Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rocky VI

n°29126969
sandman95
Posté le 02-02-2012 à 13:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harry dion a écrit :

Et dixon ? Tiens parlons en, j'appelle même pas ça un boxeur, rocky est dix fois plus baraqué que lui à 60 ans, c'est simple c'est pathétique, j'ai ris une fois car il y avait de marqué quelque part que rocky affrontait des boxeurs de plus en plus fort à chaque épisode mais en revanche pour le six,c'est faux. Dixon est nul. Comparé à Creed, Lang et Drago, il n'est rien, le match de rocky 4, là voici un vrai combat de rocky ;) A mon avis rocky aurait du l'écraser facilement mais bon il a la soixantaine  


 
C'est un peu fait exprès, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 13:03:08  profilanswer
 

n°29127186
Emzy
Rōnin
Posté le 02-02-2012 à 13:29:37  profilanswer
 

Harry dion a écrit :

Etant fan de rocky, j'ai retrouvé ce rocky spécial par rapport aux précédents volets, on y retrouve notre grand boxeur au grand coeur et courageux, un rocky épuisé par rapport aux anciens volets ou on le retrouvait plus fort que jamais à chaque épisode. Mais le film comporte des moments émouvents tout de même qui vous prennent aux tripes  ;)  (passage à l'abattoir avec paulie), je trouve aussi que la mort d'Adrian est boulversante quand on voit rocky pleurer  :ouch: . Et dixon ? Tiens parlons en, j'appelle même pas ça un boxeur, rocky est dix fois plus baraqué que lui à 60 ans, c'est simple c'est pathétique, j'ai ris une fois car il y avait de marqué quelque part que rocky affrontait des boxeurs de plus en plus fort à chaque épisode mais en revanche pour le six,c'est faux. Dixon est nul. Comparé à Creed, Lang et Drago, il n'est rien, le match de rocky 4, là voici un vrai combat de rocky ;) A mon avis rocky aurait du l'écraser facilement mais bon il a la soixantaine ^^' et je préfère aussi le bruitage des coups de poings du 3 et 4 car là, bof.. Le six est un autre style de rocky je pense, plus calme peut être, ce film est nostalgique pour l'acteur et le personnage, disons que c'est un bon film ;) Mais à mon avis Sylvester doit s'arrêter là pour les Rocky vu que le 5 était vraiment très moyen :sleep: et que il y avait une rumeurs pour un sept mais je pense que ça suffit ;) En tout cas sly j'ai un énorme respect pour toi,tes films et je t'adore ! :)


 
Je n'ai rien compris à ta critique de Dixon. Si pour toi, Rocky doit absolument boxer des monstres à chaque fois, c'est que tu n'as pas tout compris : Rocky n'a jamais été le meilleur boxeur du monde.
A la base, il est un boxeur moyen (un épousseteur de cadrans même), et c'est l'abnégation d'avoir l'impression de combattre ses démons (impression de rater sa vie, d'être un minable, etc.) et sa volonté de prouver au monde qu'il n'est pas un minable, comme ils le pensent tous, qui le poussent à se relever à la fin du 14e round quand tout le monde lui fait signer de rester à terre.
 
Rocky demeure champion parce que Mickey ne lui envoie que des boxeurs "bons, mais sans plus", alors qu'il se bat plutôt mal (essaye de vite finir les matches, privilégie les crochets au lieu des directs, etc.). Quand un véritable boxeur lui tombe sur la tronche, comme Clubber, il se fait largement surprendre et n'est pas au niveau. Il n'y a qu'après son entraînement avec Apollo qu'il devient plus proche d'un boxeur complet qui ne se contente pas d'encaisser en restant au centre du ring.
 
Rocky IV ne doit pas être vu comme logique dans la progression du héros, c'est presque une anomalie : à un âge déjà déclinant, il parvient à dépasser complètement ses limites pour des raisons incompréhensibles : en effet, il ne se bat plus pour prouver quoi que ce soit au monde ou à lui-même, mais cette fois pour une simple histoire de vengeance. La vengeance ne pousse pas les hommes à se dépasser comme ça, bien au contraire, c'est l'égo et l'estime de soi qui le permettent.
Enfin, Rocky V est (à part au niveau de la réalisation un peu molle et de certains choix artistiques) un bien meilleur Rocky que le IV. On retrouve cette envie de se battre lui-même, et de vraies raisons de combattre, avec en plus un véritable dilemme psychologique interne, là où le IV se contentait de "Je dois le battre". Ici, on retrouve la peur de n'avoir plus rien à donner, la peur d'avoir lutté pour rien toute sa vie (cf. la perte de sa fortune), et la peur de finir handicapé à vie, preuve que justement, la vie et les erreurs du IV peuvent le rattraper (alors que le IV glorifie le fait de se battre pour des broutilles).
 
A la lumière de ces éléments, je ne comprends pas ton point de vue sur Dixon. Il est un excellent boxeur (le type bat tout le monde en deux rounds, je ne sais pas ce qu'il te faut !), et il convient très bien à Rocky : il a besoin d'apprendre le respect du sport qu'il pratique avant d'obtenir le respect qu'il pense mériter. Il n'a jamais été question qu'il soit "un type encore plus fort contre Rocky car il affronte toujours un type de plus en plus fort" ! Il est simplement le meilleur à ce moment là, avec ses doutes et ses questionnements sur sa vie et sa valeur. En plus, il se bat très bien, le fait qu'il soit moins baraqué que Rocky n'a rien à voir ici.
 
Enfin, le "Rocky montage" ne pouvait pas être similaire aux précédents puisqu'il ne s'agit pas ici d'améliorer sa force physique mais de se remettre en forme.
 
Voilà, my two cents.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29128526
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 02-02-2012 à 15:23:03  profilanswer
 

Harry dion a écrit :

Etant fan de rocky, j'ai retrouvé ce rocky spécial par rapport aux précédents volets, on y retrouve notre grand boxeur au grand coeur et courageux, un rocky épuisé par rapport aux anciens volets ou on le retrouvait plus fort que jamais à chaque épisode. Mais le film comporte des moments émouvents tout de même qui vous prennent aux tripes  ;)  (passage à l'abattoir avec paulie), je trouve aussi que la mort d'Adrian est boulversante quand on voit rocky pleurer  :ouch: . Et dixon ? Tiens parlons en, j'appelle même pas ça un boxeur, rocky est dix fois plus baraqué que lui à 60 ans, c'est simple c'est pathétique, j'ai ris une fois car il y avait de marqué quelque part que rocky affrontait des boxeurs de plus en plus fort à chaque épisode mais en revanche pour le six,c'est faux. Dixon est nul. Comparé à Creed, Lang et Drago, il n'est rien, le match de rocky 4, là voici un vrai combat de rocky ;) A mon avis rocky aurait du l'écraser facilement mais bon il a la soixantaine ^^' et je préfère aussi le bruitage des coups de poings du 3 et 4 car là, bof.. Le six est un autre style de rocky je pense, plus calme peut être, ce film est nostalgique pour l'acteur et le personnage, disons que c'est un bon film ;) Mais à mon avis Sylvester doit s'arrêter là pour les Rocky vu que le 5 était vraiment très moyen :sleep: et que il y avait une rumeurs pour un sept mais je pense que ça suffit ;) En tout cas sly j'ai un énorme respect pour toi,tes films et je t'adore ! :)


 
Tarver pas un boxer  [:mgs-solidsnake-]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Tarver
 
les bonus des dvd c'est fait pour s'instruire surtout quand on critique un mec qui pour une fois dans un rocky est un vrai boxer

n°29130786
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 18:11:28  profilanswer
 

Ben désolé on peut tous avoir des avis différents ^^', et j'ai jamais dit que rocky VI était un navet, j'estime juste que c'est déçevant de voir un combat comme ça par rapport aux combats précédents, ça change du tout au tout.Et ça ne veut pas dire que je ne suis pas instruis ;)

n°29130826
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 18:14:41  profilanswer
 

Et j'ai jamais dit qu'antonio Tarver n'était pas un boxeur si tu as bien lu mon commentaire, je dis juste que voir un boxeur comme lui c'est déçevant par rapport aux anciens adversaires de rocky, c'est tout.Même si c'était fait exprès mais bon chacun son avis.

n°29130908
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 18:21:37  profilanswer
 

Stallone à voulu moins exagérer sur les combats aussi je pense ^^'.

n°29131041
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 18:34:48  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi :) mais rocky a quand même été champion du monde, donc je pense que ce n'est pas une coïncidence non plus. Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur le fait que rocky IV est été"exagéré".On a tout simplement des points de vus différents sur les films et je respecte tout à fait ton opinion là dessus :) Mais on voit tout simplement l'écart entre ce rocky et les autres et la boxe à l'époque où rocky boxait encore. Je t'avoue, j'ai été impulsif sur mes commentaires. Après c'est sûr l'acteur à vieilli et le personnage aussi.

n°29131423
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 19:17:27  profilanswer
 

En tout cas j'ai donné mon avis et désolé pour ceux à qui ça n'a pas trop plus, je reconnais que j'ai tort sur certains points mais ce qui ne changera pas c'est que la saga Rocky est extarordinaire et que ces films restent mémorables ! :)

n°29131598
Emzy
Rōnin
Posté le 02-02-2012 à 19:35:41  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
Tarver pas un boxer  [:mgs-solidsnake-]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Tarver
 
les bonus des dvd c'est fait pour s'instruire surtout quand on critique un mec qui pour une fois dans un rocky est un vrai boxer


 
Tommy Morrisson (Tommy Gunn) est un vrai boxeur aussi  ;)  
 
Harry Dion, tu devrais éviter de poster autant de messages à la suite, mais plutôt utiliser la fonction éditer http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, histoire d'éviter d'avoir la modération sur le dos et de surcharger la page en posts ;)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29131605
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

Oui ok excuse moi ;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

n°29131635
Harry dion
Posté le 02-02-2012 à 19:40:21  profilanswer
 

Oui je savais pour Tommy Morisson, c'est juste que pour moi l'écart entre Dixon et les anciens adversaires de rocky m'a supris et c'est donc pour que ça m'a déçu,mais bon il reste un très bon film quand même.

n°29135039
sandman95
Posté le 03-02-2012 à 07:53:19  profilanswer
 

Harry dion a écrit :

Oui je savais pour Tommy Morisson, c'est juste que pour moi l'écart entre Dixon et les anciens adversaires de rocky m'a supris et c'est donc pour que ça m'a déçu,mais bon il reste un très bon film quand même.


 
C'est symbolique, Rocky incarne la boxe à l'ancienne, dure et jusqu'au boutiste, Tarver/Dixon incarne la boxe d'aujourd'hui, aseptisée, sans héros et trop scientifique... L'écart a été volontairement marqué pour souligner cette différence d'époque.

n°29138129
Emzy
Rōnin
Posté le 03-02-2012 à 13:21:29  profilanswer
 

Ouais je suis d'accord, c'est fini les boxeurs jusqu'auboutistes qui foutent leurs tripes sur le ring pour tabasser des gorilles.
 
Dixon représente très bien cette nouvelle génération.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29141734
Harry dion
Posté le 03-02-2012 à 17:57:28  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Ouais je suis d'accord, c'est fini les boxeurs jusqu'auboutistes qui foutent leurs tripes sur le ring pour tabasser des gorilles.
 
Dixon représente très bien cette nouvelle génération.


 
Je comprends très bien votre point de vue :) J'ai juste une préférence pour "l'ancien" rocky, après chacun ses goûts ;) .

n°29143041
Emzy
Rōnin
Posté le 03-02-2012 à 20:38:08  profilanswer
 

Justement, je trouve que Rocky Balboa est, au même titre que Rocky V, un "ancien" Rocky. Loin des paillettes des Rocky III et IV, en tout cas.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29143697
Harry dion
Posté le 03-02-2012 à 22:15:27  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Justement, je trouve que Rocky Balboa est, au même titre que Rocky V, un "ancien" Rocky. Loin des paillettes des Rocky III et IV, en tout cas.


 
Oui enfin je me comprends j'ai une préférence pour sa période de gloire (III,IV)  ;)

n°29143736
Emzy
Rōnin
Posté le 03-02-2012 à 22:22:25  profilanswer
 

Moi aussi quand j'étais jeune.
 
http://media.screened.com/uploads/0/5125/415297-mickey_large.jpg
 
J'ai été jeune, moi aussi !
 
De toute façon, la saga Rocky possède la faculté de renvoyer à chacun des sentiments différents selon son vécu. C'est la force des grands films.
 
Personnellement, rien ne pourra jamais battre la force de Rocky premier du nom et son combat contre lui-même et contre la vie qui ne lui a donné qu'une seule chance, qu'il a su saisir. Je me suis retrouvé dans ce type qui répond "Non" à cette opportunité dans un premier temps.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29144160
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 03-02-2012 à 23:30:20  profilanswer
 

à bientôt 25 ans tu te sens vieux ? :D
 
on apprécie les rocky différemment en prenant de l'age, c'est vrai.
rocky 2   :love:

n°29144386
Emzy
Rōnin
Posté le 03-02-2012 à 23:58:35  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

à bientôt 25 ans tu te sens vieux ? :D
 
on apprécie les rocky différemment en prenant de l'age, c'est vrai.
rocky 2   :love:


 
J'ai plus droit ni au "Livret Jeune" à la banque, ni à la "Carte jeune" de train, donc ouais ça commence [:xqwzts]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29145917
Harry dion
Posté le 04-02-2012 à 11:15:15  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

à bientôt 25 ans tu te sens vieux ? :D
 
on apprécie les rocky différemment en prenant de l'age, c'est vrai.
rocky 2   :love:


 
Avec la musique "Conquest" de Bill Conti  :love:   .

n°29146080
Emzy
Rōnin
Posté le 04-02-2012 à 11:50:17  profilanswer
 

Malheureusement, il faut le dire, le combat contre Creed de Rocky II est très étrange et le moins crédible de toute la saga, Rocky IV mis à part encore une fois.
 
Les boxeurs ne lèvent jamais les bras et ne se mettent jamais en garde haute. Là où Rocky I faisait la part belle au réalisme, celui-ci là, malgré un excellent film, explose toutes les barrières avec un combat proche du n'importe quoi.
 
Mais on aime quand même :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29814896
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 06:13:09  answer
 

Concernant le dernier Rocky, je ne savais pas cela en revanche :  
 

Citation :

In an August 18, 2010 interview with Stallone on The Howard Stern Show, the director indicated that Tarver refused to film his scene after the MGM had been rented out and filled with people already incurring high costs. In order to get the filming done, Stallone gave Tarver a cut of his own salary and points on the back end which resulted in Stallone making no money on the film.


 
En résumé : le boxeur Tarver avait des prétentions tellement élevées que c'est Stallone qui a dû mettre au bout pour aller jusqu'au bout des scènes [:fou]

n°65068253
blackmulde​r
Posté le 30-01-2022 à 20:59:02  profilanswer
 

Creed 2 ce soir sur fr 2

  

n°65068272
blackmulde​r
Posté le 30-01-2022 à 21:01:23  profilanswer
 

blackmulder a écrit :

Creed 2 ce soir sur fr 2

  



Sacré déterrage  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rocky horror picture showStallone va tourner un nouveau rambo et un nouveau rocky
films sur le depassement de soi genre rockycherche son --- remix d'une zik du film Rocky
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations 
Plus de sujets relatifs à : Rocky VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR