Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6920 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°43336623
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 19:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

trouver des reponses a des questions qu'on ne se pose pas encore :o

Eh oui.  

Bon allez, bonne soiree a tous.  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 19:07:23  profilanswer

n°43336645
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-09-2015 à 19:09:38  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et c'est reparti dans l'ideologie, la bien pensance, la moralite et l'ethique.
C'est ça que j'appelle la politique.
Un film de SF ou Fantasy m'interesse dans le seul but distractif et surtout pas pour penser.  Il n'a pas a etre moral ou immoral, il se situe Ailleurs.  

En fait tu n'aimes pas la SF, juste les jolies images. :o
Depuis toujours, la SF pose des questions morales, philosophiques, politiques même si elle se situe dans un environnement qui nous est plus ou moins étranger, dans un futur plus ou moins proche. Ca fait partie intégrante du genre, qu'il s'agisse de livres, de films ou de BD. C'est indissociable du genre (c'est d'ailleurs indissociable de toute création culturelle ) :D

Comment lire autrement Herbert, Asimov ou K.Dick ?
Même des space opera à la Star Wars posent ces questions.
Tu es d'une mauvaise foi redoutable ou alors d'une ignorance crasse :o

---------------
Eponyme
n°43336702
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-09-2015 à 19:14:16  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et c'est reparti dans l'ideologie, la bien pensance, la moralite et l'ethique.
C'est ça que j'appelle la politique.
Un film de SF ou Fantasy m'interesse dans le seul but distractif et surtout pas pour penser.  Il n'a pas a etre moral ou immoral, il se situe Ailleurs.

Wut ?
Un film de SF, c'est justement fait pour penser (et pas forcément sur des histoires de moralité) ! Sinon c'est juste un blockbuster de base (avec parfois une légère influence SF).
Enfin, ça c'est mon point de vue :D (et je pense aussi qu'on a pas forcément la même définition de la SF :o)

n°43336763
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 19:19:40  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Wut ?
Un film de SF, c'est justement fait pour penser (et pas forcément sur des histoires de moralité) ! Sinon c'est juste un blockbuster de base (avec parfois une légère influence SF).
Enfin, ça c'est mon point de vue :D (et je pense aussi qu'on a pas forcément la même définition de la SF :o)

100% d'accord avec toi.

La SF divertissement, c'est pas de la SF :o .

D'ailleurs, starwars pour moi c'est de l'héroic fantasy .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-09-2015 à 19:20:02

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43336791
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 19:21:55  answer

[Toine] a écrit :

100% d'accord avec toi.

La SF divertissement, c'est pas de la SF :o .

D'ailleurs, starwars pour moi c'est de l'héroic fantasy .

On peut lire et entendre que c’est du SDA dans l’espace.

n°43336815
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 19:24:10  profilanswer

Bah globalement, ça y ressemble pas mal .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43337270
flash_gord​on
Posté le 24-09-2015 à 20:04:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Depuis toujours, la SF pose des questions morales, philosophiques, politiques même si elle se situe dans un environnement qui nous est plus ou moins étranger, dans un futur plus ou moins proche. Ca fait partie intégrante du genre, qu'il s'agisse de livres, de films ou de BD. C'est indissociable du genre (c'est d'ailleurs indissociable de toute création culturelle ) :D

+1 a tout ça, la SF a de tout temps été le media le plus ouvert, le plus propice a la critique, à la denonciation, et ça ne date pas d'hier.

Et surtout dans les bouquins qu'ils se vante pourtant de lire, encore plus que dans les films.   :sweat:  

Je comprends pas ce gars. Il comprends quoi en lisant 1984 s'il ne voit pas l'aspect denonication toussa ?  :sweat:  

n°43338520
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2015 à 21:50:58  profilanswer

Bah Dune est un trekking exotique en plein désert, Le Meilleur des Mondes une étude sur les progrès de la génétique, Animals Farm un documentaire animalier et Fondation une visite guidée de l'administration terrienne du futur :o

Message édité par brown paper bag le 24-09-2015 à 21:57:07

---------------
Eponyme
n°43340294
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-09-2015 à 08:47:05  profilanswer

pour la dénonciation/critique de son temps, je trouve la SF russe très doué pour cela ;) quand on remet ça dans le contexte de l'époque, et même parfois en faisant l'analogie avec aujourd'hui...

Message édité par lordlambda le 25-09-2015 à 08:47:40

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43341529
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-09-2015 à 10:43:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1 a tout ça, la SF a de tout temps été le media le plus ouvert, le plus propice a la critique, à la denonciation, et ça ne date pas d'hier.

Et surtout dans les bouquins qu'ils se vante pourtant de lire, encore plus que dans les films.   :sweat:  

Je comprends pas ce gars. Il comprends quoi en lisant 1984 s'il ne voit pas l'aspect denonication toussa ?  :sweat:  

bah c'est un tableau. c'est le récit d'un univers qui n'existe pas, mais qui est crédible. c'est de la sf quoi.

vous êtes un peu hardcore en branlette psycho sur ce topic :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 10:43:25  profilanswer

n°43343580
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2015 à 13:36:49  profilanswer

Bah je ne sais pas pour toi, mais moi j'aime bien comprendre l'intention de l'auteur et j'aime bien qu'une oeuvre entraîne une réflexion, quelque soit son sujet.
Sinon je me contenterais de regarder en boucle Goldorak et X-Or. C'est aussi de la SF après tout [:heow]

---------------
Eponyme
n°43343760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2015 à 13:51:10  profilanswer

Euh, tant qu'à regarder de la SF en animation jap, autant le faire avec des œuvres importantes comme Ghost in the Shell, Cowboy BeBop (s'il y en avait qu'un à voir, ce serait celui la), Crest of the Stars (& Banner),  Knight of Sidonia ou Psycho Pass, sans oublier (mais cela ne conviendra pas à tous) Evangelion.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43345669
Joyrock
Posté le 25-09-2015 à 16:04:45  profilanswer

Cowboy BeBop :love: :love: :love: :love: :love:

n°43345734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-09-2015 à 16:10:24  profilanswer

:'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43346206
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2015 à 16:44:55  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, tant qu'à regarder de la SF en animation jap, autant le faire avec des œuvres importantes comme Ghost in the Shell, Cowboy BeBop (s'il y en avait qu'un à voir, ce serait celui la), Crest of the Stars (& Banner),  Knight of Sidonia ou Psycho Pass, sans oublier (mais cela ne conviendra pas à tous) Evangelion.

A+,

T'es fou ! C'est beaucoup trop complexe, ça développe des thèmes et pi ça fait réfléchir ! Tu entends ? REFLECHIR !§!  [:fab76:2]  
Tu va te faire traiter de branleur d'intello ! :o

(Gros fan de GITS et Cowboy Bebop, sinon :D )

---------------
Eponyme
n°43346213
jaques_the​mac
Posté le 25-09-2015 à 16:45:27  profilanswer

Y a que loi qui pensent que y a quasiment rien de bien en sci fi aujourd'hui ? Ou alors je suis mal informé. Le dernier que j'ai vu qui était pas mal c'était Ex-Machina, c'est vraiment une preuve qu'on peut faire de la science fiction avec un budget de pauvre et faire un film très correct. Pas besoin de millions de dollars de cgi, au contraire.

n°43346497
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-09-2015 à 17:14:11  profilanswer

les films de super heros, ca compte pas en SF :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43346564
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 17:20:52  answer

lordlambda a écrit :

les films de super heros, ca compte pas en SF :o

Y’avait des extra-terrestres dans le 1er Avengers.
---
EDIT
Tiens, d’ailleurs : « Le gendarme et les extra-terrestres », SF ou pas ?
Et pis tiens, c’est vendredi, j’ai droit : même question pour « La soupe aux choux ».
:o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 17:22:21
n°43346636
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2015 à 17:28:36  profilanswer

La Soupe aux Choux je classe ça dans l'Heroic Fantasy :o

---------------
Eponyme
n°43346653
Yobi
Posté le 25-09-2015 à 17:30:30  profilanswer

Et  [:be_pipo]  alors ?

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°43346674
bigbernie
Posté le 25-09-2015 à 17:32:00  profilanswer

Bonsoir
Je vais quand meme devoir expliquer car ici il y des gens tres competents mais qui n'ont pas forcement  en tete  que la façon de voir les choses est differente pour chacun.
Qui c'est ce type ?
Ce type a quand meme ete cite dans Science et Vie a propos d'une remarque sur la théorie du Multivers d'Everett et j'ai deja eu ma photo dans une revue informatique.
Comme il existe 7 sortes d'intelligence je dois etre bien classe dans une catégorie et totalement debile dans une autre.
Je suis serieux quand je dis ça.
Un type qui n'est jamais rentre dans un musee de sa vie par exemple.  Si si ça existe. Debile ?  

On va comparer avec les filles et comme ça tout le monde va comprendre.  
Une fille m'interesse parce qu'elle a un beau Q et qu'elle est sexy. Je passe 90 mn avec. La fille peut etre docteur en philosophie  ou patronne de PME je ne vais pas le voir car je ne vais parler que de Q. Ce qu'elle a d'autre donc j'y serai aveugle.
ca me fait penser a la remarque "comment on  peut on ne  pas voir le second degre dans ou bien que ce film de Sf ouvre l'esprit " Si ça n'est pas mon objectif ?  
Pour moi et ça j'avoue c'est sans doute anormal, un livre de SF ou bien policier est une distraction comme une partie de jambes en l'air.  Je lis texto, sans reflechir, ça me passe 90 mn et ensuite j'oublie ( pas tout quand meme) Je ne me pose pas de questions.  

Certains d'entre vous ne connaissent pas et il n'y a pas de mal , le raisonnement par objectif sans dévier. Tu files vers ton objectif ( dans les cas ici c'est passer 90mn sur un film ou un bouquin" et ne rien voir de ce qu'il y a autour.  
C'est si difficile que ça a imaginer ?  
Vous citez  non stop" ecrit par X qui a fait aussi tel film. Avec tels acteurs dedans qui ont fait ça avant.Etc"
Je ne connais rien de tout ça et souvent meme pas le nom des acteurs. Et alors ?
Avec une fille au lit ais je besoin de connaitre  son nom de famille ou bien la profession de ses parents ?

Le reproche que vous pouvez me faire et je suis entièrement d'accord avec vous c'est de considerer la SF et aussi les policiers comme j’apprécie un  saucisson ou  un roti de veau. Pour vous donc je dois etre une sorte de..euh...extraterrestre ?

A +

n°43346690
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 17:33:25  answer

Yobi a écrit :

Et  [:be_pipo]  alors ?

Comédie policière, je dirais.

n°43346700
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2015 à 17:35:00  profilanswer

Dieu que j'aime le dredï [:hpfan]

---------------
Eponyme
n°43347689
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 19:21:00  profilanswer

bigbernie a écrit :

j'ai deja eu ma photo dans une revue informatique.

est-ce que tu peux l'envoyer car je ne te crois pas

n°43347730
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2015 à 19:24:49  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Y a que loi qui pensent que y a quasiment rien de bien en sci fi aujourd'hui ? Ou alors je suis mal informé. Le dernier que j'ai vu qui était pas mal c'était Ex-Machina, c'est vraiment une preuve qu'on peut faire de la science fiction avec un budget de pauvre et faire un film très correct. Pas besoin de millions de dollars de cgi, au contraire.

Non non y'a rien, peut être le truc sur Mars de Ridley Scott mais vu ses dernières prods j'y crois plus trop.
Reste peut être des surprises à faible budget à venir...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43347982
drasche
Posté le 25-09-2015 à 19:47:13  profilanswer

Comédie tout court pour moi, idem pour la Soupe.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°43348121
bigbernie
Posté le 25-09-2015 à 19:59:04  profilanswer

Pour Moonboots je vais tenter de la retrouver car ce que je dis est exact. Comme mon intervention dans Sc et Vie. Mais la j'ai la capture dans mon PC
J'ai ete interviewe il y a environ  15 ans par  Micro Hebdo. Je me souviens très bien du montage photo.
Mon visage reflete par l'ecran du PC et la patte de mon chat sur la souris. Il y a 15 ans j'etais tres actif en aide informatique.  
Je dois avoir garde ce numero quelque part.  
Tu es suffisamment intelligent pour savoir que ça n'est pas parce qu'un mec est totalement ignare question culturelle et artistique qu'il l'est question technologie.   Le célèbre Fisher avait 170  de Q.I et ne savait rien faire d 'autre que les echecs et il a fini comme moine.  Sur ce forum vous n'auriez meme pas pu avoir la moindre discussion avec lui.  
Je vais fouiller dans mes placards qui sont nombreux et je dois bien finir par retomber dessus. Je n'ai pas stocke ça par vanite. Ce reportage en fait ne m'a servi a rien.
Par exemple j'ai garde aussi une page complete d'un article de journal le jour ou il a eu une fête dans un établissement public lorsque mon epouse a été  nommee chevalier.  Elle est Normalienne et tres cultivee.  Elle ne sait meme pas faire un virement bancaire et a peine se servir d'une télécommande.  Elle a horreur de la SF. Perso je suis assez bien instruit mais pas du tout cultive comme chacun peut voir ici. On s'entend tres bien ....depuis 45 ans.

Bon. Je vais recherche ça.....coince quelque part et si je  le retrouve je me contenterai  d'effacer les  coordonnéees perso. La photo elle meme...bah, ça ferait plutot penser a Charles Pasqua ou Raffarin.

En attendant j'affirme que c'est vrai. Mentir sur des trucs pareils ça servirait a quoi ?  
A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-09-2015 à 20:01:02
n°43350364
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2015 à 23:37:50  profilanswer

Oui, n'hésite pas à la poster, perso ça m'intéresse beaucoup :jap:

Depuis que je me suis mis à la physiognomonie, voir le visage de mes interlocuteurs m'est indispensable pour engager la conversation sur des bases saines.

---------------
Eponyme
n°43350978
Joyrock
Posté le 26-09-2015 à 01:41:59  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tu es suffisamment intelligent pour savoir que ça n'est pas parce qu'un mec est totalement ignare question culturelle et artistique qu'il l'est question technologie.   Le célèbre Fisher avait 170  de Q.I et ne savait rien faire d 'autre que les echecs et il a fini comme moine.

Toi tu as combien de QI pour comparer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 26-09-2015 à 01:42:14
n°43351053
brown pape​r bag
Posté le 26-09-2015 à 02:29:51  profilanswer

Joyrock a écrit :

Toi tu as combien de QI pour comparer ?

En tout cas, son approche de la drague m'interpelle :
- Bonsoir, tu as un beau cul et je te trouve fort sexy [:hades113]  
- Hihihi ! C'est pask mon rimmel a coulé sur la théorie des cordes et l'unification de la mécanique quantique s'est mélangé avec la théorie de la relativité générale... Désolée, hihi !  [:laurent_g]  
- Ne t'inquiète pas, je m'en fiche de ton QI, je me préoccupe juste de la première lettre, je te trouve belle comme un rôti de veau et j'ai les crocs [:hades113]
- J'aime bien aussi les papillons pask ils foutent le chaos partout en un battement d'aile. Hihi. [:laurent_g]
- N'essaye pas de m'attendrir en me citant tes doctorats en physique nucléaire, journalisme d'investigation et parapsychologie tout en vantant la taille de tes connaissances encyclopédiques. je ne mange pas de ce pain là.[:hades113]
- Oh ! Quel homme... Je me sens défaillir  [:laurent_g]

---------------
Eponyme
n°43351235
bigbernie
Posté le 26-09-2015 à 08:07:01  profilanswer

Salut

Ca commence a devenir tres perso.
QI  132 Tests Mensa dans les  années 60. Mais rien a voir avec  mon attitude ici.
Le QI mesure par ce genre de test  est le logico mathematique.  
Dans les recrutements on utilise de plus en plus souvent le quotient E pour empathie.
Quant a l'intelligence existentielle alors la je suis proche de zero.
Et alors ?  
Rien a voir, ça ne m'a pas fait rater ma vie.
Je vais quand meme tenter de retrouver cette revue.  Ca vous fera sans doute penser a Charles Pasqua dans les années 1990.  
Ici comme ailleurs dans ma vie je suis exactement le meme. Je raisonne pareil, je suis identique. Tout baigne avec tout le monde.  Dans les 3 ou 4 cafes ou je vais tout le monde me serre la main ou me fait la bise ( Euh...J’habite une region totalement sinistrée  reputee tres conviviale et amicale, pas Paris ou Marseille ( et paf c'est reparti...désolé)  
Ici pratiquement ça permet avec tres peu d'effet verbal de faire monter la mayonnaise.  C'est amusant en fait.  
Un peu comme si un paysan d'Auvergne tentait de discuter avec un bobo parisien.   Ca permet des chipouilleries et ça distrait. y a pas de mal, ça reste tres courtois.  

A +

n°43375104
HumanRAGE
Posté le 28-09-2015 à 19:12:57  profilanswer

prometheus 2... attention qualité dosée
http://www.journaldugeek.com/2015/ [...] on-alien-2

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43375214
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-09-2015 à 19:25:19  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il t'en manquerait pas un par hasard ? Genre style majeur tu vois ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°43375227
HumanRAGE
Posté le 28-09-2015 à 19:26:34  profilanswer

euh en anime SF il a meme cité du superflu ...

---------------
n°43375258
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-09-2015 à 19:29:43  profilanswer

Ouais non au temps pour moi par "animation" je n'entendais pas "séries" :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°43375356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2015 à 19:41:34  profilanswer

syr01 a écrit :

Il t'en manquerait pas un par hasard ? Genre style majeur tu vois ? :o

Ah, tu savais donc que j'étais fan de Stellvia, comment n'ais-je pu le citer, ou bien Aria et sa reconstruction de Venise sur Mars :whistle:  

Des animés de SF, il y en a tout un tas que j'aurais pu citer. Les Gundam, les Macross, les Uchū Senkan Yamato, Fafner, RahXephon, Planetes etc. C'est ensuite une question de goût.

syr01 a écrit :

Ouais non au temps pour moi par "animation" je n'entendais pas "séries" :o

Bon ben alors Nausicaä de la vallée du vent.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-09-2015 à 19:57:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43375982
demars
Posté le 28-09-2015 à 20:50:42  profilanswer

gilou a écrit :

Bon ben alors Nausicaä de la vallée du vent.

A+,

Voilà un excellent film d'animation, mon préféré (sans compter la musique :love:) de Miyazaki !

Sinon, en SF animée, je viens de revoir Wall-E avec ma fille. Il est fabuleux ce film ! Le début est vraiment magnifique !

Message édité par demars le 28-09-2015 à 20:52:10
n°43376053
Dkiller
Posté le 28-09-2015 à 20:56:46  profilanswer

J'espère qu'il va creuver avant  [:agkklr]

n°43376121
HumanRAGE
Posté le 28-09-2015 à 21:01:48  profilanswer

le coup de la face cachée de la lune m'a fait sauter un battement cardiaque.

---------------
n°43377302
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-09-2015 à 23:00:29  profilanswer

Prometheus c'était bien le nom du vaisseau non ?
Vous pouvez me rappeler ce qu'il devenait à la fin ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°43377798
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-09-2015 à 00:29:03  profilanswer

Il reste Elisabeth Shaw qui trimballe David dans son sac.

Donc je vois pas le problème à une suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 29-09-2015 à 00:29:24

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)