Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48871032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2017 à 01:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
expanse 2x06 [:jean-pierre defrog:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 01:37:32  profilanswer

n°48871292
Joyrock
Posté le 03-03-2017 à 04:34:45  profilanswer

Faut dire que ça a commencé en roue libre alors bon...  
La saison 2 etait pas trop mal, la 3 j'ai beaucoup de mal a la finir... pas commencé la 4.

n°48871301
Dkiller
Posté le 03-03-2017 à 04:43:06  profilanswer

[:julian33:4]

n°48872063
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2017 à 09:14:55  profilanswer

Cette 2e saison est franchement bien jusqu'ici, ça fait plaisir...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°48875220
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2017 à 12:19:48  profilanswer

J'en ai pris mon parti, j'ai envie d'aimer The Expanse, mais je n'y arrive pas donc je me dis que je pourrais peut-être conclure cette S2 sur un malentendu au cours d'une séance de binge watching :o
Je stock, déjà plus de 6 heures qui m'attendent :o

Mais j'aime pô les acteurs principaux, sauf Shawn Doyle dans le rôle de Sadavir Errinwright.
Les autres sont tous nuls ou mal castés :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-03-2017 à 12:32:00

---------------
Eponyme
n°48876363
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:42:39  answer

Ça se trouve en vod ? Quel fournisseur ?

n°48876414
HumanRAGE
Posté le 03-03-2017 à 13:45:40  profilanswer

'tain j'en ai tellement rien à secouer du casting ou dla tronche des acteurs comparé à ce qu'il se déroule :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48876796
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 03-03-2017 à 14:08:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain j'en ai tellement rien à secouer du casting ou dla tronche des acteurs comparé à ce qu'il se déroule :lol:

Je plussoie  :o

n°48878347
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 03-03-2017 à 15:36:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'en ai pris mon parti, j'ai envie d'aimer The Expanse, mais je n'y arrive pas donc je me dis que je pourrais peut-être conclure cette S2 sur un malentendu au cours d'une séance de binge watching :o
Je stock, déjà plus de 6 heures qui m'attendent :o

Mais j'aime pô les acteurs principaux, sauf Shawn Doyle dans le rôle de Sadavir Errinwright.
Les autres sont tous nuls ou mal castés :/

Personnellement je n'ai jamais réussi à savoir si l'acteur qui jouait Miller était bon dans le rôle du flic loser, ou juste mauvais ? C'est plutôt Holden façon beau gosse/Jon Snow avec qui j'ai du mal (au 1er épisode je le voyais mourir rapidement, pas finir en héros de la série  :D ).

n°48882465
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2017 à 21:10:06  profilanswer

20Boy a écrit :

Je plussoie  :o

idem!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 21:10:06  profilanswer

n°48882693
acecel
Posté le 03-03-2017 à 21:35:05  profilanswer

J'attends que toute la saison soit dispo avant de regarder, c'est mal ce que tu fais  :o

n°48883543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2017 à 23:24:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain j'en ai tellement rien à secouer du casting ou dla tronche des acteurs comparé à ce qu'il se déroule

Surtout qu'à part le capitaine un peu mou, le reste s'en sort pas trop mal, je trouve. Mais j'ai pas lu les bouquins, donc je n'ai pas d'à priori :o

n°48883626
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 23:36:40  answer

Ouais pareil, il n'y a que lui qui me sorte régulièrement du trip. Et j'suis fan de Miller, j'veux avoir son swag et sa coupe de cheveux.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 23:37:08
n°48883877
Dkiller
Posté le 04-03-2017 à 00:43:55  profilanswer

L'histoire avance vite, c'est bien fichu et très prenant.
J'ose: j'ai pas été aussi pris par une serie SF dans l'espace depuis BSG

n°48884262
HumanRAGE
Posté le 04-03-2017 à 04:11:25  profilanswer

y a qu'un gros fil rouge, pas de standalone putain comme c'est bon :D

---------------
n°48884306
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2017 à 06:20:31  profilanswer

Oui, il y a un énhaurme fil rouge mais si c'est mal branlé, bah c'est mal branlé. :/
Et je le répète, j'avais envie d'aimer ce show, lu les bouquins, j'étais enthousiaste, pumped à fond et puis la montagne a accouché d'une souris :/

---------------
Eponyme
n°48885753
elliotdoe
Posté le 04-03-2017 à 12:25:44  profilanswer

Mais t'as pas vu la saison 2 ?
Honnêtement le niveau et l'action sont largement au-dessus del a S01, tu devrais tenter le coup quand même :jap:

n°48885817
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-03-2017 à 12:34:48  profilanswer

Bon bah il va falloir regader ça alors :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°48886958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2017 à 15:34:35  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Mais t'as pas vu la saison 2 ?
Honnêtement le niveau et l'action sont largement au-dessus del a S01, tu devrais tenter le coup quand même :jap:

spoiler minime

Spoiler :

Et niveau action, ça devrait encore décoiffer quand la sœur de Julie va entrer en scène.

A+,

Message édité par gilou le 04-03-2017 à 15:35:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48887109
liliro
Posté le 04-03-2017 à 15:56:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

L'histoire avance vite, c'est bien fichu et très prenant.
J'ose: j'ai pas été aussi pris par une serie SF dans l'espace depuis BSG

Faut aussi dire que, malheureusement, y'en a pas vraiment d'autres dans ce genre [:kolombin]  

Le plus gros défaut de la série, ama, c'est la côté précipité de certains évènements et arcs comparés à d'autres.  
C'est assez frappant dans les réunions des big boss des UN par exemple ou tout est tellement précipité que j'ai l'impression d'observer des adolescents aux commandes pour de la politique interplanétaire entre factions au bord de la guerre nucléaire ("jvous jure que ce type actuellement présumé terroriste qui nous propose son aide est un gentil Mr le président, sisi, je me porte garante" )
Ce qui contraste assez fort avec la façon plus lente dont l'histoire de l'équipage du vaisseau est présentée.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°48891916
Buk'
Above it's the sun
Posté le 05-03-2017 à 00:50:56  profilanswer

Je voulais partager cette vidéo avec vous, après coup et en retombant dessus je me dis que c'ezst quand même une belle séquence de dogfight spatial comme on n'en voit plus beaucoup:
(attentention ça spoil pour ceux qui n'ont pas vu la saison 2) https://www.youtube.com/watch?v=XhKWeGXduzs

Ça me renvoie à cette scène culte de BSG : https://www.youtube.com/watch?v=evodPpqb9H4  [:dbbg:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Buk' le 05-03-2017 à 00:51:07
n°48891945
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-03-2017 à 01:01:02  profilanswer

Buk' a écrit :

Je voulais partager cette vidéo avec vous, après coup et en retombant dessus je me dis que c'ezst quand même une belle séquence de dogfight spatial comme on n'en voit plus beaucoup:
(attentention ça spoil pour ceux qui n'ont pas vu la saison 2) https://www.youtube.com/watch?v=XhKWeGXduzs

Ça me renvoie à cette scène culte de BSG : https://www.youtube.com/watch?v=evodPpqb9H4  [:dbbg:2]

Tin le saut du galactica en plein atmosphère, cette scène épique, ça me donne envie de me relancer dedans  :D  

Cette série est remplie de scène épique avec une bande son qui arrache tout, McCreary a fait un travail énorme sur BSG quand même.

Pour The expanse, j'ai pas regardé la vidéo car pas encore commencé la saison 2 (j'attends que tout sorte) mais la saison 1 est vraiment pas mal, j'ai même été étonné pour du syfy.

n°48892013
HumanRAGE
Posté le 05-03-2017 à 01:14:53  profilanswer

clairement syfy essaye de trouver la rédemption avec cte serie, j'ai souvent dit que les histoires trainent et que ca decolle jamais mais la, au risque de passer pour un jamais content, c'est l'effet inverse :D ca meriterait un peu plus de temporisation :lol:

---------------
n°48892456
Dkiller
Posté le 05-03-2017 à 04:50:38  profilanswer

liliro a écrit :

Faut aussi dire que, malheureusement, y'en a pas vraiment d'autres dans ce genre [:kolombin]  

Le plus gros défaut de la série, ama, c'est la côté précipité de certains évènements et arcs comparés à d'autres.  
C'est assez frappant dans les réunions des big boss des UN par exemple ou tout est tellement précipité que j'ai l'impression d'observer des adolescents aux commandes pour de la politique interplanétaire entre factions au bord de la guerre nucléaire ("jvous jure que ce type actuellement présumé terroriste qui nous propose son aide est un gentil Mr le président, sisi, je me porte garante" )
Ce qui contraste assez fort avec la façon plus lente dont l'histoire de l'équipage du vaisseau est présentée.

Trump est président des USA, no joke.

n°48893085
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2017 à 10:07:47  profilanswer

liliro a écrit :

Merci ! :jap:
Ca résume assez bien mon problème avec la série : problèmes de rythme.

Edit : problèmes de rythme aussi dans la réalité, Trump n'en est que l'épiphénomème :D

Message édité par brown paper bag le 05-03-2017 à 10:09:54

---------------
Eponyme
n°48898236
acecel
Posté le 05-03-2017 à 17:55:56  profilanswer

Buk' a écrit :

Cette scène était géniale bordel  :love:  [:btbw03:1]  

De mémoire les 2 derniers épisodes étaient pas mal non plus niveau batailles  :o  

J'ai hésité aussi récemment à me refaire la série mais tout le côté mystique/religieux/jsaispasquoi m'avaient bien pété les couilles du coup j'ai la flemme.
En tout cas cette série reste un énorme très bon souvenir  [:kazama:3]

n°48899444
liliro
Posté le 05-03-2017 à 19:46:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

clairement syfy essaye de trouver la rédemption avec cte serie, j'ai souvent dit que les histoires trainent et que ca decolle jamais mais la, au risque de passer pour un jamais content, c'est l'effet inverse :D ca meriterait un peu plus de temporisation :lol:

Pareil. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient la motivation de peaufiner le truc.

Dkiller a écrit :

Trump est président des USA, no joke.

Bordel, ça se tiens en fait  [:apges:5]  

acecel a écrit :

J'ai hésité aussi récemment à me refaire la série mais tout le côté mystique/religieux/jsaispasquoi m'avaient bien pété les couilles du coup j'ai la flemme.
En tout cas cette série reste un énorme très bon souvenir  [:kazama:3]

La grève des scénariste était vraiment très mal tombée oui  :(  

Buk' a écrit :

Owi ...  
Je me souviens tout particulièrement de mon premier visionnage de la première baston dans le pilote quand ils sortent de Ragnar Station avec la musique à tambours qui monte, la manoeuvre du Galactica pour se mettre en position, les batteries qui se mettent en position et le barrage qui commence  [:wank]  [:wank]  [:wank]

Edit: pour la peine je me la refais en 480p sur youtube tiens :o
https://www.youtube.com/watch?v=SiYIHbVfXto

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 05-03-2017 à 19:49:26

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°49008161
g373
Posté le 15-03-2017 à 02:00:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tout est bien sauf la fin qui est merdique.
Et en plus on a droit a une choré bio-vegan du plus ridicule.

Je viens de regarder john carter, me demande pourquoi je suis pas allé voir ça à sa sortie, je kiff, bon client de ce genre de truc moi

---------------
Proud Mtgox holder
n°49012582
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-03-2017 à 13:56:56  profilanswer

g373 a écrit :

Je viens de regarder john carter, me demande pourquoi je suis pas allé voir ça à sa sortie, je kiff, bon client de ce genre de truc moi

le marketting était horrible (l'affiche donnait pas envie)... un bouche à oreille de merde...pire erreur des marketeux de disney.. une gifle monumentale en revenue... je me demande meme si c'est pas le record en terme de perte..c'est dire :D
mais j'ai eu la meme reflexion que toi après l'avoir visionné... "y a pire" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 15-03-2017 à 13:57:40

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°49012627
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-03-2017 à 13:59:58  profilanswer

C'était l'analyse du fossoyeur de film également je crois (ou de Nexus peut être).

n°49012700
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-03-2017 à 14:04:34  profilanswer

Certes ca ne mérite pas le flop qu'il a eu mais ca reste pas terrible john Carter. Faut pas pousser mémé !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49014529
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 16:21:58  profilanswer

Dans l'esprit "rétro" des bouquins et des comics, je l'avais trouvé très bien John Carter.
Il était sorti à l'occasion de l'anniversaire de la parution de la première nouvelle d'Edgar Rice Burroughs dans un magazine mettant en scène ce perso (1912).
Je le reverrai avec plaisir, je pense.

---------------
Eponyme
n°49020168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2017 à 23:17:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Certes ca ne mérite pas le flop qu'il a eu mais ca reste pas terrible john Carter. Faut pas pousser mémé !

C'est un space-op (ou plutôt ground-op) très classique (ce qui est normal étant donné que l'oeuvre originale fait partie des fondatrices du genre), que je ne trouve pas plus con qu'Avatar et que la plupart des blockbusters s-f/s-h de ces dernières années, tout en étant plus drôle.

Dommage que Disney se soit planté comme ça avec ce film, car il y avait moyen de lancer une franchise sympa :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-03-2017 à 23:20:55
n°49020206
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 23:21:16  profilanswer

Oui, en plus ça tourne un peu à l'auto-dérision, c'est assez jouissif si on connait un minimum les nouvelles de Rice Burroughs :D

---------------
Eponyme
n°49020323
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-03-2017 à 23:34:04  profilanswer

Oui on l'apprécie mieux avec le recul. Je crois que c'est le début qui est merdouilleux dans l'hésitation entre la sf, l'héroic fantasy et l'humour... puis ça s'améliore progressivement pour devenir plus épique. J'ai apprécié la scène où il se bat seul contre une myriade de gonz au point qu'il se fait submerger avec la musique dramatique qui va bien (d'ailleurs ca m'a fait repenser à la bataille de winterfell dans GOT!!)

Bref décevant au départ puis bien kiffant quand on est dans le truc. Je suis bon client aussi

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°49021153
HumanRAGE
Posté le 16-03-2017 à 06:27:47  profilanswer

expanse 2x08

episode bien compact encore :D

---------------
n°49022899
drasche
Posté le 16-03-2017 à 10:39:27  profilanswer

lordlambda a écrit :

le marketting était horrible (l'affiche donnait pas envie)... un bouche à oreille de merde...pire erreur des marketeux de disney.. une gifle monumentale en revenue... je me demande meme si c'est pas le record en terme de perte..c'est dire :D
mais j'ai eu la meme reflexion que toi après l'avoir visionné... "y a pire" :jap:

Le premier problème de John Carter, c'est les besoins en effets spéciaux qui ont conduit à une adaptation tardive. Pendant ce temps, nombre d'auteurs SF et réalisateurs se sont inspirés des bouquins (le premier a été publié en 1917). Par exemple, la princesse Dejah Toris a inspiré Leia Organa. Du coup si vous trouvez que John Carter a des airs de déjà vu, c'est pour cette raison. Les gens qui n'étaient pas au courant que c'est l'adaptation d'un bouquin quasi-centenaire à l'époque se sont imaginé que John Carter a puisé son inspiration dans nombre de films ou séries SF alors que c'est le contraire :D

Le second, c'est le réalisateur (Andrew Stanton) qui est super fan de John Carter et qui voulait un contrôle complet sur le film, y compris les trailers (d'habitude c'est le marketing qui monte les trailers). Je sais pas pourquoi Disney a cédé mais à 250 millions de dollars de budget pour ce qui aurait pu devenir une franchise, ils n'auraient pas dû.

Il y a sûrement d'autres raisons :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°49023598
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-03-2017 à 11:29:37  profilanswer

Faudrait que je le revois.  [:klemton]

---------------
Demqin
n°49023883
flash_gord​on
Posté le 16-03-2017 à 11:49:58  profilanswer

drasche a écrit :

Le premier problème de John Carter, c'est les besoins en effets spéciaux qui ont conduit à une adaptation tardive. Pendant ce temps, nombre d'auteurs SF et réalisateurs se sont inspirés des bouquins (le premier a été publié en 1917). Par exemple, la princesse Dejah Toris a inspiré Leia Organa. Du coup si vous trouvez que John Carter a des airs de déjà vu, c'est pour cette raison. Les gens qui n'étaient pas au courant que c'est l'adaptation d'un bouquin quasi-centenaire à l'époque se sont imaginé que John Carter a puisé son inspiration dans nombre de films ou séries SF alors que c'est le contraire :D

Et j'ai peur que Valerian souffre du meme problème :/

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°49024479
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 12:40:56  answer

scOulOu a écrit :

C'est un space-op (ou plutôt ground-op) très classique (ce qui est normal étant donné que l'oeuvre originale fait partie des fondatrices du genre), que je ne trouve pas plus con qu'Avatar et que la plupart des blockbusters s-f/s-h de ces dernières années, tout en étant plus drôle.

Dommage que Disney se soit planté comme ça avec ce film, car il y avait moyen de lancer une franchise sympa :/

Vu en salle à l'époque, c'était sympa et surtout ça appelait vraiment une suite.
C'est presque frustrant de revoir le film maintenant :D
J'avais découvert Burroughs grâce à la saga des Hommes Dieux de PJ Farmer, et c'est agréable à lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)