| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent :
Le soucis c'est que dans ma ville (Orléans) Pathé a le monopole (3 cinémas). Outre le fait qu'ils soient de gros crevards en te faisant payer 12€ la place de cinéma au tarif "normal", quand il y a un gros film SF qui sort, ils le mettent qu'en 3D, au moins au début et tu dois payer 15€. Du coup pour aller voir ID:R je suis allé à 30km (Beaugency) dans un petit ciné d'une seule salle pour pouvoir le mater en 2D à 8€**. ** + Prix de l'essence Autrement je profite de mes sorties sur Paris ou de mes vacances en famille à Nantes. A Nantes 8€ la place, 5€ le matin, 4€ pour les moins de 26 ans. En plus ce sont de grands cinémas tout confort. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 18-08-2016 à 21:56:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 08:37:26 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La 3D c'est l'art de mettre 2 images floues superposées et te faire payer plus cher. Sans compter que la plupart des films "3D" ne sont pas de la vraie 3D (cad filmés avec 2 objectifs en même temps) mais de la "3D fake", filmés traditionnellement avec un montage post-prod dégueulasse pour donner un effet pas terrible mais vendu aussi cher. Les cinés ont acheté du matos cher pour ça du coup ils veulent que ça rapporte et forcent un peu à la conso vu que de plus en plus de monde revient à la 2D. A Paris, en général tu as le choix entre un film 3D, VOSTFR ou les deux pour les grosses prod. Message édité par Psilocybe le 18-08-2016 à 08:49:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Ah ouais 12€ la place... Le Pathé de ma ville les fait à 9€. Le CE de ma soeur me permet de n'en payer que 5,mais faut rajouter le supplément 3d bien sur... Par contre la vostfr c'est plutôt un gros avantage. Je vais pas voir beaucoup de cinéma Fr et j'en peux plus des doublages minables (dernier exemple : Star Trek Beyond, la voix de McCoy Message cité 2 fois Message édité par wilek le 18-08-2016 à 09:16:06 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
L'effet monopole.
Ca dépend, parfois t'as juste envie de voir un film "pop-corn" sans te prendre la tête. A ce moment là, devoir lire les sous-titres c'est pas terrible. Sans compter que, mine de rien, tu profites quand même moins du spectacle, des décors, des FX tu fais des aller-retour continus entre les sous-titres et l'image. Message édité par Psilocybe le 18-08-2016 à 09:19:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
justeleblanc |
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Suis pas certain. Faut dire que je n'ai vu en VF les deux premiers qu'une seule fois. Mais là je sors d'un visionnage intense de TOS et si Karl Urban arrive pas à la cheville de DeForest Kelley il essaye d'imiter un minimum ses intonations. La avec le doublage on dirait un acteur de série pour ado, zéro profondeur. Pour la VO il est clair que pour l'apprécier vraiment il faut maîtriser la langue pour comprendre l'essentiel sans avoir besoin de lire. C'est pour ça que je ne suis pas un fanatique des doublages japonais dans les jeux. J'y comprends que pouic et au final ce que je gagne en immersion d'un côté je le perds de l'autre en étant dépendant d'un sous titrage pas toujours parfait. |
Aesculapius Ignorance is Strength | Dilemme : l'expo star Wars identities est dans ma ville, mais l'entrée est à 20 euros. Je crois qu'elle est passée par Paris, quelqu'un l'a vue? --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 21:22:01 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ça va mieux. Depuis j'ai revu 12 fois la colere de Khan pour oublier. |
hisvin |
+1 4€ la place à Pôle Sud, perfect. Message édité par Psilocybe le 19-08-2016 à 15:22:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Krazouk |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Moi j'ai cru qu'il ironisait avec son redface. Si on aime pas WoK c'est pas seulement qu'on aime pas Star Trek, c'est qu'on aime pas la SF. Tiens en passant, j'ai été voir le nouveau Indépendance Day hier. Je pensais voir un nanard un peu pénible, j'ai vu un nanard bien marrant, bien divertissant et qui s'assume comme tel. Faut évidemment débrancher son cerveau avant d'y aller mais sincèrement j'ai passé un bon moment. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
hisvin |
|
Tu aimes quoi comme films Star Trek? |
hisvin |
Pourtant First contact et Wrath of Khan sont assez proches dans le traitement du capitaine confronté à son Nemesis. Et 1st contact est souvent considéré comme le Wrath of Khan de l'équipage TNG. Pour ce qui est du film de Wise il ne fait pas partie de mes préférés. Trop contemplatif, du 2001 en moins bien, la photographie, les costumes, le rythme, trop de problèmes. J'ai toujours trouvé que WoK était la bonne réponse apportée aux faiblesses du premier. Et il en reprend quelques plans d'ailleurs. |
renardrouge | Ca repasse les star treks en ce moment (sur TCM il me semble), du coup j'ai revu le 1er (que j'ai trouvé pas si mal), et le WoK... que j'ai pas trouvé terrible et vieillissant. Les peaux de bêtes aident pas peut-être, c'est passé de mode. J'admire l'intrigue globale entre les films par contre, j'attends donc la nième rediff du 3, sans doute dans les prochains jours. Par contre, je reste défenseur du reboot de JJ. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez (au suivant, ok, moins top mais le 1er... a quand même toute une partie (les 2 derniers tiers du film) qui sont bien sympa. C'est malin de rebooter comme ça tout dans la continuité je trouve (tout comme je trouve sympa le T3 pour les même raisons... c'est malin). Cela dit, j'ai jamais été super fana de la licence star trek même si j'ai vu des hivers entiers de séries tv dans mon enfance. Les 1er films ont quand même bien vieilli, et ceux de picard avec le robot je les trouve ridicule en fait. Message cité 2 fois Message édité par renardrouge le 19-08-2016 à 17:31:32 |
fullmetal_alchemist |
hisvin |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
hisvin | Je trouve Killjoys largement supérieur. |
ngkreator | Je cherche le nom d'un film pour le revoir. Je l'ai vu quand j'été plus jeune et il me semble que la science était un peu foireuse et j'aimerais le revoir avec un oeil neuf. C'est un film où le vaisseau se retrouve coincé parce qu'il se trouve dans une zone de l'espace qui est déformée par un astéroïde très massif et rien ne peut en échapper. Désolé je n'ai que cette image en tête c'est ce qui avait dû me marquer le plus. Je vois que ça parle de Killjoys et Dark Matter. Je trouve que Killjoys a l'aventage d'avoir un univers autour des personnages (le quad, les familles...). Dark Matter fait plus serie B mais que j'adore suivre quand même. Message cité 2 fois Message édité par ngkreator le 20-08-2016 à 19:03:35 |
Il y a bien un épisode d'Au-delà du réel, l'aventure continue qui me fait un peu penser à ça mais c'est un long métrage que tu cherches ? Dans l'épisode en question un équipage de vaisseau commercial en hyper-espace est stoppé dans un coin de l'espace où, justement, rien ne peut en sortir (même pas l'âme d'un mort...) à cause d'une sorte de gravité trop puissante (pas d'astéroïde par contre, il me semble) : Saison 1, épisode 12 - Le piège éternel Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 20-08-2016 à 19:24:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Dzama Une vraie tête brûlée | Pour les gens en manque de bonne SF, Stargate Atlantis , qui espérait un film de clôture, à désormais une suite sous forme de BD: Stargate Back to Pegasus.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
aioka |
EDIT : apparemment, ce sera pareil pour SG-U. Message cité 1 fois Message édité par aioka le 21-08-2016 à 00:31:57 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |