Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gran Torino

n°17768887
Florientes​854
Posté le 10-03-2009 à 13:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais les gros mots c'est vilain barnabe :/
C'est choquant toutes ces grossièretés, je peux même dire que Clint était pas du tout gentil sur ce coup la.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 13:15:21  profilanswer

n°17769299
raouf
Posté le 10-03-2009 à 13:53:34  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Oui mais les gros mots c'est vilain barnabe :/
C'est choquant toutes ces grossièretés, je peux même dire que Clint était pas du tout gentil sur ce coup la.

J'espère qu'il s'est lavé la bouche avec du savon après avoir dit tout ça ! :/

n°17771923
Gazette
Posté le 10-03-2009 à 17:30:30  profilanswer

Dans un milieu brute la vulgarité permet de s'affirme. Par exemple chez le chef de chantier, qui est lui même vulgaire, tao lui parle de manière à ce que le courant passe, inversement tu remplace tao par un master en lettre le chef de chantier va rien comprendre et se sentir à mille lieu du mec qui cherche un boulot, dans ce cas il va pas l'embauche aussi facilement qu'il le fait pour quelqu'un avec qui il s'entend.

Et je rajoute que c'est très important ce que dit watl au jeune homme, "je ne veux rien entendre au sujet que tu n'ai pas de copine, pas de boulot, pas de voiture", et aussi toujours ramené la faute sur les autres quand tu parle sinon tu passe pour un con, ça on le fait très bien en France par contre, des histoires d'accident j'en ai entendu des tonnes, j'ai rarement entendu le mec dire je suis en tort j'ai fait une connerie, ou alors mes fréquentations sont as du volant.  :D

---------------
Feedback
n°17782888
charlie 13
Posté le 11-03-2009 à 15:16:47  profilanswer

Je ne connais pas les USA, donc impossible pour moi de savoir si tous les retraités de chez Ford sont aussi siphonnés que le héros du film, et si ses potes le sont autant.
On voit ça dans pas mal de films (voir "The big Lebowsky" ), mais est-ce une caricature genre Groland, ou une réalité?

n°17783672
kryptos
Smokin'
Posté le 11-03-2009 à 16:08:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne connais pas les USA, donc impossible pour moi de savoir si tous les retraités de chez Ford sont aussi siphonnés que le héros du film, et si ses potes le sont autant.
On voit ça dans pas mal de films (voir "The big Lebowsky" ), mais est-ce une caricature genre Groland, ou une réalité?

Le héro du film n'est pas du tout siphonné, t'as rien capté ou t'as pas vu le film.

Message édité par kryptos le 11-03-2009 à 16:08:57

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17783868
charlie 13
Posté le 11-03-2009 à 16:23:30  profilanswer

Parceque c'est pas être siphonné que de braquer des gens dans la rue avec un Garand, se balader dans la rue avec un Colt 45 dans la ceinture et aller braquer des petits voyous en les traitant de "négros"?
Si les petits cons s'enervent et lui sautent dessus, il fait quoi?
Il les flingue?
Il est bien, après çà, avoir flingué trois crétins désarmés, ça va plaire aux juges.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 11-03-2009 à 16:25:20
n°17783988
kryptos
Smokin'
Posté le 11-03-2009 à 16:31:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parceque c'est pas être siphonné que de braquer des gens dans la rue avec un Garand, se balader dans la rue avec un Colt 45 dans la ceinture et aller braquer des petits voyous en les traitant de "négros"?
Il les flingue?
Il est bien, après çà, avoir flingué trois crétins désarmés, ça va plaire aux juges.

Bon t'as vu un extrait... ou tu es très limité intellectuellement. Tu vois je te laisse au moins 3 alternatives avec le post précédent [:dawa]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17784012
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2009 à 16:32:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il les flingue?

il les flingue, puis il leur fait caca dessus avant d'en machouiller un puis de retirer dans un qui bougeait encore et de refaire pipi sur un autre et de ce decider à ramener un corps chez lui pour le boulotter devant la télé. :)

---------------
Acceuil
n°17784124
keall
Posté le 11-03-2009 à 16:40:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il les flingue?

Je sais pas si t as remarquer, mais le quartier ou il vit , n'est pas exactement ce qu on pourrait qualifier de quartier tranquille. :o
Si les autres lui sautent dessus alors que tout ce qu il veut c est sortir la fille de cette mauvaise situation. 1) c est pas tres malin 2) devant le juge il plaidera la legitime defense. :o

Message édité par keall le 11-03-2009 à 16:46:04

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°17784202
charlie 13
Posté le 11-03-2009 à 16:45:25  profilanswer

Tranquille ou pas, même aux USA tu as quelques ennuis si tu flingues des gens désarmés, c'est d'ailleurs l'argument de la fin du film.
C'est bien beau de sortir un flingue pour un oui pour un non, mais qu'est-ce qui se passe si l'autre est assez con pour ne pas se calmer?
Et la "légitime défense, quand on déscend des types sans armes à coup de 45, ça fera rire dans le prétoire.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 12-03-2009 à 18:41:57
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 16:45:25  profilanswer

n°17786321
Scrypt
Posté le 11-03-2009 à 19:25:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On voit ça dans pas mal de films (voir "The big Lebowsky";), mais est-ce une caricature genre Groland, ou une réalité?

Quel rapport avec Ford ? ce qu'il faut retenir c'est que Walt est un ancien combattant, un pauvre bougre parmi tant d'autres que la guerre de Corée a marqué dans l'âme. Des exactions auxquelles il a pris part continuent à le hanter, puisqu'il fait partie des innombrables soldats du vietnam, de la corée ou du golfe que la nation a laissé retourner du jour au lendemain au petit quotidien tranquille d'un suburb américain quand ces pauvres types ont encore la rétine marquée de scènes sanglantes, sans aucun suivi psychologique digne de ce nom.
Rien d'étonnant à ce que Walt plonge dans une profonde xenophobie et une perte de repères (comme en témoignent ses excès de violence), tout cela étant aggravé par sa solitude (enfants pour ainsi dire inexistants, qui ne s'intéressent qu'à sa baraque et son héritage, femme partie, quelques amis dont les visites se font rares ...). Alors est-ce que tous les retraités américains sont syphonnés ? j'en doute, par contre chez les vétérans ... la salubrité mentale est certainement à revoir. Mais la faute à qui ?

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°17812739
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 02:08:40  answer

Je viens de le voir, j'ai vraiment adoré ... même si parfois il semble y avoir quelques longueures et que le montage est parfois fait à la machette, ce grand tornio est vraiment un très bon film. L'histoire, quoiqu'un peu convenue est magistralement interpreté par clint qui joue son role de vieux grincheux à merveille ! Gran Torino c'est avant tout un film à dialogues, donc à voir en VO absolument pour ceux qui comprennent l'anglais ... c'est un délice ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 02:08:49
n°17814244
barnabe
Posté le 14-03-2009 à 12:51:17  profilanswer

Gran torino a été tourné en seulement 3 semaines..un rapide Clint...

n°17815407
Quich'Man
No Fat...
Posté le 14-03-2009 à 16:16:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tranquille ou pas, même aux USA tu as quelques ennuis si tu flingues des gens désarmés, c'est d'ailleurs l'argument de la fin du film.
C'est bien beau de sortir un flingue pour un oui pour un non, mais qu'est-ce qui se passe si l'autre est assez con pour ne pas se calmer?
Et la "légitime défense, quand on déscend des types sans armes à coup de 45, ça fera rire dans le prétoire.

Il peut tres bien leur tirer dans les jambes, il a l'air pas l'air le gars en tir...

n°17817435
fullmetal4
Posté le 14-03-2009 à 22:35:58  profilanswer

Bon film, vu en vo (les grognements de wlat ^^), l'histoire est assez simple et prévisible mais

Spoiler :

dommage que ça parte en couille pour si peu  :(

belle analyse raouf :)

n°17818006
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 15-03-2009 à 00:11:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le film est bon, et m'a touché, je suis bon public, mais on y sent quand même le message "nous, ricains de base, racistes et xenophobes à crever, ploucs et grossiers, pleins de biere à toute heure, on n'est pas si nuls que le reste du monde le dit:
-D'abord, les noirs et les viets sont pires,(pas de délinquant blanc dans le film).
-et si on sort les fusils à tout bout de champ, c'est pour faire régner le droit comme au Far-West,(les flics ne foutant rien)et les noirs et viets sont bien plus armés que nous
-Et tout ça c'est la faute aux mauvais américains qui achètent des Toyota au lieu des Ford (et même qui laissent leur fille se piercer le nombril)

Nan mais c'est dingue de pas comprendre un film à ce point quand même :/

n°17818050
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-03-2009 à 00:20:49  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Bon film, vu en vo (les grognements de wlat ^^), l'histoire est assez simple et prévisible mais

Spoiler :

dommage que ça parte en couille pour si peu  :(

belle analyse raouf :)

toutes les conneries humaines partent d'un rien :o

n°17818505
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2009 à 01:39:32  profilanswer

Vu la semaine dernière :
Film sans interet. C'est plutôt bien joué et bien filmé, mais l'histoire est totalement ininteressante, prévisible du début à la fin, bourré de scenes clichées. Bref, à voir à la TV si vous avez du temps à perdre mais pas au ciné.

n°17818515
Scrypt
Posté le 15-03-2009 à 01:40:23  profilanswer

[:prozac]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°17818536
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2009 à 01:42:16  profilanswer

C'est mon avis. Je me suis royalement emmerdé pendant ce film, et je suis plutôt bon publique.

n°17818539
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-03-2009 à 01:42:41  profilanswer

tout le monde n'est pas obligé d'aimer un film hein :o

n°17818627
jigawa
Posté le 15-03-2009 à 02:05:54  profilanswer

Ne pas aimer un film, ca ne se discute pas !

La c'est pas question d'être bon public mais considérer ce film comme une propagande raciste ou pro américaine, il faut vraiment avoir rien pigé au truc ou à la limite être très jeune.

n°17819177
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2009 à 10:02:13  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Nan mais c'est dingue de pas comprendre un film à ce point quand même :/

Es-tu sûr d'y avoir compris ce qu'il fallait comprendre ?

jigawa a écrit :

Ne pas aimer un film, ca ne se discute pas !

La c'est pas question d'être bon public mais considérer ce film comme une propagande raciste ou pro américaine, il faut vraiment avoir rien pigé au truc ou à la limite être très jeune.

Mais, que faut-il donc comprendre dans ce film ? [:payzan]

Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2009 à 10:09:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17819192
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 10:07:47  profilanswer

Un film de dialogue ? [:jean-guitou]

Bah, heu, non, quoi.

Audiart se retourne dans sa tombe le pauvre. :(

---------------
n°17819201
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 15-03-2009 à 10:11:11  profilanswer

Nan mais dire que l'on voit que des gangs viets ou blacks, et que par ce fait, c'est raciste...  [:arnoboss]

n°17819236
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 10:20:48  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Nan mais dire que l'on voit que des gangs viets ou blacks, et que par ce fait, c'est raciste...  [:arnoboss]

Je suis d'accord.  :jap:  

C'est à mon avis aussi la simple description de la réalité, ni plus, ni moins.

Chez nous ça passe pour raciste, mais aux états-unis, je pense qu'ils s'en foutent, vu qu'ils discriment ouvertement et "naturellement" les populations (que ce soit "bien" ou "mal" est un autre débat).

---------------
n°17819256
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2009 à 10:24:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un film de dialogue ? [:jean-guitou]

Bah, heu, non, quoi.

Audiart se retourne dans sa tombe le pauvre. :(

[:enzan]

---------------
Acceuil
n°17819285
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 10:31:03  profilanswer

Fais attention, un jour ta suffisance va t'étouffer, Ô grand maître qui a tout compris.  

:pfff:

Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2009 à 10:33:16

---------------
n°17819833
benny chac​on
Posté le 15-03-2009 à 12:47:10  profilanswer

Vu ce film .
C'est quand même sacrément prévisible sur la fin ... De plus à mon sens les gangs sont traité avec trop de guimauves , genre les blacks qui s'écrasent comme ça ...
Mais bon ça reste quand même un bon film que je ne regrette pas d'avoir vu ! D'ailleurs ça a été tourné où ? Y'a un super beau plan sur la séquence finale !

Edit : Détroit

Message édité par benny chacon le 15-03-2009 à 12:48:49

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°17821801
dioboudi
Posté le 15-03-2009 à 18:03:35  profilanswer

Non mais peut importe que la fin soit prévisible, il y a énormément de films qui ont une fin prévisible et c est pas pour autant qu'ils sont mauvais ! ce qui compte c est le message envoyé. De plus je vois pas trop en quoi la réactions des gangs n'est pas bonne ?

n°17822016
benny chac​on
Posté le 15-03-2009 à 18:31:09  profilanswer

Bah je sais pas , moi j'aurai plutôt pensé que le gang serait revenu le lendemain (du jour où Clint a sauvé Thao) pour le fumer , et puis les noirs qui s'écrasent comme ça est aussi bizarre ... ("faites attention à vous" "vous aussi" -_-' )

---------------
n°17822037
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 18:33:54  profilanswer

dioboudi a écrit :

Non mais peut importe que la fin soit prévisible, il y a énormément de films qui ont une fin prévisible et c est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

Je suis d'accord.
Et encore, je ne suis même pas d'accord que la fin soit prévisible ici (du moins, pas exactement cette fin là).

Citation :

ce qui compte c est le message envoyé.  

Quel est-il pour toi ?
En quoi est-il "grand", "bien", enfin, le qualficatif qui t'ira, et qui fait que tant la critique que les spectateurs rangent ce film parmis les très grands films (et au niveau des critiques, si promptes à pisser du vinaigre d'ordinaire, pas loin du chef-d'oeuvre) ?

Citation :

De plus je vois pas trop en quoi la réactions des gangs n'est pas bonne ?

Je trouve cette scène pas crédible du tout non plus. Elle sonne vraiment faux pour moi. Comme pas mal de choses dans ce film en fait.
Edit : je parlais de la scène avec les noirs en fait. Mais je pense la même chose de celles avec le gang.

Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2009 à 18:38:40

---------------
n°17822348
dioboudi
Posté le 15-03-2009 à 19:02:44  profilanswer

Bah pour moi, c'est un film qui montre avec efficacité la situation dramatique d'un homme et d'un pays.  Selon moi c'est un grand film car à travers ce film il y a une véritable visé politique et humaine : cela montre aux spectateurs les traumatismes engendrés par la guerre et  d'une point de vue humain, le spectateur a devant lui un homme qui n'a plus de raisons de vivres (sa femme est morte, sa famille le déteste) et qui va retrouver peu à peu gout à la vie grâce à des individus qu'il détestait.  Mais en quoi la scène des gangsters noirs sonne faux ? personne ne peux prévoir ce qui aurai pu se passer, et imaginer une scène qui te semblerai plus "crédible" ne sert absolument à rien car en quoi ta scène serai plus crédible que celle proposée par Eastwood ?

n°17822579
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 19:28:16  profilanswer

dioboudi a écrit :

Bah pour moi, c'est un film qui montre avec efficacité la situation dramatique d'un homme et d'un pays.  Selon moi c'est un grand film car à travers ce film il y a une véritable visé politique et humaine : cela montre aux spectateurs les traumatismes engendrés par la guerre et  d'une point de vue humain, le spectateur a devant lui un homme qui n'a plus de raisons de vivres (sa femme est morte, sa famille le déteste) et qui va retrouver peu à peu gout à la vie grâce à des individus qu'il détestait.

C'est une des choses que je trouve totalement caricaturale dans ce film.

Et même, pour être cru, ces idées de scénarios m'emmerdent au plus haut point. C'est un ficelle que j'ai de plus en plus de mal à supporter. C'est comme l'homme et la femme qui se détestent au début du film et dont on sait qu'ils vont finir dans les bras l'un de l'autre plus ou moins rapidement.
Dans des films comme "Out of Africa", "Quand Harry rencontre Sally", ou "Une hirondelle a fait le printemps", etc., ça va très bien, mais la plupart du temps. [:massys]

Très rares sont les films où je trouve que la réconciliation ou l'amour sont bien emmenés. La plupart du temps, ça me donne envie de zapper.
Et dans "Gran Torino", bonjour la finesse avec laquelle c'est amené.  :sarcastic:  :pfff:  
C'est carrément nul. Des les premières scènes avec les voisins, on sait qu'ils va les tolérer. Aucun doute ne plane, je n'envisageait aucune autre solution : il allait finir chez eux à faire une bonne bouffe. Bah, ça n'a pas manqué.
Idem avec le jeune qui se fait emmerder : c'est clair, il va le prendre sous son aile et le protéger. Bah ça n'a pas manqué non plus.  

En fait, je me suis emmerdé dans ce film parce que j'ai tout vu venir à 100km, sauf la chute finale, où je pensais qu'il larcherait tout de même quelques bastos.

Citation :

Mais en quoi la scène des gangsters noirs sonne faux ? personne ne peux prévoir ce qui aurai pu se passer, et imaginer une scène qui te semblerai plus "crédible" ne sert absolument à rien car en quoi ta scène serai plus crédible que celle proposée par Eastwood ?

Dans beaucoup de films je trouve ces scènes peu crédible.
Je n'en imagine pas d'autres (ce n'est pas mon role à moi spectateur), j'attends seulement qu'elle sonne juste, ce qui n'est pas le cas ici pour moi. La réaction du blanc me semble totalement irréaliste et celle des noirs pas guère mieux. [:spamafote]

---------------
n°17822589
ezzz
23
Posté le 15-03-2009 à 19:29:30  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Caricatural il ne l'est qu'en apparence, volontairement pour le côté comique et divertissant mais si on creuse un peu il est plein de subtilité et de pistes de réflexions, qui demanderaient un deuxième visionnage pour être pleinement appréciées et que certains ont déjà un peu dévellopé dans ce topic ....
C'est une des forces de ce film d'arriver à jouer sur plusieurs tableaux en même temps : divertissement/comique - réflexion - émotions

oui exactement :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17822633
ezzz
23
Posté le 15-03-2009 à 19:35:38  profilanswer

Je crois qu'on a compris que tu t'étais emmerdé. Maintenant ça serait sympa si tu pouvais éviter de pourrir ce topic :jap:
(voir même si tu pouvais partir... :ange:)

---------------
n°17822684
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 19:41:50  profilanswer

ezzz a écrit :

Je crois qu'on a compris que tu t'étais emmerdé. Maintenant ça serait sympa si tu pouvais éviter de pourrir ce topic :jap:
(voir même si tu pouvais partir... :ange:)

:heink:  

C'est un sujet créé uniquement à la gloire de "Gran Torino" ?
C'est un sujet où chaque participant a droit à un nombre maximum de commentaires ?

Stupéfiante cette remarque !  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2009 à 19:42:16

---------------
n°17822771
dioboudi
Posté le 15-03-2009 à 19:52:32  profilanswer

Moi aussi dès le début du film j ai compris qu'ils allaient devenir amis, mais l'intérêt c'est de savoir par quels moyens ils vont le devenir, quel va être le cheminement, et  comment cet homme qui surnomment les asiatiques de "faces de raies" va-t-il finalement devenir ami avec eux. Nombreux sont les films ou le spectateur comprend la fin dès le début mais une fois de plus c est pas pour autant que ce sont des navets.
Pour les gangsters je ne vois pas en quoi c'est irréaliste de voir le blanc se casser en courant tellement il a la trouille, et de voir les trois noirs agirent comme leur dit Eastwood vu que ce dernier est armé.

n°17822793
ezzz
23
Posté le 15-03-2009 à 19:54:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

C'est un sujet créé uniquement à la gloire de "Gran Torino" ?
C'est un sujet où chaque participant a droit à un nombre maximum de commentaires ?

Stupéfiante cette remarque !  :pfff:  

Encore une fois, on a compris ton point de vue. Pas la peine de nous le farcir dans des posts de plus en plus long. C'est vraiment pas intéressant.

---------------
n°17822886
benny chac​on
Posté le 15-03-2009 à 20:07:38  profilanswer

Bof , moi je trouve pas campedel chiant ou quoi ... il donne son avis comme chacun, si vous voulez des avis de fou appelez des critiques . Bref , je vais pas m'étaler , bonne soirée .

---------------
n°17822925
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2009 à 20:13:16  profilanswer

dioboudi a écrit :

Moi aussi dès le début du film j ai compris qu'ils allaient devenir amis, mais l'intérêt c'est de savoir par quels moyens ils vont le devenir, quel va être le cheminement, et  comment cet homme qui surnomment les asiatiques de "faces de raies" va-t-il finalement devenir ami avec eux. Nombreux sont les films ou le spectateur comprend la fin dès le début mais une fois de plus c est pas pour autant que ce sont des navets.

:jap:  
Je suis d'accord et c'est ce que je dis dans mon message précédent.

Citation :

Pour les gangsters je ne vois pas en quoi c'est irréaliste de voir le blanc se casser en courant tellement il a la trouille,

Ce n'est pas sa fuite mais sa tentative pour les amadouer. "Ca va les frères ?"
 :ouch: :pfff:  
Dans un film comique avec Carrey, ça me serait très bien allé.
Mais là.  :??:  

Citation :

et de voir les trois noirs agirent comme leur dit Eastwood vu que ce dernier est armé.

Ca, ça va.
Et ceci dit, c'est aussi dans cette scène qu'il y a une des répliques de Eastwood qui m'a amusé : celle où il remballe le blanc-bec. :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gran Scala : le Las Vegas Européen en EspagneOu trouver la musique d'ouverture des JO de Torino ?
PHOTOS TORINO 2006J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)