Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

28 jours plus tard

n°625347
waxx
Soulwaxx
Posté le 07-06-2003 à 08:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors du cinéma, et je suis sur le cul, c'est excellent, noir, brutal, déstabilisant.

L'ambiance du film est oppressante et la musique y est pour beaucoup.

Un très bon film que je vous recommande. En sortant on est sûr d'une chose : l'homme est un animal.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 08:41:23  profilanswer

n°625402
ParadoX
Posté le 07-06-2003 à 09:39:19  profilanswer

waxx a écrit :

Je sors du cinéma, et je suis sur le cul, c'est excellent, noir, brutal, déstabilisant.

Un très bon film que je vous recommande. En sortant on est sûr d'une chose : l'homme est un animal.

euh ... chepas, c'est un peu "facile" quand meme :/ Mais bon si ça t'a plu, pkoi pas :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°625441
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-06-2003 à 10:02:20  profilanswer

waxx a écrit :

Spoiler :

C'est le message des militaires, ça. :D Alors qu'au contraire, Jim et Selena comprennent vraiment ce qu'on peut déduire de cette situation de contamination: il faut avoir foi en l'Homme et en la vie, et aider les autres pour qu'ils vous aident en retour. Les contaminés n'étant finallement que trés peu humains (dans leur comportement mécanique), ils ne font pas partie de l'humanisation nécessaire à la survie. La preuve en est que si les contaminés ne s'aident pas (ils ont un comportement égoïste), ils meurent de faim s'ils n'arrivent pas à se nourrir seul (un plan à la fin, avec des contaminés rachitiques, dans leur dernier souffle).

:)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°627260
nexus06
Posté le 07-06-2003 à 17:11:20  profilanswer

et bien moi j'ai trouvé ça complètement moyen...

le postulat de départ est sympa, les rues vides et les premiers effrois mettent bien dans l'ambiance ...

mais en suite plus rien... des personnages sans aucune profondeur, Jim et Selena sont finalement des jeunes gens modèles, le scénario de réserve absolument aucune surprise, et la fin laisse vraiment à désirer

bof bof bof

n°628382
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 07-06-2003 à 21:46:36  profilanswer

nexus06 a écrit :

[...]

Raaaaaaaaaah il est là aussi  :lol:  

Décidement nexus, nos goûts restent diamétralement opposés.
Tu dis le scènar sans surprise, je le trouve plutot réussi, il est bien tendu, du début a la fin...
Les acteurs s'en sortent bien, ils n'en font pas trop.
Par contre là ou je te rejoins, c'est sur la profondeur des personnages.
Ils auraient pu rentrer un peu plus dans le sujet.
Mais bon, c'est pas du matrixreloadage , c'est déjà ça de gagné, et de tte façon c'est un film d'action a la base...

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°628747
nexus06
Posté le 07-06-2003 à 22:58:08  profilanswer

MrNatas a écrit :

Raaaaaaaaaah il est là aussi  :lol:  

Décidement nexus, nos goûts restent diamétralement opposés.
Tu dis le scènar sans surprise, je le trouve plutot réussi, il est bien tendu, du début a la fin...
Les acteurs s'en sortent bien, ils n'en font pas trop.
Par contre là ou je te rejoins, c'est sur la profondeur des personnages.
Ils auraient pu rentrer un peu plus dans le sujet.
Mais bon, c'est pas du matrixreloadage , c'est déjà ça de gagné, et de tte façon c'est un film d'action a la base...

(spoilers)
bein ouais mais c'est que j'ai trop réfléchi, je vois un zombie attaché, je suis 100% sûr que quelqun va le détacher pour tuer les militaires, qui à coup sûr étaient à moitié pourris, Selena qui tue le gars au début en racontant qu'il faut réagir au quart de tour quand quelqun est infecté, bein j'étais certain que ça allait encore arriver parmi les 4...

mais sinon c'était sympa je dis pas le contraire, mais trop gentil et conventionnel par rapport à ce que j'imaginais au début

n°629221
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 08-06-2003 à 00:41:07  profilanswer

nexus06 a écrit :

[...] mais trop gentil et conventionnel par rapport à ce que j'imaginais au début

C'est vrai que vu comme ça , y'a des lieux communs, mais is t'es pris dans le film tu t'en fout un peu, lhistoire emmene dans tellement de lieux et de situations differentes que c'es "limite normal" qu'ils aient limite manqués d'inspiration pour le reste lol.

Enfin je reste sur mes propos et rien que pour l'ambiance le lui colle un bon 18/20

---------------
n°630557
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 08-06-2003 à 13:56:36  profilanswer

J'ai adoré aussi ce film
Seule les 5 dernierss minutes sont assez decevantes j'ai trouvé , mais c qd meme vraiment pas mal

Vivement le dvd

n°666660
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-06-2003 à 00:53:59  profilanswer

vu ce soir en VOST, vraiment très sympa, oppressant quand il faut, bien joué, bien réalisé (notamment le bruit sur l'image qui donne un effet terrible)...  

à voir !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°670740
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 14-06-2003 à 23:49:44  profilanswer

nexus06 a écrit :

le postulat de départ est sympa, les rues vides et les premiers effrois mettent bien dans l'ambiance ...

mais en suite plus rien... des personnages sans aucune profondeur, Jim et Selena sont finalement des jeunes gens modèles, le scénario de réserve absolument aucune surprise, et la fin laisse vraiment à désirer

bof bof bof

:jap:  
Dommage, l'idée me plaisait bien. Notemment l'idée du Londres désert... En fait, ca m'a un peu fait penser à "le monde du feu" (le truc avec les dragons). J'aime bien l'idée de départ, la rencontre avec l'armée, mais dans les 2, tout part en vrille à partir de ce moment là...
bof...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 23:49:44  profilanswer

n°674267
Lra|zr
Posté le 15-06-2003 à 19:32:38  profilanswer

ma foi, c'est pas trop mal
c'est pas un chef d'oeuvre mais l'ambiance est là

devrait plus rester longtemps en salle

n°674272
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-06-2003 à 19:33:50  profilanswer

BotMan a écrit :

D'apres Mad Movies, tres bon film de zombies, j'irai donc le voir des sa sortie :)

c à se demander s'ils ont vu le film

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°675968
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 15-06-2003 à 23:35:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

c à se demander s'ils ont vu le film

Gnagnagnagnagnagna :kaola:

Message édité par MrNatas le 15-06-2003 à 23:36:01

---------------
n°677746
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 16-06-2003 à 12:10:50  profilanswer

Fraaargh a écrit :

:jap:  
Dommage, l'idée me plaisait bien. Notemment l'idée du Londres désert... En fait, ca m'a un peu fait penser à "le monde du feu" (le truc avec les dragons). J'aime bien l'idée de départ, la rencontre avec l'armée, mais dans les 2, tout part en vrille à partir de ce moment là...
bof...

"Le règne du feu"  :o

n°679621
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-06-2003 à 16:19:26  profilanswer

MrNatas a écrit :

Gnagnagnagnagnagna :kaola:

attend... "Très bon film de zombies"" c carrément abusé....on les voit à peine les zombies...

et une belle happy end de merde qui nique tout le truc...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°680348
ParadoX
Posté le 16-06-2003 à 17:51:58  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

"Le règne du feu"  :o  

Tellement a chier ce film :/

---------------
n°680834
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 16-06-2003 à 19:07:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

attend... "Très bon film de zombies"" c carrément abusé....on les voit à peine les zombies...

et une belle happy end de merde qui nique tout le truc...

Ya deuxfins dans ce film. La happy end, c'est juste pour avoir un "R rating" (interprétation perso, gros guillemets).

La premiere c'est quand ils sont tous dans la voiture et qu'ils défoncent la grille, et dans ces cas là ils sont tous dead.

Et je vois pas pourquoi tu dis qu'on les voit à peine, les zombies, d'accord c'est pas une foule de 8 millions de possédés qui défèrlent sur une usine désaffectée (faut que j'arrete les chocolat chaud) mais il y en a quand même un certain nombre, et plutôt bien abordés...

---------------
n°680936
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-06-2003 à 19:26:10  profilanswer

MrNatas a écrit :

Ya deuxfins dans ce film. La happy end, c'est juste pour avoir un "R rating" (interprétation perso, gros guillemets).

La premiere c'est quand ils sont tous dans la voiture et qu'ils défoncent la grille, et dans ces cas là ils sont tous dead.

Et je vois pas pourquoi tu dis qu'on les voit à peine, les zombies, d'accord c'est pas une foule de 8 millions de possédés qui défèrlent sur une usine désaffectée (faut que j'arrete les chocolat chaud) mais il y en a quand même un certain nombre, et plutôt bien abordés...

bah disoons ke kan tu sais qu'il ya facilement 99% de la population transformée en zombies, tu t'attends à ce qu'il yen ait un peu plus (surtout en ville comme à Londres)... enfin....

et pour la fin bah oui ça aurait dû s'arrêter à la voiture...là on tenait une fin dans la continuité de l'ambiance du film...

---------------
n°680965
waxx
Soulwaxx
Posté le 16-06-2003 à 19:32:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

euh ... chepas, c'est un peu "facile" quand meme :/ Mais bon si ça t'a plu, pkoi pas :)

Ben oui ça m'a bien plus   [:ogmios]  désolé   ;)  

Et tous les mecs qui se la joue blasés, qui trouvent toujours à redire sur tout, genre chuis un pro, ça me saoule...

n°681065
nexus06
Posté le 16-06-2003 à 19:48:19  profilanswer

waxx a écrit :

Et tous les mecs qui se la joue blasés, qui trouvent toujours à redire sur tout, genre chuis un pro, ça me saoule...

mouais mais entre un type "soit disant" blasé qui critique des aspects du film et un autre qui balance que c'est génial, c'est super et excellent, y en a quand même un qui alimente la discussion !  
(je vise personne)

mais faut arrêter la parano, personne se prend pour un pro, quand on est déçu on aime bien décortiquer les problèmes

n°681282
waxx
Soulwaxx
Posté le 16-06-2003 à 20:16:06  profilanswer

Arf, chacun son point de vue, ne soit pas parano non plus   ;)  

Ma remarque était très générale : sur tous les topics ciné, ou music les mecs jouent les blasés genre c'était mieux avant, et citant plein de réferences.

J'avais jamais vu de film de zombie jusqu'ici et donc dany boyle m'a fait découvrir le style, et je peut dire que j'ai beaucoup aimé, même si moi aussi j'aurais aimé une fin à l'optimisme plus nuancée.   :jap:

n°681631
ParadoX
Posté le 16-06-2003 à 21:06:44  profilanswer

waxx a écrit :

Pas du tout, g été honette ici :)
J'ai été déçu de la tournure qu'a pris le film (le coup avec l'armée, surtout :/) et je le mets au meme niveau que Resident Evil [:spamafote]

Et dieu sait que je suis indulgent niveau films :)

---------------
n°681948
nexus06
Posté le 16-06-2003 à 21:50:13  profilanswer

waxx a écrit :

J'avais jamais vu de film de zombie jusqu'ici et donc dany boyle m'a fait découvrir le style, et je peut dire que j'ai beaucoup aimé, même si moi aussi j'aurais aimé une fin à l'optimisme plus nuancée.   :jap:  

Bein je trouve qu'y a un peu tromperie sur la marchandise, je considère pas vraiment 28 days comme un vrai film de zombie (à part le début), on aurait pu remplacer les zombies par des araignées et on aurait eu la même histoire à peu de choses près, la deuxième partie retombe bien trop vite dans une intrigue "thriller" type "sauver la fille des méchants", sans que cela soit déplaisant je l'accorde, mais la menace zombie perd beaucoup de son impact quand on voit qu'on peut tracer sur la route et faire du camping.

Mais surtout j'arrive pas trop à apprécier ce personnage principal sans défaut dont on ne sait rien, ce bon gars qui malgré tout va faire preuve de beaucoup de violence soudainement avant que tout redevienne normal, happy end comme si de rien était.

Bien sûr l'histoire est pas rose, mais le principe de départ que tout est dévasté est fortement atténué par le fait qu'on se concentre sur des braves gens qui s'en sortent sans apparente séquelle physique ou psychologique.

Motiver les personnages par l'espoir et les récompenser en beauté, ça rend le tout fort prévisible.

n°682234
Lra|zr
Posté le 16-06-2003 à 22:33:55  profilanswer

on mettra pas tlm d'accord, c evident

le film se serait arreté à la voiture, jl'aurai mis au mm nivo ke la fin minable de blair witch 1...

On se doutait kils allaient se barrer du chateau
je considere pas pour autant la fin comme réussie mais bon,

c klr ke ceux ki s'attendaient à des milliers de boubou, bah vont etre surpris

tlm est pas allé pour voir les mm trucs, forcément ya des déçus

Message édité par Lra|zr le 16-06-2003 à 22:34:30
n°685033
sawa
Posté le 17-06-2003 à 13:35:05  profilanswer

L'avion qui les survolent à la fin aurait du balancer quelques trucs genre napalm histoire d'éradiquer l'épidémie et juste après --> générique.

n°685148
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 13:49:41  profilanswer

moi j'aime quand ca se termine bien.
j'etais reelement ravis qu'ils puissent s'en sortir. rien de plus saoulant qu'un fin catastrophe et gratuite.

n°685326
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 17-06-2003 à 14:17:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tellement a chier ce film :/

Moi au contraire, j'ai plutot bien aimé  :) C'est vrai que la réalisation n'est pas terrible, mais je trouve que le scénario est bon, et que l'idée était originale. Je pense que le film aurait pu etre mieux s'il avait été une production hollywoodienne  :whistle:

n°685528
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 17-06-2003 à 14:40:40  profilanswer

Dolohan a écrit :

j'etais reelement ravis qu'ils puissent s'en sortir. rien de plus saoulant qu'un fin catastrophe et gratuite.

Tiens, bah pour une fois, un avis qui apporte quelque chose au débat.
Je te suis, defois un peu d'optimisme fait du bien, surtout en ce moment...

---------------
n°686883
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 16:56:06  profilanswer

MrNatas a écrit :

Tiens, bah pour une fois, un avis qui apporte quelque chose au débat.
Je te suis, defois un peu d'optimisme fait du bien, surtout en ce moment...

c'est vrai, on ne vas pas bouder notre plaisir.
on a esperer pour lui pendant tous le film, on a ete mal a l'aise avec lui, stressé a ses cotés, eprouvé, depités, déçus... nous aussi on a droit a notre recompense, nous aussi on a le droit de ressentir cette delicieuse sensation victoire, cette impression de liberation.

je dis qu'on l'as bien mérité.  :o

n°687075
baggins
Posté le 17-06-2003 à 17:18:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

+1 (pour ce film en tout cas)

Message édité par baggins le 17-06-2003 à 17:19:31
n°687485
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-06-2003 à 17:59:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

et les happy end gratuites ??

---------------
n°687526
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 18:03:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

et les happy end gratuites ??  

un happy end n'est jamais gratuit. c'est une conclusion appaisante qui viens mettre un terme a une souffrance.

n°687545
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-06-2003 à 18:05:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

un happy end n'est jamais gratuit. c'est une conclusion appaisante qui viens mettre un terme a une souffrance.

rholalala....

je sais pas toi mais moi ça me gave tous ces films où il faut tjrs que ça finisse bien... pk ça finirait pas mal ???

---------------
n°687593
Seyar
Posté le 17-06-2003 à 18:12:38  profilanswer

de toute façon végéta c'est une lopette  [:cupra]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°687992
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-06-2003 à 19:23:34  profilanswer

Seyar a écrit :

de toute façon végéta c'est une lopette  [:cupra]  

super...

---------------
n°689109
Seyar
Posté le 17-06-2003 à 22:16:04  profilanswer

plus sérieusement, le happy end ne me dérange pas, par contre, pour un film de zombie... on en voit pas bcp [:spamafote]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°689156
plague
Posté le 17-06-2003 à 22:24:23  profilanswer

Seyar a écrit :

plus sérieusement, le happy end ne me dérange pas, par contre, pour un film de zombie... on en voit pas bcp [:spamafote]

t sur que ct une happy end? a la fin g cru que l'helico (ou lavion) disait que ct son dernier passage et qu'il n'avait pas vu de survivants en passant devant les survivants(malgré la bande ou yavait ecrit HELLO)

j'ai mal entendu?

n°689168
plague
Posté le 17-06-2003 à 22:26:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

rholalala....

je sais pas toi mais moi ça me gave tous ces films où il faut tjrs que ça finisse bien... pk ça finirait pas mal ???

2/3 des films de zombie finissent mal generalement, avec une fin apocalyptique

et celui la comme c un film grand public bah fo faire happy end pour pas choquer les gens  :whistle:

n°689185
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-06-2003 à 22:30:02  profilanswer

plague a écrit :

t sur que ct une happy end? a la fin g cru que l'helico (ou lavion) disait que ct son dernier passage et qu'il n'avait pas vu de survivants en passant devant les survivants(malgré la bande ou yavait ecrit HELLO)

j'ai mal entendu?

Oui je pense que tu devrait le revoir...

---------------
n°689199
plague
Posté le 17-06-2003 à 22:31:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oui je pense que tu devrait le revoir...

bah jvai pas le revoir juste pour 5 sec a la fin

n°689202
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-06-2003 à 22:32:23  profilanswer

plague a écrit :

bah jvai pas le revoir juste pour 5 sec a la fin

bah si [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bretagne] Petit voyage de quelques jours ...[help] exam bts dans 2 jours et j'ai perdu mes papiers.....
Les choses de tous les jours qui peuvent rendre sourd.Les petits drames de la vie de tous les jours :
le ciné est ouvert les jours feries?Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?
on peux se tuer de pas dormir plusieurs jours de suite ?recherche destination pour week end trois jours
Comment faire pour tjs avoir une barbe de 2 jours ???faire une carte grise quand on bosse de 8h30 à 17h tous les jours
Plus de sujets relatifs à : 28 jours plus tard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)