Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)

n°2109342
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nog a écrit :

ben si c'est une grosse tumeur, si tu l'enlèves, tu enlèves aussi le cerveau qui va avec :). Donc solution proposée --> clonage.

Et genre dans le futur y'aura pas de lasers super précis commandés par des IA super précises?

Futur à la con.  :pfff:

Message édité par xsite le 23-02-2004 à 00:28:14

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 00:27:50  profilanswer

n°2109345
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2004 à 00:28:22  profilanswer

xsite a écrit :

Attends on clone des personnes et on est pas capable de virer une tumeur?

C'est plausible, "copier" le cerveau ne veut pas dire qu'on sait soigner toutes ses pathologies.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2109351
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:29:38  profilanswer

xsite a écrit :

Et genre dans le futur y'aura pas de lasers super précis commandés par des IA super précises?

Futur à la con.  :pfff:

Hmmm, qu'on m'arrête si je me trompe, mais une tumeur c'est pas quelque chose qui apparait à partir de rien... Ce sont des cellules à la base saines, qui dégénèrent. Donc tu peux toujours l'enlever avec un laser super précis, ça fera pas revenir les cellules saines :).

n°2109352
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2004 à 00:29:50  profilanswer

gilou a écrit :

Peutt etre que le clone indifferencié de base a toujours les cheveux longs, car c'est plus simples de les raccourcir a la bonne longueur une fois ressuscité qu'attendre que ca pousse :D
A+,

C'est ce que je me disais, mais avoue que leur customisation n'est pas vraiment au point :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2109360
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:31:32  profilanswer

dfaçon, le futur c pourrite: toutes les ptites filles veulent des poupées qui ressemblent à Chucky...

n°2109362
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:31:53  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est plausible, "copier" le cerveau ne veut pas dire qu'on sait soigner toutes ses pathologies.

Oublions mon histoire de laser et le film, que je n'ai pas vu.

Avec la technologie que demande un clonage, il ne serait pas plus facile d'injecter les mêmes cellules-souches dans le cerveau pour qu'il guérisse? On sait même aujourd'hui que les neurones se régénèrent tous seuls. Qu'est-ce qui empêcherait de trouver un moyen de favoriser cette repousse?

Reste le problème des 'données' que contenait la partie lésée. Certes.

---------------
Sur les nerfs
n°2109390
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2004 à 00:36:31  profilanswer

gilou a écrit :

Alors que il y a d'excellents romans de John Varley ou Jack Vance sur le theme: le clone de quelqu'un d'assassiné essaye de savoir qui l'a assassiné (et il lui manque les souvenirs des dernieres semaines precedent son execution).
A+,

persistance de la vision ! excelent en effet  :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2109399
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2004 à 00:37:55  profilanswer

xsite a écrit :

Avec la technologie que demande un clonage, il ne serait pas plus facile d'injecter les mêmes cellules-souches dans le cerveau pour qu'il guérisse? On sait même aujourd'hui que les neurones se régénèrent tous seuls. Qu'est-ce qui empêcherait de trouver un moyen de favoriser cette repousse?

Je m'y connais mal en cancer, mais avant d'injecter des cellules-souche il faut certainement virer la tumeur. Or si elle est mal placée et que le patient décède lors de l'intervention, que veux-tu injecter par la suite ? :/

---------------
n°2109410
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:40:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Je m'y connais mal en cancer, mais avant d'injecter des cellules-souche il faut certainement virer la tumeur. Or si elle est mal placée et que le patient décède lors de l'intervention, que veux-tu injecter par la suite ? :/

ba oué pask'en plus les super laser c bien bo, mais faut quand même pouvoir y accéder à la tumeur alors si elle est un peu trop enfouie ou quoi...

---------------
Light Years Away.
n°2109411
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:40:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui c'est vrai. Mais on peut toujours essayer avant le clonage. Si ça foire c'est pas grave.

J'avais oublié que le but c'était de ne pas faire mourir le patient.  :whistle:

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 00:40:19  profilanswer

n°2109413
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:40:51  profilanswer

JacenX a écrit :

ba oué pask'en plus les super laser c bien bo, mais faut quand même pouvoir y accéder à la tumeur alors si elle est un peu trop enfouie ou quoi...

Y'a aussi la radiothérapie en 3d, ça fonctionne déjà.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°2109420
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:41:43  profilanswer

Je trouve l'orientation politique de la fin assez douteuse, proche du pro-clonage ouvert: Entre le clone qui devient son ami, puis le "mais si t'es un vrai humain" ou encore le fait qu'il achète un repeat disant "j'ai changé d'avis", on obtient une incitation à changer nous-même d'avis sur la question...

---------------
.
n°2109432
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2004 à 00:42:34  profilanswer

xsite a écrit :

Oui c'est vrai. Mais on peut toujours essayer avant le clonage. Si ça foire c'est pas grave.

Sauf que dans le film, le clonage humain est parfaitement illégal et les clones abattus à vue. Cruel dilemme :D

---------------
n°2109440
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:44:25  profilanswer

gilou a écrit :

Alors que il y a d'excellents romans de John Varley ou Jack Vance sur le theme: le clone de quelqu'un d'assassiné essaye de savoir qui l'a assassiné (et il lui manque les souvenirs des dernieres semaines precedent son execution).
A+,

c'est aussi un thème abordé dans Dune d'Herbert.
Les Tleilaxu par exemple utilisent cela comme moyen d'accès à l'immortalitée...

---------------
.
n°2109449
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:45:57  profilanswer

kyo54 a écrit :

Je trouve l'orientation politique de la fin assez douteuse, proche du pro-clonage ouvert: Entre le clone qui devient son ami, puis le "mais si t'es un vrai humain" ou encore le fait qu'il achète un repeat disant "j'ai changé d'avis", on obtient une incitation à changer nous-même d'avis sur la question...

ba elle nous fait réaliser qu'il n'est pas souhaitable de créer des clones, mais une fois que c'est là ils sont malheureusement pour nous, bien vivant, bien "humain", et que c'est un crime de les faire, mais c'est aussi un crime de les tuer

---------------
Light Years Away.
n°2109462
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:48:21  profilanswer

Si jamais j'avais un clone, je le tuerais sans aucune pitié.

---------------
Sur les nerfs
n°2109468
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:49:04  profilanswer

Jsuis pas d'accord avec ton analyse : je ne vois toujours pas en quoi c'est "mal" de fabriquer des clones... à part par soucis d'espace.

n°2109469
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:49:34  profilanswer

xsite a écrit :

Heureusement que tu n'as pas de frère jumeau....  :heink:

n°2109472
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:50:01  profilanswer

Nog a écrit :

Jsuis pas d'accord avec ton analyse : je ne vois toujours pas en quoi c'est "mal" de fabriquer des clones... à part par soucis d'espace.

tu les prive d'une partie de leur vie déjà, en les créant vieux. Et puis tu les oblige à être condamné d'une certaine façon, à n'être qu'un clone.

---------------
Light Years Away.
n°2109473
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:50:02  profilanswer

Nog a écrit :

Heureusement que tu n'as pas de frère jumeau....  :heink:  

C'est totalement différent.

---------------
Sur les nerfs
n°2109476
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:50:21  profilanswer

xsite a écrit :

j'espère qu'on ne saura pas faire la différence, comme ça on vous tuera tous les deux :o

---------------
Light Years Away.
n°2109481
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:50:34  profilanswer

xsite a écrit :

Techniquement, non, pas du tout :)

n°2109484
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:51:10  profilanswer

Nog a écrit :

Techniquement, non, pas du tout :)

La matrice est la même pê?  :)

---------------
Sur les nerfs
n°2109485
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:51:12  profilanswer

JacenX a écrit :

ba elle nous fait réaliser qu'il n'est pas souhaitable de créer des clones, mais une fois que c'est là ils sont malheureusement pour nous, bien vivant, bien "humain", et que c'est un crime de les faire, mais c'est aussi un crime de les tuer

mouef...

---------------
.
n°2109489
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:51:28  profilanswer

xsite a écrit :

ben voyons...

---------------
.
n°2109490
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:51:33  profilanswer

xsite a écrit :

en quoi?

---------------
Light Years Away.
n°2109493
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:51:48  profilanswer

JacenX a écrit :

j'espère qu'on ne saura pas faire la différence, comme ça on vous tuera tous les deux :o

J'espère que ce con de clone n'aura pas la même idée... :/

---------------
Sur les nerfs
n°2109495
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:52:10  profilanswer

---------------
Sur les nerfs
n°2109498
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:52:28  profilanswer

xsite a écrit :

J'espère que ce con de clone n'aura pas la même idée... :/

surtout s'il est certain que lui est l'original... Mais au fond c'est peut être vraiment toi le clone  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°2109499
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:52:42  profilanswer

Nog a écrit :

Un des probs posés à long terme par le clonage est celui de la stagnation de l'humanité. Et la stagnation est le début de la régression.

---------------
.
n°2109500
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:52:46  profilanswer

kyo54 a écrit :

ben voyons...

Bah quoi? Si jamais on me clonait sans mon consentement on nierait mon droit à être un individu unique.

---------------
Sur les nerfs
n°2109505
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:53:24  profilanswer

xsite a écrit :

vous êtes tous les deux un amas de cellules organisé selon le même programme, le même adn... Si le clone est viable, et a les capacités de n'importe quel humain, je ne vois pas qu'est ce qui le différencie d'un être pas cloné?

---------------
Light Years Away.
n°2109506
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:53:30  profilanswer

JacenX a écrit :

tu les prive d'une partie de leur vie déjà, en les créant vieux. Et puis tu les oblige à être condamné d'une certaine façon, à n'être qu'un clone.

Selon la vision du film, tu ne les prive de rien puisque tu transmets mémoire/personnalité/etc etc...

Bref, même si le corps "physique" du clone n'a pas vécu ces souvenirs, "l'esprit/la mémoire" du clone les as vécu. Donc ce n'est pas complètement artificiel.

De toutes façons, cette manière d'accéder à uen pseudo-immortalité me fait complètement fantasmer. Celà dit, quand je réfléchis à ce que deviens "l'âme" du sujet original, ça me fait bcp moins réver, d'un coup :)

n°2109510
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:54:08  profilanswer

kyo54 a écrit :

Un des probs posés à long terme par le clonage est celui de la stagnation de l'humanité. Et la stagnation est le début de la régression.

là c'est clair que ça oblige à plus avoir d'enfant et tout, c'est assez sinistre comme truc... Sans compter qu'on peut aussi tomber dans les "toi tu sera cloné, toi non"...

---------------
Light Years Away.
n°2109511
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:54:15  profilanswer

JacenX a écrit :

vous êtes tous les deux un amas de cellules organisé selon le même programme, le même adn... Si le clone est viable, et a les capacités de n'importe quel humain, je ne vois pas qu'est ce qui le différencie d'un être pas cloné?  

Il a été fabriqué stou. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°2109513
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:54:25  profilanswer

xsite a écrit :

Bah quoi? Si jamais on me clonait sans mon consentement on nierait mon droit à être un individu unique.

ça fait partie du genre de situation où tu ne peux pas savoir comment tu réagira avant d'y être

---------------
.
n°2109517
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:55:16  profilanswer

Nog a écrit :

Selon la vision du film, tu ne les prive de rien puisque tu transmets mémoire/personnalité/etc etc...

Bref, même si le corps "physique" du clone n'a pas vécu ces souvenirs, "l'esprit/la mémoire" du clone les as vécu. Donc ce n'est pas complètement artificiel.

De toutes façons, cette manière d'accéder à uen pseudo-immortalité me fait complètement fantasmer. Celà dit, quand je réfléchis à ce que deviens "l'âme" du sujet original, ça me fait bcp moins réver, d'un coup :)

ahhhh les racines judeo-chrétiennes ont la vie dure, même chez les païens!

---------------
.
n°2109519
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 00:55:38  profilanswer

Nog a écrit :

mais c'est parce que tu crois à l'âme. Mais bon, comme on voit à quel point le comportement d'une personne est dépendante de son cerveau (c'est assez troublant de voir des gens avec des caractères totalement différent après un accident de voiture, un traumatisme cranien...) on se demande ce que peut encore être cette fameuse "âme" qu'on a situé dans le coeur et qu'on met maintenant dans le cerveau.

---------------
Light Years Away.
n°2109520
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-02-2004 à 00:55:39  profilanswer

kyo54 a écrit :

ça fait partie du genre de situation où tu ne peux pas savoir comment tu réagira avant d'y être

Mais ça ne changerait en rien les données de base.

---------------
Sur les nerfs
n°2109522
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 00:55:47  profilanswer

kyo54 a écrit :

Seulement si le clonage se substitue complètement au brassage génétique dit "normale" par reproduction sexuée..

Celà dit, il ne me semble pas que le monde végétal, qui se reproduit en partie par "clonage", soit en train de régresser :).

n°2109527
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:56:32  profilanswer

Je ne crois pas au clonage, même si on parvenait à récupérer les souvenirs de l'original: Le clone aura bcp de mal à s'assumer et peu d'entre eux survivront...

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de cafes par jour au boulot?Mourir au travail - 5 000 morts par jour
Quel est la date du jour si nous sommes Dimanche ???La blaguounette du jour, un classique
deguisement pour le dernier jour de l'année...Moards en colère ??
Quel est le doublage français le plus affligeant ?[Mise à jour]Un clic/jour pour de l'eau potable...(jusqu'au 22 juin 2003)
vous arrive-t-il de passer + de 5H/jour sur discussion?Je rappelle qu'aujourd'hui est le jour anniversaire
Plus de sujets relatifs à : A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR