Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Initiative écolo : partage de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Initiative écolo : partage de DVD

n°28716162
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 14:19:29  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Nous sommes en train de mettre sur pied une initiative pour permettre aux internautes de donner les DVD qu'ils ne regardent pas ou qu'ils possèdent en double. L'idée c'est de permettre qu'un membre mette en partage ses DVD pour d'autres qui les regarderont et les feront passer à leur tour.
les remises en mains propres seront privilégiées par des échanges dans les mêmes localisations géographiques.

 

voila.
que pensez-vous de cette idée, et surtout , seriez-vous intéressés pour participer à un tel projet ?  :hello:

 

EDIT : le dev continue. on avance, et on devrait fournir rapidement une première version.

 

quelques images pour continuer

 

http://www.dvd-voyageur.com/images/caps1.jpg

 

http://www.dvd-voyageur.com/images/caps2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sebnutt le 24-12-2011 à 15:38:01
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:19:29  profilanswer
 

n°28716240
maxicrash
Posté le 20-12-2011 à 14:25:53  profilanswer
 

le prêt est interdit. donc ton projet tu peux l'arrêter là (malheureusement).

n°28716257
cartemere
Posté le 20-12-2011 à 14:27:33  profilanswer
 

+1.
 
Pascal Nègre a dit que c'était pas bien et que ça allait tuer les artiste ou leur donner le Sida !

n°28716273
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 14:28:47  profilanswer
 

Pas intéressant :o  


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28716383
CharlesT
Posté le 20-12-2011 à 14:38:11  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

le prêt est interdit. donc ton projet tu peux l'arrêter là (malheureusement).


En même temps, là, ce sont des dons, pas des prêts… donc… [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28716409
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-12-2011 à 14:39:48  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Salut à tous,
 
Nous sommes en train de mettre sur pied une initiative pour permettre aux internautes de donner les DVD qu'ils ne regardent pas ou qu'ils possèdent en double. L'idée c'est de permettre qu'un membre mette en partage ses DVD pour d'autres qui les regarderont et les feront passer à leur tour.
les remises en mains propres seront privilégiées par des échanges dans les mêmes localisations géographiques.
 
voila.
que pensez-vous de cette idée, et surtout , seriez-vous intéressés pour participer à un tel projet ?  :hello:


 
tu peux rajouter du piquant en faisant un jeu de piste, y'avait un trip identique avec des bouquins y'a qlq années. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28716505
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 14:48:48  profilanswer
 

@Draculax : C'était un peu l'idée. Le concepteur de notre initiative en était un adepte.
ce n'est en effet pas du prêt. il s'agit bien de partage sous forme de don, ou de cession d'occasion à titre gracieux.

 

Légalement, il n'y a rien qui s'y oppose. Reste à savoir si les internautes sont prêts à jouer le côté social...

Message cité 2 fois
Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 14:50:20
n°28716542
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-12-2011 à 14:51:36  profilanswer
 

y'a pas de raison que non. Moi je dis, tente.
 
Mais il faut faire un groupe facebook!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28716575
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 14:54:28  profilanswer
 

De notre coté, plusieurs de nos DVD d'occase sont déjà en partage, sur la région parisienne, mais je pense qu'on pourra l'étendre à tous ceux qui sont en province, pour peu qu'ils ne soient pas trop loin les uns des autres.

 

Le groupe facebook ne laisse pas assez de flexibilité, nous avons mis sur pied un site avec système de tracking et tout, c'est plus simple. il permet entre autre de générer des etiquettes à glisser dans les DVD pour les identifier, que les membres sachent qu'ils ont bien récupérer le DVD qu'ils visaient. Mais nous avons besoin de savoir quel type de population jouerait le jeu.


Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 14:55:44
n°28716592
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

@Draculax : C'était un peu l'idée. Le concepteur de notre initiative en était un adepte.
ce n'est en effet pas du prêt. il s'agit bien de partage sous forme de don, ou de cession d'occasion à titre gracieux.
 
Légalement, il n'y a rien qui s'y oppose. Reste à savoir si les internautes sont prêts à jouer le côté social...


En même temps ,si tu regarde bien sur le net ,des sites font déjà ce genre de choses ,avec d'autres objets ,y compris les DVD ,donc d'un sens ça devrais marcher ensuite faudrait essayé de rajouter des extra pour que ton idée fonctionne.


---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

n°28716836
cartemere
Posté le 20-12-2011 à 15:14:48  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

@Draculax : C'était un peu l'idée. Le concepteur de notre initiative en était un adepte.
ce n'est en effet pas du prêt. il s'agit bien de partage sous forme de don, ou de cession d'occasion à titre gracieux.
 
Légalement, il n'y a rien qui s'y oppose
. Reste à savoir si les internautes sont prêts à jouer le côté social...


Tu peux être certain que si l'idée arrive aux oreilles des Majors, tu auras une loi d'ici 4 mois qui interdit le don de tout support vidéo/audio à titre gracieux ...

n°28716921
CharlesT
Posté le 20-12-2011 à 15:21:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Tu peux être certain que si l'idée arrive aux oreilles des Majors, tu auras une loi d'ici 4 mois qui interdit le don de tout support vidéo/audio à titre gracieux ...


Euh... ça voudrait dire qu'on ne pourrait plus acheter de CD/DVD en cadeau d'anniversaire ou pour Noël. [:dawa] [:god] [:dawa] [:god] [:dawa]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28717283
cartemere
Posté le 20-12-2011 à 15:52:23  profilanswer
 

Bah oui, ça tuerait la création voyons !

n°28717383
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 16:00:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu peux être certain que si l'idée arrive aux oreilles des Majors, tu auras une loi d'ici 4 mois qui interdit le don de tout support vidéo/audio à titre gracieux ...


 
Il faudra au moins trois jours à Pascal nègre pour réagir :) Mais Sarkozy l'incluera dans Hadopi 3, en effet.
 

CharlesT a écrit :


Euh... ça voudrait dire qu'on ne pourrait plus acheter de CD/DVD en cadeau d'anniversaire ou pour Noël. [:dawa] [:god] [:dawa] [:god] [:dawa]


 
Ben si, au contraire, on pourra avoir envie d'acheter les DVD qu'on a découverts gratuitement (je sais c'est l'argument des pirates sur BitTorrent). Je pense tout de même que c'est une idée écolo. Perso j'ai plein de DVD que je ne regarde plus et dont la ventre d'occasion est bien trop pénible à mettre en place. autant les donner, mais pas n'importe comment. Et autant que le maximum de gens en profitent.
 
l'idée du concept du dvd voyageur, c'est :
1. on partage un DVD avec un autre membre
2. il le regarde
3. il le remet en partage et le donne à un autre membre, etc...

n°28717460
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 16:06:40  answer
 

t'aura forcément un roumain qui va s'inscrire et revendre les dvd

n°28717468
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 16:07:06  profilanswer
 


sebnutt a écrit :


 
l'idée du concept du dvd voyageur, c'est :
1. on partage un DVD avec un autre membre
2. il le regarde
3. il le remet en partage et le donne à un autre membre, etc...


Question toute bête , ça serais gratuit ton site , pour que les membres partage les DVD?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28717484
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 16:08:44  profilanswer
 

D'où un système de tracking qui permet de savoir qui a eu le DVD en dernier. pour qu'on puisse obtenir un DVD par un membre qui nous le donne, il faut d'abord s'être identifié.

 

on a ainsi une parfaite tracabilité de qui a les DVD entre les mains en dernier. Ca n'empechera pas quelques roumains d'en revendre, comme tu dis, mais on pourra très certainement limiter ce nombre.

 
Citation :

Question toute bête , ça serais gratuit ton site , pour que les membres partage les DVD?


ben oui, on va pas en plu faire payer les internautes pour donner avec bonne volonté.
on n'a pas besoin de faire payer quoi que ce soit.


Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 16:09:54
n°28717505
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 16:11:09  profilanswer
 

Donc tu en retirer aucun bénéfice  [:fabien27]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28717521
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 16:12:36  profilanswer
 

ben on trouvera bien un modèle économique, mais pas sur le dos des internautes, sinon personne voudra donner.

n°28717529
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 16:13:04  profilanswer
 

La publicité [:klemton] ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28717538
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 16:13:37  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

ben on trouvera bien un modèle économique, mais pas sur le dos des internautes, sinon personne voudra donner.


C'est évident ,mais tu a des idées pour le moment ,ou pas du tout ?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28717579
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-12-2011 à 16:17:32  profilanswer
 

Autralia a écrit :


C'est évident ,mais tu a des idées pour le moment ,ou pas du tout ?


 
Tu pourrais faire un truc pour ta signature stp? http://www.francaisfacile.com/exer [...] -39583.php


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28717661
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 16:24:18  profilanswer
 

Autralia a écrit :


C'est évident ,mais tu a des idées pour le moment ,ou pas du tout ?

 
Tristou a écrit :

La publicité [:klemton] ?

 

Je crois qu'on n'aura pas 36 solutions non plus. Mais bon, on en n'est pas encore à rentabiliser le truc, non plus.. OU alors on pourra imaginer limiter le nombre de DVD qu'on a le droit de récupérer en simultané. Mais sachant qu'on redonne ensuite le DVD pour la pérennité du système, j'avoue que je n'y ai pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 16:25:28
n°28717696
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 16:28:07  answer
 

Tristou a écrit :

La publicité [:klemton] ?


 
la pub à moins d'avoir des 100k pages par jour ça ne rapporte plus rien.

n°28717830
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 16:38:22  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu pourrais faire un truc pour ta signature stp? http://www.francaisfacile.com/exer [...] -39583.php


Tu pourrais aussi répondre au sujet au lieu de relevé mes erreurs :)


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28717847
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 16:40:07  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


 
Je crois qu'on n'aura pas 36 solutions non plus. Mais bon, on en n'est pas encore à rentabiliser le truc, non plus.. OU alors on pourra imaginer limiter le nombre de DVD qu'on a le droit de récupérer en simultané. Mais sachant qu'on redonne ensuite le DVD pour la pérennité du système, j'avoue que je n'y ai pas pensé.


Essai déjà de te renseigner


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28717901
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 16:46:24  answer
 

Autralia a écrit :


Tu pourrais aussi répondre au sujet au lieu de relevé mes erreurs :)


 
sur HFR la forme prime sur le fond  :o

n°28718232
Autralia
Posté le 20-12-2011 à 17:14:23  profilanswer
 

Retour au sujet merci  :ange:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28718259
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 17:18:11  answer
 

Autralia a écrit :

Retour au sujet merci  :ange:


 
pas tant que tu n'auras pas corrigé, ça pique trop les yeux.

n°28718282
philibear
Posté le 20-12-2011 à 17:20:20  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Donc tu en retirer aucun bénéfice  [:fabien27]


Il avait raison, le gars sur l'autre topik :/ toutes vénales.

n°28719076
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 18:54:26  profilanswer
 

Hum ouais, la pub c'est pas forcément le meilleur moyens de rentabiliser mais alors du coup je vois pas trop :/


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28719305
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 19:25:09  profilanswer
 


 
c'est sur.
 

Autralia a écrit :


Essai déjà de te renseigner


 

Tristou a écrit :

Hum ouais, la pub c'est pas forcément le meilleur moyens de rentabiliser mais alors du coup je vois pas trop :/


 
c'est pour le moment le dernier de mes souci. J'avoue que me préoccupe plus de savoir comment fédérer des membres qui veulent profiter ensemble de leurs DVD en se les repassant en pouvant limiter les abus qu'à savoir comment rentabiliser le bousin, vu que je suis meme pas sur que ça marchera un jour.
 
Je sais, tony Stark dit toujours il faut savoir courir avant de savoir marcher... mais je ne suis pas Tony Stark.
 
La question est en fin de compte : qui serait prêt à jouer le jeu ? La question d'un éventuel financement de quelque chose se posera bien assez tôt...
 

n°28719482
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 19:43:56  profilanswer
 

Personnellement, je trouve l'idée prometteuse et je pense que le tout, c'est de bien penser le concept avant de passer à la phase de développement.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28719719
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-12-2011 à 20:14:14  profilanswer
 

Pour donner mon avis, ça ne m'intéresserait pas du tout :
1) j'ai une certaine répugnance pour les livres et les disques d'occasion (quand j'en loue je nettoie à l'alcool...)
2) j'aime acheter neuf et garder dans un état impeccable, c'est la raison pour laquelle je ne prête même pas à des gens soigneux, à budget égal je préfère acheter 10 DVD neufs que 25 d'occasion
3) depuis que j'achète des films en VOD, je ne supporte plus les supports physiques...
4) pour que ce soit bien il faudrait que les disques soient nickel et restaurés régulièrement si besoin, dans les petites bibliothèques municipales où les disques ont bien circulé la moitié saute
 
Mais bonne chance ;)

n°28719822
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 20:27:04  profilanswer
 

Down low = Merci. c'est en effet réservé à ceux qui veulent simplement regarder un DVD de temps en temps

 
Tristou a écrit :

Personnellement, je trouve l'idée prometteuse et je pense que le tout, c'est de bien penser le concept avant de passer à la phase de développement.

 

Disons que le concept est déjà développé, il contient notamment :
- un système avancé de traçage des DVD citant tous les membres qui l'ont eu entre les mains et quand
- un système de communication entre membres pour chacun des DVD / blu-ray proposés en partage
- un système de communication privé pour finaliser les remises en MP (mode privilégié)
- un ratio DVD donné / DVD récupéré calculé pour chaque membres (important pour savoir à qui faire confiance)

 

Donc tout est prêt, nous sommes en phase de test grandeur nature, notamment avec une petite dizaine de DVD dont je me débarasse.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnutt le 20-12-2011 à 20:27:16
n°28719838
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-12-2011 à 20:29:32  profilanswer
 

Mais bon ça peut être une très bonne façon de se débarrasser de DVD qu'on veut plus et d'en faire profiter quelqu'un :)
 
Parce que revendre un DVD acheté 3 € (tête de gondole Carrefour) à 1 € d'occasion avec 4 € de port et les commissions à déduire :( :/

n°28719905
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-12-2011 à 20:38:07  profilanswer
 

C'est clair :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28720026
philibear
Posté le 20-12-2011 à 20:51:42  profilanswer
 

Down Low a écrit :

Pour donner mon avis, ça ne m'intéresserait pas du tout :
1) j'ai une certaine répugnance pour les livres et les disques d'occasion (quand j'en loue je nettoie à l'alcool...)
2) j'aime acheter neuf et garder dans un état impeccable, c'est la raison pour laquelle je ne prête même pas à des gens soigneux, à budget égal je préfère acheter 10 DVD neufs que 25 d'occasion
3) depuis que j'achète des films en VOD, je ne supporte plus les supports physiques...
4) pour que ce soit bien il faudrait que les disques soient nickel et restaurés régulièrement si besoin, dans les petites bibliothèques municipales où les disques ont bien circulé la moitié saute
 
Mais bonne chance ;)


[:adrien monk:2]

n°28720091
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2011 à 21:00:45  profilanswer
 

Si ça peut faire chier Pascal Nègre et tous les autres fils de pute qui bossent aux majors et qu'on finira par pendre en place publique, je soutiens le projet :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28720810
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 20-12-2011 à 22:44:55  profilanswer
 

Down Low a écrit :

Mais bon ça peut être une très bonne façon de se débarrasser de DVD qu'on veut plus et d'en faire profiter quelqu'un :)
 
Parce que revendre un DVD acheté 3 € (tête de gondole Carrefour) à 1 € d'occasion avec 4 € de port et les commissions à déduire :( :/


C'est exactement ce que nous nous sommes dit, parce que vendre flight plan sur 2xmoinscher à 0.60€ une fois les commission déduite, ça fait mal là où on s'assoit avec.
 

Maldoror a écrit :

Si ça peut faire chier Pascal Nègre et tous les autres fils de pute qui bossent aux majors et qu'on finira par pendre en place publique, je soutiens le projet :o


C'était pas le but recherché mais chacun peut y trouver son interet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Initiative écolo : partage de DVD

 

Sujets relatifs
Frigidaire bosch + nouveaux gaz écolo = Bruits peu supportables !Message aux producteurs de DVD et BluRay
Site regroupant toutes les éditions (DVD BLU-RAY HD-DVD...)partage de voiture , avez vous tester ?
DVD bon marché, qualité du support ?[Topikunik] Sucker Punch : DVD/BR le 17 août
[Topic unique] Les meilleurs bonus de nos BR/DVD 
Plus de sujets relatifs à : Initiative écolo : partage de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR