Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°56534608
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-05-2019 à 16:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'ellipse temporelle est un procédé de narration hyper classique. Il n'y a aucun référentiel de temps dans la série. Donc tu pourras discuter des heures tu n'a aucune donnée pour appuyer ton propos.

 

Après que la mise en scène donne l'impression que les ellipses n'en sont pas est un autre problème. Les critiques sur GOT sont à mettre sur des choix de mise en scène et une narration hyper rushée, pas une mauvaise écriture. C'est plus que solide dans sa cohérence interne.

 

On est loin d'une Kara thrace

Spoiler :

qui ressuscite parce que ... parce que voila !

 

/HS pour GOT

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-05-2019 à 16:07:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 16:05:02  profilanswer
 

n°56534637
hisvin
Posté le 13-05-2019 à 16:08:38  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Il n'y a aucun référentiel de temps dans la série.  
/HS pour GOT


Pas totalement vrai mais proche. :D
Cela ne change rien qu'il y a un gros à ce niveau.  
 
Pour ton spoiler, oui c'est du TGCM. (Ta Gueule, c'est de la Merde.) :wahoo:


Message édité par hisvin le 13-05-2019 à 16:09:41
n°56534825
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 16:26:12  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

On est loin d'une Kara thrace


Ben non, pas voilà : on adhère ou pas à la raison, mais elle est bien expliquée  :??:

n°56534846
hisvin
Posté le 13-05-2019 à 16:29:00  profilanswer
 

J'ai un gros doute. Oh, il y a une explication à la con mais c'est une explication, euh, à la con. :o

n°56534891
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-05-2019 à 16:33:42  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben non, pas voilà : on adhère ou pas à la raison, mais elle est bien expliquée  :??:


Pas dans mon souvenir. Il y a des théories de fans c'est sur, mais rien qui explique son statut et du pourquoi du comment.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56534983
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 16:43:49  profilanswer
 

Ben on peut ne pas adherer à l'explication mais elle est cohérente avec l'histoire... pas besoin de théorie fumeuse, ça pisse pas loin non plus :

Spoiler :

C'est un ange envoyé pour guider les colons vers la terre promise


Message édité par Gonzoide le 13-05-2019 à 16:45:20
n°56535022
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-05-2019 à 16:46:32  profilanswer
 

Voila, le bon vieux deus ex bien merdique :D

 

Après niveau cohérence c'est plus le soucis des final five où j'avoue ne pas avoir tout suivi :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-05-2019 à 16:47:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56535037
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 16:48:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Voila, le bon vieux deus ex bien merdique :D


Ben c'est tout sauf un deus ex car c'était bien sûr prévu dès l'instant où elle est revenue  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 13-05-2019 à 16:49:26
n°56535113
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-05-2019 à 16:54:39  profilanswer
 

Oui voila,

Spoiler :

Un perso qui est ressuscité par on sait pas qui on sait pas comment pour résoudre l'histoire c'est pas un deux ex


On est en plein dans la définition littérale du truc à la mode tragédie grecque. Je vais arrêter de discuter là je crois :o

 

J'ai beaucoup aimé BSG mais faut pas pousser mémé :D


Message édité par MrGnou le 13-05-2019 à 16:56:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56535171
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 16:59:38  profilanswer
 

Ben je suis pas fan de bondieuseries, mais à partir du moment où on me montre un univers où la présence d'une entité supérieure est avérée, la conclusion me dérange pas plus que ça.  
C'est pas pire que Gandalf qui claque un sort de la mort une fois qu'on sait que la magie existe dans le seigneur des anneaux :/
 
Y'a d'autres trucs qui me dérangent dans BSG (genre le délire de l'opéra), mais la conclusion, ça passe.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 16:59:38  profilanswer
 

n°56535208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2019 à 17:02:58  profilanswer
 

c'etait pas pareil dans la série d'origine ?
 
quand je suivais la série et le topic a l'epoque, c'etait pas un secret


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56535222
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 17:04:14  profilanswer
 

La série d'origine j'ai acheté l'intégrale, j'ai jamais dépassé le premier DVD  [:hephaestos]

n°56535356
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-05-2019 à 17:16:00  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Ben je suis pas fan de bondieuseries, mais à partir du moment où on me montre un univers où la présence d'une entité supérieure est avérée, la conclusion me dérange pas plus que ça.  


Je l'ai pas vécu comme ca. J'ai surtout vu un duel de religion entre polythéiste et monothéiste avec le questionnement philosophique qui va avec. D'où mon petit sentiment de trahison quand ca s'est transformé en bondieuserie gnian gnian dans la saison 4 et une partie de la 3.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56535505
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2019 à 17:30:58  profilanswer
 

Dans la fin de BSG il y a un truc que j'ai trouvé particulièrement impressionnant  
 

Spoiler :

C'est le dernier saut du Galactica, quand on le voit arriver et presque se disloquer tout à coup, parce que c'était le saut de trop. Il était comme une bête qui aurait la colonne vertébrale brisée. C'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était fini tout ça et j'en ai versé ma p'tite larme.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56535641
hisvin
Posté le 13-05-2019 à 17:44:08  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

La série d'origine j'ai acheté l'intégrale, j'ai jamais dépassé le premier DVD  [:hephaestos]


Toi aussi cela t'a dérangé les mecs qui recherchent une planète mythique alors que tous les composants du vaisseau sont construits sur cette planête comme l'atteste des gros plans ou on voyait le "made in USA". :D

n°56536698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2019 à 20:22:20  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben c'est tout sauf un deus ex car c'était bien sûr prévu dès l'instant où elle est revenue


Alors ça je n'en suis pas certain du tout.

n°56536974
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 21:02:10  profilanswer
 

Ben dès son retour elle dit qu'elle connait le chemin de la terre, et son Viper (flambant neuf) aussi ... donc Moore avait au pire une vague idée, mais dans plusieurs interviews de lui que j'ai lues à l'époque, il disait qu'à ce moment il savait ce qu'elle était (bon c'est peut-être de la flûte pour se faire mousser)
 
Dans tous les cas, le retour de Kara Thrace a été l'occasion d'un cliffhanger épique  :jap:


Message édité par Gonzoide le 13-05-2019 à 21:06:55
n°56537044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2019 à 21:12:06  profilanswer
 

Oui parce que si la fin semble prouver qqch, c'est que ceux qui l'ont scénarisée ne semblaient pas avoir la moindre idée de ce à quoi pensaient les scénaristes du reste de la série (qui sont p-e les mêmes ; je ne sais pas). La façon dont ils ont lamentablement conclu la scène de l'opéra à laquelle tu fais allusion plus haut en est une magnifique illustration : ce n'est pas possible qu'ils nous aient accrochés avec ce rêve récurrent en pensant finalement la concrétiser ainsi. Non. Je refuse d'y croire.

n°56537161
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2019 à 21:24:45  profilanswer
 

C'est vrai que la partie opéra était un peu pourrave ... et y'a le légendaire "Black market" aussi  :whistle:

n°56537259
Dkiller
Posté le 13-05-2019 à 21:35:06  profilanswer
 

Nan mais les scénaristes font ce que les showrunners leur demande. Ya qu'à regarder la S8 de GoT  :sweat:

n°56537766
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-05-2019 à 22:48:13  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

La toute fin en soit est sympa mais il y a quelques soucis de cohérences d'ensemble autour de Kara Thrace et des Final Five.

 

non c'est génial :D
C'est comme dire que Mulholland Drive c'est incohérent.
Ou Event Horizon.

 

Ca ajoute un petit côté perché hallucinatoire pas mal, presque du K Dick :o

 

Je n'aime pas le fantastique intégral, mais quand c'est une pincette ça peut le faire.

 

La science fiction est souvent à la frontière, de par le fait que c'est de la fiction.
La science est toujours un peu liée à la religion, en effet, ce qui n'est pas explicable devient facilement mystique.
La fin de Battlestar c'est un peu jouer là dessus.

 

La série Le Prisonnier à aussi une fin extrêmement spéciale par exemple.

 

C'est des fins qui sont faites pour créer de l'émotion, et marquer un coup.
Une explication logique et scientifiquement exacte aura plus de mal à faire effet.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-05-2019 à 23:05:39
n°56537855
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2019 à 23:03:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dans la fin de BSG il y a un truc que j'ai trouvé particulièrement impressionnant  
 

Spoiler :

C'est le dernier saut du Galactica, quand on le voit arriver et presque se disloquer tout à coup, parce que c'était le saut de trop. Il était comme une bête qui aurait la colonne vertébrale brisée. C'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était fini tout ça et j'en ai versé ma p'tite larme.



Spoiler :

she broke her back... she'll never jump again :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56538663
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-05-2019 à 08:25:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
non c'est génial :D
C'est comme dire que Mulholland Drive c'est incohérent.
Ou Event Horizon.
 
Ca ajoute un petit côté perché hallucinatoire pas mal, presque du K Dick :o
 
Je n'aime pas le fantastique intégral, mais quand c'est une pincette ça peut le faire.
 
La science fiction est souvent à la frontière, de par le fait que c'est de la fiction.
La science est toujours un peu liée à la religion, en effet, ce qui n'est pas explicable devient facilement mystique.
La fin de Battlestar c'est un peu jouer là dessus.
 
La série Le Prisonnier à aussi une fin extrêmement spéciale par exemple.
 
C'est des fins qui sont faites pour créer de l'émotion, et marquer un coup.
Une explication logique et scientifiquement exacte aura plus de mal à faire effet.


 
ce film !!! il faut savoir que je suis PAS DU TOUT film d'horreur... j'y suis allé à l'aveugle sans aucune idée du film, a part le fait que c'était avec un gros vaisseau.. pt1 la séance de fou que j'ai passé  [:rarnomix:4]  [:max evans]  [:tibo2002]  [:kurt haribo]  [:romano21]  [:till lindemann:2]  [:alain haque-barre:5]


Message édité par lordlambda le 14-05-2019 à 08:26:34

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56538682
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2019 à 08:30:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Spoiler :

she broke her back... she'll never jump again :'(



 [:haha cry]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56593263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2019 à 00:13:44  profilanswer
 

Je viens de le revoir, je crois que c'est le moment le plus tragique de la série. Si je devais faire un top 3 des moments dont j'ai le souvenir le plus vif, je mettrais

 
Spoiler :

la scène épique avec le Galactica qui tombe dans l'atmosphère et lâche ses vipers, le suicide de Dualla et le dernier saut du Galactica.

 

On va pas se mentir, c'est le vaisseau le personnage le plus intéressant :o

 

Sur un tout autre registre, j'ai une question mais je ne sais pas si c'est mieux de la poser ici, sur un topic ciné ou un topic livres. Plus ça va, et plus je regarde des séries et des films anciens, plus je trouve les décors peints fascinants. Par exemple, c'est vraiment une bonne idée que, dans Space 1999, il y ait des épisodes avec un artiste invité, crédité au générique, et qui crée les décors peints et donne une identité visuelle particulière à la planète ou au vaisseau de l'épisode.

 

J'aime aussi beaucoup ce que faisait McQuarrie pour Star Wars, et j'ai apprécié de voir une de ses peintures en vrai (le fameux concept art du duel Luke-Vador, qui a été exposé au Louvre). Mais dans les bouquins d'art autour de Star Wars il y a surtout du concept art numérique pour la prélogie par exemple, et c'est la technique à la gouache à l'ancienne qui m'intéresse plus particulièrement.

 

Est-ce que vous connaissez de bons livres sur le sujet du matte painting de décors SF tel qu'il se pratiquait, que les livres soient écrits d'un point de vue esthétique (livres d'art) ou technique (manuels) ?

 

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 20-05-2019 à 00:14:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56593372
naldo
Posté le 20-05-2019 à 01:05:32  profilanswer
 

Yo Biezdo, il y avait la dernière expo sur les fx du cinéma à la cité des sciences il y a 2 ans je crois. Quelques matte painting mais j'avais été assez déçu par les choix de l'expo car j'en attendais beaucoup (plus) sur cet aspect du cinéma. Il y a peut être un catalogue.
Sinon j'ai un vieux bouquin avec les matte painting de Bilal pour le film d'Alain Resnais «La vie est un roman» (Images pour un film : les décors d'Enki Bilal pour «La vie est un roman d'Alain Resnais» https://www.amazon.fr/dp/2205024957 [...] Cb4W13NQ6)
L'époque d'amours de jeunesse...Enki Bilal, et un jour nous parlerons ici de sa filmographie, mais ce jour n'est pas arrivé !

n°56594351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2019 à 09:55:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Est-ce que vous connaissez de bons livres sur le sujet du matte painting de décors SF tel qu'il se pratiquait, que les livres soient écrits d'un point de vue esthétique (livres d'art) ou technique (manuels) ?


Je pense que tu as plus de chances d'avoir des réponses sur le topic ciné (s'il n'a pas encore été déserté par tous les cinéphiles).

n°56594898
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 10:49:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Voila, le bon vieux deus ex bien merdique :D
 
Après niveau cohérence c'est plus le soucis des final five où j'avoue ne pas avoir tout suivi :o


 
Mais c'est exactement ça, comme toute la série non ? Au final BSG c'est une bondieuserie à la con. ça a du être sponsorisé par l'église évangéliste...

n°56602044
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-05-2019 à 08:14:43  profilanswer
 

Faudrait définir "bondieuserie à la con". Je suis pas un athe intégriste defroqueur de cureton donc j ai rien contre le mysticisme. Sauf quand il n a aucun sens comme dans les saisons 3 et 4.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56602893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2019 à 10:13:03  profilanswer
 

tamino a écrit :

Mais c'est exactement ça, comme toute la série non ? Au final BSG c'est une bondieuserie à la con. ça a du être sponsorisé par l'église évangéliste...


Non, il se passe bcp de choses mystérieuses, voire mystiques, pendant la série, dont une (petite) partie est expliquée par Dieu (ou un dieu), et dont le reste est tombé dans les trous du scénar. Mais ce n'est pas une bondieuserie au sens ou on l'entend, i.e une apologie du christianisme... Et d'ailleurs l'explication divine m'a toujours paru être une grosse facilité scénaristique utilisée par des gens arrivés tardivement sur le scénario (ou qui n'avaient aucune idée sur la façon de résoudre les énigmes qu'ils avaient introduites, façon Lost).

n°56602904
woo
Old Man Logan
Posté le 21-05-2019 à 10:14:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non, il se passe bcp de choses mystérieuses, voire mystiques, pendant la série, dont une (petite) partie est expliquée par Dieu (ou un dieu), et dont le reste est tombé dans les trous du scénar. Mais ce n'est pas une bondieuserie au sens ou on l'entend, i.e une apologie du christianisme... Et d'ailleurs l'explication divine m'a toujours paru être une grosse facilité scénaristique utilisée par des gens arrivés tardivement sur le scénario (ou qui n'avaient aucune idée sur la façon de résoudre les énigmes qu'ils avaient introduites, façon Lost).

 

+1
Cet aspect m'a pas mal gonflé sur BSG
le fameux PLAN qui donne une explication mais sans vraiment en donner
C'est l'aspect survival qui m’intéressait perso

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 21-05-2019 à 10:14:54

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56604389
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2019 à 12:35:42  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Faudrait définir "bondieuserie à la con". Je suis pas un athe intégriste defroqueur de cureton donc j ai rien contre le mysticisme. Sauf quand il n a aucun sens comme dans les saisons 3 et 4.


 
Je suis dans le même cas que toi, j'ai rien contre le mysticisme, les questionnements métaphysique. Mais là pour moi c'était beaucoup trop. On en est à parler d'anges, de gens qui entendent des voix, de guides, de livre, de prophétie etc... Enfin je me souviens plus des détails, mais c'était trop premier degré sur le sujet, tout à fait subjectivement.


Message édité par tamino le 21-05-2019 à 12:36:29
n°56604425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-05-2019 à 12:41:47  profilanswer
 

Du coup on est raccord parce que ce genre de trucs prennent une place prégnante dans les saisons 3&4 si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-05-2019 à 12:42:02

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56604519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2019 à 12:55:14  profilanswer
 

Alors oui, ils prennent une certaine place, mais jusqu'au dernier épisode j'espérais des explications rationnelles, car le premier degré n'est pas si évident que ça :o

n°56604531
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2019 à 12:57:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Alors oui, ils prennent une certaine place, mais jusqu'au dernier épisode j'espérais des explications rationnelles, car le premier degré n'est pas si évident que ça :o


 
Mais moi aussi, quand je dis "trop premier degré" c'est en regardant et en espérant jusqu'au bout. C'est, pour moi, le genre de série que je regrette d'avoir regardé finalement :/
 
C'est à la fin que tu te dis "ah ben si, finalement c'était bien que de la bondieuserie, super".

n°56604540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2019 à 12:58:12  profilanswer
 

Il faut regarder la série en faisant abstraction de la toute fin :o

n°56604992
hisvin
Posté le 21-05-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

En tout cas, je n'ai pas vraiment considéré la série comme très vendeuse pour Dieu parce que bon, au final, on a juste un dieu qui laisse sa "création" crever en boucle en répétant les mêmes conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-05-2019 à 13:41:59
n°56606317
kokakifeur
Posté le 21-05-2019 à 15:24:20  profilanswer
 

Notes la-dessus, la réalité n'est pas très vendeuse pour Dieu non plus.  :o  
 
Moi j'avais rien contre la fin. Mais comme vous toutes les bondieuseries avant m'avaient un peu saoulées


Message édité par kokakifeur le 21-05-2019 à 15:24:53
n°56606547
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-05-2019 à 15:43:49  profilanswer
 

hisvin a écrit :

En tout cas, je n'ai pas vraiment considéré la série comme très vendeuse pour Dieu parce que bon, au final, on a juste un dieu qui laisse sa "création" crever en boucle en répétant les mêmes conneries.


Je pense que personne n'a accusé la série d'être prosélyte.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56608110
hisvin
Posté le 21-05-2019 à 18:04:09  profilanswer
 

Prosélyte nan, mais d'être créationniste, oui.

n°56608212
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-05-2019 à 18:14:07  profilanswer
 

En dehors du fait qu'on est dans une oeuvre de pure fiction donc je vois pas le soucis on est loin du créationnisme classique.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR