Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°64508154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2021 à 11:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

bon ba je viens de rattraper mon retard sur fondation, perso j'aime toujours autant

du coup j'ai commencé Invasion : c'est très très lent, ça prend le temps de mettre l'histoire en place
c'est une série : on accroche, on on vomit, mais il y aura pas d'entre deux

A enchainer tout d'un coup à la limite, mais là avec un épisode par semaine c'est très irritant.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 11:52:26  profilanswer

n°64508933
fullback
Posté le 21-11-2021 à 14:03:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Vraiment mitigé Foundation. Pas désagréable à suivre oui, encore que certains passages du début soit un peu longuet, et au final avec un gout de "tout ça pour ça".

Invasion j'ai tenté, mais quand la propagande "bien pensante", woke ou progressiste au choix, est avec de tels gros sabots au point d'en devenir ridicule, ça va être dur.  Il y a tout de même des fiction où c'est subtil et où cela ne ressemble plus à de la propagande du coup.

T'as cas imaginer que c'est Ken Watanabe à la place de Rinko Kikuchi pour jouer Hinata si ça peut enlever un poids sur ta conscience :o

basketor63 a écrit :

A enchainer tout d'un coup à la limite, mais là avec un épisode par semaine c'est très irritant.

C'est un truc irritant pour chaque série dans mon cas

Message cité 1 fois
Message édité par fullback le 21-11-2021 à 14:03:46
n°64509263
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2021 à 14:54:37  profilanswer

fullback a écrit :

C'est un truc irritant pour chaque série dans mon cas

Là c'est pas pareil, c'est le même cliff hanger à chaque épisode, à savoir il y a des extraterrestre mais on les voit 3 secondes et on en sait toujours pas plus.
C'est la même arnaque épisode après épisode, et le pire c'est que ça l'air de marcher, mais ça ne me donne pas envie de dire du bien de la série, ni de la recommander.

Dans Colony par exemple c'est long avant de les voir, mais l'objet de la série c'est plus l'aspect collaboration avec l'ennemi, avec tout ce que ça entraine de préservation du confort, de trahison, de principes etcetera.

Dans invasion les thématiques sont molles, ils s'évertuent à montrer à quel point une invasion extraterrestre ne change rien aux préoccupations humaines.

Où quand ça doit en avoir ils prennent bien soin de ne pas en parler, par exemple dans le dernier épisode, la femme en voiture qui croise le groupe de gamins, elle dit qu'elle veut pas retourner là bas, mais elle décrit rien de ce qui se passe, tout est tellement dans la retenue que ça frise le ridicule.

Message édité par basketor63 le 21-11-2021 à 14:55:43
n°64509692
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2021 à 15:39:23  profilanswer

Foundation je me demande pourquoi je regarde.
Je comprends même pas le but de la série :D

n°64509775
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 15:49:52  profilanswer

La chute...Je trouve qu'elle y réussit bien.

n°64509827
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-11-2021 à 15:54:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Foundation je me demande pourquoi je regarde.
Je comprends même pas le but de la série :D

C'est parce qu'Apple a rajouté des messages subliminaux ...  [:somberlain24:8]  

je suis sûr qu'après chaque épisode t'as envie de t'acheter le dernier iPhone  [:gordon shumway]

n°64510203
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2021 à 16:29:42  profilanswer

hisvin a écrit :

La chute...Je trouve qu'elle y réussit bien.

Mais quelle chute ?
Moi j'ai rien vu chuter :D

Gael est la mère de Salvor, je comprends pas l'intérêt pour l'histoire.

Ok sur le plan SF, ça aborde l'hibernation, la PMA, qui n'est d'ailleurs plus de la SF en fait, c'est juste banal (on entend déjà les obsédés du woke grimper aux rideaux lol).
C'est un concept SF intéressant le paradoxe ou la mère à le même age bilogique que la fille, mais au delà ça, ça n'a aucun intérêt pour l'histoire et que c'est juste un gimmick non ?

A la fin qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il y ait un empire ?
Les Cléons sont un peu tyranniques sur les bords, mais c'est pas Palpatine ou Hitler non plus.

J'ai du mal à comprendre le but de la série, quand il n'y a pas l'air d'y avoir un danger si immédiat.
Je peux comprendre l'idée que c'est bizarre d'être dirigé tout le temps par la même personne, mais la série le rend très mal alors.

Gonzoide a écrit :

C'est parce qu'Apple a rajouté des messages subliminaux ...  [:somberlain24:8]  

je suis sûr qu'après chaque épisode t'as envie de t'acheter le dernier iPhone  [:gordon shumway]

nan, j'aurais jamais d'autre iPhone, le 3G m'a suffit, plus jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2021 à 16:30:54
n°64510381
Enpitsu
Posté le 21-11-2021 à 16:48:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais quelle chute ?
Moi j'ai rien vu chuter :D

Gael est la mère de Salvor, je comprends pas l'intérêt pour l'histoire.

Ok sur le plan SF, ça aborde l'hibernation, la PMA, qui n'est d'ailleurs plus de la SF en fait, c'est juste banal (on entend déjà les obsédés du woke grimper aux rideaux lol).
C'est un concept SF intéressant le paradoxe ou la mère à le même age bilogique que la fille, mais au delà ça, ça n'a aucun intérêt pour l'histoire et que c'est juste un gimmick non ?

A la fin qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il y ait un empire ?
Les Cléons sont un peu tyranniques sur les bords, mais c'est pas Palpatine ou Hitler non plus.

J'ai du mal à comprendre le but de la série, quand il n'y a pas l'air d'y avoir un danger si immédiat.
Je peux comprendre l'idée que c'est bizarre d'être dirigé tout le temps par la même personne, mais la série le rend très mal alors.

Cléon a juste anéantis 2 planètes d'un coup. C'est pas du Palpatine level ça?
Sinon c'est quelqu'un qui est prêt à tout pour garder l'ordre établis. Ordre où bien sur c'est lui et lui seul qui est au pouvoir de toute la galaxie pour l'éternité.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 21-11-2021 à 16:59:34
n°64510497
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 17:01:01  profilanswer

Application de la loi du talion.  
Tu tues 100 millions de mes gens, je te pètes tes planètes. C'est l'effet bonus, histoire justement de ne pas avoir de loi du talion en retour ultérieurement.  

n°64511429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2021 à 19:05:23  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Cléon a juste anéantis 2 planètes d'un coup. C'est pas du Palpatine level ça?
Sinon c'est quelqu'un qui est prêt à tout pour garder l'ordre établis. Ordre où bien sur c'est lui et lui seul qui est au pouvoir de toute la galaxie pour l'éternité.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus  :lol:

Palpatine le fait pour des raisons moindres il me semble, car là c'est en réponse à une attaque qui a fait 100 millions de morts :D
Quand il bute toute la famille proche sur 3 générations de la jardinière, ça parait aussi presque anecdotique dans le déroulement de la série.
En fait, tout parait quasi anecdotique, on s'attache jamais à des personnages, ni n'est vraiment enragé par rapport à des situations.
Dans Snow Piercer par exemple on est vraiment révolté par la situation, alors que dans Foundation, tout semble superficiel, sans lien, décousu.

Message édité par basketor63 le 21-11-2021 à 19:07:23
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 19:05:23  profilanswer

n°64511454
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2021 à 19:09:01  profilanswer

C'est mal écrit, c'est mal mis en scène, on n'en a rien à foutre des enjeux, en supposant qu'il y en ait qui soient clairs.

---------------
Eponyme
n°64511659
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 19:40:41  profilanswer

J'avoue que cela n'est pas trop clair. Après je n'étais pas trop attentif genre qui est l'instigateur de l'attentat au final? Cela parait con ou pas mais le probable coupable semble être

Spoiler :

Seldon

, non? Celui qui tire les ficelles.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 21-11-2021 à 19:41:50
n°64511802
fullback
Posté le 21-11-2021 à 20:00:25  profilanswer

hisvin a écrit :

J'avoue que cela n'est pas trop clair. Après je n'étais pas trop attentif genre qui est l'instigateur de l'attentat au final? Cela parait con ou pas mais le probable coupable semble être

Spoiler :

Seldon

Ça dépend. Ça pourrait effectivement, voir être

Spoiler :

la seconde fondation

Il me semble que dans le livre y'avait pas réellement une grosse organisation derrière mais que c'était un acte isolé. Mais Seldon était conseiller de Cléon, ce qui était le cas dans la série mais d'une totalement autre manière car on voit que Cléon est impacté par les propos de Seldon dès les premiers épisodes

n°64511907
Gonzoide
Posté le 21-11-2021 à 20:14:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

nan, j'aurais jamais d'autre iPhone, le 3G m'a suffit, plus jamais :o

On en reparlera quand tu auras vu la saison 2  [:futurama2:2]  

n°64521397
deweychat
Posté le 22-11-2021 à 21:03:33  profilanswer

fullback a écrit :

Il me semble que dans le livre y'avait pas réellement une grosse organisation derrière mais que c'était un acte isolé.

Même pas, en fait ya rien de tout ça dans le bouquin, l'Empire tombe parcequ'il doit tomber et pour montrer qu'une société tout aussi parfaite qu'elle peut paraître (l'empereur n'est pas specialement un tyran dans le bouquin il me semble) ne peut rester à l'équilibre

Si tu transforme la chute de l'Empire en un acte provoqué par un groupe ou une personne volontairement pour le plan ça change tout le propos

C'est plus l'histoire d'Asimov là...

n°64521630
Gonzoide
Posté le 22-11-2021 à 21:28:56  profilanswer

Oui dans les bouquins l'empire s'effronde sous sa propre taille : manque de communication, coûts pour maintenir à flot tout un empire, poids de l'administration, difficulté de gérer les innombrables conflits locaux etc.

Bon faut dire que l'empire occupe toute la galaxie, et 25 millions de planètes...

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 22-11-2021 à 21:29:48
n°64522504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2021 à 23:18:28  profilanswer

Ca pue les scénaristes qui n'ont pas osé un scénario aussi "réaliste" et ont plutôt opté pour le sempiternel vilain Empire tyrannique renversé par de sympathiques révolutionnaires progressistes [:hephaestos]

n°64522551
Moonzoid
Posté le 22-11-2021 à 23:26:05  profilanswer

C'est con c'est un des intérêts de cette histoire que d'étudier les cycles "naturels" des civilisations [:petrus75]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64522624
Gonzoide
Posté le 22-11-2021 à 23:41:14  profilanswer

Dans les bouquins l'un des thèmes récurrents c'est que l'histoire est en marche, peu importe les individus (même l'empereur le plus extrême ne peut rien changer).

Si dans la série, le destin de l'empire dépend d'une personne ou d'un petit groupe, clairement ils sont en dessous de tout :/

n°64523622
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2021 à 09:32:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

25 millions de planètes...

Dans la série TV ils disent que l'empire fait 25 millions de planètes habitées ?

n°64523790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2021 à 09:51:22  profilanswer

Je ne me souviens plus, mais si l'Empire a colonisé toute une galaxie de 100 milliards de planètes, 25 millions de planètes habitées paraissent même assez peu :D

n°64523947
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2021 à 10:07:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne me souviens plus, mais si l'Empire a colonisé toute une galaxie de 100 milliards de planètes, 25 millions de planètes habitées paraissent même assez peu :D

C'est même encore pire que ça, la galaxie est estimée à grosso modo 200 à 400 milliard d'étoiles, les 100 milliards de planètes ne sont qu'une estimation très basse. Beaucoup s'accordent à penser, raisonnablement, qu'il y en a beaucoup plus que ça

Mais c'était pour voir si la série respectait au moins ça, car ça m'avait donné le vertige lors de ma lecture, les 25 millions de mondes

n°64523991
hisvin
Posté le 23-11-2021 à 10:12:12  profilanswer

Vous êtes sur de vous, je crois que les mondes habitables par les hommes sont rarisismes.

n°64524019
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2021 à 10:15:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Vous êtes sur de vous, je crois que les mondes habitables par les hommes sont rarisismes.

On n'en sait rien du tout en fait.
Selon les évolutions des recherches sur les exoplanètes (qui dépendent de la qualité des observations), on passe a rarissime, à plus ou moins rare (ce qui au vu du nb d'étoiles de la galaxie, fait néanmoins beaucoup en valeur absolue).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64524033
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-11-2021 à 10:16:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu peux jouer avec cette équation pour avoir un ordre de grandeur ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] prov=sfla1

n°64524096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2021 à 10:22:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Les mondes "habitables" tels quels sont p-e relativement rares, mais les planètes telluriques terraformables le sont bcp moins. Et on peut imaginer qu'à ce niveau de dvpt technologique la terraformation est maîtrisée depuis longtemps.

n°64524691
hisvin
Posté le 23-11-2021 à 11:16:09  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu peux jouer avec cette équation pour avoir un ordre de grandeur ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] prov=sfla1

35 millions. :o

n°64524758
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2021 à 11:23:07  profilanswer

L'état des connaissances est tel qu'en fait on n'en sait foutre rien c'est surtout ça

Seulement 4000 planètes identifiés dans le voisinage relativement proche, les nombreux biais observationnels qui demeurent, la méconnaissance de l'instabilité des étoiles en général, les multiples conditions identifiées comme nécessaires dans le système solaire et le système Terre-Lune, les méconnaissances dans les domaines de la biologie et de la chimie prébiotique ... etc etc etc

Alors effectivement, statistiquement, il y a semble-t-il beaucoup de planètes, et l'univers est grand ça on en est sûrs.  

Mais de toutes façons, c'est trop loin, et on n'est pas prêts d'avoir des instruments qui ferait qu'on sera SURS ET CERTAIN qu'une planète donnée est habitable par l'homme

Même le télescope James Webb, l'EELT ou même les observatoires de ces 50 prochaines années ne feront (avec de la chance) qu'identifier des candidates plus ou moins sérieuses

La seule chose qui nous fixerait, c'est une détection de communication intelligente, par contact ou réception fortuite d'un truc clairement identifié. là on se dirait que oui il y a d'autres planètes où la vie est possible, mais encore, ça serait quoi comme vie ? ils respireraient de l'azote/oxygène comme nous ?

On n'est pas câblés pour se représenter ce mindfuck géant

Et en plus, SURTOUT, c'est TOTALEMENT HS  [:sanglier bossu:4]  

J'arrête là, mes excuses à la modération  :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 23-11-2021 à 11:25:13
n°64524823
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-11-2021 à 11:28:26  profilanswer

j'ai failli cliquer :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64525498
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2021 à 12:43:41  profilanswer

L'HdT a écrit :

L'état des connaissances est tel qu'en fait on n'en sait foutre rien c'est surtout ça

Oui, c'est exactement ce que je disais.

L'HdT a écrit :

La seule chose qui nous fixerait, c'est une détection de communication intelligente, par contact

S'ils sont vraiment intelligents, ils éviteront...

Autre point, c'est quoi une planète habitable, autrefois on prenait pas en compte ce qui gravitait autour des naines rouges et brunes, alors que maintenant on pense qu'elles pourraient être habitables dans certaines zones (partiellement habitables ?)
Bref, on veut du goldilock a 100%, 50%, 10% ??

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64525593
Gonzoide
Posté le 23-11-2021 à 12:58:10  profilanswer

C'est surtout oublier le "F" de "SF"  [:tartalap]

Asimov aurait été tout à fait dans son droit de dire "52 planètes" ou "1 milliard de planètes" :o

n°64525814
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-11-2021 à 13:26:15  profilanswer

dans les bouquins il est précisé que les planètes habitées semblent avoir des points communs, par exemple des journées d'une grosse vingtaine d'heures

ça laisse penser que les humains auraient pour origine une planète qui avait ces mêmes caractéristiques :o

n°64525853
hisvin
Posté le 23-11-2021 à 13:30:41  profilanswer

Hmm, tu dis cela comme si l'Humanité avait oublié d'ou elle venait comme cela est évoqué dans la série? :??:

n°64525859
@chewie
Posté le 23-11-2021 à 13:31:40  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je disais.

gilou a écrit :

S'ils sont vraiment intelligents, ils éviteront...

Autre point, c'est quoi une planète habitable, autrefois on prenait pas en compte ce qui gravitait autour des naines rouges et brunes, alors que maintenant on pense qu'elles pourraient être habitables dans certaines zones (partiellement habitables ?)
Bref, on veut du goldilock a 100%, 50%, 10% ??

A+,

Me semble qu'il y a une formule qui essaye de chiffrer cela :o

n°64525879
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2021 à 13:33:57  profilanswer

OTH a écrit :

dans les bouquins il est précisé que les planètes habitées semblent avoir des points communs, par exemple des journées d'une grosse vingtaine d'heures

ça laisse penser que les humains auraient pour origine une planète qui avait ces mêmes caractéristiques :o

elles semblent toutes etre autour d'une distribution normale oui :o

Message édité par HumanRAGE le 23-11-2021 à 13:34:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64525901
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2021 à 13:36:29  profilanswer

Moi, j'aime bien les naines brunes [:lakeketteamitterrand:2]

---------------
Eponyme
n°64526005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2021 à 13:58:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmm, tu dis cela comme si l'Humanité avait oublié d'ou elle venait comme cela est évoqué dans la série?

Ben chez Asimov c'est le cas.

n°64526034
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-11-2021 à 14:02:00  profilanswer

Au passage je serai curieux de savoir ce qu'ils mangent dans notre colonie quasi-autarcique sur Terminus : pas un champ à l'horizon, pas un animal domestiqué, y'a que le vaisseau commercial qui ravitaille

Message édité par OTH le 23-11-2021 à 14:03:09
n°64526207
v-christop​he
Posté le 23-11-2021 à 14:17:39  profilanswer

du picard :o

---------------
Arcade Rules
n°64527760
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2021 à 16:56:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Spoiler :

Seldon

J'en étais resté à que Seldon a juste calculé que ça allait arriver.

Si c'est lui qui l'a fait sauter ça veut dire que toute la psychohistoire c'est un truc de charlatan.

Et que déjà un truc pas super crédible que la série a tenté d'installer s'avère en fait un truc bidon permettant de faire un twist ?

C'est un peu gros non ? :lol:

n°64527773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2021 à 16:58:01  profilanswer

Ben là vu la fin de la première saison, on craint vraiment que la Fondation finisse par prendre une part active à la chute de l'Empire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)