Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


Quels sont vos ghibli favoris?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topic Ghibli et Miyazaki

n°43713315
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-10-2015 à 10:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

J'ai regardé hier "le vent se lève".
Toujours autant de plaisir à voir ces chef d'oeuvres Miyazaki, un film très beau, je crois que c'est le mot : beau.
Il manque peut être un tout petit quelque chose je trouve néanmoins mais c'est aussi sans doute un choix du réalisateur.
En tous cas côté animation c'est un pur régal, les dessins sont justes magnifiques ! :love:
J'ai Kiki et Chihiro en attente mais je pense que je vais tous les acheter au final. :jap:


Si t’as enfants, fais gaffe à « Le tombeau des Lucioles » (de la nouvelle éponyme), il est assez dur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 10:51:23  profilanswer
 

n°43713349
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-10-2015 à 10:53:59  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Si t’as enfants, fais gaffe à « Le tombeau des Lucioles » (de la nouvelle éponyme), il est assez dur.


je l'ai, c'est d'ailleurs un des tous premiers que j'avais acheté ;)
Un film dur et pas pour les plus jeunes c'est vrai, mais vraiment exceptionnel !
Je pense que ça fait partie des films à voir au moins une fois dans sa vie :jap:


Message édité par starconsole le 30-10-2015 à 10:59:50
n°44188364
kiwi6
Posté le 12-12-2015 à 01:08:04  profilanswer
 

on en trouve sur etsy mais .... la qualité n'est pas la

n°44228450
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-12-2015 à 01:15:22  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Ni no kuni est dispo depuis le début d'année sur PS3 (jeu de style "J-RPG" par Level-5 en collaboration avec les studios Ghibli + Hisaishi à la baguette) :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=QBBV7ZVTocg
 
http://reho.st/leviathyn.com/wp-content/uploads/2013/01/ninokuni5.jpg
 
http://reho.st/image.jeuxvideo.com/images/p3/n/i/ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste-playstation-3-ps3-1355349173-433.jpg
 
http://reho.st/s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/ps3/ni_no_kuni/screens/ni_no_kuni_36.jpg]


 
Ni No Kuni II: Revenant Kingdom, dévoilé lors de la PlayStation eXperience (prévu sur PS4 pour le moment) :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=0AkY9a7DQUE
 
http://reho.st/farm1.staticflickr.com/767/23436034792_50c3d6bbbb_z.jpg
 
http://reho.st/www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2015/12/Nini-No-Kuni-II-Trailer-3.png
 
http://reho.st/cdn3.dualshockers.com/wp-content/uploads/2015/12/027_1449346125.png


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44234938
Emzy
Rōnin
Posté le 16-12-2015 à 15:58:28  profilanswer
 

Au fait je ne pense pas qu'ait été évoqué ici le décès de Akiyuki Nosaka, auteur du livre La tombe des lucioles dont l'histoire est en partie inspirée de son expérience, et qui a bien sûr été adapté par Isao Takahata pour le compte du Studio Ghibli.


Message édité par Emzy le 16-12-2015 à 15:58:44

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°44239150
phœnix
Posté le 16-12-2015 à 22:17:19  profilanswer
 


Je n'achèterais pas de PS4 mais le jeu était très beau, c'était enfantin mais j'ai beaucoup aimé, c'était poétique.

 
Citation :

Au fait je ne pense pas qu'ait été évoqué ici le décès de Akiyuki Nosaka, auteur du livre La tombe des lucioles dont l'histoire est en partie inspirée de son expérience, et qui a bien sûr été adapté par Isao Takahata pour le compte du Studio Ghibli.


RIP
Ils avaient parlé du fait que ça reposait sur son histoire sur le topic il me semble. C'était mon premier Ghibli et une histoire d'amour qui naissait avec ce studio.


Message édité par phœnix le 16-12-2015 à 22:18:27
n°44324620
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2015 à 16:01:35  profilanswer
 

enuma a écrit :

Salut à tous,
 
Ayant fait maintes fois le tour de ces merveilles d'animation, j'aimerais savoir si vous connaitriez d'autres films d'animation qui pourraient me plaire, car il est très dur de retrouver la poésie des Miyazaki (d'ailleurs  Miyasaki scénariste + réalisateur > Miyazaki scénariste > Ghibli, globalelement).
 
Je suis preneur de toute référence dans le même style ; merci :jap: :jap:

En restant dans les films:
Vas voir du côté des films de Makoto Shinkai, (tu peux commencer par son Kotonoha no Niwa (le jardin des mots) pour te faire une idée), et ceux de Mamoru Hosoda, (essaies son Toki o Kakeru Shōjo (La Traversée du temps), ou Samā Wōzu (Summer Wars)).
Tu peux aussi regarder Hotarubi no Mori e (pas de VF?) de Takahiro Ōmori.
Et si je peux te conseiller une série, Haibane Renmei (Les ailes grises) de Yoshitoshi Abe.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44324979
IMGaia
Posté le 27-12-2015 à 17:29:29  profilanswer
 

Voyage vers Agartha, Un été avec coo...
 
sinon c'est pas trop dur d'en trouver, c'est juste impossible.  :sweat:


Message édité par IMGaia le 27-12-2015 à 17:30:23
n°44325547
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2015 à 19:14:04  profilanswer
 

Le premier est de Makoto Shinkai, qui est le premier réalisateur que j'avais cité.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44327302
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-12-2015 à 23:41:30  profilanswer
 

enuma a écrit :

Merci, je prends note de tout ça :jap:  Pour la VF aucun souci, pour moi c'est VO obligatoire, je suis un grand adorateur de la langue japonaise, les regarder en VF m'est juste inconcevable :D


 
Perso j'ai un petit faible pour la vf de Porco Rosso :)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 27-12-2015 à 23:45:40

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 23:41:30  profilanswer
 

n°44327346
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-12-2015 à 23:51:34  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Perso j'ai un petit faible pour la vf de Porco Rosso :)


C’est vrai que Jean Reno en cochon cynique [:flagadadim]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°44334273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2015 à 21:06:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

En restant dans les films:
Vas voir du côté des films de Makoto Shinkai, (tu peux commencer par son Kotonoha no Niwa (le jardin des mots) pour te faire une idée), et ceux de Mamoru Hosoda, (essaies son Toki o Kakeru Shōjo (La Traversée du temps), ou Samā Wōzu (Summer Wars)).
Tu peux aussi regarder Hotarubi no Mori e (pas de VF?) de Takahiro Ōmori.
Et si je peux te conseiller une série, Haibane Renmei (Les ailes grises) de Yoshitoshi Abe.
 
A+,
 


J'ai adoré les Mamoru Hosoda. J'ai bien aimé aussi King of Thorns.


---------------
They will not force us
n°44334487
demars
Posté le 28-12-2015 à 21:45:00  profilanswer
 

Ame et Yuki, les enfants Loups, très apprécié par ma fille !

n°44334565
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-12-2015 à 22:03:17  profilanswer
 

demars a écrit :

Ame et Yuki, les enfants Loups, très apprécié par ma fille !


Space et un peu triste.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°44342044
demars
Posté le 29-12-2015 à 17:47:33  profilanswer
 

Triste, oui, un peu, mais pas mal de passages très vivants j'ai trouvé.
Le début avec la "croissance" des petits est vraiment sympa.

n°44342181
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-12-2015 à 18:08:25  profilanswer
 

demars a écrit :

Triste, oui, un peu, mais pas mal de passages très vivants j'ai trouvé.
Le début avec la "croissance" des petits est vraiment sympa.


 
La passivité de la mère tout le long en mode femme japonaise résignée j'ai eu du mal moi :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44342343
demars
Posté le 29-12-2015 à 18:31:47  profilanswer
 

Résignée ?
 
Elle bosse un peu quand même... pour s'en sortir (ou plutôt pour survivre avec ses petits) sans rien demander à personne.

n°44342421
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-12-2015 à 18:41:13  profilanswer
 

demars a écrit :

Résignée ?
 
Elle bosse un peu quand même... pour s'en sortir (ou plutôt pour survivre avec ses petits) sans rien demander à personne.


 
Certes. Mais c'est plutôt vis-à-vis de ses gamins.
 
Elle n'a quasi à aucun moment un tant soit peu d'autorité sur ses enfants, qui finissent par suivre leur chemin seuls.
C'est ce qu'elle veut :  ne pas s'opposer à leur choix entre vie humaine ou sauvage, mais du coup ils sont beaucoup livrés à eux-mêmes.
En tous cas c'est comme ça que j'ai vu le film :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44342498
demars
Posté le 29-12-2015 à 18:50:49  profilanswer
 

Vu comme ça, effectivement, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
:jap:

n°44342567
phœnix
Posté le 29-12-2015 à 18:59:22  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'ils étaient livrés à eux même, certes ils font leur propre choix mais dans un cadre que je trouve sain. Je l'ai trouvée combattante et non résignée, les deux enfants ont des personnalités différentes et elle ne se laisse pas débordée, elle se reprend vite. Après ça dépend peut être de l'image qu'on a des parents ou j'ai peut être pas fait attention à la mère.
 
En tout cas j'ai trouvé le film plein de vie et vraiment mignon. Enfin tu me mets des loups je suis comme un gosse donc c'était facile.

n°44346113
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 30-12-2015 à 10:18:26  profilanswer
 

Le voyage de Chihiro en SD sur Chérie 25 c'est un scandale...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44348292
demars
Posté le 30-12-2015 à 13:57:27  profilanswer
 

C'est vraiment naze que nos chérubins ne sachent pas le japonais  
Mais que fait l'éducation nationale ! :o

n°44348350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2015 à 14:01:37  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Le voyage de Chihiro en SD sur Chérie 25 c'est un scandale...


La SD sur une obscure chaine gratos de la TNT, c'est normal, les mecs ont pas le pognon pour acheter la bande-passante nécessaire pour la HD.
Pour la VF, à la rigueur ce qui est scandaleux, c'est de ne proposer QUE la VF, et pas le choix entre VF et VO STF. Je pense que ça devrait être imposé à toutes les chaines qui diffusent en numérique (du coup, aujourd'hui, bah... toutes. :D).


---------------
They will not force us
n°44368642
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-01-2016 à 15:09:29  profilanswer
 

J'étais surpris de voir Arriety sur NRJ 12 hier après.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44368658
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-01-2016 à 15:11:30  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

J'étais surpris de voir Arriety sur NRJ 12 hier après.


VOST, VF ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°44368875
demars
Posté le 02-01-2016 à 15:45:35  profilanswer
 

VO sans sous-titre, Arriety c'est pour les vrais  [:goumite:3]

n°44368892
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-01-2016 à 15:48:50  profilanswer
 

On pouvait passer en VO, mais les sous-titres ne fonctionnaient pas pour une quelconque raison :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44385577
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 15:02:05  profilanswer
 

Je rappelle qu'on parle de DA.
Les enfants et les sous-titres, ça va pas le faire
La VOSTF, faut parler le japonais. Même si j'ai un niveau suffisant désormais pour comprendre la majorité des dialogues dans ce genre de productions, je pense pas que ça bénéficierait à grand monde d'avoir de la VOSTF. D'autant que le plus gros obstacle n'est pas linguistique mais culturel (y a parfois une part importante de culture traditionnelle japonaise dans les DA ghiblis :o )

n°44418562
daliones
Posté le 07-01-2016 à 11:38:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

En restant dans les films:
Vas voir du côté des films de Makoto Shinkai, (tu peux commencer par son Kotonoha no Niwa (le jardin des mots) pour te faire une idée), et ceux de Mamoru Hosoda, (essaies son Toki o Kakeru Shōjo (La Traversée du temps), ou Samā Wōzu (Summer Wars)).
Tu peux aussi regarder Hotarubi no Mori e (pas de VF?) de Takahiro Ōmori.
Et si je peux te conseiller une série, Haibane Renmei (Les ailes grises) de Yoshitoshi Abe.
 
A+,
 


 
 
Je me suis fais chier sur cette série. Il se passe rien.

n°44419072
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-01-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

C'est juste la meilleure série animée jamais réalisée. [:cerveau spamafote]  
Et si, il se passe pas mal de choses.  
Par contre, c'est sur que si tu confonds animé avec shounen à castagne, ce n'est pas fait pour toi.
 
A+,


Message édité par gilou le 07-01-2016 à 12:19:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44419296
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2016 à 12:34:44  profilanswer
 

Uchuu no Stellvia ! Un point c'est tout !

 

Et Mugen no Ryvius aussi.


Message édité par Tamahome le 07-01-2016 à 12:35:01

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°44419468
fugacef
Posté le 07-01-2016 à 12:52:52  profilanswer
 

Dans le genre série qui me fait penser à du Princesse Mononoké, y a Seirei no Moribito que j'avais beaucoup aimé !

n°44477656
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-01-2016 à 21:22:11  profilanswer
 

étonnant de voir ce film sur chérie 25 :D
 
http://imgur.com/CC9oFYm.png


---------------
Non
n°44482406
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2016 à 11:46:53  profilanswer
 

enuma a écrit :


Juste la plus belle série animée ever, je l'ai vue deux fois toujours avec la même émotion, une joyaux de tendresse, de beauté et de poésie...

Elle est en effet très bien, mais si tu penses ça, c'est que tu n'a pas du en voir beaucoup, il y a largement aussi bien (Last Exile est le premier exemple me venant en tête).
C'est tiré du premier roman d'une série de douze axée sur le personnage de Balsa, les deux premiers ayant été traduits en anglais (et manifestement, ce seront les seuls)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44483605
kiwi6
Posté le 13-01-2016 à 13:17:17  profilanswer
 

grace a vous je viens de voir quelques episodes de serei no moribito, en effet ca a l'air sympa, mais outre les tenues et l'epoque, je trouve les ressemblences avec mononoke assez limitées.
 
je pense regarder la suite
 
si vous avez des trucs un peu plus modernes (l'epoque) comme porco rosso je prends.
 
:hello:

n°44484761
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2016 à 14:29:44  profilanswer
 

enuma a écrit :

Tu parles bien de Serei no Moribito là (pas de Last Exile) ? La suite n'a jamais été faite en animés, j'imagine ? :/  Je rêverais de voir la saga se poursuivre :love:

Tu es pas le seul, on espérait que les aventures de Balsa continueraient, vu qu'il restait 11 romans pour le scénario, mais manifestement, c'était trop sérieux (pas de robot de combat, de fillette magique, ou de petite culotte de gamine pré-pubère) pour être vendeur auprès du public japonais actuel.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44484897
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2016 à 14:36:54  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

grace a vous je viens de voir quelques episodes de serei no moribito, en effet ca a l'air sympa, mais outre les tenues et l'epoque, je trouve les ressemblences avec mononoke assez limitées.
 
je pense regarder la suite
 
si vous avez des trucs un peu plus modernes (l'epoque) comme porco rosso je prends.
 
:hello:

Last Exile, ça se passe dans des espèces d'avions (et des dirigeables), par contre, c'est de la SF assez steampunk, donc ça pourrait t'intéresser, mais je regarderais d'abord "La princesse et le pilote" (le film, pas la série qui a un titre du même style) si j'étais toi.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44485476
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2016 à 15:05:53  profilanswer
 

enuma a écrit :


Mais nooon mais quel dommage, c'était tellement beau cette série :sweat:  Bon mais alors t'en en train de me dire qu'on peut lire la suite des aventures de Balsa en Roman, c'est ça ? J'adore les animés mais fautes de grives on mange des merles, pourquoi pas :love:
 

Romans 1 et 2 si tu lis l'anglais, et roman 3 à 12 si tu lis le jap :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45313591
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-04-2016 à 14:37:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

je voudrais votre avis concernant les Ghibli sur lesquels investir (blu-ray exclusivement) :

 

Je possède déjà tous les Miyazaki, Le tombeau des lucioles et j'ai Souvenirs de Marnie en route.

 

Voilà, j'attends vos avis, vous pouvez me faire une liste par préférence, au contraire ça serait cool :)

 

Merci d'avance !


Message édité par starconsole le 02-04-2016 à 16:02:10
n°45314492
phœnix
Posté le 02-04-2016 à 16:30:24  profilanswer
 

J'ai bien aimé si tu tends l'oreille. La thématique est enfantine, le quotidien d'une jeune fille à notre époque, les histoires de cœur allant avec mais avec un œil naïf on se laisse charmer. Enfin je n'ai pas envie de te spoiler donc difficile d'expliquer.
 
Le conte de la princesse Kaguya l'histoire n'est pas celle que j'espérais mais les images sont magnifiques, je n'ai rien vu d'aussi beau dans l'animation, c'est vraiment une technique qui me plaît énormément et qui rend formidablement bien le mouvement.
 
Pour moi ils sont indispensables dans ma videothèque et le second l'est dans toutes même si j'aurais aimé que l'histoire se déroule autrement.
 
Sinon omoide poroporo je n'ai pas accroché, ça traîne, ce n'est pas complètement vide mais ça ressemble à une discussion sur son enfance au coin du feu et dans laquelle on peut parfois se retrouver, puis le temps qui passe ça fait toujours un peu réfléchir, après voilà, ça ne m'a pas suffit.
 
La traversée du temps j'ai détesté et avait hâte que ça se termine.
 
Ces deux là je ne les achèterais pas.
 
Entre les deux, les contes de terremer, ça se laisse bien regarder mais je ne compte pas l'acheter, ça dépend de ton degrés d’exigence pour acheter des films. Je n'y vois pas un ghibli cependant.
 
Donc je dirais :
Kaguya
Si tu tend l'oreille
Terremer
Omoide Poroporo
La traversée du temps
 
Je ne sais pas s'il en manque sorti en bluray.

n°45314773
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-04-2016 à 17:03:05  profilanswer
 

Merci pour ton avis, c'est très bien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où je pourrai trouver des poster des oeuvres de Miyazaki ?A tous les fans de Miyazaki
Exposition Miyazaki - MoebiusMiyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki insideA quand les animes GHIBLI en dvd "collector" (avec suppléments)?
Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]Quel OST préférez vous de Joe Hisaishi ? (Ghibli)
3 nouveaux DVD de Miyazaki annoncés en Z1 pour mi-avril 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Ghibli et Miyazaki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR