| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Loup23 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 09:51:26 ![]() ![]() |
Joyrock | La série Dark Matter, quelqu'un a vu ? Ça n'a pas l'air fantastique ça vaut le coup quand meme ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vu Air la semaine dernière. C'est pas mal. Un bon petit thriller d'anticipation en huis clos avec Norman Reedus (TWD) qui tient assez bien la route. Une dystopie qui semble commencer dans les années 80 et qui a mené les US a créer des bunkers sous-terrain pour sauvegarder des spécimens humains en hibernation suite à une guerre atomico-chimique qui a rendu la surface irrespirable, pour pouvoir reconstruire la civilisation une fois l'air purifié. Ca a un petit côté rétro/kitsch (l'esthétique, la BO) prononcé que j'ai trouvé sympa et la tension monte de façon efficace. Message édité par brown paper bag le 21-09-2015 à 18:16:41 --------------- Eponyme |
moonboots |
il y a une série un peu concurrente apparemment : Joykills, mais je n'ai pas accroché, surtout la manière de filmer qui me soule un peu d'ailleurs dans le même esprit je viens de voir un film modeste mais visuellement bien fichu, Infini : http://www.imdb.com/title/tt3327624/?ref_=nv_sr_1 c'est un peu comme Cargo il y a qq années ( http://www.imdb.com/title/tt0381940/?ref_=nv_sr_1 ), un petit budget et de l'imagination Message édité par moonboots le 21-09-2015 à 21:21:06 |
moonboots |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Metaluna ID PSN : IGLO92 |
--------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
moonboots |
ceci dit parfois la frontière est mince entre le nanar et le film génial ou simplement le bon film, pour moi Zardoz n'est pas un nanar mais je comprends qu'on le considère comme tel (complètement barré, petit budget...) pour moi c'est plus un film expérimental, psychédélique, il y en a eu pas mal dans les années 70, Apocalypse Now qui est considéré comme un chef d'œuvre a aussi son côté complètement psyché Message édité par moonboots le 22-09-2015 à 22:04:02 |
Publicité | Posté le 22-09-2015 à 21:45:10 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
moonboots |
|
bigbernie | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 23-09-2015 à 20:20:40 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca fait longtemps que Dwayne Johnson a débloqué le god mode, j'ai l'impression qu'il faut systématiquement le prendre au second degré maintenant.
--------------- Eponyme |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
typiquement le truc dont on se contrefout pour ce genre de film
le but c'est de se divertir
c'est le Heros, le Destin veille sur son poulain
la terre meuble souffre moins que le rocher dans les seismes... et le plein il le fait pendant le passage blabla bien chiant
se poser en auto rotation tu l'apprends en passant ton brevet, c'est LA MANOEUVRE que tu dois connaitre si tu veux pas mourir en cas de panne moteur ou perte du rotor de queue. c'est d'ailleurs bien rendu, echange vitesse verticale contre rotation du moulin, il fait sa descente comme c'est sensé etre (j'en reparle plus bas) par contre le glissé de travers pour se mettre dans la crevasse au debut la tu dit rien ?
c'est un avion d'une ecole de saut en parachute, c'est donc un parachute avec son harnais de tandem, la pour le coup t'abuse
gros tsunami quand meme, tu t'attends pas a te noyer au 17eme etage
ouais mais cai SPECTACULAAARRRRRRR et c'est ce qu'on veut
j'ai d'ailleurs trouvé enormément de trucs credibles et reels, j'ai été tres surpris... "oh on est couvert de carburant, faut sortir" et il tombe sa veste imbibée, les gestes de premier secours, la theorie du triangle de vie pour s'abriter d'un seisme (reelle, se complétant avec "en intérieur, fout toi sous une table car c'est le faux plafond le danger" ), l'appel d'eau il comprend direct que c'est un tsunami etc le heros, secouriste de son metier, est particulierement lucide et prend des decisions appropriées au milieu de tout ce nawak bon enfant... tres etrange en fait Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 23-09-2015 à 21:45:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
moonboots | le plus dingue c'est quand ils sont en bateau dans le paysage dévasté et qu'ils retrouvent la fille prisonnière de l'immeuble, genre le coup de bol hallucinant |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 23-09-2015 à 23:49:51 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est vrai qu'elle assume pleins de rôles différents à grand renfort de perruques et de transformations cosmétiques. Je crois que c'est sa performance qui m'avait fait accrocher à la saison 1, après j'ai laissé tomber. Message édité par brown paper bag le 24-09-2015 à 00:40:10 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | M'enfin --------------- Eponyme |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 24-09-2015 à 14:23:23 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 24-09-2015 à 17:51:40 |
bigbernie | Tu as raison Flash pour ton raisonnement personnel. Message édité par bigbernie le 24-09-2015 à 18:29:07 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tu vis sur une autre planète --------------- Eponyme |
bigbernie | Et c'est reparti dans l'ideologie, la bien pensance, la moralite et l'ethique.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | la fantasy c'est pour rever oui mais la SF c'est tout autre chose --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bigbernie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |