Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Hitchcock cinéaste surcôté ?

n°10993204
Vincent334
First Blood
Posté le 23-03-2007 à 19:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toi, tu cherches vraiment le goudron et les plumes ! Howard Hawks, un bon artisan, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Scarface,The Big Sleep, To Have and Have Not, Red River, The Big Sky, Monkey Business, Rio Bravo, etc. Que des films de "bon artisan", n'est-ce pas ?!! Pour quelqu'un qui prétend aimer le Film Noir, dénigrer ainsi l'auteur du Grand Sommeil ça fait vraiment rire !!!

---------------
tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 19:56:30  profilanswer

n°10996787
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-03-2007 à 09:45:20  profilanswer

Vincent334 a écrit :

Toi, tu cherches vraiment le goudron et les plumes ! Howard Hawks, un bon artisan, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Scarface,The Big Sleep, To Have and Have Not, Red River, The Big Sky, Monkey Business, Rio Bravo, etc. Que des films de "bon artisan", n'est-ce pas ?!! Pour quelqu'un qui prétend aimer le Film Noir, dénigrer ainsi l'auteur du Grand Sommeil ça fait vraiment rire !!!

Mais ce sont les européens qui ont consacré ces réalisateurs comme "auteur" ! Aux USA ces réalisateurs, eux-mêmes, ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas et ils se voyaient, d'abord, comme des bons techniciens ! Pour un Hawks est porté aux nues, en Europe, dans les années 60 si ce n'est par l'influence de certains critiques européens ? J'aime bien le cinéma de Hawks mais tout ce délire autour de ce réalisateur me fait doucement sourire ! J'ai du voir 20 fois Rio Bravo et ma foi, si c'est un bon film, je ne vois pas trop ce qu'il y a de génial ! Il faudra m'expliquer ! A la limite, je préfère, dans le même registre Le dernier train de Gun Hill de Sturges ! Anthony Quinn a une autre présence que ce brave Claude Atkins, "méchant" impersonnel qui plombe le film !
Je ne dénigre pas Hawks, j'essaie de ne pas me joindre aux délires laudatifs des fans transis ...Moi ce qui me fait rire, c'est que la NV va aduler des réalisateurs comme Hawks et Hitchcock, qui sont extrêmement classiques, et jeter aux orties des cinéastes comme Duvivier voire Clouzot qui sont plus plus modernes que les deux précités ! Cette fascination pour le cinéma américain de l'époque est assez curieux. J'avoue préférer de beaucoup le cinéma italien par exemple et je trouve peu de réalisateurs américains, sauf Welles,  arrivent à la cheville d'un Fellini, Visconti, Antonioni ou d'un Léone !
 Curieux que des "modernistes" comme Truffaut, qui révolutionne la narration cinématographique se prosterne devant le classicisme ricain ! :lol:  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°10997401
Vincent334
First Blood
Posté le 24-03-2007 à 12:22:37  profilanswer

Tu n'as tout simplement RIEN compris à la "politique des auteurs" des Cahiers de l'époque.
Ils n'ont jamais attaqué les bons films de Duvivier ou de Clouzot. Ils s'en sont pris à des Duvivier, Clouzot & Cie qui avaient sombré dans la médiocrité ( ce qu'on appellait alors la "qualité française" ) et qui monopolisaient les écrans et les studios.  
Les critiques de la Nouvelle Vague ont peut être parfois été injustes mais ils ont eu le mérite de donner un sérieux coup de pied au cul de ce cinéma français somnolant et boursouflé des années 60.

---------------
tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses.
n°10997809
Tietie006
Posté le 24-03-2007 à 13:38:23  profilanswer

Vincent334 a écrit :

Tu n'as tout simplement RIEN compris à la "politique des auteurs" des Cahiers de l'époque.
Ils n'ont jamais attaqué les bons films de Duvivier ou de Clouzot. Ils s'en sont pris à des Duvivier, Clouzot & Cie qui avaient sombré dans la médiocrité ( ce qu'on appellait alors la "qualité française" ) et qui monopolisaient les écrans et les studios.  
Les critiques de la Nouvelle Vague ont peut être parfois été injustes mais ils ont eu le mérite de donner un sérieux coup de pied au cul de ce cinéma français somnolant et boursouflé des années 60.

Médiocrité ? C'est surtout pour prendre la place des anciens que certains critiques de la NV sont tombés sur le râble de certains cinéastes français ! Si c'est pour aduler des Hitchcock ou des Hawks qui faisaient un cinéma conservateur, classique, à la limite parfois du cinéma de propagande, je ne comprends trop. D'ailleurs Truffaut n'a fait quasiment des films que sur lui (je trouvais ce type d'un égocentrisme assez insupportable !), et je soupçonne qu'il a fait réalisateur pour se "sauter" les actrices qu'il faisait tourner ! :lol: Les 2 seuls qui soient vraiment novateurs, dans la NV c'est Godard (ah Le Mépris ) et Melville.
Honnêtement, la NV aurait du un peu regarder ce qui se passait en Italie, au lieu d'admirer les tourneurs de "blocks" ricains. Et dire que certains "intellos cinéphiles" me gonflent encore avec Vertigo (à l'institut de l'images, l'année dernière ...), en nous sortant des discours à deux balles pseudo-psychanalytique sur la dimension sexuée et phallique des films de l'anglais ...Non mais  !

n°10997959
Vincent334
First Blood
Posté le 24-03-2007 à 14:10:33  profilanswer

Vraiment, ta petite provoc' ne va pas très loin.
On voit que tu ne maîtrises pas les sujets que tu abordes : tu ne connais rien à Hitchcock, rien à Hawks, rien à la Nouvelle Vague.  
Si tu avais lu les textes de Truffaut, Godard & Cie, tu saurais qu'ils encensaient également certains réalisateurs italiens.  
Tu as vu 3 films que tu aimes bien et tu crois que c'est suffisant pour attaquer sans argument tous les géants du cinéma.

---------------
n°10998684
Tietie006
Posté le 24-03-2007 à 16:43:51  profilanswer

Vincent334 a écrit :

On voit que tu ne maîtrises pas les sujets que tu abordes : tu ne connais rien à Hitchcock, rien à Hawks, rien à la Nouvelle Vague.  
Si tu avais lu les textes de Truffaut, Godard & Cie, tu saurais qu'ils encensaient également certains réalisateurs italiens.  
Tu as vu 3 films que tu aimes bien et tu crois que c'est suffisant pour attaquer sans argument tous les géants du cinéma.

A part déligitimer les discours des autres, ou arguer que je ne comprends rien, je ne vois pas l'ombre d'un argument chez toi, à part reprendre, tel un perroquet les discours de la pensée unique cinématographique ! Je vois que tu te crois dépositaire de la vérité cinématographique, et que tu ne souffres aucune critique envers tes idôles qui hantent le nirvana du cinéma !
 J'ai vu tous les Hitchcock, et celà depuis longtemps et quelques uns dernièrement ! Pour Hawks, si j'aime bien quelques uns de ses films, je n'irai pas jusqu'à me prosterner devant lui comme le font certains ! Le lexique que tu emploies : "géant du cinéma", souligne bien la dimension quasi-religieuse de ton admiration, qui relève plus de la croyance que de la raison. Quant à Truffaut, la majorité de ses films ne parlent que de lui, ça te dit quelque chose Antoine Doinel ou l'Homme qui aimait les femmes ? Et la nuit américaine ? Et pour ta gouverne, Truffaut a sauté quasiment toutes ses actrices, il avait bien raison d'ailleurs ! Donc ce n'est pas de la provocation, juste de la clairvoyance ! Mais il est dur, en France, de s'attaquer aux idoles du cinéma imposées par une certaine presse cinématographique, Les cahiers du cinéma, pour ne pas le citer ! Un Claude Sautet a une oeuvre 10 fois plus intéressantes que Truffaut, Melville aussi, et ils n'ont pas passé leur temps à se mirer dans un miroir !

n°10999624
Tietie006
Posté le 24-03-2007 à 19:17:14  profilanswer

Vincent334 a écrit :

Je répète qu'avant le livre de Truffaut, le cinéma selon Alfred Hitchcock, sorti en 1967, le cinéaste anglais était perçu comme un bon artisan, aux USA (appellation qui n'est pas du tout péjorative, là-bas !). C'est à la suite de ce livre qu'il a été consacré comme auteur, relayé par les critiques des Cahiers ! Ce fait est intéressant car il souligne l'importance des critiques (c'est encore pire dans les arts picturaux comme la peinture ...) dans la perception d'une oeuvre cinématographique. Or si la filmo d'Hitchcock comporte quelques chefs d'oeuvre (Psychose ou la Mort aux trousses), d'autres longs métrages ont bénéficié de l'aura du maître anglais alors qu'elles ne le méritaient peut être pas. Revoyez l'Homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour ou Vertigo, sans a-priori, et vous verrez que vous aurez quelques surprises ...Enfin, chez moi, ça a eu une effet soporifique assez violent ... :)  

n°14008765
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 20:47:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah si, y a rebecca, que j'ai trouvé vraiment limite chiant :D .

Et l'Etau et le Rideau déchiré ? Ils sont bons ?

n°14008850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 20:56:34  profilanswer

M'en rappelle plus. Je crois que je n'ai pas vu l'Etau.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-02-2008 à 20:56:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14008875
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 20:58:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

M'en rappelle plus. Je crois que je n'ai pas vu l'Etau.

Oula, réactif le Toine ! Et bien mate les ...et La main au collet ? Bien, moyen ou mauvais ? :)  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 20:58:40  profilanswer

n°14008892
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:00:27  profilanswer

La main au collet est sympathique, mais pas un film majeur. C'est plus le casting qui est brillant :D .

---------------
n°14008911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:01:36  profilanswer

N'empêche que pour quelqu'un qui trouve hitchcock un peu naze, je suis épaté par le fait que tu sembles les avoir tous vus.

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, dit-on :whistle:

---------------
n°14008921
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:02:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

La main au collet est sympathique, mais pas un film majeur. C'est plus le casting qui est brillant :D .

Oui, un sympathique Agatha Christie filmé, ma vieille grand-mère a adoré ! :D  

n°14008931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:03:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je répète qu'avant le livre de Truffaut, le cinéma selon Alfred Hitchcock, sorti en 1967, le cinéaste anglais était perçu comme un bon artisan, aux USA (appellation qui n'est pas du tout péjorative, là-bas !). C'est à la suite de ce livre qu'il a été consacré comme auteur, relayé par les critiques des Cahiers ! Ce fait est intéressant car il souligne l'importance des critiques (c'est encore pire dans les arts picturaux comme la peinture ...) dans la perception d'une oeuvre cinématographique. Or si la filmo d'Hitchcock comporte quelques chefs d'oeuvre (Psychose ou la Mort aux trousses), d'autres longs métrages ont bénéficié de l'aura du maître anglais alors qu'elles ne le méritaient peut être pas. Revoyez l'Homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour ou Vertigo, sans a-priori, et vous verrez que vous aurez quelques surprises ...Enfin, chez moi, ça a eu une effet soporifique assez violent ... :)  

Tu as oublié "les oiseaux" :mad:

---------------
n°14008940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:03:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, un sympathique Agatha Christie filmé, ma vieille grand-mère a adoré ! :D  

Toi ça fait longtemps que t'as pas vu un agatha christie filmé, sinon tu dirais pas ça :o .

---------------
n°14008955
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:04:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as oublié "les oiseaux" :mad:

Quoi Les oiseaux ? Si j'ai de l'affection pour ce film, que j'ai du voir, la première fois, il y a 30 ans, je le trouve, aujourd'hui, horriblement psychologisant ! :)

n°14008973
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:06:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi ça fait longtemps que t'as pas vu un agatha christie filmé, sinon tu dirais pas ça :o .

Je trouve Mort sur le Nil et surtout Le crime de l'Orient-Express de Lumet, bien meilleurs que le très gentillet Main au collet ! Mais bon c'est le film qui a fait connaître Grâce, au Prince Rainier ...donc ...

n°14008974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:06:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Quoi Les oiseaux ? Si j'ai de l'affection pour ce film, que j'ai du voir, la première fois, il y a 30 ans, je le trouve, aujourd'hui, horriblement psychologisant ! :)

Parce que psychose ne l'est pas peut être? :whistle:

---------------
n°14008990
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:07:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je trouve Mort sur le Nil et surtout Le crime de l'Orient-Express de Lumet, bien meilleurs que le très gentillet Main au collet ! Mais bon c'est le film qui a fait connaître Grâce, au Prince Rainier ...donc ...

Non, je pensais aux séries infâmes tournées à la chaine. Les Lumet sont très bien.

---------------
n°14008995
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:07:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que psychose ne l'est pas peut être? :whistle:

Oui, mais beaucoup mieux réussi ! Psychose a une dimension psychanalytique, nuance ...alors que les Oiseaux c'est de la psychologie de magazine people ! :)  

n°14009004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:08:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, mais beaucoup mieux réussi ! Psychose a une dimension psychanalytique, nuance ...alors que les Oiseaux c'est de la psychologie de magazine people ! :)  

Tu dois confondre. L'aspect psychologique est très basique et c'est volontaire dans "les oiseaux". Tu es passé totalement à côté du film si tu l'as considéré sous cet angle. :D

---------------
n°14009027
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:10:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu dois confondre. L'aspect psychologique est très basique et c'est volontaire dans "les oiseaux". Tu es passé totalement à côté du film si tu l'as considéré sous cet angle. :D

Ben voyons ! J'aime bien les décors, dans les Oiseaux ...mais c'est loin d'être le plus mauvais Hitch !

n°14009073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:14:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben voyons ! J'aime bien les décors, dans les Oiseaux ...mais c'est loin d'être le plus mauvais Hitch !

Les Oiseaux est un film de pur action épouvante, pas un film psychologique. Je maintiens, t'es VRAIMENT passé à côté.

Et en tant que film d'action/épouvante il est super efficace, surtout par rapport aux technos de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-02-2008 à 21:14:48

---------------
n°14009168
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:20:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les Oiseaux est un film de pur action épouvante, pas un film psychologique. Je maintiens, t'es VRAIMENT passé à côté.

Et en tant que film d'action/épouvante il est super efficace, surtout par rapport aux technos de l'époque.

Avant-hier, je m'arrête à la FNAC, et je feuillette un livre sur les soi-disant 1001 films à ne pas louper ...et je retrouve toujours les mêmes films, qui reviennent tout le temps, piqués certainement sur un livre plus ancien traitant du même sujet ...Je me demande comment on ne peut pas mettre :
1) Pourquoi j'ai tué de Robert Siodmak, avec Burt Lancaster et Yvonne de Carlo, 1948.
2) Chair de Poule de Julien Duvivier avec Robert Hossein, Catherine Rouvel et Georges Wilson, dans les années 60 !

C'est là que tu comprends que la pensée cinématographique a été formatée par quelques groupes d'influence, dont les Cahiers du Cinéma.  

Sur Les Oiseaux, tes propos sont très subjectifs ...je suis peut-être passé à côté du film, mais serais-tu le dépositaire de la vérité cinématographique ? Encore un !

n°14009199
rogr
Posté le 08-02-2008 à 21:22:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Vertigo c'est un des meilleurs films qui existent mais évidemment il faut voir ça au ciné sur grand écran pour être vraiment dedans (les vieux maîtres - Mizoguchi Lang etc. mais aussi Kubrick - calculaient précisément leurs effets pour une projection sur grand écran), en DVD c'est mort.  
Fenêtre sur cour est un peu surcôté mais la scène de baiser avec Grace Kelly (à voir sur grd écran encore une fois : on a absolument l'impression d'y être - à la place de J. Stewart) rachète tout.
L'H qui en savait trop c'est mineur on peut dire

n°14009232
hugh99
Posté le 08-02-2008 à 21:24:23  profilanswer

Oui je trouve vraiment que tarantino est le réal' le plus surestimé de tous les temps. :o

n°14009234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:24:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Sur Les Oiseaux, tes propos sont très subjectifs ...je suis peut-être passé à côté du film, mais serais-tu le dépositaire de la vérité cinématographique ? Encore un !

Mais évidemment. Quelle question stupide :D . JE suis le dépositaire de la vérité cinématographique, tout le monde le sait.

Sauf toi apparament :/ .

---------------
n°14009239
rogr
Posté le 08-02-2008 à 21:24:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La main au collet je l'ai vu qu'une fois, au ciné quand même, dans mon souvenir c'est une merde. Y'a de belles images mais ça tient pas debout. Et Cary Grant est trop vieux.

n°14009254
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-02-2008 à 21:26:21  profilanswer

rogr a écrit :

Fenêtre sur cour est un peu surcôté mais la scène de baiser avec Grace Kelly (à voir sur grd écran encore une fois : on a absolument l'impression d'y être - à la place de J. Stewart) rachète tout.

Je l'aime beaucoup celui là par contre c'est les Oiseaux que je trouve assez surestimé, non c'est pas LE film à suspens de l'histoire du cinéma :o
Enfin surestimé c'est peut être pas le mot je trouve surtout que ça a très mal vieilli [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par Raph50 le 08-02-2008 à 21:26:46

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14009274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:27:43  profilanswer

Raph50 a écrit :

Je l'aime beaucoup celui là par contre c'est les Oiseaux que je trouve assez surestimé, non c'est pas LE film à suspens de l'histoire du cinéma :o
Enfin surestimé c'est peut être pas le mot je trouve surtout que ça a très mal vieilli [:gratgrat]

J'ai pu observer le comportement agressif de certains oiseaux en période de reproduction, et je trouve que le film est très réaliste en fait :D .

---------------
n°14009281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:28:23  profilanswer

Fenêtre sur cour est bourré de petits détails et d'humour.

---------------
n°14009313
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:30:27  profilanswer

rogr a écrit :

La main au collet je l'ai vu qu'une fois, au ciné quand même, dans mon souvenir c'est une merde. Y'a de belles images mais ça tient pas debout. Et Cary Grant est trop vieux.

Tu es sur la bonne voie ...j'ai tellement entendu de pseudo-cinéphile dire que c'était un film génial ... :jap: Je me sens un peu moins seul !  :lol:  

n°14009322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:31:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu es sur la bonne voie ...j'ai tellement entendu de pseudo-cinéphile dire que c'était un film génial ... :jap: Je me sens un peu moins seul !  :lol:  

On est toujours le pseudo-cinephile d'un autre, sache le :o . Ceci dit, non, ce n'est pas un film génial.

---------------
n°14009349
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:33:21  profilanswer

rogr a écrit :

Vertigo c'est un des meilleurs films qui existent mais évidemment il faut voir ça au ciné sur grand écran pour être vraiment dedans (les vieux maîtres - Mizoguchi Lang etc. mais aussi Kubrick - calculaient précisément leurs effets pour une projection sur grand écran), en DVD c'est mort.  
L'H qui en savait trop c'est mineur on peut dire

Vertigo ? J'ai amené mes élèves à l'Institut de l'image et il y avait d'autres collègues ...je crois qu'il y en a qui ont pioncé ...et globalement, tout le monde a dit que le film avait horriblement vieilli !
Fenêtre sur cour ? Je ne peux pas regarder plus de 10 minutes, mais ma grand-mère aime bien ...
L'homme qui en savait trop ? C'est assez mauvais, pour ne pas dire plus !

n°14009361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:34:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Vertigo ? J'ai amené mes élèves à l'Institut de l'image et il y avait d'autres collègues ...je crois qu'il y en a qui ont pioncé ...et globalement, tout le monde a dit que le film avait horriblement vieilli !
Fenêtre sur cour ? Je ne peux pas regarder plus de 10 minutes, mais ma grand-mère aime bien ...
L'homme qui en savait trop ? C'est assez mauvais, pour ne pas dire plus !

Ta grand mère est cinéphile? :o

---------------
n°14009380
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:35:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ta grand mère est cinéphile? :o

Non mais elle adore Derrick et les films d'Hitchcock ! :D  

n°14009392
rogr
Posté le 08-02-2008 à 21:35:40  profilanswer

Raph50 a écrit :

y'a de ça sans doute: quand c'est sorti Les oiseaux (1963) ça a du être une sorte de mega choc, maintenant ça fait un peu sourire.  
Par contre dedans il y a Tippi Hedren (une supra-blonde) et c'est grâce à elle je crois que le film se laisse revoir x fois.
A l'inverse, l'acteur qui fait "Mitchell" est  [:yopyopyop] , je crois que Hitch voulait Cary Grant mais ça a pas été possible [:spamafote]

n°14009394
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-02-2008 à 21:35:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je crois que pour un peu tous ses films c'est comme ça, intéressant à analyser mais très ennuyeux à regarder...  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14009404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 21:36:18  profilanswer

Et elle n'a pas aimé "pourquoi j'ai tué" de Robert Siomack? :??:

---------------
n°14009433
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:38:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et elle n'a pas aimé "pourquoi j'ai tué" de Robert Siomack? :??:

Non, trop moderne pour elle ...même si ce film date des années 40 ! Je te conseille de le regarder ...

n°14009447
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 21:39:51  profilanswer

Raph50 a écrit :

Je crois que pour un peu tous ses films c'est comme ça, intéressant à analyser mais très ennuyeux à regarder...  

Il est vrai que globalement tous ses films ont vieilli ...mais j'en tiens deux pour des chefs d'oeuvre :
- Psychose et La mort aux trousses !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche le titre d'un téléfilm d' Hitchcock[Hitchcock] Lesquels me conseillez-vous ?
Hitchcock, débats et analyses 
Plus de sujets relatifs à : Hitchcock cinéaste surcôté ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)