|
Auteur | Sujet : A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu) |
---|
Publicité | Posté le 23-02-2004 à 00:56:32 |
JacenX Light Years Ahead |
et toi? T'es apparu d'un coup par l'opération du saint esprit, par quelque chose d'inexplicable, d'inintelligible? --------------- Light Years Away. |
Nog Oui ? On m'appel ? |
xsite Extrémiste à deux balles |
Message édité par xsite le 23-02-2004 à 00:58:06 --------------- Sur les nerfs |
sauf qu'on est pas des plantes... et le "en partie" change pas mal de chose . Ce qui peut faire peur c'est la dégradation de la copie aussi... Enfin chais pas, l'eugénisme c'est un sujet plus que bouillant. --------------- Light Years Away. |
kyo54 |
Message édité par kyo54 le 23-02-2004 à 00:58:33 --------------- . |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
qu'est ce que t'entends par là? --------------- Light Years Away. |
kyo54 |
--------------- . |
--------------- Sur les nerfs |
Publicité | Posté le 23-02-2004 à 01:00:34 |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
le résultat est le même. Et comme le sous entend si justmeent le méchant dans le film, l'être humain est naturel, il fait partie de la nature, tout ce qu'il fait est naturel par définition, l'artificiel ça impliquerait qu'on se sépare de la nature, mais on ne peut pas. Artificiel ça veut pas dire grand chose. Polluer l'espace dans le quel il vit n'a rien de nouveau pour un être vivant, si des milliards de bactéries et de plantes n'avaient pas pollué l'atmosphère terrestre avec de l'oxygène on ne serait pas là. --------------- Light Years Away. |
kyo54 |
--------------- . |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
moi je dirai plutôt qu'elle serait accélérée, si le clonage est autorisé, je ne vois pas pourquoi on voudrait être cloné avec les mêmes défauts qu'avant, au contraire, on essairait de s'améliorer de plus en plus (plus de myopie et plus d'allergies dans un premier temps par exemple et ainsi de suite...). --------------- Light Years Away. |
on voit pas trop sur quoi tu te bases pour définir un humain... Enfin pour moi un être cloné serait humain lui aussi, au même titre que toi ou moi, ou qu'un bébé éprouvette. Les méthodes ont changé mais le résultat est le même --------------- Light Years Away. |
qui te dit que l'être humain ne continue pas l'oeuvre de la nature? Les bactéries ont changé l'atmosphère pour l'être humain, peut être que l'être humain change inconsciememnt son monde pour permettre à une espèce encore plus évoluée d'appraître. --------------- Light Years Away. |
kyo54 |
--------------- . |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
kyo54 |
--------------- . |
ba on est déjà des OGM (on ressemble plus beaucoup à nos ancêtres d'il y a 3 milliards d'années ), sauf que jusqu'à présent les modifications n'avaient pas l'homme pour origine, mais des facteurs extérieurs, le hasar etc --------------- Light Years Away. |
kyo54 |
--------------- . |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Je te fais remarquer qu'on discute "sérieusement" à partir d'un film de schwarzy mais bon... En plus nan, je pensais même pas à X-men, c'est juste que ça m'amuse de voir qu'on est ici parce que des êtres avant nous se sont "sacrifiés" involontairement pour changer la Terre. Message édité par JacenX le 23-02-2004 à 01:12:25 --------------- Light Years Away. |
Message édité par xsite le 23-02-2004 à 01:15:07 --------------- Sur les nerfs |
le défaut c'est quoi? C'est quelque chose qui nous empêche de de vivre? de nous adapter ? annuler les défauts consisteraient à nous donner un maximum de chances pour "réussir" et pour faire un maximum de choses ? des choes parfois impossibles comme rester longtemps en apesanteur? --------------- Light Years Away. |
sauf qu'on ne sait pas trop sur quoi tu bases ta logique, chais pas. Autant je comprend les religieux, mais là tu fais une distinction plus subtiles en autorisant certaines méthodes et pas d'autres... --------------- Light Years Away. |
c'est une invention de l'esprit, l'Homme est naturel (sauf si tu considères qu'il a été mis sur Terre par Dieu ou je ne sais quoi), il fait partie de la nature... Un singe qui se met à avoir ses propres recettes de cuisine (différentes de celle d'un groupe de singes vivant plus loin) n'est plus naturel? --------------- Light Years Away. |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Message édité par xsite le 23-02-2004 à 01:26:07 --------------- Sur les nerfs |
Nog Oui ? On m'appel ? | Bon, et c'est mal d'être créé "culturellement" ? |
bonnano | les derniéres techniques de "mind uploading" associées à l'IA suggérent un scannage précis des connections synaptiques en vu de reconstitution en neurocircuits soit greffables sur clone ou sur cyborg.
Message édité par bonnano le 23-02-2004 à 01:31:36 |
Message édité par xsite le 23-02-2004 à 01:31:37 --------------- Sur les nerfs |
Pas plus ni moins qu'un frère jumeau... Sauf si bien spur on s'amuse à faire un copier coller de ton cerveau, de tes souvenirs etc... Mais là encore la question reste posée, rien ne dit que vous réagirez tous les deux de la même façon, à mon avis vos chemins se sépareront et assez vite on aura à nouveau 2 individus clairement distincts. Franchement, les décisions qu'on prend ne tiennent parfois tellement à rien, on peut aisément croire qu'un clone de nous même n'agirait pas exactement comme nous. Message édité par JacenX le 23-02-2004 à 01:37:31 --------------- Light Years Away. |
bonnano |
|
Publicité | Posté le |