Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Quels sont vos ghibli favoris?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topic Ghibli et Miyazaki

n°30723215
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2012 à 08:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

"La Colline aux Coquelicots" bientôt disponible en Bluray :)

Spoiler :

Superbe en 1080p :o

Quelqu'un à lu le manga (sortie en vf pour surfer sur la sortie du film) ? Ca vaut quoi par rapport au film ? Y'a l'air d'avoir quelques différences d'après le résumé (la mère qui est photographe je crois, au lieu d'être prof par exemple...)

edit : je parle du scénario, graphiquement c'est du 70's j'ai vu (enfin début 80's...)

Message édité par Tamahome le 24-06-2012 à 08:42:23
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 08:41:52  profilanswer

n°31989607
tutuu
plutot que plutot
Posté le 15-10-2012 à 09:57:18  profilanswer

Oh yes!! magnifique ce topic,  
Sur un des plus grands, a savoir Miyazaki.
Alors c'est coolos de pouvoir en parler un peu, pasque j'ai vu qu'y en a qui mentionne des coffrets en bois laqué,etc , et le fait que aujourd'hui y en avait plus vraiment des coffrets dignent de ce nom,
et bien je vais saisir l'0ccaz au vol et parler d'un coffret qui déchire tout plein, c'est celui de Nausicaa,  
Voila une petite tof
http://japan-best.com/img/coffret_nausicaa_en_vente_chez_japan-best_com.JPG

non ca c'est pas le coffret, mais juste le tableau livré avec , oui rien que ça, un tableau, avec un pur cadre. et c'est pas tout , avec le coffret etait livré 2 figurines, 5 dvd, et une trousse en tissus imprime nuasicas pour prendre/ranger les dvd hors de la boite (mais la j'ai un peu la flemme de mettre toutes les tofs :pt1cable: . Un truc de fou ce coffret.  
Maintenant je sais pas si il est dispo en France car je l'avais eu sur http://japan-best.com c'est la maison a Ghibli la bas, ils ont tellement de trucs, c'est dingue...
Ciao

Message cité 1 fois
Message édité par tutuu le 15-10-2012 à 10:04:13
n°31990006
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2012 à 10:35:30  profilanswer

Visité le musée Ghibli le mois dernier, bah c'est top :D

n°31993534
dobeliou
Posté le 15-10-2012 à 15:18:16  profilanswer

tutuu a écrit :

Oh yes!! magnifique ce topic,  
Sur un des plus grands, a savoir Miyazaki.
Alors c'est coolos de pouvoir en parler un peu, pasque j'ai vu qu'y en a qui mentionne des coffrets en bois laqué,etc , et le fait que aujourd'hui y en avait plus vraiment des coffrets dignent de ce nom,
et bien je vais saisir l'0ccaz au vol et parler d'un coffret qui déchire tout plein, c'est celui de Nausicaa,  
Voila une petite tof
http://japan-best.com/img/coffret_ [...] st_com.JPG

non ca c'est pas le coffret, mais juste le tableau livré avec , oui rien que ça, un tableau, avec un pur cadre. et c'est pas tout , avec le coffret etait livré 2 figurines, 5 dvd, et une trousse en tissus imprime nuasicas pour prendre/ranger les dvd hors de la boite (mais la j'ai un peu la flemme de mettre toutes les tofs :pt1cable: . Un truc de fou ce coffret.  
Maintenant je sais pas si il est dispo en France car je l'avais eu sur http://japan-best.com c'est la maison a Ghibli la bas, ils ont tellement de trucs, c'est dingue...
Ciao

Y'en a plusieurs d'images de Nausicaa dans cet esprit, elles sont absolument magnifiques :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32651459
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-12-2012 à 09:37:37  profilanswer

Il semblerait que "Kiki la petite sorcière" soit disponible en 1080p en français :o

Message édité par Fredouye le 13-12-2012 à 09:39:34

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°32654206
Banana_
:golden_banana:
Posté le 13-12-2012 à 13:08:51  profilanswer

Le nouveau Ghibli pour cet été ! Kaze tachinu  :)  
http://adala-news.fr/2012/12/le-fi [...] i-annonce/

---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°32654566
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2012 à 13:43:40  profilanswer

Banana_ a écrit :

Le nouveau Ghibli pour cet été ! Kaze tachinu  :)  
http://adala-news.fr/2012/12/le-fi [...] i-annonce/

Ils sont nuls dans le résumé:

Citation :

L’histoire nous entraîne dans la vie de la jeune Jiro Horikoshi, conceptrice (ingénieur) de l’avion de combat Mitsubishi A6M qui sera utilisé pour l’attaque de Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941.

Ils auraient mis le nom sous lequel tout le monde connait l'avion, (Mitsubishi) Zéro, ça aurait été un peu plus parlant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32654831
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 14:03:14  profilanswer

gilou a écrit :

Ils sont nuls dans le résumé:

Citation :

L’histoire nous entraîne dans la vie de la jeune Jiro Horikoshi, conceptrice (ingénieur) de l’avion de combat Mitsubishi A6M qui sera utilisé pour l’attaque de Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941.

Ils auraient mis le nom sous lequel tout le monde connait l'avion, (Mitsubishi) Zéro, ça aurait été un peu plus parlant.
A+,

Non non [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°32654972
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2012 à 14:12:50  profilanswer

Emzy a écrit :

tu ne connais pas le Zero ?  
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Nellis2007/Highlights/ZeroNellis07.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32655194
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 14:27:43  profilanswer

Non.
Mais je rebondissais surtout sur le fait que l'homme a tendance à penser que les autres savent ce qu'il sait, ou que les autres gens devaient se focaliser sur les mêmes détails que ceux qui nous préoccupent.

Un exemple concret : un jour, dans un festival, je vois un film japonais assez barré avec une fille qui se fait torturer. Le film subit pas mal de critiques à la fin (le réalisateur était là), dont une magnifique d'un vieux qui dit "Oui alors j'ai trouvé lamentable l'utilisation de la Machinchosième symphonie de Machintruc en fond musical pour illustrer les images du film, c'est n'importe quoi !"

En gros, le vieux avait reconnu la musique donc il s'est focalisé là-dessus, alors que sa critique n'est aucunement fondé, mais puisque lui SAIT, il faut que les autres soient touchés par la même sensibilité.

Pendant la projection du film Mirages dans ce même festival quelques années plus tard, une conne dans le public fera comme commentaire "Heu ouais à un moment le héros il chante la chanson [insérer ici le titre d'une chanson africaine obscure] et j'me suis dit "Heu ouais, franchement quoi", vous voyez ?"
Encore une fois, commentaire absolument non constructif juste pour signaler qu'elle sait, comme si tout le monde avait été choqué par la même chose qu'elle.

En réalité, on est souvent seul à remarquer quelque chose et à croire qu'il va déranger ou concerner tout le monde, alors que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 14:27:43  profilanswer

n°32655261
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2012 à 14:32:14  profilanswer

Emzy a écrit :

Non.
Mais je rebondissais surtout sur le fait que l'homme a tendance à penser que les autres savent ce qu'il sait, ou que les autres gens devaient se focaliser sur les mêmes détails que ceux qui nous préoccupent.

Un exemple concret : un jour, dans un festival, je vois un film japonais assez barré avec une fille qui se fait torturer. Le film subit pas mal de critiques à la fin (le réalisateur était là), dont une magnifique d'un vieux qui dit "Oui alors j'ai trouvé lamentable l'utilisation de la Machinchosième symphonie de Machintruc en fond musical pour illustrer les images du film, c'est n'importe quoi !"

En gros, le vieux avait reconnu la musique donc il s'est focalisé là-dessus, alors que sa critique n'est aucunement fondé, mais puisque lui SAIT, il faut que les autres soient touchés par la même sensibilité.

Pendant la projection du film Mirages dans ce même festival quelques années plus tard, une conne dans le public fera comme commentaire "Heu ouais à un moment le héros il chante la chanson [insérer ici le titre d'une chanson africaine obscure] et j'me suis dit "Heu ouais, franchement quoi", vous voyez ?"
Encore une fois, commentaire absolument non constructif juste pour signaler qu'elle sait, comme si tout le monde avait été choqué par la même chose qu'elle.

En réalité, on est souvent seul à remarquer quelque chose et à croire qu'il va déranger ou concerner tout le monde, alors que non.

Le "Zero" est une légende, ca n'est pas un avion "obscur" inconnu de tous... Après que toi tu ne connaisses pas, c'est autre chose... [:tamahome:4]

Message édité par Tamahome le 13-12-2012 à 14:32:31

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32655288
grao
The visitor
Posté le 13-12-2012 à 14:34:13  profilanswer

Gilou a raison: le "Zéro" est un avion emblématique de la 2GM, c'est beaucoup plus accrocheur pour le "public" que la référence constructeur.
Je me suis fait la même remarque que lui.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°32655593
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2012 à 14:54:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Certes, ce n'est probablement pas plus parlant pour les incultes.
C'est juste l'avion militaire japonais le plus connu de la WWII, le zéro.
Si j'avais voulu donner dans le jargon, mais c'était pas mon but, j'aurais pu dire le Zeke, c'était son surnom officiel initial chez les alliés.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 13-12-2012 à 14:57:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32655980
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 13-12-2012 à 15:22:10  profilanswer

gilou a écrit :

Si j'avais voulu donner dans le jargon, mais c'était pas mon but, j'aurais pu dire le Zeke, c'était son surnom officiel initial chez les alliés.
A+,

"Zero" ça me parlait pas du tout, mais par contre "Zeke" je visualise très bien.  [:ddr555]  

---------------
Porch monkey 4 life.
n°32657006
ororuK
Posté le 13-12-2012 à 16:35:13  profilanswer

Perso, je ne savais pas.

n°32657121
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-12-2012 à 16:44:47  profilanswer

Mais vous n'êtes pas allés a l’école ou bien :??:

n°32657234
ororuK
Posté le 13-12-2012 à 16:52:40  profilanswer

Si, mais mon cerveau n'a pas enregistré.
C'est ce qu'on appelle la mémoire sélective.
Et de toute façon il ne me semble pas qu'on nous ait appris le nom de l'avion qui a attaqué Pearl Harbor.

Message édité par ororuK le 13-12-2012 à 16:54:35
n°32657254
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-12-2012 à 16:54:00  profilanswer

Pas de chance  [:skeye]

n°32657395
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:01:01  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Les modos ont le droit d'insulter maintenant ?

fire in the hole !!! a écrit :

Mais vous n'êtes pas allés a l’école ou bien :??:

Je sais sûrement des tas de choses que tu ignores sur tout un tas de sujets hein.
Chacun retient ce qu'il veut des enseignements qu'il reçoit. Si certains retiennent les noms des avions, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi ce serait être inculte ou ne pas être allé à l'école que de ne pas connaître un détail aussi insignifiant.

---------------
n°32657455
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-12-2012 à 17:05:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Je sais sûrement des tas de choses que tu ignores sur tout un tas de sujets hein.
Chacun retient ce qu'il veut des enseignements qu'il reçoit. Si certains retiennent les noms des avions, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi ce serait être inculte ou ne pas être allé à l'école que de ne pas connaître un détail aussi insignifiant.

• T'en sais rien  [:tinostar]
  • Et j'ai l'impression que tu as fait l'impasse sur l'histoire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-12-2012 à 17:07:04
n°32657546
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:11:30  profilanswer

• T'en sais rien  [:tinostar]  
  • Et j'ai l'impression que tu as fait l'impasse sur l'histoire :jap:

Bin si, je sais. Comme toi tu sais plein de choses que j'ignore.
Ensuite non, je connais très bien l'histoire, mais pas cet avion-là parce que les avions ça m'a jamais botté. Tu savais que connaître quelque chose d'aussi général que l'histoire ne signifie pas tout connaître, hein, rassure-moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-12-2012 à 17:11:53

---------------
n°32657588
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2012 à 17:14:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Bin si, je sais. Comme toi tu sais plein de choses que j'ignore.
Ensuite non, je connais très bien l'histoire, mais pas cet avion-là parce que les avions ça m'a jamais botté. Tu savais que connaître quelque chose d'aussi général que l'histoire ne signifie pas tout connaître, hein, rassure-moi ?

C'est pas une question d'avion ou pas... c'est comme si tu me disais que tu ne connaissais pas le mur de berlin parce que tu ne t'intéresses pas à la maçonnerie  [:tamahome:2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32657601
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:15:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est pas une question d'avion ou pas... c'est comme si tu me disais que tu ne connaissais pas le mur de berlin parce que tu ne t'intéresses pas à la maçonnerie  [:tamahome:2]

Si, en l'occurrence c'est une question d'avion là.
Et tu mélanges un détail (un avion) avec un événement entier, donc tu trolles.

Message édité par Emzy le 13-12-2012 à 17:16:02

---------------
n°32657620
Vahire
Posté le 13-12-2012 à 17:16:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quel mur ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 13-12-2012 à 17:16:24
n°32657634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2012 à 17:17:00  profilanswer

je connais pas du tout l'avion en question  :o

n°32657668
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:19:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

je connais pas du tout l'avion en question  :o

T'es pas allé à l'école et t'es inculte. [:spamafote]

---------------
n°32657731
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2012 à 17:23:51  profilanswer

Vahire a écrit :

Quel mur ? [:canaille]

Le mur du son, mais j'ai pas fait d'études de musique, alors je ne connais pas. [:tamahome:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32657734
protect_me
from what?
Posté le 13-12-2012 à 17:23:55  profilanswer

il suffisait de regarder une fois dans sa vie un épisode des Têtes Brûlées pour connaître le Zero  [:o_doc]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°32657771
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:26:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

Le mur du son, mais j'ai pas fait d'études de musique, alors je ne connais pas. [:tamahome:1]

Tu peux continuer tes attaques de débile toute la soirée, ça ne me fera ni chaud ni froid hein :D

---------------
n°32657864
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 17:31:38  profilanswer

Si tu préfères t'exprimer comme ça, amuse-toi.

Ça ne change rien au nouveau Miyazaki.

---------------
n°32658298
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2012 à 17:59:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Si tu préfères t'exprimer comme ça, amuse-toi.

Ça ne change rien au nouveau Miyazaki.

ok t'as gagné, t'as le dernier mot  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32658572
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2012 à 18:23:03  profilanswer

protect_me a écrit :

il suffisait de regarder une fois dans sa vie un épisode des Têtes Brûlées pour connaître le Zero  [:o_doc]

Par exemple, ou d'avoir vu n'importe quel film sur la WWII dans le Pacifique, ou lu Buck Danny en BD, ou d'avoir lu le roman français de Pascale Roze, Le Chasseur Zero, Prix Goncourt 1996...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-12-2012 à 18:24:15

---------------
n°32658766
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 18:46:04  profilanswer

J'avoue que les films de guerre, c'est pas mon truc. La guerre en général, d'ailleurs, j'en connais les grandes lignes et certains détails grâce aux conférences d'Henry Guillemin genre Mercredis de l'histoire.

Et je lisais d'autres BD que Buck Danny.
Comme quoi, avant de dire que quelqu'un est inculte, peut-être vaut-il mieux réfléchir et se dire qu'on peut ne pas connaître quelque chose par un concours de circonstances.

---------------
n°32658964
demars
Posté le 13-12-2012 à 19:11:51  profilanswer

gilou a écrit :

Par exemple, ou d'avoir vu n'importe quel film sur la WWII dans le Pacifique, ou lu Buck Danny en BD, ou d'avoir lu le roman français de Pascale Roze, Le Chasseur Zero, Prix Goncourt 1996...
A+,

Ou d'avoir des images de Tintin dans le chocolat Poulain, dont mon père avait l'album et dans lequel il y avait le zéro qui était le seul à aller à plus de 1000 km/h (en tout cas dans mon imaginaire de gamin :D)
Là c'est vraiment de la culture popu, quand même ! (mais un peu pointue aussi :D)

n°32659004
demars
Posté le 13-12-2012 à 19:16:28  profilanswer

n°32659015
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2012 à 19:17:55  profilanswer

Moi je constate que sur Ghibli.fr, ils parlent de Mitsubishi Zero et non pas de Mitsubishi A6M... Le hasard sans doute, puisque c'est pas plus parlant :sarcastic:  
A+,

---------------
n°32659026
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-12-2012 à 19:19:25  profilanswer

ou d'avoir suivi des cours d'histoire geo....

n°32659063
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 19:24:04  profilanswer

ou d'avoir suivi des cours d'histoire geo....

[:massys]

Pas possible de rester sérieux sans balancer des énormités pareilles cinq minutes ?

---------------
n°32659344
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-12-2012 à 19:54:56  profilanswer

Emzy a écrit :

[:massys]

Pas possible de rester sérieux sans balancer des énormités pareilles cinq minutes ?

Tu n'en as jamais entendu parler quand tu étais au collège  :heink:

---------------
Horse_man
n°32659685
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2012 à 20:32:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu n'en as jamais entendu parler quand tu étais au collège  :heink:

Bon, écoute, étant spécialisé en cognition et mémoire, je pourrais te faire un cours sur la mémoire sélective et sur le fait que "entendre parler de quelque chose" (surtout au collège, donc y a environ douze ans pour moi) ne signifie pas "le savoir".

Cela m'étonne que vous ne compreniez pas quelque chose d'aussi simple.

---------------
n°32659725
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 13-12-2012 à 20:39:05  profilanswer

Avec tout ce HS, la modération va finir par venir faire un tour sur ce topic...

...wait  [:oh shi-]

Message édité par pojolfou le 13-12-2012 à 20:39:14

---------------
Porch monkey 4 life.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où je pourrai trouver des poster des oeuvres de Miyazaki ?A tous les fans de Miyazaki
Exposition Miyazaki - MoebiusMiyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki insideA quand les animes GHIBLI en dvd "collector" (avec suppléments)?
Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]Quel OST préférez vous de Joe Hisaishi ? (Ghibli)
3 nouveaux DVD de Miyazaki annoncés en Z1 pour mi-avril 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Ghibli et Miyazaki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)