Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°64508310
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-11-2021 à 12:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé la série Dr Brain, c'est assez tordu.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 12:26:39  profilanswer
 

n°66423794
Yun
Posté le 26-07-2022 à 09:26:32  profilanswer
 

Ca fait bien lgtps que j'avais pas vu un film comme ça.
 
Pour réveiller le topic, je vous propose le film :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81110
 
Après avoir lu le synopsis, je m'attendais à un film plutôt classique dans le genre, j'ai bien été surpris notamment avec un final qui restera dans les mémoires...
 
J'en dis pas plus :o

n°66424022
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 09:51:22  profilanswer
 

Autant j'avais beaucoup aimé Ex Machina, autant Annihilation et la série Devs j'ai trouvé ça boursouflé et chiant au possible. Je suis un peu échaudée, mais je le tenterai sûrement quand même...

n°66424481
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 10:38:35  profilanswer
 

Vu au ciné, ça vaut franchement le détour si on aime les curiosités.
On peut éventuellement reprocher à Alex Garland d'avoir eu la main un peu lourde dans son utilisation du symbolisme païen et chrétien (ce n'est pas nouveau, il manque parfois de finesse :D ), mais tout le reste est soit très audacieux, soit très bien mis en scène.
 
C'est entre le folk horror, un drame autour du deuil et une émancipation féminine qui échappe aux clichés féministes.
 
La photo est superbe, il y a beaucoup d'idées de mise en scène assez dingues et que des FX analogiques.
Le final est particulièrement barré, il y a une longue scène qui laisse bouche bée. Du genre de celles dont tu sors en te disant "Ah ouais, je n'ai jamais vu ça nulle part et je ne verrai jamais ça ailleurs" :ouch:


---------------
Eponyme
n°66424765
fiend41
why not !
Posté le 26-07-2022 à 11:03:51  profilanswer
 

la série "Devs"   aurait mieux valu être sous Xanax ou je ne sais quel substitut,  car c'était langoureusement lent...  (et plutôt prévisible...)
 
à priori en glauque, y'aurait les coréens :  "The chaser"   (une scène au marteau ?)  et "The sadness"  (des zombies violeurs ?)

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 26-07-2022 à 11:08:23
n°66426498
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 14:33:19  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

la série "Devs"   aurait mieux valu être sous Xanax ou je ne sais quel substitut,  car c'était langoureusement lent...  (et plutôt prévisible...)
 
à priori en glauque, y'aurait les coréens :  "The chaser"   (une scène au marteau ?)  et "The sadness"  (des zombies violeurs ?)


The Sadness, c'est l'adaptation du comic book The Crossed.
C'est un projet étrange, le réal' est Canadien et ça a été tourné et produit à Taiwan :D
 
Je ne pensais pas qu'un jour il y aurait une adaptation fidèle de la BD de Garth Ennis, tant elle est hardcore. Et bien, voilà qui est fait.
C'est sans aucune concession, ultra gore et complètement nihiliste, donc raccord avec le matériau d'origine.
C'est une nouvelle déclinaison du thème de l'épidémie zombie, qui transforme les gens en bêtes assoiffées de sang et de sexe, ce qui donne lieu aux pires comportements qu'on puisse imaginer. Une ville s'écroule en 24h, la civilisation vol en éclat.
 
Pour un premier film, c'est vraiment réussi, il y a une grande maîtrise de la narration visuelle, ce qui me semble important pour un film d'horreur. Plein de longs plans séquences, de caméra embarquée, d'angles improbables. C'est très inventif.  
Tous les FX sont analogiques et principalement dédiés à exposer de la tripaille, des litres d'hémoglobine et du charcutage en pagaille.
La colorimétrie pète aux yeux.
On a parfois l'impression d'être devant un film d'exploitation qui daterait des 70's, entre le Giallo et le gore tant il n'est pas dans l'air du temps, c'est assez jouissif.
 
C'est un réalisateur à suivre, je pense, il est prometteur, qu'il reste dans le film de genre ou non.


---------------
Eponyme
n°66426669
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 14:52:01  profilanswer
 

The Chaser c'est glauque oui, mais c'est assez moyennement glauque pour du ciné coréen je dirais.

n°66426791
John Nada
Posté le 26-07-2022 à 15:04:52  profilanswer
 

Je l'ai revu la semaine dernière au milieu d'autres trucs coréens, dans le genre Mr vengeance était bien plus glucose.

n°66435917
Yun
Posté le 27-07-2022 à 19:17:56  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
Je viens de voir ce qu'on peut appeler un "film expérimental". L'originalité du film est qu'il est principalement en stop-motion, assez rare de nos jours.
 
Il a été fait par une légende des effets spéciaux des années 80/90's, Phil Tippett.
 
MAD GOD
 
https://i.postimg.cc/gJ20nMtR/3362697.jpg
 
 
Pour le reste, j'ai pas compris grand chose même s'il est muet :o.
 
Un ovni complètement perché je comprends mieux pourquoi personne n'a voulu le financer et qu'il a fallu plus de 30 ans à le produire…
 
Je vous laisse découvrir ça…
 
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 94192.html

n°66436931
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2022 à 22:05:47  profilanswer
 

Haaaan tu l'as vu où ? Je rêve de le voir

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 22:05:47  profilanswer
 

n°66437211
Yun
Posté le 27-07-2022 à 22:35:53  profilanswer
 

Je pense que ce film ne sortira jamais dans les cinémas français :o

n°66437858
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-07-2022 à 06:10:30  profilanswer
 

Faut pas dire ça, Junk Head a bien été distribué au ciné en France [:zedlefou:1]  
Et c'était très bien :D
 
https://www.nautiljon.com/images/anime/00/58/junk_head_11085.jpg
 
Film d'anim' japonais en stop motion, réalisé en 7 ans par une seule personne :o


---------------
Eponyme
n°66441661
deweychat
Posté le 28-07-2022 à 15:30:53  profilanswer
 

Yun a écrit :

Je pense que ce film ne sortira jamais dans les cinémas français :o

 

Si il est sorti l'année dernière dans quelques salles je crois

 

Ya quand même peu de films que ne sortent vraiment pas au ciné, après oui c'est uniquement dans les très grandes villes et pas longtemps bien sûr :o


Message édité par deweychat le 28-07-2022 à 15:31:55
n°66441777
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 15:43:02  profilanswer
 

J'espère qu'il sera à l'EF en septembre...

n°66441793
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-07-2022 à 15:44:53  profilanswer
 

Dans mon souvenir, Mad God a été diffusé en France au Festival de Locarno et à l'Etrange Festival.

 

Edit @ Daphne : il y a gagné le prix du public 2021 :D


Message édité par brown paper bag le 28-07-2022 à 15:45:43

---------------
Eponyme
n°66441808
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2022 à 15:46:14  profilanswer
 

Merde, j'y suis pas allée l'année dernière.
Bon ben je vais écrire une lettre à Tippett !

n°66442215
fiend41
why not !
Posté le 28-07-2022 à 16:34:07  profilanswer
 
n°66869253
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-09-2022 à 23:31:50  profilanswer
 

Je viens de voir Esther 2.
A un moment je me demandais où ça allait aller, mais ils ont réussit un bon truc :o

n°66922290
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-10-2022 à 21:57:24  profilanswer
 

EveryThing, EveryWhere, All at once est assez bien barré aussi. En ce moment au cinéma, ne ratez pas ça

 

C'est la vie d'une râleuse d'une quarantaine d'année, mari à un type gentil et falot, avec une ado homo rebelle, et qui gère sa laverie comme elle peut pour tenter de la sauver d'une inspectrice des impots retors. Bref la vie morne d'une ratée acariâtre.
Ca n'a pas l'air sexy comme ça, mais quand la dame commence à se connecter malgré elle au multiunivers à la demande d'une organisation secrète de l'univers Alpha pour utiliser toutes ses vies non réalisées (dont une avec des doigts saucisses) avec de sauver le monde d'une entité monstrueuse ... ça devient du grand n'importe quoi qui tient pourtant très bien la route.
Avec en bonus une Jamie Lee Curtis géniale.

  



Message édité par LoDeNo le 03-10-2022 à 22:52:21
n°66922868
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-10-2022 à 22:41:03  profilanswer
 

j'ai beaucoup aimé, à noter que le mari c'est demie lune de idianna jones 2 ou le chinois des goonies  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66962158
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2022 à 03:45:40  profilanswer
 

Pour les amateurs de films très déviants, Spectrum Films vient de rééditer en Blu-Ray quelques pépites hongkongaises de Cat III dont le culte Ebola Syndrome (1996) d'Herman Yau avec Anthony Wong.
 
Un indispensable à voir, qui dépasse le cadre du simple film d'exploitation. Il a une vraie mise en scène d'auteur, des acteurs en roue libre et un sens du grotesque qui dépasse toutes les limites des bornes. Le spectateur a conscience qu'il regarde une horreur mais ne peut s'empêcher de rire tant tous les potards sont volontairement poussés à fond.
C'est un remake dégénéré d'un précédent film du même réalisateur (The Untold Story) et une parodie plus ou moins officielle du Alerte ! de Wolfgang Petersen.
Un film très malpoli et pas du tout convenable :o
 
 
https://www.nautiljon.com/images/asian-movie/00/79/ebola_syndrome_5297.jpg
 
 
Je vous laisse vous faire un avis d'après le résumé :

Citation :

Kai is a wanted convict from Hong Kong who escapes to South Africa after killing his former boss and his boss's wife. In South Africa, he works at a Chinese restaurant and one day travels with his boss to a South African tribe that is infected with the Ebola virus. Kai sees a dying infected tribe member and rapes and kills her, contracting the virus. Kai, however, is immune to the infection. He becomes a living carrier, spreading the disease to others through body fluids. He ends up killing his new boss and his boss's wife, but not before spreading the virus to them. He then cuts up their corpses and serves them as hamburgers in the restaurant, effectively spreading the virus all over South Africa. He then further spreads the virus when he flees back to Hong Kong, to all the people he has contact with.


 
 


---------------
Eponyme
n°67216153
mrblonde03
Posté le 14-11-2022 à 15:30:35  profilanswer
 

vu Terrifier (2016) hier soir, c'était assez naze mais le art le clown est "marrant" et une mort est très marquante [:clooney41]  
 
https://cdn.unitycms.io/images/1jjJz35p41g992NEdgRXqT.png?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=cpGME57fQeQ
 
https://www.imdb.com/title/tt4281724/
 
Le 2 vient de sortir et est curieusement assez bien noté sur imdb pour un film d'horreur : https://www.imdb.com/title/tt10403420/?ref_=fn_al_tt_1


Message édité par mrblonde03 le 14-11-2022 à 15:31:12

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67222696
deweychat
Posté le 15-11-2022 à 11:21:34  profilanswer
 

Je suis en train de regarder le premier (Terrifier), c'est en effet un peu cheap mais les morts sont super violentes, ça fait longtemps que j'avais pas vu du gore aussi decomplexé...  [:so-saugrenu7:9]  
 
Et meme sans le visuel ce qui m'a bien choqué

Spoiler :

c'est la fille qu'on pense etre l'héroine qui se fait buter, la balle dans la tete qui lui fait un trou dans la pomette mais elle est encore vivante.. et il revient après lui tirer une balle dans le front et deux en pleine face, bordel c'était rude

n°67445065
Random Dud​e
Posté le 13-12-2022 à 13:48:52  profilanswer
 

J'ai vu hier The house that Jack build, ça faisait des années que je devais m'y coller.
 
https://zupimages.net/up/22/50/qkkx.jpg
 
Beaucoup apprécié le moment même s'il faut que je m'y repenche dessus.
Après c'est pas une découverte ici j'imagine  :o
 
Je vais poncer le topic d'ailleurs pour continuer ma lancée sur des films chelous  :D

n°67634961
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-01-2023 à 00:38:46  profilanswer
 

Drapal, toute une liste de films à offrir pour la Saint Valentin [:draculax]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°68066574
biron_sacq​uet
Posté le 20-03-2023 à 22:38:51  profilanswer
 

Bonsoir. Je sors de Midsommar.
C'est quoi l'avis du topic ?

 
Spoiler :

Pasque ça fait ni peur, ni angoisser, ni... Rien en fait. Le film est pas mal dans l'absolu, très beau, bien réalisé, mais bon... Je m'attendais à mieux niveau cérébral...
Du coup j'ai pas saisi l'intérêt du film. Y'a pas d'histoire, c'est pas horrifique, un tipeu gore mais pas trop, et c'est trop casual pour être une vraie expérience visuelle.
On m'avait reco le director's cut, je me suis contenté de la version salle, c'est ptêt pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 20-03-2023 à 22:39:40
n°68067318
Emzy
Rōnin
Posté le 20-03-2023 à 23:56:47  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir. Je sors de Midsommar.
C'est quoi l'avis du topic ?

 
Spoiler :

Pasque ça fait ni peur, ni angoisser, ni... Rien en fait. Le film est pas mal dans l'absolu, très beau, bien réalisé, mais bon... Je m'attendais à mieux niveau cérébral...
Du coup j'ai pas saisi l'intérêt du film. Y'a pas d'histoire, c'est pas horrifique, un tipeu gore mais pas trop, et c'est trop casual pour être une vraie expérience visuelle.
On m'avait reco le director's cut, je me suis contenté de la version salle, c'est ptêt pour ça ?



Dès le début, j'ai été happé par le sort du personnage principal interprété par Florence Pugh.
Ce que lui fait subir son petit ami m'a vraiment touché, c'est d'une violence folle sans jamais le moindre haussement de voix, j'ai été immédiatement embarqué émotionnellement. Je roulais pour elle à fond dès les premières minutes.

 

Je trouve que le film a un côté "jusqu'où ça va aller ?" tout en prenant bien son temps, parfois l'attente de l'horreur peut être plus efficace que l'horreur elle-même.

 

Surtout impliqué émotionnellement comme je l'étais.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°68070724
fougnac
Posté le 21-03-2023 à 14:36:59  profilanswer
 

Pas mal Midsommar un peu téléfilm le scénar j'ai trouvé :) Les costumes et les jeux d'acteurs rattrapent un peu cet aspect ...

 

Sans transition, j'ai fini par achever la filmo de Alex van Warmerdam, ce réal qui nous donne des films sublimes : La peau de Bax, tout en tension, le très grinçant Borgman, l'angoissant De noorderlingen (1992), le trépidant Grimm re-edit (sortie 2019, à ne pas louper !)...

 

https://i.imgur.com/WUdMoES.jpg
Avec La Jupe sorti en 1996, c'est un vrai conte philosophique, plein d'humour noir et de d'enchaînements beaux et loufoques, un grand film !


Message édité par fougnac le 21-03-2023 à 14:38:03
n°68070754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2023 à 14:39:46  profilanswer
 

J'ai regardé 2 films de Dupieux, Mandibules et Incroyable mais vrai. Les 2 sont bien loufoques. Sans être géniaux, ni à tomber de rire, il y a de bonnes idées et on est dans un absurde que je qualifierais de qualité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68075778
fougnac
Posté le 21-03-2023 à 23:47:21  profilanswer
 

Très bons ces derniers Dupieux, je suis bien d'accord, c'est de qualité, le travail sur l'image dans Incroyable mais vrai est super cohérent avec la narration, et c'est pas que drôle c'est aussi nostalgique et angoissant, de la SF mais en toute simplicité ! Les Mandibules atteint des sommets à cet égard, du Cronenberg qui croiserait du Harmony Korine...
 
Toujours sans transition, je recommande toute la filmo des frangins Safdie :
 
https://i.imgur.com/X2XRKvE.png
Heaven Knows What - 2014
Le quotidien à New York d'une jeune clodo accro à l'héro et à un mec dangereux fan de Burzum (scène d'ouverture mémorable), l'actrice incarne son propre vécu.
 
https://i.imgur.com/S2dpRuv.png
Good Time - 2017
Où les frères Safdie arrivent à vous faire marrer tout du long malgré les sujets dramatiques abordés (braquage, drogue, violence).
 
Flemme de vous détailler plus avant pourquoi Uncut gem est un chef d’œuvre et Go get some rosemary sans doute leur plus beau film, autobiographique en partie, avec la figure ravageuse d'un père taré et dangereux, mais encore capable de transmettre...
 
Bref !


Message édité par fougnac le 21-03-2023 à 23:49:46
n°68266421
theoask
Posté le 20-04-2023 à 14:50:23  profilanswer
 

Le film "Everywhere, Everything, All at Once"...
 
Film vraiment bizarre et qui part dans tous les sens. J'ai rien compris. A un moment donné j'ai failli devenir schizo et épilleptique.
Et puis les combats avec des godes, non merci pas pour moi!

n°69302978
Bweezy
Posté le 29-09-2023 à 22:59:15  profilanswer
 

A Bloody Aria, de Shin-yeon Won (2006 - Corée)
 
Deuxième long du bonhomme, et 2006, pfffiou, c'est loin.
C'est glauque, c'est space et bizarre. Difficile de résumer sans spoiler, j'avais à peine lu le pitch sur le prof et son élève dans une grosse bagnole et évidemment il va essayer de la tripoter.
Mais il a le tort de prendre le mauvais chemin.
C'est tout de suite spécial surtout niveau image : une couleur jaune-pisseuse qui reflète le cadre de ce huis-clos à ciel ouvert en devenir. Crasseux, huileux. Avec une scène qui donne le ton, en gros plan, bruyante et ... malaisante.
Ca ce n'est que les 15 premières minutes, y a bien bien plus à venir :D
La violence est plus ou moins hors cadre, et si présente pas gore non plus. Moins visuelle que psychologique.
Ouais, si, je recommande :o

n°69792733
spacemaste​r2
Posté le 18-12-2023 à 13:57:16  profilanswer
 

Attention déterrage  [:sami_pp]  
 
Malevil, Explosion atomique dans un petit village.

n°70267277
fiend41
why not !
Posté le 13-03-2024 à 14:29:40  profilanswer
 

"Canzo empyrean".  film underground barjo parmi les barjos.
 
deux ennemis issus de Gijoe.. revendiquent le monde. l'un affirmant guérir l'humanité du sida, l'autre de plonger les peuples dans une drogue alternative.
 
à un détail près sur la génèse/lore de Canzo,  il aurait été évasif parlant d'un virus mondial étrange, vu ces dernières années,  il aurait presque pu cartonner et devenir un guru...
 
à priori une projection aurait eu lieu dans cet étrange.. lieu.    vu que ce bloggeur cite un baron, et une ancienne légende du rap qui est pote avec le baron
 
https://fort90.com/the-mastabah-to-meggido/
 
ok ç'est ça, car y'a un autre article..   a t'il fantasmé la chose ?  car y'a rien sur le film en lui même  malgré ses attentes..  
https://fort90.com/spectres-call-it [...] -oblivion/
 
d'autant que justin fornal (depuis devenu aventurier des temps modernes .. à la indiana jones !)  
https://justinfornal.com/articles
 
  est sur insta, et likait récemment un commentaire sur un post de joe manganiello
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/03/13/20240313140052-fiend41-CanzoEmpyrean-Logo.jpg


Message édité par fiend41 le 13-03-2024 à 14:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR