Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Initiative écolo : partage de DVD

n°28720810
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 22:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

Mais bon ça peut être une très bonne façon de se débarrasser de DVD qu'on veut plus et d'en faire profiter quelqu'un :)
 
Parce que revendre un DVD acheté 3 € (tête de gondole Carrefour) à 1 € d'occasion avec 4 € de port et les commissions à déduire :( :/


C'est exactement ce que nous nous sommes dit, parce que vendre flight plan sur 2xmoinscher à 0.60€ une fois les commission déduite, ça fait mal là où on s'assoit avec.
 

Maldoror a écrit :

Si ça peut faire chier Pascal Nègre et tous les autres fils de pute qui bossent aux majors et qu'on finira par pendre en place publique, je soutiens le projet :o


C'était pas le but recherché mais chacun peut y trouver son interet.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 22:44:55  profilanswer
 

n°28720866
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 22:52:36  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


 
Disons que le concept est déjà développé, il contient notamment :
- un système avancé de traçage des DVD citant tous les membres qui l'ont eu entre les mains et quand
- un système de communication entre membres pour chacun des DVD / blu-ray proposés en partage
- un système de communication privé pour finaliser les remises en MP (mode privilégié)
- un ratio DVD donné / DVD récupéré calculé pour chaque membres (important pour savoir à qui faire confiance)
 
Donc tout est prêt, nous sommes en phase de test grandeur nature, notamment avec une petite dizaine de DVD dont je me débarasse.


 
Tu veux dire que le développement est terminé ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28720955
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 23:04:31  profilanswer
 

C'est un grand mot. une première mouture est en test. Je vous en parlerai plus en détails dès que je pourrais.
L'idée ici est surtout de s'attarder sur le fond du projet et de glaner des avis et remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 23:04:40
n°28721034
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 23:12:53  profilanswer
 

Bah peut-être que pour avoir un avis, il faudrait que l'on puisse avoir une idée du fonctionnement concret de l'application. Sur le concept, je pense que c'est une bonne idée de donner un DVD que l'on ne veut plus.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28721086
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2011 à 23:19:58  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

C'est un grand mot. une première mouture est en test. Je vous en parlerai plus en détails dès que je pourrais.
L'idée ici est surtout de s'attarder sur le fond du projet et de glaner des avis et remarques.


 
Le truc c'est qu'il faut que ce soit basé sur le don. Comme ça légalement t'es intouchable. Le pb, c'est que commercialement, si ça repose sur le don, ça n'est pas viable. C'est compliqué d'imaginer un modèle commercial sur cette base. Surtout du vivant de Pascal Nègre :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28721251
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-12-2011 à 00:07:48  profilanswer
 

qu'est-ce qui te dis qu'on le fera de son vivant ? j'ai des potes serbes...  
trève de plaisanterie, perso ça ne change rien pour nous "commercialement" vu qu'on va pas vraiment en faire commerce. ce n'est pas le but.
 
mais les CGU indiquent clairement qu'il s'agit de don.


Message édité par sebnutt le 21-12-2011 à 00:07:56
n°28721265
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2011 à 00:09:51  profilanswer
 

Je connais quelques roumains qui ne sont pas tellement timides non plus. Mais nous sommes entre personnes civilisées :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28722548
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 09:24:36  answer
 

faudrait aussi un système de don par courrier, je veux bien filer mes dvd mais j'ai pas forcément le temps d'aller à un rendez vous pour les donner. Genre celui qui veut le dvd envoie une lettre timbré au donneur.

n°28724620
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-12-2011 à 12:47:13  profilanswer
 

l'idée pour ceux qui n'avaient pas forcément le temps de donner en mains propres s'arrangent pour planquer le DVD dans un endroit connu du donneur et du receveur seuls (d'où la necéssité  d'habiter pas loin, dans le même quartier ou au moins la même zone, ville). La messagerie privée permettra ce niveau de communication.
 
L'idée c'est que ça ne coute rien à personne (sauf à nous si Universal nous tombe dessus :D)

n°28724721
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-12-2011 à 13:00:16  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Bah peut-être que pour avoir un avis, il faudrait que l'on puisse avoir une idée du fonctionnement concret de l'application. Sur le concept, je pense que c'est une bonne idée de donner un DVD que l'on ne veut plus.


 
Au final, je dois avoir 20 Dvd à tout péter dans mon étagère. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 13:00:16  profilanswer
 

n°28725077
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-12-2011 à 13:38:25  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Au final, je dois avoir 20 Dvd à tout péter dans mon étagère. :/


Dis-toi que si tout le monde donne ne serait-ce qu'un DVD, il y en aura pas mal en circulation déjà... alors si certain en donnent 2 ou 3 et  que tout le monde respecte les CGU, on sera tranquilles.
 
Je vous dis quand la première mouture est disponible. ça devrait pas tarder. Je pense qu'elle sera disponible en privé d'abord.

n°28729800
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 21-12-2011 à 21:22:00  profilanswer
 

Après, rien n'oblige à donner si c'est ce que tu veux dire.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28731482
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 22-12-2011 à 00:41:38  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Après, rien n'oblige à donner si c'est ce que tu veux dire.


Bien sûr mais c'est sur ce don que repose l'édifice de ce projet  :jap:
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'existe aucun texte de loi à ce jour pour réguler les dons entre particuliers. Dès lors, nous pouvons nous lancer sans souci.
Seul l'article http://www.droitdepret.culture.gouv.fr/ régule les prêts faits par une médiathèque et les dons qu'on lui fait. ce qui ne concerne pas notre projet...

 

ouf !!


Message édité par sebnutt le 22-12-2011 à 22:50:05
n°28744295
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 23-12-2011 à 13:24:16  profilanswer
 

bon ben une première version du service est dispo en ligne.
en MP si vous souhaitez tester.

 

Je suis preneur de toutes formes de remarques, critiques, etc...


Message édité par sebnutt le 24-12-2011 à 15:38:40
n°28779836
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 28-12-2011 à 22:38:01  profilanswer
 

salut à tous,
 
Après les fêtes noel, voici le temps idéal pour donner les DVD offerts que vous n'avez pas aimé.
 
Trève de rigolade, je pense que l'on peut trouver dans nos étagères des DVD que l'on serait prêt à donner, ou du moins à conseiller aux autres. Qu'en est-il de votre coté ? combien de DVD donnables contient votre dvdthèque ?

n°28779866
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-12-2011 à 22:41:46  profilanswer
 

Pour ma part, y'en a une cinquantaine (je suis d'ailleurs en train de les référencer dans le logiciel kivabien). Mais j'en parlais avec un pote hier qui lui a plus de blu-ray que de DVD. Y'a certains films que l'on peut retrouver en blu-ray et d'autres pas mais y'a des films je peux pas m'en séparer comme ça, chais pas.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28779872
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2011 à 22:42:21  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Salut à tous,
 
Nous sommes en train de mettre sur pied une initiative pour permettre aux internautes de donner


NEXT


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28780587
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 29-12-2011 à 00:01:28  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Pour ma part, y'en a une cinquantaine (je suis d'ailleurs en train de les référencer dans le logiciel kivabien). Mais j'en parlais avec un pote hier qui lui a plus de blu-ray que de DVD. Y'a certains films que l'on peut retrouver en blu-ray et d'autres pas mais y'a des films je peux pas m'en séparer comme ça, chais pas.


s'il a des blu-rays qu'il ne regarde plus et qu'il souhaite donner, ça marche aussi. perso, j'en donne un dans ma liste (ok, c'est furtif de rob cohen, mais c'est sympa en BR)
 


 
mais non, des internautes généreux qui ont des DVD qu'ils ne regardent plus ça existe :)

n°28780603
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2011 à 00:05:01  profilanswer
 

 
sebnutt a écrit :

 

mais non, des internautes généreux qui ont des DVD qu'ils ne regardent plus ça existe :)


donnez donnnnneeez mooooooiiiii

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] RBAs#t=54s


Message édité par totoz le 29-12-2011 à 00:05:25

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28780922
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 29-12-2011 à 01:07:35  profilanswer
 


si le suivi tiens la route, c'est possible. D'autant qu'encore une fois, il s'agit de donner des DVD qu'on aurait du mal  à vendre d'occasion mais qu'on souhaite tout de meme conseiller aux autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frigidaire bosch + nouveaux gaz écolo = Bruits peu supportables !Message aux producteurs de DVD et BluRay
Site regroupant toutes les éditions (DVD BLU-RAY HD-DVD...)partage de voiture , avez vous tester ?
DVD bon marché, qualité du support ?[Topikunik] Sucker Punch : DVD/BR le 17 août
[Topic unique] Les meilleurs bonus de nos BR/DVD 
Plus de sujets relatifs à : Initiative écolo : partage de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR