Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6496 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°43293988
Loup23
Posté le 21-09-2015 à 09:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

bien sur, il est bien sympa :D

y a des bonnes repliques aussi :D

Faudrait que je le revisionne , parce que je l'ai vu il y a un moment et ca ne m'avait vraiment pas laissé un souvenir impérissable  [:transparency]  contrairement au 1 qui est culte pour moi dans le genre  :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 09:51:26  profilanswer

n°43297934
Joyrock
Posté le 21-09-2015 à 15:12:07  profilanswer

La série Dark Matter, quelqu'un a vu ? Ça n'a pas l'air fantastique ça vaut le coup quand meme ?

n°43297975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2015 à 15:14:55  profilanswer

ca se laisse mater

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43299377
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 16:47:31  profilanswer

Vu Air la semaine dernière.
http://www.imdb.com/title/tt2091478/?ref_=fn_al_tt_1

C'est pas mal. Un bon petit thriller d'anticipation en huis clos avec Norman Reedus (TWD) qui tient assez bien la route.
En cette période de disette science-fictionnesque c'était une bonne surprise.

Une dystopie qui semble commencer dans les années 80 et qui a mené les US a créer des bunkers sous-terrain pour sauvegarder des spécimens humains en hibernation suite à une guerre atomico-chimique qui a rendu la surface irrespirable, pour pouvoir reconstruire la civilisation une fois l'air purifié.
Forcément, il faut du personnel de maintenance pour vérifier que tout fonctionne bien, c'est le rôle des deux persos principaux qui sortent d'hibernation tous les x mois/années pour contrôler en l'espace de deux heures d'éveil que l'arche est en bon état. Et, forcément, au bout de 60 ans à faire ça, ils commencent à perdre la boule :D

Ca a un petit côté rétro/kitsch (l'esthétique, la BO) prononcé que j'ai trouvé sympa et la tension monte de façon efficace.
A noter que c'est le premier film que produit Robert Kirkman (comics The Walking Dead, Invincible).
Je crois qu'il n'est sorti que dans quelques salles aux US et est passé au "direct to disc" rapidement.

Message édité par brown paper bag le 21-09-2015 à 18:16:41

---------------
Eponyme
n°43302513
moonboots
Posté le 21-09-2015 à 21:06:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

La série Dark Matter, quelqu'un a vu ? Ça n'a pas l'air fantastique ça vaut le coup quand meme ?

moi j'aime bien, ça crée une histoire sympa avec trois bouts de ficelle, j'aime bien toutes les séries Z qui compensent leur peu de moyens avec un peu d'imagination et de bonne volonté, par contre si tu n'accroches pas dès les premiers épisodes laisse tomber

il y a une série un peu concurrente apparemment : Joykills, mais je n'ai pas accroché, surtout la manière de filmer qui me soule un peu

d'ailleurs dans le même esprit je viens de voir un film modeste mais visuellement bien fichu, Infini : http://www.imdb.com/title/tt3327624/?ref_=nv_sr_1

c'est un peu comme Cargo il y a qq années ( http://www.imdb.com/title/tt0381940/?ref_=nv_sr_1 ), un petit budget et de l'imagination

Message édité par moonboots le 21-09-2015 à 21:21:06
n°43302570
moonboots
Posté le 21-09-2015 à 21:12:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hier soir en rigolant avec un pote jlui montre une tof de sean connery dans zardoz, il me fait WTF, jlui dit "film de qualité dosée, jamais eut le courage de le mater"

on l'a maté dans la foulée, bon bah euh... comment dire. y avait moyen de raconter la meme histoire sans autant de LSD :D

film renié par Boorman je crois, pourtant j'adore, il fallait le faire quand même... ça ne ressemble à aucun autre film et c'est devenu culte, pas forcément parce que c'est kitch d'ailleurs, pour moi c'est un bon film, un peu long vers la fin quand même, c'est pas une réussite totale non plus...    :D

dans le genre film u peu fauché renié par son réalisateur j'avais bien aimé aussi Quintet de Robert Altman avec Paul Newman, ça raconte des survivants dans un futur glacé qui s'adonnent à un jeu mortel
http://www.imdb.com/title/tt0079770/?ref_=fn_al_tt_1

n°43307700
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-09-2015 à 12:56:12  profilanswer

Oui, c'est un film que j'aime beaucoup, Quintet.
Mais bon, je me suis jamais remis du choc de Zardoz vu en salle à sa sortie, et je suis un inconditionnel absolu d'Altman (Reviens Jimmy Dean, Reviens; Un beau mariage; Nashville; The Player; Short Cuts [:vapeur_cochonne] )

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43312600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2015 à 20:02:44  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est un film que j'aime beaucoup, Quintet.
Mais bon, je me suis jamais remis du choc de Zardoz vu en salle à sa sortie, et je suis un inconditionnel absolu d'Altman (Reviens Jimmy Dean, Reviens; Un beau mariage; Nashville; The Player; Short Cuts [:vapeur_cochonne] )

A+,

Moi j'aime bien Zardoz :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43313690
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-09-2015 à 21:23:39  profilanswer

moonboots a écrit :

film renié par Boorman je crois, pourtant j'adore, il fallait le faire quand même... ça ne ressemble à aucun autre film et c'est devenu culte, pas forcément parce que c'est kitch d'ailleurs, pour moi c'est un bon film, un peu long vers la fin quand même, c'est pas une réussite totale non plus...    :D

Boorman l'a tellement renié qu'il a supervisé récemment un nouveau transfert 4K du film.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°43314042
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 21:45:10  profilanswer

Metaluna a écrit :

Boorman l'a tellement renié qu'il a supervisé récemment un nouveau transfert 4K du film.  [:cosmoschtroumpf]

https://www.youtube.com/watch?v=YUP9GCLAh1Y
quand la Fox a averti Boorman qu'ils le restauraient, Boorman, qui n'avait pas revu le film depuis 40 ans, leur a demandé pourquoi...
le terme "renié" est peut-être trop fort, disons qu'il reconnaît en rigolant que c'est un nanar : "from a failure to a classic"

ceci dit parfois la frontière est mince entre le nanar et le film génial ou simplement le bon film, pour moi Zardoz n'est pas un nanar mais je comprends qu'on le considère comme tel (complètement barré, petit budget...)

pour moi c'est plus un film expérimental, psychédélique, il y en a eu pas mal dans les années 70, Apocalypse Now qui est considéré comme un chef d'œuvre a aussi son côté complètement psyché

Message édité par moonboots le 22-09-2015 à 22:04:02
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 21:45:10  profilanswer

n°43314466
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-09-2015 à 22:10:49  profilanswer

Merci pour le lien.  :jap:  

Pour ma part, j'adore le film. Et j'attends de pied ferme le blu-ray d'Arrow dans ma boîte aux lettre d'un jour à l'autre.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°43315904
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-09-2015 à 01:05:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi j'aime bien Zardoz :D .

slip rouge :o

SLIP ROUGEEEEE QWA  [:xavier91plc]  [:doosen]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43315938
HumanRAGE
Posté le 23-09-2015 à 01:21:16  profilanswer

la poilance du torse que tu veux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43316258
brown pape​r bag
Posté le 23-09-2015 à 07:52:48  profilanswer

Et l'uber combo natte + catogan :o

---------------
Eponyme
n°43317294
moonboots
Posté le 23-09-2015 à 10:13:35  profilanswer

Metaluna a écrit :

Merci pour le lien.  :jap:  

béh c'est ce que j'avais entendu dire mais tu m'as poussé à le vérifier   :D

n°43317299
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-09-2015 à 10:13:59  profilanswer

[:cerveau drapal]  

j'ai regardé the man in the high castle, j'aime beaucoup le background, mais sur la forme j'ai pas vraiment accroché. j'ai quand même hâte de voir la série :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43325226
bigbernie
Posté le 23-09-2015 à 20:19:33  profilanswer

Bonsoir
Cet aprem j'ai visionne San Andreas.  
En accord avec ma reputation j'aime beaucoup les films catastrophes avec tout plein d'effets speciaux et de grosses destructions.
Mais alors cela la..le scenario....
Bien évidemment il est bati  comme tous les films cata americains sans exception
Un conjoint retrouve un ex conjoint  recase ailleurs avec enfant et au final les 2 ex conjoints se retrouvent reconcilies et l'usurpateur d'amour  a disparu. . En cherchant bien je dois en trouver 10 comme ça.
Mais deroulement sans imprevu du tout. La gamine peut se ballader a travers les ruines et les revoltes et pas la moindre petite attaque de mechant voileur. Le savant qui annonce la cata est cru immediatement...etc
Le heros mis a part la panne d'essence ou incident mecanique  s'en sort toujours immediatemùent.  Une recherc he au milie des ruines d'une ville de 10 m h et hop, apres quelqeus détours on trouve.
Bon, film affligeant et d'une grande banalite. Pas de spoiler  pour divulguer le deroulement car il n'y en a rien a dire et rien a cacher.  Meme un amateur  primaire de ce genre de films trouve ça affligeant. C'est tout dire.
A eviter donc.
Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 23-09-2015 à 20:20:40
n°43325498
moonboots
Posté le 23-09-2015 à 20:40:05  profilanswer

je pense qu'il y avait du second degré dans San Andreas, ou bien je m'inquiète de l'âge des scénaristes, mais bon ça reste un tout petit film quand même, les effets spéciaux sont sympa ceci dit

n°43325978
brown pape​r bag
Posté le 23-09-2015 à 21:12:25  profilanswer

Ca fait longtemps que Dwayne Johnson a débloqué le god mode, j'ai l'impression qu'il faut systématiquement le prendre au second degré maintenant.

Ceci dit, pas vu et je ne le verrai pas :o

---------------
Eponyme
n°43326258
bigbernie
Posté le 23-09-2015 à 21:26:09  profilanswer

Bonsoir

Je ne m'etonne plus de grand chose et je participe peu mais il y a des fois..
Si un type te dit qu'il va faire un bon gueuleton a Flunch ou a Mac Do  ou  KFC et qu'ensuite il dit que le bouffe n'etait pas bonne dans un resto ailleurs on peu le croire vraiment.

Les films cata c'est mon truc et je ne suis pas difficile pour l'histoire...comme chacun sait ici.
Mais un scenario aussi lamentable c'est exceptionnel.

Le coup du couple separe avec ado  et nouveau mari se retrouve systématiquement dans tous ces films.  D'accord. Mais la il n'y a que ça.
Le cote aventures dans une zone dévastée n'est pas la. Pas de bandes dangereuses, pas d'attaque sur le chemin menant a la gamine, pas de recherches desesperees. Tout est facile. Plus de route ? On trouve tout de suite un avion. Abandonne avec une piste intacte bien sur et le plein.  Rotor helico crashe ? ca se pose en douceur  aucune égratignure.  On saute en parachute  a deux sur le meme ? On atterrit en douceur debout sans roule boule au milieu  d'une pelouse.  Danger maximum ? Manquer de se noyer.  
Tout est hyper banal comme ça.
Rien donc a spoiler comme evenements  surprenanst car il n'y en a aucun .
Dans le genre SF ou cata c'est quand meme rare un truc aussi  nul....même pour un type qui aime les trucs nuls du moment ou il y a du FX.  
la c'est un must de banalite et j'ai poste pour ça.
Bonne nuit.

n°43326386
HumanRAGE
Posté le 23-09-2015 à 21:32:53  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Cet aprem j'ai visionne San Andreas.  
En accord avec ma reputation j'aime beaucoup les films catastrophes avec tout plein d'effets speciaux et de grosses destructions.
Mais alors cela la..le scenario....
Bien évidemment il est bati  comme tous les films cata americains sans exception
Un conjoint retrouve un ex conjoint  recase ailleurs avec enfant et au final les 2 ex conjoints se retrouvent reconcilies et l'usurpateur d'amour  a disparu. . En cherchant bien je dois en trouver 10 comme ça.
Mais deroulement sans imprevu du tout. La gamine peut se ballader a travers les ruines et les revoltes et pas la moindre petite attaque de mechant voileur. Le savant qui annonce la cata est cru immediatement...etc
Le heros mis a part la panne d'essence ou incident mecanique  s'en sort toujours immediatemùent.  Une recherc he au milie des ruines d'une ville de 10 m h et hop, apres quelqeus détours on trouve.
Bon, film affligeant et d'une grande banalite. Pas de spoiler  pour divulguer le deroulement car il n'y en a rien a dire et rien a cacher.  Meme un amateur  primaire de ce genre de films trouve ça affligeant. C'est tout dire.
A eviter donc.
Bonne soiree.

t'as rien compris :D
- la mere est super bonne
- la fille est ultra bonne
- le pere c'est the rock
- la californie essaye de devenir une ile. 'nuf said.

c'est encore mieux que 2012 !  [:humanrage:2]  

---------------
n°43326503
HumanRAGE
Posté le 23-09-2015 à 21:38:27  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir

Le coup du couple separe avec ado  et nouveau mari se retrouve systématiquement dans tous ces films.  D'accord. Mais la il n'y a que ça.

typiquement le truc dont on se contrefout pour ce genre de film :D le fil rouge est cousu de fil blanc mais on s'en bat les couilles.

bigbernie a écrit :

Le cote aventures dans une zone dévastée n'est pas la. Pas de bandes dangereuses, pas d'attaque sur le chemin menant a la gamine, pas de recherches desesperees.

le but c'est de se divertir

bigbernie a écrit :

Tout est facile. Plus de route ? On trouve tout de suite un avion.

c'est le Heros, le Destin veille sur son poulain :spamafote:

bigbernie a écrit :

Abandonne avec une piste intacte bien sur et le plein.

la terre meuble souffre moins que le rocher dans les seismes... et le plein il le fait pendant le passage blabla bien chiant :o

bigbernie a écrit :

Rotor helico crashe ? ca se pose en douceur  aucune égratignure.

se poser en auto rotation tu l'apprends en passant ton brevet, c'est LA MANOEUVRE que tu dois connaitre si tu veux pas mourir en cas de panne moteur ou perte du rotor de queue.

c'est d'ailleurs bien rendu, echange vitesse verticale contre rotation du moulin, il fait sa descente comme c'est sensé etre (j'en reparle plus bas)

par contre le glissé de travers pour se mettre dans la crevasse au debut la tu dit rien ? :D²²²

bigbernie a écrit :

On saute en parachute  a deux sur le meme ? On atterrit en douceur debout sans roule boule au milieu  d'une pelouse.  

c'est un avion d'une ecole de saut en parachute, c'est donc un parachute avec son harnais de tandem, la pour le coup t'abuse :D

bigbernie a écrit :

Danger maximum ? Manquer de se noyer.

gros tsunami quand meme, tu t'attends pas a te noyer au 17eme etage

bigbernie a écrit :

Tout est hyper banal comme ça.

ouais mais cai SPECTACULAAARRRRRRR et c'est ce qu'on veut

bigbernie a écrit :

Rien donc a spoiler comme evenements  surprenanst car il n'y en a aucun .
Dans le genre SF ou cata c'est quand meme rare un truc aussi  nul....même pour un type qui aime les trucs nuls du moment ou il y a du FX.  
la c'est un must de banalite et j'ai poste pour ça.
Bonne nuit.

t'es passé a coté c'est tout, j'ai vu le pitch et le cast j'etais sur que c'etait de la qualité dosée, et j'ai pas été décu, comme quoi :D

j'ai d'ailleurs trouvé enormément de trucs credibles et reels, j'ai été tres surpris... "oh on est couvert de carburant, faut sortir" et il tombe sa veste imbibée, les gestes de premier secours, la theorie du triangle de vie pour s'abriter d'un seisme (reelle, se complétant avec "en intérieur, fout toi sous une table car c'est le faux plafond le danger" ), l'appel d'eau il comprend direct que c'est un tsunami etc

le heros, secouriste de son metier, est particulierement lucide et prend des decisions appropriées au milieu de tout ce nawak bon enfant... tres etrange en fait :D meme la fille, il l'a bien elevée elle est tout sauf conne et gere bien sa barque pour survivre, pas du tout la fille en detresse boulet pretexte auxquelles on est habitué dans ce genre de films...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-09-2015 à 21:45:32

---------------
n°43326853
bigbernie
Posté le 23-09-2015 à 21:59:15  profilanswer

D'accord c'est spectaculaire. Et la premiere chose que je recherche dans les films c'est le grand spectacle.  
Mais la on pinaille sur des details. Et on n'est pas dans un film de super heros.
Si je compare avec 2012 qui est lui aussi est exactement le meme genre de catastrophe il n'y a pas photo.
2012 tient la route.  Compte tenu du nombre de peripeties qu'il a fallu aux heros  pour arriver au but.
Le Jour d'apres lui aussi est tres aventures. Dans ces 2 films je pars du parcours de nos heros pour atteindre leur destination.  

Il y a eu aussi un autre film sorti il y a quelques années dont j'ai oublie le nom ou la faille de San Andreas s'elargissait tellement que l'ouest de la Californie est devenu une ile.  C'etait beaucoup plus aventureux.
San Andrea est en quelque sorte gentillet du cote comportements humains.  
Tout est trop facile, compare bien sur a d'autres films du meme genre dont les heros vont de catastrophes en catastrophes pour atteindre le but.  A cote le parcours dans Sans Andreas est bien plus cool.
On ne parle pas de la meme chose en fait. Tu parles comportement reel et je parle manque d'aventures extraordinaires, feroces, furieuses etc......Y en a pas.

Ca n'est pas un vrai reproche vu que le film est comme ça

A +

Message édité par bigbernie le 23-09-2015 à 22:02:25
n°43326914
moonboots
Posté le 23-09-2015 à 22:03:58  profilanswer

ce que veut peut-être dire Bigbernie c'est que les personnages ont une chance de ouf, et c'est vrai que c'est strictement n'importe quoi   :D  mais c'est ça qui me fait dire que c'est à fond second degré...

et puis bon il y a des passages limite débile avec le couple qui se réconcilie vite fait et limite elle jouit en parachute    :D

n°43327104
HumanRAGE
Posté le 23-09-2015 à 22:18:13  profilanswer

"it's been a long time since i've been to second base with you" :lol:

bien sur que c'est 2nd degré :D

---------------
n°43327461
moonboots
Posté le 23-09-2015 à 22:38:51  profilanswer

le plus dingue c'est quand ils sont en bateau dans le paysage dévasté et qu'ils retrouvent la fille prisonnière de l'immeuble, genre le coup de bol hallucinant

n°43327779
brown pape​r bag
Posté le 23-09-2015 à 22:58:15  profilanswer

C'pas un coup de bol, c'est "The Rock" en god mode :o

---------------
Eponyme
n°43328180
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-09-2015 à 23:47:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

typiquement le truc dont on se contrefout pour ce genre de film :D le fil rouge est cousu de fil blanc mais on s'en bat les couilles.

[:fikus:3]  [:mr_paille:2]

Sinon pour rester dans le topic : je suis en train de mater la série (injustement méconnue) "Orphan Black" qui un topikunik quasiment désert, c'est excellent et j'ai rarement vu une actrice aussi bonne (actrice  :sarcastic: )

Message édité par Gonzoide le 23-09-2015 à 23:49:51
n°43328360
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2015 à 00:39:46  profilanswer

C'est vrai qu'elle assume pleins de rôles différents à grand renfort de perruques et de transformations cosmétiques. Je crois que c'est sa performance qui m'avait fait accrocher à la saison 1, après j'ai laissé tomber.
Ca me donne presque envie de reprendre.
Merci de me l'avoir rappelé :jap:

Message édité par brown paper bag le 24-09-2015 à 00:40:10

---------------
Eponyme
n°43328773
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 07:37:47  profilanswer

Bonjour

Ah oui le second degré. J'ai du mal avec ça....dans les films, pas en Litterature.
Robert Sheckley en SF d'accord. Mais Starship Troopers classe en film second degre je le vois au  premier  degre.  Parce que je lui trouve un look bizarre.

Et le God Mode ?  Qu'est qu'un mode de fonctionnement type Super Admin de W 7 ou Vista vient  faire dans un film de cata ?
L'expression theatrale Deux ex Machina  me semblerait plus appropriée.  Ca sert bien a Hamilton pour terminer ses romans et avec ça il se dépêtre de tout. Trop facile.

Ici certains  d'entre vous avez un langage décalé par rapport a la littérature en mode classique. Ca n'est pas un reproche.

Pour en terminer, dans ce film, les heros ont vraiment le cul borde de nouilles. C'est fait expres bien sur. Mais ça rend  tout le film sans surprise.  C'est comme si les réfugiés arrivant a Calais se voyaient de suite offrir un billet de train pour Londres.

Un film de cata peut donc avoir un scenario  ou tout se passe bien, sans gros méchants,  avec la route bien balisée. C'est pas l'habitude du genre.  

Bonne journee.

Message édité par bigbernie le 24-09-2015 à 08:10:32
n°43331749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2015 à 12:32:30  profilanswer

> Mais Starship Troopers classe en film second degre je le vois au  premier  degre.  Parce que je lui trouve un look bizarre.  

Pourtant le second degré y est clairement présent pour qui gratte un peu sous la surface (et y découvre qu'à la base, ce sont les humains les agresseurs). Je te rassure tout de suite, la majorité des spectateurs US n'y ont vu qu'un film au premier degré.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43332006
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2015 à 13:01:36  profilanswer

M'enfin [:casediscute]  
Le voir au 1er degré c'est quand même passer à côté de tout le propos de Verhoeven. C'est un festival d'ironie à propos du fascisme latent de la société américaine et de la politique étrangère des US.

Le commentaire le plus explicite de Verhoeven à propos de son film : "War makes fascists of us all"

---------------
Eponyme
n°43332829
flash_gord​on
Posté le 24-09-2015 à 14:10:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

M'enfin [:casediscute]  
Le voir au 1er degré c'est quand même passer à côté de tout le propos de Verhoeven. C'est un festival d'ironie à propos du fascisme latent de la société américaine et de la politique étrangère des US.

Je comprends même pas qu'on puisse le voir au 1° degré [:transparency]

Je veux dire, entre les infos Tv et les clips de propagande au milieu et tout, c'est pas possible quoi.  [:zedlefou:1]  

Bon après, Bigbernie dit qu'il a trouvé 2012 crédible, donc bon, à partir de là... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-09-2015 à 14:23:23
n°43333578
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 15:06:37  profilanswer

Citation :

dit qu'il a trouvé 2012 crédible,

La credibilite c'est dire que ça pourrait arriver tel quel.
2012 n'est pas credible il est spectaculaire, violent, dangereux, stressant. Le chemin pour arriver au but est semé d'embuches et de pièges pour les " heros".  Dans San Andreas c'est une promenade.

Starships. Tout le monde n'est pas intéresse  ni concerne par la politique US ni le fascisme latent.  
Pour flash gordon il faut voir ce film avec des lunettes politiques. Et pas politique franchouillarde mais américaine.
De nombreuses personnes ne sont pas politisées du tout. Donc ces références a une coloration de verres de lunettes passe par dessus la tete tres haut de beaucoup de spectateurs.  Et rien a voir avec le Q.I.

Les parodies politiques c'est normal que je ne les vois pas dans un film.   Surtout qu'il n'y en a pas dans le livre. Je n'ai pas le mental pour.  

A +

n°43333684
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-09-2015 à 15:14:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends même pas qu'on puisse le voir au 1° degré [:transparency]

Je veux dire, entre les infos Tv et les clips de propagande au milieu et tout, c'est pas possible quoi.  [:zedlefou:1]  

Bon après, Bigbernie dit qu'il a trouvé 2012 crédible, donc bon, à partir de là... [:cosmoschtroumpf]

ben moi je comprends qu'on puisse :o

c'est un film d'action, avec une société crédible justement puisqu'elle dénonce. c'est même plus crédible que les bondieuseries habituelles au drapeau étoilé :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43335785
flash_gord​on
Posté le 24-09-2015 à 17:46:06  profilanswer

bigbernie a écrit :

Starships. Tout le monde n'est pas intéresse  ni concerne par la politique US ni le fascisme latent.  
Pour flash gordon il faut voir ce film avec des lunettes politiques. Et pas politique franchouillarde mais américaine.
De nombreuses personnes ne sont pas politisées du tout. Donc ces références a une coloration de verres de lunettes passe par dessus la tete tres haut de beaucoup de spectateurs.  Et rien a voir avec le Q.I.

Les parodies politiques c'est normal que je ne les vois pas dans un film.

Je ne vois pas le rapport avec la politique [:transparency]

Donc vraiment, un truc pareil tu ne vois que du 1° degré ? https://www.youtube.com/watch?v=l_5UZfwX0ss Le soldat qui file les mitrailleuses au gamin, tu n'arrives pas à voir de la critique ouverte ni rien ? [:transparency]

Et ben, j'arrive pas à imaginer la quantité de films pour lesquels tu as dû passer complétement à coté du truc, ou carrément pas apprécié du tout :sweat:

Message édité par flash_gordon le 24-09-2015 à 17:51:40
n°43336218
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 18:28:00  profilanswer

Tu as raison Flash pour ton raisonnement personnel.  
Allons. Un manque provient toujours d'un desir non comblé.
La partie que tu vois dans ces films je ne la vois pas. Donc je ne passe a cote de rien.  Aucun manque. Logique non ?  

Dans le cas Starships ( il se trouve que j'ai lu le livre qui lui n'a rien de sous-jacent) j'ai seulement trouve le look et l’armement des guerriers pas du tout au niveau  d'une civilisation intersidérale.  Tous les films tires des cartoons ont eux aussi un look bizarre.  
Des armes a des enfants ?  Des peuples maintenant arment  les enfants. Ca ne m'a pas étonné.
Y a pas de mal.  Il s'agit de niveaux de perceptions differents dus a des centres d'interet differents.  

A +

Message édité par bigbernie le 24-09-2015 à 18:29:07
n°43336304
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2015 à 18:37:16  profilanswer

Tu vis sur une autre planète :o

Dans l'extrait qu'a posté flash_gordon (des fausses news) tu ne vois pas une dénonciation de la prolifération des armes, de la peine de mort, de la peur paranoïaque qu'instillent les médias pour laver le cerveau du téléspectateur et l'embrigader ? :ouch:  

Armer des gamins ce n'est pas une question de perception culturelle, hein ? N'importe quelle culture sait instinctivement que c'est immoral. N'importe quel pays africain dénonce les enfants soldats, même si ils existent car manipulés par des gens dangereux et sans scrupules.

---------------
Eponyme
n°43336437
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 18:49:15  profilanswer

Et c'est reparti dans l'ideologie, la bien pensance, la moralite et l'ethique.
C'est ça que j'appelle la politique.
Un film de SF ou Fantasy m'interesse dans le seul but distractif et surtout pas pour penser.  Il n'a pas a etre moral ou immoral, il se situe Ailleurs.  

n°43336526
HumanRAGE
Posté le 24-09-2015 à 18:57:33  profilanswer

la fantasy c'est pour rever oui mais la SF c'est tout autre chose :D c'est se projeter dans l'avenir et trouver des reponses a des questions qu'on ne se pose pas encore :o

---------------
n°43336623
bigbernie
Posté le 24-09-2015 à 19:07:23  profilanswer

Citation :

trouver des reponses a des questions qu'on ne se pose pas encore :o

Eh oui.  

Bon allez, bonne soiree a tous.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)