Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Qui c'est le plus fort: Steven ou Chuck

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Steven Seagal ou Chuck Norris

n°5162611
cumstorm
Posté le 27-03-2005 à 17:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca clos le débat, steven rules them all... :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:52:40  profilanswer

n°5162632
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-03-2005 à 17:58:03  profilanswer

show a écrit :

je pensais pas qu'un topic traitant de Seagal, Norris et Van Damme pouvait contenir des posts sérieux :/

j'ai deja réussis à elever le debat sur le topic seagal, alors pourquoi pas celui ci :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5162962
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2005 à 19:12:07  profilanswer

Fenston a écrit :

j'ai deja réussis à elever le debat sur le topic seagal, alors pourquoi pas celui ci :D

Un lien  :whistle:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°5163106
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-03-2005 à 19:39:29  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5180843
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 30-03-2005 à 14:45:48  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ca clos le débat, steven rules them all... :o

In steven Seagal we trust [:jajax]

Message édité par scypion le 30-03-2005 à 14:46:36

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°5180998
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-03-2005 à 15:11:57  profilanswer

Fenston a écrit :

tu n'eleves rien, tu enterres en etouffant le dialogue sous des cours d'aikido qui tout en etant interressants ne sont qu'une ultime repetition de texte... tu radotes deja Fenston...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5182238
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-03-2005 à 18:06:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu n'eleves rien, tu enterres en etouffant le dialogue sous des cours d'aikido qui tout en etant interressants ne sont qu'une ultime repetition de texte... tu radotes deja Fenston...

si tu preferes le troll genre " ouais steven seagal c'est un gros payday " c'est ton droit [:spamafote]

---------------
n°5182345
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 18:24:25  profilanswer

Skopos a écrit :

Tomber est un réflexe qu'ils ont travaillé pour pas se péter les bras.

J'ai pas fais d'aikido mais je pense que certaines techniques de CAC que j'ai testé à l'armée en étaient issues (des techniques de dégagement et de désarmement notament).
Je peux te dire que le corps réagi très vivement aux torsions :D (vaut mieux d'ailleurs)
Quant aux prises de mains, c'est étonant de voir que l'on peux faire bouffer la poussière à un gros balaise avec 2 doigts tout en continuant à se curer le nez (par exemple :D)

Pour illustrer le propos que la puissance est toute relative, sache qu'il est possible d'empecher quiconque d'avancer avec un seul doigt :)

Exactement. :jap:
Le principe de l'aïkido est de soumettre un adversaire qui peut être bien plus imposant ou plus fort que toi, en se servant de sa propre force contre lui même...
Je pense qu'à haute échelle cet art est plus efficace que le karaté, ça permet de plier un mec sans se fatiguer.
Tandis que le karaté hormis le fait d'apprendre à viser les points vitaux, c'est que des katas et autres coups de pieds ou de poings bidon, personellement j'ai jamais aimé...

Pour ce qui est des techniques avec les doigts dont tu parle, avec un doigt tu peux aussi plier le mec de manière à ce qu'il te donne une "carte de visite" pour ensuite lui faire un étranglement etc... :)

Edit : On peut d'ailleurs facilement rajouter les bruitages du mec qui est tenu par le doigt dans le bons sens en imaginant son visage tordu de douleurça donne à peu près ça : "Haaaa Haaaa, lache mon doigt steu plait lache moi !! :cry: "  :lol:

Message édité par furious92 le 30-03-2005 à 18:27:38
n°5183214
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-03-2005 à 20:19:40  profilanswer

tiens c'est amusant, Bruce Lee au top à joué avec Chuck Norris dans "Enter the dragon" (la fureur du dragon en français)... ils auraient le même age... une bonne année pour le karaté 1940...

Bruce Lee

Chuck Norris

Jean-claude Van Damme

Steven seagall

enfin bon, nous parlons d'acteurs assez rares dans le sens ou j'ai l'impression (qu'on aime ou pas) qu'il n'y a pas de releve dans les generations plus recentes...

---------------
n°5183234
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 20:21:31  profilanswer

En tout cas Vandamme.... [:vomi]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 20:21:31  profilanswer

n°5183529
scypion
Posté le 30-03-2005 à 20:55:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Steven Seagal il te pète un bras [:spamafote]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°5187274
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2005 à 09:15:23  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tiens c'est amusant, Bruce Lee au top à joué avec Chuck Norris dans "Enter the dragon" (la fureur du dragon en français)... ils auraient le même age... une bonne année pour le karaté 1940...

Bruce Lee

Chuck Norris

Jean-claude Van Damme

Steven seagall

enfin bon, nous parlons d'acteurs assez rares dans le sens ou j'ai l'impression (qu'on aime ou pas) qu'il n'y a pas de releve dans les generations plus recentes...

euh, Jet Li au hasard avant qu'il ne verse dans les merdes occidentales a 2 balles...

n°5187338
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2005 à 09:43:31  profilanswer

Bruce Lee c'est le meilleur ^^° Ils arrivaient pas à voir ses coups de pieds qd ils filmaient, obligé de prendre des caméras qui ralentissent le mouvement :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5188177
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 12:37:57  profilanswer

Et puis Bruce Lee, même si il te rate, rien qu'avec le vent t'es enrhumé. :o
Bon c'était naze je sais.
Mais bon c'est clair que le père Lee depuis il a été souvent copié, mais jamais égalé... :jap:

n°5189080
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2005 à 14:46:56  profilanswer

dans la liste au dessus j'avais oublié Jackie Chan(qui est grand je trouve, les combats sont filmés de moins près que dans les jcvd, moins violents j'ai l'impression et souvent c'est assez fun (au moins c'est positif comme cinoche)

et lui alors?? ;) :D

http://www.pathguy.com/dolphlundgren5.jpg

---------------
n°5189140
show
Posté le 31-03-2005 à 14:55:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

dans la liste au dessus j'avais oublié Jackie Chan(qui est grand je trouve, les combats sont filmés de moins près que dans les jcvd, moins violents j'ai l'impression et souvent c'est assez fun (au moins c'est positif comme cinoche)

et lui alors?? ;) :D

http://www.pathguy.com/dolphlundgren5.jpg

lundgren est assez impressionant dans rocky 4 :o
norris n'est pas mal non plus dans la fureur du dragon
par contre j'ai pas souvenance d'avoir vu jcvd ou seagal dans un rôle mythique :whistle:
seuls les passionnés du genre connaissent au moins un film de jcvd ou de seagal...

n°5189169
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-03-2005 à 14:58:58  profilanswer

show a écrit :

lundgren est assez impressionant dans rocky 4 :o
norris n'est pas mal non plus dans la fureur du dragon
par contre j'ai pas souvenance d'avoir vu jcvd ou seagal dans un rôle mythique :whistle:
seuls les passionnés du genre connaissent au moins un film de jcvd ou de seagal...

et bloodsport alors  [:thalis]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5189517
scypion
Posté le 31-03-2005 à 15:57:00  profilanswer

:lol:

---------------
n°5190437
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 18:10:42  profilanswer

Putain la photo de gayzor... :lol:

n°5190446
show
Posté le 31-03-2005 à 18:11:57  profilanswer

furious92 a écrit :

Putain la photo de gayzor... :lol:

gayzor il te met un pain, t'es mort [:itm]

n°5190492
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 31-03-2005 à 18:17:59  profilanswer

deg-tcd a écrit :

dans la liste au dessus j'avais oublié Jackie Chan

Le brave Jackie il a surtout fait l'école d'acrobatie à Pékin avec Samo Hung et Yuen Biao, mais je doute qu'il ait le même niveau en arts martiaux que Bruce Lee, Norris ou Seagal...

n°5190708
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-03-2005 à 18:53:31  profilanswer

furious92 a écrit :

En tout cas Vandamme.... [:vomi]

La réaction typique du gars pour qui VanDamme = "aware" [:kiki]

Je vous cherche un lien vers une page qui remet bien les pendules a l'heure a propos du role de Van Damme dans les films d'Art Martiaux ....

n°5191938
Skopos
Posté le 31-03-2005 à 22:16:42  profilanswer

Et lui alors vous l'oubliez ?!
http://www.formfunctionemotion.net/mt-static/images/yoda.jpg

n°5192013
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2005 à 22:26:16  profilanswer

Pour le sujet sinon : Chuck norris, c'est trop "Je suis mega integre, dans mes combats je me fais toucher 1 fois c tout (texas Ranger)"  

Seagal c'est, dans les films que j'ai vu chez un ami qui est fan, trop inexpressif et style "je tue tout le monde mais les flics sont tj de mon coté et en mm tmp je leur apprends leur métier"

Je veux froisser personne mais c'est mon sentiment. Pourtant souvent j'ai tenté de revoir mon jugement car mon pere fan de Chuck et le pote fan de Seagal, je me disais que je loupais peut-être une dimension mais nan...

Message édité par Wendigo le 31-03-2005 à 22:26:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5192608
show
Posté le 31-03-2005 à 23:44:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour le sujet sinon : Chuck norris, c'est trop "Je suis mega integre, dans mes combats je me fais toucher 1 fois c tout (texas Ranger)"  

Seagal c'est, dans les films que j'ai vu chez un ami qui est fan, trop inexpressif et style "je tue tout le monde mais les flics sont tj de mon coté et en mm tmp je leur apprends leur métier"

Je veux froisser personne mais c'est mon sentiment. Pourtant souvent j'ai tenté de revoir mon jugement car mon pere fan de Chuck et le pote fan de Seagal, je me disais que je loupais peut-être une dimension mais nan...

je pense que tu vois juste
c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan de chuck et que ses 2 rôles que j'ai en tête sont:
-walker (naze)
-la fureur du drag (mythique)
seagal a toujours été fidèle à son personnage caricatural; jcvd également

n°5194658
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2005 à 07:44:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

seagal n'est jamais du coté des flics, il se met toujours en marge de la loi pour l'appliquer à sa facon :) Revois justice sauvage par exemple ;)

sinon c vrai que c'est pas faux, il faut aimer ca c'est sur. Mais pour les films de  seagal, tu as surement raté une dimension je pense :)

---------------
n°5194764
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2005 à 08:22:27  profilanswer

Fenston a écrit :

seagal n'est jamais du coté des flics, il se met toujours en marge de la loi pour l'appliquer à sa facon :) Revois justice sauvage par exemple ;)

sinon c vrai que c'est pas faux, il faut aimer ca c'est sur. Mais pour les films de  seagal, tu as surement raté une dimension je pense :)

l ombre blanche ou il transforme des mecs en sushi avec une carte de credit  :love:

---------------
n°5195303
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2005 à 10:35:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

l ombre blanche ou il transforme des mecs en sushi avec une carte de credit  :love:

rah mais qu'est ce que vous avez tous avec cette carte de credit ! à chaque fois qu'on parle de ce film, on me parle de cette carte de crédit, alors que c'est le reste du film qui est interessant !

---------------
n°5195324
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2005 à 10:37:45  profilanswer

Fenston a écrit :

rah mais qu'est ce que vous avez tous avec cette carte de credit ! à chaque fois qu'on parle de ce film, on me parle de cette carte de crédit, alors que c'est le reste du film qui est interessant !

son cours sur les poitrines des russes  :gratgrat:  

---------------
n°5195474
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2005 à 10:59:15  profilanswer

Fenston a écrit :

oui et non, ils se laissent tomber :

1- ils n'ont pas le choix
2- s'ils ne tombent pas, ils se mettent en danger
3- sur certaines prises, ils peuvent se casser un membre :D

C'est la premiere chose qu'on apprends à aikido ( et dans beaucoup de sport ) : on apprend à tomber, car au combat, et plus particulierement en aikido ou beaucoup de mouvements sont basés sur le déséquilibre, la chute est la seule sécurité. :)

et dieu sait qu'il faut mieux se peter le bras et le coccis en tombant sur du bitume que de se faire peter le bras debout et dignement  :D.

n°5195494
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2005 à 11:01:33  profilanswer

dolohan a écrit :

et dieu sait qu'il faut mieux se peter le bras et le coccis en tombant sur du bitume que de se faire peter le bras debout et dignement  :D.

si tu sais tomber tu ne te fais pas mal justement :D

bon que ce soit bien clair, les combats dans les films de seagal sont mis en scene ( comme dans n'importe quel film ). Quand on voit les demos, les types tombent bien, se font pas mal et tout. Mais soyons realistes, si on fait une prise d'aikido sur une persone tout à fait normale, elle va se ramasser par terre comme une vieille merde et se faire tres mal :D

---------------
n°5195626
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2005 à 11:20:50  profilanswer

Fenston a écrit :

si tu sais tomber tu ne te fais pas mal justement :D

bon que ce soit bien clair, les combats dans les films de seagal sont mis en scene ( comme dans n'importe quel film ). Quand on voit les demos, les types tombent bien, se font pas mal et tout. Mais soyons realistes, si on fait une prise d'aikido sur une persone tout à fait normale, elle va se ramasser par terre comme une vieille merde et se faire tres mal :D

justement, soyons réalistes, on ne compare pas un combattant et un technicien. Les Aikidoka ne sont pas des combattants. Ils ont une très bonne culture du mouvement, un trés bon timing, une excellente coordination, mais cela ne suffit pas. Je suis désolé, mais personne de sensé et avec un tant soi peu d'expérience, ne va attaquer quelqu'un en se jetant sur lui les deux bras devant. Or l'aïkidoka, ne travaillent qu'avec des frappes téléphonées. Je ne dis pas que c'est inefficace, je disque contre un bon boxeur Cela ne fonctionne plus. Et s'est aussi valable pour tous les systèmes ne se reposant sur les saisies et les clés.
Seagal s'est déjà fait sécher par un simple cascadeur sans expérience martiale réel sur le tournage d'un film, de  surcroît il ne pratique que que l'aïkido ce qui est révélateur de sa curiosité martiale ou de l'état de son endoctrinement.
Chuck Norris  
et quant à lui le vrai combatant. il a une vraie expérience du combat et de la compétition. Par ailleurs, et comme Bruce lee à son époque, il s'est initié à beaucoup d'autres disciplines.
Pour moi il n'y a pas photo.
Ceci dit comme toi, je persiste à trouver les films de Steven Seagal infiniment meilleurs. Ce que je dis n'est bien évidemment pas valable pour ses dernières productions qui sont une bêtise navrante.

n°5197727
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2005 à 16:36:57  profilanswer

Citation :

justement, soyons réalistes, on ne compare pas un combattant et un technicien. Les Aikidoka ne sont pas des combattants. Ils ont une très bonne culture du mouvement, un trés bon timing, une excellente coordination, mais cela ne suffit pas. Je suis désolé, mais personne de sensé et avec un tant soi peu d'expérience, ne va attaquer quelqu'un en se jetant sur lui les deux bras devant. Or l'aïkidoka, ne travaillent qu'avec des frappes téléphonées. Je ne dis pas que c'est inefficace, je disque contre un bon boxeur Cela ne fonctionne plus. Et s'est aussi valable pour tous les systèmes ne se reposant sur les saisies et les clés.

l'aikido est un art martial qui a été créé pour se défendre face à n'importe quel autre art sans faire de mal à l'opposant. C'est un art qui a deja fait ses preuves, et penser que l'aikido, c'est que des frappes téléphonées, c'est un peu n'importe quoi, excuse moi. A mon niveau, ca l'est un peu certes, mais au niveau ou le pratique seagal, c'est avant tout de l'improvisation.

Citation :

Seagal s'est déjà fait sécher par un simple cascadeur sans expérience martiale réel sur  
le tournage d'un film,

sources ? C'est quoi cette histoire ?  :heink:  
enfin c'est facile de se faire secher sur un tournage de film. Sur un tournage de film on est pas la pour se battre mais pour jouer un role. La concentration n'est pas la meme.

Citation :

de  surcroît il ne pratique que que l'aïkido ce qui est révélateur de sa curiosité martiale ou de l'état de son endoctrinement.

Ce qui est tout à fait faux, car il est ceinture noire de karaté et de kung fu, et qu'il pratique aussi le kendo et le tai shi ( haut niveau pour le kendo aussi )

Citation :

Chuck Norris  
et quant à lui le vrai combatant. il a une vraie expérience du combat et de la compétition. Par ailleurs, et comme Bruce lee à son époque, il s'est initié à beaucoup d'autres disciplines.
Pour moi il n'y a pas photo.
Ceci dit comme toi, je persiste à trouver les films de Steven Seagal infiniment meilleurs. Ce que je dis n'est bien évidemment pas valable pour ses dernières productions qui sont une bêtise navrante.

Message édité par Fenston le 01-04-2005 à 16:37:11

---------------
n°5197867
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2005 à 16:57:45  profilanswer

Citation :

l'aikido est un art martial qui a été créé pour se défendre face à n'importe quel autre art sans faire de mal à l'opposant. C'est un art qui a deja fait ses preuves, et penser que l'aikido, c'est que des frappes téléphonées, c'est un peu n'importe quoi, excuse moi. A mon niveau, ca l'est un peu certes, mais au niveau ou le pratique seagal, c'est avant tout de l'improvisation.

il faut s'entendre sur les termes. une frappe telephonée est une frappe avec un appel, un temps est destiné a armer le coup ce qui le met tres clairement en evidence. on voit sa direction et son niveau.  
Il est evident que les show des aikidoka ne sont pas choregaphiés, mais il est aussi evident que tout est telephoné et exagéré ; je le repette, mais personne de sencé ne se projette sur son adversaire la main au dessus de sa tete.
Quand tu es confronté a un systeme ou les frappes sont en 1 temps, simultané et sans deplacement, comment reagis tu ?
L'aikido est bon contre l'aikido, comme le karate contre le karate. mais met un boxeur ou un lutter de bon niveau contre un aikidoka de bon niveau et tu verras que les difficultés ne sont pas les memes.

mais pose toi des questions. Pourquoi n'utilise t on pas vraiment l'aikido dans le milieu de la secu ou immobiliser quelqu'un sans le blesser fait parti des prerogatives ?

Citation :

sources ? C'est quoi cette histoire ?  :heink:  
enfin c'est facile de se faire secher sur un tournage de film. Sur un tournage de film on est pas la pour se battre mais pour jouer un role. La concentration n'est pas la meme.

http://www.kwoon.info/forum/viewto [...] 4&start=30
c'est une vieille histoire, mais ca illustre l'assurance du bonhomme

Citation :

Ce qui est tout à fait faux, car il est ceinture noire de karaté et de kung fu, et qu'il pratique aussi le kendo et le tai shi ( haut niveau pour le kendo aussi )

autant pour moi. Ceci dit, ce sont des arts martiaux tres conservateurs.

n°5197928
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 17:04:50  profilanswer

Fenston a écrit :

ils sont vraiment la pour le faire tomber :D

j'ai une video ou on voit son ecole, avec ce genre d'exercice pour ses eleves mais avec " seulement " trois mecs :D. Les types arrivent et clouent l'eleve au sol, contre le mur, pire qu'au rubgy :D

juste apres y'a seagal qui montre à l'eleve comment faire, il y va tout doucement, en arretant le coup à chaque fois qu'un adversaire se presente pour bien montrer le placement du corps etc. Petit à petit le rythme s'accelere et devient vitesse reele, et seagal ne montre toujours pas le moindre effort.

C'est quelque chose que j'ai appris en aikido, plus tu forces, moins ca passe. Par contre, des que t'arretes de mettre de la force, tu fais ce que tu veux de ton opposant.

Seagal est particulierement impressionant car il bouge relativement peu, met peu d'effort, et est tres rapide !

J'ai aussi une video avec des 10e dan, contre 6 opposants :D C'est...  :ouch:

Bah je dois etre bon en aikido car c'est exactement ce que je fais quand un mec veut se battre avec moi.  
Par contre bizarement ça me fait mal. Meme quand je force le destin en me tenant dans la position du phoetus au sol, sans bouger, la encore les coup de pieds dans le dos me font mal.  :lol:

n°5198020
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2005 à 17:14:29  profilanswer

Citation :

il faut s'entendre sur les termes. une frappe telephonée est une frappe avec un appel, un temps est destiné a armer le coup ce qui le met tres clairement en evidence. on voit sa direction et son niveau.  
Il est evident que les show des aikidoka ne sont pas choregaphiés, mais il est aussi evident que tout est telephoné et exagéré ; je le repette, mais personne de sencé ne se projette sur son adversaire la main au dessus de sa tete.
Quand tu es confronté a un systeme ou les frappes sont en 1 temps, simultané et sans deplacement, comment reagis tu ?
L'aikido est bon contre l'aikido, comme le karate contre le karate. mais met un boxeur ou un lutter de bon niveau contre un aikidoka de bon niveau et tu verras que les difficultés ne sont pas les memes.

quand un adversaire arrive avec une main au dessus de la tete, ca symbolise le sabre, que l'adversaire brandit. mais l'aikido a aussi tout ce qu'il faut pour les coups de poings et coups de pied. Cela demande juste ( beaucoup ) plus de pratique :) et peut etre dangereux si la persone se rate ( ce qui peux toujours arriver ).

Citation :

mais pose toi des questions. Pourquoi n'utilise t on pas vraiment l'aikido dans le milieu de la secu ou immobiliser quelqu'un sans le blesser fait parti des prerogatives ?

ben justement, l'aikido EST utilisé [:spamafote]
Ma prof d'aikido, apprend aux persones de la semvat ( compagnie de bus sur toulouse ), le self defense, qui est majoritairement composé de prises d'aikidos. On appelle pas ca de l'aikido, car en self defense, on a pas besoin de tous les coups d'aikido, et qu'on enseigne pas la philosophie et tout, mais beaucoup de techniques en sont issues.

Citation :

http://www.kwoon.info/forum/viewto [...] 4&start=30
c'est une vieille histoire, mais ca illustre l'assurance du bonhomme

Euh ouais ! une histoire de forumeurs " j'ai entendu que " et " moi j'ai aussi entendu que ", persone n'a la meme histoire, ca pue la LU à plein nez.  

Citation :

autant pour moi. Ceci dit, ce sont des arts martiaux tres conservateurs.

contrairement à l'aikido qui est un art martial toujours en mouvement. Il a donc l'experience des deux. Et pis je vois par ce que vient faire cet argument la :D

---------------
n°5199446
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2005 à 20:40:04  profilanswer

Citation :

quand un adversaire arrive avec une main au dessus de la tete, ca symbolise le sabre, que l'adversaire brandit.

je m'en doutais un peu, mais cela ne change rien a l'affaire. la symbolique n'enleve rien au fait que la frappe est telephonée...

Citation :

mais l'aikido a aussi tout ce qu'il faut pour les coups de poings et coups de pied. Cela demande juste ( beaucoup ) plus de pratique :) et peut etre dangereux si la persone se rate ( ce qui peux toujours arriver ).

j'aimerai bien voir ca. Deja qu'il est complexe d'encaisser une frappe, d'esquiver, de contrer bref... Bref, considerant qu'en combat, les gestes techniquement les plus basiques son difficile a executer, j'ai bcp de mal a imaginer un systeme ne se reposant que sur les saisies, esquives et luxations.  
il est utile d'ajouter que l'aikidoka n'as pas vraiment d'outils pour gerer la distance, ce qui l'handicape enormement, notament par rapport a un pratiquant de jeet kune do qui lui travail sur pas moins de 5 distances de combats differentes.
ne te meprends pas sur mes intentions, je ne cherche pas a demonter le concept aikido. Ce systeme est sublime, c'est a mon sens la discipline la plus armonieuse.
Cependant, je sais rester objectif, ca ne formera jamais de bon combatants. Je ne veux pas devier le debat sur les ufc et autres prides, mais dans ces disciplines, je n'ai jamais vu d'aikidokas.

Citation :

ben justement, l'aikido EST utilisé [:spamafote]
Ma prof d'aikido, apprend aux persones de la semvat ( compagnie de bus sur toulouse ), le self defense, qui est majoritairement composé de prises d'aikidos. On appelle pas ca de l'aikido, car en self defense, on a pas besoin de tous les coups d'aikido, et qu'on enseigne pas la philosophie et tout, mais beaucoup de techniques en sont issues.

restons serieux, enseigner l'aikido pour la self est criminel. je ne connais aucuns proffessionnel digne de ce nom pratiquant l'aikido par soucis d'efficacité. Ils carburent pour la pluspart au krav maga, penshak silat ou boxe de rue (toutes les declinaisons pieds poing orienté secu).
Alors oui ta proff enseigne l'aikido a la compagnie des bus de toulouse, mais c'est a mon sens un mauvais choix de la part de cette entreprise, ou alors ta proff enseigne une sorte d'aikijutsu modifié ou on prends en compte frappes aux parties, combat couteau, coups de boulles et coups de coudes.  

Citation :

Euh ouais ! une histoire de forumeurs " j'ai entendu que " et " moi j'ai aussi entendu que ", persone n'a la meme histoire, ca pue la LU à plein nez.

je t'ai donné la premiere source que j'avais. Mais je tiens cette histoire de longtemps, et pas du net... alors si ca se recoupe et que ca a fait le tour de la terre avant l'avenement du net...  

Citation :

contrairement à l'aikido qui est un art martial toujours en mouvement. Il a donc l'experience des deux. Et pis je vois par ce que vient faire cet argument la :D[/quotemsg]

pas grand chose, c'est juste revelateur d'un ouverture d'esprit...  
as tu eus un stage de boxe durant ta formation d'aikidoka ? une initiation aux arts philipins (specialistes entre autre des couteaux) ? un cours de pieds poing ?
comment peut tu connaitre les faiblesse de ta pratique si tu ne te confronte a d'autres systemes radicalement differents ?

n°5202029
big e
Posté le 02-04-2005 à 03:36:10  profilanswer

dolohan a écrit :

Cependant, je sais rester objectif, ca ne formera jamais de bon combatants. Je ne veux pas devier le debat sur les ufc et autres prides, mais dans ces disciplines, je n'ai jamais vu d'aikidokas.

C'est parce qu'ils sont trop forts et donc pour l'intérêt des combats... ;)

n°5202039
wilka91
Murders and Executions
Posté le 02-04-2005 à 03:45:49  profilanswer

Ya pas photo, c'est Seagal le meilleur. Pourquoi? Ben il a qu'a bouger 2 doigts d'un angle inferieur à 30 degrés et les 5 mecs en face sont deja par terre! :D

n°6565357
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-09-2005 à 17:21:00  profilanswer

http://img375.imageshack.us/img375/2615/11268510378966ob.gifhttp://img375.imageshack.us/img375/2615/11268510378966ob.gif
http://img375.imageshack.us/img375/2615/11268510378966ob.gifhttp://img375.imageshack.us/img375/2615/11268510378966ob.gif

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°6567938
uriel
blood pt.2
Posté le 16-09-2005 à 23:40:03  profilanswer

[:icon14]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clint EastWood ou Chuck Norris ?[Series TV] "Disparition" par Steven Spielberg
DUEL: le premier film de Steven SpilbergQuel est le meilleur(pire c'est selon) film de Steven Seagal ?
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage! 
Plus de sujets relatifs à : Steven Seagal ou Chuck Norris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)