Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2327  2328  2329  2330  2331  2332
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°52500385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2018 à 11:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais le DV a des apports théoriques, mais en pratique sur des écrans qui dépassent pas les 1200 nits et sur des contenus 10 bits, la différence est surtout dans la tête.
Les possesseurs de TV DV n'avaient même pas remarqué qu'un BUG donnait une déviation dans l'espace colorimétrique jusqu'à il y a pas longtemps :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 11:20:38  profilanswer
 

n°52500549
BoR
So say we all.
Posté le 21-02-2018 à 11:29:52  profilanswer
 

Teto a écrit :

Un déballage de la version box-set japonaise de "Your name" cela intéresse quelqu'un, je vient de le recevoir.
 
@LowLow: pour les Ghibli, j'aimerais plutôt me payer les BR japonais, dans l'édition en coffret (tout Miyazaki ou tout Takahata) parce qu'il n'y a que le film sur le disque et la qualité semble meilleure que les autres versions. Mais bon, 600€ par box...
 
@Lyrks: Day ouane pour moi, ça ne se discute même pas. ET j'attends la réedition dans ce format de Coco, Inside out, Zootopia, etc.


 
 [:ric lechic:3]  

n°52502113
nova44
Posté le 21-02-2018 à 13:33:17  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ben pour moi c'est pas si "no brain" que ça... La 3D sur mon OLED 4K ça roxxe des bébés phoques, ok on perd le HDR mais on gagne la profondeur de champ... Ca se discute. Puis le Dolby Atmos c'est pas limité aux BD4K, j'ai pas regardé les specs pour SW8 mais ils peuvent très bien mettre une bande son Atmos sur la galette 3D.


je vois qu'on discute entre personnes de goût, j'ai moi-même un OLED 4K [:msaint:2]  
et effectivement la 3D est top dessus

n°52505468
jesper57
Posté le 21-02-2018 à 17:46:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


le HDR10 est obligatoire sur les UHD Blu-Ray, te bile pas...


 
Ah je ne savais qu'il était obligatoire. C'est depuis le début du format ça? Car j'ai l'impression que certains films ne sont pas estampillés HDR mais je me trompe peut être...


---------------
https://500px.com/bobot55
n°52506476
tcho_natha​n
Posté le 21-02-2018 à 19:59:17  profilanswer
 

jesper57 a écrit :


 
Ah je ne savais qu'il était obligatoire. C'est depuis le début du format ça? Car j'ai l'impression que certains films ne sont pas estampillés HDR mais je me trompe peut être...


Oui c’est depuis le début.

n°52506665
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-02-2018 à 20:25:18  profilanswer
 


Pas ce soir, mais ce week-end, promis. :jap:
 
Sinon j'ai regardé vite fait quand même, inégalable, 3 BR complets rien que pour les bonus, dont un qui est le film où l'image est remplacé par l'E-conté... Prodigieux.
Un booklet sympa, avec interviews et toutes les illustrations promo, mais en taille trop petite malheureusement, l'intérêt pour le fan de dessin est limité.
Un livre tout en japonais qui n'est pas l'e-conté et dont l'intérêt me semble limité.
Le BR du film, donc, 3 BR bonus (pas vu) et le BR 4K. Le tout dans une présentation sublime (les illustrations sur les disques et l'intérieur de la pochette :love:) et riche dans les matériaux utilisés (les disques donnent l'impression d'être plus épais que la normale, avec un plastque plus noble). À la japonaise, quoi.
Et n'oublions pas le bout de pellicule dans une petite enveloppe toute mignonne.
 
Ça m'a coûté cher, mais je ne regrette pas. Reste à voir si mon lecteur peut lire les BR... :o
 
Edit: Concernant les bonus: Générique de début/fin sans crédits, émissions, premières, interview, making-of long (1H je crois) et d'autrees trucs, c'était en japonais et je n'ai pas pris le temps de tout traduire.
Je crois que le film est sous-titré en anglais. Y'a le chinois aussi, mais ça c'est normal. :o
 
Ceux qui sont intéressés ne devraient pas tarder je pense, je ne sais pas si ce sera dispo très longtemps.
J'ai pris mon exemplaire à CD-Japan, que je recommande. Envoi via DHL, état impeccable à l'arrivée, léger poc dans un des coins mais je suis presque sûr que c'était de base.
 
Je pense que c'est indispensable pour tout amateur du film. Maintenant je ne dis rien concernant les films eux-mêmes (image, son), pas encore vu (et le 4K j'en parle pas, pas encore le matos). Mais à la japonaise, donc pas de crainte à ce sujet, vu le carton que ça été. Une très très très belle édition.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-02-2018 à 20:46:58

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52506819
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-02-2018 à 20:46:08  profilanswer
 

Et puis c'est le seul moyen d'avoir le 4K je crois.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52508642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2018 à 00:33:55  profilanswer
 

jesper57 a écrit :


 
Ah je ne savais qu'il était obligatoire. C'est depuis le début du format ça? Car j'ai l'impression que certains films ne sont pas estampillés HDR mais je me trompe peut être...


C'est obligatoire pour les films HDR d'avoir au moins le HDR10 mais un film peut ne pas être HDR du tout


---------------
we are the dollars and cents
n°52509703
nova44
Posté le 22-02-2018 à 08:57:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


C'est obligatoire pour les films HDR d'avoir au moins le HDR10 mais un film peut ne pas être HDR du tout


Oui, exemple : l'édition française de Valerian

n°52509827
jesper57
Posté le 22-02-2018 à 09:13:25  profilanswer
 

Ah c'est bien ce qu'il me semblait. :)


---------------
https://500px.com/bobot55
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 09:13:25  profilanswer
 

n°52509851
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2018 à 09:15:57  profilanswer
 

nova44 a écrit :


Oui, exemple : l'édition française de Valerian


L’exception toussa

n°52516295
shinjilest​at
Posté le 22-02-2018 à 16:54:26  profilanswer
 

Les normes, surtout en vidéo, sont plutôt éphémères.
Sans compter celles sur le port HDMI, souvenez-vous du passage du profil 1.0 vers le 2.0 pour les blu-ray qui ont rendu les premiers lecteurs.  
Souvent hors de prix, ils sont devenus complètement incompatibles avec les blu-ray, car les maj firmware n'étaient pas possibles.
Pareil pour les pistes PCM multi-canaux qui étaient obligatoires au début du format, pour complément disparaître par la suite.
 
Bref, sur les blu-ray UHD, le HDR10 est obligatoire, pour le moment.
Mon avis est que le Dolby Vision va le supplanter, si ces disques arrivent être adoptés par un plus large public, ce qui n'est pas encore gagné, loin de là.

n°52519637
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2018 à 22:59:31  profilanswer
 

Reçu ça aujourd'hui :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/711G1ePf7LL._SY500_.jpg
 
Pas regardé le film (quelques passages seulement), mais les bonus, très bien.
Ce qui rend le truc intéressant est qu'il propose le clip court-métrage pilote et d'autres courts de DuPin. Le making-of est sympa (j'aurais aimé voir la voix française de Gretchel mais elle est invisible, je ne sais pas pourquoi - et pas cherché plus que ça).
 
L'image/son/whatever du film est sans reproche je pense. J'ai pris la version 3D avec. Plus qu'avoir le matos...
 
À noter que le disque passe très bien avec mon lecteur gratuit (Leawo). Bref du tout bon.
 
Ah, et sinon j'ai vu que le BR français de Coco était réservé au comptes Prime chez Amazon, et ça commence à m'agacer. Va falloir que je change vite de crèmerie. Heureusement ce n'est pas encore le cas pour l'Amazon américain, mais pour combien de temps...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52520037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2018 à 00:25:35  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

Les normes, surtout en vidéo, sont plutôt éphémères.
Sans compter celles sur le port HDMI, souvenez-vous du passage du profil 1.0 vers le 2.0 pour les blu-ray qui ont rendu les premiers lecteurs.  
Souvent hors de prix, ils sont devenus complètement incompatibles avec les blu-ray, car les maj firmware n'étaient pas possibles.
Pareil pour les pistes PCM multi-canaux qui étaient obligatoires au début du format, pour complément disparaître par la suite.
 
Bref, sur les blu-ray UHD, le HDR10 est obligatoire, pour le moment.
Mon avis est que le Dolby Vision va le supplanter, si ces disques arrivent être adoptés par un plus large public, ce qui n'est pas encore gagné, loin de là.


De mémoire le PCM n’a jamais été obligatoire, seul le DD l’était


---------------
we are the dollars and cents
n°52524263
nova44
Posté le 23-02-2018 à 12:41:13  profilanswer
 

Les précos pour les versions 4K de Matrix et 2001 l'odyssée de l'espace sont ouvertes

n°52531375
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-02-2018 à 22:49:22  profilanswer
 

LowLow a écrit :


 
Je crois que c'est juste sur les galettes de la "Collection Studio Ghibli" (avec en haut la tête de totoro et le bandeau).
Et que le Tombeau des Lucioles n'est pas sorti dans cette collection (curieusement).  
Ou encore La Tortue Rouge.
Mais tous les autres sont là à priori.


le tombeau des lucioles est surtout sous licence Kazé et non Disney...

n°52532557
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-02-2018 à 08:19:35  profilanswer
 

Ceci expliquant cela...
 
Sinon je sais que cela risque de n'intéresser personne, mais je le dis quand même, juste au cas où.
 
Avril et le monde truqué n'existe pas en BR chez nous. C'est lamentable, mais c'est comme ça. Le film en lui-même n'est pas des plus passionnants, surtout dans sa seconde partie (il a trop voulu se raccrocher à certains clichés) mais il est, je pense, indispensable pour tout amateur de Tardi tant son univers et sa patte graphique sont respectés. Bref, je trouve consternant qu'un des rares animés français "pas pour tous petits" de qualité n'ait même pas le droit d'avoir une édition BR, mais bon.
 
Or il se trouve qu'en me baladant sur le store Amazon anglais pour trouver autre chose, je me suis demandé par hasard s'il n'y serait pas dispo, on ne sait jamais, et bingo, comme le film a eu une distribution à l'étranger, dans les pays anglophones au moins, on a droit ici à une édition BR: APRIL & EXTRAORDINARY WORLD. Vous remarquerez la traduction. On se plaint de la qualités des titres de films américains traduits, mais au final, c'est partout pareil...
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91hVaBjHbpL._SX385_.jpg
 
Version combo BR/DVD , zone A/1 mais mon lecteur Leawo a pu lire. Quelques micro-freeze, dûs à mon lecteur sans doute. Menu basique (mais osef), un making of (des entretiens), rien de fou. La plus grosse déception, la piste sonore, le DTS HD est réservé à l'anglais, la piste français est un DTS 5.1 "standard". Mais bon, fallait s'y attendre.
 
Et donc, fuck you les éditeurs français, restez donc dans votre médiocrité crasse et votre frilosité imbécile, vous avez décidément rien compris. [:am72]


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52534117
BoR
So say we all.
Posté le 24-02-2018 à 13:33:34  profilanswer
 

Teto a écrit :


Pas ce soir, mais ce week-end, promis. :jap:
 
Sinon j'ai regardé vite fait quand même, inégalable, 3 BR complets rien que pour les bonus, dont un qui est le film où l'image est remplacé par l'E-conté... Prodigieux.
Un booklet sympa, avec interviews et toutes les illustrations promo, mais en taille trop petite malheureusement, l'intérêt pour le fan de dessin est limité.
Un livre tout en japonais qui n'est pas l'e-conté et dont l'intérêt me semble limité.
Le BR du film, donc, 3 BR bonus (pas vu) et le BR 4K. Le tout dans une présentation sublime (les illustrations sur les disques et l'intérieur de la pochette :love:) et riche dans les matériaux utilisés (les disques donnent l'impression d'être plus épais que la normale, avec un plastque plus noble). À la japonaise, quoi.
Et n'oublions pas le bout de pellicule dans une petite enveloppe toute mignonne.
 
Ça m'a coûté cher, mais je ne regrette pas. Reste à voir si mon lecteur peut lire les BR... :o
 
Edit: Concernant les bonus: Générique de début/fin sans crédits, émissions, premières, interview, making-of long (1H je crois) et d'autrees trucs, c'était en japonais et je n'ai pas pris le temps de tout traduire.
Je crois que le film est sous-titré en anglais. Y'a le chinois aussi, mais ça c'est normal. :o
 
Ceux qui sont intéressés ne devraient pas tarder je pense, je ne sais pas si ce sera dispo très longtemps.
J'ai pris mon exemplaire à CD-Japan, que je recommande. Envoi via DHL, état impeccable à l'arrivée, léger poc dans un des coins mais je suis presque sûr que c'était de base.
 
Je pense que c'est indispensable pour tout amateur du film. Maintenant je ne dis rien concernant les films eux-mêmes (image, son), pas encore vu (et le 4K j'en parle pas, pas encore le matos). Mais à la japonaise, donc pas de crainte à ce sujet, vu le carton que ça été. Une très très très belle édition.


 
Merci Teto  [:torinage]  
Ca a l'air bien classe tout ça.
 

n°52534921
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-02-2018 à 16:10:28  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Merci Teto  [:torinage]  
Ca a l'air bien classe tout ça.
 


Ouais, c'est rien de le dire. Par contre je ne ferai pas ça pour tous les animés qui sortent. V'là le prix... sans parler de la douane...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52543747
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-02-2018 à 19:51:09  profilanswer
 

Dites, une question. Coco risque fort de ne pas être dispo sur le store amazon américain (et je veux cette version, qui diffère des autres pour certaines images - localisation). Sur le site ils disent simplement qu'il n'est pas dispo (4K+BR) et qu'ils ne savent pas quand il le sera.
 
Il y a quoi comme store qui fait de l'export, et qui ne fait pas de versions perso truffés de DRM ? Je sens que je vais devoir changer de crémerie, là.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52543922
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2018 à 20:13:22  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dites, une question. Coco risque fort de ne pas être dispo sur le store amazon américain (et je veux cette version, qui diffère des autres pour certaines images - localisation). Sur le site ils disent simplement qu'il n'est pas dispo (4K+BR) et qu'ils ne savent pas quand il le sera.
 
Il y a quoi comme store qui fait de l'export, et qui ne fait pas de versions perso truffés de DRM ? Je sens que je vais devoir changer de crémerie, là.


 
Moi j’ai acheté le mien sur hdmoviesource

n°52543941
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-02-2018 à 20:15:32  profilanswer
 

Pas de souci niveau envoi?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52543970
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2018 à 20:17:58  profilanswer
 

Teto a écrit :

Pas de souci niveau envoi?


Jamais.  
J’ai fait plein d’achats chez eux.  
Pas de douane.  
Délai entre une et deux semaines.  
Prix un peu élevés mais quand y a pas le choix ....
 
Sinon eBay US.

n°52544043
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-02-2018 à 20:27:07  profilanswer
 

Merci. :jap: J'avais commandé chez eux entretemps de toute manière. :D
Mais ouais; 50€ c'est pas donné donné. À réserver aux trucs pas dispos chez Amazon.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52544295
turtounet
Posté le 25-02-2018 à 20:54:32  profilanswer
 

Sinon y a deepd!scount point com
Généralement plus abordable et sérieux.

 

Attention pas de VFF ni VFQ sur la version US.

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 25-02-2018 à 20:57:20
n°52544382
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2018 à 21:00:27  profilanswer
 

Teto a écrit :

Merci. :jap: J'avais commandé chez eux entretemps de toute manière. :D
Mais ouais; 50€ c'est pas donné donné. À réserver aux trucs pas dispos chez Amazon.


En l’occurrence j’avais un bon d’achat ce qui me le fait à 36 euros. Ouf !

n°52544385
tcho_natha​n
Posté le 25-02-2018 à 21:00:45  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sinon y a deepd!scount point com
Généralement plus abordable et sérieux.
 
Attention pas de VFF ni VFQ sur la version US.


Pour moi, pas grave.


Message édité par tcho_nathan le 25-02-2018 à 21:01:42
n°52545273
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-02-2018 à 22:08:09  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sinon y a deepd!scount point com
Généralement plus abordable et sérieux.
 
Attention pas de VFF ni VFQ sur la version US.


Ah, merci! Trop tard, mais sans doute pour plus tard. Edit: Ah ouais, ça descend à 32€...
 
Et la VF je m'en fiche complètement :D . (mais merci de préciser :jap: et au pire les sous-titres sont dispos en revanche)
Par contre il semblerait qu'il n'y ait pas la version espagnole, ce qui est franchement dommage. :(


Message édité par Teto le 25-02-2018 à 22:12:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52547560
tcho_natha​n
Posté le 26-02-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sinon y a deepd!scount point com
Généralement plus abordable et sérieux.
 
Attention pas de VFF ni VFQ sur la version US.


 
Il y a bien une VF sur Coco 4K :
 
https://i.ebayimg.com/images/g/XrAAAOSwMqBajKT9/s-l500.jpg

n°52548285
turtounet
Posté le 26-02-2018 à 10:57:55  profilanswer
 

Ah, ils se sont rendus compte de leur connerie alors :o

n°52548850
tcho_natha​n
Posté le 26-02-2018 à 11:30:24  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ah, ils se sont rendus compte de leur connerie alors :o

 

De quoi parles-tu ?
Disney met toujours une VF(VFQ ou VFF) sur ses disques US.
C'est également le cas de Thor 3.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 26-02-2018 à 11:30:34
n°52548922
turtounet
Posté le 26-02-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

De quoi parles-tu ?
Disney met toujours une VF(VFQ ou VFF) sur ses disques US.
C'est également le cas de Thor 3.

Va dire ça à ceux qui ont acheté Cars 3 en BD4K aux US :o

n°52548964
tcho_natha​n
Posté le 26-02-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Va dire ça à ceux qui ont acheté Cars 3 en BD4K aux US :o


 
Je l'ai acheté.
Je regarderai, je ne me souviens plus, je regarde toujours en VO.

n°52549015
turtounet
Posté le 26-02-2018 à 11:39:24  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Je l'ai acheté.
Je regarderai, je ne me souviens plus, je regarde toujours en VO.

Et bien si c'est une version US tu as l'espagnol mais pas le français. Et si c'est une version CA tu as le français et pas l'espagnol [:zedlefou:1]

n°52551068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2018 à 14:19:07  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
De quoi parles-tu ?
Disney met toujours une VF(VFQ ou VFF) sur ses disques US.
C'est également le cas de Thor 3.


Heu non, cf. Mon expérience Cars3 uhd


---------------
we are the dollars and cents
n°52554124
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-02-2018 à 18:30:23  profilanswer
 


Et l'espagnole. Cool.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52559402
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-02-2018 à 11:55:56  profilanswer
 

J'ai l'intuition que tu as beaucoup aimé ce film :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°52559427
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2018 à 11:57:36  profilanswer
 

Sur l'édition US, il y a une VFQ. Quelqu'un (Teto ?) saurait-il si la chanson de fin ("Ne m'oublie pas" ) est la même que dans la version française ?
Cette chanson m'a tellement ému à la fin du film, que j'espère que la version canadienne est aussi bien chantée.
Étonnamment, je la trouve meilleure en français qu'en anglais ("Remember me" ).

n°52563273
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-02-2018 à 16:44:29  profilanswer
 

:hello:
Il y a quoi de bien (un bon rapport Q/p) comme lecteur Blu-ray UHD?
J’en ai marre du lecteur de la ps4, et vu que j’ai un oled 4K, je passerai bien à l’uhd.  
 
Merci :)


---------------
Feedback  -
n°52563303
turtounet
Posté le 27-02-2018 à 16:46:35  profilanswer
 

LG UP970, compatible Dolby Vision.

n°52563430
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-02-2018 à 16:58:04  profilanswer
 

Nickel, c’est pas trop cher en plus :)
 
Merci


Message édité par Klm le 27-02-2018 à 16:58:11

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2327  2328  2329  2330  2331  2332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR