Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7969 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°37798684
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-04-2014 à 22:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Je viens de me refaire un petit "The man from earth", toujours aussi sympa.

3eme visionnage, je viens à peine de percuter le whisky [:tim_coucou:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 22:46:17  profilanswer

n°37798935
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-04-2014 à 23:05:44  profilanswer

Spoiler :

Johnny Walker -> Jean le marcheur. C'est sa distillerie.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°37799204
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-04-2014 à 23:32:44  profilanswer

Schimz a écrit :

Spoiler :

Johnny Walker -> Jean le marcheur. C'est sa distillerie.

[:kazama:3]

n°37966660
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2014 à 04:17:00  profilanswer

jviens de finir d'y mater, sympa :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37975824
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 29-04-2014 à 19:47:41  profilanswer

pour faire plaisir à gilou  :whistle:
en ce moment (re)passe : la planete des tempetes
la SF face au réalisme soviétique, c'est beau  :D

edit
c'est sur Cine FX

Message cité 1 fois
Message édité par zapruder le 29-04-2014 à 19:48:16

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°37977494
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2014 à 21:51:33  profilanswer

zapruder a écrit :

pour faire plaisir à gilou  :whistle:  
en ce moment (re)passe : la planete des tempetes
la SF face au réalisme soviétique, c'est beau  :D  

edit  
c'est sur Cine FX

[:ddr555]  
Il passe de temps en temps sur C sat, ce film.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37988253
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 30-04-2014 à 20:37:14  profilanswer

regarder la scene de sortie spatiale de "2010 premier contact" et celle de "gravity"
ca fait mal aux souvenirs  :o

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°38166385
HumanRAGE
Posté le 18-05-2014 à 19:28:31  profilanswer

hier soir c'etait soirée films en bois de cagette :o

- Pandorum : mwais, ca se laisse mater disons.
- Space Cowboys : jm'attendais a plus d'humour, ca se prend quand meme pas mal au sérieux :D la fin :lol:
- Skyline : bordel comment ca rime a rien  [:dur]  

maté la 1ere heure de "The day earth stood still" puis c'etait 7h du mat, je le finirais ce soir... ca avance pas bien vite pour le moment.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38168542
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 22:52:44  answer

Ah oui Skyline, j'avais préféré oublier ce film  [:adnauseam:4]

n°38169036
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-05-2014 à 23:42:51  profilanswer

J'ai enfin vu le film qui est à l'origine de tout, et qui a inspiré tous les films de SF qui ont suivi, selon les fans : Ghost in the shell.  

C'est une sombre merde, j'ai perdu 1h30 de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 23:42:51  profilanswer

n°38169184
HumanRAGE
Posté le 19-05-2014 à 00:00:04  profilanswer

[:seb-rz04-]  [:ban]  [:nicolas91200]  [:goliath_hardcore]

---------------
n°38169230
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 00:05:30  profilanswer

J'assume  [:aloy]  

J'avais peut-être des attentes trop élevées à cause de l'aura qui entoure ce film, mais putain ce que c'était chiant et téléphoné [:prozac]

Accessoirement j'ai pas compris en quoi Matrix par exemple avait tout repompé sur GitS, comme on le lit un peu partout

(et en fait j'ai perdu que 1h20, vu qu'il y a bien en tout 10 minutes de gros plans de nichons)

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 19-05-2014 à 00:11:33
n°38169292
woo
Old Man Logan
Posté le 19-05-2014 à 00:14:52  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'assume [:aloy]

J'avais peut-être des attentes trop élevées à cause de l'aura qui entoure ce film, mais putain ce que c'était chiant et téléphoné [:prozac]

Accessoirement j'ai pas compris en quoi Matrix par exemple avait tout repompé sur GitS, comme on le lit un peu partout

(et en fait j'ai perdu que 1h20, vu qu'il y a bien en tout 10 minutes de gros plans de nichons)

Téléphoné ? A quel niveau ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°38169757
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 07:29:44  profilanswer

Les états d'âme cyborg, la fusion finale, les super flics...

n°38169767
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-05-2014 à 07:35:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'assume  [:aloy]  

Tout repompé ? Les gens qui disent ça n'ont jamais lu de cyberpunk, il faudrait plutôt dire que gits et matrix ont repompé les mêmes idées. Le concept de matrice est bien plus vieux que gits.

n°38169778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2014 à 07:39:32  profilanswer

Gits j'ai trouvé ça irregardable, alors que matrix 1 je m'étais régalé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38170592
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 10:12:22  profilanswer

matt113 a écrit :

Tout repompé ? Les gens qui disent ça n'ont jamais lu de cyberpunk, il faudrait plutôt dire que gits et matrix ont repompé les mêmes idées. Le concept de matrice est bien plus vieux que gits.

Surtout qu'à moins d'être totalement passé à côté du film, je ne crois pas que gits parle pas d'une réalité alternative mais simplement d'un réseau dans lequel une IA s'est créée ... bref rien à voir, et film très largement surcôté.

n°38171106
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2014 à 10:51:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce film est un chef d’œuvre, point barre. Par contre, pour en comprendre plus sur le contexte de l'histoire, il vaut mieux mater ensuite la série, qui développe en profondeur de nombreux thèmes.
Par contre, pour moi, il n'y a pas de repompage total de GITS par Matrix (car si certains éléments de GITS ont pu en inspirer les frères Wachowski), le monde "réel" de GITS est bien différent de celui de Matrix. L'un des thèmes majeur de GITS c'est "Y a t'il une limite à la cybernétisation qu'un être peut subir tout en restant humain" (ça ne concerne pas Matrix cette problématique) en plus du thème commun "Qu'est ce que la réalité".

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38171454
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 11:21:20  profilanswer

A moins d'être amateur du style contemplatif, c'est quand même plan-plan à souhait :

- la poursuite de deux éboueurs et d'un pauvre dealer qui dure des heures
- l'espèce de break pendant 3 minutes avec la chanson-titre sur des plans fixes
- les ralentis-nibards
- la-minette-qui-se-fait-desosser-dans-le-labo-ah-ben-merde-alors-c'est-le-puppetmaster-on-avait-pas-deviné
- l'embuscade finale totalement irréaliste à tous points de vue

Sur beaucoup de thèmes identiques et dans un style beaucoup moins m'a-tu-vu, j'ai largement préféré Appleseed Ex Machina, par exemple  :jap:

Message édité par Gonzoide le 19-05-2014 à 11:26:05
n°38171511
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2014 à 11:26:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Surtout qu'à moins d'être totalement passé à côté du film, je ne crois pas que gits parle pas d'une réalité alternative mais simplement d'un réseau dans lequel une IA s'est créée ... bref rien à voir, et film très largement surcôté.

GITS aborde de très nombreux thèmes, mais un seul film ne permet pas de les approfondir.
Il y a deux récit pas nécessairement cohérents entre eux:
- Les 2 films de Oshii, GITS et GITS:Innocence, visuellement sublimes, mais difficiles à comprendre sans connaitre le contexte
- Les 2 saisons de la série GITS:SAC (Stand Alone Complex), visuellement beaucoup moins bons, parfois avec des épisodes de remplissage, mais qui traitent en profondeur des sujets, suivi du film  GITS:SAC:SSS (Solid State Society) (et tout récemment GITS:Arise, qui décrit ce qui se passe avant GITS:SAC)

IMHO, pour avoir une vue de l'ensemble relativement cohérente, on peut procéder ainsi: GITS:SAC saison 1, GITS:SAC saison 2, GITS, GITS:Innocence, GITS:SAC:SSS

A+,

---------------
n°38172402
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-05-2014 à 12:45:12  profilanswer

Pis c'est surtout sur le plan esthétique que Matrix semble s'être fortement inspiré de GITS.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°38172546
HumanRAGE
Posté le 19-05-2014 à 13:04:45  profilanswer

jme repasse la zik pour la peine, ca me donne envie de le remater :D

---------------
n°38172601
grao
The visitor
Posté le 19-05-2014 à 13:12:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai enfin vu le film qui est à l'origine de tout, et qui a inspiré tous les films de SF qui ont suivi, selon les fans : Ghost in the shell.  

[:pingolu:1]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°38172645
HumanRAGE
Posté le 19-05-2014 à 13:16:55  profilanswer

Yowa akeeeeeeeeeeeeeeee, nuedoriiiiiiiiiiiiiiiiiiii             naaaaaaaaaakuuuuuuuu  

Too kami emi       tameeeeeeeeeeeeee ! [:hurle]

bon, ben rematage ce soir mais la version 95  [:huit] je trouve que la réédition "2.0" est trop claire, trop "onirique" dans l'image avec cette espece de flare/voile qu'ils ont rajouté a l'image :/

---------------
n°38173126
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 14:05:17  profilanswer

Même pas, j'ai vraiment trouvé ça naze ... ce qui est surprenant, vu que je suis généralement plutôt bon public  :??:

n°38177645
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 20:21:56  answer

Naze? Faut pas abuser quand même .. Le film reprend l'idée du manga de 89, il y a une réel profondeur sur le concept humanoïde, cyber et IA. c'est sur que ça reste souvent contemplatif/poétique mais faut adhérent à ce style. Dans le même style j'ai trouvé Avalon bcp plus chiant.

Je trouve que la société selon gits est un miroir effrayant qui nous ait montré. Le tout robotisé/informatisé qui soit traçable/traqué .. On y arrive. Après la forme c'est autre chose.

n°38180285
Gonzoide
Posté le 19-05-2014 à 23:00:30  profilanswer

Ben honnêtement j'ai trouvé la forme tellement pénible et laborieuse que j'ai pas pu rentrer dans le fond ... et contrairement à ce qu'on m'en avait vendu, le fond en lui-même n'a franchement rien de révolutionnaire : des dystopies technologiques y'en a 13 à la douzaine en littérature SF. Idem pour les oeuvres qui abordent la question "qu'est ce qui fait de nous des êtres vivants ?" (sur ce thème par exemple on est à des années lumière derrière Blade Runner) [:spamafote]

Bref je m'attendais au moins à un truc novateur (pour l'époque), ben même pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-05-2014 à 23:14:01
n°38180334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2014 à 23:04:53  profilanswer

Moi j'ai bien aimé GITS parce que c'était la première fois (pour le 2) qu'il y avait tellement personne à la séance de ciné qu'ils ont dû allumer la lumière de la salle quand on est venus, ça m'était encore jamais arrivé :o

Message édité par biezdomny le 19-05-2014 à 23:05:01

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38181289
HumanRAGE
Posté le 20-05-2014 à 01:18:24  profilanswer

et bah ca passe toujours aussi bien [:cerveau lent]

le sous titre fr officiel est scandaleux par contre...

Message édité par HumanRAGE le 20-05-2014 à 01:18:39

---------------
n°38181399
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 02:09:38  answer

Gonzoide a écrit :

Ben honnêtement j'ai trouvé la forme tellement pénible et laborieuse que j'ai pas pu rentrer dans le fond ... et contrairement à ce qu'on m'en avait vendu, le fond en lui-même n'a franchement rien de révolutionnaire : des dystopies technologiques y'en a 13 à la douzaine en littérature SF. Idem pour les oeuvres qui abordent la question "qu'est ce qui fait de nous des êtres vivants ?" (sur ce thème par exemple on est à des années lumière derrière Blade Runner) [:spamafote]

Bref je m'attendais au moins à un truc novateur (pour l'époque), ben même pas :/

Ah ce n'est pas innovant comme concept et GitS n'invente rien, mais vraiment, je trouve que le sujet est abordé de façon accessible et puis le contexte de société totalitaire et militarisée est vraiment d'actu' et fait onde de choc avec ce qu'il se passe.. et j'aime bien cette remise en question de l'être humain tant par la chaire que par la conscience de ce qu'il est et ce qu'il fait. Blade Runner est dans ma dvdthéque , GitS non, cela dit ^^

Puisque l'on parle d'animation, dans un autre registre qui n'a rien à voir, j'ai adoré "La traversée du temps" , ça peut surement plaire à certains :)

n°38189640
Ikebukuro
Posté le 20-05-2014 à 19:03:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est la vieille version en DVD que tu as vu avec des couleurs dépassées ou la nouvelle version en blu ray retraitée par son auteur?

n°38190127
Gonzoide
Posté le 20-05-2014 à 19:55:35  profilanswer

DVD, mais je crois pas que le BR aurait changé grand-chose : j'ai pas de problème avec la qualité de l'image ou du son, mais plutôt le scénar :/

n°38190359
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 20:18:30  answer

Vu il y a quelques mois. Sympa.

n°38194742
Fealith
Posté le 21-05-2014 à 10:44:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Même pas, j'ai vraiment trouvé ça naze ... ce qui est surprenant, vu que je suis généralement plutôt bon public  :??:

Perso j'ai vraiment bien aimé GitS.
L'aspect contemplatif me plait génèralement (j'y inclus les Patlabors de ce côté là).
GitS amène quand même une reflexion crédible sur la deshumanisation.

J'ai moins accroché à Innocence, visuellement bien plus beau, mais trop pompeux au niveau des discours philosphiques.

SAC tres bien aussi. Il est plus ludique mais il n'oublie pas les thèmes principaux.

Arise, j'ai vu le premier au grand rex et je n'ai pas adhéré aux différents choix artistiques, surtout en ce qui concerne le charadesign de Kusanagi.
Il y a le 3ème épisode qui sort au grand rex en juin je crois.

Ceux qui ont vu le 2ème, quel est le ressenti ?

n°38197889
HumanRAGE
Posté le 21-05-2014 à 14:43:31  profilanswer

j'aime bien, ca explique la formation de la section 9, comment ils ont tous été recrutés :)

---------------
n°38201291
grao
The visitor
Posté le 21-05-2014 à 18:37:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'aime bien, ca explique la formation de la section 9, comment ils ont tous été recrutés :)

+1 c'est sympa d'en savoir plus sur la création de l'équipe et sur le passé du Major.
Faut prévoir une kimouss après/avant la projection du 3eme :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 21-05-2014 à 18:37:36

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°38201725
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 19:25:59  answer

ahh ?? il y a un 3eme film .. j'avais pas vu ça, je note la date :D

n°38203404
moonboots
Posté le 21-05-2014 à 21:54:27  profilanswer

en même temps que Matrix et sur un thème très proche était sorti The Thirteenth Floor (Passé Virtuel), film loupé mais très sympathique malgré tout : http://www.imdb.com/title/tt0139809/?ref_=fn_al_tt_8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)