Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°19305037
moonboots
Posté le 27-07-2009 à 16:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne vois pas trop comment expliquer des Lynch et puis je ne vois pas non plus l'intérêt de les expliquer, d'ailleurs lui-même ne saurait pas les expliquer   :/

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 16:37:47  profilanswer

n°19308236
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 20:56:25  answer

duc-leto a écrit :

Question : quelqu'un a-t-il vu Inland Empire ? Est-il bien ? Est-il si incompréhensible qu'on le dit ?

Compréhensible mais pas explicable. Et à mon avis c'est son meilleur film sur le plan graphique. [:dao]

n°19309272
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-07-2009 à 21:40:22  profilanswer

j'suis allé le voir au cinéma Inland Empire en VOST, et c'est clairement pour moi le moins compréhensible, on est totalement noyés dans des scènes faites pour nous paumer ! Ça ne m'a pas empêché de l'adorer et de ressentir des trucs que j'avais jamais ressenti au cinéma :D

---------------
NNiD: Sylfurd
n°19344376
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 15:09:11  answer

Pour moi les films les plus glauques sont certains de Polansky:
Rosmary's baby & Le locataire, aucun gore

n°19345866
PsyOpus
Posté le 30-07-2009 à 16:30:47  profilanswer

Je me prépare ma vidéothèque d'août :

Troméo & Juliet
Dead Meat  
They Don't Cut The Grass Anymore
Erotic Ghost Story
Alice In Wonderland 1976 ( :D )
Premutos
Schramm
Alucarda
Naked Blood
Santa Sangre
Capitaine Orgazmo
Tokyo Gore Police
Toto Vécut Deux Fois

n°19346536
Eonwe
Posté le 30-07-2009 à 17:15:56  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop comment expliquer des Lynch et puis je ne vois pas non plus l'intérêt de les expliquer, d'ailleurs lui-même ne saurait pas les expliquer   :/

+1

Même si Muholland Dr me semble le film le plus "simple" de Lynch (simple dans le sens chacun peut avoir facilement sa petite explication), il est techniquement tellement au point (cadrage/photo/musique) que même sans comprendre :love:

---------------
Flickr
n°19346951
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-07-2009 à 17:47:32  profilanswer

Eonwe a écrit :

Même si Muholland Dr me semble le film le plus "simple" de Lynch (simple dans le sens chacun peut avoir facilement sa petite explication), il est techniquement tellement au point (cadrage/photo/musique) que même sans comprendre :love:

Il est tout de même indéniablement moins "simple" (selon ta définition) que Elephant man ou The straight story...

n°19347068
moonboots
Posté le 30-07-2009 à 17:55:25  profilanswer

Sylfurd a écrit :

j'suis allé le voir au cinéma Inland Empire en VOST, et c'est clairement pour moi le moins compréhensible, on est totalement noyés dans des scènes faites pour nous paumer ! Ça ne m'a pas empêché de l'adorer et de ressentir des trucs que j'avais jamais ressenti au cinéma :D

ma séquence préférée

Spoiler :

quand elle se retrouve être le personnage qui a intrigué son partenaire au moment du brief avec le metteur en scène, j'adore, ensuite ça devient assez nawak même si j'aime bien me laisser emporter par ses délires, enfin là c'est un peu trop relâché je trouve

n°19347096
Eonwe
Posté le 30-07-2009 à 17:58:05  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Il est tout de même indéniablement moins "simple" (selon ta définition) que Elephant man ou The straight story...

Effectivement, je sous-entendais par rapport à Eraserhead, Fire Walks With Me et Lost Highway, les trois autres (dont Dune) sont un peu à part je trouve. J'ai toujours pas vu Inland Empire par contre.

Message édité par Eonwe le 30-07-2009 à 17:59:08

---------------
Flickr
n°19348485
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 20:20:26  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Le scénario d'Une Histoire Vraie n'est pas de lui. Ceci expliquant donc cela. :o

Dans le genre abordable de Lynch, il y a:
- Saylor et Lula
- Elephant Man
- Dune
- Blue Velvet (me semble-t-il)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 20:20:26  profilanswer

n°19400222
aika24
osef ?!
Posté le 04-08-2009 à 21:41:34  profilanswer

Pommz a écrit :

Pourriez vous me conseillez des films comme braindead, bad taste, bref des films ou ca part dans un gros delire completement idiot  :o

Dans le genre gros pétage de plomb second degret ultra gore :

http://www.eatmybrains.com/images/dvdcovers/MM.jpg

n°19400243
moonboots
Posté le 04-08-2009 à 21:43:40  profilanswer

Planet Terror est pas mal quoique moins "underground"

n°19400546
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-08-2009 à 22:15:28  profilanswer

Les films de ce topic doivent être underground, j'ai déjà tenté Planet Terror mais il passait pas...enfin voila rien qu'au casting, bruce willis et josh bowling, c'est trop connu pour être ici  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19400677
moonboots
Posté le 04-08-2009 à 22:25:42  profilanswer

oui mais c'était pour répondre à pommz sur "les films comme braindead, bad taste, bref des films ou ca part dans un gros delire completement idiot", je trouve que Planet Terror colle parfaitement, en plus je le trouve assez original dans sa forme. Il y a aussi Shaun of the Dead, un peu plus sage et fauché.

Message édité par moonboots le 04-08-2009 à 22:26:28
n°19401249
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-08-2009 à 23:04:08  profilanswer

Ouais mais Planet Terror c'est surtout décalé, ça se veut revisiter les années 70 à la old-school...
C'est quand même autre chose que Braindead, ou surtout Salo ou Visitor Q, les piliers du 2pac ...

---------------
n°19401812
Cizia
Posté le 04-08-2009 à 23:58:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais mais Planet Terror c'est surtout décalé, ça se veut revisiter les années 70 à la old-school...
C'est quand même autre chose que Braindead, ou surtout Salo ou Visitor Q, les piliers du 2pac ...

+1

salo ou visitor q son des film qui on tout a fais leur place ici... :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19401835
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-08-2009 à 00:03:22  profilanswer

[:drap]

---------------
204 - No Content
n°19403295
moonboots
Posté le 05-08-2009 à 09:25:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

perso ça ne me fait pas du tout penser aux films des années 70 même si ça utilise des effets graphiques vintage, enfin bref il me semblait que ça répondait bien à la demande d'un film gore qui part dans un délire complètement idiot...
et au bout du compte, même si c'est un film à budget confortable, je trouve le film assez décalé par rapport à toute la production US actuel très aseptisée et donc pourquoi ne pas l'accueillir ici ? :D
qu'est-ce que c'est Salo ? Tu parles du film de Pasolini ? Qu'est-ce que le 2pac ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-08-2009 à 09:35:47
n°19403322
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 09:29:51  profilanswer

t'es fan des MythBusters toi aussi :d

(drapal déguisé :o)

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19403438
Rasthor
Posté le 05-08-2009 à 09:43:19  profilanswer

moonboots a écrit :

perso ça ne me fait pas du tout penser aux films des années 70 même si ça utilise des effets graphiques vintage, enfin bref il me semblait que ça répondait bien à la demande d'un film gore qui part dans un délire complètement idiot...
et au bout du compte, même si c'est un film à budget confortable, je trouve le film assez décalé par rapport à toute la production US actuel très aseptisée et donc pourquoi ne pas l'accueillir ici ? :D
qu'est-ce que c'est Salo ? Tu parles du film de Pasolini ? Qu'est-ce que le 2pac ?

Oui, Salò ou les 120 journées de Sodome,. :O

2 pac:
http://2.bp.blogspot.com/_Z7AMN3Cy9lo/R9Ll7axwDKI/AAAAAAAAAIY/CVCVZDXcexQ/s320/2pac-tupac.jpg

Spoiler :

Mais je ne pense pas que ça soit à ça qu'il pensait. [:klemton]

n°19403481
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2009 à 09:48:42  profilanswer

Il passe ses journées sur le forum et ne sait pas ce qu'est un topac, loose à toi Moonboots  [:prozac]

---------------
n°19403482
moonboots
Posté le 05-08-2009 à 09:49:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, Salò ou les 120 journées de Sodome,. :O

2 pac:
http://2.bp.blogspot.com/_Z7AMN3Cy [...] -tupac.jpg

Spoiler :

Mais je ne pense pas que ça soit à ça qu'il pensait. [:klemton]

oui je ne pense pas qu'on parle du rapper    :D
sinon je n'ai pas vu Salo mais je ne pense pas que ce soit un film gore qui part en grosse déconnade   :/
quand je citais Planet Terror c'était en réponse à une demande précise

n°19403487
moonboots
Posté le 05-08-2009 à 09:49:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il passe ses journées sur le forum et ne sait pas ce qu'est un topac, loose à toi Moonboots  [:prozac]

ah ok  :D

n°19411521
PsyOpus
Posté le 05-08-2009 à 21:15:26  profilanswer

Trouble Every Day ou Dans Ma Peau pour ce soir ?

n°19414254
Cizia
Posté le 06-08-2009 à 01:02:44  profilanswer

moonboots a écrit :

oui je ne pense pas qu'on parle du rapper    :D
sinon je n'ai pas vu Salo mais je ne pense pas que ce soit un film gore qui part en grosse déconnade   :/
quand je citais Planet Terror c'était en réponse à une demande précise

non ce n''est pas gore du tout "salo"...

par contre..  c'est provoque,glauque,réaliste,nauséeux. tout ca avec quelque envolé poétiques...  :ange:  

pire que pasolini aurait était tuer a cause de ce films ...  

vraiment a voir 1fois,mais faut un gros cœur  :D

Message édité par Cizia le 06-08-2009 à 01:06:59

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19415649
moonboots
Posté le 06-08-2009 à 09:28:09  profilanswer

oui je sais, il faudra que j'essaye de me le voir

n°19417938
oxygen240
Posté le 06-08-2009 à 12:25:13  profilanswer

Déjà cités dans ce topic mais :

Mulholland Drive
Requiem for a dream
Las Vegas Parano
Trainspotting
Avalon (que j'ai pas trouvé terrible perso...)

Aussi excellent mais un peu moins bizarres :
Identity
Memento

J'ai du en voir encore d'autres mais ils ne me reviennent pas

n°19418587
Ikebukuro
Posté le 06-08-2009 à 13:39:48  profilanswer

Personne n'a parlé du film de Mishima "Yûkoku", connu aussi sous les titres de "Patriotisme", "Rites d'amour et de mort" avec une "très belle" séquence de seppuku (ouverture du ventre)?
http://japon.canalblog.com/archive [...] 97178.html  avec un lien vers la vidéo sur Youtube!

Message édité par Ikebukuro le 06-08-2009 à 13:45:48
n°19418607
Ikebukuro
Posté le 06-08-2009 à 13:45:19  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Trouble Every Day ou Dans Ma Peau pour ce soir ?

Superbe ces films, superbes! Comme quoi la femme marie superbement bien le sexe, le sang, la folie, la violence, et de façon beaucoup plus agréable visuellement que l'homme!

n°19420834
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2009 à 16:15:51  profilanswer

oxygen240 a écrit :

S'clair, mais ça reste toujours mieux que las vegas parano :o

---------------
n°19425831
Cizia
Posté le 07-08-2009 à 02:15:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

S'clair, mais ça reste toujours mieux que las vegas parano :o

ca reste pas mieux,mais diffèrent...

terry gilliam a oublier hollywood en réalisant "las vegas"

ca mérite un coup de chapeau.

et il reste des scènes clef/inoubliable...    thanks terry    :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 07-08-2009 à 02:15:40

---------------
n°19425957
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-08-2009 à 03:23:57  profilanswer

oxygen240 a écrit :

Déjà cités dans ce topic mais :

C'est glauque Avalon ? Certes le choix de la couleur dé-saturée dans la quasi totalité du film donne une ambiance assez "dark, mais je ne l'ai pas trouvé glauque ce film (que j'ai adoré au demeurant :) ).

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°19426109
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 06:07:16  answer

JFKen a écrit :

C'est glauque Avalon ? Certes le choix de la couleur dé-saturée dans la quasi totalité du film donne une ambiance assez "dark, mais je ne l'ai pas trouvé glauque ce film (que j'ai adoré au demeurant :) ).

Avalon n'a rien de glauque en soi, du moins si on s'en tient au sens général du terme ; l'image est certes assez terne avec en même temps des sources de lumière parfois limite aveuglantes (perso ça me rappelle beaucoup le genre de lumière qu'on peut retrouver dans les jeux utilisant l'Unreal Engine 3, va comprendre)
Mais pour qui a vu le film, ça me paraît logique de dire que c'est davantage lié aux besoins du scénario (difficile d'expliquer plus en détail sans spoiler) qu'à une volonté de créer une atmosphère malsaine ou que sais-je... même si y'a bien ce côté "dark" indiscutable - dark mais pas glauque, loin de là
Et oui, ce film est un chef-d'oeuvre interplanétaire [:bien]

Sinon je me souviens pas avoir jamais trouvé un film réellement glauque avant de tomber sur Martyrs de Pascal Laugier (probablement déjà cité ici... à juste titre), aux côtés duquel je rajouterai quand même Meatball Machine de Yudai Yamaguchi et Jun'ichi Yamamoto, Organ de Kei Fujiwara, Ebola Syndrome d'Herman Yau, Kuroneko de Kaneto Shindō et Marebito de Takashi Shimizu

Face aux titres supra, Visitor Q/Audition font pâle figure, imo :o

n°19426426
Rasthor
Posté le 07-08-2009 à 09:13:20  profilanswer

Il n'a jamais dit qu'Avalon était glauque.
Mais c'est le topic des films space et tout bizarre. :D

Citation :

Sinon je me souviens pas avoir jamais trouvé un film réellement glauque avant de tomber sur Martyrs de Pascal Laugier (probablement déjà cité ici... à juste titre), aux côtés duquel je rajouterai quand même Meatball Machine de Yudai Yamaguchi et Jun'ichi Yamamoto, Organ de Kei Fujiwara, Ebola Syndrome d'Herman Yau, Kuroneko de Kaneto Shindō et Marebito de Takashi Shimizu

Face aux titres supra, Visitor Q/Audition font pâle figure, imo :o

Meatball Machine, c'est certes un peu glauque, mais surtout hyper fun, quand on est de la génération bioman. :D

C'est quoi les titres supra ?

n°19433678
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2009 à 18:47:07  profilanswer

Cizia a écrit :

ca reste pas mieux,mais diffèrent...

terry gilliam a oublier hollywood en réalisant "las vegas"

ca mérite un coup de chapeau.

et il reste des scènes clef/inoubliable...    thanks terry    :D

Ouais, les chauves-souris, le "finis ta putain d'histoire", et c'est marre. Après, tu regardes ce film en étant clean, je sais pas t'as juste envie de dormir, vu qu'il y aucun but, aucun sujet, vide intersidéral  [:airforceone] Juste un navet galactique qui nécessite de la préparation feuillue ou poudreuse avant visionnage, comme l'attaque de la moussaka géante :o

---------------
n°19437883
jello
Posté le 08-08-2009 à 01:17:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, les chauves-souris, le "finis ta putain d'histoire", et c'est marre. Après, tu regardes ce film en étant clean, je sais pas t'as juste envie de dormir, vu qu'il y aucun but, aucun sujet, vide intersidéral  [:airforceone] Juste un navet galactique qui nécessite de la préparation feuillue ou poudreuse avant visionnage, comme l'attaque de la moussaka géante :o

- Ah, il faut qu'il y ait un but dans un film ? Je saisis pas, donne des exemples.
- aucun sujet, c'est faux, dès le début on comprend au minimum que le sujet c'est une virée de deux junks. Si on a plus de 30 de QI et des lettres on sait que c'est l'adaptation d'un bouquin dejanté et on vient pas chouiner parce que c'est bizarre.

n°19437885
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-08-2009 à 01:18:23  profilanswer

T'inquiète, j'essaie même pas de discuter là-dessus, oui ce film était génial et il en faudrait plus comme ça  :jap:

---------------
n°19438568
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2009 à 07:06:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Meatball Machine, c'est certes un peu glauque, mais surtout hyper fun, quand on est de la génération bioman. :D

La mise en scène est fun, les FX ont été réalisés par Yoshihiro Nishimura (The Machine Girl, Tokyo Gore Police). Mais Meatball Machine fait quand même beaucoup penser à Tetsuo, certains critiques pensent d'ailleurs que c'est juste un mauvais plagiat. Perso j'ai beaucoup aimé, pas pour le côté série B fun, mais surtout pour le scénario et les thèmes, nettement plus faciles d'accès qu'avec Tetsuo.

---------------
click clack clunka thunk
n°19438805
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 09:57:05  profilanswer

jello a écrit :

- Ah, il faut qu'il y ait un but dans un film ? Je saisis pas, donne des exemples.

je n'ai pas vu ce film, par contre sur ce point je pense que même si le film est un gros délire il faut que le réalisateur poursuive un but, même inconscient.

n°19439006
Rasthor
Posté le 08-08-2009 à 10:56:29  profilanswer

DDT a écrit :

La mise en scène est fun, les FX ont été réalisés par Yoshihiro Nishimura (The Machine Girl, Tokyo Gore Police). Mais Meatball Machine fait quand même beaucoup penser à Tetsuo, certains critiques pensent d'ailleurs que c'est juste un mauvais plagiat. Perso j'ai beaucoup aimé, pas pour le côté série B fun, mais surtout pour le scénario et les thèmes, nettement plus faciles d'accès qu'avec Tetsuo.

Ouais, c'est l'ambiance qui est bien glauque. Tout à l'air sale dans ce film. Même la pellicule. :D

n°19439074
jello
Posté le 08-08-2009 à 11:07:27  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas vu ce film, par contre sur ce point je pense que même si le film est un gros délire il faut que le réalisateur poursuive un but, même inconscient.

Oui, le réalisateur a un but (ne serait-ce que faire un bon film), mais le film, lui, comment peut-il avoir un but, en dehors des évidences comme "le but d'un film comique est de faire rire", "le but d'un film d'horreur est de faire peur" ?
En quoi un cinéma qui n'utilise pas de scénarios conventionnels et n'est pas balisé de grosses ficelles est forcément mauvais ?  

Las Vegas parano c'est pas du Lynch, t'as une histoire très facile à suivre, un déroulement à peu près linéaire, bref rien qui puisse perdre le spectateur. C'est même pas un gros délire, c'est juste une sortie de road movie sous acide. On peut trouver le sujet futile et ennuyeux (la défonce), mais le film lui-même a des qualités cinématographiques évidente (dont le jeu de Benicio Del Toro, absolument excellent, et les trouvailles visuelles de Gilliam pour illustrer la perception sous drogues ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)