Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°25224088
smart51
Bu près nord fine
Posté le 16-01-2011 à 19:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Auschwitz d'Uwe Boll        [:cerveau ouch]       http://www.youtube.com/watch?v=NUB0QXscZAE

Hum.. ce qui me dérange dans ce genre de reconstitution, c'est que finalement la réalité était bien pire. Souvent ce sont les détails qui trompent : les gens n'étaient pas aussi gras, mais carrément squelettiques (mais bon, on ne peut pas forcer les acteurs à devenir anorexiques simplement pour un film)

Et plus largement (je parle pour tous les films qui traitent d'Auschwitz), on omet souvent (par raison de pudeur, sans doute), le rapport à l'hygiène. Le travail était plutôt salissant, les douches étaient rares mais forcées, et l'eau était infecte (certains "payaient" pour éviter de prendre la douche obligatoire, notamment pour ne pas mourir de froid au moment de sortir, car ils n'avaient pas les moyens de se sécher). La soupe qui faisait office de repas, contenait était essentiellement de l'eau sale, qui faisait gonfler les reins, et obligeait les déportés à aller souvent au latrines (qui étaient immondes, évidemment). La nuit comme ils ne pouvaient pas sortir du dortoir, ils devaient faire leur besoins dans un sceau, et quand celui-ci était rempli, le dernier arrivé devait le sortir. Tout en sachant qu'il devait marcher dans la boue, dans le froid, et que le sceau débordait forcement.. ensuite le chanceux devait regagner sa paillasse, qu'il partageait avec quelqu'un d'autre, sachant que la tête de son camarade était au niveau de ses molets..

La solidarité entre détenus était quasi-inexistante (le fameux "mange ton pain, et si tu peux celui de ton voisin" de Primo Levi), les nouveaux arrivés était extrêmement mal accueillis, et se faisaient berner par les anciens. Tous se monnayait, du morceau de pain à la simple information, ou service. N'importe quel objet ou vêtement était susceptible d'être volé dans un moment d'inattention (ce qui obligeait, par exemple, de prendre sa douche en gardant ses vêtements et sabots dans les bras, sachant qu'il faisait -15 dehors).

Voilà, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un jour un film soit à la hauteur de décrire ce qu'il s'est réellement passé, et qu'à coté d'un bouquin comme "Si c'est un homme" (qu'il a fallut attendre 40 ans pour le voir traduit en français !!), les reconstitutions apparaissent comme plutôt soft.

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 16-01-2011 à 19:13:57
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 19:05:42  profilanswer

n°25224174
Rasthor
Posté le 16-01-2011 à 19:15:27  profilanswer

Si ça se trouve, Uwe Boll va réussir ! :O

n°25230714
sandy kylo
Posté le 17-01-2011 à 11:38:48  profilanswer

smart51 a écrit :

Hum.. ce qui me dérange dans ce genre de reconstitution, c'est que finalement la réalité était bien pire. Souvent ce sont les détails qui trompent : les gens n'étaient pas aussi gras, mais carrément squelettiques (mais bon, on ne peut pas forcer les acteurs à devenir anorexiques simplement pour un film)

Et plus largement (je parle pour tous les films qui traitent d'Auschwitz), on omet souvent (par raison de pudeur, sans doute), le rapport à l'hygiène. Le travail était plutôt salissant, les douches étaient rares mais forcées, et l'eau était infecte (certains "payaient" pour éviter de prendre la douche obligatoire, notamment pour ne pas mourir de froid au moment de sortir, car ils n'avaient pas les moyens de se sécher). La soupe qui faisait office de repas, contenait était essentiellement de l'eau sale, qui faisait gonfler les reins, et obligeait les déportés à aller souvent au latrines (qui étaient immondes, évidemment). La nuit comme ils ne pouvaient pas sortir du dortoir, ils devaient faire leur besoins dans un sceau, et quand celui-ci était rempli, le dernier arrivé devait le sortir. Tout en sachant qu'il devait marcher dans la boue, dans le froid, et que le sceau débordait forcement.. ensuite le chanceux devait regagner sa paillasse, qu'il partageait avec quelqu'un d'autre, sachant que la tête de son camarade était au niveau de ses molets..

La solidarité entre détenus était quasi-inexistante (le fameux "mange ton pain, et si tu peux celui de ton voisin" de Primo Levi), les nouveaux arrivés était extrêmement mal accueillis, et se faisaient berner par les anciens. Tous se monnayait, du morceau de pain à la simple information, ou service. N'importe quel objet ou vêtement était susceptible d'être volé dans un moment d'inattention (ce qui obligeait, par exemple, de prendre sa douche en gardant ses vêtements et sabots dans les bras, sachant qu'il faisait -15 dehors).

Voilà, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un jour un film soit à la hauteur de décrire ce qu'il s'est réellement passé, et qu'à coté d'un bouquin comme "Si c'est un homme" (qu'il a fallut attendre 40 ans pour le voir traduit en français !!), les reconstitutions apparaissent comme plutôt soft.

Faux !  :love:  :love:  Christian Bale dans The Machinist  :love:  :love:  
http://cdn-www.cracked.com/articleimages/wong/balejuice1.jpg

n°25233544
Cizia
Posté le 17-01-2011 à 15:32:11  profilanswer

+1 ....    

excellent film avec Christian balle  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 17-01-2011 à 15:34:43

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25234042
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-01-2011 à 16:12:37  profilanswer

Cizia a écrit :

+1 ....    

excellent film avec Christian balle  :sol:

Frère de Troude  :o

n°25237597
moonboots
Posté le 17-01-2011 à 21:04:46  profilanswer

il est ouf, c'est super dangereux de perdre du poids à ce point, le film est correct sans plus amha

n°25237684
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 21:11:14  profilanswer

"# L'acteur principal, Christian Bale, a perdu 28 kg en trois mois pour le rôle. Il a également perdu l'équivalent pour le film Rescue Dawn et fera la même chose pour The Fighter, où il a perdu 28 kg."

n°25237918
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-01-2011 à 21:27:28  profilanswer

mouais enfin maigre =/ anorexique.

y'a un moment ou faut arrêter de parler d'anorexie à tout bout de champ. l'anorexie est une maladie psychologique qui n'a pas de rapport avec la maigreur à la base.

(désolé pour le HS, mais ces abus me hérissent)

n°25237952
Rasthor
Posté le 17-01-2011 à 21:30:33  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

y'a un moment ou faut arrêter de parler d'anorexie à tout bout de champ. l'anorexie est une maladie psychologique qui n'a pas de rapport avec la maigreur à la base.

"Tout à fait"
http://3.bp.blogspot.com/_9jGbXsoDASQ/SmUbdhIVlwI/AAAAAAAABHQ/93H22jvUiUM/s400/Isabelle+Caro+Oliviero+Toscani+Anorexia+Bulimia+Transtornos+Alimentares+Thinspirations.jpg

Message édité par Rasthor le 17-01-2011 à 21:30:43
n°25237953
moonboots

oui, erreur de mot, ce n'est pas très grave non plus hein...

mood
Publicité

n°25238675
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 17-01-2011 à 22:24:57  profilanswer

moonboots a écrit :

il est ouf, c'est super dangereux de perdre du poids à ce point, le film est correct sans plus amha

Il était très bien surveillé. Et personnellement j'ai trouvé le film génial :jap:

n°25238722
moonboots
Posté le 17-01-2011 à 22:28:11  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Il était très bien surveillé. Et personnellement j'ai trouvé le film génial :jap:

Spoiler :

bof, je m'attendais à une meilleure fin, donc au final je me suis dit "tout ça pour ça ?"

n°25239627
Cizia
Posté le 17-01-2011 à 23:48:21  profilanswer

moonboots a écrit :

oh l'autre   :o    (  :D  )

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25240639
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-01-2011 à 08:29:51  profilanswer

J'ai adoré The Machinist :love: :love: :love:

Ce qu'a fait C Bale pour le rôle, c'est de la folie pure :ouch:

J'avais vu une interview d'Emile Hirsch dans laquelle il disait qu'il avait fait un régime pour Into the Wild [:rofl] ça se voit à peine, il a du perdre 3 kg [:zirk] en plus dans les bonus DVD le costumier explique qu'il lui a taillé des jeans trop grands pour amplifier l'effet visuel de perte de poids :sarcastic:

n°25240995
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2011 à 09:45:52  profilanswer

The Machiniste repose à 98% sur l'interprétation de Bale. Le scénario est assez simple, et le twist est un peu décevant, mais il faut reconnaitre que Bale fait de l'ensemble un excellent film.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°25241016
sandy kylo
Posté le 18-01-2011 à 09:48:46  profilanswer

AMHA la prestation seule de Christian Bale suffit à faire de The Machinist un bon film (N.B : je ne garantis pas que les mots de cette phrases soient placés dans le bon ordre  :o )

n°25241024
zono
Punisher
Posté le 18-01-2011 à 09:49:44  profilanswer

Il est peut-être dans la liste, mais je dirais 'henry, portrait of a serial killer'. C'est vraiment le film le plus glauque que j'aie jamais vu.

n°25249650
1e cerveau​ de gary
Posté le 18-01-2011 à 20:51:46  profilanswer

je plussoie  :jap:  

henry portrait of a serial killer j'ai pas encore vu tiens

n°25249867
Cizia
Posté le 18-01-2011 à 21:04:07  profilanswer

1e cerveau de gary a écrit :

je plussoie  :jap:  

un classique  :d

basé sur la véritable histoire du "couple" de serial killer henry lucas et ottis toole  (ils aurais tuer entre 50 et 300 femmes)

http://movies.maxupdates.tv/wp-contents/uploads/2010/01/Henry-Portrait-of-a-Serial-Killer.jpg
pour la petite histoire ... on peut acheter au usa,la sauce BBQ qu'ottis toole avais inventé pour accompagner la chair de leur victimes   [:louloup2]

Message édité par Cizia le 18-01-2011 à 21:09:53

---------------
n°25283156
plook
Good news everyone!
Posté le 21-01-2011 à 16:30:25  profilanswer

Je pense qu'il utilisait le terme de façon métaphorique..  

et puis si on veut aller jusqu'au bout, l'anorexie est juste le fait de ne pas manger, ce n'est pas une maladie psychologique.  

L'anorexie mentale l'est!  [:cbrs]  

(mais c'est vrai que c'est un terme qui est utilisé n'importe comment, un peu comme "dépressif"! :D , je plussoie! )  

Henry, faudrait que je le revois tiens... ça fait un sacré bail!

Message édité par plook le 21-01-2011 à 16:30:41
n°25289408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2011 à 12:29:59  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Faux !  :love:  :love:  Christian Bale dans The Machinist  :love:  :love:  
http://cdn-www.cracked.com/article [...] juice1.jpg

y a encore de la marge par rapport aux survivants des exterminations nazies

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thucydide.free.fr/auschwitzm2b2005/negationnisme_fichiers/image004.jpg

je pense aussi à l'un des derniers plans de de Nüremberg à Nüremberg, où on voit un rescapé squelettique, aux yeux grands comme des assiettes, maintenu debout par les libérateurs  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°25312538
politician​o
Posté le 24-01-2011 à 22:05:42  profilanswer

Pas mal de films japonais toutes époques confondues,quelques films italiens 70-80.

n°25313397
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-01-2011 à 23:13:35  profilanswer

C'est d'une précision foudroyante  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25313529
Mohawk
grumf
Posté le 24-01-2011 à 23:26:26  profilanswer

Men Behind the Sun

---------------
http://www.stevearttattoo-nancy.com
n°25313569
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-01-2011 à 23:30:08  profilanswer

politiciano a écrit :

Pas mal de films japonais toutes époques confondues,quelques films italiens 70-80.

:sarcastic:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25313592
moonboots
Posté le 24-01-2011 à 23:32:40  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est d'une précision foudroyante  [:ocube]

films japonais tournés autour de Tokyo par exemple   :o

n°25313616
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-01-2011 à 23:35:02  profilanswer

Enfin vu Imprint de Miike.
Bon ben en fait je m'attendais à du hardcore...c'était pas si terrible en fin de compte. C'est plutôt psychologiquement que physiquement que ça se passe, mais ce sont des thèmes qui ont été vus et revus. Visitor Q et Audition sont quand même à 1000 lieues de ce petit film.

Au final les Masters of Horrors n'ont vraiment rien de particulièrement épiques, à l'exception du Cigarette Burns de Carpenter qui est quand même très réussi.  

Quelqu'un a vu son dernier film à ce cher Miike dailleurs, 12 samouraïs ou quelque chose dans le genre ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25313631
moonboots
Posté le 24-01-2011 à 23:36:11  profilanswer

si, c'est quand même plutôt pas mal cette série des Masters of Horror je trouve

n°25313652
Rasthor
Posté le 24-01-2011 à 23:39:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin vu Imprint de Miike.
Bon ben en fait je m'attendais à du hardcore...c'était pas si terrible en fin de compte. C'est plutôt psychologiquement que physiquement que ça se passe, mais ce sont des thèmes qui ont été vus et revus. Visitor Q et Audition sont quand même à 1000 lieues de ce petit film.

Bah par rapport au reste de la série, il dépote pas mal quand même niveau glauque. Et j'ai bien aimé la descente aux enfers. Je n'ai vu ni Visitor Q, ni Auditionm, mais je ne doute pas qu'ils sont bien meilleur que le master of horror de Miike.

moonboots a écrit :

si, c'est quand même plutôt pas mal cette série des Masters of Horror je trouve

[:predicator]

n°25317615
moonboots
Posté le 25-01-2011 à 13:16:10  profilanswer

bon bah le remake de I Spit On Your Grave fera passer n'importe quel film serbe pour un chef d'œuvre   :sweat:  
grosse bouse... comme quoi suffit pas de surenchérir dans le dégueu pour être intéressant, faut encore qu'il y ait une trace de cerveau

Spoiler :

en plus comment une jeune fille de 50 kilos peut-elle déplacer des types qui doivent peser jusqu'à 100 kilos ?   :lol:  

Message édité par moonboots le 25-01-2011 à 15:41:13
n°25318907
- Mandrill​ -
Posté le 25-01-2011 à 14:57:59  profilanswer

La magie du cinéma [:clooney16]

n°25359282
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-01-2011 à 22:37:29  profilanswer

Vu Enter the void. Bon pour être classé dans le bien glauque.
Certains passages trop longs je trouve mais le film est bien vu! Pour un film Français ça fait plaisir.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°25362254
Cizia
Posté le 29-01-2011 à 05:35:27  profilanswer

Gaspar Noé est un terrible réalisateur ....

le Mario bava français (en quelque sorte)  :ange:   :D

Message édité par Cizia le 29-01-2011 à 05:36:50

---------------
n°25366250
zono
Punisher
Posté le 29-01-2011 à 19:13:21  profilanswer

1e cerveau de gary a écrit :

Tu peux y aller. C'est de loin le film le plus glauque que j'aie jamais vu.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 29-01-2011 à 19:13:39
n°25626404
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-02-2011 à 22:06:47  profilanswer

Avez vous vu... TOKYO GORE POLICE !

C'est le film le plus bizarre que j'ai vu je crois. Ça parle d'une policière qui combat des mutants (genre Tetsuo de Akira), jusque là rien de bien palpitant, mais il y a une ambiance un peu malsaine, et le film est entrecoupé de pub japonnaises psychédéliques et quelques passages bien marrant.
J'en dirais pas plus pour pas spoiler ceux qui veulent le voir (et c'est pas l'envie qui manque).

Spoiler :

Et il y a une secrétaire pin-up salope.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25630158
starlette2​7
Posté le 24-02-2011 à 11:30:53  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est le film le plus bizarre que j'ai vu je crois. Ça parle d'une policière qui combat des mutants (genre Tetsuo de Akira), jusque là rien de bien palpitant, mais il y a une ambiance un peu malsaine, et le film est entrecoupé de pub japonnaises psychédéliques et quelques passages bien marrant.
J'en dirais pas plus pour pas spoiler ceux qui veulent le voir (et c'est pas l'envie qui manque).

Spoiler :

Et il y a une secrétaire pin-up salope.

Un peu le meme style que Machine girl

n°25647914
Lhooq
Posté le 25-02-2011 à 21:23:39  profilanswer

zono a écrit :

Tu peux y aller. C'est de loin le film le plus glauque que j'aie jamais vu.

Tangrim a écrit :

C'est le film le plus bizarre que j'ai vu je crois.

Reprenez juste la liste des films souvent cités ici, Salo, Eraserhead, Men behind the sun (Camp 731), Family Portraits, Begotten, A serbian film...
cela évitera des superlatifs un peu exagérés... :D sur des films anecdotiques  

n°25648443
moonboots
Posté le 25-02-2011 à 22:09:00  profilanswer

[:manneke2]

ceci dit je n'ai pas vu Henry Portrait Of A Serial Killer... quelques avis ici ?

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 25-02-2011 à 22:09:40
n°25654033
Cizia
Posté le 26-02-2011 à 19:17:38  profilanswer

moonboots a écrit :

[:manneke2]

ceci dit je n'ai pas vu Henry Portrait Of A Serial Killer... quelques avis ici ?

a pris un coup de vieux,mais mérite son statut de classique  :)

tout amateur de film d'horreur se doit de l'avoir vu au moins une fois  :D

Message édité par Cizia le 26-02-2011 à 19:18:27

---------------
n°25654065
Rasthor
Posté le 26-02-2011 à 19:21:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

Un peu le meme style que Machine girl

Et Meatball Machine.
Et Vampire versus Frankenstein Girl.
Et Mutant girl squad.

http://www.nautiljon.com/images/asian-movie/6/6/7/meatball_machine_766.jpg

http://blog.pressebook.fr/ouatia/files/2009/08/poster_vampire_girl_frankenstein_girl_group.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_1Ph6cIev9gw/TTtQlxk78vI/AAAAAAAANxI/ejoUUOu4-JY/s1600/Mutant-Girl-squad.jpg

Perso, je suis fan !!!  :love:  :love:  :love:

n°25658423
Lhooq
Posté le 27-02-2011 à 13:19:58  profilanswer

Ce n'est pas une volonté de casser  :non: , juste qu'il faut faire attention avec les superlatifs...le film le plus glauque/bizarre/étrange, je veux bien, mais il faut comparer avec les références du genre  :)  

moonboots a écrit :

A voir une fois, effectivement, juste pour se rendre compte, et à oublier rapidement  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)