| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?| Auteur | Sujet : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 22:10:20 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
moonboots | ceci dit Midnight Meat Train est un film d'Horreur assez classique, pas très glauque ni space |
moonboots | les acteurs pourquoi pas, mais de mémoire l'image, la photographie, les décors sont moches... |
Lhooq |
|
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 11:26:19 ![]() ![]() |
fenhryl |
|
sandy kylo |
|
Cizia | j'ai trouvé serbian bien moins choquant qu'un visitorQ par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 18:54:27 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
DoragorN |
|
Cizia | je suis d'accord Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 22:53:06 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
moonboots | je me suis demandé si ce n'était pas pour faire subir un électrochoc au spectateur qui jusqu'à ce moment-là a plutôt tendance à se marrer, bref remettre en place le fait qu'il s'agit d'un meurtrier et pas d'un clown, c'est aussi une réflexion sur la violence dans la fiction à mon sens...
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Deouss SOLA GRATIA | C'est vrai qu'il vaut mieux violer des bébés c'est plus intéressant --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
moonboots |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Ah mais le français je trouve ça ma-gni-faïque, j't'assure !
|
moonboots |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Pour thrash, ouaip j'm'en suis rendu compte après, c'est bien trash, j'ai confondu avec Thrash Metal Pour speech j'ai aucune excuse. Putain, et j'suis en troisième année de langues, quoi... On met ça sur le compte de la fatigue ? /HS Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 15:53:31 |
kiwi6 | hey fallait faire la trilogie pas juste voir old boy directement |
Cizia |
il faut que tu visionne les deux autre films de la trilogie "vengeance" de Park Chan-wook Sympathy for Mister Vengeance/Lady Vengeance Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 17:09:18 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
moonboots | perso j'ai été très déçu par Old Boy |
duc-leto aka Duke | On ne prend pas en compte l'avis des insensibles à Orange Mécanique ici --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | |
Lhooq |
|
moonboots |
Sinon je suis d'accord avec toi, Orange Mécanique, bien qu'il faille le voir, n'est pas une réussite, parce que selon moi Kubrick l'a fait sans vraiment savoir ce qu'il voulait dire, et sans doute plus pour se faire remarquer. Alors que Salo est plus fort. Par contre des films comme Cannibal Holocaust, également très violents, ne sont sous-tendus par aucun discours, le rapprochement n'aurait pas de sens... Je ne dis pas qu'aucun de ces films réussit à porter ce discours, pas plus Orange Mécanique que Salo ou Serbian Film, à chacun de se faire un avis, mais je dis simplement qu'il s'agit d'une de leurs prétentions, sincères ou pas d'ailleurs, ça peut être simplement un alibi pseudo intellectuel pour mieux faire passer la pilule. Bref c'est vraiment un film dérangeant car on ne sait pas trop quoi en penser, on ne peut pas lui nier un certain niveau de réalisation, sinon ça aurait été un désastre certain, on en sort secoué parce que c'est très noir (c'est même complètement bouché), et dans un sens tant mieux car c'est tellement excessif que comme dans Salo on sort du réalisme pour rentrer dans un cauchemar, et que ça devient presque un film moral. Je précise que je ne prends pas ça pour un grand film (faut que je laisse reposer dans ma tête), par contre à mon avis ça fait partie des curiosités cinématographiques, dans la catégorie des films les plus tordus. Je trouve par exemple que le boulot de Lynch est bien plus intéressant. Un truc quand même : on est assez grand pour savoir que c'est du cinéma, mais je suis mal à l'aise quand ça fait participer des enfants, même de loin, ça doit être très troublant de participer à ce genre de films, et il y a par exemple une séquence avec le fils qui me dérange de ce point de vue. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-01-2011 à 00:46:11 |
Rasthor |
|
moonboots | pour moi c'est une référence, pourtant bizarrement je ne trouve pas qu'aucun de ses films soit un chef d'œuvre, il le frôle à chaque fois sans l'atteindre (Lost Highway par exemple) |
sandy kylo |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-01-2011 à 10:36:43 |
sandy kylo |
sandy kylo |
|
sandy kylo | C'était donc ça ! |
moonboots | la dimension critique t'a donc échappée ? |
Rasthor | C'était pas la même chose pour Salo ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion. | [ Topic unik ] Les MOTOS dans les films |
| Je cherche des films musicaux rigolos comme... | Les meilleurs films de mafieux ? |
| téléchargement films | L'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel? |
| Photos professionnelles prises sur des tournages de films... | De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....) |
| Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...) | Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD... |
| Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ? | |