Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor

n°50643468
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cracotte  [:agkklr]

 
Spoiler :

et shinketsushuu, stp, le relance pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 15-08-2017 à 17:10:22

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

n°50643480
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 17:12:03  profilanswer
 

Je sais pas, ça vaut peut-être le coup de relancer pour donner des cartouches à Mozi :D

n°50643527
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 17:20:28  profilanswer
 

Eife a écrit :

shinketsushuu, stp, le relance pas


 
Même dans l'hypothèse, faudrait déjà avoir matière pour ;)
 

Bébé Yoda a écrit :

ça vaut peut-être le coup de relancer pour donner des cartouches à Mozi


 
Je crois qu'il arrive très bien à se fournir en bullshit tout seul :D

Message cité 2 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 17:26:12
n°50644082
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2017 à 18:47:33  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
Même dans l'hypothèse, faudrait déjà avoir matière pour ;)
 


 

totoyaya a écrit :


 
Je crois qu'il arrive très bien à se fournir en bullshit tout seul :D


 
tu parles de toi même? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50644174
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 19:02:29  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


De bonne foi ou non, tes interprétations sont totalement subjectives (comme l'est n'importe quel article, on le rappellait plus haut). Et même si tu étais Mozinor lui même, tu ne maitriserais pas totalement la symbolique et les interprétations possibles de ton travail. Et pour le coup il annonce plus clairement la couleur que jamais ces derniers mois, du coup tu peux rester sur ta ligne angélique mais elle ne convaincra pas tout le monde (moi inclus).
 


Si il faut t'informer qu'il existe différents degrés de subjectivité...
Contrairement à toi j'interprète les vidéos par rapport à leur contenu, pas par rapport à l'absence de message que j'avais envie  d'entendre.
Ok, on a compris que tu ignorais le second degré, tu te bases donc sur vidéo parodique pour trouver un aveu
 

totoyaya a écrit :


Le genre de phrase stérile qui ne valent rien en terme d'argument. Mais passons ;)


Le fait est que c'est vraiment idiot de ne pas prendre en compte les différences de statut, ça montre qu'on n'est pas rigoureux
 

totoyaya a écrit :


Tu es dur de la feuille : Zemmour prolonge les thèse néocons US de choc des civilisations et de façon même pas originale ni talentueuse, juste assez sulfureuse pour faire du buzz et de l'audimat (chez Ruquier ou ailleurs). Ce n'est pas un simple "modèle de société" mais un projet politique réactionnaire avec chouinage décliniste usé jusqu'à la corde.


Et quel est le rapport entre la théorie du choc des civilisations (qui explique simplement qu'on est passé d'un monde bipolaire est-ouest à un monde multipolaire avec des intérêts divergents), le discours de Zemmour défendant une société homogène et le lynchage et l'oppression de groupes dit minoritaires?
Mis à part tes fantasmes, aucun?
 

totoyaya a écrit :


J'ajoute que tu es court de vue : d'un point de vue gramscien, c'est à dire dans un prisme d'emprise culturelle stratégique, ils ont quasiment le même "métier" en tant qu'agents symboliques (même s'ils ne s'adressent certes pas à la même cible marketing, pour parler publiciste).


Evidemment on aura ni le passage, ni les références d'un ouvrage.
Ensuite le point de vue gramscien (si ton postulat est effectivement gramscien) est peut être erroné.
D'une part le journaliste et le gouvernant ont des fonctions différentes, l'un commente pendant que l'autre commande, d'autre part le gouvernant détient la potestas et l'auctoritas alors que le journaliste ne possède aucun des deux.  
 

totoyaya a écrit :


Là, j'en conclus à un total aveuglement ou une mésinformation de ta part (avec une part indéterminable de mauvaise foi, seul toi le sait) ; de fait, Zemmour est un parfait agent de la mécanique discriminatoire institutionnelle, il en relaie ouvertement tous les clichés (en devenant un cliché lui même) => http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96123.html


A-t-on une discrimination concertée organisée dans le but de discriminer dans notre pays, a-t-on vu des lynchages de groupes par d'autres groupes? non.
On a simplement des individus qui s'insèrent plus ou moins bien dans notre société ou sur le marché du travail, on peut être femme et/ou noir en France et devenir député ou ministre.
 

totoyaya a écrit :


Nan mais ptêt un minimum d'écoute de l'expression d'autres opinions ? Tomber sur le râble à 10/15 ça fait, tiens justement tu en parlais, un peu lynchage d'extrême droite (sauf que j'en ai vu d'autres et que ça joue petit dans le secteur).


Si t'es tout seul à soutenir quelque chose c'est pas mon problème, le bureau des pleurs est à coté
 

totoyaya a écrit :


 
Rien que le nom m'a fait exploser de rire, là tu me jokes, caribou, arrête je vais claquer du zigomatique :D
 


 

totoyaya a écrit :


 
Oui, une fausse citation de Voltaire que la fachosphère sort pour défendre ses idées mais qu'elle oublie instantanément dès qu'on la critique même de façon nuancée. En plus c'est rigolo, Voltaire était un délateur, cynique, carriériste et esclavagiste donc cette maxime ne lui va pas du tout. J'ai bon, professeur ?


Relis avec ton doigt ai je dis que c'était de Voltaire?
OSEF de qui l'a formulé, la maxime " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." a du sens en elle même.
 
 

totoyaya a écrit :


Pour rappel, je considére les élections comme de la daube marketing. Et je n'ai nul part vanté les mérites de ce parti et de ce petit "pépére du peuple" autoproclamé. Tu as des obsessions assez étranges, camarade, faut pas voir des insoumis(e)s partout c'est de la parano (comme dans une certaine vidéo de Mozinor, là, tu vois ?) ...


Psychologisation du débat, classique de ceux qui galère dès qu'il faut parler du fond, ça ne m'étonne pas.
 

totoyaya a écrit :


Ou pas, des ministres ou des flics assassins, il y en a (sang contaminé, Adama, etc). Ne pas les dénoncer c'est pourrir toute leur profession, quelque part. Le silence vaudrait donc pas mieux ...


Manifestement tu ne maitrises pas le sens du terme assassinat.
 

totoyaya a écrit :


Là je crois que c'est toi qui est incapable de saisir une opinion différente de la tienne. Dommage, j'essaie vraiment de communiquer pourtant :(


En faisant l'amalgame droite conservatrice, extrême droite et partisans de la terre plate?
Je vois pas ce que tu peux communiquer là.
 

totoyaya a écrit :


Oué et celui de Zemmour (par exemple), non ? Lol ! Un poids, 2 mesures. La différence entre toi et moi c'est que je considère les 2 comme des ennemis, alors que toi (et Mozinor) semble(z) préférer un camp. Okay. Et libre à vous de l'exprimer mais aussi à d'autres (dont moi) d'exprimer autre chose ;)


Déjà je ne considère pas les gens qui ont une opinion différente de la mienne comme des ennemis, mais comme des contradicteurs.
Et non expliquer que dénoncer la "bête immonde" en utilisant son langage est paradoxal et peut conduire à se comporter comme elle n'est pas prendre parti pour elle.
 

totoyaya a écrit :


Si, précisément ! Preuve que tu ne comprends rien du tout à ce que j'ai exprimé plus haut, assez ironiquement.
 
En fait on dirait que tu t'adresses à toi même depuis un moment. Je te laisse donc soliloquer, tu te dis des choses plutôt pertinentes tu devrais t'écouter un peu plus :
 


Et cela sans argument,bien sûr
 

totoyaya a écrit :


 
(salutations amicales)


 

totoyaya a écrit :


 
Même dans l'hypothèse, faudrait déjà avoir matière pour ;)
 


 

totoyaya a écrit :


 
Je crois qu'il arrive très bien à se fournir en bullshit tout seul :D


 
N'essaye pas de péter plus haut que ton cul, tu vas finir avec du caca sur la face.
 
J'ai analysé les vidéos, le contexte, les références etc
Alors que tu t'es limité à affirmer des éléments en te bornant à considérer que puisque Mozinor critique des hommes politiques sans critiquer la droite conservatrice et l'extrême droite il est d'extrême droite, c'est plutôt court et guerre brillant.
 
Comme dirait Georges:
https://www.youtube.com/watch?v=p6dYoBBfyGQ
Sur ce:
http://reho.st/gif/8f4e6efbcc79e026326c6b2eb175bfca0cdad478.gif


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50644308
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 19:19:38  answer
 

Du coup qui pisse le plus haut ?  :o

n°50644567
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 19:53:42  profilanswer
 

 

Baboulinet :o

n°50644571
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 19:54:01  profilanswer
 


 
CHUCK §§§§§§§§§
 

shinketsushuu a écrit :

j'interprète les vidéos par rapport à leur contenu


 
Je fais de même, sauf que je ne minimise pas comme toi certains éléments qui sont déterminants, par exemple ta lecture angélique de certains éléments que tu dis juste "satiriques" alors qu'ils sont politiquement transparents.
 

shinketsushuu a écrit :

ça montre qu'on n'est pas rigoureux


 
Encore une affirmation très subjective, d'autant plus qu'en terme de rigueur tu n'as pas brillé (tu n'as rien entendu et rien vu mais tu as tout compris et tu vas m'expliquer, c'est adorable).
 

shinketsushuu a écrit :

quel est le rapport entre la théorie du choc des civilisations (...) le discours de Zemmour


 
Visiblement tu ne l'as pas lu/écouté, je te laisse donc creuser t'en as besoin ;)
 

shinketsushuu a écrit :

D'une part le journaliste et le gouvernant ont des fonctions différentes


 
Okay, tu fais mine de ne pas comprendre, je vais continuer à montrer la lune et tu fixeras encore et toujours mon doigt. A lundi prochain ;)
 

shinketsushuu a écrit :

A-t-on une discrimination concertée organisée dans le but de discriminer dans notre pays


 
Rien que ça, ami, en dit TELLEMENT LONG sur toi et tes certitudes confortables. Essayer d'expliquer Darwin à un créationniste serait plus facile que t'ouvrir les yeux ...
 

shinketsushuu a écrit :

On a simplement des individus qui s'insèrent plus ou moins bien dans notre société ou sur le marché du travail


 
Oui la chanson ripoublicaine bien connue : tout le monde part de la même ligne de départ, nos institutions sont neutres à tout point de vue et le bisounours-nuage ne fume rien d'illicite. L'égalité des chances est effective, c'est tellement beau toute cette fraternité, j'ai comme une larmiche tout à coup 8'[
 

shinketsushuu a écrit :

Si t'es tout seul à soutenir quelque chose c'est pas mon problème


 
"Il est plus facile de se tromper à plusieurs qu'avoir raison seul" (t'aime bien les citations, celle là est pour toi, cadeau).
 

shinketsushuu a écrit :

Psychologisation du débat, classique de ceux qui galère dès qu'il faut parler du fond


 
Sauf que c'est toi qui a commencé à parler parano et manipulation mentale, du coup apparemment tu étais court sur le fond depuis un moment :D
 

shinketsushuu a écrit :

tu ne maitrises pas le sens du terme assassinat


 
Pardon madame Larousse ! Mais à part te poser en autorité qui connait tout et qui du coup ne sait que mettre en question les connaissances des autres, tu as rien de mieux comme argument ? La corde commence à se voir ... ne te pends pas avec à force d'en abuser ;)
 

shinketsushuu a écrit :

En faisant l'amalgame droite conservatrice, extrême droite et partisans de la terre plate


 
Encore une preuve que tu ne comprends pas les propos différents du tien : j'ai juste donné 2 exemples distincts partageant une similiarité, tu y vois un amalgame et c'est juste ton problème si tu comprends ça de travers.
 

shinketsushuu a écrit :

je ne considère pas les gens qui ont une opinion différente de la mienne comme des ennemis, mais comme des contradicteurs


 
Moi pas, je considère tout interlocuteur comme un partenaire d'échange culturel potentiel (mais bon c'est pas automatique). Par exemple, je suis sûr qu'on !serait! d'accord sur un tas de trucs, mais pour cela faudrait faire tomber quelques réflexes faciles (genre que quelqu'un qui considère Zemmour comme un gros fake réac n'est pas forcément un insoumis adorateur du monde, etc). Mais ça te semble difficile, désolé pour toi (et d'autres), ça restreint pas mal les possibles ...
 

shinketsushuu a écrit :

dénoncer la "bête immonde" en utilisant son langage est paradoxal


 
Tu vois c'est typiquement un exemple pour illustrer ce que je disais plus haut : là dessus on !pourrait! tomber d'accord pour dire qu'un certain milieu qui se croit antiraciste (illustré par Manu-le-blancos) est en fait tout aussi raciste que ceux/celles qu'il prétend "combattre" (à coup de parole en l'air, en plus). Mais bon, comme je suis un trotsko-crypto-sphériste sur un fil imperméable à un avis différent (on me l'a bien fait comprendre et répété dès le 1er post), c'est mort !
 

shinketsushuu a écrit :

N'essaye pas de péter plus haut que ton cul, tu vas finir avec du caca sur la face


 
Ah, la scatophilie quand on sait plus trop quoi dire, tu parlais fort à propos des gens qui calent sur le fond, c'en est un registre classique également ;)
Comme quoi, les conseilleurs ...
 

shinketsushuu a écrit :

J'ai analysé les vidéos, le contexte, les références etc


 
Roflcopter : avec un aveuglement patent et une dose de mauvaise foi allant de 40 à 80% (y'a que toi qui sait ta recette) ce qui décrédibilise ton "analyse". Tu sais, quand on a conclut avant même de chercher, on trouve ce qu'on a envie de trouver (un peu comme ce qui est reproché à l'auteur de l'article un peu plus haut dans le fil, tu suis ?). On ne démontre plus (au sens scientifique), dans ce cas on ne fait que s'autosatisfaire (y'a plusieurs mots pour ça, je te laisse choisir ...).
 
Voilà. Bonne soirée, des bises et a+ (c'est toujours un plaisir)
https://m.popkey.co/7def78/WxDgg.gif

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 20:13:42
n°50644737
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 20:16:30  profilanswer
 


On aura donc pas d'argument, oh surprise [:clooney9]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50644756
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 20:19:10  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

On aura donc pas d'argument


 
C'est pas comme si t'en amenais non plus ;)
Et tu laisses tellement d'éléments sans réponse.
 
J'aimerai conclure que tu n'as pas matière, mais c'est ptêt que la flemme.
Après tout, c'est le 15 août alors tous les chats sont gris ...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 20:19:10  profilanswer
 

n°50644873
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 20:36:13  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
C'est pas comme si t'en amenais non plus ;)
Et tu laisses tellement d'éléments sans réponse.
 
J'aimerai conclure que tu n'as pas matière, mais c'est ptêt que la flemme.
Après tout, c'est le 15 août alors tous les chats sont gris ...


tu affirmes qu'il y a des discriminations institutionnelles sans expliquer comment.
Ton argumentaire consiste à affirmer des choses sans les étayer et ensuite critiquer le simple fait qu'on mette en doute ton affirmation, exemple: ton affirmation d'existence de discriminations institutionnelles.
Et je passe sur les confusions, l'hypertrophie de l'ad hominem etc.
Tu nous as sortie la bonne vieille rhétorique en mousse habituelle.
 


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50645278
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 21:33:52  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

je passe sur les confusions, l'hypertrophie de l'ad hominem etc.


 
Vaut mieux, parce que tu pratiques cela à longueur de post ... sauf que tu n'aimes pas l'effet boomerang. C'est d'ailleurs émouvant.
 
Quant à l'existence de discrimination, notamment institutionnelle, le simple fait que tu n'y crois pas démontre ipso facto que tu ne l'as jamais vécue, tel un daltonien qui dirait "rouge, quel rouge ? c'est du vert !". Voilà qui en dit long sur toi et sur ton entourage immédiat ...
 
Faut sortir le dimanche : la fin du 19ème et tout le 20ème siècle sont jonchés de tentatives (réussies ou pas) pour faire reculer ces discriminations (droits divers, statut, protection, etc) au niveau social et légal ... ce qui démontre bien leur caractère institutionnel initial (le travail des enfants a longtemps été "légal", par exemple). Un coup de wiki, c'était super difficile => https://fr.wikipedia.org/wiki/Acquis_sociaux
 
Un autre exemple ? Sur le cas des femmes, pas besoin de chercher bien loin, sur ce forum tu as ce fil qui en dit plus long que je ne le saurai sur la question "pour des temps complets : les femmes touchent 19 % de moins (...) à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 10 % de moins" => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm ; tu peux même y participer si tu veux poser des questions.
 
Voilà, après espérons que tu sauras te documenter comme un grand (film, archive, documentaire, essais, thèses, etc) sur bien d'autres questions comme l'apartheid ou la ségrégation, l'islamophobie et l'antisémitisme, le sort des migrants, etc. Donc j'arrête là sur les exemples et la documentation, je ne vais pas me mettre à jouer au prof avec toi, je t'ai assez reproché de le faire.
 
Je conclus : en France, en 2017, ces questions sont très loin d'être réglées surtout vu le passé (et l'actualité) colonial(e). Après tu peux continuer à nier l'éléphant au milieu du couloir et n'y voir qu'un "problème d'ajustement individuel sur un marché libre et non faussé" (ça fait très "en marche", d'ailleurs, c'est ironique je te pensais pas aussi macroniste).
 
http://images.toucharger.com/img/graphiques/gifs-animes/personnages/homme/macron-parce-que-c-est-notre-projet.76060.gif
 
Cela démontre juste ton ignorance (volontaire ou pas ? je sais pas ...) assez vaste de la réalité socio-historique qui nous entoure ... mais bon, les problèmes des autres OSEF, on est pas des bobo-vegan-lgbtistes, j'ai bon  :sarcastic:  ?

Message cité 2 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 21:43:27
n°50645357
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 21:45:11  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

 

Vaut mieux, parce que tu pratiques cela à longueur de post ... sauf que tu n'aimes pas l'effet boomerang. C'est d'ailleurs émouvant.

 

Quant à l'existence de discrimination, notamment institutionnelle, le simple fait que tu n'y crois pas démontre ipso facto que tu ne l'as jamais vécue, tel un daltonien qui dirait "rouge, quel rouge ? c'est du vert !". Voilà qui en dit long sur toi et sur ton entourage immédiat ...

 

Faut sortir le dimanche : la fin du 19ème et tout le 20ème siècle sont jonchés de tentatives (réussies ou pas) pour faire reculer ces discriminations (droits divers, statut, protection, etc) au niveau social et légal ... ce qui démontre bien leur caractère institutionnel initial (le travail des enfants a longtemps été "légal", par exemple). Un coup de wiki, c'était super difficile => https://fr.wikipedia.org/wiki/Acquis_sociaux

 

Un autre exemple ? Sur le cas des femmes, pas besoin de chercher bien loin, sur ce forum tu as ce fil qui en dit plus long que je ne le saurai sur là question "pour des temps complets : les femmes touchent 19 % de moins (...)à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 10 % de moins" => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm ; tu peux même y participer si tu veux poser des questions.

 

Voilà, après j'espère que tu sauras te documenter comme un grand (film, archive, documentaire, essais, thèses, etc) sur bien d'autres questions comme l'apartheid ou la ségrégation, l'islamophobie et l'antisémitisme, le sort des migrants, etc.

 

J'arrête là sur les exemples et la documentation, je ne vais pas me mettre à jouer au prof avec toi, je t'ai assez reproché de le faire.

 

Je conclus : en France, en 2017, ces questions sont très loin d'être réglées. Après tu peux continuer à nier l'éléphant au milieu du couloir et n'y voir qu'un "problème d'ajustement individuel sur un marché libre et non faussé" (ça fait très "en marche", d'ailleurs, c'est ironique je te pensais pas aussi macroniste).

 

Cela démontre juste ton ignorance assez vaste de la réalité socio-historique qui nous entoure ... mais bon, les problèmes des autres OSEF, on est pas des bobo-lgbtistes, j'ai bon ?


Encore une fois tu fait de l'ad hominem, tu tentes de noyer le poisson et tu n'argumentes pas.
Je t'ai posé une question précise, tu réponds à coté ou par des choses qui n'ont rien à voir et tu continues à me reprocher le simple fait de poser une question. et la tu rajoutes la variante "Faut l'savoirTout est sur internet  [:mrtritium:3]
Maintenant on sait que t'es un multi.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 15-08-2017 à 21:51:36

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50645428
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 21:56:16  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

tu tentes de noyer le poisson et tu n'argumentes pas


 
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif. Je t'ai répondu par quelques pistes pertinentes et une invitation à creuser de ton côté en toute autonomie. Tu ne reprends plus aucun point précis. Non : tu préférais jouer au prof mais ça marche pas alors maintenant tu exiges d'être pris par la main. C'est ton fonctionnement, pas le mien.
 


 
Ce besoin de ranger les gens dans une case. Malheureusement, je suis pas plus multi que journaleux, insoumis ou troskard, mais si ça te rassure de le penser, de tout ranger dans tes petites catégories bien confortables, ça te regarde. Bonne nuit, Pimprenelle, t'inquiètes ta chambre est bien rangée.
 
(Au passage, quel mauvais goût ce gif soralien, on touche le fond)

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 22:01:27
n°50645502
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 22:07:57  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif. Je t'ai répondu par quelques pistes pertinentes et une invitation à creuser de ton côté en toute autonomie. Tu ne reprends plus aucun point précis. Non : tu préférais jouer au prof mais ça marche pas alors maintenant tu exiges d'être pris par la main. C'est ton fonctionnement, pas le mien.
 


Encore de l'ad hominem.
Je repose tranquillement ma question: A-t-on dans notre pays une discrimination concertée organisée par l'Etat ou des intérêt privés important dans le but de discriminer des groupes sociaux?
Je rajoute une question A-t-on dans notre pays des règles qui interdit les discriminations?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50645512
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2017 à 22:09:54  profilanswer
 

Vous devenez lourds tout les deux, prochaine fois, j'alerte sérieusement.

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 15-08-2017 à 22:10:09

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50645568
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 22:18:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

Vous devenez lourds tout les deux, prochaine fois, j'alerte sérieusement.

 

+1

n°50645573
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 22:18:53  answer
 

Get a room, you two  [:banane flambee]

n°50646502
yngwie
Posté le 16-08-2017 à 01:19:38  profilanswer
 

Eife a écrit :

Vous devenez lourds tout les deux, prochaine fois, j'alerte sérieusement.


Il y en a un plus lourd que l'autre [:bernard-minet]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°50646554
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2017 à 01:42:21  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
Vaut mieux, parce que tu pratiques cela à longueur de post ... sauf que tu n'aimes pas l'effet boomerang. C'est d'ailleurs émouvant.
 
Quant à l'existence de discrimination, notamment institutionnelle, le simple fait que tu n'y crois pas démontre ipso facto que tu ne l'as jamais vécue, tel un daltonien qui dirait "rouge, quel rouge ? c'est du vert !". Voilà qui en dit long sur toi et sur ton entourage immédiat ...
 
Faut sortir le dimanche : la fin du 19ème et tout le 20ème siècle sont jonchés de tentatives (réussies ou pas) pour faire reculer ces discriminations (droits divers, statut, protection, etc) au niveau social et légal ... ce qui démontre bien leur caractère institutionnel initial (le travail des enfants a longtemps été "légal", par exemple). Un coup de wiki, c'était super difficile => https://fr.wikipedia.org/wiki/Acquis_sociaux
 
Un autre exemple ? Sur le cas des femmes, pas besoin de chercher bien loin, sur ce forum tu as ce fil qui en dit plus long que je ne le saurai sur la question "pour des temps complets : les femmes touchent 19 % de moins (...) à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 10 % de moins" => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm ; tu peux même y participer si tu veux poser des questions.
 
Voilà, après espérons que tu sauras te documenter comme un grand (film, archive, documentaire, essais, thèses, etc) sur bien d'autres questions comme l'apartheid ou la ségrégation, l'islamophobie et l'antisémitisme, le sort des migrants, etc. Donc j'arrête là sur les exemples et la documentation, je ne vais pas me mettre à jouer au prof avec toi, je t'ai assez reproché de le faire.
 
Je conclus : en France, en 2017, ces questions sont très loin d'être réglées surtout vu le passé (et l'actualité) colonial(e). Après tu peux continuer à nier l'éléphant au milieu du couloir et n'y voir qu'un "problème d'ajustement individuel sur un marché libre et non faussé" (ça fait très "en marche", d'ailleurs, c'est ironique je te pensais pas aussi macroniste).
 
http://images.toucharger.com/img/g [...] .76060.gif
 
Cela démontre juste ton ignorance (volontaire ou pas ? je sais pas ...) assez vaste de la réalité socio-historique qui nous entoure ... mais bon, les problèmes des autres OSEF, on est pas des bobo-vegan-lgbtistes, j'ai bon  :sarcastic:  ?


Je te propose amicalement de sérieusement te calmer sur l'ad hominem, ou de t'en prendre à moi directement éventuellement pour faciliter les choses :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50646557
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2017 à 01:43:15  profilanswer
 

Et en tout état de cause, fin du débat, vous ne tomberez pas d'accord manifestement.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50649707
totoyaya
Posté le 16-08-2017 à 13:48:05  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

A-t-on dans notre pays une discrimination concertée organisée par l'Etat ou des intérêt privés


 
Poser la question c'est y répondre !
 

shinketsushuu a écrit :

A-t-on dans notre pays des règles qui interdit les discriminations?


 
J'en ai d'autres pour toi : ces fameuses règles, à supposer qu'elles suffisent, sont-elles toujours respectées ? Sinon, la "justice" (qui fait partie des institutions) tranche-t-elle toujours dans leur sens ? Là encore, poser ces 3 questions (suffire, respecter, trancher) c'est y répondre ;)
 
Mais allez tiens, soyons généreux 2 secondes, je vais t'aider à y voir clair avec l'exemple (comme il y en a 100 autres !) d'un mec qui témoigne du non respect de la loi par des services étatiques ... et qui se voit condamné pour ce faire : témoignage http://www.20minutes.fr/nice/21000 [...] urs-isoles = condamnation http://www.lepoint.fr/societe/le-m [...] 676_23.php / (1 mois entre les 2, rapide la "justice" quand elle veut ...).
 
Pourtant note bien que des questions claires et autres remarques fondées je t'en ai lancé, mais tu les ignore, faut croire qu'elles (ou leurs conséquences) ne t'arrangent pas trop.
 

niju a écrit :

ou de t'en prendre à moi directement


 
Je ne viens pas ici "m'en prendre" à quelqu'un(e), je ne suis que sur le terrain des idées et des faits face à des réactions peu ou pas construites (sinon puériles pour certaines) sur ce fil et qui ne sont pas de ma responsabilité, pour rappel.
 
J'ai bien essayé de répondre aux rares interventions contenant un peu (quoique de moins en moins) de matière à échanger, mais faut admettre que le niveau n'est pas à la hausse (pour euphémistiser poliment).
 

Eife a écrit :

Vous devenez lourds tout les deux, prochaine fois, j'alerte sérieusement.


 
Tu me fais penser à Trump après Charlottesville, politiquement. Tiens voilà une chips, buddy !
 
Perso, je ne crois pas avoir contrevenu à la charte du forum, contrairement à pas mal d'invervenant(e)s qui n'ont posté quasi que des insultes en guide de "réponse" ou qui nient l'existence des discriminations (car ils ne les vivent pas et se désintéressent du sort des concerné-e-s). Je me demande qui est le plus hors-charte, du coup, pas toi ?
 
PS : allez un indice, relis-bien notamment les alinéas 5 et 8 => https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120628


Message édité par totoyaya le 16-08-2017 à 14:54:12
n°50649817
Bébé Yoda
Posté le 16-08-2017 à 13:59:33  profilanswer
 

Bordel ça recommence....
Si quelqu'un peut signaler ça serait sympa

n°50650192
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 14:27:42  answer
 

totoyaya tu es complètement H.S, le sujet ici c'est Mozinor, pas la politique.
Si tu veux débattre politique les sujets ne manquent pas sur le forum.

n°50650362
totoyaya
Posté le 16-08-2017 à 14:41:03  profilanswer
 


 
Alors certain(e)s (dont toi ou shinketsushuu) qui ont lancé certaines questions le sont aussi, puisque l'essentiel de mes interventions ici a été de vous répondre dans une tentative de "débat" (bien difficile, il faut l'avouer; mais je vous ai forcé à relancer) ?
 
 
 
Cela ne serait vrai que si Mozinor ne faisait AUCUNE vidéo politisée. Or, il en fait et elle sont de plus en plus ouvertement connotées, d'où ma distance critique qui ne date pas d'hier. Et pour l'instant, loin d'être détricotée à force d'argument solide, vos réactions ici me confortent dans cette critique que j'essaie pourtant de garder nuancée (car pas envie de devenir aussi hystérique que certains de mes interlocuteurs ...).

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 16-08-2017 à 14:55:09
n°50650428
Damze
Posté le 16-08-2017 à 14:45:19  profilanswer
 

Bonsoir  [:la chancla:1]  
 
Ca continue encore ?  [:galaswinda:4]  
 
 [:juanlespines:7]

n°50651741
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 16:21:33  answer
 

totoyaya a écrit :


 
[blablah ...].


Non mais arrête la mauvaise fois STP, ça fait deux pages que l'on assiste à une joute verbale entre toi et shinketsushuu, si encore c'était constructif, mais ça ressemble plutôt à une bataille d'égo, et tu vois bien que ça emmerde les autres, donc stop le HS, merci.

n°50653278
totoyaya
Posté le 16-08-2017 à 18:56:59  profilanswer
 


 
Perso je me situe pas dans l'affect/l'égo mais sur les idées et les faits.
Par suite, il n'y a pas de HS car où on débat autour des vidéos de Mozinor.
Enfin, suffit de pas me relancer, sans quoi je répondrai. C'est simple ;)


Message édité par totoyaya le 16-08-2017 à 18:59:22
n°50653312
Bébé Yoda
Posté le 16-08-2017 à 19:02:43  profilanswer
 

Si on veut chipoter on peut dire que c'est le topic des FANS de Mozi. Pas de l'analyse des vidéos.
Mais blague à part quand ça fait 3 pages que ça dure et que tout le monde dit stop ça serait sympa d'arrêter c'est tout

n°50653361
totoyaya
Posté le 16-08-2017 à 19:12:06  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

c'est le topic des FANS de Mozi. Pas de l'analyse des vidéos


 
Elle est vraiment à géométrie variable, cette "liberté d'expression" dont tout le monde parle mais que personne ne supporte ...
 

Bébé Yoda a écrit :

ça fait 3 pages que ça dure


 
Sur 68 pages, je crois qu'on peut pas encore parler de grand remplacement, si ?
 

Bébé Yoda a écrit :

ça serait sympa


 
C'est vrai que l'accueil a été sympa, ça donne envie :D

n°50653396
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-08-2017 à 19:17:13  profilanswer
 

En écoutant Rick James - Give It To Me Baby cet aprem j'ai eu l'impression qu'elle était dans "Prince est mort" :D
Mais en fait non. Mais elle aurait été parfaitement à sa place quand il lui fait la piquouze :D

 

Mozi le clip de Rockwell - Somebody's Watching Me ça t'inspire rien ?  :love:


Message édité par vanloque le 16-08-2017 à 19:28:07

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°50656617
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 00:28:35  answer
 

totoyaya a écrit :


 
Elle est vraiment à géométrie variable, cette "liberté d'expression" dont tout le monde parle mais que personne ne supporte ...
 


Tiens j'ai pas trouvé de topic sur E. Chouard, et vu que j'ai beaucoup aimé cette vidéo je la balance ici:
https://www.youtube.com/watch?v=RbtvgdVge2o

n°50657670
niju
Call me doc'
Posté le 17-08-2017 à 09:43:42  profilanswer
 

Un blabla, donc.
 
On reprend le fil du topic.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50658117
Zoreil
Posté le 17-08-2017 à 10:29:10  profilanswer
 
n°50658213
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-08-2017 à 10:36:26  profilanswer
 


Ca va faire jaser  [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50658441
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 17-08-2017 à 10:53:58  profilanswer
 

niju a écrit :

Un blabla, donc.
 
On reprend le fil du topic.


 [:shimay:1]  

Fenston a écrit :


Ca va faire jaser  [:vc4fun:5]


Chaud [:dbbg:2]


---------------
!!! ??
n°50659186
Krazouk
Posté le 17-08-2017 à 11:49:25  profilanswer
 
n°50659288
Bébé Yoda
Posté le 17-08-2017 à 11:58:22  profilanswer
 

Très bon :D

n°50659830
Damze
Posté le 17-08-2017 à 12:57:04  profilanswer
 

 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Damze le 17-08-2017 à 12:57:51
n°50660228
totoyaya
Posté le 17-08-2017 à 13:48:42  profilanswer
 

blabla

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 17-08-2017 à 13:49:05
n°50660256
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-08-2017 à 13:51:27  profilanswer
 


 
Que dis-tu ? On ne comprend rien [:daddyfatsax:5]


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus[topic officiel] /!\ Lara Fabian /!\ (idiots/trolleurs.. s'abstenir)
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
[Topic] Les Briquets.[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la Droite 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Pour les fans de Mozinor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR