Bonjour,
J'ai acheté un frigidaire Bosch neuf depuis moins d'une semaine, (le KGV 33 VL 30 S)
J'ai très vite déchanté quand je me suis apercu que régulièrement il fait des bruits de "couinement" pas très fort, mais aigus, aléatoires et horripilants. Ce n'est pas le ronronnement régulier et sourd d'un compresseur. (Plutôt comme une poule, un gémissement, ou le bruit lent d'un chiffon sur un verre).
Pour un appareil de cette gamme de prix (plus de 500 euros tout de même) c'est totalement intolérable.
Le SAV de bosch m'a martelé que c'était un bruit normal, et qu'il fallait s'y faire car tout les modèles actuels (qui ne sont plus au gaz fréon) sont sujet à ces sortes de bruits. Le bruit est même stipulé sur la notice (un dessin d'un frigo avec une mouche autour) donc ils sont couvert, je n'ai rien à dire.
Un réparateur est tout de même venu, pour me dire que j'étais bien chanceux d'avoir un frigo faisant si peut de bruit pour le marché actuel... les bras m'en tombent.
J'ai acheté ce modèle et cette marque pour sa réputation de faible bruit (c'était mon facteur n°1 habitant en studio), eh bien je dois dire que je suis bien déçu.
J'ouvre cette discussion, car je ne suis visiblement pas un cas isolé. (et après une recherche rapide je ne l'ai pas trouvée sur ce forum)
Par exemple, quand j'ai contacté le service client de mon revendeur, ils ont tout de suite compris mon problème, me disant recevoir beaucoup de plaintes à ce sujet. Le bruit diffère en fonction des marques, mais d'après eux c'est le niveau du gaz qui est mal dosé et qui occasionne ces bruits. (chose que le sav de bosch ne m'a pas dis. Qui croire ?) Leur conseil : attendre 3 semaines (que le délais de rétractation soit fini ?) et contacter le sav bosch pour leur dire que le bruit est trop élevé, et que le frigidaire ne refroidis pas assez. Ca les forcerait d'après eux à ajuster le niveau du gaz et à corriger le problème.
Je vous avoue que je ne suis pas du tout convaincu, et mon délai de rétractation se termine demain. Mais vais-je risquer de payer les frais de retour, pour au final avoir un frigo encore plus bruyant ?
Tout ce dont je suis sûr, c'est que comme d'hab chacun défends ses intérêts, mais pas les miens, et je me retrouve avec le sentiment d'avoir été floué.
Message édité par Mistelucat le 26-07-2011 à 20:08:24