Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°19439074
jello
Posté le 08-08-2009 à 11:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je n'ai pas vu ce film, par contre sur ce point je pense que même si le film est un gros délire il faut que le réalisateur poursuive un but, même inconscient.

Oui, le réalisateur a un but (ne serait-ce que faire un bon film), mais le film, lui, comment peut-il avoir un but, en dehors des évidences comme "le but d'un film comique est de faire rire", "le but d'un film d'horreur est de faire peur" ?
En quoi un cinéma qui n'utilise pas de scénarios conventionnels et n'est pas balisé de grosses ficelles est forcément mauvais ?  

Las Vegas parano c'est pas du Lynch, t'as une histoire très facile à suivre, un déroulement à peu près linéaire, bref rien qui puisse perdre le spectateur. C'est même pas un gros délire, c'est juste une sortie de road movie sous acide. On peut trouver le sujet futile et ennuyeux (la défonce), mais le film lui-même a des qualités cinématographiques évidente (dont le jeu de Benicio Del Toro, absolument excellent, et les trouvailles visuelles de Gilliam pour illustrer la perception sous drogues ).

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 11:07:27  profilanswer

n°19439214
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 11:27:12  profilanswer

je n'ai pas vu ce film donc difficile de me prononcer, mais il m'est arrivé de tomber sur des films où j'étais très gêné parce que je ne voyais pas du tout où le réalisateur voulait en venir, mais encore une fois je ne parle pas forcément d'un dessein très conscient, juste d'une forme de cohérence, même dans un film délirant

n°19439800
jello
Posté le 08-08-2009 à 13:05:01  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, c'est ce qui me gène aussi dans certains films d'horreur, quand on ne sait plus si le réalisme ne tourne pas à la complaisance et au sadisme. Ou bien quand le manque de parti pris (ou sa molesse) rend le scénario plat et illisible.
M'enfin Gilliam c'est pas Max Pecas, même dans ses films récents un peu mous du gland, il a suffisamment de métier et un vocabulaire personnel assez riche et original pour ne pas faire de navets.

n°19440167
urotsukiga​lly
Posté le 08-08-2009 à 14:03:37  profilanswer

Vu " the girl next door " de Greg M. Wilson hier d'aprés un roman de Jack Ketchum qui s'est lui même inspiré d'un fait divers sordide qui a eu lieu aux states dans les années 50 , histoire d'une bonne femme qui maltraite deux gamines qui lui ont été confiées avec la complicité de ses fils et de gosses du quartier , j'ai été remuée comme une crêpe par ce film en particulier grâce / a cause de l'interprétation de  
blanche baker qui prête ses traits au personnage du bourreau femelle et de l'incroyable cruauté dont elle et ses complices font preuve a l'égard de leurs proies tandis que la rue méne une vie paisible sans savoir ce qui se trame dans la maison de cette folle ...

sinon ben Martyrs a été une foutue claque dans mes vieilles gencives , dur de ressortir indemne de ce maelstrom de violence surtout dans la seconde partie kwa ...

n°19440169
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 14:03:45  profilanswer

jello a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, c'est ce qui me gène aussi dans certains films d'horreur, quand on ne sait plus si le réalisme ne tourne pas à la complaisance et au sadisme. Ou bien quand le manque de parti pris (ou sa molesse) rend le scénario plat et illisible.
M'enfin Gilliam c'est pas Max Pecas, même dans ses films récents un peu mous du gland, il a suffisamment de métier et un vocabulaire personnel assez riche et original pour ne pas faire de navets.

ouais mais par exemple je n'ai jamais compris où quelqu'un comme Kubrick voulait en venir avec ses films, pourtant il est considéré comme un grand réalisateur, ça ne m'a pas gêné du tout dans 2001 parce que je pense que c'est un film sincère, fait de visions, de métaphores, etc... mais je ne comprends pas du tout le sens de ses autres films, et à mon avis lui non plus, c'est ça le pire  :/

de la même façon autant certains films de Lynch sont inspirés par une nécessité intérieure, des angoisses, des visions, etc... autant dans certains on sent bien qu'il n'a rien à dire, il n'a pas le feu sacré, il s'auto-parodie...

encore un exemple, assez différent, lol, mais typiquement je n'ai pas compris où Jeunet voulait en venir avec son Amélie Poulain, ça part dans un sens, puis dans l'autre, il ne reste plus qu'un parti pris esthétique, c'est très superficiel

pour ce qui est de la violence ou du sadisme gratuit j'ai aussi beaucoup de mal, mais au moins il y a un parti pris  :/

Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 14:06:14
n°19440312
Rasthor
Posté le 08-08-2009 à 14:26:51  profilanswer

Pas faux le truc sur Amélie Poulain. J'avais bien aimée les 90% du film, et quand tu vois qu'à la fin, c'est une bête histoire d'amour...

Tu pourrais détailler ta pensée sur chaque films de Kubrick et Lynch ? Merci. :D

n°19440382
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-08-2009 à 14:36:54  profilanswer

Ouais pourtant Full Metal Jacket, Shining, ou Orange Mécanique sont relativement "clairs" :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19440526
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 15:08:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu pourrais détailler ta pensée sur chaque films de Kubrick et Lynch ? Merci. :D

Sur Kubrick c'est difficile parce que justement je ne vois pas l'intérêt de la plupart de ses films, par exemple je suppose que Eyes Wide Shut est censé être un film sur l'amour, la sensualité, etc... ? je ne vois rien de tout ça, rien de plus froid que ce film...
idem Full Metal Jacket, ok ils se font gueuler dessus, ils vont à la guerre, ouais et puis ? Où voulait-il en venir, on reste sur sa faim   :/   Apocalypse Now est tellement plus extrême, radical, dingue, apocalyptique justement...
Orange Mécanique c'est pareil, je ne comprends pas où il veut en venir, le film est à voir à cause de son esthétique, également parce que c'est un film qui a marqué par sa violence à l'époque, mais je ne comprends pas s'il la dénonce, s'il la cautionne, l'un comme l'autre m'aurait convenu, mais là j'ai surtout l'impression qu'il a voulu se faire remarquer...
À chaque fois avec Kubrick j'ai la même impression, j'ai trouvé Shining complètement décousu, c'est dommage parce qu'il y a qq séquences intéressantes, on a l'impression qu'il s'est dit : j'ai fait un film de SF, un peplum, etc... maintenant je vais faire un film d'horreur.
Mais après tout, tout ça c'est peut-être un ressenti personnel hein

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 15:12:24
n°19440543
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 15:11:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas faux le truc sur Amélie Poulain. J'avais bien aimée les 90% du film, et quand tu vois qu'à la fin, c'est une bête histoire d'amour...

exactement, à un moment le film part dans une direction complètement différente et je me suis dit "ah en fait c'est une histoire d'amour" alors que jusqu'alors c'était tout à fait autre chose, bref je ne comprenais plus rien
et puis en dehors de ça l'esthétique brocante de Paris Montmartre, ou bien les films trop esthétisants en général moi ça me gave, surtout quand c'est fait pour masquer le néant

n°19440560
Rasthor
Posté le 08-08-2009 à 15:14:48  profilanswer

Ok. :jap:

Et pour Lynch ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 15:14:48  profilanswer

n°19440618
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 15:27:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:

Et pour Lynch ? :D

Eh bien dans un film comme Lost Highway, typiquement, je trouve le début excellent, même si je ne comprends rien à partir d'un certain moment ça ne me gêne pas, au contraire, parce qu'il y a une cohérence derrière le délire, des angoisses récurrentes, des questions sur l'identité, la solitude, la violence, que sais-je... toutes les situations, images, nourrissent parfaitement le propos, mais à la fin on a l'impression qu'il n'a pas su finir, qu'il est en manque d'inspiration, et il utilise des situations/images typiques de son cinéma mais qui cette fois sonnent complètement faux. C'est encore plus vrai pour Inland Empire, je trouve qu'il y a de bonnes idées, le film dans le film dans le film, etc... mais on a l'impression qu'il s'auto-parodie, c'est tout très attendu, c'est un comble chez Lynch.
La différence avec un cinéaste comme Kubrick est que Lynch lui-même ne sait pas forcément où il veut en venir. En fait je pourrais parler de "sincérité", ça revient un peu à ça, je pense que chez Kubrick, à partir d'un certain moment, il n'y avait plus de sincérité, juste le souhait de faire des chefs d'œuvre à la hauteur de sa réputation, mais on ne fabrique pas un chef d'œuvre, un film est nourri par l'inspiration du réalisateur, après ça devient ou pas un chef d'œuvre. Pour Lynch, que je sens quand même plus sincère, je pense qu'à un certain moment il ne croit plus à ses propres délires ou angoisses, il a vieilli, mais il se force peut-être à coller à l'attente supposée des spectateurs, alors qu'il ferait tout simplement mieux de chercher ailleurs.

Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 15:29:07
n°19440681
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 15:41:49  profilanswer

à côté de ça il y a des réalisateurs comme Spielberg, je vois parfaitement où ils veulent en venir : faire un spectacle, point final, ni plus ni moins, et le contrat est en général rempli, rien à dire si on a payé sa place en sachant ce qu'on allait voir, c'est un peu comme la fête foraine quoi, et Spielberg a sincèrement envie de te faire plaisir, sans chercher à aller plus loin.

Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 15:47:14
n°19440984
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2009 à 16:38:32  profilanswer

Bon je me fais une session "alcoolisme suicidaire" là, après Leaving Las Vegas et surtout Under the Volcano, j'ai besoin de neuf :o J'vais regarder The Days of Wine and Roses et The Lost Weekend mais ils ont l'air de correspondre beaucoup moins au topic.

Si quelqu'un a des recommandations... :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°19446918
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-08-2009 à 15:13:46  profilanswer

moonboots a écrit :

idem Full Metal Jacket, ok ils se font gueuler dessus, ils vont à la guerre, ouais et puis ? Où voulait-il en venir, on reste sur sa faim   :/   Apocalypse Now est tellement plus extrême, radical, dingue, apocalyptique justement...

Full Metal Jacket c'est LE film sur la guerre du Viet Nam, bien pire qu'Apocalypse Now. Pour moi, ça représente l'echec de l'autoritarisme et de la rigueur militaire à leurs meilleurs, contre la volonté de résistance d'un peuple. C'est très bien representé par la scène finale à mon sens.

Anéfé ( :o ), je pense que tout la 1ère partie à pour but de te montrer qu'on forme des tueurs...certes mais que l'instruction a ses limites (les souffre-douleurs comme Baleine qui ne peuvent s'en sortir, et la lobotomie de cervelle qui s'ensuit d'un point de vue général). C'est ce qu'on voit par la suite, quand ils parlent entre eux, ils parlent de sujet en dessous de la ceinture, sans interêt, même Joker a du mal à voir l'interêt de tout ça lorsqu'il parle à ses supérieurs au journal ou dans les sentiers ; il est intelligent, mais à défaut d'être entouré de gens comme lui, il s'adapte et tourne tout en dérision.  
Bref, tout ça magnifié par la scène de micro-trottoir que leur font passer les télés, où les réponses sont toutes plus stupides les unes que les autres, où les soldats assument leurs conneries avec le sourire, ou se soucient plus de leur physique que de ce qui sort de leur bouche.

Résultat, on a tout cet amas de chair fraiche surmotivée, un peu conne, qui a des rêves simplets plein la tête, et qui se fait ouvrir en 4 par une simple femme. Et c'est à mon avis ce qu'on voit dans l'oeil de Joker à la fin : la consternation, l'anéantissement de toute son instruction, de toute cette idiotie, il comprend qu'on ne les a pas bien entrainé, et que la guerre est déjà perdue.

Et donc je pense que c'est un film qui dépeint vraiment bien son sujet :o

moonboots a écrit :

Orange Mécanique c'est pareil, je ne comprends pas où il veut en venir, le film est à voir à cause de son esthétique, également parce que c'est un film qui a marqué par sa violence à l'époque, mais je ne comprends pas s'il la dénonce, s'il la cautionne, l'un comme l'autre m'aurait convenu, mais là j'ai surtout l'impression qu'il a voulu se faire remarquer...

Orange Mécanique était un livre avant tout, sur un futur hypothétique dans lequel la Grande Bretagne aurait adopté quelques idées communisantes dans les années 60/70. Alex DeLarge était le fruit de cette société où tout était fait pour mener à bien l'éducation (rôle des parents renforcés, instructeurs personnels), mais qu'avec toute la bonne volonté du monde, le mal pouvait encore s'incarner.
Faut savoir qu'Orange Mécanique c'est incarné par un type qui fait 20/23 ans, mais dans le bouquin il a à peine 14/15 ans je crois. De même, le bouquin va beaucoup plus loin dans les tortures et les viols, pas mal ne sont pas montrés au cinéma ; c'est pour ça que je crois que Kubrick n'a pas voulu être si provocateur que ça, même si ça allait plus loin que pas mal de trucs.

Pour l'esthétique je ne trouve pas, c'est surtout les angles de caméras, les travelling et tout le tremblement qui font que Orange Mécanique est particulier. Parce que bon esthétiquement ça se rapproche du style New Age des 70's avec toutes ces formes bizarroïdes qui dépeignaient un futur qui n'a jamais vu le jour.

Bon et pis pour la violence et tout ça, je crois qu'il y a 2 messages dans Orange Mécanique. Au début, il veut montrer que l'homme est mauvais, il veut aller au bout de l'histoire : la violence gratuite, mais concertée. On assiste un peu non pas à un serial killer, mais à une bande de serial killers qui sont finalement très biens dans leur baskets. Et tout ça est "dénoncé" par le 1er clodal agressé qui dit quelque chose du genre "ce monde est merdique, il laisse des jeunes comme vous agresser des vieux comme moi, on marche sur la lune, mais sur la terre il n'y a plus loi ni ordre".

Et ensuite on passe au traitement Ludovico, et au fait de priver l'homme de ses choix. Comme dira le curé, un truc du genre "ce jeune homme n'a plus le choix, la peur de la souffrance le force à se soumettre...nous ne voyons plus aucune sincerité, et nous avons fait de lui une créature qui est désormais incapable de faire un choix moral". Manque de choix qui sera ensuite dénoncé face aux clodals et à ses anciens droogies.

Après t'en penses ce que tu veux, mais c'est quand même un sommet dans la description de la nature humaine : pourrie  [:airforceone]

---------------
n°19484861
moonboots
Posté le 12-08-2009 à 21:21:50  profilanswer

:jap:   soit

bon je ressors de Phantasm et j'en suis encore tout secoué, du coup il va falloir que je me tape la série, quelqu'un l'a vu ici ?

n°19496850
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 13-08-2009 à 20:59:45  profilanswer

je me suis tapé Star Trek V : L'Ultime Frontière  ... vraiment bizare comme film ... sf avec dieu au milieu .. la cata  [:cerveau manust]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19497277
Rasthor
Posté le 13-08-2009 à 21:50:25  profilanswer

Le seul que j'ai vu est "Star Trek : Générations". Et j'avais bien aimé dans mes souvenirs.

n°19497291
-the_unfor​given-
Posté le 13-08-2009 à 21:51:26  profilanswer

ouai, les autres sont mal :p ( surtout les 4 1er :D )

---------------
n°19497310
Rasthor
Posté le 13-08-2009 à 21:53:14  profilanswer

A propos du V que tu as vu:

"Ce film est considéré aux États-Unis comme un échec de l'industrie hollywoodienne et reçut le Razzie Award du pire film de 1989. William Shatner reçut en plus celui du pire acteur et du pire réalisateur. Quant à DeForest Kelley (McCoy), il fut nominé pour le pire second rôle masculin. Lisabeth Shatner écrira un livre sur Captain's Log: William Shatner's Personal Account of the Making of Star Trek V: The Final Frontier racontant les déconvenues de son père lors de la réalisation du film."

:D

n°19497325
-the_unfor​given-
Posté le 13-08-2009 à 21:55:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

A propos du V que tu as vu:

"Ce film est considéré aux États-Unis comme un échec de l'industrie hollywoodienne et reçut le Razzie Award du pire film de 1989.
:D

tout a fait vrai et réaliste ! :lol:

---------------
n°19511692
banzai99
Posté le 15-08-2009 à 00:30:45  profilanswer

le film sous le soleil de satan dont je me souviens plus le nom du realisateur (celui qui s'est faithué car il a eu la palme d'or en 1984) car j'ai pas compris pourquoi ce film a fait autant de tapage
l'empire des sens, assez space sutout que c'est une histoire vraie
cannibal holocaust
le tambour encore une palme a cannes

les lynch car j'y comprends jamais rien a part elephant man,
quelques kubrick et quelques polanski pour les mêmes raisons

et surtout le film qui fait partie d'une trilogie asiatique (peut etre coreenne) dont j'ai oublié le titre avec un mec qui se coupe la langue, que l'on a enfermé dans une piece et qui a des insectes dans son corps

les saw car si ca arrive en vrai c'est vraiment gore, comme hostel

et connaissez vous le titre du film ou un mec s'enfonce dans des sables mouvants et se fait ensuite dévorer la tête par des araignées film sorti avant 1995

merci

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19511709
banzai99
Posté le 15-08-2009 à 00:32:09  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Dernièrement j'ai vu Teeth, il a clairement sa place dans les films spaces/glauques/bizarres... :whistle:  

http://www.horror-movies.ca/AdvHTM [...] rticle.jpg http://www.flixray.com/dvd_covers/200806/58747.jpg

Grosse (et agréable) surprise pour ma part, je m'attendais pas du tout à voir ça... [:ddr555]

PS : Mention spéciale pour la jaquette FR qui est complètement à côté de la plaque, on dirait une cover de Teen movie... :sweat:  
Je ne sais pas si c'est TF1 Vidéo qui en est à l'origine, mais si c'est le cas, c'est à se demander si ils ont vu le film avant de distribuer le Dvd... :heink:

pourquoi agréable surprise? c'est assez space non?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19512048
Kyosh1ro
...
Posté le 15-08-2009 à 00:59:57  profilanswer

Je m'attendais à un film pseudo intello sur l'adolescence, avec des métaphores bidons tout le long, pas du tout que ce soit un film complètement barge... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°19513947
moonboots
Posté le 15-08-2009 à 11:02:39  profilanswer

banzai99 a écrit :

le film sous le soleil de satan

Pialat

n°19652624
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 27-08-2009 à 21:52:44  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je m'attendais à un film pseudo intello sur l'adolescence, avec des métaphores bidons tout le long, pas du tout que ce soit un film complètement barge... :D

ca reste quand meme une grosse metaphore du passage a l age adulte

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°19652723
Kyosh1ro
...
Posté le 27-08-2009 à 22:02:17  profilanswer

Oui quand même mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit fait de cette façon. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°19652727
Rasthor
Posté le 27-08-2009 à 22:02:29  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

PS : Mention spéciale pour la jaquette FR qui est complètement à côté de la plaque, on dirait une cover de Teen movie... :sweat:  
Je ne sais pas si c'est TF1 Vidéo qui en est à l'origine, mais si c'est le cas, c'est à se demander si ils ont vu le film avant de distribuer le Dvd... :heink:

Genre à peine copié sur American Pie et autre Medieval Pie. :D

n°19662183
Ikebukuro
Posté le 28-08-2009 à 20:35:42  profilanswer

En film glauque, je vous conseille les films japonais de seppuku féminin!
http://japon.canalblog.com/archive [...] 22378.html

n°19662499
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2009 à 20:55:35  profilanswer

Ya un but au film, ou c'est juste pour choquer ?

---------------
n°19663499
Ikebukuro
Posté le 28-08-2009 à 21:33:21  profilanswer

Il est écrit que ces films furent réalisés par "un cercle d’amateur au statut underground qui avait pour objectif de perpétrer toute la charge fantasmatique d’un univers sadomasochiste typiquement nippon". En outre je ne pense pas que ce soit pour choquer car ces films furent très peu diffusés, même au Japon, et ne sortaient pas d'un cercle de connaisseurs. C'est comme la musique bruitiste de Merzbow (je te conseille son album Pulse demon) : explorer de nouveaux territoires!

Message édité par Ikebukuro le 29-08-2009 à 00:08:45
n°19671150
julien63
Posté le 29-08-2009 à 15:59:46  profilanswer

Le jusqu'au-boutisme japonais (pas non plus oublier les supplices chinois) peut peut-être aussi s'expliquer par une sorte de frustration, des villes tentaculaires, des heures dans le métro dans un pays où la population vieillit (même si c'est dépaysant, je préfère avoir été gamin au milieu des montagnes et des lacs en France).
Il y a aussi les Japonaises souvent pas très "glamour" (alors que des Européennes même avec trois pulls, un bonnet avec un pompon et légèrement grippées peuvent être plus troublantes) et souvent avec peu de formes, un visage, un regard assez inexpressifs (pour cela que dans les manga, animés, il y a beaucoup de personnages ressemblant à des Européens alors que dans les bd européennes, très très peu d'Asiatiques (il n'y a presque que des blancs et des blondes dans les bd et plutôt jeunes et c''est pas bien pas assez représentative de la population mondiale, aucun superhéroïne de plus de 75 ans originaire de Birmanie), donc certains y vont à fond dans le dégueulasse.
Beaucoup paraissent très fragiles physiquement (même leurs athlètes, suffit de voir lors des derniers championnats du monde d'athlétisme ou lors des JO), et pour choquer certains jouent sur cette fragilité car il n'y a pas cette image de femme forte (amazones, walkyries).
Donc la Japonaise a souvent une image de victime (pas une lanceuse de poids allemande, mauri ou cubaine de plus d'un mètre 90).

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 29-08-2009 à 16:02:00
n°19671258
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-08-2009 à 16:13:51  profilanswer

julien63 a écrit :

Le jusqu'au-boutisme japonais (pas non plus oublier les supplices chinois) peut peut-être aussi s'expliquer par une sorte de frustration, des villes tentaculaires, des heures dans le métro dans un pays où la population vieillit (même si c'est dépaysant, je préfère avoir été gamin au milieu des montagnes et des lacs en France).
Il y a aussi les Japonaises souvent pas très "glamour" (alors que des Européennes même avec trois pulls, un bonnet avec un pompon et légèrement grippées peuvent être plus troublantes) et souvent avec peu de formes, un visage, un regard assez inexpressifs (pour cela que dans les manga, animés, il y a beaucoup de personnages ressemblant à des Européens alors que dans les bd européennes, très très peu d'Asiatiques (il n'y a presque que des blancs et des blondes dans les bd et plutôt jeunes et c''est pas bien pas assez représentative de la population mondiale, aucun superhéroïne de plus de 75 ans originaire de Birmanie), donc certains y vont à fond dans le dégueulasse.
Beaucoup paraissent très fragiles physiquement (même leurs athlètes, suffit de voir lors des derniers championnats du monde d'athlétisme ou lors des JO), et pour choquer certains jouent sur cette fragilité car il n'y a pas cette image de femme forte (amazones, walkyries).
Donc la Japonaise a souvent une image de victime (pas une lanceuse de poids allemande, mauri ou cubaine de plus d'un mètre 90).

T'as pas du la connaitre celle-là :  

http://www.videocvs.com/wp-content/uploads/2008/09/audition-1999-director-takashi-miike.jpg

Tombe amoureux d'elle, tu vas comprendre ce que c'est la notion de victime :o

Dailleurs, à y réflechir, les Miike et Tetsuo ne donnent presque jamais une image rétrograde de la femme, bien au contraire. La copine du "maudit" dans Tetsuo est assez intriguante et flippante dans son genre (cf scène du miam avec la fourchette). La femme d'Anjo dans Ichi est une grosse sado-maso qui n'hésite pas à faire preuve de cruauté pour s'amuser et se rapprocher de Kakyara.
On peut faire une exception avec la femme de Visitor Q, mais bon de ce que j'ai compris de son rôle et de sa relation avec l'homme mystère, c'était pour montrer que la femme japonaise pouvait cacher une grande sensualité, un fort désir, mais qui sont parfois très brimés par une relation de couple monotone et distante. Je passe le petit Battle Royale où on voit de la timide à la salope, en passant par les suicidaires ou les courageuses.

Enfin bref, j'ai souvent lu/entendu que beaucoup de gens (des français du moins) étaient assez attirés par les japonaises, ou que les japonaises étaient parmi les plus belles des asiatiques. Suffit pas d'avoir la poitrine de Lolo Ferrari pour être attirante, parfois c'est même l'inverse  [:airforceone]

---------------
n°19671270
urotsukiga​lly
Posté le 29-08-2009 à 16:15:37  profilanswer

Leto : c'est quoi déja son ti cri a la donzelle de la tof  ? Bilibilibili un truc du genre , brrrrrrrr ...

Edit : moui en effet elle ne crie pas , limite elle chantonne en fait , vais aller me le revoir tiens  :D

Edit bis : c'est kilikilikilikili  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 29-08-2009 à 16:50:56
n°19671278
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-08-2009 à 16:17:06  profilanswer

Ouais c'est un truc qui se termine en "i" mais je ne m'en souviens plus non plus, enfin c'est pas un cri, elle lui dit sans arrêt tout doucement :o

---------------
n°19671407
Ikebukuro
Posté le 29-08-2009 à 16:37:54  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Leto : c'est quoi déja son ti cri a la donzelle de la tof  ? Bilibilibili un truc du genre , brrrrrrrr ...

C'est tout à fait cela mon cher doji! Gally aussi était une nana plus que forte  :love:

n°19671669
julien63
Posté le 29-08-2009 à 17:25:38  profilanswer

Des dizaines de milliers de peintres, illustrateurs, dessinateurs de bd, scuplteurs, cinéastes, photographes... ont été (ou sont) obsédés par la beauté féminine, la plastique, les formes. Comme les fans d'heroïc-fantasy, et beaucoup se sont inspirés des oeuvres de Frazetta, et là les Asiatiques sont plutôt absentes.
Et une jolie Européenne avec des formes, cela ne se résume pas à des seins et des lèvres gonflés.
J'ai vu plusieurs films de Miike et même l'épisode des masters of horror ainsi que battle royale et je trouve qu'au Japon, c'est assez limité (taille, type physique, traits, courbes) après bien entendu qu'il peut y avoir des tueuses sadiques, des infirmières de la mort et qui si on est attaché ou drogué on risque de passer un sale quart d'heure  :D
Le cinéma américain voire même italien offre plus de tronches, de physiques différents que le cinéma chinois, sud-coréen ou japonais (il y a eu une époque où le cinéma américain misait beaucoup sur le regard bleu-acier des acteurs, ou les blondes platine, les rousses incendiaires à forte poitrine).
Donc pour les prochains films, j'espère que les réalisateurs japonais pour les rôles féminins choissiront des Scandinaves, des Tchèques (ils pourront toujours leur donner des prénoms japonais comme dans Albator) :)

"Je m'appelle Fumiko Nagasawa" : http://im.rediff.com/sports/2004/nov/01katrin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 29-08-2009 à 17:35:03
n°19671772
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-08-2009 à 17:43:03  profilanswer

julien63 a écrit :

Des dizaines de milliers de peintres, illustrateurs, dessinateurs de bd, scuplteurs, cinéastes, photographes... ont été (ou sont) obsédés par la beauté féminine, la plastique, les formes. Comme les fans d'heroïc-fantasy, et beaucoup se sont inspirés des oeuvres de Frazetta, et là les Asiatiques sont plutôt absentes.
Et une jolie Européenne avec des formes, cela ne se résume pas à des seins et des lèvres gonflés.
J'ai vu plusieurs films de Miike et même l'épisode des masters of horror ainsi que battle royale et je trouve qu'au Japon, c'est assez limité (taille, type physique, traits, courbes) après bien entendu qu'il peut y avoir des tueuses sadiques, des infirmières de la mort et qui si on est attaché ou drogué on risque de passer un sale quart d'heure  :D  
Le cinéma américain voire même italien offre plus de tronches, de physiques différents que le cinéma chinois, sud-coréen ou japonais (il y a eu une époque où le cinéma américain misait beaucoup sur le regard bleu-acier des acteurs, ou les blondes platine, les rousses incendiaires à forte poitrine).

Dans la société moderne, désolé mais bien sur que si.
Tu te demandes pas pourquoi ya tant de mecs qui lancent "BOOBS §§§" sur les topics télés ? Pourquoi tu vois tant de pouffiasses qui font une vue plongeante sur le maxi-décolleté sur les sites de rencontres ?  
La plastique =/ charme, et aujourd'hui il n'y a presque que la plastique qui compte. En effet, au cinéma, la plupart des artistes féminines très en vogue ont au minimum un bon taillaisse C qu'elles affichent fièrement (Jolie, Bellucci, Alba, Jones...etc) ; le domaine musical c'est assez pif pour le mainstream. Enfin bref je laisse ce débat là parce que c'est méga-HS.

Pour la dernière phrase : mouairf. C'est vrai que les japonais c'est 90% de cheveux noirs+yeux noirs, mais au niveau du physique, des traits, et du charisme, ils sont quand même très très différents les uns des autres. Takeuchi, par exemple, donnerait des leçons de prestence à beaucoup d'acteurs occidentaux.

Bon tout ça pour dire quoi au fait ? Tu penses qu'ils sont uniformisés au japon donc ça explique ta théorie de la femme objet  :??:

---------------
n°19671889
julien63
Posté le 29-08-2009 à 18:00:17  profilanswer

Bien entendu qu'il y a de la bimbo, de plus en plus de jeunes femmes toutes refaites, mais à côté il y a encore des charmantes européennes avec de jolies formes naturelles.
Les japonaises, pour la plupart, ayant un pouvoir de séduction moins important que les Européennes/nord-américaines (les cinéastes choississent très souvent des jolies filles, plutôt jeunes, dans le but d'attirer plus de monde dans les salles, c'est pas innocent, elles servent en quelque sorte d'appat)), les (certains) cinéastes japonais pour créer une sorte d'attirance (auprès du public mâle) sont obligés d'aller dans l'extrême.
Les héroïnes de manga les plus poulaires ont le type européen.

Message édité par julien63 le 29-08-2009 à 18:01:54
n°19730297
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 19:32:36  profilanswer

y a une vraie jeune fille de breillat qui est bien glauque aussi, vous l'avez vu?

---------------
n°19730471
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-09-2009 à 19:50:34  profilanswer

Hier j'ai subi, à l'insu de mon plein gré, "2012 Doomsday"

Au début ca ressemblait à un bon petit nanar de TF1 ou M6 le samedi aprem, avec de beaux effets speciaux des années 80, un scénario simple mais efficace...

Et puis arrivé vers le milieu du film, la catastrophe, on se retrouve à suivre l'une derrière l'autre les confessions et états d'ame intimes de chaque acteur concernant sa foi. Et cela jusqu'a ce qui aurait du être l'apothéose de ce genre de film : la séquence de l'Apocalypse !

Et ben non, un coup de gommage bleu mer au totoshop sur la cote ouest, la naissance du messie et puis fini, fin du film.

Et oui, ce film était produit par "Faith Films", maison de production de films évangeliques et chrétiens.

Quelle horreur !

Coming soon : "Countdown Jerusalem". Je ne regarderais pas.

n°19846773
vlack
Posté le 14-09-2009 à 19:48:00  profilanswer

Deouss a écrit :

Bon je me fais une session "alcoolisme suicidaire" là, après Leaving Las Vegas et surtout Under the Volcano, j'ai besoin de neuf :o J'vais regarder The Days of Wine and Roses et The Lost Weekend mais ils ont l'air de correspondre beaucoup moins au topic.

Si quelqu'un a des recommandations... :o

Barfly ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)