| |||||
| Auteur | Sujet : Hitchcock cinéaste surcôté ? |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent : --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 09-05-2006 à 10:38:50 ![]() ![]() |
Prodigy |
|
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 09-05-2006 à 10:45:53 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 09-05-2006 à 14:11:20 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2006 à 23:00:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2006 à 23:07:13 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
rogr |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2006 à 23:19:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-05-2006 à 23:19:42 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Chaplin a aussi un ratio intéressant |
Prodigy |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 10-05-2006 à 09:54:59 |
rogr |
|
freaxinthenight | j'sais pas, un mec comme Joseph Losey il a pas vraiment loupé de films quoi. |
rogr |
|
freaxinthenight |
rogr | d'ailleurs à propos tu n'aurais pas des nouvelles de Meg ? |
freaxinthenight |
rogr |
|
Meganne Féministe Ardant | "Grand public" parce que différents niveaux de lecture. Comme chez les grands artistes "on" ne perçoit pas forcément la complexité de prime abord, mais il s'agit en fait d'un cinéma subtil, très complet, cohérent, où l'image et l'émotion sont en parfaite harmonie, c'est un très grand cinéaste, magique comme il y en a peu finalement. Le plus intéressant chez Hitchcock (pour moi bien entendu et au-delà de la maîtrise technique) ce sont les thèmes audacieux qu'il a abordés tout au long de sa filmographie, l'exploration infiniment vaste et complexe des champs mentaux des tréfonds et tiroirs semblant les poupées russes de l'âme humaine* ; névroses, psychoses, inconscient, états limites, dédoublement de la personnalité, passsion amoureuse, obsession, enfermement... Quand aux films considérés comme des 'ratés' il est normal lorsque l'on expérimente de se fracasser la gueule de temps en temps. Je vous recommande cette série d'articles si vous arrivez à vous les procurer. "Confrontations psychiatriques Alfred hitchcock et son collectif de l'inconscient" ( *A ce propos* 2 films intéressants à voir également ; persona de bergman* et El de bunuel (paranoia)>similarités avec vertigo )
|
Meganne Féministe Ardant | En plus il est mort il ne peut pas se défendre c'est lamentable, je demande le ban.
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2006 à 03:18:46 ![]()
|
Meganne Féministe Ardant |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2006 à 03:28:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 03:29:08 |
Meganne Féministe Ardant | oui je l'ai noté |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2006 à 03:46:07 ![]()
|
Prodigy |
freaxinthenight |
tu pourras passer à l'orteil droit merci |
freaxinthenight |
|
Prodigy | CFQD
|
Prodigy |
megalom L'humanité, c'est moi |
|
Prodigy | Heu Les vacances de mr Hulot, Mon oncle... Ca me fait pas rire, j'aime pas le style, ça m'emmerde profondément et plus encore ça m'énerve.
|
|
Prodigy | Ma maman est fan aussi c'est un conflit générationnel éternel entre elle et moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je recherche le titre d'un téléfilm d' Hitchcock | [Hitchcock] Lesquels me conseillez-vous ? |
| Hitchcock, débats et analyses | |
| Plus de sujets relatifs à : Hitchcock cinéaste surcôté ? | |