Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°57156233
airy
Posté le 25-07-2019 à 12:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

J'adore ce film  :love:   Un plaisir coupable, j'avoue  [:lqmqh]

Pareil. :jap:  

Et non, pas plaisir coupable, super film underated qui a souffert d'une comparaison idiote avec Matrix. [:le guide]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 12:43:15  profilanswer

n°57166590
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:36:25  answer

KALIFORNIA a écrit :

Beaucoup de pilotes de chasse pilotent sans gants  ;)  

Tu as oublié de parler du blouson cuir dont les drapeaux de Taiwan et du Japon ont disparu  :whistle:  

Pas sur rafale en tout cas ; les gants pour rafale par exemple, anti sudation et permettant l'utilisation des écrans tactiles  :jap:
Ils sont d'ailleurs obligatoire sur cet appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 11:36:56
n°57167216
KALIFORNIA
Posté le 26-07-2019 à 12:22:39  profilanswer

n°57167486
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 12:52:21  answer

Merci, je savais pas pour le F18 :jap:

n°57171868
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 17:31:28  answer

Quand un héros a une mission de salaud du style faire du mal à quelqu'un, comme de par hasard on se rend compte que la cible est un salaud.

n°57172034
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-07-2019 à 17:43:39  profilanswer

[:skylvind:3]

n°57175992
tarzan pro​ot
Posté le 27-07-2019 à 12:05:03  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Beaucoup de pilotes de chasse pilotent sans gants  ;)

Merci, je ne savais pas :jap:

Je croyais que c'était obligatoire pour les mains, dans le prolongement de la combinaison anti-g, pour comprimer les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 27-07-2019 à 12:05:12
n°57176440
barnabe
Posté le 27-07-2019 à 13:19:56  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Merci, je ne savais pas :jap:

Je croyais que c'était obligatoire pour les mains, dans le prolongement de la combinaison anti-g, pour comprimer les doigts.

les combinaisons anti-G compressent les jambes et le torse je crois, pas le reste du corps.(et parfois seulement les jambes et pas le torse)

n°57178409
tarzan pro​ot
Posté le 27-07-2019 à 17:05:24  profilanswer

ok :jap:

n°57254512
airy
Posté le 06-08-2019 à 13:26:15  profilanswer

Une scène débile, censée être émouvante dans un moment de tension (généralement dans les films d'action) :

Le héros se retrouve impuissant (trop loin, prisonnier etc) et une personne qui lui est chère est entre les mains du méchant qui va lui faire passer un mauvais moment.

Il y a bien sûr le classique du héros qui réussit un truc ou de la cavalerie, mais là, on va parler de scène où le héros ne peut vraiment rien faire. Et bien, que fait il dans ce genre de situation ?  

Il appelle la personne qui est en danger et lui demande de ... le regarder !!! Ajoutant parfois que tout ira bien...  

Ça donne des scènes du genre.

John : Jessica !!!
Jessica : Oh mon dieu ! John au secours !!!
John : Jessica regarde moi !!!
Jessica : John je ne veux pas mourir !!!
John : Regarde moi !!!
Jessica :...
John : Oui, comme ça...  
Jessica : John...
John : Ne t'inquiète pas.
Jessica : j'ai si peur (ou je t'aime)
John : Tout va bien se passer... Je t'aime.

Et là, le méchant qui a bien sagement attendu, exécute sa menace (avec un petit regard pour John).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 13:26:15  profilanswer

n°57254558
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-08-2019 à 13:31:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Des films où justement ils ont des niveaux technologiques tels que l'utilisation même de l'infanterie n'a aucun sens, quand on a de quoi tout vaporiser depuis un vaisseau mère en orbite par exemple

Voilà.
Ou les vaisseaux aliens qui n'ont jamais découvert le concept de missile et qui n'ont que des mitrailleuses (laser, soit mais quand même).

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57255763
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-08-2019 à 15:09:01  profilanswer

Mitrailleuses laser qui n'ont pas le moindre système de visée automatique... Chaque tir devrait porter, je vois pas comment un vaisseau pourrait éviter une salve à la vitesse de la lumière.

D'ailleurs autre truc à la con : on voit toujours les rayons partir et arriver, alors qu'on ne devrait voir qu'une impulsion ou un trait continu...

n°57256417
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 06-08-2019 à 16:01:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mitrailleuses laser qui n'ont pas le moindre système de visée automatique... Chaque tir devrait porter, je vois pas comment un vaisseau pourrait éviter une salve à la vitesse de la lumière.

D'ailleurs autre truc à la con : on voit toujours les rayons partir et arriver, alors qu'on ne devrait voir qu'une impulsion ou un trait continu...

Nan mais déjà, ils devraient au moins maîtriser une technologie de railgun qui balancerai des projectiles à une fraction notable de c, absolument impossible à éviter

Au lieu de ça ils chient sur la physique en ayant inventé des rayons et des sabres lasers ayant une longueur "finie" :o

Et pour détruire une base sur une planète qui a un champ de force qui résisterai à l'attaque orbitale combinée de dizaines de croiseurs, on va envoyer des dromadaires de métal géants aux pattes fragiles :o²

EDIT : avant d'aller continuer l'aventure sur plusieurs planètes ayant une atmosphère respirable et une gravité de 1G :)

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 06-08-2019 à 16:03:10
n°57256776
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-08-2019 à 16:29:42  profilanswer

[:drapal]

n°57267721
Bill_Barou​d_2003
Posté le 07-08-2019 à 20:26:41  profilanswer

Dans un film de guerre, les futures victimes du prochain assaut sont les soldats qui auront eu le malheur de répondre à la question "Et toi, tu f'ras quoi quand tout ce merdier sera terminé ?", un peu plus tôt dans la scène de répit autour du feu de camp.

Évoquer un mariage avec la belle poupée sur la photo tirée du portefeuille ou l'achat d'une ferme et d'un lopin de terre dans le Montana ou la nostalgie des passes de baseball avec le petit dernier, etc, etc, revient à signer son arrêt de mort.

n°57269748
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 09:23:45  answer

Bill_Baroud_2003 a écrit :

Dans un film de guerre, les futures victimes du prochain assaut sont les soldats qui auront eu le malheur de répondre à la question "Et toi, tu f'ras quoi quand tout ce merdier sera terminé ?", un peu plus tôt dans la scène de répit autour du feu de camp.

Évoquer un mariage avec la belle poupée sur la photo tirée du portefeuille ou l'achat d'une ferme et d'un lopin de terre dans le Montana ou la nostalgie des passes de baseball avec le petit dernier, etc, etc, revient à signer son arrêt de mort.

Si il est noir, double peine  [:maitre_stone:1]

n°57272188
doutrisor
Posté le 08-08-2019 à 12:34:00  profilanswer

L'HdT a écrit :

Nan mais déjà, ils devraient au moins maîtriser une technologie de railgun qui balancerai des projectiles à une fraction notable de c, absolument impossible à éviter

Au lieu de ça ils chient sur la physique en ayant inventé des rayons et des sabres lasers ayant une longueur "finie" :o

Et pour détruire une base sur une planète qui a un champ de force qui résisterai à l'attaque orbitale combinée de dizaines de croiseurs, on va envoyer des dromadaires de métal géants aux pattes fragiles :o²

EDIT : avant d'aller continuer l'aventure sur plusieurs planètes ayant une atmosphère respirable et une gravité de 1G :)

Histoire de chicaner, dans SW 4, Obi-Wan Kenobi parle de "lighsaber"  [:casediscute]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57272223
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:39:30  answer

Y’a rien de pire qu’une DP.

n°57286756
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 22:55:47  answer

J'ai remarqué ça dans les films Sherlock Holmes et 2-3 autres exemples, dans les films et séries les mecs ne se cassent même pas le cul à embaucher des comédiens francophones pour tenir des rôles de Français.
Du coup c'est couillon, quand le scénario fait intervenir des Français ils parlent entre eux un genre de sabir incompréhensible qui ressemble oui vaguement à du français (on arrive parfois à capter deux ou trois mots) comme si quelqu'un de bourré imitait sans aucun respect un trisomique et en raclant exagérément les r à la flamande.
Et quand il s'agit de s'infiltrer chez des Français, un personnage fait "Let me do the talking" aux autres qui ne bitent rien, mais il parle d'une façon tellement horrible qu'en vrai il se ferait gauler en 2 minutes.

n°57286775
thoulisse_​bernard
Posté le 09-08-2019 à 22:59:41  profilanswer

Quand tu regardes la VF, tu t’en fous  :)

n°57286779
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 23:00:49  answer

airy a écrit :

Une scène débile, censée être émouvante dans un moment de tension (généralement dans les films d'action) :

Le héros se retrouve impuissant (trop loin, prisonnier etc) et une personne qui lui est chère est entre les mains du méchant qui va lui faire passer un mauvais moment.

Il y a bien sûr le classique du héros qui réussit un truc ou de la cavalerie, mais là, on va parler de scène où le héros ne peut vraiment rien faire. Et bien, que fait il dans ce genre de situation ?  

Il appelle la personne qui est en danger et lui demande de ... le regarder !!! Ajoutant parfois que tout ira bien...  

Ça donne des scènes du genre.

John : Jessica !!!
Jessica : Oh mon dieu ! John au secours !!!
John : Jessica regarde moi !!!
Jessica : John je ne veux pas mourir !!!
John : Regarde moi !!!
Jessica :...
John : Oui, comme ça...  
Jessica : John...
John : Ne t'inquiète pas.
Jessica : j'ai si peur (ou je t'aime)
John : Tout va bien se passer... Je t'aime.

Et là, le méchant qui a bien sagement attendu, exécute sa menace (avec un petit regard pour John).

[:b4x]

Sinon quand les types ont à réfléchir à un plan du tyle braquer une pizzéria, ça se finit toujours avec une location d'hélicoptère, des ventouses, du C4 et un découpage du plancher depuis les égouts.

n°57287276
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-08-2019 à 02:28:38  profilanswer

Et quand t'as un de ces salauds de québécois (sorry les gars, bisous) qui s'infiltre en douce et fait genre "non mais ouais je parle français bien sûr" et que personne le repère, il me semble que c'est le cas dans Captain America 2 chez les terroristes sur le cargo au début.

Iron man 2, RDJ qui essaie le français et les gardes sont très mal dirigés et ça s'entend.  
https://www.youtube.com/watch?v=oj7cIZb8yqM

Dernièrement le Frenchie dans "The Boys" (super série au passage), j'arrive pas à savoir si le gars avait au moins une base de français, mais c'est surement pas sa langue maternelle.

n°57287496
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2019 à 08:48:30  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Et quand t'as un de ces salauds de québécois (sorry les gars, bisous) qui s'infiltre en douce et fait genre "non mais ouais je parle français bien sûr" et que personne le repère, il me semble que c'est le cas dans Captain America 2 chez les terroristes sur le cargo au début.

J’ai éclaté de rire dans la salle quand il a parlé la 1ère fois. Pendant le briefing on te présente le perso comme français d’origine Nord-africaine, et tout d’un coup il ouvre la bouche et t’as droit à un magnifique accent québécois...  

Nafnaf a écrit :

Iron man 2, RDJ qui essaie le français et les gardes sont très mal dirigés et ça s'entend.  

Je pense même pas que les gardes soient français en fait... à part le dernier, dans le hangar.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57287884
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 10:32:13  answer

Nafnaf a écrit :

Dernièrement le Frenchie dans "The Boys" (super série au passage), j'arrive pas à savoir si le gars avait au moins une base de français, mais c'est surement pas sa langue maternelle.

"sapounoutre"  :??:  [:rofl]  

RDJ et le français récité en phonétique  :D Ici le passage de Sherlock Holmes, le gros balèze est sensé être un français (remplacé par un italien dans la VF)
"Kitalvayé ?
-Tu le sé tré bien
- Pisseac tu fasse le poulor, pour kekun de morrr ?
- Il est pas mignon entre les morrrr
- Ivaoumpa, dis-moi où je peux le trouver" ( [:implosion du tibia] ah là il a réussi)

https://www.youtube.com/watch?v=f8knG5h9m4I&t=60s

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 10:32:26
n°57288308
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-08-2019 à 12:04:16  profilanswer

Nafnaf a écrit :

L'acteur est israélien, mais ça me choque moins puisque même dans les comics originaux, c'est pas vraiment du français, c'est du charabia poussé à 11. Il y a une série de comics où on explore les orgines des héros et même la, entre eux les français parlent le même charabia, vivent dans une caricature de France que même Hollywood n'oserait pas... et règlent leur différents en joutant à vélo à coup de baguettes.  
https://i.imgur.com/qaCXBpm.jpg

n°57288465
tarzan pro​ot
Posté le 10-08-2019 à 12:38:10  profilanswer

De manière générale, quand un personnage est joué par un acteur d'une autre nationalité, ça peut être casse-gueule.

Exemple : les russes qui ne peuvent être incarnés que par des acteurs russes. K19 avec Harrison Ford en capitaine russe :lol: Ou encore Kursk avec le marin russe joué par un belge qui donne la réplique à sa femme russe campée par Léa Seydoux, moi ça me sort du film :pt1cable:

n°57288469
tarzan pro​ot
Posté le 10-08-2019 à 12:38:33  profilanswer

Bill_Baroud_2003 a écrit :

Quand c'est la guerre mondiale, le Vietnam ou autre, ça passe encore, vu que les mecs étaient là malgré eux ou enrôlés de force.

Mais quand c'est des guerres de militaires professionnels (Irak...), c'est ridicule, ils passent pour des pleurnicheurs.

n°57288546
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 10-08-2019 à 12:52:15  profilanswer

C'était vraiment gênant dans Mad Men aussi : les scènes en français entre la femme de Don Draper et sa mère. Autant la première est complètement francophone mais l'actrice qui joue sa mère était à la limite du compréhensible. Non seulement ça te sort complètement du truc mais je me disais tout le temps que Jessica Paré sur le plateau s'en rendait compte à mort aussi...

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°57289329
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-08-2019 à 15:42:20  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

L'acteur est israélien, mais ça me choque moins puisque même dans les comics originaux, c'est pas vraiment du français, c'est du charabia poussé à 11. Il y a une série de comics où on explore les orgines des héros et même la, entre eux les français parlent le même charabia, vivent dans une caricature de France que même Hollywood n'oserait pas... et règlent leur différents en joutant à vélo à coup de baguettes.  

[:mouais] J'ai pas (encore) lu la BD mais du coup je suis content que la série soit "librement adaptée"

n°57289345
_Pouvoir
Posté le 10-08-2019 à 15:47:07  profilanswer

Drapal :o

Ca a du être dit et redit mais dans les films US on trouve toujours une place devant l'endroit où on doit aller :o

n°57289418
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 16:00:48  profilanswer

Et personne rate son créneau

n°57290171
barnabe
Posté le 10-08-2019 à 18:30:05  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Il parvient à faire illusion quand il parle anglais en essayant de prendre un accent français. Par contre quand il prononce des mots ou des expressions purement en français ; des "putains, ou mon amour, ma beauté, merde, c'est magnifique", etc. on entend clairement qu'il n'est pas francophone natif, du moins pour une oreille française. Pour un non francophone cela doit passer.

n°57290226
barnabe
Posté le 10-08-2019 à 18:40:38  profilanswer

dans les films (ou les séries, ou les jeux vidéo) il y a parfois la vue caméra derrière le personnage, au dessus de l'épaule, ce n'est pas tout à fait une vue subjective mais presque. Quand on suit un personnage de derrière, quand il ouvre une porte pour sortir ou accéder à une autre pièce, ben il ne referme jamais la porte derrière lui :o

n°57290314
Larry_Gola​de
Posté le 10-08-2019 à 18:52:23  profilanswer

Ca me fait penser à Silent Hill Downpour ou chaque ouverture de porte donne droit à une caméra spécifique qui zoome sur la porte.
Et ça me fait penser que dans les films, peu importe ou le héros veut aller, la porte s'ouvre toujours vers l'intérieur de la pièce, il n'a jamais à tirer la porte, et défoncer une porte est super facile aussi du coup.
Une exception possible est quand la porte est fermée, il est alors possible qu'il doive ouvrir la porte en tirant (après avoir tapé la clé 20 000 fois autour du trou et l'avoir fait tomber :o ).
Ou alors si ce n'est pas le héros, une porte "tirante" servira en général à déclencher un piège.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57290497
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2019 à 19:19:49  profilanswer

Nafnaf a écrit :

[:mouais] J'ai pas (encore) lu la BD mais du coup je suis content que la série soit "librement adaptée"

The Boys, la BD est très très bien, malgré qu’elle contienne des trucs très très nuls. L’histoire du frenchie, c’est dans la partie nulle.
Même si, le frenchie étant un peu cinglé, on peut se dire que l’histoire de ses origines sort de son cerveau malade.

---------------
n°57290703
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-08-2019 à 19:56:14  profilanswer

Lak a écrit :

The Boys, la BD est très très bien, malgré qu’elle contienne des trucs très très nuls. L’histoire du frenchie, c’est dans la partie nulle.
Même si, le frenchie étant un peu cinglé, on peut se dire que l’histoire de ses origines sort de son cerveau malade.

Clairement, mais son français est tellement bancal que j'en étais même arrivé à me dire que ce n'était pas juste parce que les auteurs étaient nuls en langues mais que le Frenchie n'est probablement pas vraiment Français, juste dans un délire.

n°57291284
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2019 à 21:28:58  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Clairement, mais son français est tellement bancal que j'en étais même arrivé à me dire que ce n'était pas juste parce que les auteurs étaient nuls en langues mais que le Frenchie n'est probablement pas vraiment Français, juste dans un délire.

Oui, clairement c’est une possibilité.

---------------
n°57291915
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-08-2019 à 23:10:09  profilanswer

Nafnaf a écrit :

The Walk de Zemeckis  [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57292569
foudres
Posté le 11-08-2019 à 09:16:53  profilanswer

Il est pourtant certain qu'ils ont la technologie vu qu'ils ont de l'aviation qui envoie des truc sur d'autres avions. Bizarement ils ont même pas d'arcs pour buter l'énemi d'un peu loin.

n°57292584
foudres
Posté le 11-08-2019 à 09:22:32  profilanswer

L'HdT a écrit :

Des films où justement ils ont des niveaux technologiques tels que l'utilisation même de l'infanterie n'a aucun sens, quand on a de quoi tout vaporiser depuis un vaisseau mère en orbite par exemple

C'est pareil sur terre,  on a des bombes atomiques au moins les grand pays et on peut détruire du coup n'importe quelle armée à découvert. On a même des version qui tuent surtout les gens et sans trop de radiation.

Mais c'est inacceptable politiquement. Et surtout, ça fonctionne pas. Les gens qu'on veut vraiment buter se mettent à l’abri et n'ont rien. Il faut aller les chercher à l'intérieur des bâtiments, dans les bunkers et les grottes, dans le maquis... Ça ne fonctionnerait qu'en bataille rangée et même là si ton armée est aussi là, tu peux pas utiliser un truc trop puissant qui la pulvériserai aussi.

Message édité par foudres le 11-08-2019 à 09:39:21
n°57294947
Larry_Gola​de
Posté le 11-08-2019 à 18:15:15  profilanswer

Ca me rappelle un livre de Robert Heinlein ou il explique justement pourquoi dans la guerre du futur, mis à part le cas ou l'on veut anéantir totalement une planète, le fantassin (en super-armure que même les Armures Assistées de Fallout sont des jouets :o ) est le principal outil d'une Armée, car seul des fantassins peuvent justement aller dans des grottes/tunnels/bunkers et décapiter le commandement ennemi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)