Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°62129389
v-christop​he
Posté le 15-02-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

J'ai tenu 30 mn et je trouve que c'est déjà bien trop long pour une cinématique de jeu vidéo :o
Surtout que le scénario n'a aucun intérêt :D


 
pas pigé non plus ou ils voulaient en venir, les perso ont 0 charisme, et ce coté beneton on chacun parle dans sa langue  :sleep:   [:delarue5]


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

n°62137995
tchupac
Posté le 16-02-2021 à 10:34:35  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
pas pigé non plus ou ils voulaient en venir, les perso ont 0 charisme, et ce coté beneton on chacun parle dans sa langue  :sleep:   [:delarue5]


 
Bah vers la moitié du film on comprend quand même bien le pitch je trouve. Et l'histoire prend alors du sens car ça pourrait effectivement arriver en réalité ce qu'ils décrivent (alors que pour moi aussi, au début je croyais que c'était un pitch bidon pour lancer l'histoire :p). Après pour le reste, le côté coréen (notamment les acteurs ultra jeunes style groupe de kpop, les blagues pipi/caca, les clichés sur les occidentaux notamment français, ...), soit on adhère un peu et ça passe, soit on n'aime vraiment pas et c'est horrible ahah.

n°62145369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2021 à 20:13:44  profilanswer
 

Je dois être super bon public, je trouve la saison 5 de the expanse vraiment bien. Je trouve même que Holden joue mieux.
 

Spoiler :

Je suis à l'épisode 8 et je trouve que comme il a pas besoin d'être le sauveur charismatique qui va ralier tout le monde derrière lui, bah ça passe mieux

n°62149203
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2021 à 09:15:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je dois être super bon public, je trouve la saison 5 de the expanse vraiment bien. Je trouve même que Holden joue mieux.

Spoiler :

Je suis à l'épisode 8 et je trouve que comme il a pas besoin d'être le sauveur charismatique qui va rallier tout le monde derrière lui, bah ça passe mieux



 

Spoiler :

à partir du moment ou il a plus a être charismatique, c'est sur, c'est + simple :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62149356
tchupac
Posté le 17-02-2021 à 09:32:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je dois être super bon public, je trouve la saison 5 de the expanse vraiment bien. Je trouve même que Holden joue mieux.


 
Je suis du même avis, j'ai bien aimé la saison 5, et les reproches sur des moments plus "lents", j'ai justement trouvé ça super intéressant donc bon, les goûts et les couleurs je dirais.  :D  
Et puis les moments d'actions/adrénaline sont excellents je trouve, avec une chouette trame et une fin de saison qui est très bonne pour moi. :)

n°62149390
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 09:36:03  profilanswer
 

On peut dire ce qu'on veut mais
 

Spoiler :

La bataille finale là, la réal est très propre. C'est toujours un peu abusé en terme de gestion de la gravité, mais bon le cinéma toossa :o cependant faut reconnaître que ce genre de fight qui tient compte de distance, vitesses, vecteurs comme ça, ça me rappelle du Battlestar bien foutu et c'est quand même bon :o

n°62149650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2021 à 10:00:23  profilanswer
 

:lol:
 
bsg avec les vipers qui font demi tour sur place, ont un comportement aerodynamique dans le vide, et les moteurs FTL ??
 
c'est l'opposé total de Expanse...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62149709
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-02-2021 à 10:07:00  profilanswer
 


Et donc j'ai maté Possessor.
 
Mouais. J'aime beaucoup l'écriture du personnage principal, ce qu'il lui arrive pendant le film. Après c'est long et un peu inutilement gore. Le film commence vraiment aux deux tiers. Mais bon ça se laisse regarder.
 
J'avais vu aussi Antiviral du fiston Cronenberg. J'en ai aucun souvenir  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62149748
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2021 à 10:10:25  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je dois être super bon public, je trouve la saison 5 de the expanse vraiment bien. Je trouve même que Holden joue mieux.

 
Spoiler :

Je suis à l'épisode 8 et je trouve que comme il a pas besoin d'être le sauveur charismatique qui va ralier tout le monde derrière lui, bah ça passe mieux



Elle est cool cette saison 5 et m'a reconcilié avec la série après une saison 4 de mauvaise qualité en mode SG1 :/

 

On se concentre sur les persos, ca donne dans la géopolitique et exit le trip alien qui redevient un élément d'arrière plan [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-02-2021 à 10:11:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62149818
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2021 à 10:17:09  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Elle est cool cette saison 5 et m'a reconcilié avec la série après une saison 4 de mauvaise qualité en mode SG1 :/
 
On se concentre sur les persos, ca donne dans la géopolitique et exit le trip alien qui redevient un élément d'arrière plan


Oui enfin vue la fin de la saison je pense que les aliens vont revenir en force en s6 :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 10:17:09  profilanswer
 

n°62149834
hisvin
Posté le 17-02-2021 à 10:19:16  profilanswer
 

J'en doute.

Spoiler :

Si j'ai bien compris, ils ne semblent exister qu'entre les 2 dimensions quand on passe l'anneau...Et, à priori, ils sont surpuissants et invincibles donc il y aura une astuce (une arme de créateurs des portails))
Perso, je table plus sur la Free navy et les dissidents martiens avec la tech des anciens avec les ET énervés derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 17-02-2021 à 10:21:46
n°62150181
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 10:55:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

:lol:
 
bsg avec les vipers qui font demi tour sur place, ont un comportement aerodynamique dans le vide, et les moteurs FTL ??
 
c'est l'opposé total de Expanse...


 
Je parle de visuel mais faut toujours que t'aille chercher la petite bête toi, c'est ta passion :o
 
Et les vipers ont pas de comportement aero, t'as pas de visuel sur les traj donc tu peux pas affirmer qu'ils le font. C'est une question de caméra et de vue relative. Moi aussi j'peux trouver des arguments fallacieux pour me donner raison :o
 
Le visuel et la dynamique de la bataille est cool, et m'a rappelé BSG. Maintenant encore une fois, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de débattre de préférence de série sur ce topic d'otaku de la SF en pouissance :o

n°62150212
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2021 à 10:57:32  profilanswer
 

the expanse est un souffle d'air frais en terme de réalisme meme si la réal en 1g atteint vite ses limites pour faire semblant d'etre en 0g, par contre les combats sont ce qu'il y a de plus crédible toutes séries sf confondues :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62150229
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-02-2021 à 10:58:42  profilanswer
 

Et faire demi-tour sur ton centre de gravité, rien de plus facile quelle que soit ta vitesse  [:aloy]  
 
(bon après faut pousser comme un ours pour effectivement repartir d'où on vient :o)
 
Et The Expanse est un peu léger sur les fameuses bottes magnétiques pour simuler la gravité  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 17-02-2021 à 11:00:03
n°62150236
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 10:59:00  profilanswer
 

Doublon


Message édité par 20Boy le 17-02-2021 à 11:00:36
n°62150250
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 11:00:18  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'en doute.

Spoiler :

Si j'ai bien compris, ils ne semblent exister qu'entre les 2 dimensions quand on passe l'anneau...Et, à priori, ils sont surpuissants et invincibles donc il y aura une astuce (une arme de créateurs des portails))
Perso, je table plus sur la Free navy et les dissidents martiens avec la tech des anciens avec les ET énervés derrière.



 

Spoiler :

Je ne me souviens plus si bien, mais la scène finale se passe quand le vaisseau martien passe l'anneau pour un autre monde, pas celui vers le "hub" avec tous les anneaux. J'aurai tendance à dire que la proto a infesté l'anneau du monde des dissidents martiens, jusqu'au système tout entier, et à la même si ce n'est encore plus d'influence que le "hub" sur la réalité et les lois de la physique. C'est pas l'anneau qui est infesté, c'est tout le système solaire auquel ils essayent d'accéder pour moi

n°62150270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2021 à 11:01:50  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'en doute.

Spoiler :

Si j'ai bien compris, ils ne semblent exister qu'entre les 2 dimensions quand on passe l'anneau...Et, à priori, ils sont surpuissants et invincibles donc il y aura une astuce (une arme de créateurs des portails))
Perso, je table plus sur la Free navy et les dissidents martiens avec la tech des anciens avec les ET énervés derrière.




Il n'y a pas que ça mais aussi ce qu'on voit se passer sur les mondes colonisés.

n°62150290
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 11:03:25  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Et faire demi-tour sur ton centre de gravité, rien de plus facile quelle que soit ta vitesse  [:aloy]

 

(bon après faut pousser comme un ours pour effectivement repartir d'où on vient :o)

 

Et The Expanse est un peu léger sur les fameuses bottes magnétiques pour simuler la gravité  :jap:

 

Ils ont pas le choix, faut faire des concessions. Quand tu vois que dans la série ils parlent d'accélérer ou de rattraper des trucs et ils se comportent comme si ils étaient entre 0,5 et 1g, alors que dans le bouquins c'est des heures en couchettes de gel à encaisser des 4-8g sous jus pour pouvoir rattraper ou échapper à des vaisseaux... Bah c'est pas très vendeur de les mettre à l'arrêt dans des cabines dès qu'il faut accélérer :D


Message édité par 20Boy le 17-02-2021 à 11:04:24
n°62150413
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-02-2021 à 11:13:10  profilanswer
 

pour the Expanse, arrêtez de supputer pour la suite et lisez les bouquins quoi (en anglais) :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62150514
@chewie
Posté le 17-02-2021 à 11:20:49  profilanswer
 

Ouais et si les lecteurs pouvaient arrêter de faire des "prédictions" sur ce qui n'est pas encore arrivé dans la série, ce serait pas mal :o

n°62150597
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-02-2021 à 11:28:48  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ouais et si les lecteurs pouvaient arrêter de faire des "prédictions" sur ce qui n'est pas encore arrivé dans la série, ce serait pas mal :o

 

On peut plus rien dire en fait du coup ? :o

 

Qui a fait ça en plus ? J'met des spoilers partout perso, faut pas cliquer si tu veux pas savoir :o


Message édité par 20Boy le 17-02-2021 à 11:35:00
n°62150746
hisvin
Posté le 17-02-2021 à 11:40:21  profilanswer
 

Je précise que je n'ai pas lu les bouquins. :o

n°62150895
v-christop​he
Posté le 17-02-2021 à 11:53:28  profilanswer
 

tchupac a écrit :


 
Bah vers la moitié du film on comprend quand même bien le pitch je trouve. Et l'histoire prend alors du sens car ça pourrait effectivement arriver en réalité ce qu'ils décrivent (alors que pour moi aussi, au début je croyais que c'était un pitch bidon pour lancer l'histoire :p). Après pour le reste, le côté coréen (notamment les acteurs ultra jeunes style groupe de kpop, les blagues pipi/caca, les clichés sur les occidentaux notamment français, ...), soit on adhère un peu et ça passe, soit on n'aime vraiment pas et c'est horrible ahah.


 
j'en suis au moment ou "elon musk" devient méchant  :whistle:


---------------
Arcade Rules
n°62157870
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-02-2021 à 22:55:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

:lol:
 
bsg avec les vipers qui font demi tour sur place, ont un comportement aerodynamique dans le vide, et les moteurs FTL ??
 
c'est l'opposé total de Expanse...


 
niveau scénario aussi c'est l'opposé total de Expanse :whistle:

n°62157953
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-02-2021 à 23:06:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Et faire demi-tour sur ton centre de gravité, rien de plus facile quelle que soit ta vitesse  [:aloy]  
 
(bon après faut pousser comme un ours pour effectivement repartir d'où on vient :o)
 
Et The Expanse est un peu léger sur les fameuses bottes magnétiques pour simuler la gravité  :jap:


 
c'est de la merde cette série
 
ils auront encore réussit à m'escroquer une saison
 
j'ai même pas envie de mettre de balise spoiler mais je le ferais quand même  :na:  
 

Spoiler :

au début j'ai même pas capté qu'il était mort d'un anévrisme
son nom vient de me revenir, c'est Alex
 
Nagata qui arrête pas de pigner 3 épisodes de suite, c'est absolument insuportable
Amos sur terre en fait on se rend compte qu'on s'en fout, et son frère avec son moignon on s'en fout encore plus
la meuf avec ses augmentations est intéressante tout comme l'épisode de la prison, mais après il y a plus rien
 
Tout est forcé et creux dans cette série, avec des passages qui donnent espoir, et ça repart ensuite sur du creux.
 
comme l'impératrice bidule, à chaque fois je cringe à mort de l'entendre dire "fuck" "fucking Inaros".  
 
Notez que j'ai pas parlé de Holden.
Oups voilà c'est fait :o
 


 

n°62158566
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-02-2021 à 07:29:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
c'est de la merde cette série
 
ils auront encore réussit à m'escroquer une saison
 
j'ai même pas envie de mettre de balise spoiler mais je le ferais quand même  :na:  
 

Spoiler :

au début j'ai même pas capté qu'il était mort d'un anévrisme
son nom vient de me revenir, c'est Alex
 
Nagata qui arrête pas de pigner 3 épisodes de suite, c'est absolument insuportable
Amos sur terre en fait on se rend compte qu'on s'en fout, et son frère avec son moignon on s'en fout encore plus
la meuf avec ses augmentations est intéressante tout comme l'épisode de la prison, mais après il y a plus rien
 
Tout est forcé et creux dans cette série, avec des passages qui donnent espoir, et ça repart ensuite sur du creux.
 
comme l'impératrice bidule, à chaque fois je cringe à mort de l'entendre dire "fuck" "fucking Inaros".  
 
Notez que j'ai pas parlé de Holden.
Oups voilà c'est fait :o
 


 


 
Et t'as tenu 6 saisons avec autant de sel en toi ? Tain t'as du en avaler de la série pour te forcer à ce point :o

n°62158613
Jean-Kevai​n
Posté le 18-02-2021 à 07:49:53  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

pour the Expanse, arrêtez de supputer pour la suite et lisez les bouquins quoi (en anglais) :o


Les versions françaises sont à jour ;)

n°62158942
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-02-2021 à 09:05:23  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :


Les versions françaises sont à jour ;)


 
alors allez l'acheter :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62167223
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-02-2021 à 22:18:30  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Et t'as tenu 6 saisons avec autant de sel en toi ? Tain t'as du en avaler de la série pour te forcer à ce point :o


 
Bah la saison commençait bien, comme souvent et après plus rien.
 
Cette série crame tout son budget dans les SFX il faut croire, il y a plus rien pour les acteurs et le scénario :o

n°62171639
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-02-2021 à 13:27:30  profilanswer
 

Le premier épisode de For all Mankind est maintenant disponible.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62172289
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-02-2021 à 14:28:31  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le premier épisode de For all Mankind est maintenant disponible.


 
Tain ma soirée WandaVision /FAM qui s'annonce bien bien bien là.

n°62184399
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-02-2021 à 01:41:43  profilanswer
 

C'est comment Wanda Vision ?

n°62184516
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-02-2021 à 07:08:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est comment Wanda Vision ?


Ça se regarde.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°62184657
liliro
Posté le 21-02-2021 à 08:46:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je trouve même que Holden joue mieux.


 
Quand tu pars plus ou moins de zéro c'est pas trop difficile de s'améliorer  [:logicsystem360:5]  
A l'inverse Avasarala, qui avait démarrer comme un personnage haut en couleur est devenue une caricature d'elle même.
 
Sinon concernant cette saison 5 j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est nulle mais elle était quand même vraiment bien partie pour ensuite chuter assez sévère... Ce qui est d'autant plus dommage après la saison koh-lanta 04.

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 21-02-2021 à 08:47:07

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62184733
yohaskan
Posté le 21-02-2021 à 09:14:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est comment Wanda Vision ?


Perso j'ai pas pu.
C'est bien beau de faire du style retro, mais si tu rajoute aussi tout ce qui était le pire des année 60  
Du 4/3, du N&B, des rires pré-enregistrés et des gag à la papa maman bien lourd...  
 
Du coup, faudrait que ca saute vite a un style un peu plus "récent", mais j'ai la flème de m'infliger les épisodes suivants
 
Tout le monde n'est pas Ma sorciere bien aimée
 
 
 

n°62184840
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 09:41:48  profilanswer
 

Les rires n'ont jamais été pré-enregistrés. Enfin, c'est plus compliqué que cela. :o

n°62186864
reset.smit​h
Posté le 21-02-2021 à 14:39:25  profilanswer
 

yohaskan a écrit :


Tout le monde n'est pas Ma sorciere bien aimée


 
A mon sens Wandavision a plus à voir avec l’épisode 73 « It's a Good Life » de la série The Twilight Zone. Du coup remis en perspective j’ai trouvé Wandavision assez effrayant.  

n°62190874
Lazyjones
Posté le 22-02-2021 à 00:23:07  profilanswer
 

J'ai trouvé par hasard la chaîne Youtube Dust dédiée aux courts métrages de science fiction. Sürement déjà connue par ici, tout n'est pas top mais il y a des trucs sympa et bien faits !

 

https://www.youtube.com/c/watchdust/featured


Message édité par Lazyjones le 22-02-2021 à 00:23:32
n°62194432
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-02-2021 à 13:42:48  profilanswer
 

j'ai eu aussi beaucoup de mal avec wandavision sur les 2 premiers épisodes, apres ca passe  :o  
 
vu le 1er épisode de " resident alien"  
du SYFY àpacher  :o  
faut esperer que ca reste dans " l'immoralité " du pitch et que ca bascule pas en mode  [:zaldarf:1]  tout le monde il es bo, tout le monde il est gentil  :fou:


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°62194484
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 13:46:31  profilanswer
 

yohaskan a écrit :


Perso j'ai pas pu.
C'est bien beau de faire du style retro, mais si tu rajoute aussi tout ce qui était le pire des année 60  
Du 4/3, du N&B, des rires pré-enregistrés et des gag à la papa maman bien lourd...  
 
Du coup, faudrait que ca saute vite a un style un peu plus "récent", mais j'ai la flème de m'infliger les épisodes suivants
 
Tout le monde n'est pas Ma sorciere bien aimée
 
 
 


Tu passes légèrement à côté du principe de la série [:cosmoschtroumpf] Je veux pas spoiler mais... Ca évolue   [:cerveau zeusy]  
 
Par contre faut vraiment bien connaître le MCU (et les comics dans une moindre mesure mais quand même) sinon la série n'a absolument aucun intérêt.

n°62200275
Romn
Posté le 22-02-2021 à 23:27:20  profilanswer
 

J'hésitais à la regarder, on me l'a vendu un peu comme Legion, mais je ne connais pas vraiment le MCU (enfin vaguement le principe et j'ai une culture comics, mais j'ai arrêté les films Marvel depuis une dizaine d'année).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR