| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Hitchcock cinéaste surcôté ? |
Publicité | Posté le 23-02-2006 à 15:27:20 ![]() ![]() |
zouk djedje |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
zouk djedje |
--------------- JDPF |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Fred999 Rabat-joie |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2006 à 01:28:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-02-2006 à 01:28:33 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
un film ne vieilli pas. c'est le public qui vieili.
--------------- Acceuil |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2006 à 01:56:19 ![]()
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Je ne nie pas qu'il y ait une certaine cohérence dans le cinéma d'Hitchcock, une forme de distanciation assez froide que l'on retrouve chez le jeu des acteurs, dans les décors, dans la narration. Mais en fait, ce que je peux reprocher à Hitch c'est ce côté psychologisant, cette forme de description de la classe bourgeoise avec ses petits secrets et ses bavardages assez creux ! A part Psycho, on est vraiment dans du Agatha Christie filmé ! Cette absence totale de thématique sociale, que l'on retrouve souvent dans le film noir, fait que ses films sont de jolis objets en lévitation! D'ailleurs je rapprocherai cette approche de celle de Truffaut ! Truffaut, de même, s'intéresse au destin individuel, ses films ne sont guère traversés par des thématiques socio-politiques ! |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2006 à 20:39:21 ![]()
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Dialectique lecteur-personnage ?
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2006 à 18:49:21 ![]()
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Tu es déjà à bout d'arguments pour te livrer à des remarques puériles ? Je vois que le débat contradictoire n'est pas ton fort, et que tu m'as l'air d'avoir la finesse de ton pseudo ! |
Fred999 Rabat-joie | tietie, merci de baisser d'un ton. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 16-03-2006 à 15:58:48 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2006 à 19:00:55 ![]()
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Que je sache, c'est toi qui a commencé ! Toujours curieux de se plaindre d'être victime d'attaques personnelles lorsqu'on a commencé, soi-même, ce petit jeu !
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Que je sache Tim Burton a été influencé par Ed Wood ! |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Je te conseille de regarder du Welles, c'est 10 fois mieux qu'Hitchcock, voire du René Clément ...Quant à De Palma ....ça fait bien longtemps que ce cher Brian ne fait plus un film potable ...sauf si tu es un teen béotien ! |
Georges V auto | Bonjour,
|
rogr |
|
Prodigy |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
megalom L'humanité, c'est moi | Autant j'adore Psychose, Les Oiseaux et Fenêtre sur Cour (malgré un grand académisme, magistral tour de force), autant j'ai du mal devant Vertigo et ses autres films. Quand à La Mort aux Trousses, j'ai été plutôt déçu. |
Prodigy | Oui enfin personne ne fait des concours de bite entre Clouzot et Hitchcock, et la connerie des gens de la Nouvelle Vague n'est plus à prouver, je crois. Mais bon si on veut démonter un cinéaste de la trempe d'Hitchcock il faudrait des arguments d'une autre trempe que c'est chiant" ou "c'est vieux". |
megalom L'humanité, c'est moi |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
megalom L'humanité, c'est moi | Ca dépend de ce que t'appelle mauvais. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Ah si, y a rebecca, que j'ai trouvé vraiment limite chiant --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je recherche le titre d'un téléfilm d' Hitchcock | [Hitchcock] Lesquels me conseillez-vous ? |
| Hitchcock, débats et analyses | |
| Plus de sujets relatifs à : Hitchcock cinéaste surcôté ? | |