Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°58122249
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-11-2019 à 01:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon nombres d'effets en image de synthèse son dégueulasses aujourd'hui, avec 9 fois sur 10 une physique hasardeuse.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 01:51:35  profilanswer
 

n°58122390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-11-2019 à 06:54:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je trouve au contraire que cela lui donne du charme et ancre dans son époque folle, celle des annees huitante. :jap:


Pareil, je viens d'en revoir les 30 premières minutes, comment il enfonce le reste de la licence, c'est dingue :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58122438
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-11-2019 à 07:24:57  profilanswer
 

Le T800, le stop motion lui donne tjs un effet bien flippant même aujourd'hui. Quand tu compares aux suites il y a pas photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-11-2019 à 07:25:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58122481
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-11-2019 à 07:48:44  profilanswer
 

Firefly ça passe toujours bien :o

n°58122683
Rasthor
Posté le 19-11-2019 à 08:39:18  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Le T800, le stop motion lui donne tjs un effet bien flippant même aujourd'hui. Quand tu compares aux suites il y a pas photo :o


Terminator 1 est un des meilleurs films d'horreur SF. Un film sombre, depressif, sans concession. :jap:
Terminator 2 est un film d'action avec un budget enorme, mais qui reste le remake aseptisé (T800 est gentil, y'a un gosse, la fin est positive), bref, une marvelerie avant l'heure. :o

n°58122935
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-11-2019 à 09:11:43  profilanswer
 

Tu en fais trop :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58130387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2019 à 20:08:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Sur un tout autre registre, j'ai une question mais je ne sais pas si c'est mieux de la poser ici, sur un topic ciné ou un topic livres. Plus ça va, et plus je regarde des séries et des films anciens, plus je trouve les décors peints fascinants. Par exemple, c'est vraiment une bonne idée que, dans Space 1999, il y ait des épisodes avec un artiste invité, crédité au générique, et qui crée les décors peints et donne une identité visuelle particulière à la planète ou au vaisseau de l'épisode.  
 
J'aime aussi beaucoup ce que faisait McQuarrie pour Star Wars, et j'ai apprécié de voir une de ses peintures en vrai (le fameux concept art du duel Luke-Vador, qui a été exposé au Louvre). Mais dans les bouquins d'art autour de Star Wars il y a surtout du concept art numérique pour la prélogie par exemple, et c'est la technique à la gouache à l'ancienne qui m'intéresse plus particulièrement.  
 
Est-ce que vous connaissez de bons livres sur le sujet du matte painting de décors SF tel qu'il se pratiquait, que les livres soient écrits d'un point de vue esthétique (livres d'art) ou technique (manuels) ?
 
Merci :jap:


 

naldo a écrit :

Yo Biezdo, il y avait la dernière expo sur les fx du cinéma à la cité des sciences il y a 2 ans je crois. Quelques matte painting mais j'avais été assez déçu par les choix de l'expo car j'en attendais beaucoup (plus) sur cet aspect du cinéma. Il y a peut être un catalogue.
Sinon j'ai un vieux bouquin avec les matte painting de Bilal pour le film d'Alain Resnais «La vie est un roman» (Images pour un film : les décors d'Enki Bilal pour «La vie est un roman d'Alain Resnais» https://www.amazon.fr/dp/2205024957 [...] Cb4W13NQ6)
L'époque d'amours de jeunesse...Enki Bilal, et un jour nous parlerons ici de sa filmographie, mais ce jour n'est pas arrivé !


 

scOulOu a écrit :


Je pense que tu as plus de chances d'avoir des réponses sur le topic ciné (s'il n'a pas encore été déserté par tous les cinéphiles).


 
J'ai fini par trouver quelque chose qui ressemble un peu à ce que je cherchais. Je regarde souvent sur Youtube les vidéos de James Gurney sur les techniques de peinture, c'est un vieux qui peint à la gouache en expliquant ce qu'il fait, c'est souvent intéressant, et j'ai vu qu'il avait fait des bouquins. Or, apparemment, il a fait des illustrations de couvertures de bouquins et de magazines, du matte painting, des concept art et il a illustré Dinotopia (je me demandais aussi pourquoi il postait des dessins de tyrannosaures entre deux peintures de sous-bois ensoleillé :o).  
 
Il a sorti dans les années 2000 Imaginative Realism – How to paint what does not exist. C'est pas vraiment un manuel de dessin au sens où il n'y a pas des tutos à suivre pas à pas, etc. Le livre cherche plutôt à orienter vers ce qu'il faut faire pour travailler tel ou tel aspect, ou en tout cas comment lui le fait. C'est une série de doubles pages sur des techniques, avec des exemples et une explication de ce à quoi ça sert. Par exemple, prendre une photo de soi comme référence, un ou deux exemples de photos, l'illustration finale à côté, une explication de ce qui a été changé entre les deux, et un paragraphe sur les limites de la référence photo dans l'illustration d'imagination, avec un dessin un peu loupé comme exemple.  
 
https://reho.st/www.parkablogs.com/sites/default/files/imaginative-realism-08.jpg
 
Et surtout, il y a une bibliographie assez complète, ce qui m'a permis de comprendre un truc important (en tout cas pour moi). La biblio comporte quelques recueils d'illustrations de SF ou fantasy, mais elle est très majoritairement remplie de grands classiques : cette génération d'illustrateurs a appris aux beaux-arts locaux comme tout le monde, et comme beaucoup sont américains, leurs références sont des gens comme Andrew Loomis, Norman Rockwell, Andrew Wyeth, en plus des peintres européens comme Ruskin ou le très académique Bouguereau.
 
Donc voilà, d'une part, ça confirme cette impression que j'avais qu'il n'y aurait pas de manuels de matte painting, parce que finalement ces gens ont eu une formation de beaux-arts classiques et ont probablement inventé sur le tas ensuite. Et puis, je n'avais jamais conçu l'illustration de science-fiction comme une extension conceptuelle de la peinture de Bouguereau, je trouve ça très intéressant et j'avais envie de le partager avec vous.  
 
J'arrête le HS :o


---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58130820
Rasthor
Posté le 19-11-2019 à 21:15:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'arrête le HS :o


Parler de peinture fantastique dans un topic SF, je ne vois pas ou est le HS. :O
 
C'est tres interessant, merci. :jap:
 
Un des peintres qui a sûrement inspire le plus en SF, c'est l'Anglais John Martin (1789–1854):
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Martin_(painter)
https://duckduckgo.com/?q=John+Martin+painting
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/John_Martin_-_The_Great_Day_of_His_Wrath_-_Google_Art_Project.jpg/640px-John_Martin_-_The_Great_Day_of_His_Wrath_-_Google_Art_Project.jpg
 
 
Un autre artiste appréciable, aussi Anglais, est Roger Dean (ne en 1944):
https://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Dean_(artist)
https://duckduckgo.com/?q=roger+dean+painting
https://reho.st/medium/self/8cbc7af432edd159de16f211e0d88f69fe9ba9d7.jpg
 
Ou encore le Suisse H.R. Giger (1940-2014):
https://en.wikipedia.org/wiki/H._R._Giger
https://duckduckgo.com/?q=H.+R.+Giger+paintings
https://reho.st/medium/self/286bab0cdcef98a0cec3a60248d9375cc054eedd.jpg
 

n°58131211
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2019 à 22:11:43  profilanswer
 

John Martin, c'est le chouchou du topic musées, on le connaît bien :D


---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58145458
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2019 à 13:45:27  profilanswer
 

ST Discovery : ça s'améliore en S2? J'ai abandonné à la fin de la S1, insipide.
 
The Orville me plait bien plus :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:45:27  profilanswer
 

n°58145643
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-11-2019 à 13:57:22  profilanswer
 

cordelius a écrit :

ST Discovery : ça s'améliore en S2? J'ai abandonné à la fin de la S1, insipide.
 
The Orville me plait bien plus :D


 
Perd pas ton temps avec Discovery.

n°58146161
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 21-11-2019 à 14:34:56  profilanswer
 

La S3 sort bientôt :o


---------------
Praise Kek
n°58147065
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:42:07  answer
 

b9ron a écrit :

La S3 sort bientôt :o


Ils ont la possibilité de repartir sur des bases plus saines mais si ce sont les mêmes acteurs et que ceux-ci n'ont pas pris de cours entre les deux saisons, autant éviter et se précipiter sur les anciennes séries tant qu'elles sont disponibles :o

n°58147420
v-christop​he
Posté le 21-11-2019 à 16:04:33  profilanswer
 

cordelius a écrit :

ST Discovery : ça s'améliore en S2? J'ai abandonné à la fin de la S1, insipide.
 
The Orville me plait bien plus :D


 
moi j'ai bien aimé :)
 
mais j'avais aussi aimé la s01 donc bon  :whistle:


---------------
Arcade Rules
n°58159481
liliro
Posté le 22-11-2019 à 23:17:01  profilanswer
 

"See": ça se regarde [:fyver]  
Pas forcément de la SF comme on l'entends mais c'est pas mal du tout. Y'a des points qui m'agacent cependant. Pour commencer les types tous aveugles arrivent vachement bien à assortir les couleurs de leurs fringues... Et certains se battent de façon un peu trop talentueuse, genre je pare un coup qui m'arrive dans la tronche à haute vitesse avec mes talents de chauve-souris :o
Et puis ils se servent de chiens pour retrouver des fuyards, et la camera prends bien soin de les montrer pour effet dramatique mais ils disparaissent systématiquement quand il y a du contact, pouf ! bien évidemment ils se feraient laminer en 10 secondes dans le cas contraire...


Message édité par liliro le 22-11-2019 à 23:17:23

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°58212601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2019 à 20:03:08  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Dans le genre choc brutal tu as The Terminator, enfin pas trop brutal parce que je me le refait de temps en temps chaque année :D mais qu'est-ce qu'il a mal vieilli, les habits d'époque, les coupes de cheveux, les quelques scènes du T800 en image par image qui sont vraiment horrible, heureusement yen a pas beaucoup, le reste est évidemment top. T2 est beaucoup plus passe partout de ce côté là.


 
Le truc c'est que Terminator ça a viellit comme Indiana Jones et la dernière croisade.
Quand tu commences à le re re voir, même chopé en plein milieu, tu peux pas t'empêcher de continuer à regarder sauf moyennant un gros effort. :D

n°58274896
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 07-12-2019 à 21:25:27  profilanswer
 

Comment je kiffe Jett !

n°58274932
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-12-2019 à 21:32:12  profilanswer
 

le capuccino a écrit :

Comment je kiffe Jett !


C'est en effet truculent mais pas des masses de la SF :o


---------------
Eponyme
n°58277127
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-12-2019 à 13:10:19  profilanswer
 

jett c du stand alone ou c'est une vraie histoire ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°58278068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2019 à 16:09:36  profilanswer
 

Non, vraie histoire.

n°58278130
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-12-2019 à 16:18:58  profilanswer
 

Ouaip, un fil conducteur avec pas mal de twists et une saison qui se termine sur la promesse d'une S2 (pas encore annoncée, à ma connaissance).


---------------
Eponyme
n°58278165
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-12-2019 à 16:24:36  profilanswer
 

bon je v tenter :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°58279333
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2019 à 19:53:23  profilanswer
 

Je viens de voir une pub a la télé US qui annonçait la sortie prochaine (Jeudi) de la saison 4 de The Expanse sur Amazon Prime Video [:jajax]  
 
A+,


Message édité par gilou le 08-12-2019 à 19:53:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58279339
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2019 à 19:54:21  profilanswer
 

Ah c'est une bonne nouvelle, car Watchmen arrive à sa fin :o

n°58281334
@chewie
Posté le 08-12-2019 à 23:26:24  profilanswer
 

Je suis en train de me refaire les 3 saisons ( en 4k  [:make install:1] ).
La qualitance de la seconde moitié de la saison 3 :love:

n°58281601
Dkiller
Posté le 09-12-2019 à 01:16:21  profilanswer
 

Le 13, on attends depuis assez longtemps déjà :o

n°58289469
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-12-2019 à 21:15:12  profilanswer
 

Love Death Robots  [:theredled]  
 
j'adore ce format.
 
j'ai aussi fini Dark, j'ai vraiment adoré même si à mon goût ça surenchérit un poil trop, mais à voir si la s3 apporte une vrai fin et pas trop un clusterfuck de trucs incompréhensible sans faire un arrêt sur image 5 fois par ep :o
 
du coup j'ai plus de sf à regarder :(


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58289726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2019 à 21:36:01  profilanswer
 

Comme intermission SF sympathique, tu peux essayer Final Space, un animé de deux saisons qui doit se situer quelque part entre Futurama et un hommage parfois parodique au Space Opera, qui joue sur beaucoup de références du genre, Star Wars et Star Trek en tête.
C'est moitié décalé, moitié sérieux avec une trame qui serait totalement épique si les persos n'étaient pas déjantés.
Je crois qu'une S3 est déjà prévue.
 
Ca se mange sans faim [:ashkaran:2]


Message édité par brown paper bag le 09-12-2019 à 21:37:10

---------------
Eponyme
n°58289812
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-12-2019 à 21:42:59  profilanswer
 

ah oui j'ai vu passer ça, c'est la réal de rick & morty non ?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58293430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-12-2019 à 11:30:22  profilanswer
 

Bon ben j'ai commencé Final Space et ça a l'air très bien effectivement :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58296223
Dkiller
Posté le 10-12-2019 à 15:43:09  profilanswer
 

J'ai pas pu terminer la S2 :/

n°58296795
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-12-2019 à 16:22:58  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai pas pu terminer la S2 :/


T'as été privé de télé et d'ordi ? T'as du faire une grosse bêtise... :(


---------------
Eponyme
n°58301521
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-12-2019 à 08:25:52  profilanswer
 

c'est un dosage très sympa entre le sérieux, le drole, le triste, le gore... et le mignon  [:atsuko]  
 
je suis complètement convaincu :D
 
le seul truc qui me plait pas pour l'instant :
 

Spoiler :

l'effet "méchants qui ratent un éléphant dans un couloir" est tellement exagéré que j'arrive pas à savoir si c'est un ressort comique ou pas, dans certains plans c'est totalement ridicule et ça casse un peu l'effet épique


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58308455
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2019 à 18:23:13  profilanswer
 

Je pense que c'est une parodie volontaire des bastons à coup de laser de Star Wars et autres dérivés.
4 personnages dézinguent des armées de stormtroopers sans une égratignure et chaque tir des "gentils" fait mouche, là où un tir de barrage d'infanterie se perd on ne sait où :D


---------------
Eponyme
n°58308570
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-12-2019 à 18:38:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense que c'est une parodie volontaire des bastons à coup de laser de Star Wars et autres dérivés.
4 personnages dézinguent des armées de stormtroopers sans une égratignure et chaque tir des "gentils" fait mouche, là où un tir de barrage d'infanterie se perd on ne sait où :D


 
+1 c'est comme çà que je l'ai compris aussi.

n°58308789
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-12-2019 à 19:08:31  profilanswer
 

c'est probablement l'effet souhaité ouais :D je suis trop 1er degré :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58309119
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2019 à 19:43:23  profilanswer
 

Bin faut avouer que le show mélange tous les registres, comme tu l'as souligné, même si le ton très général reste un hommage parodique au space opera.
Il y a pourtant quelques moments émouvants, d'autres puissamment épiques, de l'intimisme, de l'action bad ass, du drame, de la comédie, etc...
Je pense que c'est sa force et en même temps que ça doit repousser ou énerver certains spectateurs.

 

Perso, je n'avais jamais vu cette façon de mélanger toutes les approches avec ce genre bien particulier et je trouve ça assez original comme démarche, surtout que tous les codes sont bien maîtrisés.


Message édité par brown paper bag le 11-12-2019 à 19:45:19

---------------
Eponyme
n°58309621
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-12-2019 à 20:39:16  profilanswer
 

oui, ça reste du pinaillage :D fini la s01 et j'ai adoré. quand je pense que j'ai snobé la suggestion netflix quelques temps déjà :o

 

edit: la s02 est pas sur netflix ? :??:


Message édité par TheCreator le 11-12-2019 à 20:43:26

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58310751
naldo
Posté le 11-12-2019 à 22:24:19  profilanswer
 

Ah ouais c'est sympa final space !
J'aime bien la VF.
et certains trucs m'ont fait penser à John Difool avant l'Incal.

n°58331704
Fealith
Posté le 14-12-2019 à 15:57:11  profilanswer
 

La saison 4 de The Expanse est dispo depuis hier.
Pas encore eu le temps de regarder de mon côté.
 
Des avis pour ceux ayant eu le temps ?

n°58331883
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 16:40:21  profilanswer
 

En cours. :o
Pour l'instant, c'est posé. (2 épisodes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)