Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°47272330
flash_gord​on
Posté le 03-10-2016 à 17:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

enchainé sur Oblivion, vraiment cool même si ça m'a donné l'impression d'une espèce de pot-pourri de plein de trucs déjà vus :D

J'ai été très déçu de la fin.

Spoiler :

J'ai très vite compris que les soi-disant extraterrestres étaient les humains tentant de survivre, du coup j'imaginais que c'était une "élite" humaine qui se planquait dans la station spatiale, au détriment de la plèbe qu'ils ont laissé crever sur terre en pompant leur ressources.
Bah non en fait c'était bêtement des aliens. J'ai du coup trouvé ça pauvre scénaristiquement et sans réelle portée en fait. Ma fin était mieux. [:ponaygay:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-10-2016 à 17:15:40
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 17:13:06  profilanswer

n°47272418
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-10-2016 à 17:21:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai regardé edge of tomorrow, j'en attendais vraiment rien.

bah ça passe super bien en fait :D ça reste de la grosse hollywooderie mais en bien, et un minimum original dans le concept. vraiment chouette.

edit: après recherche en fait c'est oblivion que je voulais voir :o j'ai confondu les Tom Cruise :o

c'est quand un jour de la marmotte vachement violent ! :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°47277314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2016 à 07:57:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai été très déçu de la fin.

Spoiler :

J'ai très vite compris que les soi-disant extraterrestres étaient les humains tentant de survivre, du coup j'imaginais que c'était une "élite" humaine qui se planquait dans la station spatiale, au détriment de la plèbe qu'ils ont laissé crever sur terre en pompant leur ressources.
Bah non en fait c'était bêtement des aliens. J'ai du coup trouvé ça pauvre scénaristiquement et sans réelle portée en fait. Ma fin était mieux. [:ponaygay:4]

de toutes façons les fins c'est toujours pourrave en sf, je crois pas avoir d'exceptions sous la main. t'as toujours une espèce de tableau gnangnan qui vient saboter tout le reste. donc maintenant je profite du milieu et je serre les dents pendant le happy end de merde systématique.

genre j'ai refait La Route hier, putain mais cette fin  [:jeanpierre decombres]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47277336
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 08:03:24  answer

Regarde Edge of tomorrow.
Le film se suffit. Popcorn, mais bon popcorn.
Et pourtant, il faut absolument qu'ils fassent un happy end à la con à la fin, qui fout en l'air tout le postulat du film.

Sinon, certaines fins sont excellentes en SF. Mais pour cela, il faut bien souvent que la source d'inspiration du film soit deja un excellent bouquin.

J'imagine que ceux qui ne connaissaient pas le livre ont du etre scotches par celle de la Strategie Ender.

Et je reve de voir les tetes des spectateurs si l'on venait un jour a adapter de l'Usage des Armes de Ian M. Banks :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 08:03:47
n°47277346
TheCreator
Posté le 04-10-2016 à 08:06:50  profilanswer

merci, je le cherchais sans retrouver le nom :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47277357
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 08:09:31  answer

TheCreator a écrit :

merci, je le cherchais sans retrouver le nom :D

Banks, c'est pire.
La fin la plus traumatisante qu'il m'ait ete donne de lire je crois.
Un coup a marquer une generation comme Usual Suspects à l'époque :D

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 08:09:41
n°47277521
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-10-2016 à 08:43:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

de toutes façons les fins c'est toujours pourrave en sf, je crois pas avoir d'exceptions sous la main. t'as toujours une espèce de tableau gnangnan qui vient saboter tout le reste. donc maintenant je profite du milieu et je serre les dents pendant le happy end de merde systématique.

The Thing, best film SF ever...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°47277530
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 08:45:40  profilanswer

Euh, pas vraiment. Quand tu vois qu'il ne reste plus que 20 minutes au film, tu te poses des questions et tu vois venir le truc.

J'ai pas lu le bouquin, mais si c'est le même déroulé des evenements, ça doit être pareil, tu dois bien te dire qu'il y a un truc quand tu vois qu'il ne reste que 30 pages..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-10-2016 à 08:54:31
n°47277565
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-10-2016 à 08:52:34  profilanswer

nan mais à 30 pages de la fin, l'auteur t'as déjà filé des "indices"

Message édité par lordlambda le 04-10-2016 à 08:53:18

---------------
n°47277753
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 09:19:07  answer

TheCreator a écrit :

Connaissais pas. Je me fait ça dans la semaine.

Non, je l’ai pas vu arrivé. Mais je dois être le seul ici à ne pas voir venir des trucs aussi gros, alors que dans le film (faudra que je le rematte), je suis persuadé qu’il y a des indices pas discrets qui mènent à CETTE conclusion.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 09:19:07  profilanswer

n°47277962
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 09:42:13  profilanswer

Perso, je fais partie des gens qui se sont fait avoir par 6eme sens étant gamin. ça m'a tellement vexé que depuis je me demande toujours si un film est pas en train de me la faire à l'envers. :D
(Quitte à aller un peu trop loin dans les déductions comme oblivion)
Autant dire que les KeyzerSoze et autres Tyler Burden, je les ai captés bien vite :D

C'est même devenu le grand jeu de mes potes, essayer de me faire secher devant un film, sans succès. Je les dégoute toujours, parfois ça donne des trucs du genre :
"c'est lui le coupable".  
"m'enfin, comment tu peux savoir ? pourquoi il aurait fait ça ?"
"Je sais pas comment, je sais pas pourquoi, mais le film essaie tellement desesperement de faire tout pour qu'il soit jamais suspect, que ça peut être que lui :D"

Le seul film récent qui m'a "eu", c'est "now you see me". Et il m'a eu parceque le retournement de situation est absolument incohérent, n'a aucun sens et ne tient pas la route une seconde. A trop vouloir faire du retournement de situation imprévisible, celui-là est complétement stupide.
(Et je pense qu'ils s'en sont rendus compte, tellement les premières scenes du 2 essaient de désamorcer un peu le truc avec des explications pourries..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-10-2016 à 09:43:55
n°47279493
NightEye
Posté le 04-10-2016 à 11:35:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai pas lu le bouquin, mais si c'est le même déroulé des evenements, ça doit être pareil, tu dois bien te dire qu'il y a un truc quand tu vois qu'il ne reste que 30 pages..

Pas vraiment; de mémoire, c'est beaucoup mieux ficelé dans le livre. L'histoire se concentre beaucoup plus sur l'état d'esprit d'Ender, ce qui explique peut-être pourquoi les réactions enfants / adultes face à la révélation finale sont complètement inversées entre le livre et le film.

Spoiler :

Film : les enfants exultent de leur victoire, les adultes restent de marbre.
Livre : les enfants restent de marbre (en mode Fuck You) et les adultes explosent de joie

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 04-10-2016 à 11:35:38
n°47279578
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 04-10-2016 à 11:39:49  profilanswer

Vu le début d'Independance day 2 hier, je l'attendais avec impatience... je me suis endormis (bon il était tard ok), mais le peu que j'ai vu  :pfff:  

Beaucoup de fan service mais ça n'a pas suffit pour que la nostalgie efface les défauts :(
Je vais tenter de voir la suite et de faire un commentaire plus constructif  :o

n°47279606
Groomy
Oisif
Posté le 04-10-2016 à 11:42:03  profilanswer

NightEye a écrit :

Pas vraiment; de mémoire, c'est beaucoup mieux ficelé dans le livre. L'histoire se concentre beaucoup plus sur l'état d'esprit d'Ender, ce qui explique peut-être pourquoi les réactions enfants / adultes face à la révélation finale sont complètement inversées entre le livre et le film.

Et le livre il y a une suite, donc pour moi ça pouvait très bien resté dans le cadre de départ.
Pas vu le film, bizarre la conclusion.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 04-10-2016 à 11:42:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47279960
NightEye
Posté le 04-10-2016 à 12:02:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas vu le film, bizarre la conclusion.

C'est parce que les motivations d'Ender au moment de la scène finale ne sont pas du tout les mêmes entre le livre et le film.

Dans le film :

Spoiler :

Ender est un héros standard, qui veut gagner juste parce que c'est le héros. Il gagne, il est très content. Avant de comprendre que tout était vrai. Les adultes font la gueule parce qu'ils viennent quand même de perdre toute la flotte terrienne malgré la victoire et qu'il va falloir cracher le morceau aux mômes

Dans le livre :

Spoiler :

Ender est épuisé par l'entrainement, il en a marre, il veut se faire virer de la Command School. Il sait que s'il fait exprès de perdre les "entrainements", ça ne passera pas, donc que fait-il ? Il gagne en commettant un génocide (virtuel croit-il) de telle manière qu'en plus, toute la flotte terrienne est détruite. Il gagne et reste de marbre en mode Fuck You ! parce qu'il croit se prendre une soufflante et se faire virer (c'est ce qu'il veut). Il ne comprend donc pas la réaction des adultes.
Les adultes exultent parce qu'ils ont gagné la guerre, tant pis s'ils ont perdu la flotte au passage.

Message édité par NightEye le 04-10-2016 à 12:03:04
n°47280264
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 12:25:40  answer

Non et puis ce qui joue beaucoup, c'est que l'acteur dans le film doit avoir 15 ans lors du tournage (né en 97, sorti en 2013).

Dans le livre, c'est certes un genie, mais il commence son entrainement a 6 ans. Et effectivement, tout au long du livre, on insiste sur l'imminence de l'attaque que va subir la Terre. A cela, on rajoute une grosse dose d'introspection pendant sa formation (quasiment absente du film) et on arrive a ce final difficilement previsible dans le livre (qui est tout sauf un happy end, en effet).

Si on avait pris un acteur de l'age de celui du Sixieme sens (10-11 ans), deja je pense que la sauce aurait mieux pris.
Car Ender est suppose etre bien plus jeune que tout le monde.

n°47280869
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2016 à 13:17:28  profilanswer

Je rejoins Grith, le bouquin ou même série de bouquins est assez énorme. Le film a donc fait dans le (très) raccourci.

Je me taperais bien les bouquins (en VO), faut que je trouve ça à vil prix, et pas écrit trop petit

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47281017
hisvin
Posté le 04-10-2016 à 13:29:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Je me taperais bien les bouquins (en VO), faut que je trouve ça à vil prix, et pas écrit trop petit

http://livre.fnac.com/a975775/Orso [...] der-s-game
T'as largement plus en frais de port. :o

n°47281170
NightEye
Posté le 04-10-2016 à 13:41:06  profilanswer

Dzama a écrit :

Je rejoins Grith, le bouquin ou même série de bouquins est assez énorme. Le film a donc fait dans le (très) raccourci.

Le bouquin n'est pas énorme du tout (300+ pages en poche)
Et les suites n'ont rien à voir thématiquement, on est plus du tout dans le militaire mais dans la religion / philosophie.

n°47281208
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-10-2016 à 13:44:02  profilanswer

le vrai point, c'est qu'aujourd'hui, y a surement mieux à lire que les suites de ender's game ...

---------------
n°47281744
Yobi
Posté le 04-10-2016 à 14:14:43  profilanswer

Yobi a écrit :

Vu le début d'Independance day 2 hier, je l'attendais avec impatience... je me suis endormis (bon il était tard ok), mais le peu que j'ai vu  :pfff:  

Beaucoup de fan service mais ça n'a pas suffit pour que la nostalgie efface les défauts :(
Je vais tenter de voir la suite et de faire un commentaire plus constructif  :o

Voilà fini ! Difficilement mais c'est fini  :sol:  

Pour résumé je suis trop vieux ! C'est totalement dans la ligné du 1 mais ça ne passe plus pour moi. Trop gros, trop incohérent, trop peu crédible.
On reste sur du 2012 avec des Aliens mais 7 ans plus tard je dois avoir des goûts plus pointu. Le scénar est le même, on sait ce qu'il va se passer mais on est quand même déçu  :(

n°47281882
Dkiller
Posté le 04-10-2016 à 14:22:37  profilanswer

ARQ, film petit budget SF d'un jour qui se répète.
Je recommande, c'est vraiment pas mal.

n°47281962
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 14:28:41  profilanswer

Yobi a écrit :

Pour résumé je suis trop vieux ! C'est totalement dans la ligné du 1 mais ça ne passe plus pour moi. Trop gros, trop incohérent, trop peu crédible.
On reste sur du 2012 avec des Aliens mais 7 ans plus tard je dois avoir des goûts plus pointu. Le scénar est le même, on sait ce qu'il va se passer mais on est quand même déçu  :(

Pour moi il manque le coté "on ne se prend pas au sérieux" du 1. Le ton n'est pas le même, et du coup ça change tout je pense.

n°47281999
Dkiller
Posté le 04-10-2016 à 14:31:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour moi il manque le coté "on ne se prend pas au sérieux" du 1. Le ton n'est pas le même, et du coup ça change tout je pense.

Pour moi c'est tout l'inverse, le 1er se prenait trop au sérieux, lá c'est le gros nawak de compet' :D

n°47282095
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 14:38:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour moi c'est tout l'inverse, le 1er se prenait trop au sérieux, lá c'est le gros nawak de compet' :D

Le 1 était clairement pas sérieux. Le tandem Goldblum/Smith, la femme du président sauvé par la prostipute, le vieil alcolo pilote de biplan qui sauve le monde...

Le 2 est bien plus conventionnel avec les archétypes qui vont bien, les héros sont tous des militaires, avec la mère du héros infirmière qui meurt dans l'attaque (d'ailleurs c'était pas la prostipute du 1 ?) etc.. on peut pas faire plus bateau, tout est calibré par du producteur hollywoodien qui veut pas prendre de risques.
Le résultat c'est n'importe quoi oui, mais c'est du n'importe quoi beaucoup moins volontaire que dans le 1.

Message édité par flash_gordon le 04-10-2016 à 14:39:50
n°47282210
Yobi
Posté le 04-10-2016 à 14:45:57  profilanswer

Si c'est la même actrice qui joue le même rôle : Vivica A.Fox compagne de Smith dans le 1 et mère de son fils dans le 2.

n°47282233
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 14:47:23  profilanswer

Non mais je le sais, je voulais juste souligner qu'on est passé de danseuse exotique dans le 1 à infirmière dans le 2 sur le même personnage. Tu en veux du calibrage forcé ? :D

Un peu comme Godzilla. J'ai cru que j'allais mourir pendant le film, avec le héros jeune militaire loin de sa jeune femme infirmière qui l'attend à la maison avec le bébé. Tuez-moi quoi.[:kolombin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-10-2016 à 14:56:26
n°47282715
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2016 à 15:21:08  profilanswer

lordlambda a écrit :

le vrai point, c'est qu'aujourd'hui, y a surement mieux à lire que les suites de ender's game ...

euh, ai je dit le contraire.
Je ne lis pas du tout, alors, justement faut que je m'y remette. J'avais bien aimé le film que je trouvais trop raccourci. J'ai donc pensé au bouquin en VO .

Après, comme je vous ai dis, je lis très peu, donc ça fait 2 ans que j'ai le Blu-ray, j'ai toujours pas acheté le bouquin. Tout comme j'ai 5-6-7 bouquins achetés à vils prix (dons des voisins avant déménagement, vides-greniers, promos) qui pour certains ont plusieurs années [:tinostar]  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47282809
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 15:27:07  answer

flash_gordon a écrit :

Non mais je le sais, je voulais juste souligner qu'on est passé de danseuse exotique dans le 1 à infirmière dans le 2 sur le même personnage. Tu en veux du calibrage forcé ? :D

Un peu comme Godzilla. J'ai cru que j'allais mourir pendant le film, avec le héros jeune militaire loin de sa jeune femme infirmière qui l'attend à la maison avec le bébé. Tuez-moi quoi.[:kolombin:4]

Transformers :o

n°47282882
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 15:31:52  profilanswer

[:cmove]

n°47283854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2016 à 16:39:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

elle faisait ça pour payer ses études justement, c'est dans les dialogues entre elle et Laura Roslin :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47283972
drasche
Posté le 04-10-2016 à 16:46:34  profilanswer

C'est comme ça dans Godzilla aussi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47284048
flash_gord​on
Posté le 04-10-2016 à 16:51:21  profilanswer

Ah il voulait dire que dans Transformers c'est pareil ?
Oui, sauf qu'en plus il y a dix ans de différence entre les deux, on est en droit d'attendre que les films récent ne ressortent plus des vieux clichés pareil, c'est pour ça que c'est encore plus insupportable dans Godzilla. Le coup du militaire marié à l'infirmière, stop quoi, c'est plus possible..

Message édité par flash_gordon le 04-10-2016 à 16:53:33
n°47284168
Yobi
Posté le 04-10-2016 à 17:00:36  profilanswer

A propos d'ID l'affiche du film (fr) :

http://reho.st/thumb/self/07d6b613bed02e93f407ae6a01db90918365a007.jpg

La scène finale :

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/e46a46bb68ce623e824878e121500aaa581cb808.jpg

Ici en France on répare vite :o

n°47284216
drasche
Posté le 04-10-2016 à 17:03:48  profilanswer

C'est Henry de Lesquen qui va être déçu :(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47289293
minouz12
Posté le 05-10-2016 à 09:20:39  profilanswer

Hier dans un moment d’égarement, j'ai regarder independance day 2...
comment dire, c'est très hollywoodien comme film.
le scénario téléphoné et les clichés sur l'armée américaine passe encore mais alors les erreurs de conjugaison et de grammaire de la VF, c'est juste ignoble.  

vivement le 3

n°47291912
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 12:23:19  answer

Vu Automata hier.
Film sympa, mais j’ai l’impression que ça aurait pu aller plus loin dans le propos.
Je me trompe peut-être, cela dit.

n°47291956
TheCreator
Posté le 05-10-2016 à 12:27:11  profilanswer

j'ai trouvé le potentiel vraiment gâché. la mise en place du truc est géniale, et la fin part en couille et fait super cheap

---------------
n°47292665
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-10-2016 à 13:29:50  profilanswer

Pour transposer le livre en film il aurait fallu au moins 3 films de 4 heures chacun.

Le réalisateur a dût couper au cutter, du coup il ne restait que les grandes lignes.

( l'instrospéction passé à la trappe, la scene de la souris et du géant... La vache si quelqu'un a compris son avoir lût le livre. La soeur et le frêre qui monte un parti politique... l'entrainement d'ender qui prend des années et non pas des semaines, etc. )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)