Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°25135861
Rasthor
Posté le 07-01-2011 à 23:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était pas la même chose pour Salo ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:35:35  profilanswer

n°25135941
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 07-01-2011 à 23:46:04  profilanswer

c'est facile en fait : on montre des trucs le plus trash possibles et à ce titre jamais montrés dans le cinéma du moins le cinéma "distribué", et hop, on a fait le nouveau Salo :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25136171
Fitter Hap​pier
Posté le 08-01-2011 à 00:12:24  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est facile en fait : on montre des trucs le plus trash possibles et à ce titre jamais montrés dans le cinéma du moins le cinéma "distribué", et hop, on a fait le nouveau Salo :o

Ouais mais Salo était un peu une critique sociale de l'Italie fasciste, de la bourgeoisie. Tout ce que Pasolini aimait.

n°25136219
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-01-2011 à 00:18:47  profilanswer

Je n'ai pas émis le moindre doute sur la réalité du message dans Salo, note bien.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25136220
1e cerveau​ de gary
Posté le 08-01-2011 à 00:19:08  profilanswer

Qui a déja vu the serbian ? [:ephos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 1e cerveau de gary le 08-01-2011 à 00:19:47
n°25136229
Fitter Hap​pier
Posté le 08-01-2011 à 00:20:19  profilanswer

Erf, ça fait un an que je zone ici et j'ai toujours des difficultés à saisir l'ironie avec ce fichu smiley.. C'te lose

n°25137257
plook
Good news everyone!
Posté le 08-01-2011 à 09:44:44  profilanswer

1e cerveau de gary a écrit :

Qui a déja vu the serbian ? [:ephos:2]

Tu veux parler de "A serbian film"? .... y'a déjà du monde qui en a déjà parlé sur le topic tu l'as vu ou tu cherches à savoir si tu peux le regarder?  :D  

n°25139400
moonboots
Posté le 08-01-2011 à 15:40:09  profilanswer

Auschwitz d'Uwe Boll        [:cerveau ouch]       http://www.youtube.com/watch?v=NUB0QXscZAE

n°25139915
Rasthor
Posté le 08-01-2011 à 17:01:52  profilanswer

Décidement, il ne fait pas dans la dentelle. Mais il aurait pu choisir un thème, plus récent, genre le Darfur....

Ah, on me fait dire à l'oreillette qu'il est aussi passé par là. :D

http://www.youtube.com/watch?v=3fSjQEXzIXI

n°25140454
starlette2​7
Posté le 08-01-2011 à 18:13:56  profilanswer

plook a écrit :

Tu veux parler de "A serbian film"? .... y'a déjà du monde qui en a déjà parlé sur le topic tu l'as vu ou tu cherches à savoir si tu peux le regarder?  :D  

Je ne vais pas regarder ce film...
je me connais, les images vont me trotter dans la tete pendant un bon bout de temps.....
Deja le resumé de wiki me fait gerber alors bon.....

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 18:13:56  profilanswer

n°25141338
1e cerveau​ de gary
Posté le 08-01-2011 à 20:13:57  profilanswer

plook a écrit :

merci, je vais le voir sous peu  :jap:

n°25141993
moonboots
Posté le 08-01-2011 à 21:37:24  profilanswer

en fait à partir du moment où je sais que c'est du cinoche j'ai du mal à être effrayé ou dégoûté par un film, ce qui m'a gêné dans A Serbian Film c'est plutôt de mêler des enfants au projet (le fils notamment), dans Salo ils étaient déjà plus âgés (l'anecdote raconte que le tournage de Salo s'est fait dans la rigolade, je me demande jusqu'à quel point c'est vrai, et si c'est le cas si ce n'était pas par nervosité)  

à bien y réfléchir, de mémoire, le seul film dont je n'ai vu qu'un bout et que je ne souhaite pas vraiment revoir, tellement il est dur, est certainement Shoah de Lanzmann, en plus il ne montre rien, mais bon, on est dans une autre catégorie, c'est la réalité....    :sweat:  

n°25144953
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2011 à 06:39:21  profilanswer

Vu la pub faite, j'ai vu Serbian Film.  

En un mot : nul. Ambiance 0, cohérence 0, fond 0 (énième redite des déchets à la Hostel : "regardez on met le doigt sur une dérive sociétale" ouais et mon cul c'est du nougat :lol: ).

Mais bon il a carrément sa place ici tant ça mêle le bizarre au pourrave :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25144961
Cizia
Posté le 09-01-2011 à 06:51:33  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait à partir du moment où je sais que c'est du cinoche j'ai du mal à être effrayé ou dégoûté par un film, ce qui m'a gêné dans A Serbian Film c'est plutôt de mêler des enfants au projet (le fils notamment), dans Salo ils étaient déjà plus âgés (l'anecdote raconte que le tournage de Salo s'est fait dans la rigolade, je me demande jusqu'à quel point c'est vrai, et si c'est le cas si ce n'était pas par nervosité)  

à bien y réfléchir, de mémoire, le seul film dont je n'ai vu qu'un bout et que je ne souhaite pas vraiment revoir, tellement il est dur, est certainement Shoah de Lanzmann, en plus il ne montre rien, mais bon, on est dans une autre catégorie, c'est la réalité....    :sweat:  

+1 pour shoah

après la comparaison "salo /serbian" n'a pour moi aucun sens ou du moins trop facile.

l'œuvre de pasolini restera bien plus forte par son message et plus risqué pour son époque (il en est mort d'ailleurs)

même si j'ai appréciée serbian (mais a sa juste valeur)  

duc-leto visionne le une deuxième fois ...  serbian n'a rien a voir avec un hostel.  
je suis  d'accord avec moonboots quand il dit que c'est un film moralisateur  :D

il faut une deuxième lecture,il pousse a la reflection finalement (même si le real en fait sans doute trop en interview  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 09-01-2011 à 07:14:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25145302
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 10:57:07  profilanswer

Cizia a écrit :

+1 pour shoah

après la comparaison "salo /serbian" n'a pour moi aucun sens ou du moins trop facile.

l'œuvre de pasolini restera bien plus forte par son message et plus risqué pour son époque (il en est mort d'ailleurs)

pour moi la comparaison a un sens, après on peut considérer que A Serbian Film est une immonde bouse et Salo un chef d'œuvre, perso je ne crois que ni l'un ni l'autre n'est vrai...

en ce qui concerne la mort de Pasolini je croyais qu'elle restait mystérieuse (?)

à part ça je me suis maté Martyrs (bon après tout ça je vais me taper une série de comédies je crois    :sweat:   ) et je suis déçu...
c'est bien réalisé, plutôt bien joué, il y a de bonnes idées mais pour moi il a raté son coup en se dispersant entre plusieurs idées...

Spoiler :

je pense que l'idée la plus forte est l'image de cette famille modèle qui abrite dans son sous-sol cette chambre de torture... ça aurait été bien plus fort de jouer sur ce contraste tout du long du film, sans poursuivre l'idée de la créature imaginaire, de la quête "mystique" de l'organisation, de l'enfance, etc... même si ces idées pouvaient être bonnes en soi

enfin c'est quand même de la qualité, l'ambiance m'a fait assez penser à Haute Tension, je suis curieux de voir ce que le réalisateur va faire... visiblement il va tourner aux Staytes : http://www.imdb.com/title/tt1658837/

Message édité par moonboots le 09-01-2011 à 13:24:24
n°25146600
Kyosh1ro
...
Posté le 09-01-2011 à 14:30:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vu la pub faite, j'ai vu Serbian Film.  

En un mot : nul. Ambiance 0, cohérence 0, fond 0 (énième redite des déchets à la Hostel : "regardez on met le doigt sur une dérive sociétale" ouais et mon cul c'est du nougat :lol: ).

Mais bon il a carrément sa place ici tant ça mêle le bizarre au pourrave :o

Amen. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25147578
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2011 à 16:49:38  profilanswer

Cizia a écrit :

duc-leto visionne le une deuxième fois ...  serbian n'a rien a voir avec un hostel.  
je suis  d'accord avec moonboots quand il dit que c'est un film moralisateur  :D

il faut une deuxième lecture,il pousse a la reflection finalement (même si le real en fait sans doute trop en interview  :D )

La comparaison est peut-être maladroite. Mais disons que ça rappelle Hostel de par les délires vicieux de gens assez moisis dans leurs têtes. La différence ? Dans Hostel ils payent, dans Serbian c'est une sorte de mafia.  

Et comme j'ai dit, je suis tellement déçu que ça se passera d'une seconde lecture. J'ai eu un mal inimaginable à regarder Tetsuo en entier, une fois que je l'ai vu, au bout du 4ème visionnage, j'en ai conclu que c'était horrible. Mais il y avait cette ambiance terrible, ce côté novateur, ce grand n'importe quoi totalement assumé...qui m'a poussé à le reregarder pour un peu aiguiser l'opinion.  
Même chose pour Martyrs dailleurs, même si je rejoins un peu l'avis de moonboots...un film qui a des qualités indéniables et des défauts indéniables, ça aurait vraiment pu être une grosse référence.

Mais c'est ça qui m'empêche de le reregarder ce film : c'est qu'il n'y a aucune ambiance, a aucun moment on se sent mal à l'aise. C'est plus du snuff que l'horreur : on t'invite à mater, mais il y a pas grand chose de dérangeant si ce n'est l'image que tu vois...la mise en scène est pitoyable. Justement, si il y avait eu un côté moralisateur et tout le reste, j'aurais senti quand même un brin de mal-être à un moment...mais quedalle.  

Faut dire que les 2 scènes les plus chocs ne m'ont pas choqué :

Spoiler :

- le mec qui encule un nouveau-né, non mais c'est ridicule :lol:
- le héros qui sodo son fils à la fin alors que le frère est à côté sur sa femme...dès le moment où Vukmir lui dit "réunion de famille !" et qu'il lui montre le lit, j'avais deviné qui c'était...ça change pas que c'est dégueulasse, certes, mais tellement facile à calculer

Et pis alors quand je lis que le réal se compare à De Palma, Cronenberg ou Lynch de par son cinéma frais et profond, c'est juste la petite cerise qui surplombe le tout :lol:

Message édité par duc-leto le 09-01-2011 à 16:49:59

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25151131
DoragorN
Posté le 09-01-2011 à 22:38:05  profilanswer

Je viens de me regarder Le bruit des glaçons.

Il a parfaitement sa place ici. Je pense que tout le monde en a entendu parlé à sa sortie l'année dernière.

Le concept c'est que les maladies (le cancer surtout) sont personnifiées. Les malades sont alors capables de parler avec leur maladie. Derrière ce concept se cache en fait des histoires de sentiments.

Synthétiquement pour ceux qui comptent aller voir le film :

• Ca démarre en 10 secondes
  • La première heure est géniale, pleine d'ingéniosité
  • entre 1h et 1h10 ca devient un peu bizarre, on se demande un peu où va le scénario, comme si le réalisateur ne savait pas encore à ce moment là quoi faire de ses protagonistes
  • de 1h10 à 1h20 (fin du film), ca devient n'importe quoi.
Spoiler :

• On a même le droit à un happy ending ultra mal venu, mal réalisé, mal joué. Bref le happy ending le moins heureux du cinéma depuis longtemps

A voir pour la première partie et le concept très sympa.

n°25154726
sandy kylo
Posté le 10-01-2011 à 10:50:48  profilanswer

DoragorN a écrit :

Il a parfaitement sa place ici. Je pense que tout le monde en a entendu parlé à sa sortie l'année dernière.

Le concept c'est que les maladies (le cancer surtout) sont personnifiées. Les malades sont alors capables de parler avec leur maladie. Derrière ce concept se cache en fait des histoires de sentiments.

• entre 1h et 1h10 ca devient un peu bizarre, on se demande un peu où va le scénario, comme si le réalisateur ne savait pas encore à ce moment là quoi faire de ses protagonistes
Spoiler :

• On a même le droit à un happy ending ultra mal venu, mal réalisé, mal joué. Bref le happy ending le moins heureux du cinéma depuis longtemps

Tu oublies l'âne dans la chambre  :o  

n°25162829
jeanjean87​3
Posté le 10-01-2011 à 22:08:02  profilanswer

a serbian film : bidon, meme pas envie de commenter, a vrai dire je ne m'en souviens meme plus tellement c'etait naze  :(  un bon film de kikoo. Passez rien a voir (3/10)

le bruit des glacons : euh c'est tiré d'une pièce de theatre ? les dialogues sont inecoutables de par leur structure, meme s'il y en a quelqu'uns, assez nombreux meme qui sont pas mal. La performance du cancer est tres bonne (albert dupontel), celle de dujardin moins. A la limite si on a rien d'autre a faire (mais vraiment limite) (5/10)

Enter The Void : j'ai du le voir en trois fois car la camera qui tourne constamment me donnait la nausée et des vomissments. Des passages vraiment sublimes, d'autres ennuyantes (toutes les scenes de sexe, d'accidents, de violences). La bande-son est vraiment magnifique, pas que au niveau des reprises, mais tous les bruitages en general, ainsi que le fond sonore. Au final je n'ai pas vraiment pris de plaisir mais en meme temps je ne peux pas dire que c'est un mauvais film, il présente trop de qualités et de choses que je n'ai jamais vu au cinéma. La scène de mort (celle du héros) et sa projection astrale est la plus carrée, la plus réaliste que je pouvais imaginer. J'ai l'impression qu'on ne pouvait pas mieux représenter la mort d'un etre humain  :) (6/10)

Le scaphandre et le papillon : je ne sais pas si il a été cité ici ; glauque ? euh comme le bruit des glacons en fait ces deux films n'ont pas vraiment leur place ici...Quelques passages hilarants, contrairement a ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un film triste ou qui tombe trop dans le pathos et on rit souvent, donc bon point (6/10)

Taxidermia : bon desolé ca me soule de faire la critique, je veux juste dire qu'il est TOTALEMENT regardable et meme assez tripant. N'hesitez pas  :love:  (7/10)

Edit : Bijita Q : un film avec beaucoup de passages touchants, je ne me suis pas ennuyé (7/10) A voir tout seul, ne le regardez pas avec des potes, contrairement a taxidermia qu'on peut voir en famille  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 11-01-2011 à 19:03:09
n°25163845
DoragorN
Posté le 10-01-2011 à 23:11:04  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

a serbian film : [...] (3/10)

le bruit des glacons :[...] (5/10)

Enter The Void : [...] (6/10)

Le scaphandre et le papillon : [...] (6/10)

Taxidermia : [...] (7/10)

A serbian film, je pense qu'on a déjà tout dit sur ce film qui n'en méritait peut être pas tant au final.

Le bruit des glaçons est une création originale. Je ne suis pas vraiment d'accord sur les dialogues, l'histoire est narrée par un écrivain. Ca me semble donc plutôt cohérent que les dialogues soient un poil plus léchés qu'à l'accoutumée.

Enter The void : Pour moi c'est 8/10 à condition de prendre le film dans sa globalité et de faire l'effort de se laisser emporter. Mais je suis plutôt en accord avec tes remarques.

Pour Le scaphandre et le papillon et Taxidermia, c'est une première je crois pour le topic. Merci pour ta contribution.

Enfin concernant ta remarque sur la place du bruit des glaçons et du Scaphandre et le papillon, ce topic n'a pas comme vocation de traiter uniquement les films glauques/insoutenables/dérangeants, mais aussi des scénarios/idées qui sortent de l'ordinaire. En ce sens des films sans pratique sexuelle déviante / mort violente / atteinte aux mœurs, ont eux aussi leur place il me semble.

Enfin 2 références : Big Tits Zombie et Killer Pussy.
J'ai pris le premier, apparemment y'a un passage avec un vagin mort-vivant qui crache du feu...
Plus d'info si j'ai un jour j'ai le courage de lancer le film.

n°25163896
Cizia
Posté le 10-01-2011 à 23:14:59  profilanswer

DoragorN a écrit :

Spoiler :

je suis fan de blier,mais la fin ... +1 quoi  :sweat:  

dommage le scenar est très bon,mais je le trouve un peu loupé sur les bords.

edit: Taxidermia est un chef d'œuvre  :D

Message édité par Cizia le 10-01-2011 à 23:16:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25172757
jeanjean87​3
Posté le 11-01-2011 à 19:18:56  profilanswer

cizia http://www.dailymotion.com/video/x [...] zyke_music ?

tu as du gout  :D enfin les memes que moi, ce qui revient au meme  :D

n°25173343
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-01-2011 à 20:16:59  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bijita Q : un film avec beaucoup de passages touchants, je ne me suis pas ennuyé (7/10) A voir tout seul, ne le regardez pas avec des potes, contrairement a taxidermia qu'on peut voir en famille  :lol:  

Bienvenu sur le topic. Ta liste est pertinente (ainsi que ton avis).  

PS : Par contre Visitor Q c'est un peu le film le plus souvent cité sur ce topic (ou peu s'en faut).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°25175251
Emzy
Kaiju
Posté le 11-01-2011 à 22:18:15  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez mais May m'a carrément foutu mal à l'aise par son côté n'imp.

C'est l'histoire d'une fille bien zarb, May, qui rencontre des gens je sais plus trop comment, et à chaque fois elle tombe "amoureuse" d'une des parties de leur corps. Les mains d'un keum, les jambes d'Anna Farris (on ne peut pas lui en vouloir), le cou d'un autre keum, etc.
Je spoil la fin :

Spoiler :

A la fin, elle finit par tuer tout le monde et conserver leurs morceaux dans son congelo comme de vulgaires bébés, puis s'en fait une poupée grandeur nature avec tous les morceaux. Et dans la toute dernière scène, alors qu'elle pleure devant le monstre hideux qu'elle a créé, il... se met à bouger pour la prendre dans ses bras [:calone]

Toute l'ambiance est ultra malsaine, avec notamment une poupée en porcelaine et une scène avec des gosses dans des bouts de verre.

A la fin j'ai WTF et je m'suis dit "Pourquoi j'ai maté ce truc ?" et j'ai dit à la personne qui me l'a filé que c'était un peu naze, elle m'a fait la gueule. Elle a du trouver ça profond et tout, moi j'ai juste  trouvé ça complètement louche.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 11-01-2011 à 22:21:09
n°25175463
Rasthor
Posté le 11-01-2011 à 22:30:05  profilanswer

J'ai le film en dvd, et je l'ai vu. Je l'ai aussi trouvé bizarre. A moitié raté ou moitié réussi.
Un autre du même auteur qui est mieux je trouve, c'est The Woods.
Et il a aussi fait un Master of Horror: Liaison bestiale (Sick Girl)

Il aime bien mettre les femmes en héroines. :O

n°25175754
Lhooq
Posté le 11-01-2011 à 22:43:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne sais pas si vous connaissez mais May m'a carrément foutu mal à l'aise par son côté n'imp.

film très troublant en effet, j'aime beaucoup  :jap:  

par contre, très décu par son épisode des Masters of Horror (sick girl)  :sweat:  

n°25178408
Cizia
Posté le 12-01-2011 à 08:32:41  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

cizia http://www.dailymotion.com/video/x [...] zyke_music ?

tu as du gout  :D enfin les memes que moi, ce qui revient au meme  :D

vu et revu bien sur  :D  il y en a quelques autre encore,mp au cas ou ;)

edit:  may est effectivement .... heuuu ouais,c'est une comédie dramatique plutôt non?

Message édité par Cizia le 12-01-2011 à 08:38:38

---------------
n°25179616
sandy kylo
Posté le 12-01-2011 à 10:59:44  profilanswer

Vu Taxidermia.
On sent bien la volonté de l'auteur de faire du beau (photographie, cadrages, sons etc.) à partir d'horreurs visuelles ... mais je reste perplexe ... je ne dirais pas que j'ai aimé, ni que j'ai détesté ... :sweat:

n°25180192
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-01-2011 à 11:47:18  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est l'histoire d'une fille bien zarb, May, qui rencontre des gens je sais plus trop comment, et à chaque fois elle tombe "amoureuse" d'une des parties de leur corps. Les mains d'un keum, les jambes d'Anna Farris (on ne peut pas lui en vouloir), le cou d'un autre keum, etc.
Je spoil la fin :

Spoiler :

A la fin, elle finit par tuer tout le monde et conserver leurs morceaux dans son congelo comme de vulgaires bébés, puis s'en fait une poupée grandeur nature avec tous les morceaux. Et dans la toute dernière scène, alors qu'elle pleure devant le monstre hideux qu'elle a créé, il... se met à bouger pour la prendre dans ses bras [:calone]

Toute l'ambiance est ultra malsaine, avec notamment une poupée en porcelaine et une scène avec des gosses dans des bouts de verre.

A la fin j'ai WTF et je m'suis dit "Pourquoi j'ai maté ce truc ?" et j'ai dit à la personne qui me l'a filé que c'était un peu naze, elle m'a fait la gueule. Elle a du trouver ça profond et tout, moi j'ai juste  trouvé ça complètement louche.

J'aime beaucoup May. C'est dérangeant, terriblement esthétique et très poétique. C'est aussi très original (pour une fois qu'une histoire d'amour s'écarte des standard hollywoodiens pathétiques).

Par contre je comprends très bien qu'on puisse ne pas accrocher.

A l'opposé, j'ai été déçu par The Woods (qui est une sorte de Suspiria, mais raté). Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas à la hauteur de May.

Message édité par Koko90 le 12-01-2011 à 11:49:02

---------------
n°25181827
kiwi6
Posté le 12-01-2011 à 14:26:12  profilanswer

ca me fait penser au film de merde le parfum...  

may ce sera sans moi

n°25189655
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-01-2011 à 10:24:22  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ca me fait penser au film de merde le parfum...  

[:pingouino dei]

n°25190524
sandy kylo
Posté le 13-01-2011 à 11:37:20  profilanswer

Il ne m'avait pas déplu ce film moi  :o

n°25191964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2011 à 13:49:19  profilanswer

Cizia a écrit :

j'ai trouvé serbian bien moins choquant qu'un visitorQ par exemple.
quelques scènes trash ouais,mais glauque non.

faut "assurer" pour "dépasser" Takashi Miike  :lol:

visitor Q m'a surtout beaucoup faire rire et m'a beaucoup moins choqué que le premier JT venu sur la pauvreté. C'est tellement décallé que c'est tout sauf realiste et ça fait perdre totalement la dimension glauque du truc. Comme itchi the killer quoi. Les boucheries jap, ça m'a jamais émoustillé.

à coté de ça, j'ai toujours du mal à me remettre de l'Orphelinat [:tinostar]
et pourtant, je l'ai vu entre potes en parlant tout le long.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°25193602
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2011 à 16:14:24  profilanswer

Ichi est une comédie (très noire et dégeu, mais c'est absolument pas sérieux).

---------------
n°25194173
moonboots
Posté le 13-01-2011 à 17:05:10  profilanswer

Z'êtes trop durs avec A Serbian Film, c'est quand même un beau film    :cry:  

Spoiler :

:whistle:   ou pas

non mais quand même c'est pas la merde que vous dites   :o

n°25200011
sandy kylo
Posté le 14-01-2011 à 09:46:54  profilanswer

C'est clair, vous voyez pas la dimension moralisatrice de ce film  :o  

Spoiler :

:D

n°25216589
smart51
Bu près nord fine
Posté le 15-01-2011 à 20:53:08  profilanswer

Découvert récemment par le biais de l'Imdb : Equus

A l'origine une pièce de théatre, c'est l'histoire d'un psy qui essaye de comprendre comment un ado à pu crever les yeux de 6 chevaux pendant une crise de folie. L'histoire en elle même est assez bizarre, et certains scènes sont assez déroutantes... Cependant c'est remarquablement bien joué.

n°25219769
kiwi6
Posté le 16-01-2011 à 03:35:01  profilanswer

merci smart ca a l'air bien  - un nom en us, des yeux crever 10/1 qu'on va nous parler d'oeudipe

n°25220166
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2011 à 09:50:13  profilanswer

Mais c'est un films de Sidney Lumet ! Comment j'ai pu passer à côté ! Je le regarde dès que possible.

---------------
n°25224088
smart51
Bu près nord fine
Posté le 16-01-2011 à 19:05:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Auschwitz d'Uwe Boll        [:cerveau ouch]       http://www.youtube.com/watch?v=NUB0QXscZAE

Hum.. ce qui me dérange dans ce genre de reconstitution, c'est que finalement la réalité était bien pire. Souvent ce sont les détails qui trompent : les gens n'étaient pas aussi gras, mais carrément squelettiques (mais bon, on ne peut pas forcer les acteurs à devenir anorexiques simplement pour un film)

Et plus largement (je parle pour tous les films qui traitent d'Auschwitz), on omet souvent (par raison de pudeur, sans doute), le rapport à l'hygiène. Le travail était plutôt salissant, les douches étaient rares mais forcées, et l'eau était infecte (certains "payaient" pour éviter de prendre la douche obligatoire, notamment pour ne pas mourir de froid au moment de sortir, car ils n'avaient pas les moyens de se sécher). La soupe qui faisait office de repas, contenait était essentiellement de l'eau sale, qui faisait gonfler les reins, et obligeait les déportés à aller souvent au latrines (qui étaient immondes, évidemment). La nuit comme ils ne pouvaient pas sortir du dortoir, ils devaient faire leur besoins dans un sceau, et quand celui-ci était rempli, le dernier arrivé devait le sortir. Tout en sachant qu'il devait marcher dans la boue, dans le froid, et que le sceau débordait forcement.. ensuite le chanceux devait regagner sa paillasse, qu'il partageait avec quelqu'un d'autre, sachant que la tête de son camarade était au niveau de ses molets..

La solidarité entre détenus était quasi-inexistante (le fameux "mange ton pain, et si tu peux celui de ton voisin" de Primo Levi), les nouveaux arrivés était extrêmement mal accueillis, et se faisaient berner par les anciens. Tous se monnayait, du morceau de pain à la simple information, ou service. N'importe quel objet ou vêtement était susceptible d'être volé dans un moment d'inattention (ce qui obligeait, par exemple, de prendre sa douche en gardant ses vêtements et sabots dans les bras, sachant qu'il faisait -15 dehors).

Voilà, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un jour un film soit à la hauteur de décrire ce qu'il s'est réellement passé, et qu'à coté d'un bouquin comme "Si c'est un homme" (qu'il a fallut attendre 40 ans pour le voir traduit en français !!), les reconstitutions apparaissent comme plutôt soft.

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 16-01-2011 à 19:13:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)