Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

REC

n°15277050
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2008 à 16:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est même pas le fait que ce soit en 'vue subjective', j'ai trouvé Blair Witch plus flippant que Rec, plus malsain, plus sombre...

une musique bien choisie, avec des temps forts (ou au contraire des silences écrasants) aux passages vraiment flippants, c'est justement encore plus efficace, selon moi...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 16:03:08  profilanswer

n°15277080
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2008 à 16:05:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah...
Bon alors je me base sur ton critère.
Tu as du avoir peur devant Scream ? Ring ? Zombie de Romero ? Le Territoire des Morts ?  
Auquel cas, je ne peux que te conseiller cet excellent topic où tu apprendras peut-être une nouvelle définition de la peur :o

Edit : ouais tout pareil take it...la musique je trouve que ca casse un peu le suspense souvent...quoique des films comme le 1er Predator ou Shining peuvent prouver le contraire tellement elle tétanise...

tu me prends pour un noob ? :heink: Augustus Mordum etc, c'est ça ? Ca te fait peur, sincèrement ? :heink:

---------------
n°15277089
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-06-2008 à 16:06:23  profilanswer

take it or leave it a écrit :

C'est donc pas pour moi ça ?

Non c'est pour le chameau amateur de cola.

nyhctom a écrit :

C'est même pas le fait que ce soit en 'vue subjective', j'ai trouvé Blair Witch plus flippant que Rec, plus malsain, plus sombre...

une musique bien choisie, avec des temps forts (ou au contraire des silences écrasants) aux passages vraiment flippants, c'est justement encore plus efficace, selon moi...

Euh Blair Witch...c'est bien pis que Rec si je puis me permettre...c'est du 36 15 mylife d'ados pendant 80% du film, filmé à la bizarre, réellement peu d'ambiance de stress sauf pendant les 5 dernières minutes...
Et pourtant yavait du potentiel...mais s'attarder sur la légende des bucherons morts ou alors montrer quelque chose d'angoissant pendant la scène où il y a quelque chose derrière la tente là ca aurait pu tenir...
Enfin bon je l'ai apprécié aussi, mais c'est loin derrière Rec à mon sens, surtout que Blair Witch à construit sa réput' sur une rumeur de "snuff"...qui à la base était royalement bidon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15277103
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-06-2008 à 16:07:31  profilanswer

nyhctom a écrit :

tu me prends pour un noob ? :heink: Augustus Mordum etc, c'est ça ? Ca te fait peur, sincèrement ? :heink:

Bah on parle pas que de ca, ya pas que du trash là dedans...
Nan moi je reste sur Leviathan de toute facon  :o

---------------
n°15277130
take it or​ leave it
Posté le 23-06-2008 à 16:09:29  profilanswer

nyhctom a écrit :

Pour Blair Witch une raison inconnue a fait que je ne suis pas rentré dedans et que je l'ai trouvé totalement "à chier". Ce n'est que mon avis.
Pour la musique je dis pas non plus que faut la virer de tous les films mais alors le classique :
"Musique joyeuse, tout va bien, les jeunes sont contents  [:nedurb]  lalala... et d'un coup un grand "boum" et paf plus un bruit   [:max evans]  et là un type débarque et les éventre tous"
ça va bien deux minutes.
Dans le genre bande son excellente y'a la saga 28 jours plus tard (et je ne me parle que du thème principal)

n°15277143
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2008 à 16:10:30  profilanswer

j'en avais rien eu à foutre du buzz, moi c'est le côté 'on se paume en forêt et on pète un plomb' qui m'avait bien saisi, le truc totalement plausible auquel tous ceux qui se sont balladés un jour dans une vraie forêt sans suivre un GR peuvent s'identifier...Après le côté ado/sataniste machin, rien à battre, je trouve d'ailleurs la fin un peu bâclée...

28 jours, ouais, il était efficace aussi...Et Massacre A La Tronçonneuse vaut bien plus que tous les slashers qui ont essayé de le pomper :O Le côté histoire vraie, sans doute...

Message édité par nyhctom le 23-06-2008 à 16:13:02

---------------
n°15277144
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-06-2008 à 16:10:31  profilanswer

n°15277162
take it or​ leave it
Posté le 23-06-2008 à 16:12:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Jaws aussi  :o

+1 on est toujours pris par surprise par l'attaque du requin   :o

n°15277188
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2008 à 16:14:22  profilanswer

Delivrance :O Suspense maitrisé de bout en bout :O

'fin bref, voilà, pas rentré dans .Rec, tant mieux pour vous si c'est le cas...

Message édité par nyhctom le 23-06-2008 à 16:17:51

---------------
n°15295428
fayerworks
Posté le 25-06-2008 à 01:48:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben tous les films de zombies où il y a du violon et des montées d'adrénalyne...L'absence de musique fait pas trop pour le suspense :O

Au cinoche, ça fait un moment que j'étais pas allé voir un truc catalogué 'Horreur', mais sinon le remake de 'Massacre A La Tronçonneuse', par exemple...Celui de 'la Colline A Des Yeux', aussi...Des remakes efficaces, c'est peu de le dire...

@duc-leto: au cinoche, tu peux pas faire grand chose d'autre à coté hein :O Eh ben bof :/

Ouais mais y'a une grosse différence entre un film gore (le remake de La Colline A Des Yeux) et un film d'horreur.
Le premier ne fait pas peur.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 01:48:16  profilanswer

n°15297254
AeroTek
Posté le 25-06-2008 à 11:37:58  profilanswer

fayerworks a écrit :

Ouais mais y'a une grosse différence entre un film gore (le remake de La Colline A Des Yeux) et un film d'horreur.
Le premier ne fait pas peur.

je plussoie volontier !  :jap:  

Tous les films que nychtom donne sont juste des trucs gore et violent mais en aucun cas des films d'épouvantes, ou alors faut vraiment être très sensible pour sursauter devant ...

n°15298678
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-06-2008 à 14:19:14  profilanswer

euh pour moi, le Gore c'est Brain Dead, Bad Taste et compagnie, absolument rien à voir :O Après chacun son truc, si vous sursautez pendant .Rec, vous êtes super sensibles aussi, c'est tout  [:airforceone]

---------------
n°15302204
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-06-2008 à 20:12:20  profilanswer

braind dead et bad taste, ce sont des comédies  :o  

Spoiler :

à la sauce ketchup certes mais ça reste du comique  :love:  

tout comme la série des evil dead, le 1er nickel au niveau sensation mais les suite sont devenus davantage une aventure/comédie. Toutefois je les ai bien apprécié aussi  :love:

il parait que cannibal holocaust par contre  [:arrakys], j'ai jamais osé regardé  [:alph-one]

Message édité par mr oizo bis le 25-06-2008 à 20:13:38
n°15303373
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-06-2008 à 21:55:25  profilanswer

le 1er Evil Dead est encore plus comique que les deux autres :heink: Sam Raimi s'est bien lâché :D

du gore quoi, de la série Z avec beaucoup d'hémoglobine...

Cannibal Holocaust, c'est nul à chier, l'ancêtre de .Rec :O

---------------
n°15304039
Sheeana
SC addict
Posté le 25-06-2008 à 22:23:34  profilanswer

je confirme cannibal holocaust est le pire film que l'humanité ait pu pondre, gratuit, mal fait, pas drole, pas peur, une musique lourde et chiante, de la torture animale réelle pour les besoins du film mais totalement inutile, des acteurs tout sauf réaliste pour un truc qui se veut réaliste, bref ça fait le même effet que de voir un boucher couper tranquillement sa viande.

REC je mets quand même ça plus dans l'horreur que dans le gore, je trouve ça absolument pas gore, dans la colline a des yeux remake même s'il y a du gore pour moi ça reste aussi dans le domaine de l'horreur. Tout est une question de façon de filmer, j'ai pas l'impression qu'aja ait cherché à tout prix à montrer ça bien au contraire il insiste plutot sur ce qu'il y a autour.

n°15311824
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-06-2008 à 15:35:14  profilanswer

Clair...Cannibal j'avais préparé les pop corn, le fuckin dolby surround, attendu 1h du mat' dans le noir, 1h30 de perdu...

---------------
n°15312617
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-06-2008 à 16:47:16  profilanswer

Vous abusez là, Cannibal holocaust est vraiment dérangeant...entre les vrais animaux charcutés, les viols et tortures, la musique glauque au possible... A l'époque il m'avait vraiment mis mal à l'aise!

n°15313407
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-06-2008 à 17:57:18  profilanswer

Sheeana a écrit :

je confirme cannibal holocaust est le pire film que l'humanité ait pu pondre, gratuit, mal fait, pas drole, pas peur, une musique lourde et chiante, de la torture animale réelle pour les besoins du film mais totalement inutile, des acteurs tout sauf réaliste pour un truc qui se veut réaliste, bref ça fait le même effet que de voir un boucher couper tranquillement sa viande.

REC je mets quand même ça plus dans l'horreur que dans le gore, je trouve ça absolument pas gore, dans la colline a des yeux remake même s'il y a du gore pour moi ça reste aussi dans le domaine de l'horreur. Tout est une question de façon de filmer, j'ai pas l'impression qu'aja ait cherché à tout prix à montrer ça bien au contraire il insiste plutot sur ce qu'il y a autour.

C'est quoi un film gore pour toi alors ? tu peux pas être blasé par la violence a ce point...

n°15342808
Sheeana
SC addict
Posté le 29-06-2008 à 18:44:55  profilanswer

exemple de gore, dans day of the dead (que je n'irais pas qualifier en soit de film gore), l'invasion zombie sur la fin avec les types qui se font déchiqueter vivant, continuant à gueuler alors qu'on leur arrache la tête etc .... mais bon pas non plus besoin d'en venir à ce genre d'extrémité pour être gore, par ex en allant sur du plus soft je dirais que la fin d'evil dead avec la décomposition accélérée même si ça fait pas peur ni ne dégoute (faut voir les effets de l'époque et du film hein) sur le principe c'est traité comme du gore.

Justement non je ne suis pas blasée par la violence mais il y a violence et violence, dans cannibal holocaust ça se veut cru et réaliste au final ce n'est pas réaliste et tellement cru que s'en est réduit au même effet que la vision d'un boucher coupant tranquillement son bout de viande.  

Pour illustrer un peu, y'avait une vidéo d'une autopsie réelle (et très détaillée étape par étape) qui circulait sur le net, je me suis pas amusée à la regarder jusqu'au bout quand je me suis rendue compte de ce que c'était . Pour moi d'accord ça met mal à l'aise mais si j'avais vu la même scène dans un film j'aurais absolument pas qualifié ça de gore. De par sa démarche très cru cannibal holocaust c'est un peu mis dans la même position à mes yeux, ce n'est pas gore et surtout le fait de filmer ça n'apporte strictement rien en soit. Rajoute à ça une musique qui donnerait envie de gerber n'importe qui, une image mauvaise et des acteurs en dessous de tout et tu y es.

Message édité par Sheeana le 29-06-2008 à 18:46:51
n°15351549
AeroTek
Posté le 30-06-2008 à 15:15:16  profilanswer

Un film gore par excellence mais plutôt du coté sale/malsain de la définition du gore serait "Salo ou les 120 jours de sodome".
Quoique ça pourrait aller directement dans la catégorie malsains tout court ce film finalement [:dark]

n°15351974
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2008 à 15:46:40  profilanswer

vu REC hier soir :o

un bon film en bois qui se laisse mater, meme si completement téléphoné

la meuf est bien mimi sinon [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15368387
Dæmon
Posté le 01-07-2008 à 19:12:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu REC hier soir :o

un bon film en bois qui se laisse mater, meme si completement téléphoné

la meuf est bien mimi sinon
[:huit]

[:huit] certes [:neuf]

Message édité par Dæmon le 01-07-2008 à 19:12:18

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15629124
CanardLaqu​ay
Posté le 24-07-2008 à 22:36:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Ah merde, j'aurais mal compris ? :whistle:
C'est quoi qu'il injecte aux malades ? Sédatifs ?

Spoiler :

D'après moi, il injecte quelque chose pour les tuer. Il connait les effets du virus, donc il a pas de remède et la seule solution c'est de les tuer pour que tous redevienne dans l'ordre et faire sortir le people. Après les menottes c'est surement pour les fixer en cas de convulsions ? ou autres ?
chez pas ...

n°15632271
AeroTek
Posté le 25-07-2008 à 10:13:06  profilanswer

Spoiler :

Si c'est ça c'est pas très efficace .... autant tirer une balle dans la tête !
Pourtant c'est écrit dans tous les bons guides que le seul moyen de tuer c'est d'exploser le crâne des zombies/monstres.  
Mais nan à chaque fois il faut qu'ils tentent une connerie ou qu'ils vident 3 chargeurs avant de penser à viser la tête  [:prozac]  

n°15633204
CanardLaqu​ay
Posté le 25-07-2008 à 11:29:05  profilanswer

Spoiler :

On est pas des barbare, ont est civilisés, donc on préfère injecter une substance qui va les faire claquer sans bavure plutôt que de les dégommer ...

n°15637850
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2008 à 18:57:37  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Spoiler :

On est pas des barbare, ont est civilisés, donc on préfère injecter une substance qui va les faire claquer sans bavure plutôt que de les dégommer ...

et du coup ils sont tous morts [:itm]

bref, une balle et a+

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15645022
CanardLaqu​ay
Posté le 26-07-2008 à 11:12:03  profilanswer

Bah, ça sera surement (même sûr !) que la version américaine sera comme ça ^^ un commando rentre dégomme tout le monde, sauf les habitants de l'immeuble car tu vois c'est des gentils et à la fin ça se terminera par une histoire de cul quoi X)

n°15645630
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 26-07-2008 à 13:13:56  profilanswer

Bonjour,
moi perso ce film je l'ai trouver très chiant : trop prévisible, trop mou..
Ce n'est que mon avis perso mais j'ai vraiment été déçu par REC..

n°15645860
take it or​ leave it
Posté le 26-07-2008 à 13:53:17  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bah, ça sera surement (même sûr !) que la version américaine sera comme ça ^^ un commando rentre dégomme tout le monde, sauf les habitants de l'immeuble car tu vois c'est des gentils et à la fin ça se terminera par une histoire de cul quoi X)

Ce sera le même film au plan près semble t-il.

n°15645974
western-sh​adow
Pan !
Posté le 26-07-2008 à 14:12:04  profilanswer

C'est des films épuisants ça ! comme Blair Witch, tu passes ton temps à essayer de discerner ce qu'il se passe, au final tu as perdu du temps et 2 dixièmes à chaque oeil http://kay.smiley.free.fr/images/5821.gif

---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°15654899
chooshu
Posté le 27-07-2008 à 20:10:28  profilanswer

Bon le thread ultime sur REC et ses mystères reste celui d'Allociné.

Beaucoup d'infos, les bonus, la théorie du zombie originel Medeiros, l'implication du Vatican, d'un labo de pharma etc...

Pour ceux qui ont le courage (au moins les 5 dernières pages):
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] edia=.html

Message édité par chooshu le 27-07-2008 à 20:11:38
n°15656129
CanardLaqu​ay
Posté le 27-07-2008 à 22:38:15  profilanswer

Vraiment ympa le sujet sur allociné, mais un peu trop la flem de tout lire ://

n°15705137
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 01-08-2008 à 17:18:42  profilanswer

Vu au festival de Gérardmer pour ma part, enthousiasmant au possible ce film !

n°15712337
pourpoule
Posté le 02-08-2008 à 12:51:35  profilanswer

REC excellent!!dailleurs je me demandais c'est un film espagnol??

n°15712349
am7
tadam
Posté le 02-08-2008 à 12:53:46  profilanswer

oui

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°17150133
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2009 à 22:05:45  profilanswer

Sheeana a écrit :

il faut remettre les choses dans son contexte
Ce film date de la fin des années 70 , il y a des choses qui t'auraient fait de l'effet à cette période et qui maintenant te ferait que dalle.
C'est comme Blood Feast ou 2000 Maniacs , vers le début des années 60 cela devait ètre terrifiant alors que maintenant tu restes de marbre , voir mème cela te fait marrer :d

pourpoule a écrit :

REC excellent!!dailleurs je me demandais c'est un film espagnol??

non , c'est un film suédois ! :d

Je l'ai trouvé pas mal ce Rec , les effets spéciaux sont simples mais efficaces , j'ai bien aimé le passage du flic avec la seringue et la gamine ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°17171054
angellus2
Posté le 07-01-2009 à 21:18:26  profilanswer

Space a écrit :

Ce film date de la fin des années 70 , il y a des choses qui t'auraient fait de l'effet à cette période et qui maintenant te ferait que dalle.
C'est comme Blood Feast ou 2000 Maniacs , vers le début des années 60 cela devait ètre terrifiant alors que maintenant tu restes de marbre , voir mème cela te fait marrer :d

Space a écrit :

non , c'est un film suédois ! :d

Je l'ai trouvé pas mal ce Rec , les effets spéciaux sont simples mais efficaces , j'ai bien aimé le passage du flic avec la seringue et la gamine ^^

le moment où il tourne la tete devant elle pour lui offrir sa gorge?

n°17174194
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 03:18:59  profilanswer

Tiens sinon, quelqu'un a vu le remake US pour voir si c'était vraiment point pour point le même film ?

---------------
n°17524426
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-02-2009 à 13:02:50  profilanswer

Space a écrit :

2000 Maniacs ça se prend absolument pas au sérieux (avec les morceaux de musique, le gore outrancier). Pour moi c'est un film excellent mais à ranger aux cotés de Brain Dead (même si le film de PJ est infiniment supérieur à 2000 Maniacs).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17524930
angellus2
Posté le 12-02-2009 à 13:48:08  profilanswer

je profite du remontage du topic pour parler de la suite, REC 2
avec la meme actrice que le 1 :d

n°17525394
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-02-2009 à 14:25:00  profilanswer

Il y aussi Quarantine, un remake photocopieuse. Il est pas si mal (même si on a la furisue impression de revoir le même film).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : REC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)