Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Mysterious Skin, de Gregg Araki [spoiler]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysterious Skin, de Gregg Araki [spoiler]

n°5375255
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 23-04-2005 à 17:45:54  profilanswer
 

Je suis allé voir Mysterious Skin hier, le nouveau film de Gregg Araki (Doom Generation, Nowhere...), présenté au Festival de Venise 2004 et sorti en France le 30 mars.
 
C'est l'histoire de deux (grands) adolescents de 18 ans qui ont vécu une relation pédophile avec leur entraineur sportif 10 ans auparavant.
 
L'un a été traumatisé au point d'avoir complètement zappé cet abus de sa mémoire, et tout le long du film il cherche à savoir ce qu'il s'est passé durant ces heures oubliées. L'autre (et c'est là l'originalité de la manière dont est traité le sujet) vit dans le regret de cette relation, et en veut à son entraineur non pas d'avoir abusé de lui, mais de l'avoir abandonné sans qu'il sâche vraiment pourquoi...
 
Alors que le sujet est vraiment casse-gueule, Araki parvient à réaliser un film vraiment audacieux et sortant des sentiers battus. Franchement, on ne sort pas indemne de la projection, et je vous recommande vivement d'aller le voir !
 
A noter que la musique du film est signée, en partie, par Sigur Ros :love:  
 
Je vous laisse découvrir le synopsis sur le site français du film, ainsi que la bande-annonce :
 
http://www.mk2.com/mysterious/home.html
 
En tous cas, rares sont les films ayant autant d'étoiles Presse et Spectateurs sur allociné  :ouch:  
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59125.html


Message édité par Mikkel le 24-04-2005 à 01:11:51
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 17:45:54  profilanswer
 

n°5375282
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-04-2005 à 17:51:44  profilanswer
 

Il passe pas dans mon bled :/.

n°5375312
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 23-04-2005 à 17:56:19  profilanswer
 

C'est vrai que le nombre de salles est limité aux grandes villes françaises :-/
 
Le film est interdit aux moins de 16 ans, au passage.

n°5376331
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-04-2005 à 20:04:38  profilanswer
 

Je suis allé le voir et j'ai adoré ce film.
Très dur mais aussi très poétique.
 :love:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5378097
alysse1
Posté le 23-04-2005 à 22:34:46  profilanswer
 

Moi aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film qui marque ton esprit même après avoir quitté la salle...et plusieurs jours après, je pense même le revoir.
En tout cas je le conseille et essaye d'en parler à un max de gens autour de moi!!!

n°5379468
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-04-2005 à 00:48:31  profilanswer
 

Oui, j'essaie de faire de la pub autour de moi (et ici :D ).
 
Je suis allé le voir une seconde fois là, et il y a plein de détails que je n'avais pas vraiment captés, notamment toutes les allusions au fait que Neil se sente complètement perdu parce qu'abandonné par son entraineur.

n°5379594
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-04-2005 à 01:04:54  profilanswer
 

Moui, t'as pas tout à fait tort. D'un autre côté, le synopsis est clair.
 
J'édite ;)

n°5379649
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2005 à 01:11:25  profilanswer
 

Merci, j'efface donc mon message.
 
Il est clair que tu y penses en voyant la bande annonce, mais (sans avoir vu le film) n'est-ce pas un peu réducteur ?

n°5379681
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-04-2005 à 01:14:27  profilanswer
 

Tout le film tourne autour de ce thème, plutôt rare au cinéma, surtout traité de cette façon.
 
On est loin de Sleepers ou Mystic River.
 
Y a quand même un petit côté La mauvaise éducation, d'Almodovar, dans le sens où le personnage du pédophile n'est pas toujours présenté comme un montre, sans toutefois faire oublier les ravages que cette déviance peut causer.

n°5380026
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2005 à 01:54:23  profilanswer
 

Ha ok.
 
Mea culpa donc :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 01:54:23  profilanswer
 

n°5380615
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-04-2005 à 03:29:15  profilanswer
 

c'est vrai que c'est un topic spoiler ce topic :o


Message édité par joce le 24-04-2005 à 03:29:44
n°5383765
marnie69
Posté le 24-04-2005 à 15:57:44  profilanswer
 

Moi j'ai vraiment envie d'etre terre à terre!!! Comment a -t il fait pr tourner certaines scènes avec les enfants :ouch: ???? Montage impressionnant! Si génie il y a, c'est ici tt autant que dans le scénario!


---------------
les tongs c'est une peu les strings des pieds
n°5385390
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-04-2005 à 19:24:24  profilanswer
 

Y a vraiment des scènes X avec des enfants ? :ouch:

n°5385439
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-04-2005 à 19:30:16  profilanswer
 

marnie69 a écrit :

Moi j'ai vraiment envie d'etre terre à terre!!! Comment a -t il fait pr tourner certaines scènes avec les enfants :ouch: ???? Montage impressionnant! Si génie il y a, c'est ici tt autant que dans le scénario!


C'est vrai que les enfants jouent hyper bien, notamment le jeune garçon qui interprète Neil et qui n'a vraiment pas un rôle évident !
 
Pour rebondir sur ta remarque, je cite un extrait d'une critique anglaise...
 
 
This isn't easy to watch. Araki refuses to sanitise his subject matter. He artfully examines paedophilia without holding anything back, and he treats his characters with sensitivity and honesty. Maybe too much honesty! I'm not sure I want to know how he got such astonishing performances from the child actors. It's never explicit on screen, but we're in no doubt what's going on. And in this sense it's far more graphic than most films on the issue. It also packs a far more powerful punch.  
 
 
http://www.shadowsonthewall.co.uk/04/mystskin.htm

n°5385445
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-04-2005 à 19:31:12  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Y a vraiment des scènes X avec des enfants ? :ouch:


Bien sûr que non.
 
Mais par contre, le côté suggestif est particulièrement développé, et le résultat est bluffant  :ouch:

n°5396328
paradise97​4
Posté le 25-04-2005 à 23:19:47  profilanswer
 

je l'ai vu, et le papy devant moi était à 2 doigts de la crise cardiaque :sweat:


---------------
Mon feedback
n°5405126
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 26-04-2005 à 23:09:42  profilanswer
 

Pauvre papy  :whistle:

n°6864952
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-10-2005 à 00:41:42  profilanswer
 

Up pour ce film que je viens de voir.  
Je connaissais pas le sujet, juste qu'il avait une bonne note.
 
C'est un film qui dérange, qui sort de la traditionnelle chasse aux sorcières. Le ton est moins manichéen mais il montre qd même que les vies des victimes sont totalement détruites, même si elles ne s'en rendent pas compte, ou font comme si de rien n'était. Neil est un peu comme le gars qui passait chez Ardisson avec son bouquin "Il m'aimait". Il se rattache comme il peut aux sentiments qu'il a connu mais qui ne sont plus. Je comprends moins ce qu'il arrive à l'autre gars. Il accepte un peu trop facilement la fin ...
Beaucoup de cul, des scenes qui choquent même si on ne voit rien. Pas de corps d'enfants si ça peut vous rassurer.
Ce n'est pas un mauvais film mais en même tps je ne comprends pas trop les extremement bonnes critiques. Il tape juste sur un sujet très glissant, cela suffit-il à en faire un film excellent ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7463040
uxam
Posté le 19-01-2006 à 18:06:16  profilanswer
 

c'est un film excellent c'est tout  [:dakans]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7479656
Romn
Posté le 21-01-2006 à 22:19:48  profilanswer
 

'ai vu, bon film, j'ai bien aimé (même si c'est pas ce que j'ai vu de mieux). Une petite question quand même que je spoilerise :
 

Spoiler :

Quand Brian (ivre), s'enerve contre son père, il lui dit que ses evanouissement, saignement, problemes urinaires, tout ça ne l'ont jamais étonné. Quel rôle le père a-t'il pu avoir (pê aucun en fait ?).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7860319
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-03-2006 à 10:22:19  profilanswer
 

Romn a écrit :

'ai vu, bon film, j'ai bien aimé (même si c'est pas ce que j'ai vu de mieux). Une petite question quand même que je spoilerise :
 

Spoiler :

Quand Brian (ivre), s'enerve contre son père, il lui dit que ses evanouissement, saignement, problemes urinaires, tout ça ne l'ont jamais étonné. Quel rôle le père a-t'il pu avoir (pê aucun en fait ?).



Je répond avec beaucoup de retard, mais en effet la relation entre le père et lui ne son pas très développées dans le film, en revanche dans le bouquin dont est tiré le livre on comprend plus clairement

Spoiler :

Il reproche à son père de l'avoir toujours traité comme une mauviette, et que malgrès les vrais problèmes qu'il a pu rencontrer étant enfant, celui-ci a toujours tout pris à la légère. De plus il le rend un peu responsable de ce qui lui est arrivé (c'est son père qui l'a poussé a faire du baseball contre son grès)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Mysterious Skin, de Gregg Araki [spoiler]

 

Sujets relatifs
Million Dollar Baby [attention spoiler][TOPIC UNIQUE] Mysterious Ways, les chemins de l'étrange
bon skin de forum ?Identity : J'ai pas tout suivie... [Spoiler]
[Avis] Pour la mise en place d'un bouton "Spoiler"Godsend : L'expérience interdite ( /!\ SPOILER /!\)
[newbie] A quoi sert la balise Spoiler ?[Friends] The Last One (attention, spoiler possible)
Le prisonnier - Spoiler inside -spoiler needed : akira volume 4
Plus de sujets relatifs à : Mysterious Skin, de Gregg Araki [spoiler]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR