Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°62450440
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas obligatoire la capote ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:07:04  profilanswer

n°62602561
baltazare
Posté le 08-04-2021 à 20:04:40  profilanswer

Revu "les 12 salopards", ce nid de bouffonneries!
Le type qui tire depuis l'intérieur d'un bâtiment, et qui se prend une balle en retour, qui le fait jaillir à l'extérieur en traversant la fenêtre fermée!

n°62640609
doutrisor
Posté le 13-04-2021 à 13:03:42  profilanswer

Sauf quand un méchant arrive (typique des slashers)    [:hannibalea lecter]      Petit truc simple et efficace pour faire durer le suspense

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63059849
airy
Posté le 29-05-2021 à 14:17:45  profilanswer

Dès qu'un micro est visible dans la scène (chant, discours, humoriste etc), surtout si c'est amateur (un groupe à ses débuts dans un bar minable, un petit meeting), on entend toujours un larsen quand un personnage le prend pour l'utiliser.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°63059859
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 29-05-2021 à 14:19:32  profilanswer

Les gens qui ont des discussions (en rapport avec le scénario) pendant qu'ils baisent. Qui fait ça.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°63063840
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-05-2021 à 00:05:40  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Les gens qui ont des discussions (en rapport avec le scénario) pendant qu'ils baisent. Qui fait ça.

Souvent quand je m'engueule avec une parfaite inconnue rencontrée quelques heures auparavant, avec qui je n'ai rien en commun et qui fait un boulot lambda mais pourrait tout à fait être mannequin, pis on s'arrache les vêtements mutuellement c'est plus fun.

n°63064024
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-05-2021 à 03:07:48  profilanswer

Lorsqu'un personnage est présenté comme un ancien alcoolique, qui a vaincu son addiction pendant XXXX jours, on peut être sûr qu'on va le voir replongé de gré ou de force.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°63094345
baltazare
Posté le 02-06-2021 à 19:05:34  profilanswer

Ou alors ses potes font en sorte qu'il ne replonge pas: Rio Bravo, Rio Lobo.
Et du coup il est encore plus heros, ayant vaincu un ennemi de plus: l'alcool.

n°63107181
airy
Posté le 03-06-2021 à 23:27:13  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Lorsqu'un personnage est présenté comme un ancien alcoolique, qui a vaincu son addiction pendant XXXX jours, on peut être sûr qu'on va le voir replongé de gré ou de force.

Ou plutôt, il y aura une épreuve qui va l'amener à ressortir la bouteille (pour boire ou non). Généralement vers les 2/3 - 3/4 du film où le méchant semble triompher et que le héros est au plus bas, sur une musique de rock des années 80, on le voit résister, puis aller acheter la bibine/la ressortir d'une cachette et résister à nouveau. Si c'est au 2/3, il va replonger pour finalement renaître, si c'est au 3/4, il va balancer la bouteille qui va éclater en mille morceaux.

J'ai vu un seul film (mais j'ai oublié lequel  :o ), où le mec boit sans plonger et repart de plus belle. [:implosion du tibia]

---------------
n°63107243
angellus2
Posté le 03-06-2021 à 23:37:43  profilanswer

airy a écrit :

Ou plutôt, il y aura une épreuve qui va l'amener à ressortir la bouteille (pour boire ou non). Généralement vers les 2/3 - 3/4 du film où le méchant semble triompher et que le héros est au plus bas, sur une musique de rock des années 80, on le voit résister, puis aller acheter la bibine/la ressortir d'une cachette et résister à nouveau. Si c'est au 2/3, il va replonger pour finalement renaître, si c'est au 3/4, il va balancer la bouteille qui va éclater en mille morceaux.

J'ai vu un seul film (mais j'ai oublié lequel  :o ), où le mec boit sans plonger et repart de plus belle. [:implosion du tibia]

t'oublie le cas ou il va ressortir sa vieille flasque a whisky, la regarder fixement puis la ranger dans la poche de sa veste parce qu'il aura résister à la tentation.
Ce qui lui sauvera la vie lorsque la flasque arrêtera la balle tirée par le méchant.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 23:37:43  profilanswer

n°63107842
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-06-2021 à 07:44:15  profilanswer

et l'on peut remplacer "flasque" par bible, couteau suisse, etc pour arrêter une balle par "surprise"

---------------
Слава Україні  Feedback
n°63107912
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2021 à 08:02:48  answer

Raistlin Majere a écrit :

et l'on peut remplacer "flasque" par bible, couteau suisse, etc pour arrêter une balle par "surprise"

Ah p*tain le couteau suisse de McGyver, mort dans son « rêve », mais qui retrouve son couteau suisse dans sa poche, la balle enfichée dedans.
>.<

n°63109187
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-06-2021 à 10:26:03  profilanswer

on a la même référence ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°63135632
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2021 à 14:15:23  profilanswer

Quand le personnage a réussi à s'exorciser de ses problèmes, il prend la flasque pour fêter ça, s'arrête juste avant de porter le goulot à sa bouche, réfléchis une seconde puis vide fièrement le contenu de la flasque sur le sol

Ma référence :  

Spoiler :

Valiant dans Roger Rabbit  [:sanglier bossu:4]

n°63137044
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2021 à 16:02:07  profilanswer

Dans le bureau du chef (FBI, PDG ...) il y a toujours une carafe de Bourbon/Cognac en cristal dans une armoire ou posée sur un meuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-06-2021 à 16:03:20

---------------
Randos
n°63137198
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 16:11:56  answer

Perfector a écrit :

Dans le bureau du chef (FBI, PDG ...) il y a toujours une carafe de Bourbon/Cognac en cristal dans une armoire ou posée sur un meuble.

Meuble qui est contre le mur. Ce qui fait que l'on tourne le dos à son interlocuteur quand on va se servir.

n°63137301
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2021 à 16:16:49  profilanswer

Et le verre sera proposé à son sous fifre quel que soit le moment de la journée.

Message édité par Perfector le 07-06-2021 à 16:17:08

---------------
Randos
n°63139543
angellus2
Posté le 07-06-2021 à 19:50:45  profilanswer

ça permet de mettre discrètement la drogue dans le verre  [:bronislas:1]

---------------
n°63145358
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 08-06-2021 à 13:49:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs : les conversations entières où un des personnages est de dos. Moi j'entendrais pas bien.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°63172768
baltazare
Posté le 10-06-2021 à 22:05:57  profilanswer

Dans "Dallas",(je sais, c'est vieux), le fameux JR avait une sacrée descente, il avait le flacon de cristal dans une espèce d'armoire normande, et chaque fois qu'il rentrait dans son bureau il s'en jetait un.

n°63173629
houckaye
Wouff
Posté le 11-06-2021 à 07:11:43  profilanswer

Pourtant, c'était sa femme l'alcoolique officielle

n°63173634
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 07:14:06  answer

Mais tu es saoule, Ellen !

n°63176038
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2021 à 11:57:41  profilanswer

Dans The Americans ils sont toujours en train de fumer ou picoler au KGB :D

---------------
Randos
n°63176042
neko ga
Posté le 11-06-2021 à 11:58:18  profilanswer

Les personnages de cinéma américain ne boivent jamais d'eau (sauf dans les films de survie) : toujours du café, du soda ou de l'alcool. Un jus d'orange au petit déj'. Mais c'est peut-être une réalité aux USA.

n°63176297
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-06-2021 à 12:30:52  profilanswer

Non non [:hollandreou:3]

---------------
n°63177789
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2021 à 15:14:21  profilanswer

neko ga a écrit :

Les personnages de cinéma américain ne boivent jamais d'eau (sauf dans les films de survie) : toujours du café, du soda ou de l'alcool. Un jus d'orange au petit déj'. Mais c'est peut-être une réalité aux USA.

Je sais que c'est hyper dilué chez eux, mais dans les séries policières les flics doivent boire plusieurs litres de café par jour [:kabouk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-06-2021 à 15:15:41

---------------
Randos
n°63184988
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-06-2021 à 00:20:04  profilanswer

En fait non, il passent leur temps à se les apporter.

Par 3 ou 4, avec un déca dans le lot, sur le fameux support de boissons, type macdo.

Mais à la réflexion, je me demande si j'ai déjà vu quelqu'un en boire un fois que le gobelet a été distribué et posé sur le bureau ou le tableau de bord  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63185369
Larry_Gola​de
Posté le 12-06-2021 à 02:44:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je sais que c'est hyper dilué chez eux, mais dans les séries policières les flics doivent boire plusieurs litres de café par jour [:kabouk:3]

Je pensais que c'était une légende ou tout du moins fortement exagéré, jusqu'à ce qu'un Américain me dise "Je me suis fait un café tellement fort aujourd'hui que je ne voyais plus l'intérieur de la tasse, même juste en dessous de la surface."  :sweat:

J'ose pas imaginer ce que c'est, mais je comprend mieux qu'il balancent du lait ou de la crème dans leur lavasse si c'est aussi dilué  [:everything4free]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63185427
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 06:30:50  answer

Larry_Golade a écrit :

Je pensais que c'était une légende ou tout du moins fortement exagéré, jusqu'à ce qu'un Américain me dise "Je me suis fait un café tellement fort aujourd'hui que je ne voyais plus l'intérieur de la tasse, même juste en dessous de la surface."  :sweat:

J'ose pas imaginer ce que c'est, mais je comprend mieux qu'il balancent du lait ou de la crème dans leur lavasse si c'est aussi dilué  [:everything4free]

C’est de la chicorée.

n°63186832
foudres
Posté le 12-06-2021 à 13:04:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En pratique un expresso à genre 30mg de caféine et une café filtre long 160mg. Même un café long en capsule sera à 60mg. (https://www.moevenpick-finefoods.com/fr/mythe-autour-du-cafe-cest-lespresso-qui-contient-le-plus-de-cafeine/).

Message édité par foudres le 12-06-2021 à 13:10:04
n°63192979
airy
Posté le 13-06-2021 à 12:52:14  profilanswer

Quand il y a une prestation géniale (speech, poème, chanson interprétée ou scène de théâtre etc) à la fin il y a toujours un blanc pour montrer le public stupéfait, puis 2-3 applaudissements timides qui vont en crescendo jusqu'à la standing ovation à faire s'écrouler les murs. Parfois, dans la période du blanc, celui/celle qui a fait la perf ' pense avoir tout foiré et part la tête basse...

---------------
n°63193057
angellus2
Posté le 13-06-2021 à 13:12:31  profilanswer

Ca s'appelle le slow clap
parodié dans another teen movie  
https://www.youtube.com/watch?v=lEHKa2iF95s

---------------
n°63194605
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 16:26:52  answer

angellus2 a écrit :

Ca s'appelle le slow clap
parodié dans another teen movie  
https://www.youtube.com/watch?v=lEHKa2iF95s

:D meilleur gag du film (enfin c'est le seul dont je me souvienne)

n°63195276
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-06-2021 à 17:14:44  profilanswer

Quand un personnage, généralement secondaire, survit miraculeusement à un accident ou un attentat contre lui sur une route ; il y a d'abord un petit temps où on le voit réaliser, puis s'extasier de ce qui vient de lui arriver, tout en se dirigeant de l'autre coté de la route. C'est à ce moment là que surgit de nulle part et à toute berzingue un poids lourd (si on est campagne) ou un bus (en ville) qui fauche notre ex-miraculé qui n'avait eu qu'un quart de seconde pour entendre l'avertisseur sonore de l'engin.

C'est censé être une situation comique, mais c'est tellement improbable que le véhicule arrivant ne voit pas déjà qu'il y a un gros bordel sur la route et ne se mettent déjà à ralentir, même s'il n'a pas eu le réflexe de klaxonner plus tôt, que je trouve ça nul [:disq8]

---------------
n°63197322
foudres
Posté le 13-06-2021 à 19:43:56  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Quand un personnage, généralement secondaire, survit miraculeusement à un accident ou un attentat contre lui sur une route ; il y a d'abord un petit temps où on le voit réaliser, puis s'extasier de ce qui vient de lui arriver, tout en se dirigeant de l'autre coté de la route. C'est à ce moment là que surgit de nulle part et à toute berzingue un poids lourd (si on est campagne) ou un bus (en ville) qui fauche notre ex-miraculé qui n'avait eu qu'un quart de seconde pour entendre l'avertisseur sonore de l'engin.

C'est censé être une situation comique, mais c'est tellement improbable que le véhicule arrivant ne voit pas déjà qu'il y a un gros bordel sur la route et ne se mettent déjà à ralentir, même s'il n'a pas eu le réflexe de klaxonner plus tôt, que je trouve ça nul [:disq8]

Dans bien des films les accident de la route arrivent trés trés réguliérement aux pietons. Les conducteurs ne ralentissent jamais, n'évitent jamais mais jouent souvent du klaxon.

Dans des mangas on te montre même le feu qui passe au rouge toussa pour les pietons et le gus qui est quand même là au milieu et qui se fait écraser juste aprés.

n°63197522
Emzy
Kaiju
Posté le 13-06-2021 à 20:01:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Oui dans ces cas là on peut vraiment parler de tueurs en série qui rôdent sur les routes, vu comment ils roulent à 130 en ville et ne font aucun effort pour ne serait-ce que ralentir.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63197540
airy
Posté le 13-06-2021 à 20:03:56  profilanswer

Je trouve au contraire que dans la quasi totalité des films, les courses poursuites les plus folles ne font miraculeusement aucune victimes puisque les piétons esquivent (dont celui qui va toujours sauter sur un étal) de justesse. Quelques heurts entre bagnoles et là encore, à part les méchants, personne ne meurt parmi les témoins.

---------------
n°63197603
Emzy
Kaiju
Posté le 13-06-2021 à 20:12:11  profilanswer

airy a écrit :

Je trouve au contraire que dans la quasi totalité des films, les courses poursuites les plus folles ne font miraculeusement aucune victimes puisque les piétons esquivent (dont celui qui va toujours sauter sur un étal) de justesse. Quelques heurts entre bagnoles et là encore, à part les méchants, personne ne meurt parmi les témoins.

Parce que ce sont les héros qui conduisent.  [:cizia_zyklon:1]

Alors que les jump scares camion qui surgit, c'est Gaspard le gros bouseux qui a fait tomber son whopper et essaye de le ramasser sous le siège.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63199644
doutrisor
Posté le 14-06-2021 à 05:39:56  profilanswer

airy a écrit :

C'est un classique déjà évoqué ici je crois : le marchand de rue (hot-dogs, fruits et légumes...) dont l'étal est renversé par la voiture et lui qui esquive en roulant sure le côté. Variante : la terrasse de café/restaurant avec les tables et chaises qui volent partout et les clients criant et s'enfuyant super loin... genre 1 m sur le côté hors du champ de la caméra.  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)