Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31678743
glabouni
Posté le 14-09-2012 à 15:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Ils peuvent donc respirer l'air de la planète + l'air du vaisseau qui est respirable pour les humains ?

Chapeau [:implosion du tibia]

L'atmosphère ne semble pas bien différente de l'atmosphère terrestre, l'air est "clair" pas de couleur donc pas forcément de gaz toxique et donc juste les proportions qui diffèrent.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 15:25:04  profilanswer

n°31680024
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-09-2012 à 16:56:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais, magnifique.

Je vais rester avec mon explication pourrave si ça ne vous dérange pas  [:magnasuprema]

Ha. Désolé j'ai loupé un truc alors, c'est quoi ton explication pourrave (pour ce passage précis) :??:
http://i.imgur.com/VdQDr.jpg

glabouni a écrit :

L'atmosphère ne semble pas bien différente de l'atmosphère terrestre, l'air est "clair" pas de couleur donc pas forcément de gaz toxique et donc juste les proportions qui diffèrent.

Bha il me semble qu'il disent que le gaze carbonique est trop élevé pour les humain, c'est la seule différence, donc les ingénieurs pourraient très bien s'en accommoder..

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-09-2012 à 17:05:48

---------------
7666
n°31680201
glabouni
Posté le 14-09-2012 à 17:13:23  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha il me semble qu'il disent que le gaze carbonique est trop élevé pour les humain, c'est la seule différence, donc les ingénieurs pourraient très bien s'en accommoder..

Je ne me souvenais plus de cette réplique. :jap:

n°31680887
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-09-2012 à 18:31:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ha. Désolé j'ai loupé un truc alors, c'est quoi ton explication pourrave (pour ce passage précis) :??:
http://i.imgur.com/VdQDr.jpg

Je ne parlais pas de ce passage mais quand ils vont à la rencontre de l'ingénieur et qu'il s'énerve. Et mon explication c'est qu'il est déçu de la question qu'on lui pose, tout simplement  [:lalrobin]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31686136
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-09-2012 à 15:28:46  profilanswer

Ouai moi aussi je l'ai trouvé chiant comme la mort. :o

n°31686819
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-09-2012 à 17:43:09  profilanswer

Je viens de voir le film.

J'ai bien aimé mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre.
Bon 7/10

Le design des combi est juste ridicule.

Message édité par spacex le 15-09-2012 à 17:45:25
n°31686958
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2012 à 18:11:09  profilanswer

7/10, c'est une note juste pour ce film. Pas mal. Satisfaisant. Du potentiel. A suivre. :jap:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31688066
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-09-2012 à 21:34:59  profilanswer

Y en a vraiment qui attendent impatiemment une éventuelle version Director's cut ?

Genre ils ont été déçu par ce qu'ils ont vu et payé au ciné, mais ils sont prêts à repasser à la caisse pour se faire refourguer une éventuelle version qui tiendrai la route ? :/
Les mecs ont leur met un doigt, il veulent un bras [:djlemon:2]

n°31688091
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2012 à 21:39:01  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Y en a vraiment qui attendent impatiemment une éventuelle version Director's cut ?

Genre ils ont été déçu par ce qu'ils ont vu et payé au ciné, mais ils sont prêts à repasser à la caisse pour se faire refourguer une éventuelle version qui tiendrai la route ? :/

et certains sans vaseline  :lol:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31689299
grouuik
Posté le 16-09-2012 à 02:43:44  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Avec un peu d’honnêteté ce nanar aurait du sortir directement en DVD.  

Mais bon c'est la mode façon total recall, passé les premiers gogos ca fera du stock pour du DVD à 5€ de station service d'autoroute...

Message édité par grouuik le 16-09-2012 à 02:44:17
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 02:43:44  profilanswer

n°31689403
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-09-2012 à 05:57:58  profilanswer

glabouni a écrit :

Je ne me souvenais plus de cette réplique. :jap:

Nouvelle hypothèse

Extérieur LV233 : atmosphère contrôlé pour éviter la propagation hors labo des armes biotech,
Dômes & vaisseau : atmosphère 'favorable' (moins riche en CO) aux sous-espèces pour leur élevage et transport (micro-organismes-fluide-noir … humains), voir trop favorable > perte du contrôle avant lancement du vaisseau et contamination, carnage dans les tunnels.

Explications supplémentaires pour l'arrachage de tête (et la volonté de détruire les humains) :
 - l'expérience Homme a 'dérapée' sur Terre -pas assez de CO, et danger de contamination de l'Univers avec les vaisseaux spatiaux … en plus, ces c0ns-là vont terraformer comme des fous >>  danger
 - ce mix d'atmosphère est voulu par les ingés pour développer des sous-espèces agressives (pour preuve l'ingé qui en respire en sortie de caisson passe en mode guerrier et décalque un groupe de touristes … (le poulpe aussi, rendu encore plus agressif* par la stérilisation au gaz qui fait chuter encore le taux d'O2)
*il attaque sa mère tout ce qui passe à portée !

- David qui n'a pas besoin de respirer est ultra-dangereux du point de vue ingé, et même décapité !

Le film explique tellement rien qu'il ouvre vraiment la porte à tout et n'importe quoi. En plus aucun risque d'incohérences, le film en est tellement bourré qu'il n'interdit rien qui puisse lui porter plus préjudice : Scott a produit LE Film parfait pour premier épisode d'une franchise :o

n°31689855
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 10:53:05  answer

Je viens enfin de voir le film. Bah c'est pas tip top... Scénario trop suggestif, aussi appellé Syndrome de la Série Lost...

Dès que le film peut placer un revirement de situation ou un truc incroyable ouvrant la porte à 10 questions il le fait. Résultat, cette suite ininterrompue d'événements est abrutissante et perd sa saveur. En 5min de Prometheus, il se passe autant de choses que dans un film Alien. Sauf qu'une minute chassant l'autre, on finit par rien avoir à carrer de ce qui se passe...

On est incapable de faire des bons films de SF posés, mesurés. Où le fantastique est distillé pour tenir (au lieu de saouler) l'attention du spectateur. Je sais que les cinés sont plein de cassos qui se plaignent qu'il ne s'est rien passé dans leur film au seul prétexte qu'il n'y avait pas une explosion toutes les 5min... Mais c'est pas parce que le spectateur lamda est con qu'on doit pas essayer de l'instruire...

Aucun plan long dans des couloirs endormis, même David errant dans le vaisseau et jouant au basket au début ça ne va pas. Mais on sent que ça leur a coûté quand même de pas faire décoller/tuer/exploser un truc pendant ces 5min... Les meilleures du film selon moi.

Le reste est bof, c'est aussi mal joué et mal amené. Plrs fois, un membre de l'équipage décide de se sacrifier mais le sacrifice arrive comme ça d'un coup. Aucune amorce à la scène. Résultat aucune saveur. On voit tout d'un coup des membres de l'équipage en se demandant "Mais d'où il sort lui déjà ?"

Je pense que le film voulait suggérer des rapports malsains entre membres de l'équipage, avec David en chef d'orchestre. Mais à la place c'edt juste étriqué. Où sont les autres quand la nana se fait extraire le fœtus ? Pourquoi AUCUNE scène n'évoque la mort de son ami brûlé au lance-flammes ?

Prometheus, un film étriqué et mal foutu. Mon dernier vrai bon film de SF reste Sunshine. Désolé Scotty :o. Mais tu devrais arrêter...

n°31692506
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2012 à 17:18:46  profilanswer

Au final ce film manque sacrément d'une âme. C'est aussi lisse et asseptisé que leur scaphandre tout moche. Et dire que j'ai vu Alien 1 y'a qqs jours, la comparaison fait assez mal. Pauvre scottie :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31693344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2012 à 19:05:12  profilanswer

Moi j'ai vraiment vu un film qui voulait se distinguer d'Alien
Je comprends pas la plupart de vos critiques

n°31693440
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2012 à 19:13:43  profilanswer

Il aurait du s'en tenir à l'idée d'origine, à savoir une simple préquel à Alien 1. (Quoique...).

---------------
n°31693569
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:26:10  answer

fiscalisator a écrit :

On n'a jamais dit le contraire ici... Mais les acteurs jouent mal et/ou le montage final est désastreux. Jamais vu un film où les protagonistes décident de se sacrifier comme ça en 10sec sans tension ni hésitation. C'est juste décousu, tape à l'œil, mauvais.

n°31693598
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2012 à 19:29:56  profilanswer

Le jeux de Noomi Rapace sauve la donne à ce niveau là quand même je trouve. Bonne scène de l'opération, peut-être la seule d'ailleur :o

---------------
n°31698072
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-09-2012 à 09:17:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Le jeux de Noomi Rapace sauve la donne à ce niveau là quand même je trouve. Bonne scène de l'opération, peut-être la seule d'ailleur :o

[:sombrero67]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31698098
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-09-2012 à 09:21:16  profilanswer

+1 :D

n°31698180
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-09-2012 à 09:31:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Bonne scène de l'opération, peut-être la seule d'ailleur :o

bof :o

[:cherrytree1]  

au début, quand tu vois le module de soins, tu es sûr qu'il va être utilisé plus tard dans le film quand le héros sera blessé :sleep:

ensuite, pour un truc ultra high tech, ça fait plutôt léger... le programme informatique est mauvais, incapable de détecter tout seul le calamar de 3 kg qu'elle a dans le ventre, le petit grappin fait vraiment cheap, on retient son souffle en voyant ce petit bidule en plastique si frêle remonter le corps étranger. finalement l'agrafeuse fait une suture comme même les vétos de campagne n'en font plus... :( j'aurais plus vu un truc futuriste comme le caisson qui génère Leeloo dans le 5ème élément :)

n°31698208
Y-Arcade
Posté le 17-09-2012 à 09:35:37  profilanswer

Ah ouais le grappin m'avait bien fait rire  :lol:

n°31698427
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-09-2012 à 09:56:33  profilanswer

+1
Surtout le fait qu'elle a l'air hyper pressée de se sortir la pieuvre du ventre, mais qu'au final ça prend plus de temps que si elle se l'était retiré elle-même [:delprozac:3]  
Parce qu'on a beau nous vendre cette super machine à coup de milliards $$$ au début du film, l'opération chirurgicale hyper-pointue qu'elle est censé faire se résume à :
- Ouvrir
- Pince de fête foraine
- Fermer

Passons sur le fait qu'elle ne soit pas capable d'"opérer" des patient féminin :o

Je sais pas si c'est cette scène qui était censée être le nouveau "Chestbuster", mais perso j'ai été plus "choqué" par le cassage de bras par le serpent.

n°31698628
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2012 à 10:12:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Heu c'est plutôt l'inverse: quand elle saute hors du caisson, on lit sur son visage crispé qu'elle sait pas trop comment jouer, résultat c'est à base de "je cours 3 mètres normalement, et de temps en temps je fais une grimace en me tenant le bide".
La scène de l'opération c'est typiquement une scène où l'actrice elle-même n'y croit pas. Enfin surtout la sortie du caisson.

n°31698652
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2012 à 10:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qui voulait se distinguer en repompant les mécaniques ?
Moi j'ai vu un film qui savait pas sur quel pied danser.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-09-2012 à 10:16:50
n°31698848
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-09-2012 à 10:30:22  profilanswer

bjone a écrit :

Qui voulait se distinguer en repompant les mécaniques ?
Moi j'ai vu un film qui savait pas sur quel pied danser.

heureusement que ce n'était pas une comédie musicale  :D  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31699932
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-09-2012 à 12:02:40  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Ah ouais le grappin m'avait bien fait rire  :lol:

la pince à la fête foraine  [:raph0ux]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31700156
grouuik
Posté le 17-09-2012 à 12:28:29  profilanswer

Eneytihi a écrit :

+1
Surtout le fait qu'elle a l'air hyper pressée de se sortir la pieuvre du ventre, mais qu'au final ça prend plus de temps que si elle se l'était retiré elle-même [:delprozac:3]  
Parce qu'on a beau nous vendre cette super machine à coup de milliards $$$ au début du film, l'opération chirurgicale hyper-pointue qu'elle est censé faire se résume à :
- Ouvrir
- Pince de fête foraine
- Fermer

Passons sur le fait qu'elle ne soit pas capable d'"opérer" des patient féminin :o

Je sais pas si c'est cette scène qui était censée être le nouveau "Chestbuster", mais perso j'ai été plus "choqué" par le cassage de bras par le serpent.

Ce film va devenir une référence du nanar à la turkish star war  :D  

Elizabeth attempts to surgically remove an alien from her stomach.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] GYbdcSRI#!

n°31703047
Vahire
Posté le 17-09-2012 à 16:36:21  profilanswer

Avec la pince, j'aurai bien vu un alien de Toy Story moi [:raph0ux]

n°31703418
Vahire
Posté le 17-09-2012 à 17:06:14  profilanswer

T'as un lien? :D

n°31703475
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-09-2012 à 17:11:13  profilanswer

Vahire a écrit :

T'as un lien? :D

http://www.youtube.com/watch?v=JLb [...] ure=relmfu

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31707269
Y-Arcade
Posté le 17-09-2012 à 22:59:51  profilanswer

[:zirk]

n°31707900
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2012 à 00:20:00  profilanswer

Le HISHE de Aliens est hyper marrant aussi :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31713640
lordbubu
Posté le 18-09-2012 à 16:05:00  profilanswer

j'ai commencé à mater ça se midi, et hum comment dire, ça se laisse regarder, mais

Spoiler :

la scène ou le punk et froussard se retrouve face aux limace-cobra-interstélaire hum, comment dire, c'es ta 1ere fois où ils voient une forme de vie non terrienne et l'autre il veux la toucher comme si il croisait un chat de goutière  :heink:  

et en plus comment ça se fait que les deux gros cons soient encore dans la structure alien alors que les autres se sont barrés en catastrophe et ont trouvé la sortie fastoche.  :sarcastic:  

et la pouf qui gambade après s'être fait ouvrir le bide en deux mais bien sur  :lol:  

en fait ce film est une sombre bouse, mais avec du blé et image à peu près nette  :o

n°31713761
Vahire
Posté le 18-09-2012 à 16:12:43  profilanswer

lordbubu a écrit :

j'ai commencé à mater ça se midi, et hum comment dire, ça se laisse regarder, mais

Spoiler :

la scène ou le punk et froussard se retrouve face aux limace-cobra-interstélaire hum, comment dire, c'es ta 1ere fois où ils voient une forme de vie non terrienne et l'autre il veux la toucher comme si il croisait un chat de goutière  :heink:  

et en plus comment ça se fait que les deux gros cons soient encore dans la structure alien alors que les autres se sont barrés en catastrophe et ont trouvé la sortie fastoche.  :sarcastic:  

et la pouf qui gambade après s'être fait ouvrir le bide en deux mais bien sur  :lol:  

en fait ce film est une sombre bouse, mais avec du blé et image à peu près nette  :o

Spoiler :

Surtout que c'est le géographe (plus sur si c'est le nom employé) qui se perd [:djlemon:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Vahire le 18-09-2012 à 16:13:23
n°31713846
lordbubu
Posté le 18-09-2012 à 16:19:53  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Surtout que c'est le géographe (plus sur si c'est le nom employé) qui se perd [:djlemon:2]

oh putain  :lol:  

Spoiler :

et 5 min avant ils ont envoyé des sondes pour faire une carto complète de la structure  [:roller and scratcher]

n°31714045
glabouni
Posté le 18-09-2012 à 16:36:51  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Géologue. ;)

WATT1000 a écrit :

Nouvelle hypothèse  

Extérieur LV233 : atmosphère contrôlé pour éviter la propagation hors labo des armes biotech,
Dômes & vaisseau : atmosphère 'favorable' (moins riche en CO) aux sous-espèces pour leur élevage et transport (micro-organismes-fluide-noir … humains), voir trop favorable > perte du contrôle avant lancement du vaisseau et contamination, carnage dans les tunnels.  

Ok mais comment tu expliques que l'humain contaminé survit à l'extérieur avant de se faire brûler?

Le dôme ne serait pas justement comme une sorte de station de terraformation? Dans Aliens, le complexe est énorme et dans Prometheus, le dôme l'est également.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 18-09-2012 à 16:41:32
n°31714101
Dkiller
Posté le 18-09-2012 à 16:40:54  profilanswer

Ou cartographe :D

n°31714927
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-09-2012 à 17:44:03  profilanswer

Et ses super sondes de la mort of the dead qui cherchent s'il y a de la vie, mais ne détectent pas les vers, même une fois transformés  [:jeanpierrefoucault]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)