Que dire si ce n'est que j'ai jamais autant rigolé au cinéma ...
Le film est bon, j'ai passé un moment cool et putain l'actrice qui joue le reporter dans le 1 et le 2
Mais voila ca vire beaucoup trop au mystique et au paranormal. Le premier opus est encore relativement réaliste ( même si le monstre de la fin nique tous ) mais là le second c'est vraiment partie dans un délire religio-resident evilien : le délire la lumière nous cache des choses, le petre qui calme les démons en leurs montrant une croix ...
Et puis les barres de rires sur les scènes soi-disante effrayant
: le démon qui parle et imique les voix ( la petite gamine avec un grosse voix grave
) les dialogues vraiment creux à en devenir cultes ( -où te caches-tu ? dans la chattes à ta mère, tu devrais y mettre le nez plus souvent / il fait aussi noir que dans un cul ici / c'est quoi ca ? (en montrant une mare de sang) du sang je crois) ou encore les scènes d'attaques assez jouissif/drôle ( le coup de fusil à pompes dans la gueule du bébé
/ l'enfant qui tire une balle entre les deux yeux du pompiers au lieu du zombie
, la mamie en peignoir qui dans les deux opus à du prendre autant de coups, de balles et de battes dans la gueule qu'une armée entière ... )
Les acteurs font leurs boulots c'est à dire hurler, ouvrir les yeux pour exprimer la peur, courir et hurler en même temps pour encore mieux faire transparaitre la peur. Ceux qui jouent les zombis sont faut le dire ( et sans ironie ) bien maquillé et je les ai trouvé crédible en zombie/infectés ...
Les scénaristes ( je doute qu'ils soient plus d'un vu le scénario ) par contre se sont pas trop fouiller l'anus pour développer un intrigue sophistiqué : c'est vraiment simpliste une équipe de SWAT rentre dans un immeuble pour couvrir un prêtre ( caché en medecin bien sur ) qui cherche le sang d'une infecté pour établir un antidote et c'est tous basta, après si le film dure 1h30 c'est tous simplement parce que ce prête préfère coute que coute et ce même si tous les 10 minutes ya un mort avoir l'échantillon que sauver sa vie et celle de ceux qui l'accompagne ... Surtout qu'à la fin on sait que l'immeuble sera détruit et enflammé et que donc toute trace du virus aura disparus ... et de plus les enfants qui pénètrent dans la bâtiment ( parce que c'est trop cool de rentrer dans un immeuble interdit d'accès par la police, les pompiers,l'armée,des hélicoptères et dont on en parle dans les médias ... ) on sait qu'un d'eux est infecté mais les autres on ne sait ce qu'ils deviennent à la fin ...
Bref j'ai beaucoup aimé ce film mais pas pour les raisons commerciales ( ne vous attendez pas à sursauté ne serais-ce que d'une cuisse
) : bien rythmé, bien réalisé, bien marrant, et vu la comédie que fut Rec je me devais de boucler la boucle ( qui d'après la fin de cet opus n'est pas fini ) et cette actrice putain ![[:cerveau lent] [:cerveau lent]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau lent.gif)