Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gran Torino

n°17870783
big e
Posté le 19-03-2009 à 21:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair osef!  :lol:  

Et c'est "kéké faire toujours ainsi..."

Message édité par big e le 19-03-2009 à 21:33:49
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 21:32:53  profilanswer

n°17875703
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:44:02  answer

Non cette scène m'a surtout rappellé Retour vers le futur 2 :D

n°17888615
StephKing1
Posté le 21-03-2009 à 21:43:38  profilanswer

Selon moi la meilleur scène du film c'est quand clint va aider la fille qui est agressée par les blacks : y a une certaine tension et je trouve la scène vraiment bien jouée.

Sinon le film est un peu longuet desfois mais il reste excellent

n°17889413
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:41:32  answer

J'ai adoré la critique du blanc qui se prend pour un renoi :D

n°17909275
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2009 à 06:55:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai trouvé une critique intéressante - ou en tous cas différente et bien provocatrice:
Clint Eastwood, notre bon Américain
Jean-Baptiste Morain est en désaccord avec le concert de louanges qui entoure le dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino. Il nous explique pourquoi.
Sans trop de surprise, ça se passe chez lesinrocks.com (mais ce n'est pas la critique "officielle" du mag):
http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] americain/

Les commentaires parfois bien déchaînés sont dignes d'HFR (au moins). :D

aussi bien vu que trouver qu'amelie poulain fait l'appoligie de l'extreme droite.

n°17961121
tri-x
Posté le 29-03-2009 à 00:20:58  profilanswer

Je viens de le voir ce soir, excellent film :)

n°17961131
amnesiks
Posté le 29-03-2009 à 00:23:00  profilanswer

Failli allé le voir ce soir...
J'ai vu qu'il avait eu 4 étoile spectacteur ET presse sur allociné, ce qui est assez rare.
Il les mérite vraiment ??

n°17961156
tri-x
Posté le 29-03-2009 à 00:25:55  profilanswer

Non je crois que les gens donnent leurs avis au pif :D

n°17961185
amnesiks
Posté le 29-03-2009 à 00:31:26  profilanswer

tri-x a écrit :

Non je crois que les gens donnent leurs avis au pif :D

:pfff: ouais mais je me méfie des votes sur allociné...
J'suis sur que des mecs créent des faux comptes allociné et faussent les votes...

n°17961220
tri-x
Posté le 29-03-2009 à 00:39:14  profilanswer

C'est bien possible en effet, pour t'illustrer un peu, j'ai vu Cloverfield cette après midi et ce soir gran torino même si ce n'est pas du tout le même genre il y a une net différence de qualité entre ces deux films.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 00:39:14  profilanswer

n°17961374
amnesiks
Posté le 29-03-2009 à 01:14:52  profilanswer

Ah ouais, qualité d'image supérieure sur cloverfield.
Je comprends bien.

n°17961534
tri-x
Posté le 29-03-2009 à 01:50:01  profilanswer

amnesiks a écrit :

Ah ouais, qualité d'image supérieure sur cloverfield.
Je comprends bien.

Euh non pas vraiment  :non:  :D  Juste que Cloverfield est une daube ...

n°18065156
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2009 à 16:20:14  profilanswer

raouf a écrit :

Superbe film, du très grand Clint à son plus haut niveau.
Grande complexité et profondeur dans le propos tenu. Ce film est une espèce de synthèse, qui peut être vu par tout le monde, mais est encore plus intéressant pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Clint.
On peut voir dans ce film le thème de la fin de l'Amérique blanche, de la montée en puissance des minorités, et comment les américains blancs traditionnels vivent cette mutation majeure.

Le personnage est le même que celui de l'inspecteur Harry, mais vielli. Comme toujours chez Clint : un personnage des classes populaires.
Ce héros incarné par Clint est porteur des valeurs éternelles de l'Amérique, dans leur grandeur et dans leur ambiguité.
Ces valeurs, l'Amérique blanche ne les incarne plus, elle est en déclin : déclin symbolisé par la chute de l'industrie automobile (les enfants ont une Toyota -japonaise- et non une Ford). Ses enfants lui sont devenus étrangers. Qui va prendre le flambeau de la continuité de ces valeurs ? Ces enfants en sont incapables. Clint montre que ce sont les nouveaux immigrants qui sont eux seuls capables de prendre le flambeau, comme cela a toujours été le cas en Amérique. Ce sont eux qui apportent la force vitale qui manque aux américains installés.
On notera un coup de pate aux idées progressistes molles : le jeune garçon qui n'assume pas ses valeurs et essaye de faire copain copain avec ses agresseurs est traité avec le plus grand mépris.
Voir dans ce film un simple plaidoyer antiraciste est à mon avis réducteur, comme toujours chez Clint, on a un mélange d'idées "progressistes" et "réactionnaires", le tout formant une vision très forte et passionnante.
Ce n'est pas un reniement du personnage de Dirty Harry : un affinement certes (la violence n'est plus le seul recours), mais il y a une véritable continuité entre le Clint du début et celui de la fin du film : à la fin il ne se rapproche pas des asiatiques parce qu'il a renoncé à ses valeurs, mais au contraire parce qu'il pense que c'est en eux qu'elles vont s'incarner et survivre. D'où la passation de pouvoir symbolisée par la transmission de la Grand Torino.
Un film tout à fait en phase avec l'élection d'Obama en somme.

rien a redire. la lecture est fine, j'adhere completement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gran Scala : le Las Vegas Européen en EspagneOu trouver la musique d'ouverture des JO de Torino ?
PHOTOS TORINO 2006J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)