| |||||
| Auteur | Sujet : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10 |
|---|---|
Chabo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2012 à 09:20:05 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 27-05-2012 à 09:21:26 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2012 à 09:52:44 ![]()
Je dirais plutôt, les vrais fans et les jeunetfags D'ailleurs, c'est assez intéressant à voir cette comparaison systématique en le 3 et le 4 alors que ça n'a absolument rien à voir, au point de se demander si on est encore dans le même univers. On peut trouver tous les maux à l'Alien de Fincher, en particulier son manque d'inspiration totale, il a au moins le mérite d'avoir un cast sympa, de respecter la trame et le background des 2 autres et conclue magistralement la série. A côté le 4, sous couvert "d'originalité", celle-ci consistant essentiellement pour Jeunet à faire rentrer son univers perso à coup de burin et à sec dans le cul d'une série déjà bien abimée (et encore si ce n'était que l'univers, mais bordel la réalisation quoi, c'est quoi ces dialogues et scènes mongoliennes que j'en ai honte pour les acteurs), atteint un tel niveau de connerie généralisée qu'on se demande si Jeunet a un jour vu la série. Sur ce coup il me fait penser à Uwe Boll et ses adaptations merdeuses de jeux auquel il n'a jamais joué. 'fin bon, on ne va pas relancer le débat. Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 10:12:32 |
Chabo | Pour ce qui me concerne je ne remets pas en cause les talents de Jeunet : le film bénéficie d'une esthétique propre et d'une mise en scène remarquable, mais il est parsemé de mauvaises idées scénaristiques, à commencer par la résurrection de Ripley jusqu'au New Born en passant par l'humour graveleux. C'est un avis qui n'engage que moi et on est pas obligé d'être d'accord, mais je trouve que tout ça ne correspond pas à l'univers d'Alien. Message cité 1 fois Message édité par Chabo le 27-05-2012 à 10:06:59 |
Chabo |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2012 à 10:10:27 ![]()
|
cuneyt arkin Turlututu... |
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2012 à 12:12:13 ![]() Pas mieux |
cuneyt arkin Turlututu... |
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Publicité | Posté le 27-05-2012 à 18:50:38 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Till Lindemann heirate mich | drap --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
mini-mousaille ♡♥♡ | J - 2 §
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Chabo |
damien87 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | J'ai ça pour mon cinéma habituel :
mini-mousaille ♡♥♡ |
damien87 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Bah pas nécessairement... il st très mainstream maintenant. En fait, il jouit juste de l'aura de son Alien mais depuis son apogée avec Gladiator, sa filmo est assez moyenne... Mais la SF, c'est un genre de réalisateur jeune et décomplexé (District 9 par ex.), pas de réalisateurs embourgeoisés. Cameron n'aurait pas fais mieux. Et quand tu repenses à Avatar, à part le visuel qui a réalisé l'unanimité chez les critiques comme chez les spectateurs, c'est creux de chez creux.
2013 va être un bon cru niveau SF, sans compter Oblivion (Tom Cruise, par le réalisateur de Tron l'héritage) et quelques autres... Message édité par mini-mousaille le 28-05-2012 à 17:40:01 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2012 à 17:37:54 ![]() Durant un instant j'ai cru que ça avait un rapport avec The Elder Scrolls |
Rasthor |
|
grozibouille | Il y a qu'une AP, c'est celle au Grand Rex le 29/05 ? --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 00:17:48 ![]()
C'est vrai que l'age d'or des FX cétrodukaka. Heureusement Mickael Bay nous a montré la voie. Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 00:18:52 |
Chabo | Apparemment les critiques du film sont mitigées. Moi ça me rassure. Les films qui font l'unanimité sont habituellement le fruit d'un bon gros lavage de cerveau hollywoodien et n'ont généralement pas grand chose d'intéressant à proposer; la meilleure façon d'esquiver les critiques étant de ne pas s'aventurer au delà des normes établies. Le publique risquerait de réfléchir, et donc d'avoir un avis...
Message édité par Chabo le 29-05-2012 à 01:18:00 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Bouse, non !
Chabo | J'attends de voir, mon avis je le forge pas en fonction des autres. Pour le moment j'aime bien l'ambiance qui semble se dégager du film et je trouve les effets spéciaux plutôt convaincants, mais je tique un peu à cause de cette histoire de "création" |
duc-leto aka Duke |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 11:48:13 ![]()
|
JohnSmith Executive vice president | Un article sympa sur le film Ca sent pas le chef d'oeuvre Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 29-05-2012 à 11:50:40 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 12:02:08 ![]()
Tout de suite les grands mots J'ai rien contre Scott, seulement qu'il commence a un peu trop accumuler les bouses à mon gout. J'espère (en fait non j'espère rien, c'est le meilleur moyen d'être déçu) qu'il va se ressaisir avec Prometheus. Le problème c'est quand je l'entends se branler sur la 3D en arguant qu'elle est indispensable au film ... il me fait penser à Lucas, Cameron et les autres. C'est moche la vieillesse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 12:02:27 |
Je n'ai pas compris pourquoi on s'en prend à Scott à ce point. Je me rappelle d'Alien et de Blade Runner qui sont parmi les plus grands films de SF. Et autant avec beaucoup de réalisateurs, c'est sans espoir, autant là, il y a sûrement quelque chose de bon qui peut ressortir. Message cité 2 fois Message édité par fastA le 29-05-2012 à 12:05:50 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Ezechiel Lydian Chastaineur | il a dit que la 3D serait meilleure que celle d'Avatar mais pas que le film le serait, nuance. --------------- https://www.twitch.tv/ezechiellydian |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 12:13:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10 |