Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


Alien




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels est le meilleurs Alien ?

n°4271864
Prodigy
Posté le 25-11-2004 à 17:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Runje Le Mur a écrit :

Alein Versus Predator c'est pas le 5?:o


 
Pas officiellement je croa pas :o
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 17:53:33  profilanswer
 

n°4271880
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-11-2004 à 17:55:55  profilanswer
 

D'ailleur si Cameron me lit, ca serait cool qu'il puisse faire le 5 :o
 
d'ailleur ca doit faire un paquet de temps qu'il n'a plus rien fait lui [:gratgrat]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4271884
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 25-11-2004 à 17:57:06  profilanswer
 

gonc a écrit :

Alien 3 bien evidemment, suivit d'alien le huitème passager (1) et le 4. Le 2 est vraiment pas terrible.
Le 4 est bon, mais par vraiment en couille avec le bébé...
 
Le 1 est terrible pour son ambiance angoissante, on la retrouve dans le 3. Le deux meilleurs à mon goût :)
 
Mais quand je vois que c'est le 2, le préféré du forum, jme demande si vous avez regardé les autres oO

en meme temps la question etait un peu plus orienté vers le quel est le plus bourrin donc un peu normale.


Message édité par _Niala_ le 25-11-2004 à 17:57:45

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°4273581
gonc
Posté le 25-11-2004 à 21:50:54  profilanswer
 

[QUOTE]Aliens c'est Alien II hein... [QUOTE]
 
Alien 2 = Alien le retour. Enfin le titre exacte est :
 
Alien 2 : Aliens, le retour ^^

n°4273606
gonc
Posté le 25-11-2004 à 21:53:49  profilanswer
 

La question est : quel est le meilleur. Pas le plus bourrin.  
 
A mon sens, comme beaucoup ici, le meilleur est celui qui angoisse, qui fait monter le stress.

n°4274411
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 25-11-2004 à 23:32:39  profilanswer
 

Alien 3 est sans doute le plus oppressant de toute la saga Alien. C'est egalement mon préféré bien qu'ils valent tous, à leur facon, la peine d'être vus...
Il n'y a pas de manière universel de meilleur Alien. Le Cinéma est un Art, pas une Science...


Message édité par maximew le 25-11-2004 à 23:33:43

---------------
Mon Flickr
n°4274431
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-11-2004 à 23:35:48  profilanswer
 

maximew a écrit :

Alien 3 est sans doute le plus oppressant de toute la saga Alien. C'est egalement mon préféré bien qu'ils valent tous, à leur facon, la peine d'être vus...
Il n'y a pas de manière universel de meilleur Alien. Le Cinéma est un Art, pas une Science...


 
J'adore le 3 pour cette raison, je trouve qu'il reprends avec force l'essence de la saga, avec une ambiance noire, des personnages sombres, un pessimisme ambiant, de la crasse partout et une évolution psychologique de Ripley que j'apprécie, la mort de niewt et du militaire font table rase du passé, on retombe en plein cauchemard, et puis c'est fincher quoi  [:crosscrusher]  
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4274491
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 25-11-2004 à 23:42:42  profilanswer
 

De la saga Alien, ce sont sans doute les ambiances à faire frémir n'importe quel claustrophobe que j'apprécie. Ces immenses vaisseaux inhumains, silencieux comme la mort, vides de toute vie (enfin presque!)...
Le 3eme volet est celui qui pousse le plus loin tout ceci...


---------------
Mon Flickr
n°4274560
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-11-2004 à 23:50:25  profilanswer
 

Quoique le dernier quart du 2 est pas mal non plus avec Ripley qui fait son come back pour récupérer Niewt, j'en frémis encore  :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4275502
Coxwell
Posté le 26-11-2004 à 09:07:35  profilanswer
 

Mon ordre de préférence est le même que celui des films.
Encore que j'hésite entre les deux premiers.  
:o


Message édité par Coxwell le 26-11-2004 à 09:07:51
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 09:07:35  profilanswer
 

n°4275596
Prodigy
Posté le 26-11-2004 à 09:41:39  profilanswer
 

maximew a écrit :

Alien 3 est sans doute le plus oppressant de toute la saga Alien.


 
Bah je suis pas d'accord...
 
Prodigy

n°4275818
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-11-2004 à 10:40:59  profilanswer
 

Pour moi le 2 reste le meilleur, le 4 est "spécial" je trouve, il dénote avec les 3 autres sans être mauvais.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4275858
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-11-2004 à 10:49:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

si c bien "haut les flingues" je viens de verifier
 
"let's rock" en VO


 
Duke Nukem Staïle  :love:  :love:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4280628
gonc
Posté le 26-11-2004 à 22:27:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah je suis pas d'accord...
 
Prodigy


 
Quelle argumentation  :ouch:  
 

n°4280660
gonc
Posté le 26-11-2004 à 22:30:18  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Pour moi le 2 reste le meilleur, le 4 est "spécial" je trouve, il dénote avec les 3 autres sans être mauvais.


 
Surtout quand la reine prend l'ascenseur et s'aggrippe au vaisseau  :lol:  :lol:

n°4280688
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-11-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

g voté le II parce ke je le prefere mais c le premier le mieux comme dans tout les films!
 
il as posé le style!


---------------
I will never stop exploring.
n°4281051
Prodigy
Posté le 26-11-2004 à 23:11:22  profilanswer
 

gonc a écrit :

Quelle argumentation  :ouch:


 
Ben j'ai pas a argumenter un goût perso, il me semble.
 
Prodigy

n°4281247
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 23:44:22  profilanswer
 

Aliens le retour est celui qui m'a fait le plus flippé :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4281419
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 00:23:37  profilanswer
 

Le premier et le deux sont ceux que j'apprécie le plus. Je n'ai pas vu le 3, mais le 4, j'aurais mieux fait de m'en passer, je ne suis même pas arrivé au bout tellement ce truc grand guignolesque n'avait rien à voir avec la série.

n°4294720
fenek
niak niak!!!
Posté le 29-11-2004 à 04:43:59  profilanswer
 

Le trois est trés bon c'est vrai!Imagine ripley qui vien de perdre tout ceux du 2, qui se retrouve sur une planete pénitenciere ou y a plein de dangereux psyko et même pas d'arme.Avec en prime une petite alien.C'est génial!!!Si c'est pas l'angoisse ça!!Mais bon c'est vrai qu'ils ont tous leurs charmes.Ils m'ont tous plus et l'idée que les aliens arrivent sur terre dans le 5 pourrait etre pas mal car dans tout les épisodes elle est épargné mais la ça pourra faire une remake de zombie avec des aliens. :)Je sais pas c'est a voire...Il faudrait que le réalisateur s'arrache si c'est ça!!Car ça va etre difficile pour lui.

n°4295232
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-11-2004 à 11:28:08  profilanswer
 

Combient tant de typoes ont voté 5 ou 6 alors qu'il n'y en as que 4 (et a la rigeur AvP).

n°4295526
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 29-11-2004 à 12:32:56  profilanswer
 

yo .. je me permet d'apporter ma modeste pierre à l'edifice, je peux pas télément dire que j'ai mieux aimer l'un ou l'autre tellement il sont différents, mais je vais au moins expliquer ce qui m'a plus dans la quadrilogie...
 
donc:
ALIEN, le huitième passager : certainement le meilleur de tous.. tout simplement car si celui-ci n'était pas sortis, et si il n'avait pas eu le succès qu'on lui connais, bah.. le deux le trois tout ça.. que nenni...
plus objectivement, j'apprécie le 1 pour son ambiance, cet éspèce de huis-clos dans l'espace à renouveller le genre film de monstre à l'époque. je l'ai vu pour la première fois je devais avoir 5 ou 6 ans et l'experience du Chestburster ma vraiment "traumatisé".. enfin.. disons que mon oncle ma passé la séquence au moins 5 fois.. ou je rusait pour ne pas la voir (fermage de yeux, cachage derrière le canapé et autre) et quand j'ai osé la regarder (entre deux mains pas si hérmétique que cela..) j'ai demander a la revoir mieux, car ce n'était pas si pire que cela (les cauchemars qui ont suivis mont démontré le contraire...)  
bref.. film culte, ambiance unique.. paysage et créature ou l'esprit de giger à été préserver!! un très bon alien!!!
 
ALIENS: même créature, même planète, mais angle de vue combien différent... certainement le alien le plus "rock'n roll" mais le moins en accord avec cette espèce de lourdeur et de confinage comme tout les autres aliens... beaucoup de gros effets spéciaux.. un humour hors-pair (un soldat masculin à un autre de sexe féminin: -"alors vasquez, ça t'est déjà arriver qu'on te prenne pour un homme?" réplique cinglante de l'intéressée -"non, et toi?" sublime :) :))
quelques scènes d'antologie: (les mitrailleuses automatique dans les couloirs, toute la scène avec la reine (surtout le plan avec Bishop) bref.. un grand moment de divertissement bien trippant!
 
ALIEN 3: typiquement le genre de film a regarder plusieurs fois avant de l'apprécier comme il se doit. A la première vision, j'ai trouvé bien sans plus, au final et avec le recul, j'aime beaucoup l'explication de l'antropomorphisme des Aliens, leur capacités à "mutés" en fonction de l'hôte.. vraiment une bonne idée..  
en plus on renoue avec le côté obsedant de l'isolation, l'enfermement.. ça se passe à un endroit dont personne n'a rien a faire.. mis a part la compagnie..
la scéne de fin m'a un petit peu ennuyé.. d'une part pour la faible qualité de l'effet spécial (c'est un peu raide tout ça quand elle .. enfin.. vais pas spolié) pis surtout car normalement c'était censé mettre un terme à la série.. (prétention de david fincher?)
dans tout les cas, l'abilité du cadreur, et l'ésthétique général du film mon énormement plus!
 
ALIEN 4, resurrection: hum hum.. je vois ici que c'est le plus décrié.. personnellement , je me dis que jeunet (car il ne faut pas oublier que c'est de lui qu'il s'agit) à réussi le tour de force, et ce contre vents et marrées, d'imposer sa griffe si personnelle à un film qui, si il avait été réalisé par qqn d'autre, n'aurait ressembler à rien.. (ou en tout cas pas à ce qu'il est)
ce que j'en retient: un humour décappant (le coup de l'arraignée sur l'echelle!), un vrai attachement au personnage et à leur personnalité, un sigourney plus vivante que jamais.. (même si je n'apprécie pas trop la ficelle du clonage pour expliquer son retour) et la création d'un bestiaire insolite (nouvelle capacité pour l'alien.. le retour de la reine (arghh magnifique) et un newborn absolument affreux! (dans le bon sens du terme).
Un autre regret viendrais de la fin un poil trop "gentillette", mais dans l'ensemble, de très bel scène, des acteurs prenant et très présent, et une photo magnifique! (et un monstre de fin absolument flippant...!!!)
 
vala.. difficile de faire un classement donc, tellement les films sont différents entre eux, chacun aillant leur particularités, leur forces et leur faiblesses étant inégales. Si tant est qu'il faudrait absolument faire un classement, je dirais:
 
1 - ALIEN: pour l'ambiance et pour la "naissance" d'un mythe!
2 - ALIENS: pour l'humour et le rythme soutenu
3 - ALIEN 4: Jeunet style, la photo du film
4 - ALIEN 3: pour l'exercise de style et le retour au source...
 
dans tout les cas c'est une série que j'affectionne particulièrement.. et je trouve qu'avec predator, c'est un des monstres les plus réussi du septième art!
 
(ps: je précise que je n'ai pas vu aliens vs predator, et que je ne suis pas trop tenter de le faire...  
je précise également que tout être normalement constituer qui a aimer alien peut importe le numéro, ne peut pas vivre sans s'être intéresser un tant soit peut a son "papa".. c'est à dire HR Giger... http://www.hrgiger.ch/ )
 
vala.. en esperrant que mes propos aie pu en intéresser quelques un.
 
 
 
edit: sorry pour la tartine... le referait plus c'est promis!!)


Message édité par le_perplex le 29-11-2004 à 12:33:28

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4296086
odeu
ou trois?
Posté le 29-11-2004 à 14:10:16  profilanswer
 

qui a eu la chance de connaitre et visiter l'expo thematique "ALIEN WAR"
à londre? (rip, helas)
on entrait, guidé par un marines , dans les couloir sombre et visqueux d'un vaisseau... y avait des girophares partout, des sirenes...
puis les aliens nous attaquaient, par surprise sous les stroboscopes.... et kidnapait un d'entre nous...
trop fort.
c'etait un must des fans d'alien, y a 10 ans, +/-


Message édité par odeu le 29-11-2004 à 14:11:35
n°4296250
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 29-11-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

je campe ici [:drapal]


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4296684
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 29-11-2004 à 15:39:33  profilanswer
 

odeu a écrit :

qui a eu la chance de connaitre et visiter l'expo thematique "ALIEN WAR"
à londre? (rip, helas)
on entrait, guidé par un marines , dans les couloir sombre et visqueux d'un vaisseau... y avait des girophares partout, des sirenes...
puis les aliens nous attaquaient, par surprise sous les stroboscopes.... et kidnapait un d'entre nous...
trop fort.
c'etait un must des fans d'alien, y a 10 ans, +/-


 
j'avais lu un article a ce sujet y a bien longtemps.. d'ailleurs j'y repensais y a quelques semaines, mais je ne me souviens plus pour quel raison...  
 
dommage que cela n'existe plus en effet, mais en même temps c'est un peu normal que ce genre d'attraction ne dure pas des masses de temps!
 
En tout cas le compte rendu de cette attraction était plutôt élogieux.. il semblerait que c'était bien bien chaud comme truc!!


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4296748
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 29-11-2004 à 15:51:41  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

Un autre regret viendrais de la fin un poil trop "gentillette", mais dans l'ensemble, de très bel scène, des acteurs prenant et très présent, et une photo magnifique! (et un monstre de fin absolument flippant...!!!)


 
Le monstre de fin dans alien resurection il m'a plus fait marrer qu'autre chose moi ... ca ressemble à rien, c'est laid, ca pousse des cris à faire fuir un éléphant .... trop fait pitié  [:fez666]


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4296764
odeu
ou trois?
Posté le 29-11-2004 à 15:54:03  profilanswer
 

oui, un moment, j'ai failli pleurer (de rire)...  
trop de gel, trop degoulinant.
je preferais la qualité du 1
à la quantité du 4


Message édité par odeu le 29-11-2004 à 15:54:31
n°4296874
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 29-11-2004 à 16:09:37  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Le monstre de fin dans alien resurection il m'a plus fait marrer qu'autre chose moi ... ca ressemble à rien, c'est laid, ca pousse des cris à faire fuir un éléphant .... trop fait pitié  [:fez666]


 
faut le prendre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il n'est pas..  
ce qui vous dérange c'est qu'il soit dégoulinant et trop gueulant..  soit.. mais en même temps il fallait oser le truc.. je m'explique...
dans le trois, l'idée de l'anthropomorphisme, ou en tout cas de "l'évolution" de l'alien est suggéréer plus que démontrée, mais l'idée et bien là (la gestation de la créature par un chien.. ce qui donne un Alien plus rapide, plus tassé que la créature original, préférant la station "4 pattes" que la station debout...
 
bref.. dans le 4 cette utilisation de la morphologie changeante de l'Alien et poussé a son paroxisme, entre Ripley (savant mélange génétique entre une reine et les gènes de l'ex lieutenant Ripley) et les créatures amphibies, pour finir avec le newborn (en fait enfant de Ripley et de la reine issue du ventre de ripley.. voui je sais c'est un peu tarabiscoté) l'alien prends une peau clair et une structures osseuse a peu près humaine, de même que les yeux qui font très humains..  bref.. ce qui fout les jetons avec ce monstre là, c'est qu'à terme, et au vue de l'extrème adaptabilité de la chose, elle pourrait très bien finir par ressembler totalement à un "humain".. je sais que j'extrapole un peu, mais bon...
 
 
dans tout les cas, je peux comprendre que vous n'ayez pas apprécier le design de la créature.. mais de la a dire que s'en était risible.. je ne suis pas tout a fait d'accord... en même temps.. je ne pense pas qu'on puisse mettre ALIEN 2 comme préféré de la série, et apprécier le 4 a sa juste valeur...
 
les gouts et les couleurs.. :) moi j'essaye juste d'expliquer ma vision des choses.. qui n'est pas la votre.. mais qui demande au moins a être comprise...


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4296909
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-11-2004 à 16:15:39  profilanswer
 

allez hop à moi :
1-4-3-2
Mais bon ce classement est difficile, car si le premier et le dernier sont faciles à déterminer (Alien est le point de départ, un chouette film ; Aliens est inintéressant car trop bourrin), au milieu entre les 3 et 4 j'ai du mal à faire un choix, dans les 2 cas je suis conquis par la photo :love:


---------------
I fart in your general direction
n°4300923
toby wong
Moteur de l'évolution
Posté le 29-11-2004 à 23:51:20  profilanswer
 


 
pour moi le 3 est le mieux scénarisé  
et le mieux réalisé !!
 


---------------
You got that right.
n°4301895
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 30-11-2004 à 05:02:08  profilanswer
 

Mon ordre de préférence : 1, 3, 2 et 4 :)


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4301955
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2004 à 07:58:48  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

faut le prendre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il n'est pas..  
ce qui vous dérange c'est qu'il soit dégoulinant et trop gueulant..  soit.. mais en même temps il fallait oser le truc.. je m'explique...
dans le trois, l'idée de l'anthropomorphisme, ou en tout cas de "l'évolution" de l'alien est suggéréer plus que démontrée, mais l'idée et bien là (la gestation de la créature par un chien.. ce qui donne un Alien plus rapide, plus tassé que la créature original, préférant la station "4 pattes" que la station debout...
 
bref.. dans le 4 cette utilisation de la morphologie changeante de l'Alien et poussé a son paroxisme, entre Ripley (savant mélange génétique entre une reine et les gènes de l'ex lieutenant Ripley) et les créatures amphibies, pour finir avec le newborn (en fait enfant de Ripley et de la reine issue du ventre de ripley.. voui je sais c'est un peu tarabiscoté) l'alien prends une peau clair et une structures osseuse a peu près humaine, de même que les yeux qui font très humains..  bref.. ce qui fout les jetons avec ce monstre là, c'est qu'à terme, et au vue de l'extrème adaptabilité de la chose, elle pourrait très bien finir par ressembler totalement à un "humain".. je sais que j'extrapole un peu, mais bon...
 
 
dans tout les cas, je peux comprendre que vous n'ayez pas apprécier le design de la créature.. mais de la a dire que s'en était risible.. je ne suis pas tout a fait d'accord... en même temps.. je ne pense pas qu'on puisse mettre ALIEN 2 comme préféré de la série, et apprécier le 4 a sa juste valeur...
 
les gouts et les couleurs.. :) moi j'essaye juste d'expliquer ma vision des choses.. qui n'est pas la votre.. mais qui demande au moins a être comprise...


 
D'accord, mais ou est passé l'oppression qui représente l'essence même d'un Alien ? Les pirates se font déglinguer les uns apres les autres sans ressentir une seule fois un frisson de peur..cette absence d'enjeux ressentit tout le long du film et de suspens font pour moi le pire de la quadrilogie, on s'ennuie malgré l'esthétisme, on est à des années lumiere de la montée crescendo du suspens du 2 ou, lorsque Ripley revient dans l'antre sauver Newt..déçu déçu déçu du 4, il est vraiment pas loin du Navet pour moi.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4302060
odeu
ou trois?
Posté le 30-11-2004 à 09:13:24  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

les gouts et les couleurs.. :) moi j'essaye juste d'expliquer ma vision des choses.. qui n'est pas la votre.. mais qui demande au moins a être comprise...


 
tout a fait.
chacun sa vision, suis d'accord.

n°4302524
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 30-11-2004 à 10:31:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :

D'accord, mais ou est passé l'oppression qui représente l'essence même d'un Alien ? Les pirates se font déglinguer les uns apres les autres sans ressentir une seule fois un frisson de peur..cette absence d'enjeux ressentit tout le long du film et de suspens font pour moi le pire de la quadrilogie, on s'ennuie malgré l'esthétisme, on est à des années lumiere de la montée crescendo du suspens du 2 ou, lorsque Ripley revient dans l'antre sauver Newt..déçu déçu déçu du 4, il est vraiment pas loin du Navet pour moi.


 
J'allais le dire !  [:ciler]  
 
Dans le 4, en effet la photographie est superbe, les aliens sont de toue beauté et le casting est bien trouvé, mais il n'atteint pas le degré de stress et d'action du 2 ou l'angoisse demesurée du 3. Il manque un "je ne sais quoi" qui fait que si tu remplaçais les aliens par des araignées géantes, personne ne pourrait reconnaitre un opus de la série "Alien".


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4306101
Macclane
Posté le 30-11-2004 à 18:53:26  profilanswer
 

j'ai voté le 2. j'aurai peut être voté le 1 si je n'avais pas vu le 2 en premier :/ ce qui m'a un peu gaché l'effet de surprise du 1

n°4317747
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-12-2004 à 11:38:32  profilanswer
 

Macclane a écrit :

j'ai voté le 2. j'aurai peut être voté le 1 si je n'avais pas vu le 2 en premier :/ ce qui m'a un peu gaché l'effet de surprise du 1


Oui, mais bon, quand tu vas voir un film au ciné, tu as les bandes annonces, les critiques, généralement, on a toujours vent de l'histoire avant de regarder un film, et c'est pas pour autant que ca en fait un meilleur ou moins bon film...


---------------
Mon Flickr
n°4319766
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 02-12-2004 à 16:02:49  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

J'allais le dire !  [:ciler]  
 
Dans le 4, en effet la photographie est superbe, les aliens sont de toue beauté et le casting est bien trouvé, mais il n'atteint pas le degré de stress et d'action du 2 ou l'angoisse demesurée du 3. Il manque un "je ne sais quoi" qui fait que si tu remplaçais les aliens par des araignées géantes, personne ne pourrait reconnaitre un opus de la série "Alien".


 
je plussoie sur cet aspect la du film.. c'est clair que c'est moins un film a suspens.. et plus un film a développement et de personnage.. donc effectivement assez loin des autres aliens de ce point de vue la


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4423215
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-12-2004 à 18:51:08  profilanswer
 

Je viens de rematter les 4 la.  
Avant de revoir toute la série je ne jurais que par le numéro 2  
 
le bilan me semble desormais tres clair :  
 
1) Alien 1 (un MUST)
2) Alien 3 (le plus fidèle au premier, l'ambiance est enorme)
3) Alien 4 (une réussite pour un quatrieme episode chapO, une modernité a toute épreuve, un jeu d'acteur fabuleux, des plans caméra made in Jeunet j'adOre)
4) Alien 2 (qui est divertissant mais vraiment pas un blockbuster, j'ai failli pas le matter en entier d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour vous quels sont les meilleurs acteurs/actrices???Zouk: Les meilleurs artistes/titres du moment
[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...Les meilleurs morceaux de house?
Meilleurs supporters de FranceRadio Tv les meilleurs émission
Les musiques qui vous rappellent les meilleurs moments ...Les Meilleurs souvenirs de votre vie :)
JEAN YANNE , ses meilleurs citationsles meilleurs moyens pour se consoler [deprime inside]
Plus de sujets relatifs à : Quels est le meilleurs Alien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR