Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  394  395  396  397  398  399
Auteur Sujet :

Recherche titres de films / series / dessins animés / téléfilms

n°62936309
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2021 à 22:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Runaway Train ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 22:18:44  profilanswer
 

n°62936325
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-05-2021 à 22:20:29  profilanswer
 

Piège à grande vitesse ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62936331
angellus2
Posté le 14-05-2021 à 22:20:59  profilanswer
 

Ou unstoppable mais à voir si il est assez ancien


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62936936
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-05-2021 à 23:13:35  profilanswer
 

The fugitive, avec Harisson Ford ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62936968
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 23:15:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Runaway Train ?


 

angellus2 a écrit :

Ou unstoppable mais à voir si il est assez ancien


 
Je vote pour l'un de ces deux. :o

n°62937230
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-05-2021 à 00:23:58  profilanswer
 

de mémoire, non pas avec steven.
il traversait les villes américaines, en été.
je vois encore une large courbe sur un pont
 
edit:
trouvé.
unstoppable

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 15-05-2021 à 00:25:38

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°62937237
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 00:26:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

de mémoire, non pas avec steven.
il traversait les villes américaines, en été.
je vois encore une large courbe sur un pont
 
edit:
trouvé.
unstoppable


Runaway Train se passe en hiver, donc Unstoppable ouais. Excellent film au passage, et dernier film de Tony Scott. :jap:


Message édité par Rasthor le 15-05-2021 à 00:26:44
n°62937414
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2021 à 05:26:05  profilanswer
 

Ah ouais 10 ans c'est assez ancien, je me sens vieux la :'/


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62938801
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

Pareil... Si Unstoppable c'est "ancien", alors Runaway Train c'est préhistorique :o

n°62939357
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-05-2021 à 13:05:19  profilanswer
 

gee a écrit :

Ah ouais 10 ans c'est assez ancien, je me sens vieux la :'/


 :o ça va hein.
je voyais ça plus ancien  [:capatin:3]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 13:05:19  profilanswer
 

n°62939429
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 13:13:59  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 :o ça va hein.
je voyais ça plus ancien  [:capatin:3]


Parce qu'il a une histoire et une réalisation qui sent bon les années 90's (dans le sens positif du terme). Des hommes, de la sueur, de l'action, pas de CGI. Autre points positifis du film: pas de crime, de mafia, de méchants, de drogue, d'arme a feu (enfin si, une fois). Juste des hommes contre la machine. Des paysages magnifiques, des plans larges ou serres. Bref, j'avais beaucoup aime ce film! 6.8/10 sur IMDB, il en vaut plus je pense. A regarder si vous ne l'avez pas vu (si le thème vous tente).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-05-2021 à 13:14:31
n°62939471
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2021 à 13:19:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Parce qu'il a une histoire et une réalisation qui sent bon les années 90's (dans le sens positif du terme). Des hommes, de la sueur, de l'action, pas de CGI. Autre points positifis du film: pas de crime, de mafia, de méchants, de drogue, d'arme a feu (enfin si, une fois). Juste des hommes contre la machine. Des paysages magnifiques, des plans larges ou serres. Bref, j'avais beaucoup aime ce film! 6.8/10 sur IMDB, il en vaut plus je pense. A regarder si vous ne l'avez pas vu (si le thème vous tente).


De mémoire y a quand même des méchants

Spoiler :

les propriétaires de la compagnie de chemin de fer



---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62939587
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 13:33:04  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


De mémoire y a quand même des méchants

Spoiler :

les propriétaires de la compagnie de chemin de fer




Ah oui, peut-être bien. Ca fait longtemps que j'ai vu ce film. Au moins 20-30 ans. :O

n°62943227
Bill_Barou​d_2003
Posté le 15-05-2021 à 21:30:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après moultes hésitations tant mes demandes me paraissent impossibles à satisfaire, j'ai finalement décidé de me lancer en vous soumettant deux requêtes très floues pour lesquelles toutes mes recherches personnelles sont restées vaines depuis des années.
 
La première concerne un film ou téléfilm vu dans les années 80 (ouais, ça nous rajeunit pas). Je n'ai le souvenir que d'une scène, complètement débile, mais qui m'avait marqué : un homme se fait poignarder dans la rue et continue à marcher comme si de rien n'était, le couteau planté dans son dos. Une femme qui a assisté à la scène se met à hurler, paniquée, et se précipite vers un policier (affecté à la circulation, il me semble) en lui montrant le type poignardé. Le flic dégaine aussitôt son pistolet et abat l'homme avec le couteau dans le dos. Je ne me rappelle de rien d'autre mais je pense qu'il s'agit d'une comédie française car je revois le policier avec un uniforme typique de l'époque, genre "Pinot simple flic" (mais c'est certain qu'il ne s'agit pas de ce film !)
 
La seconde est encore plus confuse : il s'agit probablement d'un téléfilm qu'il me semble avoir vu sur Arte vers la fin des années 90. Je me rappelle vaguement qu'on suit l'histoire d'un adolescent délinquant, ultra violent et en marge de la société. Je crois, sans certitude, que ça se passe en Irlande et qu'il est question de l'IRA. Là encore, c'est une scène en particulier qui m'a marqué : à un moment, ce jeune se laisse aller à une confidence qui casse l'image qu'on avait de lui. Il raconte que la musique d'une publicité pour des céréales qui passe à la télé lui procure un apaisement au point d'en oublier la haine qui l'anime. On entend alors l'air en question : il s'agit du deuxième mouvement de la 9ème symphonie de Dvorak, un morceau que j'affectionne moi-même particulièrement pour des raisons personnelles et c'est d'ailleurs précisément pour cette scène que j'essaie de retrouver le film depuis des années.
J'ai passé en revue les films utilisant cette symphonie listés sur IMDB mais ça n'a rien donné, ce qui me laisse penser que c'est sans espoir...mais qui sait, un miracle est toujours possible ;)

n°62944364
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-05-2021 à 23:09:10  profilanswer
 

Pour Dvorak tu as une longue liste ici : http://www.antonin-dvorak.cz/en/various/dvorak-in-film Mais je n'ai pas regardé plus que ça. :D
L'autre, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 15-05-2021 à 23:10:49

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62944832
Bill_Barou​d_2003
Posté le 16-05-2021 à 00:27:08  profilanswer
 

Teto a écrit :

Pour Dvorak tu as une longue liste ici : http://www.antonin-dvorak.cz/en/various/dvorak-in-film Mais je n'ai pas regardé plus que ça. :D
L'autre, je ne sais pas.


Merci pour le lien :jap:
J'ai tout checké et je suis toujours bredouille...j'ai l'impression que ce film est trop peu connu pour être référencé quelque part, snif.

n°62944860
rheo
Posté le 16-05-2021 à 00:42:48  profilanswer
 

Le premier ce serait pas Les Rois du Gag avec Jugnot, Lhermiite et Serault ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62944922
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-05-2021 à 01:09:59  profilanswer
 

La pub en question ?
https://youtu.be/tIOGkIw4CQo

 

Réalisée par Ridley Scott à l'époque ('70s). :D

 

Edit: The Butcher Boy (1997) peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 16-05-2021 à 01:27:12

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62946790
Bill_Barou​d_2003
Posté le 16-05-2021 à 12:38:27  profilanswer
 

rheo a écrit :

Le premier ce serait pas Les Rois du Gag avec Jugnot, Lhermiite et Serault ?


C'est vrai que ça aurait pu coller avec l'ambiance de ce film mais je l'ai déjà vu plusieurs fois et il n'y a pas cette scène.  
Le souci c'est que je n'ai absolument aucun souvenir des acteurs. Peut-être même qu'il s'agissait d'un sketch pour une émission humoristique...c'est dire si les chances d'identifier le truc sont minces :(

n°62946871
Bill_Barou​d_2003
Posté le 16-05-2021 à 12:51:21  profilanswer
 

Valsou a écrit :

La pub en question ?
https://youtu.be/tIOGkIw4CQo
 
Réalisée par Ridley Scott à l'époque ('70s). :D
 
Edit: The Butcher Boy (1997) peut-être ?


 
Alors d'après ce dont je me souviens, on ne voit pas la pub en question, elle est juste évoquée (je pense qu'elle est fictive). C'est bien la musique de Dvorak qu'on entend ici mais en version accélérée (un massacre par rapport à l'original , à mon humble avis). Dans le film on entend la version classique.
 
J'avais déjà jeté un oeil sur The Butcher Boy après avoir consulté des listes de films se déroulant en Irlande mais ce n'est pas lui. Dans mon souvenir, le personnage principal du film que je recherche est plus âgé, presque adulte.
 
En tout cas merci à toi pour ces recherches  :jap:
 
EDIT : après quelques recherches, j'ai appris que cette pub était culte au Royaume-Uni, au point d'avoir été élue la préférée des britanniques. Du coup je me dis que c'est peut-être bien celle-là qu'évoquait le personnage du film, ce qui serait cohérent si l'action se passe bien en Irlande du Nord comme je le pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Bill_Baroud_2003 le 16-05-2021 à 13:19:03
n°62947121
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-05-2021 à 13:31:09  profilanswer
 

Bill_Baroud_2003 a écrit :

 

Alors d'après ce dont je me souviens, on ne voit pas la pub en question, elle est juste évoquée (je pense qu'elle est fictive). C'est bien la musique de Dvorak qu'on entend ici mais en version accélérée (un massacre par rapport à l'original , à mon humble avis). Dans le film on entend la version classique.

 

J'avais déjà jeté un oeil sur The Butcher Boy après avoir consulté des listes de films se déroulant en Irlande mais ce n'est pas lui. Dans mon souvenir, le personnage principal du film que je recherche est plus âgé, presque adulte.

 

En tout cas merci à toi pour ces recherches :jap:

 

EDIT : après quelques recherches, j'ai appris que cette pub était culte au Royaume-Uni, au point d'avoir été élue la préférée des britanniques. Du coup je me dis que c'est peut-être bien celle-là qu'évoquait le personnage du film, ce qui serait cohérent si l'action se passe bien en Irlande du Nord comme je le pense.


C'est ce que je pense aussi mais mes recherches sont vaines pour l'instant.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62947775
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2021 à 14:38:01  profilanswer
 

Bill_Baroud_2003 a écrit :

 

Alors d'après ce dont je me souviens, on ne voit pas la pub en question, elle est juste évoquée (je pense qu'elle est fictive). C'est bien la musique de Dvorak qu'on entend ici mais en version accélérée (un massacre par rapport à l'original , à mon humble avis). Dans le film on entend la version classique.

 

J'avais déjà jeté un oeil sur The Butcher Boy après avoir consulté des listes de films se déroulant en Irlande mais ce n'est pas lui. Dans mon souvenir, le personnage principal du film que je recherche est plus âgé, presque adulte.

 

En tout cas merci à toi pour ces recherches  :jap:

 

EDIT : après quelques recherches, j'ai appris que cette pub était culte au Royaume-Uni, au point d'avoir été élue la préférée des britanniques. Du coup je me dis que c'est peut-être bien celle-là qu'évoquait le personnage du film, ce qui serait cohérent si l'action se passe bien en Irlande du Nord comme je le pense.


Regarde la filmo d’Alan Clarke ? Made in Britain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 16-05-2021 à 14:39:08
n°62948174
Bill_Barou​d_2003
Posté le 16-05-2021 à 15:40:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Regarde la filmo d’Alan Clarke ? Made in Britain ?


 
Effectivement, il y a des similitudes avec le film que je recherche mais ce n'est toujours pas celui-là. Le protagoniste que j'ai en mémoire est plus jeune...mais je n'exclus pas la possibilité que mon cerveau ait fini par fabriquer de faux souvenirs, ça m'est déjà arrivé avec d'autres films. Donc j'ai quand même visionné "Made in Britain" en vitesse rapide sur Youtube pour être sûr.
 
Je ne vois rien d'autre dans la filmographie de Clarke qui coïncide. J'avais également cherché en vain dans celle de Ken Loach car ce dont je me souviens ressemble à un drame social dans son style.
 
Un élément que je n'avais pas précisé dans ma requête car ça reste très vague dans ma tête : il me semble que le jeune est appelé à faire son service militaire et qu'il perd la vie, peut-être dans un affrontement contre l'IRA. Désolé pour cet hypothétique spoil mais vu que j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir vu ce film, je pense que ça ne choquera personne  :ange:  
 
PS : Merci Daphné pour ta suggestion.

n°62948837
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 17:37:25  profilanswer
 
n°62955573
Bill_Barou​d_2003
Posté le 17-05-2021 à 12:45:46  profilanswer
 


Merci, mais toujours rien.  
 
J'avais déjà fait une recherche avancée sur IMDb en listant tous les films des années 90 avec le mot "Ireland" dans le résumé : il y avait plus de 200 résultats que j'ai passés en revue sans trouver ce que je cherche.
 
Pour l'âge du film, je suis sûr à 100% de l'avoir vu entre 1993 et 1999 et presque aussi sûr que ça se passait à l'époque actuelle.  
 
A part la séquence autour de la pub et la musique de Dvorak, mes souvenirs sont trop flous ou trop incertains pour réussir à identifier le film. Peut-être aussi que ma mémoire a mixé des éléments de plusieurs films vus à la même époque...
 
Merci encore aux forumeurs qui ont essayé de m'aider, je crois qu'on peut refermer ce dossier d'enquête, faute d'éléments concrets  :jap:

n°63078830
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-06-2021 à 09:51:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:

 

Je suis à la recherche d'un film :D

 

Film post-apocalyptique ; une jeune femme est seule en montagne dans une station scientifique, elle émet un message radio quotidiennement enregistré par son père qu'elle dit absent.

 

L'atmosphère est polluée et on ne peut survivre qu'en altitude. De temps en temps elle descend en ville avec un masque à gaz pour faire des fouilles. Apparemment, il ne reste presque plus personne sur terre. Cependant, un voyageur en ballon, ou en espèce d'avion vient la rejoindre, c'est un noir il me semble.

 

Ils décident après quelques temps de partir ensemble vers un soi-disant refuge...

 

Impossible de remettre la main sur le titre du film :D

 

Film que je crois français et relativement récent.

 

Merci énormément pour votre aide :jap:

 

Cordialement.


Message édité par Tous le 01-06-2021 à 09:51:34

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°63078992
frensh pri​nce
Posté le 01-06-2021 à 10:06:46  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Io_(film)


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°63080485
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-06-2021 à 12:16:35  profilanswer
 

:love:

 

Un immense merci, c'est bien ça  :hello:

 

:jap:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Io_(film)

 

Io est un film dramatique post-apocalyptique américain réalisé par Jonathan Helpert, sorti en 2019 sur Netflix.


Message édité par Tous le 01-06-2021 à 12:17:24

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°63099050
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-06-2021 à 09:51:37  profilanswer
 

Extinction?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°63099071
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 09:53:02  profilanswer
 

Ça me fait penser à Extinction
Avec Michael Peña
Mais ça a pas 10 ans et dans mes souvenirs c'était pas folichon
https://youtu.be/uDmG1m8dRcc
 
[:guigui]


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-06-2021 à 09:53:42

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63123441
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 05-06-2021 à 23:40:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un film, probablement moins d'une dizaine d'année voire moins de 5. Je crois que c'est espagnol, et c'est passé sur la télé française il y a 2-3 ans. Je ne sais pas s'il est sorti en salles.
 
C'est une sorte de drame psychologique. Une femme est retenue dans sa chambre par ce qui me semble être son mari, qui, convaincu qu'elle est gravement malade psychiatriquement, la gave de médocs pour qu'elle dorme tout le temps. Elle vit donc dans une ambiance très feutrée (grande maison impeccable mais dénuée de charme, genre pas la moindre déco...). Il me semble que d'autres membres de la famille sont plus ou moins au courant de la situation. Sauf que le doute plane que peut-être c'est en fait lui qui lui fait croire qu'elle est malade. Je n'ai pas vu la fin.
 
Voilà merci d'avance si ça vous dit quelque chose ;)

n°63124888
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2021 à 10:15:02  profilanswer
 

Peut-être La Piel que habito : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_piel_que_habito

n°63128337
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-06-2021 à 16:33:33  profilanswer
 

Merci de ta suggestion, mais non je ne pense pas, j'ai lu le pitch et vu la bande annonce ça ne colle pas trop à mes souvenirs. (Mais ça a l'air bien toutefois je vais quand même jeter un oeil).
 
Il s'agit d'une détention sous le mobile d'une maladie psychiatrique j'en suis à peu près sûr dans mes souvenirs.

n°63183941
Biloule_69​600
Posté le 11-06-2021 à 22:48:36  profilanswer
 

  Bonjour j’espère que vous allez bien et que la bonne santé soit !  
 
Je voulais savoir si vous pouvez m’aider, ma demande suivante est un peu spécial mais compte beaucoup pour moi..
 
J’ai contacté la chaîne TV France 2 et Canal J au sujet d’une série animé crée par OLIVIERS MASSART qui auparavant était diffusé, il y a longtemps de cela vers les années 90/2000. Et que je souhaiterais vraiment revoir à tout prix ! Malheureusement les deux chaînes ne m’ont pas trouvé de solution et m’ont dit que la dernière chose à faire est de contacter INATHÈQUE là où sont stocké les archives.
Du coup j’ai réussi à les joindre et m’ont confirmé qu’il restait bien des archives, mais m’ont donné une suite négatif !
 
Étant très jeune je n’ai pas eu la chance de terminer cette série et sans vous paraître fou ça me hante ! Je n’arrive pas aussi à accepter le fait qu’il n’y ai plus aucune solution sachant qu’il reste des archives.. Du coup je perds espoir et je ne sais plus quoi faire, ça m’attriste tellement de savoir que je ne pourrais plus revoir cette série et surtout en connaître la fin j’espère que vous pouvez me comprendre

n°63183980
rheo
Posté le 11-06-2021 à 22:50:17  profilanswer
 

Faudrait peut être nous dire le titre ou de quoi ça parle [:the coli:4]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63184013
Biloule_69​600
Posté le 11-06-2021 à 22:51:47  profilanswer
 

À mon grand souvenir c’est l’une des meilleures séries animées que j’ai regardé de toute ma vie et dont je ne connaît pas la fin ! Apparu sur France 2 puis sur Canal J :
SAMBA ET LEUK LE LIÈVRE.  
* Dans le genre africain les gens connaîtront que Kirikou (film) Alors que personne ne connaît ce chef d’œuvre SAMBA ET LEUK (Série animée !). Depuis de nombreuses années j’essaye de la trouver sur Internet, sur les sites marchands particuliers et professionnels, impossible de la trouver en streaming en téléchargement ou même en physique. Et je parle bien de la série animée !!! Pas du long-métrage qui est une version très raccourcie de la SÉRIE !!
* Cette animé m’a marqué à vie ! Je souhaiterais tellement revoir et revivre ses souvenirs ancré de mon enfance, avant de quitter ce monde et vous ferez le bonheur d’un homme rêveur si vous pouvez me donner une solution pour me la procurer ou la revisionner, je vous en supplie merci 

n°63184621
rorosk
Posté le 11-06-2021 à 23:27:37  profilanswer
 

Je ne trouve que le long métrage effectivement, je crois qu'il faut accepter que certaines œuvres disparaissent à tout jamais...

n°63184815
gee
Bon ben hon
Posté le 11-06-2021 à 23:45:25  profilanswer
 

J'ai trouvé les episodes 2 et 5, mais rien de plus :/


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63184820
Biloule_69​600
Posté le 11-06-2021 à 23:45:55  profilanswer
 

Bah écoute si tu peux déjà me donner une solution pour que je puisse avoir ses deux épisodes c’est déjà mieux que rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  394  395  396  397  398  399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Films pour illustrer Exposé Civilisation sud asiatiqueRecherche le titre d'une chanson qui passe dans une pub! Help me...
recherche dune musique assé...spécialLes fringues dans les films
Recherche Smiley[cinéma] de quels films sont ces photos ?
Recherche les fichiers de la musique de DOOM.recherche la musique d'une pub ...
recherche le titre d'une chanson de johnny hallydayLe "classique" dans les jeux, les films
Plus de sujets relatifs à : Recherche titres de films / series / dessins animés / téléfilms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR