Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31916947
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2012 à 11:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne confonds pas ces deux notions, je passe outre, c'est pas indépassable au cinéma.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 11:52:32  profilanswer

n°31916952
Vahire
Posté le 08-10-2012 à 11:52:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et cet article ne fait pas office de référence en la matière...

Alors que toi oui?

Lis le cycle fondation par exemple, tu verras si un univers SF ne peut (doit?) pas être cohérent.

n°31916964
- gab
Posté le 08-10-2012 à 11:53:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne confonds pas ces deux notions, je passe outre, c'est pas indépassable au cinéma.

Bien sûr (cf. les exemples que tu cites), mais encore faut-il que le film sache faire dépasser l'incohérence au spectateur. Visiblement, dans Prometheus, c'est loin d'être le cas pour tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-10-2012 à 11:54:31
n°31916983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2012 à 11:54:56  profilanswer

Vahire a écrit :

Alors que toi oui?

Lis le cycle fondation par exemple, tu verras si un univers SF ne peut (doit?) pas être cohérent.

[:massys] non putain, mais est-ce que j'ai seulement prétendu l'être ???

n°31916997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2012 à 11:55:49  profilanswer

- gab a écrit :

Bien sûr (cf. les exemples que tu cites), mais encore faut-il que le film sache faire dépasser l'incohérence au spectateur. Visiblement, dans Prometheus, c'est loin d'être le cas pour tout le monde :D

je suis entièrement d'accord !

y a des faiblesses sur la réalisation, c'est clair, notemment, la mise en avant de l'exploration de la grotte qui prend trop de temps, et pas assez de symbolique dans les lieux portés.

n°31917112
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 08-10-2012 à 12:04:14  profilanswer

En quoi suis-je de mauvaise foi?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°31917131
Dravety
Posté le 08-10-2012 à 12:05:27  profilanswer

J'ai regardé les scènes coupées du bluray...
Et bien le film aurait été plus cohérent avec 80% de ces scènes, c'est dommage :/

Après j'ai acheté le bluray, j'ai quand même appércié le film malgré ce que beaucoup peuvent dire, j'assume totalement :p

n°31917249
Fealith
Posté le 08-10-2012 à 12:15:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui fixed, démontre moi alors que la cohérence est importante en SF alors que le propos de ce film est d'afficher des comportements de personnages un peu plus que lambda dans un environnement extraordinaire.

Ce n'est pas parce que Inception est bati sur univers qui tend à être cohérent (et dont le créateur s'est efforcé de le rendre teeeellement semblable au contemporain au passage) que c'est le cas pour tous les films SF :  
- dans Dune, tellement cohérent cette histoire où le jeune dernier bleu comme le ciel se transforme en chef révolutionnaire sans être jamais contesté
- dans Blade Runner, tellement cohérent, Harrison Ford qui passe du chasseur à ce rôle empathique, tellement cohérent le multimilliardaire qui attend son sort patiemment
- dans Stargate, tellement cohérent la peuplade qui se révolte parce qu'une bande de guignol US se pointe  

mais stop !

C'est plus simple que ça, de la cohérence c'est partout que j'en souhaite. Pas qu'en SF.
A l'exception des films volontairement incohérents.

Après bien sûr, la cohérence à 100% n'est jamais acquise.  
Mais sans tomber non plus dans des monceaux de non sens et contre sens. Sinon c'est la lutte pour rerentrer dans le film à force d'en sortir.
Et globalement j'ai trouvé Prometheus quand même un minimum intéressant ... tout en étant dépité par tant d'erreurs sans lesquelles le film aurait pu être d'un autre calibre.

n°31918546
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-10-2012 à 14:17:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce seul point de défense alors qu'on a dit que cette assertion ne tient pas en SF...

Vahire a écrit :

Alors que toi oui?

Et toi tu pourras lire Dune et voir que la SF ça peut être très très cohérent.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31918828
Vahire
Posté le 08-10-2012 à 14:33:54  profilanswer

Tangrim a écrit :

Et toi tu pourras lire Dune et voir que la SF ça peut être très très cohérent.

Si c'est pour moi que tu dis ça, je me suis mal exprimé. Pour moi il FAUT qu'un univers SF soit cohérent. En règle général, quand tu crèes un univers, faut que ce soit cohérent, sinon n'importe quoi peut être expliqué n'importe comment.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:33:54  profilanswer

n°31919064
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:45:25  answer

Euh entre un livre et un film y a forcément des grosses différences. J'ai lu par exemple la guerre des mondes et vu l'adaptation avec Tom. Non Ben c'est du blockbuster quoi, les réalisateurs se permettent certaines incohérences pour faire des entrées, surtout en Sf ou si c'est trop puriste tu vas avoir des salles à moitié remplies par des aficionados déguises en extraterrestres... Prométhéus suit la même logique commerciale et a pas le choix: si tu veux avoir du budget pour faire les super effets spéciaux qui font briller nos yeux faut faire des entrées et attirer le plus de population possible. On l'a bien vu avec la Menace Fantôme

n°31919145
- gab
Posté le 08-10-2012 à 14:49:14  profilanswer

C'est plus possible de faire des entrées sans mettre en scène des gros teubés, donc ? :D

n°31919353
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:02:28  answer

Si mais les producteurs te feront chier: le passage sur la planète 448 alpha est pas assez élaboré il faudrait changer un peu ça, mettons aussi un gamin dans l'équipage pour que ça attire un public Disney Family, le passage du Space cowboy sera mal vu par les minorités démocrates, etc... C'est bien le soucis: RS aujourd'hui à certes plus les manettes que d'autres mais a son âge je pense qu'il cherche plus trop le chef d'œuvre, quant aux nouveaux venus ils vont être limités en terme de créativité. C'est juste un constat.

n°31919691
Vahire
Posté le 08-10-2012 à 15:24:19  profilanswer

J'aurai préféré un film moins tape à l'oeil, ça aurait été plus raccord avec la technologie d'Alien (parce que dans Prometheus elle est quand même beaucoup plus avancées que dans Alien, tout ça pour foutre des hologrammes à deux balles... ), plus centré sur son scénar, ces persos, sur les réelles questions de la naissance de l'humanité.

n°31919949
Yun
Posté le 08-10-2012 à 15:45:43  profilanswer

J'ai l'impression d'être sur le topic du mouvement perpétuel ici  [:jean-guitou]  

On raconte la même chose sans fin  [:barthaliastoxik]

n°31920021
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-10-2012 à 15:50:18  profilanswer

Atta que je rajoute un sondage pour parfaire la chose :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31921324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2012 à 17:21:27  profilanswer

Yun a écrit :

J'ai l'impression d'être sur le topic du mouvement perpétuel ici  [:jean-guitou]  

On raconte la même chose sans fin  [:barthaliastoxik]

on attendais ton commentaire d'ailleurs

n°31921434
sasuke87
Posté le 08-10-2012 à 17:30:02  profilanswer

pas sûr... on fait un sondage?

n°31921515
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 17:37:14  answer

C'est vrai. C'est pour ça que j'aime pas trop qu'on tape sur un scénariste ou un réalisateur. C'est les studios qui font chier. Ils n'hésitent pas à élaguer ou à édulcorer une scène capitale s'ils ont décrété que ça ne plairait pas au public américain.  

La fin de Seven, Fincher et Pitt ont dû se battre pour la conserver. La production voulait une happy end. John Doe en taule et la jolie tête de Gwyneth sur les épaules. Ça aurait pourri tout le film.

Les réalisateurs sont de plus en plus pressurés par les boîtes de production. Les budgets ont l'air énormes comme ça, mais c'est au centime près. Si t'as fait la moitié de ton film et que t'as déjà plus de pognon, tu te démerdes. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des fins bâclées dans des décors minimalistes sur certains films. On fait plus du cinéma artistique aujourd'hui, on fait du cinoche capitaliste. La caméra n'a même pas encore commencé de tourner qu'on se demande déjà si on va rembourser les frais de production.  

C'est le pognon qui tue le cinéma pas Lindelof ou Scott.

n°31921663
- gab
Posté le 08-10-2012 à 17:54:43  profilanswer

Que les studios imposent certains trucs, OK, mais le comportement pas cohérent de certains personnages, c'est aussi le studio qui l'a demandé, ou c'est le scénariste qui s'est pas donné la peine de trouver mieux ?

Les studios et leurs exigences n'excusent pas tout :/

n°31921861
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 18:14:59  answer

- gab a écrit :

Que les studios imposent certains trucs, OK, mais le comportement pas cohérent de certains personnages, c'est aussi le studio qui l'a demandé, ou c'est le scénariste qui s'est pas donné la peine de trouver mieux ?

Les studios et leurs exigences n'excusent pas tout :/

Quand les studios demandent à ce qu'on retourne une scène parce qu'elle est jugée "trop ceci" ou "pas assez cela", oui, ça peut jouer sur la cohérence des personnages.

n°31921996
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-10-2012 à 18:31:21  profilanswer

J'ai du mal croire que Scott ait eu pistolet sur la tempe pour ce film. Parce que déjà le projet à l'air d'être de son initiative et de ses idées, d'autre part ce n'est pas un jeune arriviste qui n'a qu'a faire ce qu'on lui dit s'il veut durer dans le métier, et enfin il y a déjà eu le cas Alien 3 renié par Fincher pour cette raison.
Donc si avec tout ça il n'avait pas su prévoir le coup à l'avance et réussi à bien négocier le pouvoir qu'il aurait sur le film dés le départ, il serait pour le coup vraiment très mauvais.

n°31922039
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2012 à 18:36:20  profilanswer

Le film a été remonté par les producteurs sans son accord. Sans parlé des multiples galères liées à la production. Voir le wiki.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31922361
Chabo
Posté le 08-10-2012 à 19:15:26  profilanswer

Quand c'est bien, c'est grâce au réal, quand c'est nul, c'est la faute à la prod.  
Les fans de Prometheus sont rigolos.

n°31922369
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-10-2012 à 19:16:11  profilanswer

T'as bien lu les dernières pages :o  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31922435
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 19:24:21  answer

Y'a peut être un soucis de cohérence avec Alien, y'a surtout un énorme soucis de choix de montage et de cohérence entre chaque partie du film en lui même...

n°31922439
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 19:25:06  answer

Chabo a écrit :

Quand c'est bien, c'est grâce au réal, quand c'est nul, c'est la faute à la prod.
Les fans de Prometheus sont rigolos.

Ce qu'il y a d'amusant avec ta phrase, c'est qu'on ne peut pas la mettre à l'envers.

Je suis pas fan de Prometheus, c'est loin d'être mon film préféré. Mais je trouve simplement le procès que vous lui faites injuste. Je peux te dire que quand t'as bossé une fois sur un plateau de cinéma, t'as du respect même pour la pire des bouses, parce qu'écrire ou réaliser un film ça ne se limite pas à gratter du papier et à faire glisser l'interrupteur "on" d'une caméra en pointant l'objectif en direction des comédiens. Une scène d'une minute peut demander des semaines de travail. Le passage dans l'eau dans Alien 4 a nécessité trois semaines de tournage, tout ça pour cinq minutes au montage final. Idem pour la scène qui suit avec l'échelle.

On peut ne pas aimer un film, être déçu, trouver que c'est mal fait, mais pas dénigrer le travail de toute une équipe comme s'il suffisait de baisser son slip pour pondre un film.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 19:25:25
n°31922486
Chabo
Posté le 08-10-2012 à 19:31:22  profilanswer

Ça pour pondre un film, ils l'ont pondu ! Z'auraient peut-être dû pondre un scénar' avant...

n°31922517
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 19:34:02  answer

Chabo a écrit :

Ça pour pondre un film, ils l'ont pondu ! Z'auraient peut-être dû pondre un scénar' avant...

Étoffer les personnages et leur donner un semblant de crédibilité aurait déjà été pas mal. J'ai toujours pas digéré le coup des deux crétins qui se perdent et font des gouzi-gouzis à un serpent en posture de cobra...

Parce que là franchement, l’expédition à 1000 Milliard de dollar avec les sous doués en vacance au pays d'alien c'est too much :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 19:34:55
n°31922568
Chabo
Posté le 08-10-2012 à 19:39:42  profilanswer

Pff... tu comprends rien ! C'est pour faire "poser des questions" tout ça :o

n°31922622
bidibulle
houg !
Posté le 08-10-2012 à 19:46:12  profilanswer

pour ma part, j'ai toujours du mal à comprendre le "ça na rien a voir avec le 1er alien"  [:transparency]  
alors que c'est truffé de références et de copié/collé du 1...

n°31922633
grouuik
Posté le 08-10-2012 à 19:47:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui fixed, démontre moi alors que la cohérence est importante en SF alors que le propos de ce film est d'afficher des comportements de personnages un peu plus que lambda dans un environnement extraordinaire.

Ce n'est pas parce que Inception est bati sur univers qui tend à être cohérent (et dont le créateur s'est efforcé de le rendre teeeellement semblable au contemporain au passage) que c'est le cas pour tous les films SF :  
- dans Dune, tellement cohérent cette histoire où le jeune dernier bleu comme le ciel se transforme en chef révolutionnaire sans être jamais contesté

Film grossièrement raté. Le jeune bleu est l'élu de la prophétie, reconnu par des individus qui ont le pouvoir de voir l'avenir.  

fiscalisator a écrit :

- dans Blade Runner, tellement cohérent, Harrison Ford qui passe du chasseur à ce rôle empathique,

La nature humaine , face à des situations intenses ou particulièrement stressantes le comportement tend à radicalement changer. C'est au contraire très crédible. Le héro de série B que rien n'affecte ca c'est peu crédible.

fiscalisator a écrit :

tellement cohérent le multimilliardaire qui attend son sort patiemment

Rien de choquant dans la même veine. Les milliardaires de série B avec 3 bataillons de gardes du corps surarmés et des mitraillettes planquées dans les murs, hum...

fiscalisator a écrit :

- dans Stargate, tellement cohérent la peuplade qui se révolte parce qu'une bande de guignol US se pointe

Une situation tendue et un besoin de révolte sous-jacent, soudainement des étranger avec des armes magiques apparaissent et poussent à la révolte expliquant que les dieux sont des escrocs... Inconcevable vraiment ?  

n°31922650
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 19:49:49  answer

Allez vous faire foutre ailleurs avec stargate!

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 19:50:09
n°31922668
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 19:51:28  answer

bidibulle a écrit :

pour ma part, j'ai toujours du mal à comprendre le "ça na rien a voir avec le 1er alien"  [:transparency]  

Je ne ferai pas cette critique là. J'ai juste trouvé "la crème de l'élite" trop conne pour me maintenir dans le film.

On crame un mec et personne s'interroge sur ce qui a bien pu le contaminer... Le cartographe se perd alors qu'il a une carte 3D des lieux avec un dispositif qui lui dit exactement où il est. Deux mecs se perdent, il y a des formes de vies qui n'ont pas été détecté en arrivant et tout le monde s'en branle, c'est même le moment de tirer un coup en draguant à coup d'accordéon miteux...

La crédibilité de l'univers, je comprend qu'on s'en foute. Mais là tout le monde réagit comme si ils en avaient absolument rien à foutre des gens qui les entourent, même si ils meurent bizarrement...

n°31922729
Chabo
Posté le 08-10-2012 à 19:57:33  profilanswer

bidibulle a écrit :

C'est même une préquelle, quoi qu'en disent certains (pas parce que c'est mal foutu que ça n'est pas une préquelle, hein). Mais bon, faut mieux dire que "ça contient l'ADN d'Alien", ça fait plus intello...

n°31922785
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 20:03:26  answer

C'est particulierement vrai avec la nouvelle mode que je deplore: tourner le truc a la Disney en y mettant des gosses pour attirer les familles.
Exemple parfait avec Real Steel, une vraie bouse pour le coup (dans la trame de la Menace Fantome). Heureusement on a pas eu droit a ca avec Prometheus. J'ai rien contre les gamins mais quand ca devient top niais ca me gonfle a un point...

Eneytihi a écrit :

J'ai du mal croire que Scott ait eu pistolet sur la tempe pour ce film. Parce que déjà le projet à l'air d'être de son initiative et de ses idées, d'autre part ce n'est pas un jeune arriviste qui n'a qu'a faire ce qu'on lui dit s'il veut durer dans le métier, et enfin il y a déjà eu le cas Alien 3 renié par Fincher pour cette raison.
Donc si avec tout ça il n'avait pas su prévoir le coup à l'avance et réussi à bien négocier le pouvoir qu'il aurait sur le film dés le départ, il serait pour le coup vraiment très mauvais.

Oui c'est ce que je me suis dit. Apres vu son age est-ce que ce n'est pas le syndrome Spielberg: j'ai deja fait de nombreux films ou j'ai du batailler contre les studios, maitenant j'ai plus rien a prouver alors laissons le jeune en costume faire ses conneries et encaissons le pognon tranquillement toute facon je suis un monument du cinema personne ne m'insultera dans la rue.

n°31922791
bidibulle
houg !
Posté le 08-10-2012 à 20:04:14  profilanswer

en tout cas, j’espère que blade runner 2 va pas être entériné.
Faut qu'il arrête le massacre du travaille de sa jeunesse, le père scott  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)