Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°63802934
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 19-08-2021 à 13:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Si c'est le cas [:vave:3]

J'avoue avoir plus de plaisir à regarder ce gros navet fluo que les versions de Nolan.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 13:34:12  profilanswer

n°63807861
Firefinger
Posté le 20-08-2021 à 03:20:52  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé mais dans tous les films où y'a des combats clandestins, y'a toujours plein de gens qui tendent des billets vers un gars apparemment sensé prendre les paris et celui ci les prend tous sans jamais rien noter. Jme demande toujours comment ils font après le combat pour distribuer les gains  :o

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°63808419
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-08-2021 à 09:24:36  profilanswer

Firefinger a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé mais dans tous les films où y'a des combats clandestins, y'a toujours plein de gens qui tendent des billets vers un gars apparemment sensé prendre les paris et celui ci les prend tous sans jamais rien noter. Jme demande toujours comment ils font après le combat pour distribuer les gains  :o

Et le combat se passe derrière une porte au fond d'une arrière cour dans une ruelle. L'arrière cour et la ruelle sont totalement déserts, mais à l'intérieur il y a 500 personnes qui hurlent.

Et t'as toujours l'impression que les protagonistes du film arrivent en dernier

n°63808456
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2021 à 09:31:10  profilanswer

Firefinger a écrit :

Ils ne les distribuent jamais, y'a les flics qui débarquent avant la fin du combat et tout le monde est obligé de fuir  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63808615
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2021 à 09:52:18  profilanswer

Firefinger a écrit :

ça m'a toujours marqué ça aussi :D

---------------
Randos
n°63808681
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-08-2021 à 09:59:56  profilanswer

Perfector a écrit :

ça m'a toujours marqué ça aussi :D

Surtout qu'on sent bien le genre de public compatissant et compréhensif en cas de petites erreurs de distribution :D

n°63808930
chienBlanc
Posté le 20-08-2021 à 10:33:21  profilanswer

Firefinger a écrit :

Tellement vrai.  [:clooney24]

n°63809295
angellus2
Posté le 20-08-2021 à 11:15:20  profilanswer

Et le combat a toujours lieu dans un quartier mal famé, alors que les spectateurs viennent avec leurs plus beaux smoking et robes de soirée.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63809369
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2021 à 11:25:06  profilanswer

Firefinger a écrit :

Certains films font l'effort d'avoir un type qui note à côté, mais ça ne rend pas l'ensemble vraiment plus crédible :D  

L'HdT a écrit :

Et le combat se passe derrière une porte au fond d'une arrière cour dans une ruelle. L'arrière cour et la ruelle sont totalement déserts, mais à l'intérieur il y a 500 personnes qui hurlent.

Et t'as toujours l'impression que les protagonistes du film arrivent en dernier

L'inverse serait marrant, mais un peu long :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63880295
airy
Posté le 29-08-2021 à 22:02:18  profilanswer

Quand on accède à un lieu super sécurisé, si l'intrus (surtout ce sont les héros) a copié/cloné une carte d'accès, cela ne va jamais fonctionner la première fois, un des surveillants sera souvent alerté avant que ça marche (et il demandera à vérifier un truc). Et bien sûr la famosa séquence où le surveillant appelle l'intrus... pour lui rendre son pass/sac/téléphone etc...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 22:02:18  profilanswer

n°64564286
data
Lutècestan
Posté le 28-11-2021 à 10:55:42  profilanswer

Ecco a écrit :

Ou un exemple du genre dans Final Destination, la blonde qui traverse une avenue avec la caméra très centrée sur elle, en blablatant concentrée sur autre chose et paf l'énorme bus qui apparaît comme par magie...

Ce genre de scène me fait bcp marrer et fonctionne bien sur moi, mais j'aimerais bien les revoir sous un autre angle pour mesurer l'absurdité de la chose, le bus arrivant, déjà visible à 2km, dans un gros boucan, et l'autre qui traverse quand même :D

Comme les hélicoptères silencieux qui ne font du bruit que lorsqu'ils apparaissent dans le champ de vision du héros :o  

n°64568302
baltazare
Posté le 28-11-2021 à 21:07:29  profilanswer

Surtout ceux qui apparaissent en arrivant de dessous, derrière un immeuble ou une montagne, on voit rien, et d'un coup il semble sortir du sol.

n°64568498
doutrisor
Posté le 28-11-2021 à 21:33:31  profilanswer

data a écrit :

Comme les hélicoptères silencieux qui ne font du bruit que lorsqu'ils apparaissent dans le champ de vision du héros :o  

En faisant le même bruit de tous les hélicos de films : "doug doug doug" alors qu'en vrai tu les entends de loin  :D  

Mais en fait, c'est une variante du plan où un personnage regarde autour de lui : personne dans un rayon de 200 m. Il/elle prend ses clés de voiture/téléphone/refait ses lacets... et là ! Qq un surgit. Un ennemi par exemple. Qui parcoure 200m en 3 secondes (Usain Bolt en pls  :D  )  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64569617
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2021 à 07:45:54  profilanswer

Une fille qui se coupe les cheveux au fond d'un bunker sombre avec une paire de ciseaux rouillés semblera sortir d'un salon Jacques Dessange au plan suivant

n°64570050
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2021 à 09:28:25  profilanswer

Quand une scène se passe dans le réfectoire d'une prison, ça finit toujours en bagarre générale.

Message édité par Perfector le 29-11-2021 à 09:28:41

---------------
Randos
n°64570086
Lord deep
Posté le 29-11-2021 à 09:32:46  profilanswer

Quand le perso principal du film est au volant de la bagnole, il se passe 2 choses importantes :
1. il discute avec son interlocuteur assis côté passager en le regardant, il ne mate pas la route devant lui
2. on voit à travers les vitres que le véhicule avance et tourne parfois mais le conducteur ne tourne le volant à aucun moment, il ne fait que de brefs mouvements gauche/droite

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°64570117
chienBlanc
Posté le 29-11-2021 à 09:36:30  profilanswer

Lord deep a écrit :

Quand le perso principal du film est au volant de la bagnole, il se passe 2 choses importantes :
1. il discute avec son interlocuteur assis côté passager en le regardant, il ne mate pas la route devant lui
2. on voit à travers les vitres que le véhicule avance et tourne parfois mais le conducteur ne tourne le volant à aucun moment, il ne fait que de brefs mouvements gauche/droite

Et surtout ça a déjà été dit mais :
- les bagnoles sont toujours hyper propres et en super état. Comme si elles sortaient de l'usine, même pour les modèles anciens.
- les appuies têtes sont enlevés (pour filmer plus facilement AMHA)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64571007
mineur68
Posté le 29-11-2021 à 11:12:57  profilanswer

C'est parce qu'en réalité il ne conduit pas, la bagnole est sur un camion :o
cf le plan dans Knight and Day  :lol:

n°64574987
Emzy
Kaiju
Posté le 29-11-2021 à 20:01:36  profilanswer

mineur68 a écrit :

C'est parce qu'en réalité il ne conduit pas, la bagnole est sur un camion :o
cf le plan dans Knight and Day  :lol:

Oui, très très bon ce petit clin d’œil dans Knight and Day :D

---------------
n°64689096
baltazare
Posté le 12-12-2021 à 18:46:51  profilanswer

D'après les films américains, la moitié au moins de la population a des antécedents militaires, forces spéciales CIA, et autres.
D'un autre côté ça explique leur forme physique (s'ils n'ont pas eu le temps de devenir obèses) et leur science des armes et explosifs.

n°64691486
airy
Posté le 12-12-2021 à 22:53:28  profilanswer

Dans les films, lorsqu'il y a une négo sur le prix, on a toujours la séquence du genre :

Vendeur  : 200 € ?
Acheteur : 100 €
V : 150 € ?
A : 125 €
V : Deal !

Sauf si le vendeur fait de la marge dès les 100 €, il est bien plus loin de sa propal de départ que l'acheteur.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°64697380
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2021 à 16:27:15  profilanswer

baltazare a écrit :

D'après les films américains, la moitié au moins de la population a des antécedents militaires, forces spéciales CIA, et autres.
D'un autre côté ça explique leur forme physique (s'ils n'ont pas eu le temps de devenir obèses) et leur science des armes et explosifs.

Alors que dans la réalité le niveau sportif des américains est plutôt pitoyable et 71% des jeunes n'ont pas les minimas requis pour l'armée :D

https://www.europe1.fr/internationa [...] ee-3777179

Message édité par Perfector le 13-12-2021 à 16:28:40

---------------
Randos
n°64700235
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2021 à 22:34:16  profilanswer

D'où peut-être cet énorme clivage entre les sportifs (les jocks) et les intellos (nerds) dans les écoles tel qu'on le voit partout dans la fiction US et qui d'après ce que j'ai pu comprendre est vraiment fidèle à la réalité de là-bas.

n°64919094
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-01-2022 à 17:39:42  profilanswer

Drap

n°64946448
baltazare
Posté le 14-01-2022 à 21:59:23  profilanswer

Y a pas que l'obésité, un rapport du Pentagone d'il y a quelques années disait qu'il y avait si peu de volontaires qu'ils étaient forcés de recruter en dessous du seuil de débilité.

n°64946636
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 22:27:29  profilanswer

baltazare a écrit :

Y a pas que l'obésité, un rapport du Pentagone d'il y a quelques années disait qu'il y avait si peu de volontaires qu'ils étaient forcés de recruter en dessous du seuil de débilité.

Bah après c'est l'armée. On recherche de la chair à canon pas des maths sup/ maths spé.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65134472
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-02-2022 à 14:46:37  profilanswer

Bon je suppose que vous avez déjà parlé du cliché de la gourdasse qui pour fuir le méchant à le choix entre courir 5km pour aller dans une ruelle sombre puis de s'enfoncer dans des souterrains ou marcher 2m et se retrouver dans le QG des Avengers, fait le premier choix.
La même gourdasse avec ses réactions stupides fait tuer de bons éléments se sacrifiant pour la protéger/rattraper ses conneries (et pour que le héro puisse la baiser à la fin)

D'ailleurs en parlant de courir pourquoi le méchant, qui a 500m de retard, arrive à rattraper la victime qui court pleine balle depuis 30min alors que lui marche. Je pense qu'il se téléporte car si la victime tombe, après avoir regardé derrière elle c'est en se retournant que le méchant est la

Et systématiquement lorsqu'une personne est poussée dans l'eau par un évènement ou quelqu'un c'est à 1 ou 2 mètres tout au plus, comme on le voit bien dans la scène, par contre ensuite lorsqu'ils doivent revenir pour échapper au monstre ils sont au milieu de l'océan :o  
Avec une petite variation du compte à rebours, selon le plan le monstre n'est jamais à la même distance et même s'il devait avoir rattrapé le héro eh bah non :o

Et enfin les protagonistes qui ont le temps de parler pendant 10min tranquillement alors que 300 mecs sont autour pour les tailler en pièces

Désolé mais je viens de regarder un film qui regroupe tous ces clichés :o

n°65134494
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 14:48:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bon je suppose que vous avez déjà parlé du cliché de la gourdasse qui pour fuir le méchant à le choix entre courir 5km pour aller dans une ruelle sombre puis de s'enfoncer dans des souterrains ou marcher 2m et se retrouver dans le QG des Avengers, fait le premier choix.
La même gourdasse avec ses réactions stupides fait tuer de bons éléments se sacrifiant pour la protéger/rattraper ses conneries (et pour que le héro puisse la baiser à la fin)

D'ailleurs en parlant de courir pourquoi le méchant, qui a 500m de retard, arrive à rattraper la victime qui court pleine balle depuis 30min alors que lui marche. Je pense qu'il se téléporte car si la victime tombe, après avoir regardé derrière elle c'est en se retournant que le méchant est la

Et systématiquement lorsqu'une personne est poussée dans l'eau par un évènement ou quelqu'un c'est à 1 ou 2 mètres tout au plus, comme on le voit bien dans la scène, par contre ensuite lorsqu'ils doivent revenir pour échapper au monstre ils sont au milieu de l'océan :o  
Avec une petite variation du compte à rebours, selon le plan le monstre n'est jamais à la même distance et même s'il devait avoir rattrapé le héro eh bah non :o

Et enfin les protagonistes qui ont le temps de parler pendant 10min tranquillement alors que 300 mecs sont autour pour les tailler en pièces

Désolé mais je viens de regarder un film qui regroupe tous ces clichés :o

Walking dead ?

Message édité par chienBlanc le 08-02-2022 à 14:48:46

---------------
n°65134502
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-02-2022 à 14:49:24  profilanswer

La gourdasse qui cours est obligée de tomber

n°65134629
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 08-02-2022 à 15:01:59  profilanswer

En regardant le film Snowden je me suis rendu compte qu'un nerd est très souvent représenté muni d'un rubik's cube

n°65146043
baltazare
Posté le 09-02-2022 à 19:39:07  profilanswer

Quand deux héros sont engagés dans une bataille féroce contre un tas d'indiens, de nazis ou autre et que ça tire de partout, il suffit que l'un d'eux se prenne une prune pour que tout combat cesse et qu'ils puissent discuter tranquillement pendant quelque temps, jusqu'à ce que le blessé meure.
Une fois qu'il a mouru, la rouste peut reprendre

n°65179275
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-02-2022 à 10:31:54  profilanswer

Les adultes étrangers dans les films américains adorent les vieux cartoons US et ne peuvent s'empecher de rire d'un vieux rire gras ininterrompu.

ça marche aussi pour les veilleurs de nuit.

Quand une femme s'attache les cheveux, ça veut dire que ça va chier (j'imagine que, symboliquement, elle renonce à sa féminité blablabla) et si elle se coupe carrément les cheveux : là elle n'a plus rien à perdre !

n°65179718
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 11:20:07  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Les adultes étrangers dans les films américains adorent les vieux cartoons US et ne peuvent s'empecher de rire d'un vieux rire gras ininterrompu.

D'ailleurs les TV diffusent surtout des vieux films en noir et blanc, surtout la nuit.  :D

---------------
n°65181893
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 15:14:39  profilanswer

Dans les films américains, si l'action se passe dans un quartier résidentiel un peu chic il y aura toujours un plan avec un gamin qui distribue le journal en vélo en passant à côté de pelouses bien vertes et bien fleuries (avec arrosage automatique)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2022 à 15:14:57

---------------
Randos
n°65191486
baltazare
Posté le 15-02-2022 à 18:27:59  profilanswer

Les pelouses bien vertes et bien tondues dans les quartiers chics des USA, c'est pas que dans les films, c'est juste qu'ils sont assez ruches pour payer un service d'entretien.

n°65191520
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 18:33:24  answer

baltazare a écrit :

Les pelouses bien vertes et bien tondues dans les quartiers chics des USA, c'est pas que dans les films, c'est juste qu'ils sont assez ruches pour payer un service d'entretien.

Les ptites abeilles ouvrières qui travaillent pour le bien de la communauté.

n°65191563
angellus2
Posté le 15-02-2022 à 18:38:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans les films américains, si l'action se passe dans un quartier résidentiel un peu chic il y aura toujours un plan avec un gamin qui distribue le journal en vélo en passant à côté de pelouses bien vertes et bien fleuries (avec arrosage automatique)

et le gamin a toujours une casquette rouge

baltazare a écrit :

en cas de sécheresse, ils vont jusqu'a peindre les pelouses  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65199825
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2022 à 16:23:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

en cas de sécheresse, ils vont jusqu'a peindre les pelouses  :D

Oui, et du coup ça fait super naturel au milieu d'une nature totalement desséchée :o

---------------
Randos
n°65200198
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2022 à 16:59:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Les gens dans les films se raccrochent tout le temps au nez, de toutes façons. Ni bonjour ni au revoir :o

Et ne ferment pas les portes derrière eux  :fou:

n°65201279
doutrisor
Posté le 16-02-2022 à 19:35:01  profilanswer

Apokrif a écrit :

Et ne ferment pas les portes derrière eux  :fou:

Ni les fenêtres situées au rdc, à l'arrière de la maison.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65202577
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-02-2022 à 22:20:46  profilanswer

et les voitures n'ont pas de vitres ...

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)