Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°56021208
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-03-2019 à 14:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as oublié : l'homosexualité est la solution à tous les problèmes (genre un mec me pique ma femme, ben finalement le mieux c'est de partager la nénette, dans des plans à trois où les deux mecs se galochent comme des furieux)

Série avec un super potentiel, gâchée par un prosélytisme LBGT insupportable. On le sait que les LGBT ont les mêmes joies/peines/problèmes que les autres, pas la peine d'en faire une tartine sur 2 saisons

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 13-03-2019 à 14:46:29
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 14:43:37  profilanswer

n°56021837
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2019 à 15:33:44  profilanswer

En même temps c'est réalisé par les frères soeurs Wachowski dont il y a une apologie de la tolérance LGBT assez obvious dans cette série.

Message édité par Perfector le 13-03-2019 à 15:34:18
n°56052196
shamatoo
Posté le 16-03-2019 à 18:49:54  profilanswer

Quand des types jouent au billard, il ne leur faut pas longtemps pour se casser les queues sur la tronche, voire se lancer les boules en plein front, ils visent bien.

n°56053392
Lord deep
Posté le 16-03-2019 à 21:21:55  profilanswer

shamatoo > exact et on peut constater que leurs crânes sont infiniment plus costauds que les nôtres car quand ils se prennent une boule sur la tête, elle leur fait mal mais ils saignent rarement et ne perdent pas le Nord non plus, ils restent frais tout de même ! :D

Message édité par Lord deep le 16-03-2019 à 21:22:13

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°56059704
shamatoo
Posté le 17-03-2019 à 18:43:07  profilanswer

Vu tout à l'heure, le film "Ronin", bien con entre nous soit dit, des poursuites à n'en plus finir, et devinez quoi?
Ils passent par un marché ou ils renversent les étalages! Des fruits et légumes, bien sûr, mais comme ça se passe dans le Vieux Nice, des poissons.
Bien sûr, ils se prennent des balles sans que ça les gêne particulièrement , on pique un sprint deux jours après s'être pris une balle dans le bide.
Ah oui, ils font des étincelles en heurtant avec une voiture des balises en plastique.
Et bien sûr les voitures explosent avec des flammes de 20 m de haut.

Message édité par shamatoo le 18-03-2019 à 18:33:26
n°56231102
shamatoo
Posté le 05-04-2019 à 19:25:36  profilanswer

On peut plonger sur le carrelage depuis le 6ème étage, et atterrir sans mal, suffit d'emmener un cadavre avec soi, ça fait airbag à l'atterrissage, et pendant la descente, on a le temps de flinguer un mauvais qui monte l'escalier.
("La mémoire dans la peau" )

n°56233562
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 09:19:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

On peut plonger sur le carrelage depuis le 6ème étage, et atterrir sans mal, suffit d'emmener un cadavre avec soi, ça fait airbag à l'atterrissage, et pendant la descente, on a le temps de flinguer un mauvais qui monte l'escalier.
("La mémoire dans la peau" )

Ouais, mais la scène est grave classe  :sol:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56236518
shamatoo
Posté le 06-04-2019 à 19:24:32  profilanswer

Ce film étant une mine de clichés et d'invraisemblances, c'est sûr qu'elle ne dépare pas le lot; le coup de faire exploser une citerne de propane à cinquante mètres, avec un coup de calibre 12 à grenaille, c'est concept aussi, ça n'égratignerait même pas la peinture.
Je suppose que c'est le concept de ce genre de film, aligner les invraisemblances et les clichés, exemple, quand le héros en voiture est poursuivi par une voiture de police, il y en a tout de suite une dizaine pour se joindre à la chasse, mais on sait très bien qu'elles finiront toute empilées les unes sur les autres , avec un ou deux motards en prime pendant que le héros se tire.

n°56236836
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 20:25:53  profilanswer

Mais c'est tout ça qui fait un put*in de bon blockbuster  [:ubik75]

---------------
n°56241960
shamatoo
Posté le 07-04-2019 à 19:29:30  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, (bon, faut aimer les stupidités et les redites), mais le titre du topic c'est:" les situations qui n'arrivent que dans les films", et c'est bien le cas d'un type qui plonge sans dommages du 6ème étage.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:29:30  profilanswer

n°56243293
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2019 à 22:02:57  profilanswer

Ah mais mes remarques n'étaient pas là pour nuancer ton propos, juste un petit commentaire car j'adore cette saga :D

Message édité par Ecco le 07-04-2019 à 22:03:18

---------------
n°56243600
Lord deep
Posté le 07-04-2019 à 22:39:48  profilanswer

Je sais que ça a déjà été cité il y a un moment mais un déroulement qui me fait sourire à chaque fois est que quand un groupe de méchants veut attaquer le héros du film au corps à corps, ils vont vers lui un par un et jamais en groupe.
On distribue un numéro de passage au préalable ? :D

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°56243942
santiago10
se tapit....
Posté le 07-04-2019 à 23:31:37  profilanswer

Vu dans beaucoup de films y compris ce soir dans "Alliés" : la métaphore biblique de la fuite en Egypte, un couple se barre avec son bébé pour échapper à une guerre, invasion extra-terrestre, bande de dangereux criminels.
Si le bébé pleure, ils vont se faire chopper.
Si il pleure pas, ils se feront chopper plus tard.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°56245461
Emzy
Kaiju
Posté le 08-04-2019 à 10:25:54  profilanswer

Lord deep a écrit :

Je sais que ça a déjà été cité il y a un moment mais un déroulement qui me fait sourire à chaque fois est que quand un groupe de méchants veut attaquer le héros du film au corps à corps, ils vont vers lui un par un et jamais en groupe.

Dans la série (malheureusement annulée) Jean Claude van Johnson, ce cliché est moqué :D

La série repose sur des allers et venues sur la question du fictif et de la réalité puisque Jean Claude van Damme s'incarne lui même, dans un monde où il a une double vie d'agent secret et d'acteur.

Et dans une scène, plein de mecs s'apprêtent à lui foncer dessus et leur chef leur fait "bol, non, stop ! L'un après l'autre ! Sinon vous risquez de vous gêner !" Ou un truc dans le genre  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°56263507
airy
Posté le 10-04-2019 à 00:12:20  profilanswer

Lord deep a écrit :

Évidemment (avec celui du nombre de balles infinies ou de la maladresse des méchants)...  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°56263542
doutrisor
Posté le 10-04-2019 à 00:32:25  profilanswer

airy a écrit :

Évidemment (avec celui du nombre de balles infinies ou de la maladresse des méchants)...  :o

Plus qu'un cliché les chargeurs infinis sont un classique, tout comme l'absence de recul : tout le monde tire en full auto avec à peine les bras qui tressautent.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56264047
houckaye
Wouff
Posté le 10-04-2019 à 08:38:19  profilanswer

Ce n'est pas totalement faux :o

Quand je me souviens de mon service militaire, autant avec la Vigneron ( https://fr.wikipedia.org/wiki/PM_Vigneron_M2 ) tu tirais dans le plafond si tu ne tenais pas l'arme convenablement, autant le FNC ( https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_FNC ) avait moins de recul que ma carabine à plomb :o

Message édité par houckaye le 10-04-2019 à 08:40:29
n°56264826
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 10:10:38  answer

santiago10 a écrit :

Vu dans beaucoup de films y compris ce soir dans "Alliés" : la métaphore biblique de la fuite en Egypte, un couple se barre avec son bébé pour échapper à une guerre, invasion extra-terrestre, bande de dangereux criminels.
Si le bébé pleure, ils vont se faire chopper.
Si il pleure pas, ils se feront chopper plus tard.

Et la scène du type qui se sert un verre de sky face au miroir ce qui lui permet de reluquer la meuf en train de se changer derrière lui.

n°56269610
shamatoo
Posté le 10-04-2019 à 16:25:01  profilanswer

Quand quel qu'un, bon ou méchant ,se fait tuer, s'il a quelque chose d'important à dire, il attendra de l'avoir dit pour expirer immédiatement après.
Il peut aussi mourir juste avant pour ménager le suspens:" Le traître, c'est ...Aaargh!"

n°56269768
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2019 à 16:38:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

Plus qu'un cliché les chargeurs infinis sont un classique, tout comme l'absence de recul : tout le monde tire en full auto avec à peine les bras qui tressautent.

Ca m'a fait penser, dans le jeu Silent Hill 2, pour bien montrer que le personnage principal n'est pas un Rambo et ne sais pas manier une arme, il tire au fusil à pompe en le tenant comme un bélier :

https://portforward.com/games/walkthroughs/Silent-Hill-2/Silent-Hill-2-large-295.jpg

Je suis pas sûr, mais y'a pas un risque de se péter le poignet si le recul est un peu fort? Sans parler du manque de précision (mais bon, l'idée est bien de montrer que le personnage est peu familier avec les armes).

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-04-2019 à 16:38:41

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56271867
arthoung
Posté le 10-04-2019 à 21:00:24  profilanswer

Indiana Jones les aventuriers de l'Arche perdue  [:bighead]

n°56273791
Lord deep
Posté le 11-04-2019 à 00:19:34  profilanswer

arthoung a écrit :

Un référence à plus d'un titre, ce film  :lol:

---------------
n°56276706
Perfector
Memento mori
Posté le 11-04-2019 à 11:41:16  profilanswer

Si dans un bar il y a un billard (avec autour des gros tatoués à casquettes), ça finira forcément en baston.

n°56276765
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:44:03  answer

arthoung a écrit :

Tiens, est-ce que c'est ce film qui a inventé cette scène, reprise dans des milliards de films et de séries ?
Ou y'a-t-il un exemple antérieur ?

n°56278298
shamatoo
Posté le 11-04-2019 à 14:12:48  profilanswer

James Bond voyait le mauvais s'amener en regardant son reflet dans l'œil de la fille qu'il était en train de galocher.

n°56278373
shamatoo
Posté le 11-04-2019 à 14:16:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca m'a fait penser, dans le jeu Silent Hill 2, pour bien montrer que le personnage principal n'est pas un Rambo et ne sais pas manier une arme, il tire au fusil à pompe en le tenant comme un bélier :

https://portforward.com/games/walkt [...] ge-295.jpg

Je suis pas sûr, mais y'a pas un risque de se péter le poignet si le recul est un peu fort? Sans parler du manque de précision (mais bon, l'idée est bien de montrer que le personnage est peu familier avec les armes).

Pas sûr que ce soit pour montrer qu'il ne sait pas tirer, au contraire, le tir à la hanche, courant dans les westerns et films de gangsters des années '50 montre que le type maîtrise le tir au point qu'il n'a même pas besoin de viser.
Pour le recul, aucun risque, le poids de l'arme l'amortit suffisamment, et de plus l'arme est tenue à deux mains.

n°56288060
Scoinscoin
Posté le 12-04-2019 à 14:52:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Peu de recul avec les munition à blanc. [:heow]

n°56311693
shamatoo
Posté le 15-04-2019 à 18:43:41  profilanswer

Dans les films, ils ont les dents solides, s'ils veulent récupérer de la poudre, ils arrachent la balle de la douille avec les dents.
Même avec une balle en plomb, il faut de sacrés crocs.
 A propos de balle, la médecine du Far West:
Le type se prend une balle dans le bide ou le torse, le médecin/vétérinaire/maréchal ferrant:"Il a perdu beaucoup de sang, mais j'ai pu extraire la balle"
Noter que le fait de récupérer la balle arrête l'hémorragie.
On lui enroule une bande autour, et le mec court comme un lapin.
Hémorragies internes, fractures, organes lésés? Who cares? On a récupéré la balle!

Message édité par shamatoo le 28-04-2019 à 16:48:56
n°56417351
davdenice
Posté le 28-04-2019 à 16:37:45  profilanswer

Quand quelqu'un prend une douche, l'eau est systématiquement à 100° , il y a énormément de vapeur d'eau dans la pièce.

n°56418631
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-04-2019 à 19:59:56  profilanswer

Quand un mec arrive en bagnole  sur un aéroport pour prendre un jet privé, il se gare forcément de manière à gêner les manœuvres de l'avion. Même quand il a les terros au cul.

n°56419385
Kostas3
Posté le 28-04-2019 à 21:50:00  profilanswer

Dans les films américains quand un flic vient interroger un ex-taulard chez lui il y a de grandes chances qu'il soit dans son jardin en train de faire du développé couché.  

Souvent L'ex-taulard se lève du banc et répond sèchement tout en se mettant à travailler les biceps avec une barre.

n°56420464
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 07:19:35  answer

Kostas3 a écrit :

Dans les films américains quand un flic vient interroger un ex-taulard chez lui il y a de grandes chances qu'il soit dans son jardin en train de faire du développé couché.  

Souvent L'ex-taulard se lève du banc et répond sèchement tout en se mettant à travailler les biceps avec une barre.

Et le flic lui demandera
"C'est si dur que ça Pelican bay ?"
L'ex-taulard, entre deux séries, répondra
"Ca dépend pour qui... Pour moi c'est des vacances, mais j'y retournerai pas"

n°56454987
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-05-2019 à 09:57:07  profilanswer

Quand une personne manque à une autre ou quand cette dernière ressent de la culpabilité, des remords, la personne disparue vient la "hanter", elle apparait alors dans chaque recoin, dans chaque visage (qu'un bon clignement d'yeux pourra toutefois faire disparaitre, laissant l'inconnu que vous dévisagiez perplexe), parfois même elle s'exprime, hurle, se lamente (pourquoi tu m'as fait ça ! j'avais une famille ! j'étais si jeune etc), parfois plaisante avec une plaie sanguinolante au milieu du front ou en travers du cou... la victime devient tantôt bourreau, tantôt un confident,  sérieux j'en peux plus de ces conneries, je veux plus voir ça, jamais. [:cerveau fou]  

Pourtant j'ai déjà perdu des personnes très proches, vécu des ruptures très difficiles, mais jamais je n'ai eu de telles visions, ça vous est déjà arrivé à vous ?

ça semble être une ficelle utilisée par la fiction pour exprimer les sentiments d'un personnage, mais c'est tellement vu et revu, tellement facile, on dirait que c'est aussi pour faire une fleur à l'acteur "bon mec ton personnage meurt aujourd'hui... mais t'inquiètes hein, tu vas hanter le héros pour le reste de la saison, on te laisse pas sur le carreau"

n°56459912
shamatoo
Posté le 03-05-2019 à 16:38:33  profilanswer

vieille ficelle, qui date au moins de la statue du commandeur, dans "Don Juan"

n°56462436
Kostas3
Posté le 03-05-2019 à 22:09:04  profilanswer

Dans les films, quand des personnages s'engueulent ou se réconcilient de manière démonstrative dans la rue ou en public on trouve ça émouvant, alors que dans la vraie vie on y verrait juste des cassos sans gênes.

Message édité par Kostas3 le 03-05-2019 à 22:09:55
n°56468945
foudres
Posté le 04-05-2019 à 23:43:06  profilanswer

groupoutou a écrit :

Il y a aussi l'archétype du doué qui s'emmerde en cours, ne suit apparemment pas les paroles du prof et répond correctement à sa question  sans le regarder clouant ainsi le bec à tout l'auditoire.
ex: dans the social network.

Vécu en vrai dans un amphi quand j'étais en première année de FAC, un mec lisait le journal et genre au bout d'un moment lève la tête et dit au prof qu'il s'est planté à tel endroit.

n°56468983
foudres
Posté le 05-05-2019 à 00:02:17  profilanswer

barnabe a écrit :

dans les films de SF, quand une personne ou un groupe s'échout par accident sur une planète, lune, objet céleste, etc., il y a toujours :
-une atmosphère respirable
-la pression atmosphérique est toujours proche de 1013,25 hpA
-l'accélération est toujours 9,8 m/s²
-la durée des cycles jour/nuit est 24H
-la température est autour des 20°C

Par contre, il y a de la végétation, des animaux, qui sont souvent hostiles.  

:o

Et ces être vivant sont a peu près comme nous. Si les scientifiques font une analyse poussée, les formes de vie en question ont de l'ADN, bien évidement.

Et tout est comme sur terre, y'a des virus, des micro organismes, des plantes à fleur etc etc.
Les animaux ont le même genre de métabolisme limite c'est des mamiféres ou reptiles type de notre bonne vieille planète.

n°56469027
foudres
Posté le 05-05-2019 à 00:22:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Les seuls moments où on paye en carte dans les films/série, c'est :  
- quand un gamin a piqué la CB du daron, avec le moment de tension jusqu'à ce que le paiement soit accepté
- quand un type sans thunes doit payer et n'est pas sûr d'avoir l'approvisionnement nécessaire, avec le moment de tension jusqu'à ce que le paiement soit accepté
- quand le paiement est refusé, et que le type demande à essayer avec son autre CB, et qu'elle ne marche pas non plus, s'en suit la ligne de dialogue : "oh la salope elle a fait vider tous mes comptes en banque !"

Si t'es en cavale, tu va utiliser ta CB et on te trouve comme ça direct par qu'on a toujours accès à tous les réseaux bancaires.

n°56469626
foudres
Posté le 05-05-2019 à 09:28:11  profilanswer

Dans un manga:  

- Le héro et ses connaissances féminines sont très maladroits: il se cognent toujours et se retrouvent toujours avec le héro qui met la main sur les seins de la fille évidement sans faire exprès. A ce moment là la fille ne comprends pas que c'est un accident et hurle à l’agression sexuelle.

- Même quand le héro et sa petite amie de fait se connaissent ultra bien et éprouvent des sentiments profonds l'un pour l'autre ils refusent systématiquement tout contact physique un peu intime au delà d'une embrassade. Il est a peu près inconcevable pour l'un comme pour l'autre d'avoir une relation sexuelle avant 18ans, ou plus vraissemblablement avant le mariage.

- A peu près tous les personnages féminins sont amoureux du héro et ce même si ce dernier n'a en apparence rien de spécial, elles ont toute remarquées la profondeur de son caractère, mais si les premier épisodes montrent immanquablement que le héro est a peu près incapable de la moindre décision par lui même et se laisse purement porter par les événements.

- Très souvent le héro va avoir au moins un amis qui fera tout pour lui et le soutiendra comme si c'était son fils alors même qu'ils se sont pas revus depuis 10 ans. Cet amis sera littéralement prêt à mourir pour lui.

- Si le héro rencontre une femme âgée alors qu'il est dans le besoin, cette personne à toutes les chances de le considérer comme son fils mort ou parti depuis longtemps et de lui proposer de soigner, nourrir et héberger. Ils seront bien vite attachés l'un à l'autre et la vieille dame une fois qu'elle aura appris qu'il est recherché etc, le couvrira quitte à y perdre la vie.

- Les personnages clefs d'un manga sont incroyablement souvent tous de la même famille ou amis et se connaissent depuis très longtemps, même des ennemis. Ils ont potentiellement tout oublié de leur relation commune, remontant à leur enfance mais ils se connaissaient, sont frére et soeur ou ont au moins été au parc pour enfant ensemble.

n°56471529
Larry_Gola​de
Posté le 05-05-2019 à 16:05:34  profilanswer

Et le plus important : pour être un héros de manga, les seules périodes de la vie acceptables sont entre 8 et 17 ans, et au delà de 80 ans. Sachant que "au delà de 80 ans" ne débloque que le rôle de héros secondaire dans un groupe :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56472095
shamatoo
Posté le 05-05-2019 à 17:37:25  profilanswer

Le "manga" est le reflet de la société japonaise: soumission à la hiérarchie et aux interdits même les plus imbéciles, rapports pauvres et conflictuels entre les sexes, respect des superstitions, dont on voit le résultat dans leur vraie vie: taux de suicides le plus élevé du monde, taux de naissances le plus faible du monde, vieillissement inexorable de la population.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)