Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gran Torino

n°17840984
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2009 à 12:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

En fait le prob avec ce film, c'est qu'on aurait bien aimé que ce soit un chef-d'oeuvre : le dernier film de Clint aurait du être bien plus grand que ça...

Qui nous dit que c'es son dernier film? Source? itw? j'étais pas au courant de ca, en tout cas si il arrette maintenant ca serait abused, un vrai acteur doit mourir sur les planches pour son art. Et j'ai grand espoir qu'il nous sorte encore quelque truc de ses manches le ptit clint =)

tekel a écrit :

vu

sympa mais convenu...comme million dollar baby

je suis d'accord, faut arrêter l'idolatrie, je suis un fan d'eastwood (surtout 60/70) avec dirty harry, play mysty for mee, la trilogie leone mais tout ce qu'il a fait n'est pas chef d'oeuvre (l'épreuve de force par ex).

ok pour le plus réussi c'est l'affiche :D

Ok donc si c'est convenu c'est forcément mauvais? donc la real, le jeu des acteurs, la musique etc etc ne compte pas, seul compte l'originalité? Dans ce cas effectivement tu ne dois pas aimer bcp de films... les policiers c'est tjs pareil, les films de guerre aussi, les films d'horreur j'en parle pas...

starone a écrit :

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  

Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.

2-3 evenements... mais si ca se trouve il a jamais été profondément raciste, c'est une sorte de facade pour un vieil homme bourru et choqué par la guerre, mais au fond de lui il n'a jamais été le raciste qu'il parait.

Ensuite durant la guerre je pense que les soldats américains etait plus la pour tuer que pour manger donc a mon avis (en tout cas en tant que soldat c'est ce que je ferai en territtoire ennemi) il est possible qu'il n'ai jamais touché a la nourriture de l'ennemi.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:18:05  profilanswer

n°17841079
raouf
Posté le 17-03-2009 à 12:24:22  profilanswer

starone a écrit :

Quelle mauvaise foi!
2-3 événements et il change du tout au tout. Des années qu'il vit a coté des ses voisins sans les connaitre et pouf, ils deviennent ses meilleurs amis! C'est pas un poil crédible.  
Dans le film, il a l'air de decouvrir totalement la nourriture asiatique et pas juste quelques plats.  

Bref, on nous refait le classique de la rédemption juste avant de mourir. Tient, je vais mourir, je vais d'un seul coup devenir gentil et faire le bien autour de moi. Le film se résume malheureusement à ca. Ce film est particulièrement simpliste même s'il est plutot bien réalisé et correctement joué (sans plus). Ce ne serait pas du eastwood, on n'en aurai même pas parlé.

L'un des points forts du personnage c'est qu'il ne se renie pas, il réalise que la continuité des valeurs en lesquelles il croit sera mieux incarnée dans ces nouveaux immigrants que dans ses enfants, qui comme les blancs "installés", sont en pleine décadence morale. Le racisme qu'il affiche n'est pas du vrai racisme, c'est juste un masque de défense contre les agressions des gangs ou encore un code pour communiquer de façon "virile".  
Il ne devient pas bêtement gentil, il est toujours aussi intransigent à la fin qu'au début, ne pas confondre avec bienvenue chez les chtis.

n°17841093
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 12:25:30  answer

kriloner a écrit :

2-3 evenements... mais si ca se trouve il a jamais été profondément raciste, c'est une sorte de facade pour un vieil homme bourru et choqué par la guerre, mais au fond de lui il n'a jamais été le raciste qu'il parait.

Ensuite durant la guerre je pense que les soldats américains etait plus la pour tuer que pour manger donc a mon avis (en tout cas en tant que soldat c'est ce que je ferai en territtoire ennemi) il est possible qu'il n'ai jamais touché a la nourriture de l'ennemi.

Voilà c'est comme ça que je l'ai analysé aussi. :jap:. Il est raciste dans ses propos parcqu'il à fait la guerre et qu'avec le temps il est devenu aigri, froid, associal avec sa famille, ses voisins. Y a qu'a voir ses interactions avec les gens qu'il connait qui sont d'une autre origine ethnique, il leur parle pareil et c'est même un jeu pour lui, ca le fait marrer. Faut savoir aussi que le personnage a été ouvrier toute sa vie, évolue dans un milieu assez bourru (y a qu'a voir ses potes). C'est du "racisme de beauf" des gens pas vraiment racistes mais qui ont des propos résolument pas politiquement corrects. Et pour revenir sur la bouffe, je vais dans des resto coréens, chinois, jap depuis 25 ans, c'est pas pour ca que je connais tous les plats et spécialités.  ;)

n°17841163
Moonzoid
Posté le 17-03-2009 à 12:33:53  profilanswer

raouf a écrit :

L'un des points forts du personnage c'est qu'il ne se renie pas, il réalise que la continuité des valeurs en lesquelles il croit sera mieux incarnée dans ces nouveaux immigrants que dans ses enfants, qui comme les blancs "installés", sont en pleine décadence morale. Le racisme qu'il affiche n'est pas du vrai racisme, c'est juste un masque de défense contre les agressions des gangs ou encore un code pour communiquer de façon "virile".  
Il ne devient pas bêtement gentil, il est toujours aussi intransigent à la fin qu'au début, ne pas confondre avec bienvenue chez les chtis.

toutafay d'accord  :jap:  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17841167
raouf
Posté le 17-03-2009 à 12:34:24  profilanswer

Sinon on attend toujours qu'un détracteur nous présente des arguments intelligents et pertinents contre le film  :o

n°17841173
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-03-2009 à 12:35:37  profilanswer

raouf a écrit :

Sinon on attend toujours qu'un détracteur nous présente des arguments intelligents et pertinents contre le film  :o

bin ya pas d'aliens :o

n°17841178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-03-2009 à 12:36:22  profilanswer

raouf a écrit :

==ne pas confondre avec bienvenue chez les chtis.

nan mais oh :o clint ne prend pas une voix de tafyole patenté a la boon de merde :o

d'ailleurs "bienvenue chez les cons" ma mere a pas supporté ! au bout de 10m elle a coupé cet merde c dire :D

par contre "les fils de l'homme" et "gran torino" elle a adoré :love:

Message édité par totoz le 17-03-2009 à 12:37:24
n°17843030
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2009 à 15:16:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Et toi, tu crois quand-même pas que t'es crédible ? :lol:
T'as pas du tout saisi les subtilités du film, mais on t'en veux pas.  
T'as Fast and Furious 4 sinon.

Alors que vous, bien sur, vous avez senti toutes les subtilités du film, tellement vous êtes de meilleurs spectateurs que nous.  :pfff:  

Ca c'est de l'argumentation en béton. [:implosion du tibia]

Dans ces quelques pages de discussion, je crois qu'il faut apprécier à sa juste valeur le fait que ceux qui trouvent le film excellent, et qui le défendent, ont pour argument principal : ceux qui ne le considère pas comme un film excellent sont des bourrins insensibles plus au moins décérébrés. Remarquable d'intelligence l'argumentation. [:implosion du tibia]

Remarque, c'est pile poil dans le tempérament avec le héros du film. Normal donc que vous vous comprenniez, entre-vous. [:hahaguy]

NB: la seule solution pour que nous ne postions plus ici est de renommer le sujet en "Sujet réservé exclusivement aux fans de Gran Torino".

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17844385
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-03-2009 à 17:05:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Et toi, tu crois quand-même pas que t'es crédible ? :lol:
T'as pas du tout saisi les subtilités du film, mais on t'en veux pas.  
T'as Fast and Furious 4 sinon.

Tu es capable de discuter avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi. Je n'ai vu aucunes subtilités dans ce film, c'est simpliste et bourrin.
Quand F&F4, c'est pas du tout mon genre de film. Mais, a vu de nez, c'est pas beaucoup plus bourrin. (bon c'est un peu de la provoc ça ;-).

n°17844639
starone
Posté le 17-03-2009 à 17:24:41  profilanswer

raouf a écrit :

C'est chiant à mourir, il ne se passe rien, l'histoire tient sur 5 lignes, c'est joué moyennement et c'est bourré de cliché. Ca te va comme arguments intelligents et pertinents?

Je vais te donner un film dans le même genre : les égarés.

Donc si vous n'avez pas aimé ce film, n'allez pas voir Grand Torino, c'est aussi chiant.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:24:41  profilanswer

n°17844721
ezzz
23
Posté le 17-03-2009 à 17:31:01  profilanswer

starone a écrit :

C'est chiant à mourir, il ne se passe rien, l'histoire tient sur 5 lignes, c'est joué moyennement et c'est bourré de cliché. Ca te va comme arguments intelligents et pertinents?

Je vais te donner un film dans le même genre : les égarés.

Donc si vous n'avez pas aimé ce film, n'allez pas voir Grand Torino, c'est aussi chiant.

Dire que c'est à chier, c'est tout sauf un argument objectif :jap:

Et au delà de ça, on s'en fout de savoir si le film vous a gâché la soirée ciné ou pas. Ce qui est intéressant ici, c'est de discuter des symboles qu'on peut trouver dans le film, des idées que Clint à voulu transmettre et des messages qui nous auraient échappés. Alors forcement si pour vous on reste au raz des pâquerettes, ça sert à rien de discuter.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17844860
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-03-2009 à 17:43:33  profilanswer

J'ai trouvé une critique intéressante - ou en tous cas différente et bien provocatrice:
Clint Eastwood, notre bon Américain
Jean-Baptiste Morain est en désaccord avec le concert de louanges qui entoure le dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino. Il nous explique pourquoi.
Sans trop de surprise, ça se passe chez lesinrocks.com (mais ce n'est pas la critique "officielle" du mag):
http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] americain/

Les commentaires parfois bien déchaînés sont dignes d'HFR (au moins). :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17845345
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 18:23:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors que vous, bien sur, vous avez senti toutes les subtilités du film, tellement vous êtes de meilleurs spectateurs que nous.  :pfff:  

Ca c'est de l'argumentation en béton. [:implosion du tibia]

Dans ces quelques pages de discussion, je crois qu'il faut apprécier à sa juste valeur le fait que ceux qui trouvent le film excellent, et qui le défendent, ont pour argument principal : ceux qui ne le considère pas comme un film excellent sont des bourrins insensibles plus au moins décérébrés. Remarquable d'intelligence l'argumentation. [:implosion du tibia]

Remarque, c'est pile poil dans le tempérament avec le héros du film. Normal donc que vous vous comprenniez, entre-vous. [:hahaguy]

NB: la seule solution pour que nous ne postions plus ici est de renommer le sujet en "Sujet réservé exclusivement aux fans de Gran Torino".

Nan mais moi je suis désolé pour toi que tu n'aies pas passé un bon moment... c'est pourquoi par contradiction je proposais à ton collègue de critique d'aller voir autre chose, une film sérieux quoi, genre Fast and Furious...
Dire que ce film est mauvais, à part faire de la provoc, c'est méconnaître le cinéma, désolé.
Comme l'autre qui fustigeait la mise en scène, alors qu'elle est excellente à tous points de vue.
Si vous le revoyez, vous remarquerez qu'au début les plans sont sérrés sur Clint, puis à mesure qu'il s'ouvre aux autres les plans deviennent larges etc... je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est un indice.

Bref on peut ne pas avoir aimé ce film, mais pour l'instant nous n'avons eu aucune justification pertinente. Que des gus qui ont interprété le film à l'envers.  [:spamafote]

Il ya des trucs à dire par exemple si l'on veut être objectif : La bande son est quasi-inexistante, c'est un parti-pris qui se discutte, le personnage de Clint cannibalise un peu trop les autres etc...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17845459
starone
Posté le 17-03-2009 à 18:33:22  profilanswer

Les exemples que tu donnes sont intéressants mais ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais film.

Je suis désolé, mais le fait que le scenario tienne sur une feuille de papier à cigarette est argument tout à fait objectif sur lequel on peut discuter. Idem sur les clichés, les bons sentiments, le revirement de position totalement non expliqué et injustifié.

Vous ne voulez même pas entendre qu'on puisse ne pas aimer ce film et avoir passé un mauvais moment au ciné. Si c'est le cas, on est pour vous des décérebrés incapable de comprendre la beauté d'un film.

n°17845618
charlie 13
Posté le 17-03-2009 à 18:51:02  profilanswer

C'est pas un mauvais film, je dirais même que je l'ai trouvé bon.
Mais c'est vrai que ça sent bien le réchauffé, genre "l'inspecteur Harry prend sa retraite à Détroit".
Le scenario est le même, une grande gueule incomprise qui déteste tout le monde, qui sort un flingue à tout bout de champ pour jouer les redresseurs de tort.
Mais Eastwood a été assez critiqué pour ce genre de film, du coup il donne un peu plus de subtilités:
On ne savait pas pourquoi Harry était comme ça, là on l'explique en long et en travers.
Les "Harry" se réglaient toujours par une fusillade, là on trouve autre chose (pas très neuf, ça figure dans un vieux film français avec Aznavour et Ventura)
 Mais c'est bien fait, bien amené, moi en tout cas j'ai marché, même en voyant les ficelles arriver de loin.
C'est un peu le genre "Star wars":
"Sur la lointaine planète "Ditroït", Obiwan Kowalsky sort de sa retraite avec son Garand-laser pour aider Luke Skyniaqouer contre les affreux, et lui apprendre la Force"

Message édité par charlie 13 le 17-03-2009 à 18:55:08
n°17845822
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 19:11:39  profilanswer

starone a écrit :

Les exemples que tu donnes sont intéressants mais ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais film.

Je suis désolé, mais le fait que le scenario tienne sur une feuille de papier à cigarette est argument tout à fait objectif sur lequel on peut discuter. Idem sur les clichés, les bons sentiments, le revirement de position totalement non expliqué et injustifié.

Vous ne voulez même pas entendre qu'on puisse ne pas aimer ce film et avoir passé un mauvais moment au ciné. Si c'est le cas, on est pour vous des décérebrés incapable de comprendre la beauté d'un film.

Justement c'est là que tu te trompes. Arriver à faire un grand film avec un scénar tout ce qu'il ya de plus simple c'est une des choses les plus intéressantes au cinéma. Car c'est quand l'histoire est convenue, voire prévisible, que le talent du réalisateur intervient pour faire ressentir une ambiance particulière au spectateur.
Dans le même ordre d'idée, arriver à rendre simple un scénar ultra commlexe pour finalement ne faire ressortir qu'une seule idée ou intention, est tout aussi louable.
Bref il est très rare que seul le scénario porte un film.

Un jour peut-être tu regarderas ce film différemment. [:prodigy]

---------------
n°17846833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2009 à 20:50:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Comme l'autre qui fustigeait la mise en scène, alors qu'elle est excellente à tous points de vue.
Si vous le revoyez, vous remarquerez qu'au début les plans sont sérrés sur Clint, puis à mesure qu'il s'ouvre aux autres les plans deviennent larges etc... je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est un indice.

Mouais. Pour rester dans le cinéma américain contemporain, à côté d'un Scorcese, d'un Allen, d'un Coen, d'un Jarmush ou d'un Van Sant, c'est gentillet quand même.

---------------
rm -rf internet/
n°17847055
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 21:04:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais. Pour rester dans le cinéma américain contemporain, à côté d'un Scorcese, d'un Allen, d'un Coen, d'un Jarmush ou d'un Van Sant, c'est gentillet quand même.

Non c'est pas du tout le même registre, et Clint a sa pate bien à part, c'est indéniable. A la limite tu pouvais comparer les frêres et Jarmush.

Et il a un sacré plus, il a crée un personnage mythique qu'il peut mettre en scène à loisir: Clint :sol:  

---------------
n°17847542
Kede
Posté le 17-03-2009 à 21:37:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Non c'est pas du tout le même registre, et Clint a sa pate bien à part, c'est indéniable. A la limite tu pouvais comparer les frêres et Jarmush.

Et il a un sacré plus, il a crée un personnage mythique qu'il peut mettre en scène à loisir: Clint :sol:  

En clair, je l'ai déjà dit, mais sans Clint le film passe aux oubliettes  [:barthaliastoxik]

n°17847707
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 21:48:49  profilanswer

Kede a écrit :

En clair, je l'ai déjà dit, mais sans Clint le film passe aux oubliettes  [:barthaliastoxik]

Pas vraiment, il ya d'autres acteurs mythiques et excellents qui auraient pu tenir ce rôle.
Et d'ailleurs c'est ce qui lui coute à ce film. D'être quelquepeu mangé par le personage de Harry, comme l'ont démontré ceux qui le critiquent.

---------------
n°17847891
Moonzoid
Posté le 17-03-2009 à 22:02:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas vraiment, il ya d'autres acteurs mythiques et excellents qui auraient pu tenir ce rôle.
Et d'ailleurs c'est ce qui lui coute à ce film. D'être quelquepeu mangé par le personage de Harry, comme l'ont démontré ceux qui le critiquent.

en même temps c'est certainement un jeu de sa part, ressortir encore le même type de persos et sachant bien que tout le monde va faire le rapprochement avec l'inspecteur Harry mais c'est une remise en question de ses autres personnages, lecture parrallèle que n'aurait pas forcément permis le choix un autre acteur comme protagoniste principal.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17852070
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-03-2009 à 11:36:12  profilanswer

Vu hier soir, j'ai bien aimé.  

Quelques scènes très drôles et sans forcer (vu en VO), d'autres poignantes, toujours une qualité constante en tout cas.
Eastwood n'en fais jamais trop, son rôle est caricaturé et assumé par moments, mais ca sert plus le film que ca ne le pénalise.
Je n'ai pas vraiment vu la fin arriver non plus, ca ne rend pas le scenar très complexe, ca aura évité l'histoire totalement sans surprise, mais ce n'est pas le point fort du film c'est sur.
La lumière m'a bien plus aussi, une sorte d'ambiance incertaine, j'ai cherché tout le long du film en quelle saison ca se passait, et dans quel coin (Michigan?).
Ptetre pas un chef d'oeuvre comme je l'entends mais je m'en souviendrais comme un super bon moment.
Je m'en vais de ce pas rattraper une grosse lacune et voir l'Inspecteur Harry. :jap:

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17852433
big e
Posté le 18-03-2009 à 12:17:45  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai trouvé une critique intéressante - ou en tous cas différente et bien provocatrice:
Clint Eastwood, notre bon Américain
Jean-Baptiste Morain est en désaccord avec le concert de louanges qui entoure le dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino. Il nous explique pourquoi.
Sans trop de surprise, ça se passe chez lesinrocks.com (mais ce n'est pas la critique "officielle" du mag):
http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] americain/

Les commentaires parfois bien déchaînés sont dignes d'HFR (au moins). :D

Cette critique est un troll!  :lol:

n°17853115
raouf
Posté le 18-03-2009 à 13:49:23  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Vu hier soir, j'ai bien aimé.  

Je m'en vais de ce pas rattraper une grosse lacune et voir l'Inspecteur Harry. :jap:

masterpiece !  :sol:  

n°17853480
FrigoAcide
Posté le 18-03-2009 à 14:21:32  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai une question par rapport à la fin du film :

Spoiler :

A priori, la voisine s'est fait violer par le gang... Clint le dit, je ne sais plus à quel moment, "you raped your own blood", ou "they raped their own blood", un truc du genre.

S'il y a vraiment eu viol, alors pourquoi les mecs du gang sont tranquilles chez eux, le lendemain du crime ? Je ne connais pas du tout le droit américain, mais en France, la fille aurait porté plainte, les mecs seraient en garde à vue en attendant de passer aux Assises et d'en prendre pour 10 ou 15 ans...

Même s'il n'y a pas eu viol, il y a quand même "attentat" ou tentative d'homicide pour les tirs contre la maison; puis violence en réunion sur la fille. Même en l'absence de témoins, la parole de la fille devrait suffire pour mettre les mecs en garde à vue (même si paiement possible d'une caution aux States), puis recherche d'évidences, d'armes etc...

Message édité par FrigoAcide le 18-03-2009 à 14:22:06

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17853589
Scrypt
Posté le 18-03-2009 à 14:30:06  profilanswer

Spoiler :

Peut-être à cause des représailles ?  [:am7]  

Il est clair qu'en cas de plainte, la famille n'est pas du tout assurée que le gang ira faire un tour en taule, et encore moins qu'il y restera longtemps. Tandis qu'avec la manoeuvre de clint, ils sont tranquilles pour quelques décennies :D

Message édité par Scrypt le 18-03-2009 à 14:30:23

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°17853906
FrigoAcide
Posté le 18-03-2009 à 14:58:03  profilanswer

Spoiler :

Ben en fait ils sont déjà allé voir la police, puisqu'un flic dit "et cette-fois ci on a des témoins"...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17855033
J_D_
- EricShawn -
Posté le 18-03-2009 à 16:29:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Ben en fait ils sont déjà allé voir la police, puisqu'un flic dit "et cette-fois ci on a des témoins"...

Spoiler :

Ben oué, juste après que les chinois aient tiré sur la façade de la maison, y a la police qui débarque mais personne ne veut balancer

n°17866905
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 16:06:43  profilanswer

Un peu cliché aussi, ça, les armes tirant par rafales sont interdites et pas en vente aux USA, sauf autorisation gouvernementale.
Que des vrais gangsters en aient, surement, mais des kékés de quartier, et en quantité en plus, c'est peu crédible.

n°17867087
raouf
Posté le 19-03-2009 à 16:21:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un peu cliché aussi, ça, les armes tirant par rafales sont interdites et pas en vente aux USA, sauf autorisation gouvernementale.
Que des vrais gangsters en aient, surement, mais des kékés de quartier, et en quantité en plus, c'est peu crédible.

Ce n'est pas un documentaire, hein  :sarcastic:

n°17867728
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2009 à 17:08:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

nawak. un uzi ça se trouve vite entre badboys

---------------
n°17867837
richurules
Posté le 19-03-2009 à 17:15:16  profilanswer

pas aimé moi

n°17867859
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:16:27  answer

charlie 13 a écrit :

Parait que les armes en France c'est interdit aussi, pourtant il est aisé de trouver, pour celui qui sait chercher et y met le prix, une arme à feu voir même des armes de guerre ... :gratgrat:

n°17868188
richurules
Posté le 19-03-2009 à 17:39:48  profilanswer

la vente des armes interdit ouii

n°17868280
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2009 à 17:49:35  profilanswer

richurules a écrit :

la vente des armes interdit ouii

Belle prose...

---------------
antithéiste
n°17869022
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 18:50:14  profilanswer

kryptos a écrit :

nawak. un uzi ça se trouve vite entre badboys

Dans les films, oui, dans la réalité, c'est moins sûr, et surtout trop cher et risqué pour ce genre de kéké.

n°17869098
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2009 à 18:55:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans les films, oui, dans la réalité, c'est moins sûr, et surtout trop cher et risqué pour ce genre de kéké.

Ben non, suffit d'avoir un ami taulard ou ex-taulard, et trainer dans des milieux de voyoux, comme les badboys de grantorino.. en une heure c'est réglé t'as ton uzi... :)    

---------------
n°17869496
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-03-2009 à 19:41:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ca tombe bien, on parle d'un film.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17869710
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 20:07:11  profilanswer

Oui, et c'est pour ça que certains disent que ce film est bourré de clichés usés jusqu'à la corde.Le cliché "tous les kékés ont des mitraillettes et s'en servent pour tirer dans les fenêtres", parceque "quand kéké pas content, kéké toujours faire comme ça", ça commence à faire.
 On croirait une séquense tirée de "l'agence tous risques"

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-03-2009 à 20:08:37
n°17870681
raouf
Posté le 19-03-2009 à 21:24:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, et c'est pour ça que certains disent que ce film est bourré de clichés usés jusqu'à la corde.Le cliché "tous les kékés ont des mitraillettes et s'en servent pour tirer dans les fenêtres", parceque "quand kéké pas content, kéké toujours faire comme ça", ça commence à faire.
 On croirait une séquense tirée de "l'agence tous risques"

Mais fous nous la paix avec tes arguments à 2 zlotis  :sleep:

n°17870783
big e
Posté le 19-03-2009 à 21:32:53  profilanswer

Clair osef!  :lol:  

Et c'est "kéké faire toujours ainsi..."

Message édité par big e le 19-03-2009 à 21:33:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gran Scala : le Las Vegas Européen en EspagneOu trouver la musique d'ouverture des JO de Torino ?
PHOTOS TORINO 2006J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)