Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gran Torino

n°17754870
raouf
Posté le 09-03-2009 à 05:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Superbe film, du très grand Clint à son plus haut niveau.
Grande complexité et profondeur dans le propos tenu. Ce film est une espèce de synthèse, qui peut être vu par tout le monde, mais est encore plus intéressant pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Clint.
On peut voir dans ce film le thème de la fin de l'Amérique blanche, de la montée en puissance des minorités, et comment les américains blancs traditionnels vivent cette mutation majeure.

Le personnage est le même que celui de l'inspecteur Harry, mais vielli. Comme toujours chez Clint : un personnage des classes populaires.
Ce héros incarné par Clint est porteur des valeurs éternelles de l'Amérique, dans leur grandeur et dans leur ambiguité.
Ces valeurs, l'Amérique blanche ne les incarne plus, elle est en déclin : déclin symbolisé par la chute de l'industrie automobile (les enfants ont une Toyota -japonaise- et non une Ford). Ses enfants lui sont devenus étrangers. Qui va prendre le flambeau de la continuité de ces valeurs ? Ces enfants en sont incapables. Clint montre que ce sont les nouveaux immigrants qui sont eux seuls capables de prendre le flambeau, comme cela a toujours été le cas en Amérique. Ce sont eux qui apportent la force vitale qui manque aux américains installés.
On notera un coup de pate aux idées progressistes molles : le jeune garçon qui n'assume pas ses valeurs et essaye de faire copain copain avec ses agresseurs est traité avec le plus grand mépris.
Voir dans ce film un simple plaidoyer antiraciste est à mon avis réducteur, comme toujours chez Clint, on a un mélange d'idées "progressistes" et "réactionnaires", le tout formant une vision très forte et passionnante.
Ce n'est pas un reniement du personnage de Dirty Harry : un affinement certes (la violence n'est plus le seul recours), mais il y a une véritable continuité entre le Clint du début et celui de la fin du film : à la fin il ne se rapproche pas des asiatiques parce qu'il a renoncé à ses valeurs, mais au contraire parce qu'il pense que c'est en eux qu'elles vont s'incarner et survivre. D'où la passation de pouvoir symbolisée par la transmission de la Grand Torino.
Un film tout à fait en phase avec l'élection d'Obama en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 09-03-2009 à 05:38:31
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 05:36:30  profilanswer

n°17755130
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-03-2009 à 09:17:28  profilanswer

je dirais pas vraiment l'inspecteur Harry, mais plutôt le maitre de guerre, pour ceux qui l'ont vu :o

---------------
Acceuil
n°17757078
Kede
Posté le 09-03-2009 à 13:22:06  profilanswer

Vu en fr, à mon avis ça a bcp joué, mais j'ai franchement apprécié le film malgré des personnages plutôt caricaturaux et une histoire sans aucune surprise. Par contre, le même film sans Clint, serait passé inaperçu. L'analyse  de raouf est pertinente, mais faut avouer que la réalisation, les acteurs, sont pas tjrs convaincants (faut vraiment que je le matte en v.o  [:cupra] )

n°17757206
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 13:34:43  profilanswer

Kede a écrit :

Par contre, le même film sans Clint, serait passé inaperçu.

Je n'en pense pas moins et c'est ce que je disais dans mon premier message.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17757304
raouf
Posté le 09-03-2009 à 13:43:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut arrêter l'adoration béate de M. Eastwood...  

Putain mais on a la chance d'avoir un vrai géant du cinéma encore vivant, qui fait quasiment un film majeur à chaque fois qu'il sort sa caméra, alors je ne vois pas de raison de modérer son enthousiasme. C'est quand même con de toujours attendre la mort des gens pour les célébrer à leur juste valeur  :sarcastic:  
Clint Eastwood, "la seule icone américaine qui ne soit pas décevante", dixit Sean Penn  :o

n°17759042
Gazette
Posté le 09-03-2009 à 16:03:17  profilanswer

Je suis d'accord avec raouf, dans le paysage cinématographique actuel on voit rarement des films aussi fort.

En fait le film aurait aussi bien été avec l'élection de mc cain.

On est peut être en train de se rendre compte que ce qui construit c'est pas une histoire de pognon mais de volonté.

---------------
Feedback
n°17759138
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-03-2009 à 16:10:23  profilanswer

Je l'ai vu ce week end et sans surprise j'ai trouvé ce film excellentissime.
Le personnage principal est certes caricatural dans certains de ses aspects mais c'est justement le but, donner un aspect comique au film.
Et puis bon, il y a aussi le coté "chant du cygne" qui donne à ce film un aspect particulier.

n°17759714
Moonzoid
Posté le 09-03-2009 à 16:57:51  profilanswer

Caricatural il ne l'est qu'en apparence, volontairement pour le côté comique et divertissant mais si on creuse un peu il est plein de subtilité et de pistes de réflexions, qui demanderaient un deuxième visionnage pour être pleinement appréciées et que certains ont déjà un peu dévellopé dans ce topic ....
C'est une des forces de ce film d'arriver à jouer sur plusieurs tableaux en même temps : divertissement/comique - réflexion - émotions

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 09-03-2009 à 16:58:01

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17759884
meriadeck
Posté le 09-03-2009 à 17:13:01  profilanswer

perso je m'attendais pas à rire autant en plus :D on rit beaucoup quand meme :D

---------------
Acceuil
n°17760310
raouf
Posté le 09-03-2009 à 17:46:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Get off my lawn  :fou:  
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 17:46:32  profilanswer

n°17760342
Moonzoid
Posté le 09-03-2009 à 17:49:07  profilanswer

"Ça vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qu'il fallait pas faire chier ?"  [:di_canio]

---------------
n°17761269
charlie 13
Posté le 09-03-2009 à 19:07:26  profilanswer

Rien qu'à ça, on voit le clin d'oeil à la série des "Dirty Harry", mais Eastwood, malin, en joue pendant tout le film, en reprenant ses thèmes favoris, les voyous contre lesquels les flics ne font rien, le viol, etc.Toujours les grossièretés chères à Eastwood, dans un Harry il dit a un type de petite taille:"Votre problème, c'est que votre bouche est trop près de votre trouduc"
Mais là, alors qu'on se dit: "Bon, c'est pas du 44 magnum, c'est du 30.06, mais ça va chier sévère", il trouve une fin sans utiliser laviolence, en la retournant contre ses auteurs.
C'est rusé, mais on se doute bien que s'il n'avait pas eu un cancer du poumon en phase terminale, il se serait payé le gang de trouducs, en se posant seulement la question du calibre le plus adéquat.
C'est quand même un très bon film, le vieux reste égal à lui même, et n'a rien perdu de sa prestance.
Si on veut faire de la philo à bon compte, on peut dire que c'est un film testament ou il reprend ses valeurs habituelles tout en démontant certains clichés qui ont fait sa carrière à partir de Sergio Léone.
Toujours les valeurs humaines, mais plus uniquement de "pan dans la gueule" pour régler tous les problèmes.
Encore qu'il dégaine facilement, et cogne toujours dur.

Message édité par charlie 13 le 10-03-2009 à 11:30:41
n°17765422
Gazette
Posté le 10-03-2009 à 01:13:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est clair.

Spoiler :

"On empilait les pouilleux de votre éspéce sur 2 mètres de haut en Corée et on pratiquait notre boxe" Pendant la baguarre de rue, le loubard cassé net.

Le "bien joué le vieux. Ta gueule pd, et c'est quoi ces trucs de mon frère tu te prend pour super black, ces types la veulent pas être ton frère, et je les en blâme pas."
Et chez le coiffeur  :lol: .

---------------
Feedback
n°17766175
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 07:35:20  profilanswer

Ce qui est clair, c'est que je suis à contre-sens de la foule. :D  

J'ai moi aussi bien souri à la manière dont il rembarre les djeuns black et surtout la manière dont il rembarre le blanc-bec. [:hahaguy]  
Mais j'ai souri seulement car je trouve la scène mal amenée : impossible pour moi de croire qu'un mec blanc puisse essayer un "mon frère" dans cette situation. :ouch: Ca ne passe vraiment pas et ça m'a gaché la scène.

Les scènes chez le coiffeur m'ont emmerdé au plus haut point. Comme si dans la vie, il fallait savoir proférer des grossieretés pour être un homme.  
Tu parles d'une leçon de vie !  Ouhai, moi j'ai de grosses burnes, une grosse bagnole, et ma femme pour faire la vaisselle. Yeah man ! :pfff:
Je ne sais pas, mais si je plaisante avec mes amis, ce n'est jamais en s'insultant. Ou alors, c'est une réplique par ci par là, pas tout un dialogue.
Et je ne connais personne qui pratique cela non plus.  :sarcastic:  

Et puis dans la même veine, il y a la scène chez le chef de chantier aussi.  :(
Il est embauché parce qu'il sait se plaindre avec grossiereté de son garagiste. Houha, ben merde alors, c'est pour ça que je ne dois pas réussir dans la vie alors ! [:idee]
Non mais.  :pfff:  

Ce n'est pas du premier degré ?
Bof, rien ne m'indique qu'il faille le prendre au second.
Et je ne vois pas le public américain le prendre autrement qu'au premier non plus.

Spoiler :

Après ça, on comprend pourquoi, lorsque des cultures concoivent des robots, les japonais ou les européens font ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZPwpGpMoAxs, http://www.youtube.com/watch?v=jOi37NikdpM, http://www.youtube.com/watch?v=lJZTWwy6eUw, et les américains ça : http://www.youtube.com/watch?v=uZj9qKXetwg  :(  :pfff:
De toutes façons et hélas, je suis convaincu qu'ils ne se calmeront pas tant qu'ils ne se seront pas pris quelques bombes sur la gueule chez eux (des fois, lorsque j'ai de sombres pensées, j'en viens à regretter que la guerre froide le soit rester. [:tibo2002]).

---------------
n°17766207
Moonzoid
Posté le 10-03-2009 à 07:56:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De toutes façons et hélas, je suis convaincu qu'ils ne se calmeront pas tant qu'ils ne se seront pas pris quelques bombes sur la gueule chez eux (des fois, lorsque j'ai de sombres pensées, j'en viens à regretter que la guerre froide le soit rester. [:tibo2002]).

non mais [:pingouino]

---------------
n°17766219
Fructidor
Posté le 10-03-2009 à 08:05:07  profilanswer

Beaucoup de thèmes chretiens dans ce film : l'aveu, la redemption, le sacrifice.

Excellent film, très drôle. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais très au dessus du panier.

Il a été réalisé en trois semaines seulement.

n°17766253
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 08:15:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Beaucoup de thèmes chretiens dans ce film : l'aveu, la redemption, le sacrifice.

Excellent film, très drôle. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais très au dessus du panier.

Il a été réalisé en trois semaines seulement.

3 semaines ?  :ouch:  

Ah houai, tout de même.  :jap:  

---------------
n°17766400
meriadeck
Posté le 10-03-2009 à 09:11:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai moi aussi bien souri à la manière dont il rembarre les djeuns black et surtout la manière dont il rembarre le blanc-bec. [:hahaguy]  
Mais j'ai souri seulement car je trouve la scène mal amenée : impossible pour moi de croire qu'un mec blanc puisse essayer un "mon frère" dans cette situation. :ouch: Ca ne passe vraiment pas et ça m'a gaché la scène.

Les scènes chez le coiffeur m'ont emmerdé au plus haut point. Comme si dans la vie, il fallait savoir proférer des grossieretés pour être un homme.  
Tu parles d'une leçon de vie !  Ouhai, moi j'ai de grosses burnes, une grosse bagnole, et ma femme pour faire la vaisselle. Yeah man ! :pfff:
Je ne sais pas, mais si je plaisante avec mes amis, ce n'est jamais en s'insultant. Ou alors, c'est une réplique par ci par là, pas tout un dialogue.

Il est embauché parce qu'il sait se plaindre avec grossiereté de son garagiste. Houha, ben merde alors, c'est pour ça que je ne dois pas réussir dans la vie alors ! [:idee]

Et je ne vois pas le public américain le prendre autrement qu'au premier non plus.

Spoiler :

Après ça, on comprend pourquoi, lorsque des cultures concoivent des robots, les japonais ou les européens font ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZPwpGpMoAxs, http://www.youtube.com/watch?v=jOi37NikdpM, http://www.youtube.com/watch?v=lJZTWwy6eUw, et les américains ça : http://www.youtube.com/watch?v=uZj9qKXetwg  :(  :pfff:

le mec qui a rien pipé au film oO'

---------------
Acceuil
n°17766484
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 09:27:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

le mec qui a rien pipé au film oO'

C'est que je dis : je ne vois aucun second degré dans ce film. [:spamafote]

Et peut-être que tu y vois un second degré qui n'existe pas...

Quelle est par exemple le second degré de la scène avec le chef de chantier ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 09:37:58

---------------
n°17766897
Fructidor
Posté le 10-03-2009 à 10:12:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

Dans ces scènes le racisme et la xénophobie sont détournées en rituel amical. Se vanner mutuellement sur son origine nationale, est un moyen de désarmorcer l'hostilité naturelle à l'égard de l'étranger, plutôt que de l'exacerber dans la violence comme le gang qui persecute Tao.

n°17766915
meriadeck
Posté le 10-03-2009 à 10:14:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nan mais là je dois te réexpliquer tout le film et te dire que cette scène du chantier fait écho a celle du coiffeur et franchement, je me sens pas en forme pour de la pédagogie là :/

---------------
Acceuil
n°17767000
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 10:23:07  profilanswer

Peut-être que tout simplement le prolo américain est vraiment comme ça, qu'il passe son temps à proferer des grossièretés imbéciles(bon exemple également dans le language du sergent de "Full métal jacket" )
Il a tellement le racisme chevillé au corps qu'il ne peut pas s'empêcher de traiter un noir de négro, un vietnamien de niaquoué, etc.
Le fils de la reine d'Angleterre, qui n'a même pas l'excuse d'être un prolo américain, traite bien les arabes de "Rag head", tête de torchon..;
 Peut-être bien que sur un chantier, un mec poli se fait traiter de tafiolle et n'est pas considéré comme normal.
  Le "politiquement correct "ne descend peut-être pas dans les couches sociales plus basses de la société, ou alors c'est Eastwood lui même qui considère que c'est comme ça que les "vrais hommes" doivent parler.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 10-03-2009 à 10:25:41
n°17767159
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 10:40:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Spoiler :

Dans ces scènes le racisme et la xénophobie sont détournées en rituel amical. Se vanner mutuellement sur son origine nationale, est un moyen de désarmorcer l'hostilité naturelle à l'égard de l'étranger, plutôt que de l'exacerber dans la violence comme le gang qui persecute Tao.

Ouaip.

C'est un argument qui n'a strictement aucune portée sur moi car je n'ai absolument aucun besoin de vanner l'autre sur son origine pour l'accepter.
Je fréquente (ou ai fréquenté) des maghrébins, des africains, des émigrés baltes, d'autre polonais. Bah je ne leur ai jamais fait une telle scène et je n'en vois pas l'intêret. Et je ne vois pas qui en France en passe par là. Non, mais tu te vois en train de rentrer chez ton coiffeur et de le traiter de polonais alcoolique, où chez ton bijoutier et de le traiter de voleur juif ?  :heink:  

Enfin, je ne sais pas, mais on n'en est pas là en France tout de même ?  :ouch:  

---------------
n°17767191
meriadeck
Posté le 10-03-2009 à 10:42:53  profilanswer

nan mais, arrete d'essayer de faire coller une culture us  a une culture FR,  ton raisonnement est incompréhensible, je vois meme pas comment on peut faire un tel malentendu sur le film a ce niveau d'interprétation :/  

---------------
Acceuil
n°17767223
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 10:45:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Peut-être que tout simplement le prolo américain est vraiment comme ça, qu'il passe son temps à proferer des grossièretés imbéciles(bon exemple également dans le language du sergent de "Full métal jacket" )
Il a tellement le racisme chevillé au corps qu'il ne peut pas s'empêcher de traiter un noir de négro, un vietnamien de niaquoué, etc.
Le fils de la reine d'Angleterre, qui n'a même pas l'excuse d'être un prolo américain, traite bien les arabes de "Rag head", tête de torchon..;
 Peut-être bien que sur un chantier, un mec poli se fait traiter de tafiolle et n'est pas considéré comme normal.

C'est bien exactement là ce que j'ai compris. :(
Pour moi, il n'y a pas aucun second degré dans ces scènes. Du moins, celle de l'embauche le supprime si tant est qu'on en voyait un dans celles du coiffeur.

Citation :

Le "politiquement correct "ne descend peut-être pas dans les couches sociales plus basses de la société, ou alors c'est Eastwood lui même qui considère que c'est comme ça que les "vrais hommes" doivent parler.

Je ne vois pas comment comprendre autrement le film.

J'ai l'impression que le public français le voit beaucoup trop au second degré et donc à contre-sens.

---------------
n°17767262
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 10:49:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais, arrete d'essayer de faire coller une culture us  a une culture FR,  ton raisonnement est incompréhensible, je vois meme pas comment on peut faire un tel malentendu sur le film a ce niveau d'interprétation :/  

Et donc, puisque ça se passe au état-unis, il est normal que pour s'entendre des hommes soient obligés de se jeter à la face leurs origines ?

Désolé, mais non, je n'adhère pas.

Et  donc, cela signifie bien qu'il faille prendre le film au premier degré. Dans ce cas, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de fin dans les personnages et les situations.

---------------
n°17767308
Fructidor
Posté le 10-03-2009 à 10:53:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Enfin, je ne sais pas, mais on n'en est pas là en France tout de même ?  :ouch:  

Evidemment, mais dans Gran Torino, on est au Etats-Unis, pays du melting-pot. Walt lui-même est polonais.
On ne peut pas comparer avec la situation française.  

Le film est tout entier au 2eme degré, un détrournement du "vigilant movie" ou Clint joue avec la mythologie du héros vengeur et viril.

n°17767312
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 10:53:49  profilanswer

Le film est bon, et m'a touché, je suis bon public, mais on y sent quand même le message "nous, ricains de base, racistes et xenophobes à crever, ploucs et grossiers, pleins de biere à toute heure, on n'est pas si nuls que le reste du monde le dit:
-D'abord, les noirs et les viets sont pires,(pas de délinquant blanc dans le film).
-et si on sort les fusils à tout bout de champ, c'est pour faire régner le droit comme au Far-West,(les flics ne foutant rien)et les noirs et viets sont bien plus armés que nous
-Et tout ça c'est la faute aux mauvais américains qui achètent des Toyota au lieu des Ford (et même qui laissent leur fille se piercer le nombril)

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 10-03-2009 à 11:00:20
n°17767471
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 11:05:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Evidemment, mais dans Gran Torino, on est au Etats-Unis, pays du melting-pot. Walt lui-même est polonais.
On ne peut pas comparer avec la situation française.  

Mon grand-père paternel était italien et le père d'un de mes 2 amis était polonais.
En travaillant dans le bâtiment, je cottoyais nombre de maghrébins, de yougoslaves (et autres balkans), de turcs, d'espagnol, de portuguais, et d'autres encore.  
Et c'est sans compter les immigrés africains de la région parisienne.

Bref, dire la France n'est pas une terre de mélange (même si forcément pas autant qu'aux Etats-unis) est pour le moins curieux.

Citation :

Le film est tout entier au 2eme degré, un détrournement du "vigilant movie" ou Clint joue avec la mythologie du héros vengeur et viril.

Je n'ai vu que peu d'autres films de Clint.

Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 11:20:59

---------------
n°17767700
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 11:21:36  profilanswer

J'espère que tu as vu "Sur la route de Madison", vraiment extraordinaire sur des gens ordinaires.

n°17767719
Rockstoppe​r
Posté le 10-03-2009 à 11:22:36  profilanswer

J'ai bien aimé le film, la bande-annonce lui rend vraiment pas honneur, c'est souvent très drôle et touchant à la fois, les dialogues sont corrosifs (bon ça veut rien dire mais j'ai eu envie de placer ce mot)

Clint est très bon dans son rôle de vieux grincheux (énorme son râle de vieux chat en colère) un peu raciste/xénophobe au premier abord, mais qui se révèle lorsqu'il se lie d'amitié avec un jeune asiat et le prend sous son aile... c'est là le message que j'en retire perso, l'ouverture à l'autre, la tolérance

Juste un bémol, l'acteur qui joue Thao joue pas super je trouve... surtout dans l'une de ses dernières scènes que je ne spoilerais pas, il sonne assez faux, mais bon bref, ça n'en reste pas moins un très bon film, à voir

P.S. : Les asiats boivent de la Tsing Tao dans le film, très bonne bière

n°17767802
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-03-2009 à 11:27:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le film est bon, et m'a touché, je suis bon public, mais on y sent quand même le message "nous, ricains de base, racistes et xenophobes à crever, ploucs et grossiers, pleins de biere à toute heure, on n'est pas si nuls que le reste du monde le dit:
-D'abord, les noirs et les viets sont pires,(pas de délinquant blanc dans le film).
-et si on sort les fusils à tout bout de champ, c'est pour faire régner le droit comme au Far-West,(les flics ne foutant rien)et les noirs et viets sont bien plus armés que nous
-Et tout ça c'est la faute aux mauvais américains qui achètent des Toyota au lieu des Ford (et même qui laissent leur fille se piercer le nombril)

ca n'a rien à voir. Comme le dit Meriadeck tu mélanges culture US et FR.
Le film ne serait pas transposable en france

n°17767881
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 11:34:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir. Comme le dit Meriadeck tu mélanges culture US et FR.
Le film ne serait pas transposable en france

Tu m'étonnes, que ça serait pas transposable!
 Sortir un Garand ou un Colt 45 pour toute embrouille de rue, proferer à tout bout de champ des injures racistes, se faire braquer un fusil à pompe sur la tête chez le coiffeur, et quelques autres joyeusetés, ça finirait vite en tôle.
Ce qu'on se demande, c'est est-ce que c'est un délire de cinema, ou bien si c'est vraiment la mentalité qui prévaut aux USA.

n°17767943
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 11:40:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'espère que tu as vu "Sur la route de Madison", vraiment extraordinaire sur des gens ordinaires.

C'est le film qui parle d'un pont couvert en bois ?
Oui, wiki me dit que c'est ça.

Mais bon sang, c'est celui que j'aurais dû citer en référence !
Alors là, oui, quel film !!! Lui s'approche du chef d'oeuvre !  :bounce:  

Je l'ai vu plusieurs fois et j'en ressorts toujours autant ému.
Les personnages y sont décris finement et sont fins aux-même.
Je n'y vois aucune caricature !

Pour moi, c'est clair, Gran Torino n'arrive pas à la cheville de "Sur la route de Madison" !

Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 12:00:27

---------------
n°17768319
kryptos
Smokin'
Posté le 10-03-2009 à 12:15:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

Oulala... comme tu te prends la tête... Les vieux procès d'intention que tu fais à clint sous prétexte qu'il a mis en avant nombre de codes hyper courant aux Etats-unis... Visiblement t'es passé complètement à coté du film, en y voyant une publicité habile pour les valeurs ricaines réac que tu conspues.  
Je trouve au contraire que tout ces clins d'oeil font de ce film ce qu'il est : un bijou.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17768702
raouf
Posté le 10-03-2009 à 12:55:47  profilanswer

Ouais je pense que personne ne se sent d'attaque pour tout expliquer campedel tellement tu es à côté de la plaque  :sleep:  
Tu n'as pas aimé tant pis passe ton chemin, pourtant plusieurs personnes ont donné des pistes d'nterprétation ici...

n°17768784
Scrypt
Posté le 10-03-2009 à 13:03:10  profilanswer

Un des rares films que j'ai pu voir en multiplexe où les gens sont restés assis jusqu'à la fin du générique.
Sous le choc, sûrement :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°17768832
Florientes​854
Posté le 10-03-2009 à 13:07:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as l'air d'être quelqu'un de vraiment relax comme gars :)
Ca fait plaisir de tomber sur des gens qui se prennent pas la tête pour rien :love:

n°17768867
Moonzoid
Posté le 10-03-2009 à 13:12:41  profilanswer

raouf a écrit :

Ouais je pense que personne ne se sent d'attaque pour tout expliquer campedel tellement tu es à côté de la plaque  :sleep:  
Tu n'as pas aimé tant pis passe ton chemin, pourtant plusieurs personnes ont donné des pistes d'nterprétation ici...

mais clairement quoi  [:tinostar]  

---------------
n°17768872
barnabe
Posté le 10-03-2009 à 13:13:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

J'ai trouvé cette scène drôle et touchante à la fois.
Clint prend le jeune sous son aile car il décèle en lui un bon gars intelligent mais trop timoré. Il n'habite qu'avec des femmes et n'a pas trop du connaître son père. C'est pour cela que Clint l'éduque afin qu'il prenne plus de sureté, d'assurance, qu'il s'impose  plus et cesse d'être "trop gentil" et trop timoré, même si cela passe par une mnière de parler et de dire des jurons.

n°17768887
Florientes​854
Posté le 10-03-2009 à 13:15:21  profilanswer

Oui mais les gros mots c'est vilain barnabe :/
C'est choquant toutes ces grossièretés, je peux même dire que Clint était pas du tout gentil sur ce coup la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gran Scala : le Las Vegas Européen en EspagneOu trouver la musique d'ouverture des JO de Torino ?
PHOTOS TORINO 2006J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)