Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Million Dollar Baby [attention spoiler]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Million Dollar Baby [attention spoiler]

n°5126446
agrimal
李连杰
Posté le 22-03-2005 à 18:44:42  profilanswer
 

je v immediatement le voir, je reviens...
 
qqun l'aurait-il deja vu ici?


Message édité par agrimal le 22-03-2005 à 22:42:01
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 18:44:42  profilanswer
 

n°5126669
petr0
Un ange passe
Posté le 22-03-2005 à 19:11:28  profilanswer
 

oui mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais :)


---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5126864
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-03-2005 à 19:33:10  profilanswer
 

Ouais je l'ai vu et j'ai bien aimé :)


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°5128071
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 22-03-2005 à 21:28:09  profilanswer
 

est-ce que vous pourriez développer un peu svp..j'hésite à aller le voir, mais j'attend de connaitre l'avis des forumeurs..merci

n°5128875
agrimal
李连杰
Posté le 22-03-2005 à 22:38:20  profilanswer
 

ca y est, suis de retour...
 
pour rester polie: j'en ai le fion tout explose.
 
en 6 mots: certainement le meilleur de clint eastwood

n°5128897
show
Posté le 22-03-2005 à 22:39:55  profilanswer
 

est ce que c'est une sorte de rocky version féminine?

n°5128910
agrimal
李连杰
Posté le 22-03-2005 à 22:40:48  profilanswer
 

nan

n°5128951
show
Posté le 22-03-2005 à 22:43:33  profilanswer
 


mais encore :ange:
spoil me baby :D

n°5128967
agrimal
李连杰
Posté le 22-03-2005 à 22:45:04  profilanswer
 

pour ceux qui l'ont vu:

Spoiler :

un disait qu'on ne s'attend absoluement pas a ca... je suis tt a fait d'accord, mais perso g ete etonnee dans le bon sens du terme.  
et vous?


Message édité par agrimal le 22-03-2005 à 22:45:41
n°5128990
agrimal
李连杰
Posté le 22-03-2005 à 22:47:08  profilanswer
 

show, je te promets, le film en est d'autant meilleur que tu en c le moins avant d'y aller.
 
vas y, tu seras pas decu

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 22:47:08  profilanswer
 

n°5132472
petr0
Un ange passe
Posté le 23-03-2005 à 12:20:14  profilanswer
 

Oui ben c'est moi le je ne m'attendais pas à ça.
Je n'aime pas du tout la boxe mais l'effet oscar est passé par là. cela dit je n'ai pas été décue.

Spoiler :


J'avoue la première partie, je commencais à en avoir mal (et marre) qu'elle se prenne des coups et qu'elle en donne, malgré le récit intimiste et la façon de montrer son entrainement (et le pauvre jeune  :sweat: ). Par contre la seconde partie, je me sentais mieux. J'aurai trouvé le film excellent sans la boxe, je le trouve bien avec.      


---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5136369
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-03-2005 à 20:38:58  profilanswer
 

petr0 a écrit :

Oui ben c'est moi le je ne m'attendais pas à ça.
Je n'aime pas du tout la boxe mais l'effet oscar est passé par là. cela dit je n'ai pas été décue.

Spoiler :


J'avoue la première partie, je commencais à en avoir mal (et marre) qu'elle se prenne des coups et qu'elle en donne, malgré le récit intimiste et la façon de montrer son entrainement (et le pauvre jeune  :sweat: ). Par contre la seconde partie, je me sentais mieux. J'aurai trouvé le film excellent sans la boxe, je le trouve bien avec.      



 
Ouais moi aussi j'ai trouvé la première partie un peu longue mais bon la deuxième partie rattrape bien les choses... mais il est chaud à voir en VO sans sous-titre j'ai trouvé  


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°5136455
agrimal
李连杰
Posté le 23-03-2005 à 20:47:45  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Ouais moi aussi j'ai trouvé la première partie un peu longue mais bon la deuxième partie rattrape bien les choses... mais il est chaud à voir en VO sans sous-titre j'ai trouvé


c tjs mieux qu'avec de tte facon: ils ne traduisent pas la moitie de ce qui se dit ou traduisent mal.
genre, quand clint lit son bouquin, freeman lui dit: "what kind of language is that?" -> ce qui donne "quel genre de langue est ce que c que ca?" et ils l'ont sous titre:" arrete de dire des conneries!" aberrant, non?
 

Spoiler :

moi non plus je n'aime pas la boxe, mais g ete transportee par l'histoire et la fin m'a sciee.
je dirais que meme mar ardento a cote parait plus soft. la, la salle etait vraiment emue, plusieurs ont pleure


Message édité par agrimal le 23-03-2005 à 20:48:27
n°5136485
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-03-2005 à 20:50:12  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Ouais moi aussi j'ai trouvé la première partie un peu longue mais bon la deuxième partie rattrape bien les choses... mais il est chaud à voir en VO sans sous-titre j'ai trouvé


 
 
Comprendrais jamais l'acharnement a voir les film en VO,surtout si tu ne parle pas courrement en plus....
 
 

n°5138666
g0ldenfrie​za
Posté le 24-03-2005 à 00:58:51  profilanswer
 

chef d'oeuvre pour moi

n°5138734
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 24-03-2005 à 01:15:20  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Comprendrais jamais l'acharnement a voir les film en VO,surtout si tu ne parle pas courrement en plus....


 
Bah j'écoute tous mes films en VO et généralement je comprends assez bien, mais celui là j'ai eu un peu de mal...


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°5140972
agrimal
李连杰
Posté le 24-03-2005 à 13:42:01  profilanswer
 

c que clint a un accent tres particulier et mache un peu ses mots..

n°5144714
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 24-03-2005 à 21:14:07  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Comprendrais jamais l'acharnement a voir les film en VO,surtout si tu ne parle pas courrement en plus....


Bah, peut être pour pas se tapper un doublage en carton ? Je suis pas bilingue (mais de bonnes notions), mais je préfère largement la VO, je lis les ST en une demi-seconde et mes oreilles me remercient  :) .

n°5159395
L' aphrodi​te
Posté le 26-03-2005 à 23:31:55  profilanswer
 

Je viens de le voir ...... reussite totale pour l'émotion et les kleenex ... :sweat:  
 
Ha !! ce Monsieur Clint décidément aprés "La route de Madison" il est arrivé encore a me faire verser des larmes.
 
Oscars mérités - Un régal ce film sublimement joué rien à dire sauf BRAVO. :love:


Message édité par L' aphrodite le 26-03-2005 à 23:34:28
n°5159815
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-03-2005 à 01:01:03  profilanswer
 

superbe film.
tres émouvant, les acteurs jouent a merveille, et on en s'attend pas du tout a ca a la fin...
les oscars il ne les ont pas volés !


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5163486
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-03-2005 à 21:22:26  profilanswer
 

J'en ressors.
Je dois bien avouer que j'y allais un peu à reculons. La BA ne m'avait pas du tout enthousiasmé et je me demandais si le tapage autour du film ne venait pas tout simplement du fait que c'était le nouveau Clint Eastwood.
Mais je dois bien avouer que le film est en vérité énorme et magnifique. La première partie est superbement rythmée, je ne me suis jamais autant senti emporté par un film de boxe sur la boxe. Quant à la deuxième partie, inattendue, elle est bouleversante.
Alors je me repens, le film était vraiment superber et mérite amplement son prestige.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5166358
sam_barton
Posté le 28-03-2005 à 12:43:13  profilanswer
 

MAGNIFIQUE !!
 
Je ne suis pourtant pas souvent fan des films oscarisés mais là, faut avouer que j'ai pris une claque !
 
Il y a même des gens qui ont applaudis à la fin du film, c'est dire....

n°5166372
agrimal
&#26446;&#36830;&#26480;
Posté le 28-03-2005 à 12:46:42  profilanswer
 

nous, dans la salle blindee, qd le generique a commence a defile, on est tous restes sous le choc pendant quelques secondes et apres tout le monde a applaudi aussi.
 
vous aviez aime "mystic river"?

n°5168583
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-03-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

superbe film.
tres émouvant, les acteurs jouent a merveille, et on en s'attend pas du tout a ca a la fin...
les oscars il ne les ont pas volés !


j'ai exactement le même avis :)
 

Spoiler :

je suis juste choqué de voit que l'allemande conserve son titre...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5169724
agrimal
&#26446;&#36830;&#26480;
Posté le 28-03-2005 à 22:07:34  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

j'ai exactement le même avis :)
 

Spoiler :

je suis juste choqué de voit que l'allemande conserve son titre...



Spoiler :

cette injustice supplementaire augment d'autant plus le cote tragique du film.. c t un peu l'effet recherche.
parce que meme si l'arbitre n'a rien vu, il y avait les cameras qui ont du filme la grosse tricherie et je pense qu'en action reelle, une telle faute ne serait pas restee impunie

n°5169876
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-03-2005 à 22:25:18  profilanswer
 

excellent film :) j'ai beaucoup aimé la scene de boxe de freeman :D (meme si au début j'ai eu peur qu'il se fasse amocher). tres étonné (comme tous) de la tournure du film, je m'y attendais pas...
 
sinon, je l'ai vu en VO, et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, alors que je vois sans probleme en VO des séries comme Friends et autres...

n°5169927
bill2du1
Posté le 28-03-2005 à 22:32:02  profilanswer
 

film super! moi aussi je suis allé le voir a reculons hier soir, mais en fait j'ai vraiment aimé! ce film est très prenant. J'ai aussi été surpris par le 3eme tier du film. Les oscars sont mérités!

n°5170030
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-03-2005 à 22:42:34  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

excellent film :) j'ai beaucoup aimé la scene de boxe de freeman :D (meme si au début j'ai eu peur qu'il se fasse amocher). tres étonné (comme tous) de la tournure du film, je m'y attendais pas...
 
sinon, je l'ai vu en VO, et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, alors que je vois sans probleme en VO des séries comme Friends et autres...


 
+1 c'est ce que je disais quelques posts plus haut


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°5170278
agrimal
&#26446;&#36830;&#26480;
Posté le 28-03-2005 à 23:06:44  profilanswer
 

ben fo s'habituer a d'autres accents que ceux de californie et de NY les cocos...

n°5170649
sam_barton
Posté le 28-03-2005 à 23:41:48  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


sinon, je l'ai vu en VO, et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, alors que je vois sans probleme en VO des séries comme Friends et autres...


 
C'est certainement l'accent "cow-boy" de Clint Eastwood  :D  

n°5170674
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-03-2005 à 23:43:47  profilanswer
 

agrimal a écrit :

ben fo s'habituer a d'autres accents que ceux de californie et de NY les cocos...


 
... et il faut apprendre à écrire  :whistle:


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°5171032
agrimal
&#26446;&#36830;&#26480;
Posté le 29-03-2005 à 00:27:38  profilanswer
 

:??:  oh! t un rigolo toi!  :D  "faut" -> tu preferes comme ca? en meme temps c t fait expres tu c... (sti, en plus c un gars de la belle province qui me fait genre une lecon de francais, mdr!!!)


Message édité par agrimal le 29-03-2005 à 00:34:31
n°5172718
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-03-2005 à 11:10:49  profilanswer
 

vu hier et il ma scotché.
 
toute la salle est restée sous le choc au moment du generique. pendant une longue minute on n'ententais que les gens qui se mouchaient apres avoir pleurés (moi le premier :D )
 
je l'ai vu en Vo aussi, le plus dur a comprendre n'est pas eastwood mais hilary swank elle a un accent terrible j'ai trouvé.
 
un truc que j'apprecie dans ce film c'est :

Spoiler :


que pour une fois les "gentils" ne gagnent pas, c'est un film dur qui parle de la réalité de la vie. il ne se veux pas moraliste mais montre les choses comme elles sont.



---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5172935
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 29-03-2005 à 11:54:25  profilanswer
 

Je l'ai vu hier, c'était grand.

n°5173502
show
Posté le 29-03-2005 à 13:53:46  profilanswer
 

je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne trouve rien qui justifie la perfection évoquée par la majorité de ceux qui ont vu le film
 
j'ai bien compris que le film faisait chialer les gens mais à part ça :??:
 
personne n'a repéré de clichés? une morale hollywoodienne, sorte de guimauve manichéenne qui pousse les masses à chialer et à tomber dans le piège d'un prêt à penser indigeste?
 
j'étais prêt à voir le film mais l'enthousiasme instinctif des personnes qui ont sorti les kleenex et qui en redemandent me laisse perplexe...
 
j'attends de voir des spoilers pouvant me démontrer que ce film n'est pas un concentré de sentimentalisme pour chialeurs avant de me payer une place; si vous avez aimé le film vous trouverez bien quelques secondes pour m'aiguiller :o

n°5173597
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-03-2005 à 14:09:50  profilanswer
 

Moi ca m'a pas fait du tout chialer mais j'ai quand même apprécié :o

n°5173600
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-03-2005 à 14:10:29  profilanswer
 

show a écrit :

je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne trouve rien qui justifie la perfection évoquée par la majorité de ceux qui ont vu le film
 
j'ai bien compris que le film faisait chialer les gens mais à part ça :??:
 
personne n'a repéré de clichés? une morale hollywoodienne, sorte de guimauve manichéenne qui pousse les masses à chialer et à tomber dans le piège d'un prêt à penser indigeste?
 
j'étais prêt à voir le film mais l'enthousiasme instinctif des personnes qui ont sorti les kleenex et qui en redemandent me laisse perplexe...
 
j'attends de voir des spoilers pouvant me démontrer que ce film n'est pas un concentré de sentimentalisme pour chialeurs avant de me payer une place; si vous avez aimé le film vous trouverez bien quelques secondes pour m'aiguiller :o


 
cf mon spoiler plus haut...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5173644
show
Posté le 29-03-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

shinjo a écrit :

cf mon spoiler plus haut...


c'est justement ton spoiler qui m'a incité à réagir;-)
beaucoup de gens évoquent le réalisme dont tu parles!
 
le problème c'est qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression que le réalisme est apprécié en fonction des  convictions de spectateurs
 
ex: je suis pour l'euthanasie; si le film laisse entendre que l'euthanasie est nécessaire malgré ce qu'il implique c'est à dire la mort d'une personne qu'on aime, je pourrais être tenté de dire que j'apprécie le réalisme du film... mais je nagerais alors dans le sensible puisque c'est ma réalité qui serait décrite dans ce film; je n'aurais donc pas l'occasion de penser à d'autres réalités
 
et moi j'aime bien penser;-)
 
donc j'aimerais bien que quelqu'un me dise si ce film donne matière à réfléchir ou s'il donne une solution à un problème (après avoir succintement évoqué d'autres solutions possibles comme les cinéastes hollywoodiens ont l'habitude de le faire: "le héros avance, il recule puis il fonce et la ménagère de 50ans sort les mouchoirs en repensant aux autres solutions possibles et au "réalisme" de ce qu'elle a vu..." )


Message édité par show le 29-03-2005 à 14:21:07
n°5173774
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-03-2005 à 14:40:30  profilanswer
 

show a écrit :

c'est justement ton spoiler qui m'a incité à réagir;-)
beaucoup de gens évoquent le réalisme dont tu parles!
 
le problème c'est qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression que le réalisme est apprécié en fonction des  convictions de spectateurs
 
ex: je suis pour l'euthanasie; si le film laisse entendre que l'euthanasie est nécessaire malgré ce qu'il implique c'est à dire la mort d'une personne qu'on aime, je pourrais être tenté de dire que j'apprécie le réalisme du film... mais je nagerais alors dans le sensible puisque c'est ma réalité qui serait décrite dans ce film; je n'aurais donc pas l'occasion de penser à d'autres réalités
 
et moi j'aime bien penser;-)
 
donc j'aimerais bien que quelqu'un me dise si ce film donne matière à réfléchir ou s'il donne une solution à un problème (après avoir succintement évoqué d'autres solutions possibles comme les cinéastes hollywoodiens ont l'habitude de le faire: "le héros avance, il recule puis il fonce et la ménagère de 50ans sort les mouchoirs en repensant aux autres solutions possibles et au "réalisme" de ce qu'elle a vu..." )


 
je me suis pas pris la téte a ce point.
ce film relate des faits, une histoire.  
chacun en retire ce qu'il veux...
 

Spoiler :


non, il n'y a pas vraiment d'hesitation dans le choix
mais est-ce vraiment le but du film ?
c'est pas un documentaire sur l'euthanasie c'est un film qui montre la relation entre un entraineur et une sportive.  
ça raconte une histoire c'est tout



---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Million Dollar Baby [attention spoiler]

 

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[ARNAQUE] Tiscali abonnement ---> ATTENTION
Attention à Nomatica ![SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
1 dollar canadien vaut combien en Euro?Les automobiles vues de l'intérieur (attention RTC)
attention nouveau virus!!!!!!!!Identity : J'ai pas tout suivie... [Spoiler]
Acheter du terrain à l'Est.... (!!attention photo!!)Baby Foot d'occasion...
Plus de sujets relatifs à : Million Dollar Baby [attention spoiler]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR