Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gran Torino

n°17822925
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2009 à 20:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dioboudi a écrit :

Moi aussi dès le début du film j ai compris qu'ils allaient devenir amis, mais l'intérêt c'est de savoir par quels moyens ils vont le devenir, quel va être le cheminement, et  comment cet homme qui surnomment les asiatiques de "faces de raies" va-t-il finalement devenir ami avec eux. Nombreux sont les films ou le spectateur comprend la fin dès le début mais une fois de plus c est pas pour autant que ce sont des navets.


 :jap:  
Je suis d'accord et c'est ce que je dis dans mon message précédent.

Citation :


Pour les gangsters je ne vois pas en quoi c'est irréaliste de voir le blanc se casser en courant tellement il a la trouille,


Ce n'est pas sa fuite mais sa tentative pour les amadouer. "Ca va les frères ?"
 :ouch: :pfff:  
Dans un film comique avec Carrey, ça me serait très bien allé.
Mais là.  :??:  

Citation :


 et de voir les trois noirs agirent comme leur dit Eastwood vu que ce dernier est armé.


Ca, ça va.
Et ceci dit, c'est aussi dans cette scène qu'il y a une des répliques de Eastwood qui m'a amusé : celle où il remballe le blanc-bec. :lol:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 20:13:16  profilanswer
 

n°17824387
dioboudi
Posté le 15-03-2009 à 22:23:47  profilanswer
 

Donc au final, c'est sur des points mineurs que tu critiques se film ! =)

n°17824476
Kede
Posté le 15-03-2009 à 22:33:07  profilanswer
 

Finalement le plus réussi dans Gran Torino, c'est son affiche :  
http://img369.imageshack.us/img369/5949/20081025grantorinoactupt7.jpg
déjà mythique pour moi  :love:

n°17824528
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2009 à 22:38:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 :jap:  
Je suis d'accord et c'est ce que je dis dans mon message précédent.

Citation :


Pour les gangsters je ne vois pas en quoi c'est irréaliste de voir le blanc se casser en courant tellement il a la trouille,


Ce n'est pas sa fuite mais sa tentative pour les amadouer. "Ca va les frères ?"
 :ouch: :pfff:  
Dans un film comique avec Carrey, ça me serait très bien allé.
Mais là.
 :??:  

Citation :


 et de voir les trois noirs agirent comme leur dit Eastwood vu que ce dernier est armé.


Ca, ça va.
Et ceci dit, c'est aussi dans cette scène qu'il y a une des répliques de Eastwood qui m'a amusé : celle où il remballe le blanc-bec. :lol:  
 


nan mais arrete, t'as RIEN compris au film ni au sens du "ça va les frères", t'as STRICTEMENT rien compris, that's all :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17824974
benny chac​on
Posté le 15-03-2009 à 23:16:34  profilanswer
 

Beh le "Ca va les frères" c'est parce que le blanc (se fait caca dessus et qu'il) essaie d'attirer la pitié chez les blacks pour qu'il les laisse tranquille ... enfin à mon avis. Sinon explique.
Mais pour moi cette scène est quand même mal foutue, rien que quand Clint leur dit "Prenez garde à vous" ou un truc comme ça et que le black lui rétorque "Ouai, vous aussi" du genre "Ouai , à la prochaine , embrasse ta femme" , ça passe pas .
Ce sont des détails qui n'enlèvent rien à la qualité générale du film mais la fin est super prévisible aussi : on voit Clint arriver les mains vides devant la maison ... J'ai vu venir le finish à 20km sauf le plan sur le briquet ... C'est un finish vu et revu dans des centaines de films ça , comme dans "A toute allure" ou dans une autre mesure "La recrue" je crois ...
Néanmoins comme je l'ai dit c'est un bon film, mais un peu plus de "cru" sur les gangs auraient été à mon avis une réelle plus value à l'oeuvre ( même si viol il y a ...) .

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 15-03-2009 à 23:18:29

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°17826012
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2009 à 23:45:14  profilanswer
 

Kede a écrit :

Finalement le plus réussi dans Gran Torino, c'est son affiche :  
http://img369.imageshack.us/img369 [...] ctupt7.jpg
déjà mythique pour moi  :love:


 
Je plussoie, c'est même la seule chose réussie!

n°17827692
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 08:31:50  profilanswer
 

dioboudi a écrit :

Donc au final, c'est sur des points mineurs que tu critiques se film ! =)


 
Ce n'est pas parce je cite des détails que cela laisse l'ensemble du film intéressant. C'est clairement un film où je me suis plutôt ennuyé et où je n'ai rien appris.
 
On va "là où il faut" sans finesse dans les rapports humains. C'est basique, caricaturale, sans surprises. Pour illustrer mes propos, je citais "Vol au-dessus d'un nid de coucou" que j'ai revu récemment. Bon sang, si on met les 2 côte-à-côte, la différence est abyssalle de ce point de vue.  :ouch:
 
Pour moi, c'est un film moyen qui acquiert à tort un statut de très grand film parce que Clint joue dedans.
Que l'on adore écouter Clint jurer et jouer les vieux cons, c'est une chose. Que cela transforme un film en excellent film, c'en est une autre.[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2009 à 08:53:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17827728
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 08:51:31  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

Beh le "Ca va les frères" c'est parce que le blanc (se fait caca dessus et qu'il) essaie d'attirer la pitié chez les blacks pour qu'il les laisse tranquille ... enfin à mon avis. Sinon explique.


Bien sur. Mais je n'y crois pas une seconde. Qui serait assez cons pour sortir ça dans cette situation ?  :??:  
Cette réplique dans un film comique, ça fonctionnerait. Mais ici. :(

Citation :


Mais pour moi cette scène est quand même mal foutue, rien que quand Clint leur dit "Prenez garde à vous" ou un truc comme ça et que le black lui rétorque "Ouai, vous aussi" du genre "Ouai , à la prochaine , embrasse ta femme" , ça passe pas.


Ouaip, bon, c'est juste après que Clint rembarre le blanc-bec.
Ils se sont reconnus entre durs à cuire, entre couillus, et Clint a alors gagné le respect des blacks. Et lui les respecte aussi parce que ce sont des vrais mecs qui ont des burnes. Génial le message. :/
C'est ça qui me dérange et fait une partie de cette ambiance que je n'apprécie pas dans le film. Le message qui est donné est violent et rabaisse la civilisation au profit de l'animalité. Car ce travers social n'est pas dénoncé, il est au contraire mis en valeur dans la clôture de cette scène. :(

Citation :


Ce sont des détails qui n'enlèvent rien à la qualité générale du film mais la fin est super prévisible aussi : on voit Clint arriver les mains vides devant la maison...


Oui, mais ça on ne le comprend qu'au tout dernier moment. Et jusqu'à ce moment, je pensais qu'il y aurait peut-être un peu plus de castagne. Bref, ça a marché pour moi.

Citation :


 J'ai vu venir le finish à 20km sauf le plan sur le briquet ... C'est un finish vu et revu dans des centaines de films ça , comme dans "A toute allure" ou dans une autre mesure "La recrue" je crois ...


Je ne les ai pas vu et ça ne m'a rapellé aucun final. Mais je veux bien croire sans réticence que ça n'est pas du tout original.

Citation :


Néanmoins comme je l'ai dit c'est un bon film,  


Nous sommes donc d'accord pour le qualificatif.  :jap:  
Mais va voir les notes allo-ciné.  :ouch:
Quasiment toutes les critiques pro sont à 4 étoiles et quelques unes à 3 étoiles. Quant aux spectateurs, c'est plus de 1000 4 ou 3 étoiles et moins de 150 pour les autres.  

Citation :


mais un peu plus de "cru" sur les gangs auraient été à mon avis une réelle plus value à l'oeuvre ( même si viol il y a ...) .


Ouaip, mais ça ne m'aurait pas suffi je pense.
 


Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2009 à 09:24:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17827857
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-03-2009 à 09:31:00  profilanswer
 

Je suis allé voir le film hier après midi.
Il était bouleversant, tres bien joué avec un Eastwood grincheux et colérique mais aussi sensible et sincère.
La fin est géniale. Un excellent film.
Bravo Clint!


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17829911
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 12:54:51  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ce n'est pas parce je cite des détails que cela laisse l'ensemble du film intéressant. C'est clairement un film où je me suis plutôt ennuyé et où je n'ai rien appris.
On va "là où il faut" sans finesse dans les rapports humains. C'est basique, caricaturale, sans surprises. Pour illustrer mes propos, je citais "Vol au-dessus d'un nid de coucou" que j'ai revu récemment. Bon sang, si on met les 2 côte-à-côte, la différence est abyssalle de ce point de vue.  :ouch:
 
Pour moi, c'est un film moyen qui acquiert à tort un statut de très grand film parce que Clint joue dedans.
Que l'on adore écouter Clint jurer et jouer les vieux cons, c'est une chose. Que cela transforme un film en excellent film, c'en est une autre.[:spamafote]


Mais qu'est-ce que tu fous sur ce topic alors à bassiner tout le monde avec tes interprétations foireuses ? T'as du temps à perdre, tu t'ennuies ? On a compris, là ça fait 3pages que ça dure.  
 
Quant à ceux qui on prévu la fin... c'est à dire que Walt allait se suicider, bravo. Moi j'ai rien vu venir.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 12:54:51  profilanswer
 

n°17830042
raouf
Posté le 16-03-2009 à 13:13:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais qu'est-ce que tu fous sur ce topic alors à bassiner tout le monde avec tes interprétations foireuses ? T'as du temps à perdre, tu t'ennuies ? On a compris, là ça fait 3pages que ça dure.  
 
Quant à ceux qui on prévu la fin... c'est à dire que Walt allait se suicider, bravo. Moi j'ai rien vu venir.  


 
mais +1 franchement vous êtes forts, moi je n'avais absolument pas prévu la fin non plus.

n°17830175
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-03-2009 à 13:28:32  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
mais +1 franchement vous êtes forts, moi je n'avais absolument pas prévu la fin non plus.


 
 
bizarre pourtant ça s'est vu dans "des centaines de films" cette fin [:syr01]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17830415
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-03-2009 à 13:53:35  profilanswer
 

Spoiler pour ceux qui veulent découvrir le film, merci.


Message édité par eol melwasul le 16-03-2009 à 13:54:20

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17831327
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:59:58  answer
 

Je vais ptet m'attirer les foudres mais j'avais aussi vu venir la fin ... :/. Il n'empêche que ça n'enlève rien au fait que le film soit excellent. Donc, osef :jap:

n°17832117
Kede
Posté le 16-03-2009 à 15:55:41  profilanswer
 

En fait le prob avec ce film, c'est qu'on aurait bien aimé que ce soit un chef-d'oeuvre : le dernier film de Clint aurait du être bien plus grand que ça...

n°17832164
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:59:43  answer
 

Si je devais reprocher un seul truc au film, c'est qu'il y ait quelques élipses temporelles ce qui donne parfois un enchainement de plan assez étrange et décousu.

n°17832303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2009 à 16:09:16  profilanswer
 

Perso je suis d'accord avec Campedel, je vois pas ce qu'on trouve à ce film  :??:  La fin se prévoit assez vite, les dialogues sont caricaturaux, la mise en scène inexistante. Eastwood est impressionnant physiquement mais ça s'arrête là. Finalement le seul truc réussi c'est la voiture  [:cerveau lent]  


---------------
rm -rf internet/
n°17832348
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 16:11:52  profilanswer
 

Kede a écrit :

En fait le prob avec ce film, c'est qu'on aurait bien aimé que ce soit un chef-d'oeuvre : le dernier film de Clint aurait du être bien plus grand que ça...


C'est quoi un chef d'oeuvre ? Star Wars ?
Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, c'est au moins une leçon de cinéma.  
Je dis ça parceque à lire le synopsis, ce genre d'histoire aurait du m'ennuyer à mourir, ce qui ne fut pas le cas.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17832365
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 16:13:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Perso je suis d'accord avec Campedel, je vois pas ce qu'on trouve à ce film  :??:  La fin se prévoit assez vite, les dialogues sont caricaturaux, la mise en scène inexistante. Eastwood est impressionnant physiquement mais ça s'arrête là. Finalement le seul truc réussi c'est la voiture  [:cerveau lent]  


Cette blague...
Le gars qui n'y connaît quedalle... :lol:
Justement c'est une tuerie en terme de mise en scène.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17832378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2009 à 16:14:08  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est quoi un chef d'oeuvre ? Star Wars ?
 


 

kryptos a écrit :


Le gars qui n'y connaît quedalle... :lol:


 
 [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°17832452
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 16:19:14  profilanswer
 


Ah oui, t'es limité quoi :/


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17832472
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2009 à 16:20:18  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ah oui, t'es limité quoi :/


 
t'es gentil  :fou:  
 
quand tu cherches un chef-d'oeuvre à citer, y a que SW qui te vient à l'esprit où c'était ironique ?


---------------
rm -rf internet/
n°17832498
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 16:22:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
t'es gentil  :fou:  
 
quand tu cherches un chef-d'oeuvre à citer, y a que SW qui te vient à l'esprit où c'était ironique ?


a ton avis, franchement ?
C'est pas parceque je poste sur hfr que je suis un geek starwars addict hein...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17832592
tekel
Posté le 16-03-2009 à 16:29:12  profilanswer
 

vu
 
sympa mais convenu...comme million dollar baby
 
je suis d'accord, faut arrêter l'idolatrie, je suis un fan d'eastwood (surtout 60/70) avec dirty harry, play mysty for mee, la trilogie leone mais tout ce qu'il a fait n'est pas chef d'oeuvre (l'épreuve de force par ex).
 
ok pour le plus réussi c'est l'affiche :D

n°17832631
SnK41-35
Posté le 16-03-2009 à 16:32:16  profilanswer
 

C'est quel bord de mer que l'on voit à la fin ? Detroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 16-03-2009 à 16:32:52
n°17832985
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 16:59:35  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :

C'est quel bord de mer que l'on voit à la fin ? Detroit ?


 Bord de lac [:aloy]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17834565
benny chac​on
Posté le 16-03-2009 à 19:22:24  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 


bizarre pourtant ça s'est vu dans "des centaines de films" cette fin [:syr01]


Désolé de te l'apprendre.


Message édité par benny chacon le 16-03-2009 à 19:23:44

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°17834591
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2009 à 19:24:57  profilanswer
 

Les ayatollahs du bon goût ont déménagé du topic des ch'tis vers ce topic ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17834857
bracame
Posté le 16-03-2009 à 19:59:48  profilanswer
 

ben perso je savais qu'il allait finir pote avec les voisins et un autre truc à la fin mais je l'ai pas vu arriver comme ça la fin et j'ai adoré le film.
 
 le blanc qu'appelle le noir "mon frère" c'est comme le blanc en france qui sort des mots arabes parcequ'il est fier de venir de la cité ou comme le vendeur de kébab qui t'appelle "cousin" parce que ça rapproche, le black qui répond de faire gaffe aussi il sait que clint est pas là pour tirer et par fierté bravade il peut pas s'ecraser complètement...  je vois pas non plus en quoi il gagne le respect de clint qui semble plutôt le hair un max (mais il les hait tous donc pourquoi il s'emmerderait a tirer sur celui là)
 
 j'ai lu des critiques descendre le film "remake de Harry le facho" mais je trouve que justement c'est tout le contraire de Harry qui flingue à tout va, notamment la scène de la cave pas loin de la fin avec Thao où on comprend bien que le mec est mal dans sa tête (si on n'a pas un peu compris lors des conversations avec le pretre).  
 
 c'est un gros con plein de haine qui prend conscience sur le tard qu'il a hait toute sa vie pour rien et surtout pas les bonnes personnes, et ça l'enfonce encore plus dans ses remords par rapport à la guerre toussa
 
 
 "le pire c'est pas ce qu'on a été obligé de faire mais ce qu'on a fait sans être obligé"  :jap:
 
 perso c'est chef d'oeuvre comme million dollar baby ou mystic river

n°17835026
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 20:23:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Les ayatollahs du bon goût ont déménagé du topic des ch'tis vers ce topic ? :o


Comment comparer l'incomparable  
D'un coté un film d'une grande finesse et de l'autre un balourd aux gags téléphonés... :/ :sarcastic:  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17835060
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 20:27:49  profilanswer
 

bracame a écrit :

ben perso je savais qu'il allait finir pote avec les voisins et un autre truc à la fin mais je l'ai pas vu arriver comme ça la fin et j'ai adoré le film.
 
 le blanc qu'appelle le noir "mon frère" c'est comme le blanc en france qui sort des mots arabes parcequ'il est fier de venir de la cité ou comme le vendeur de kébab qui t'appelle "cousin" parce que ça rapproche, le black qui répond de faire gaffe aussi il sait que clint est pas là pour tirer et par fierté bravade il peut pas s'ecraser complètement...  je vois pas non plus en quoi il gagne le respect de clint qui semble plutôt le hair un max (mais il les hait tous donc pourquoi il s'emmerderait a tirer sur celui là)
 
 j'ai lu des critiques descendre le film "remake de Harry le facho" mais je trouve que justement c'est tout le contraire de Harry qui flingue à tout va, notamment la scène de la cave pas loin de la fin avec Thao où on comprend bien que le mec est mal dans sa tête (si on n'a pas un peu compris lors des conversations avec le pretre).  
 
 c'est un gros con plein de haine qui prend conscience sur le tard qu'il a hait toute sa vie pour rien et surtout pas les bonnes personnes, et ça l'enfonce encore plus dans ses remords par rapport à la guerre toussa
 
 
 "le pire c'est pas ce qu'on a été obligé de faire mais ce qu'on a fait sans être obligé"  :jap:
 
 perso c'est chef d'oeuvre comme million dollar baby ou mystic river


 
Je les trouve un peu moins "personnels" comme films, même si excellentissimes.
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17836976
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-03-2009 à 23:18:20  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Comment comparer l'incomparable  
D'un coté un film d'une grande finesse et de l'autre un balourd aux gags téléphonés... :/ :sarcastic:  


 
Tu plaisantes? Le mec il est raciste depuis 50 ans et d'un seul coup il ne l'est plus du tout! C'est pas crédible une seconde.  Il a fait la guerre de corée est il a jamais mangé de bouffe asiatique? C'est un nid à clichés ce film.

n°17838711
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 17-03-2009 à 07:08:30  profilanswer
 

Ouais mais Clint a pas eu le temps de faire une quadrilogie avec des films de 7h chacun pour bien montrer l'évolution du personnage, excuse le :/

n°17838723
barnabe
Posté le 17-03-2009 à 07:25:04  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Tu plaisantes? Le mec il est raciste depuis 50 ans et d'un seul coup il ne l'est plus du tout! C'est pas crédible une seconde.  Il a fait la guerre de corée est il a jamais mangé de bouffe asiatique? C'est un nid à clichés ce film.


C'est toi le nid à clichés :/
En tant que vétéran e la guerre de Corée, il a probalement goûté à la bouffe coréenne, qui est différente de la bouffe hmong, origine ethnique de ses voisins, qui est différente de la bouffe coréenne.
Sinon je suis d'accord qu'on ne passe pas de 50 ans de racisme pour devenir d'un coup grand humaniste. Mais peut-être qu'il n'était pas raciste, simplement tant que sa femme était vivante, il n'avait aucune relation avec le voisinage, qu'il ne connaissait simplement pas...ce qui est tout de même un peu gros, vu qu'il habite le quartier bien avant l'arrivée de ses voisins...:/

n°17838833
Scrypt
Posté le 17-03-2009 à 08:24:54  profilanswer
 

Tout à fait, on ne sait absolument pas depuis combien de temps il trempe dans cette haine et ce renfermement. On peut penser que tout à commencé avec la guerre, puis s'est aggravé avec la mort de sa femme et l'éloignement de ses enfants.
L'homme était peut-être très fréquentable avant la guerre  [:airforceone]
 
Pourquoi change-t-il rapidement de comportement vis-à-vis des Hmong ? Simplement car sa xenophobie n'est en fait que très superficielle, comme, heureusement, beaucoup des "racistes ordinaires". Il a une grande gueule, les traite allégrement de "rebus de rizieres" , mais serait bien incapable de lever la main sur eux à mon avis.


Message édité par Scrypt le 17-03-2009 à 08:32:57

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°17840396
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 11:32:38  answer
 

starone a écrit :


 
Tu plaisantes? Le mec il est raciste depuis 50 ans et d'un seul coup il ne l'est plus du tout! C'est pas crédible une seconde.  Il a fait la guerre de corée est il a jamais mangé de bouffe asiatique? C'est un nid à clichés ce film.


 
Tes sur que t'as vu le film en entier ? :gratgrat: Il n'est pas plus raciste "d'un seul coup" y a une 1h55 d'evenements qui font que sa mentalité change du moins envers Thao ... et vu son testament à la fin, il reste toujours vulgaire, injurieux et raciste dans ses propos, il est comme ça, comme tout les gens qu'il connait d'ailleurs. D'ailleurs amha, c'est plus de la provocation gratuite qu'autre chose, il est aigri, il aime personne sans distinction à par ses potes beaufs. Et ou t'as vu qu'il n'a jamais mangé de bouffe asiatique ? :heink: A un moment il demande juste ce que sont quelques plats, ca veut pas dire qu'il connait pas le reste. Bref.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 11:33:15
n°17840484
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-03-2009 à 11:39:04  profilanswer
 

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  
 
Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.

n°17840678
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 11:54:18  profilanswer
 

starone a écrit :

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  
 
Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.


Et toi, tu crois quand-même pas que t'es crédible ? :lol:
T'as pas du tout saisi les subtilités du film, mais on t'en veux pas.  
T'as Fast and Furious 4 sinon.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17840920
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 12:12:55  answer
 

starone a écrit :

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  
 
Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.


 
C'est l'hopital qui se fout de la charité là :lol:. D'une ca fait pas des années qu'il vit à coté des voisins, vu qu'ils viennent d'emmenager au début du film. De deux, je sais pas ou t'as vu qu'il decouvrait totalement la bouffe asiatique, enfin bref, t'as vu ce que t'as voulu voir. Et pour le coup de la redemption et "le bien autour de lui", il se focalise juste sur Thao qui lui reste sympathique, clint reste un vieux con aigri et provocateur dans ses propos (voir comme il leur parle). Pour ce qui est du film, encore une fois tu délires, Gran torino ne s'est jamais vendu ni même présenté comme un film complexe ... l'histoire est relativement simple c'est vrai, et alors ? Je ne vois pas en quoi ca change la prestation des acteurs ni même la mise en scène et encore moins la profondeur des personnages. Faut faire un film en 6 parties (comme c'est à la mode maintenant) pour pouvoir revendiquer une certaine complexité et profondeur ? Bref, je crois que tes passé totalement à coté du film. [:tinostar]

n°17840984
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2009 à 12:18:05  profilanswer
 

Kede a écrit :

En fait le prob avec ce film, c'est qu'on aurait bien aimé que ce soit un chef-d'oeuvre : le dernier film de Clint aurait du être bien plus grand que ça...


 
Qui nous dit que c'es son dernier film? Source? itw? j'étais pas au courant de ca, en tout cas si il arrette maintenant ca serait abused, un vrai acteur doit mourir sur les planches pour son art. Et j'ai grand espoir qu'il nous sorte encore quelque truc de ses manches le ptit clint =)
 

tekel a écrit :

vu
 
sympa mais convenu...comme million dollar baby
 
je suis d'accord, faut arrêter l'idolatrie, je suis un fan d'eastwood (surtout 60/70) avec dirty harry, play mysty for mee, la trilogie leone mais tout ce qu'il a fait n'est pas chef d'oeuvre (l'épreuve de force par ex).
 
ok pour le plus réussi c'est l'affiche :D


 
Ok donc si c'est convenu c'est forcément mauvais? donc la real, le jeu des acteurs, la musique etc etc ne compte pas, seul compte l'originalité? Dans ce cas effectivement tu ne dois pas aimer bcp de films... les policiers c'est tjs pareil, les films de guerre aussi, les films d'horreur j'en parle pas...
 

starone a écrit :

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  
 
Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.


 
2-3 evenements... mais si ca se trouve il a jamais été profondément raciste, c'est une sorte de facade pour un vieil homme bourru et choqué par la guerre, mais au fond de lui il n'a jamais été le raciste qu'il parait.
 
Ensuite durant la guerre je pense que les soldats américains etait plus la pour tuer que pour manger donc a mon avis (en tout cas en tant que soldat c'est ce que je ferai en territtoire ennemi) il est possible qu'il n'ai jamais touché a la nourriture de l'ennemi.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gran Scala : le Las Vegas Européen en EspagneOu trouver la musique d'ouverture des JO de Torino ?
PHOTOS TORINO 2006J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR