Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Quels sont vos films les plus choquants ?

n°7956480
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-03-2006 à 12:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un film que j'ai vu au cinéma et où des gens sortaient de la salle en pleurant : "C'est arrivé près de chez vous".

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:23:18  profilanswer

n°7957506
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-03-2006 à 14:23:21  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

- bien vu  :o  
- évidemment, mais je voulais simplement te dire que je pour un film réaliste sur le traffic d'armes, j'ai trouvé que ce film était plus choquant que Lord of War...

Cauchemar de Darwin c'est un documentaire, pas un film réaliste ... s'pa la même chose pour moi ...

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7957547
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 22-03-2006 à 14:28:48  profilanswer

nixnbk a écrit :

Cauchemar de Darwin c'est un documentaire, pas un film réaliste ... s'pa la même chose pour moi ...

Toi t'es du genre à vouloir à tout prix avoir le dernier mot hein ? [:mini-genoise]

Message édité par d3fr4kt le 22-03-2006 à 14:29:06

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°7957666
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-03-2006 à 14:44:16  profilanswer

oué :o
mais bon spa important ...

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7989767
cracasbur
Posté le 26-03-2006 à 12:56:00  profilanswer

ouais ben pares avoir vu Visitor Q, Carne et Seul contre tous, le plus choquant reste tout de meme les executions irakiennes.

Et je pense que Visitor Q est vraiment inutile, et qu'il n y a rien a comprendre dans ce film, faut arreter de croire qu il y a un sens cache des qu un film n a ni queue ni tete.

Le cauchemar de Darwin est interessant, mais pas choquant.

n°7989775
cracasbur
Posté le 26-03-2006 à 12:57:31  profilanswer

c t apres le mot, pas pares lol

n°7989821
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-03-2006 à 13:05:30  profilanswer

cracasbur a écrit :

c t apres le mot, pas pares lol

Ptdr [:cmshadow]

Un film choquant : Barracuda.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8000429
Banzai Gok​udo
Posté le 27-03-2006 à 18:27:32  profilanswer

Citation :

Et je pense que Visitor Q est vraiment inutile, et qu'il n y a rien a comprendre dans ce film, faut arreter de croire qu il y a un sens cache des qu un film n a ni queue ni tete.

Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas ou parce ce que ça ne te touche pas qu'il n'y a rien à comprendre. C'est comme si tu disais que les films de david lynch n'ont pas de sens parce que ça n'a ni queue ni tête, en apprence du moins. Visitor Q, je dis pas que je pige tout, mais j'apprécie beaucoup ce qu'a fait Takashi Miike sur ce coup-là. Je trouve le film très provocateur. Dire ce que tu dis, c'est comme dire qu'une toile d'art abstrait n'a aucun sens caché. Or, c'est souvent le cas, ça a du sens, ne fût-ce que pour l'auteur uniquement. Et d'ailleurs peu importe si on pige pas tout tout de suite. Parfois c'est agréable de chercher. Mais je crois que le plus important, c'est les émotions qu'on ressent. Si on est complètement interloqué, désorienté, c'est parfois l'intention de l'auteur de l'oeuvre.  
Pourquoi penses-tu que Visitor Q n'a pas de sens?

Par ailleurs, voici d'autres films pas encore cités, vus au dernier Festival de Fantastique de Bruxelles:

Hell (2005, film thailandais)
I am an angel of death (Pusher 3) (2005, film danois sur des dealers de Copenhague)
Venus Drowning (Andrew Parkinson, 2006)
Dance of the Dead (Tobe Hooper, 2005-6?)
Jenifer (Dario Argento, 2005-6?)

n°8083956
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-04-2006 à 18:13:35  profilanswer

moi c'est "Baise-moi" j'ai déjà vu des films de pétanque mais ce film ma choqué j'ai pas regardé plus de 2minutes. Film inutile apporte rien.

n°8102521
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 07-04-2006 à 15:33:11  profilanswer

Banzai Gokudo a écrit :

Citation :

Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas ou parce ce que ça ne te touche pas qu'il n'y a rien à comprendre. C'est comme si tu disais que les films de david lynch n'ont pas de sens parce que ça n'a ni queue ni tête, en apprence du moins. Visitor Q, je dis pas que je pige tout, mais j'apprécie beaucoup ce qu'a fait Takashi Miike sur ce coup-là. Je trouve le film très provocateur. Dire ce que tu dis, c'est comme dire qu'une toile d'art abstrait n'a aucun sens caché. Or, c'est souvent le cas, ça a du sens, ne fût-ce que pour l'auteur uniquement. Et d'ailleurs peu importe si on pige pas tout tout de suite. Parfois c'est agréable de chercher. Mais je crois que le plus important, c'est les émotions qu'on ressent. Si on est complètement interloqué, désorienté, c'est parfois l'intention de l'auteur de l'oeuvre.  
Pourquoi penses-tu que Visitor Q n'a pas de sens?

moui mais en meme temps faut pas non plus se forcer a toujours faire des pseudo analyses selon lequelles "le cinema de Miike est un reflet grotesque de la societe" etc. :spamafote: moi je trouve que ce que fait Miike c'est bien souvant de la violence uniquement pour la violence, sans aucune morale a en tirer. moi personellement ca ne me pose aucun probleme et globalement j'apprecie ce qu'il fait.

---------------
Prout
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:33:11  profilanswer

n°8102582
arwen21
Posté le 07-04-2006 à 15:41:54  profilanswer

la liste de schindler
la passion du christ
requiem for a dream

n°8105079
voldemore
rien ne se perd tout se cree
Posté le 07-04-2006 à 21:28:16  profilanswer

arwen21 a écrit :

la liste de schindler
la passion du christ
requiem for a dream

la passion du christ un peu trop realiste au niveau des scenes de la marche avec la croix.
ideologiquement il peut faire mal

---------------
victor
n°8291845
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 14:41:38  profilanswer

arwen21 a écrit :

la liste de schindler
la passion du christ
requiem for a dream

Quelle horreur ce film !

La séquence de la flagellation m'a tout retourné. J'ai pas pu continué. Horrible car tellement révélateur du sadisme humain.

Message édité par jimmythebrave le 11-06-2006 à 22:43:22
n°8291849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 14:42:04  profilanswer

J'ai vu Tetsuo recement, c'est nul [:wam]

n°8291976
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-04-2006 à 15:04:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu Tetsuo recement, c'est nul [:wam]

Non, c'est excellent. Le thème de la fusion homme/machine y est développé de manière fortement symbolique ainsi que le repli sur soi-même engendré par nos société modernes où la technologie est indissociable de la vie. Et puis esthétiquement parlant il y a des plans impressionnants.

C’est un bijou du cinéma japonnais Tetsuo.

n°8291982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2006 à 15:05:40  profilanswer

Vu des extraits de Visitor Q chez un pote.

Je ne pense pas avoir vu pire encore niveau choquant.

n°8292016
Scrypt
Posté le 30-04-2006 à 15:10:59  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

bonsoir,
Very bad things : ce qui m'a choqué est que au ciné j'ai pu être pareillement mort de rire sur des trucs qui en eux-mêmes n'ont absolument rien de drôle; la fin surtout est absolument mémorable !

C'est tout pour l'instant, on a sonné et je viens de recevoir de la visite.

Bye ! :hello:

ben c'est un peu le principe de l'humour noir  [:joce]  

Mais il est effectivement génial ce film, avec un Christian Slater au top de sa forme  :jap:  C'était à l'époque dans la mouvance "petits meurtres entre amis".

Message édité par Scrypt le 30-04-2006 à 15:11:27
n°8292022
DDT
Few understand
Posté le 30-04-2006 à 15:12:05  profilanswer

radioactif>
Perso j'ai trouvé ça trop décalé pour être choquant.
Mais j'ai peut-être pas saisi la profondeur du film  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 30-04-2006 à 15:12:32
n°8292040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2006 à 15:15:41  profilanswer

DDT a écrit :

radioactif>
Perso j'ai trouvé ça trop décalé pour être choquant.
Mais j'ai peut-être pas saisi la profondeur du film  :D

Je sais pas, ma première pensée, c'est que ça pourrait se passer en vrai au Japon que je trouverais ça presque normal en fait. C'est tellement possible quec'est plus ça qui choque, que le film en lui-même :)

n°8308061
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-05-2006 à 22:12:47  profilanswer

il y a une dizaine d'annee dans un videoclub je suis tombe
sur un documentaire en video qui s'appelait "faces of death"
ce documentaire etait en cinq parties et elles montrait la mort
sous toutes ses coutures  
( meutres , decapitations ecartellement , canibalisme , viols ect...) je vous epargne les detail tellement c'est immonde
c'est vraiment le voyage au bout de l'horreur depuis lors je ne supporte plus les films d'horreur rien qu'en repensant a cette video j'ai envie de gerber

n°8309010
beecher
Posté le 02-05-2006 à 23:44:34  profilanswer

Fake je l'ai vu cette merde , un gros fake de merde

n°8309661
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-05-2006 à 01:13:14  profilanswer

beecher a écrit :

Fake je l'ai vu cette merde , un gros fake de merde

je te garanti que les scenes dans cette video sont
authentiques il ya des scenes qui sont  
vraiment degueulasses notamment celle du singe
j'ai vu les 5 videos et crois moi dans certaines scene on atteint les sommet de l'horreur que meme dans un film tu ne verra jamais

n°8309683
Romf
Posté le 03-05-2006 à 01:18:10  profilanswer

fatal error a écrit :

je te garanti que les scenes dans cette video sont
authentiques il ya des scenes qui sont  
vraiment degueulasses notamment celle du singe
j'ai vu les 5 videos et crois moi dans certaines scene on atteint les sommet de l'horreur que meme dans un film tu ne verra jamais

C'est connu comme vidéo, mais il me semble bien que planait dessus le doute que ce soit un fake...

n°8312491
lestat59
Killer de fachos
Posté le 03-05-2006 à 14:06:57  profilanswer

Citation :

C’est un bijou du cinéma japonnais Tetsuo.

:hello: +1 un chef d'oeuvre

Il m'a bien fait flipper d'ailleurs tetsuo, pour reprendre une critique que j'ai lu "le son à fond dans le noir, vous aurez la meme expérience qu'un trip sous LSD"  :bounce:  
Sinon les films qui m'ont choqué :
- les guinea pig bien sur (surtout les 2 premiers et le "marmaid"  :ouch: )
- Trainspotting et pink floyd:the wall, je les ai vu assez jeune(13/14 ans) et j'avais une envie bizarre d'auto destuction aprés  
-Funny games, j'ai adoré , violence froide et gratuite  :love:  
-pas mal de films asiatiques, Visitor q (Un occidental oserait jamais metre une telle histoire en scene de cette facon),Old boy(l'histoire de fou),les all night long,Guts of a beauty,...
-I spit on your grave
-Der tunderking, film allemand introuvable(trouvé sur réseau peer2peer en vo sous titré anglais vhs rip lol) par le réalisateur de Nécromantik.Ce film montre chaque jour de la semaine un suicide différend filmé de façon trés réaliste :heink:  
-Et puis pas mal d'autres films que j ai pas en tête la mais qui me reviendront surment.Notament un film allégorique sur la création du monde assez malsein dont j'ai oublié le nom.
Je suis un gran fan des films qui nous font sentir mal à l'aise, par la présence de scénes glauques ou tout simplement par le scénario(Funny games,Old boy).  
J'ai connu la plupart des films que je trouve choquant sur ce site, avis aux amateurs: http://www.nobuo.tk/ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat59 le 03-05-2006 à 14:10:26
n°8312530
lestat59
Killer de fachos
Posté le 03-05-2006 à 14:09:29  profilanswer

Face of the death sont effectivement des fakes, au point que le réalisateur joue dedans... :lol:

n°8313127
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-05-2006 à 15:12:50  profilanswer

lestat59 a écrit :

Face of the death sont effectivement des fakes, au point que le réalisateur joue dedans... :lol:

comme disait ignomo va voir sur ogrish clique sur les liens
en dessous et tu verra la hauteur du fake :sarcastic:  

http://www.ogrish.com/archives/murder/
http://www.ogrish.com/archives/other/
http://www.ogrish.com/archives/accident/

EDIT apres avoir vu ces images tu constatera que la
realite est encore plus degueu que la fiction :(

Message édité par fatal error le 03-05-2006 à 15:26:24
n°8313291
lestat59
Killer de fachos
Posté le 03-05-2006 à 15:30:42  profilanswer

"Effectivement grande déception que d'apprendre que tout ceci n'est qu'un énorme canular, donc que tout est faux. D'ailleurs à ce propos le gars de la chaise électrique est toujours vivant et exercerait la profession de liftier dans un hôtel américain !
Mais bon reconnaissons que d'avoir fait croire à la véracité des faits montrés est un petit tour de force quand même !
Aussi, pour plus de réalisme on préfèrera les Death Scenes de Nick Bougas."

"Voici le type même de film qui veut nous en mettre plein la vue en nous faisant croire que tout est vrai. Pseudo documentaire-fiction, où tout n'est que trucage, mais si bien réalisé qu'on y croirait justement ! L'attirance morbide du spectateur trouvera son bonheur à la vision de tous ces petits films, qui s'adressent à ceux qui s'arrêtent le long des routes pour voir "l'accident"...Certaines séquences sont abominables (le pauvre petit singe, la messe noire, l'autopsie) car très réalistes. Un documentaire sur la mort en forme de film choc, déconseillé fortement aux personnes sensibles. Même si, on ne le repétera jamais assez, tout n'est que trucage ! Le film est quand même interdit dans 46 pays ! Cela doit faire très plaisir à l'équipe des effets-spéciaux et de maquillage ! Le débat pour savoir si on est mentalement atteint en prenant du plaisir à la vision du film n'est pas à l'ordre du jour..."

Et je répete que j'ai lu (aprés pour prouver chacun à son avis comme le fait de trouver ton site vrai ou pas) que le réalisateur joue le rôle d'une des victimes....

n°8538168
saly3
welcome to the jungle!!!!!
Posté le 29-05-2006 à 20:01:57  profilanswer

goliathozor a écrit :

bide <_<

sinon , moi c est irreversible

pareille,ce film est le seul qui m'ait vraiment choqué!!

n°8544849
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-05-2006 à 14:16:07  profilanswer

Requiem for a Dream (je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne le reverrai certainement pas une deuxième fois !)
Irreversible (les thèmes véhiculés dans le film ^^)

n°8675921
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-06-2006 à 02:24:59  profilanswer

bah n'oublions pas ces fameux chefs d'oeuvres américains que sont :
abou graïb
et guantanamo bay (encore en cour de tournage celui-là, il peine à le sortir, ca promet)

n°8676008
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-06-2006 à 02:36:08  profilanswer

lestat59 a écrit :

-Et puis pas mal d'autres films que j ai pas en tête la mais qui me reviendront surment.Notament un film allégorique sur la création du monde assez malsein dont j'ai oublié le nom.

ce serait pas begotten, par hasard ?
sinon, pour ma part, AUGUST UNDERGROUND MORDUM, horrible, je l'ai pas regardé jusqu'au bout. faudrait que je le rechoppe celui-là
et puis hop, un drapal, pour l'occaze  [:cupra]  

n°8676046
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 14-06-2006 à 02:43:41  profilanswer

ANViL a écrit :

Requiem for a Dream (je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne le reverrai certainement pas une deuxième fois !)

+1, choquant, mais c'est fait pour (très bon film je touve)

Et puis la Bande Originale  :love:  

n°8678315
luxylux
Posté le 14-06-2006 à 12:33:01  profilanswer

ignomo a écrit :

Ce qui me choque c'est ce topic : non pas que certains soient des chochottes, mais surtout que les gens n'ont aucune idée du monde tel qu'il est.... on a jamais vu ça au cinéma, c'est impossible tellement c'est dégueu blabla....

Regardez la réalité et le meilleur film ne l'atteint pas, un acteur ne pourra jamais imiter celui qui se fait arracher la jambe, quelqu'acteur que ce soit !  
Je n'ai pas du tout trouvé lord of war ou munich choquant, il ne fait que remontrer quelque chose que personnellement je connais déjà, et ce serait une grave faute de culture que de ne pas savoir l'Etat du monde.

C'est clair que la réalité depasse tous les films mentionnés, c'est d'ailleur ce qui m'avait derangé dans les "Face of death". J'ai été bien dégouté en les revoyants les uns apres les autres et de me rendre compte que c'était un sérieux melange de fakes, tres mal fait par moments, a ce demander comment autant de gens moi y compris avons cru que c'etait authentique. Car sans cette carte de l'authentisité face of death n'est rien d'autre qu'une grosse merde, un gamin de 14 ans avait vu le 4 en mon absence et m'avait dit "bof c'etait nul, je prefere zombie" heu. je me suis dis celui la il crois avoir vu une fiction.  

Celui ou celle qui veut du gore parce que c'est reellement arrivé ce sont les videos et photos sur "orgrish"

Pour le reste un film choquant pour moi c'est un film dans lequel le spectateur est destabilisé parce qu'il sait qu'il pourrait être dans le cas. Que le film le ratache à une réalité bien présente.

Comme l'a dit lXl ihsahn lX et c'est d'ailleur ce qui ma choque dans irreversible c'est l'état du mec pendant les coups, sont corps convulsait presque jusqu'a la fin de l'act comme si il vivait encore. "ce devait être le cerveau reptilien et le limbique parce que le cortex lui etait niqué sur et certain"

:hello:  

n°8678474
luxylux
Posté le 14-06-2006 à 12:52:00  profilanswer

voldemore a écrit :

la passion du christ un peu trop realiste au niveau des scenes de la marche avec la croix.
ideologiquement il peut faire mal

C'est choquant parce que la pluparts ce sont les cathos qui ont le sang du christ sur leurs mains et que la pluparts des catho d'hier et d'aujourd'hui n'avait pas compris l'ampleur du désastre. C'est une croix en bois toute pourrie pleine de sang qui devrait pendre à la george de chaques cathos et pas du plaqué or.

n°8678514
luxylux
Posté le 14-06-2006 à 12:57:41  profilanswer

fatal error a écrit :

il y a une dizaine d'annee dans un videoclub je suis tombe
sur un documentaire en video qui s'appelait "faces of death"
ce documentaire etait en cinq parties et elles montrait la mort
sous toutes ses coutures  
( meutres , decapitations ecartellement , canibalisme , viols ect...) je vous epargne les detail tellement c'est immonde
c'est vraiment le voyage au bout de l'horreur depuis lors je ne supporte plus les films d'horreur rien qu'en repensant a cette video j'ai envie de gerber

C'est le voyage au bout des fakes de merde oui. L'écartellement est une pratique qui n'aurait jamais reussie aussi facilement que dans le faces of death 4 si elle avait été reellement pratiquée. Ils place les cheveaux et partent puis c'est un stupide manequin dont tu vois le torse se trainé par terre.  

L'histoire de la torture explique que dans les ecartellements il faut souvent coupé les membres car les cheveaux ne faisaient que de deboiter les articulations, meme si au final les muscles finissaient par se dechirer mais ce prenait trop de temps.

Et ton magicien qui se prends les lames dans la gueule apres que la corde ai lachée avec la flamme de la bougie. Fait stop tu verras un manequin tres mal foutu lui aussi.

C'est pour ca que les faces of death faisaient peur, parce que nous avons cru pendant longtemps à la véracités des faits.

Message édité par luxylux le 14-06-2006 à 13:01:15
n°8678515
bobleponge​14
Posté le 14-06-2006 à 12:57:49  profilanswer

Moi je dirais "Festen", "Nouvelle cuisine" (dans lequel une femme cuisine des foetus humain pour rester jeune), et Lord of War (pour le monde pourri qu'il dévoile)

n°9592431
Banzai Gok​udo
Posté le 27-09-2006 à 19:29:30  profilanswer

"Taxidermie", film hongrois sorti récemment. :pt1cable:  

Vraiment trash et dérangeant. Ce film gerbe dans tous les sens. Un chef-d'oeuvre décadant et surréaliste.

n°9669446
kurdt2002
Posté le 08-10-2006 à 13:34:13  profilanswer

En parlant de taxidermie :
TIDELAND de Terry Gilliam !

n°9669789
paul30
Posté le 08-10-2006 à 14:43:10  profilanswer

que pensez vous de ken park?

lui, il m'a choqué...

n°9669959
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2006 à 15:17:56  profilanswer

1 contes immoraux

- premiere histoire carrement pedophile  :pfff:  

2 cannibal hollocauste

- scene de femme enceinte ligoté nue violé

3 baise moi

- viol carrement hypperealiste

4 suscide club

- film reelment derpimant pas mal de scene trés dure decoupage de chaire

5  kids et bully de larry clarck

- scenes de viol sur mineur, innoculation de sida, mais au moins c'est film interressant

n°9669979
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-10-2006 à 15:20:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Films HDVos 10 films préférés de l'année
Marvel (Cinematic) Universe[Topic cinéphile] Analyse de films
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangsters 
Plus de sujets relatifs à : Quels sont vos films les plus choquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)